Partagez | 
 

 [FB - Milieu 1505 ] Une Affaire Plumée [ Pv Mio R. Konki ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel Rose-Noire
Membre de l'AOI
avatar
Messages : 23
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
8/75  (8/75)
Expériences:
0/50  (0/50)
Berrys: 9.000.000 B

MessageSujet: [FB - Milieu 1505 ] Une Affaire Plumée [ Pv Mio R. Konki ]   Mar 01 Nov 2016, 14:28

ft Lionel Rose-Noire

ft Mio R. Konki

「 Une Affaire Plumée」

Cela faisait une semaine que Lionel se trouvait au Royaume de Torino. Mon fils avait bel et bien du travail, il espérait quand il était arrivé ici avoir trouvé une perle rare. Loin de là, mon fils n’avait trouvé qu’un lieu de désolation absolue. Les oiseaux de l’île étaient en danger ou plutôt ils mettaient en danger la population d’autochtones de l’île. Lionel partait donc du principe qu’il y avait un problème profond sur cette île, une haine animait les deux groupes. Une haine pour chaque membre de l’autre groupe, une haine si profonde qu’elle parvenait à créer une guerre incessante entre les créatures volantes et les humains. Tu avais choisi de régler ce problème en profondeur, et ton travail était de taille. Il te fallait réunir des preuves et des indices sur le fait que les oiseaux qui avaient attaqué le village où tu étais gentiment hébergé, n’avaient pas fait ça de son plein gré.

La première partie de ton enquête te menait vers les premières habitations détruites par les volatiles, beaucoup de débris étaient ici. Ils ne restaient que des gravats et des portes cassées, ton enquête ne pouvait pas avancer avec simplement juste de la poussière. Tu as besoin de témoignage ou de portrait-robot du type d’oiseaux qui avaient attaqué ce village. Un témoin, ce serait parfait pour faire avancer ton enquête. Si seulement les habitants de cette île paraissaient moins sauvages tu aurais pu leur poser des questions un peu plus techniques. Ton enquête allait être compromis mais tu ne te décourageais pas pour autant. Tu n’hésitas pas une seule seconde à aller voir un gamin qui avait encore les larmes à l’œil, il avait dû perdre sa famille tout comme toi autrefois le pauvre…


« - Coucou mon petit, pourquoi pleures-tu ? Les oiseaux t’ont fait du mal ? »

Tu parlais au gamin comme si tu ne voulais uniquement que son bien mais tu ne savais le faire parfaitement. L’enfant ne se remettra jamais de la perte de sa famille pas si jeune. Il sera perdu dans un cercle vicieux qui l’entraînera à tuer des oiseaux plus tard pour se venger, ce n’est pas comme ça que toute les créatures sanguinaires sont créées ? Il fallait sauver ce gamin tant qu’il était encore temps et pour cela, tu allais devoir trouver ce qui était responsable de ce mal. Etait-ce une personne ? Ou plutôt un phénomène naturel ? Dans tous les cas, ce village a besoin d’aide.

« - Laissez-moi tranquille, sale méchant c’est à cause d’étrangers comme vous que les oiseaux nous attaquent… »

Le gamin savait visiblement quelque chose qui t’intéresserait sûrement mon fils. Les étrangers avaient semé la discorde ? Des braconniers, il fallait que Lionel en sache plus sur leur nombre, leur but ou encore leur méthode pour déranger les oiseaux. Des étrangers à l’île avaient donc installé un réseau de braconnage qui mettaient en rogne les oiseaux de l’île. Il te fallait trouver des preuves pour que la haine des habitants ne soit pas envers tous les étrangers ainsi que des preuves pouvant incriminer assez les braconniers que tu n’avais pas encore trouvé afin de t’en débarrasser. Après tout, tu es loin d’être un combattant ou une brute épaisse avide de batailles et de guerres, tu es quelqu’un qui cherche avant tout à résoudre les problèmes des autres…
Revenir en haut Aller en bas
Mio R. Konki
Pirate
avatar
Messages : 80
Race : Humaine
Équipage : /

Feuille de personnage
Niveau:
21/75  (21/75)
Expériences:
109/120  (109/120)
Berrys: 322.000 B

MessageSujet: Re: [FB - Milieu 1505 ] Une Affaire Plumée [ Pv Mio R. Konki ]   Mer 02 Nov 2016, 22:12

[list]
Quête. 2 : Prouver sa valeur, le voyage

de l'endurcissement !

Rp. 5 : Affaire Plumée !




Île 5 – Royaume de Torino – South Blue

22 Avril 1505



Rp avec LIONEL ROSE-NOIRE
♣ Détective - Marine - Juste

++




« Château de cartes.  »




Spoiler:
 


« JIMBO ?! »


Kear avait beau appeler encore et encore, son camarde ne répondait pas. Il était de plus en plus anxieux, ce qui transformait au plus fort cette forêt banale en un lieu inquiétant et dangereux. Finalement, ce n'était même pas cette forêt, mais cette île en elle-même. Des hommes à l'apparence étrange et primitive et des montres géants comme ces oiseaux géants. S'il avait su, il n'aurait jamais accepté cette requête. Comment aurait-il pu imaginer que des oiseaux puissent avoir, en ces mers éloignée de Grand Line, une telle puissance ?


