Derniers sujets

Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 5 Mai - 12:56
Modification d'une BoutiqueparRébéna Té Ra
Jeu 2 Mai - 23:09
Revenus MensuelsparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:09
Création d'une boutiqueparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:08
[Conquête] - Premier pasparNils Gratz
Mar 30 Avr - 18:56
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parMaître-Jeu
Mar 30 Avr - 16:14
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:24
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:18
Création d'un Fruit du DémonparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:17
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Création d'un Fruit du Démon
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Jeu 29 Mar - 11:08
Taratata !
Alors de manière générale le poste d'Heziel est très bon. Je rappelle également que les descriptions des fruits du démon doivent être très courtes mais, en l'occurrence, les tiennes peuvent être très largement réduites en terme de taille :

Nom du Fruit ( japonais de préférence ) : Neku Neku No mi - Fruit du nécromant.

Famille ( logia, paramecia, zoan ) : Paramecia.

Description du Pouvoir ( les effets du fruit sur l'utilisateur, évitez des capacités trop grobill ) : Le Neku Neku No Mi possède une réelle emprise sur les morts. En effet, une personne ayant mangé ce fruit peut relever les cadavres (et plus précisément leur squelette) afin de les soumettre à sa volonté. Un possesseur d'un tel fruit peut se générer une armé de squelettes par sa simple volonté. Il est à noter que chaque squelette relevé prendra une allure de squelette doré et que chacun demeurera peu agile et intelligents. Aucun squelette ne garde de connaissance de sa propre vie, les rendant alors plus proches des zombies que d'humains. Cependant, ils demeurent avides de morts et de guerre, en faisant de parfaits soldats. Egalement, le possesseur d'un tel fruit peut abandonner un squelette à tout moment. Il tombe alors en morceaux, non faits d'or, comme une simple carcasse.

C'est déjà bien plus court et j'ai pas beaucoup taillé dans le gras.
Mais pourquoi ne pas en faire un fruit ayant un relationnel plus poussé avec la mort, quitte à en augmenter le niveau ? Par exemple, tu pourrais dire que les squelettes ont toujours des souvenirs d'avant leur mort... Tu pourrais faire en sorte qu'ils possèdent toujours une certaine intelligence, aussi, éventuellement. Après, comme Hez a dit, avec le lvl, tu pourrais aussi leur donner des propriétés différentes. Enfin, après, si juste générer des squelettes bêtes et simples te suffit, c'est à toi que revient la décision ^^


Pour ce qui est du paramecia du squelette ben... Ouais les gars, paramecia ! Pas logia puisque tu ne génères pas de squelette. Mais les zoans sont des zoans d'êtres vivants... Pas morts.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Jeu 29 Mar - 11:16
Pour moi non, y'a pas de raison qu'on puisse pas imaginer un Zoan squelette. On a bien des Zoans divins (Bouddha) donc qui n'est pas ou plus vivant selon des bases très terre à terre. En l'occurence, le Zoan ne ferait pas mourir. Et, on est dans OP, un manga où un squelette vit sans difficultés.

J'avais pensé au para au début, mais là on a quand même une transfo totale du corps, pas seulement une partie du corps et/ou une caractéristique nouvelle. Alors oui, tu peux m'opposer le para des armes qui permet la transfo totale mais le squelette est ou a été animal donc perso, sur un hito hito no mi, je vois pas tellement le souci.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Jeu 29 Mar - 11:21
La transformation est clairement pas un argument ouais. Le fruit des armes, le fruit du diamant, le fruit du vaudou, le fruit du ressort, le fruit de l'invisibilité, le fruit de la constriction et le fruit du château sont tous concernés par des métamorphoses qu'on peut imaginer sans peine complètes (ou qui ont été montrées telles quelles dans le manga). Et c'est une liste non exhaustives, j'en ai juste cité qui me passaient par la tête au pif ^^

Là, rien ne permet de placer le fruit du squelette chez les mythiques. Dans ce qu'il demande il n'y a ni pouvoir particulier, ni mythe sur lequel se baser. Rien. Au contraire du Bouddha qui, lui, a les deux (ondes de choc et mythe de Gautama). Le squelette n'est pas une "espèce". C'est quelque chose qui est commun à quasiment toutes les races animales. Les zoans représentent des espèces. Donc le squelette ne peut pas être un zoan.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue46/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue91/750Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Jeu 29 Mar - 11:25
D'un autre côté, le Bouddha est un mythe. On peut aussi citer le Bato Bato modèle Vampire (pas forcément canon car tiré d'un jeu, mais qui peut servir de base de réflexion) qui est également basé sur le mythe du vampire. (Parallèle extrapolé pour étayer le propos, dans la mesure où les vampires ne sont pas vraiment mythiques sur OPS).

De mon côté je comprend la posture de Nak sans trop de soucis. Ce qui me chiffonne vis à vis du Zoan à posteriori c'est que ça le classerait dans une catégorie de Zoan spécial du style mythique pour... pas grand chose en termes de capacités spécifiques ! En fait, ça rentrerait même dans une nouvelle classification, dans l'absolu. Mais j'avais un doute, car on avait validé un fruit de l'épouvantail autrefois (qui n'est ni un mythe, ni une créature vivante) sous la forme d'un Zoan Mythique qui aurait tout à fait pu être un paramecia peu ou prou similaire au Vaudou dans sa conception (un pouvoir métaphysique + une transformation corporelle en homme de paille).

Dans l'absolu, je pense que le plus simple serait donc de partir sur la forme Paramecia / Invocation.


EDIT : tu pourrais même pousser le concept. Donner un degré d'intelligence aux squelettes. Voir ce qu'ils voient (une sorte de vision périphérique totale, comme les Pain dans Naruto). Le fruit gagnerait un peu en niveaux, mais ça te donnerait énormément de possibilités.

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Jeu 29 Mar - 11:50
Bon moi je resterais quand même sur un Zoan mais l'avis majoritaire étant sur la para, bah para XD.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 29 Mar - 18:30
Déjà merci beaucoup pour vos avis Smile .

Pour couper court au second, j'avoue l'avoir proposé par "back-up" de peur que le premier semble trop fort. Mais comme c'est l'inverse qui a eut lieu, alors pas de souci XD. C'est le premier que je "préfère" (en terme de jeu possibilité etc). Donc je vais rester sur celui là. Merci cependant de l’intérêt apporté au second ^^. Et désolé pour le débat généré involontairement <<.

Nakata : désolé pour la taille ><. J'avoue avoir du mal avec la synthèse souvent x'D. Mais promis je travail dessus. Puis bon, le plus souvent mieux vaut trop que pas assez x) **se réconforte comme il peut**.

Du coup pour le fruit du nécromant. Déjà si j'ai tout suivit cela semble être un paramecia incontesté (à moins que j'ai loupé un truc o-o).
Pour le coup Kanäe je préfère garder l'aspect "il faut un cadavre pour générer un squelette". Outre le coté trop "fort" que donne le fait de générer des squelettes à partir de rien, j'aime avoir des persos vulnérables (notamment en fonction de l'environnement). Donc j'aime beaucoup avoir besoin de condition environnementale.
Pour l'histoire de garder le savoir du mort utilisé Nakata, j'avoue aussi ne pas l'avoir exploité par peur que le fruit soit trop fort XD. Mais en soit je me suis retenu donc l'idée que tu me le propose me plait beaucoup x). Je prend ! En pratique cela donnerait quoi ? Soit un accès partielle à la mémoire du mort, soit le fait que le squelette créé puisse assumer un "métier" ? (j'y ai pensé avec la liste de métier notamment). Et cela ferrait monter le fruit à quel niveau ?
En terme de jeu ça donnerait un truc du genre : soit chaque squelette a mon lvl/4 soit chaque squelette mon lvl/8 et un métier ou sa mémoire ? Et en vrai y a aussi cet aspect de squelette spéciaux à gérer (que je prend tout à fait et adore). Après si on voit ce genre de détaille en fiche technique autant passer court la dessus et le voir plus tard XD. (la synthèse tout ça... désolé o-o).
Pour le coup de la limitation, j'admet avoir encore une fois rajouté ça par peur de grosbillisme x). Et j'avais aussi mis ça pour l'inclure à mon histoire (genre une équipage décimé par un squelette bizarre sur une île, John étant seul survivant), mais je peux faire pareil (ou semblable) avec l'ancien porteur devenu fou x). Donc je retire ça sans plus tergiverser x).
Ultime question : à la base j'ai pensé l'histoire du perso avec l’acquisition du fruit du démon à la fin de son histoire (il l'a tout juste mangé du coup). Est ce que c'est compatible avec cette affaire de niveau ? (que si je calcule bien le niveau max possible à la validation est de 15). Donc en gros : est ce que je peux noter ça sur ma fiche de validation, quitte à devoir attendre pour m'en servir en rp si je choppe pas le niveau qui faut, ou est ce que je place John en possession du fruit mais hésitant à la manger et je le mange en rp dès que j'ai le niveau ? (quitte à le manger au premier rp si je peux) Désolé si cette info est noté ailleurs, mais je veux pas faire de bêtise ><.