« JIMBO , OU ES TU ?! REPOND !  On se taille ! »


Il regrettait. Tout simplement. Regret d'avoir accepté, regret d'être arrivé sur cette île, regret de s'être séparé de son camarade et surtout regret d'avoir pris la décision de se fier à ce monstre stupide. « Aucun ennemi ne me résiste …! » disait-il de sa voix stridente. Résultat ? Les oiseaux voulaient sa peau et Jinbo était introuvable. Kear aurait très bien pu partir sans lui, en effet. Digne d'un hors la loi d'abandonner ses acolytes pour sauver sa peau, pourtant. Après tout, qu'est-ce qu'un criminel comme lui en avait à cirer des gens ? De ce village détruit par exemple. Il y avait sûrement eu des morts. Mais il n'en avait rien à cirer. Pour lui, ils pouvaient tous crever. Pourtant, quand il s'agissait de Jinbo, Kear se sentait forcément mal, comme coupable. Encore plus quand il repensait à ses avertissements concernant la créature étrange.

A ce moment là, ils commençaient leur périple sur l'île, travaillant pour une riche personne qui souhaitait un oiseau du royaume de Torino. En voyant le prix de la mission, les bandits s'étaient tordus de rire : un oiseau, rien de plus ridicule.


« HEY ! Là haut, c'est pas un oiseau ?! » Avait clamé le blond.


En effet, on pouvait apercevoir une masse noir ailée, très haut dans le ciel. De plus en plus, elle semblait s'approcher, comme si elle voulait rejoindre le sol. Kear n'en croyait pas ses yeux : il y avait là haut dans le ciel une créature des plus étranges, comme un oiseau lié à un fauve, le genre de créature qu'on ne voyait que dans les contes.


« AH … ! ELLE S'APPROCHE … El.. Elle tombe ? Elle va s'écraser ?! »


*BOOM*


Dans un énorme fracas qui avait soulevé des nuages de poussières, une frêle jeune fille aux cheveux oranges avait prit la place de la créature. Une simple robe blanche sale l'enveloppait, soulevée par des légères bourrasques qui dévoilaient quelque peu sa peau pâle égratignée. Son visage, à la grande surprise, était radieux.


« AHAH, je me suis encore foirée dis donc ! »
    - Oy Jinbo … C'était quoi ce truc ?
    - Je sais pas mais je pense qu'il veut mieux ne pas s'en approcher et profiter qu'il ne nous ait pas encore vu pour filer …
    - Sérieux ? C'est une gamine ! T'as peur des gamines toi maintenant ?
    - Gamine ou pas, c'est pas net. Et quand c'est pas net, faut se tirer fissa.
    - Non, non, non, attend. Ça a pas l'air méchant. Je suis sur que je peux en tirer quelque chose...
    - Hein … ?! Ma...



Trop tard. Kear s'était déjà éloigné du buisson où ils s'étaient cachés. En essayant de paraître aimable, il parla à la jeune fille. Il savait s'y faire avec le femmes. Une gamine, c'était encore plus facile. À en juger par ses réponses et son insouciance, cette pauvre enfant semblait complètement crédule et stupide. Comme il s'y attendait, elle pourrait facilement leur être utile, avec son pouvoir qui semblait lui permettre de voler et de se transformer en une créature étrange – ou alors l'inverse. Mais Jinbo ne semblait pas convaincu et était prêt à y mettre son mauvais grain de sel :


« Kear, ce n'est pas normal. Elle peut être affiliée à la Marine.
    - Heeein ?! N'imp...
    - La Marine ? Qu'est-ce c'est ?
    - QUOOOOOOOOOOOOOOOI ?!
    - Tu ne sais pas ce qu'est la Marine ?
    - [color=orange]Eh bien … Il me semble avoir déjà entendu ça quelque part …
    - La Marine est la force militaire du gouvernement mondial  qui lutte principalement contre les pirates. Je suis étonné de rencontrer une personne qui ne la connaisse pas.
    - Les pirates ?
    - Écoute …



Ainsi s'entama une petite discussion entre les deux bandits et la jeune fille sur les divers groupes dont était composé le monde. À force de parler, ils finirent par bien s'entendre et se présentèrent. La jeune fille leur expliqua qu'elle était en train de parcourir la mer pour gagner en force.


    « Mais du coup, quel est la différence entre un pirate et un hors la loi ? Les deux sont méchants, ils volent les gens, c'est pareil.
    - La différence … Eh bien …
    - C'est une bonne question … C'est …
    - C'EST LES TRESORS !!
    - ??
    - ET OUI ! Et c'est pour ça qu'on est là ! Nous sommes des pirates à la recherche de trésors ! Mais on ne vole pas. Nous sommes des aventuriers ! C'est pour ça qu'on a besoin de trouver le trésor des oiseaux.
    - Le trésor des oiseaux ?
    - Tu sais bien : les oiseaux ramassent des herbes pour faire leur nid. Mais aussi des objets brillants !



Kear continua son charabia. Il avait presque réussi à amadouer la jeune fille. Si ces oiseaux ramassaient des objets brillants, il n'en savait rien, mais la rouquine semblait beaucoup aimer ses affabulations. Il lui demanda si elle acceptait de les faire voler, mais celle-ci refusa. Ou plutôt, y mettait quelques conditions. C'était à ce moment-là que les choses avaient commencé à mal tourner. A ce moment où la créature ne voulait personne sur son dos – apparemment la place était réservée – et précisa qu'elle ne pouvait porter qu'une personne. A ce moment où Jinbo prononça ces mots :


« Ca ne me dérange pas de rester Kear, tu peux y aller. »


Au début, cela l'avait arrangé. Mais en y repensant, Kear n'aurait jamais voulu y aller. La suite des événements fut une série de monstruosités sans nom où sa vie fut aussi fragile qu'un château de cartes.


Revenir en haut Aller en bas
 

[FB - Milieu 1505 ] Une Affaire Plumée [ Pv Mio R. Konki ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô
» Interdiction de depart dans le cadre de l'affaire Socabank
» Début de soirée en milieu hostile ...
» Le rapport sur l'affaire de drogue a Tiburon disponible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: South Blue :: Royaume de Torino-