(cet instant où je me rend compte que j'ai fait super long, pardon Nakata u_u)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Jeu 29 Mar - 18:46
Alors en l'occurrence et dans l'ordre :
Pour ma part, l'accès mémoire des squelettes, je me suis peut-être mal exprimé. L'idée c'était que les squelettes que tu relèves conserve une certaine personnalité, à savoir celle qu'ils avaient de leur vivant. En gros tu tues monsieur A, tu relèves le squelette de Monsieur A, ben il parle comme monsieur A et se souvient de la vie de monsieur A. Tu peux le forcer à agir selon ta volonté, bien sûr. Tu n'as pas accès à son savoir ou à ses souvenirs. Mais tu as un squelette avec une personnalité, quoi, pas juste un machin qui bouge vaguement xD
Pour tout ce qui est puissance du squelette j'aurais tendance à dire que c'est sujet à automodération. Pas besoin d'établir un niveau, ça grimpera avec le tien, faut juste dire qu'ils sont moins forts que toi et basta, l'application IRP se fera au cas par cas. Pour le nombre de squelette que tu peux relever en même temps, j'aurais tendance à dire que c'est le genre de détails qui se règlent à la fiche technique ^^

Le fait de créer des squelettes particuliers, avec des compétences ou des propriétés spéciales, je suis pas contre. Même chose, c'est à voir à la Fiche Technique mais pour moi, c'est jouable !

Après, si on garde tout ça et qu'on le met bout à bout... Pour ma part, j'aurais tendance à viser lvl 15. C'est le fruit des fantômes en plus restrictif, mais avec des avantages de plus (tu ne peux pas créer des squelettes à volonté alors que pour les fantômes, c'est possible, tu ne peux pas décoller ton âme de ton corps, par contre tu peux profiter des souvenirs d'un squelette, par exemple).


EDIT : Ah d'ailleurs, le lvl max à la présentation c'est 20. Y a aussi le test RP, noté /5 niveaux !
Si tu n'arrives pas à obtenir le lvl de ton fruit, tu peux le réserver et le manger plus tard, à condition d'obtenir le niveau de ton fruit -1 (ça n'est pas valable pour les fruits niveau 17). Donc dans ton cas, lvl 14 suffirait pour réserver ton fruit, s'il est validé lvl 15 !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue46/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue91/750Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Jeu 29 Mar - 19:03
Dans ces conditions, le lvl 15 m'irait !

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 29 Mar - 19:12
Ah oui totalement autant pour moi. C'est encore plus intéressant et j'avoue adorer l'idée XD. J'aime aussi beaucoup le coté automodération (ça prend pas ses membres pour des "méchants d'office" etc, j'ai moi même un fofo où je fonctionne un peu comma ça, je m'occuperais de la demande de parto bientôt d'ailleurs si vous prenez ^o^). Pour moi ça me semble tout bon. Je tacherais de pas en abuser et ça devrait aller (si je fais une bêtise vous me le dirais de toute façon je suppose).

On verra le nombre/ les spécialités en fiche technique du coup ! Smile

Ah oui j'avais oublié les 5 niveau du test rp désolé ><. Je système étant bon mais dense au début je m'y habitue lentement ^^. Oui du coup c'est à voir mais je chopperais peut être le niveau (au pire du pire on s'arrangera pour que tout colle je pense ?).

Pour moi tout est bon ! niveau 15 pour Neku Neku No Mi ! ^^. On attend le passage d'autres membres du staff du coup ? Dans tous les cas je vais avancer ma fiche en attendant ^^.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue46/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue91/750Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Jeu 29 Mar - 20:47
Non, pas besoin de plus d'avis !

Il faudrait juste que tu reformules de façon concise comme l'a dit Nak, histoire que l'on valide bien le format "résumé" et qu'on soit tous d'accord sur les grandes lignes que tu veux mettre en place !

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 30 Mar - 5:10
Ok ! Je reprends la rédaction en ajoutant tout ce dont on avait parlé du coup.

Nom du Fruit ( japonais de préférence ) : Neku Neku No mi - Fruit du nécromant.

Famille ( logia, paramecia, zoan ) : Paramecia.

Description du Pouvoir ( les effets du fruit sur l'utilisateur, évitez des capacités trop grobill ) : Le Neku Neku No Mi possède une réelle emprise sur les morts. En effet, une personne ayant mangé ce fruit peut relever les cadavres (et plus précisément leur squelette) afin de les soumettre à sa volonté, générant ainsi une armé au besoin. Il est à noter que chaque squelette relevé prendra une allure de squelette doré et que chacun demeurera peu agile et intelligents. Leur allure de zombie peut cependant voir des nuances posées par le simple fait que certains squelettes peuvent conserver leurs souvenirs de leur vivants, en faisant de réels individus "ramenés à la vie" (toute mesure gardée, cela ne restant souvent que partielle et instable). Cependant, un squelette avec ou sans mémoire demeure soumis à la volonté du possesseur du fruit. Egalement, ils demeurent le plus souvent avides de morts et de guerre, en faisant de parfaits soldats, même si les squelettes conservant leur mémoire peuvent agir totalement différemment en fonction de leur dite mémoire. Egalement, le possesseur d'un tel fruit peut abandonner un squelette à tout moment. Il tombe alors en morceaux, non faits d'or, comme une simple carcasse.

Description rapide : Le Neku Neku No Mi permet de relever les squelettes des cadavres pour les plier à sa volonté, offrant ainsi de parfaits soldats aussi divers que variés, comme des reconstitutions des morts ayant jadis possédé le squelette relevé.

Ca fait un peu long mais j'ai re-détaillé pour être sûr qui a pas eut quiproquo. J'ai fais un résumé au cas où aussi. Tout est bon ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 31 Mar - 19:55
En vrai... La description résumée est top. xDD
Le reste se fera à la fiche technique et on en surveillera un petit peu l'utilisation IRP, mais voilà y a pas besoin d'aller plus loin Wink

Va pour le lvl 15, donc !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 31 Mar - 21:49
Merci x) **se découvre des talents de synthèses non soupçonnés "O" ** .

Parfait du coup, encore merci pour le temps pris sur de fdd Smile. Je refile sur ma fiche ! Smile
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès
Messages : 3002
Race : Humain
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue41/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue392/500Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (392/500)
Berrys: 12.100.133.000 B
Jeu 5 Avr - 13:51
Bisu Bisu no Mi - Fruit du biscuit :
Permet de créer et de manipuler du biscuit de tout types (biscuit cuillère, petit beurre, biscuit sablé, boudoir, cookie, biscuit macaron, crêpe dentelle...) dont la dureté est très élevé. Un biscuit étant par définition un gâteau sec, l'utilisateur peut modeler à volonté, ayant pour seul limite son endurance et sa maîtrise de son fruit pour la complexité des formes (et son imagination bien sûr), sa matière première à la formation du biscuit afin de donner une forme particulière à ce dernier ou assembler ses créations ensembles. Pouvant manipuler les biscuits, il peut les déstructurer pour en faire une fumée qui, une fois rassemblé, permet de former quelque chose en biscuit. Etant sec, les biscuits sont extrêmement vulnérables à l'eau qui les ramollit alors que la chaleur les durcit.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Signa210
Aggaddon Médixès
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Jeu 5 Avr - 14:35
Plop, je vais m'occuper du premier passage.

Bon, pour la définition du fruit, pas de souci c'est celle de l'animé donc bon voilà. Même si je comprends pas spécialement le truc de la déstructuration en fumée mais je pense que tu parles de la phase transitoire entre deux créations donc là, no souci.

Pour le lvl, c'est un para de génération qui permet des créations solides (d'ailleurs, la résistance de tes biscuits n'est pas non plus monstrueuse hein, je te le précise et dépendra du lvl, c'est des biscuits, pas de la ferraille).

Plus fort que la laine de Nook, bien moins fort que le poison de Nils ou qu'un générateur métallique, je partirai sur un lvl 13.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Jeu 5 Avr - 14:39
Pas d'accord, précisément parce que c'est un fruit à fort potentiel. Cracker étant lvl 45 (environ), il est normal que le fruit semble "pété"... Comme le Gomu, au final, qu'on a mis lvl 11 malgré son potentiel dûment exploité par le manga ^^
J'aurais tendance à viser lvl 10. Le fruit de la Cire, lvl 13, me semble nettement plus avantageux. Mais il est aussi nettement plus avantageux que le fruit de la laine. Donc... Juste milieu, ouais !
Dans les faits, le fruit permet juste de générer des biscuits et de les manipuler, après tout ^^

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Jeu 5 Avr - 14:45
Y'a une erreur de ma part, je pensais qu'on avait réévalué la laine lvl 11 mais non. Donc ouais, 10/11 me convient

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue23/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue7/120Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B
Lun 30 Avr - 23:31
Memo Memo no Mi - Fruit des souvenirs :
Ce fruit paramecia permet de matérialiser les souvenirs sous forme de pellicules de films, au contact physique de la personne, et de les manipuler. En coupant les cadres, l’utilisateur peut supprimer cette partie de la mémoire de la cible, et en les collant dans les pellicules d'autres personnes, il peut ajouter ces nouveaux souvenirs à la cible. Bien évidemment, chaque cadre est unique et ne peut être collé dans un seul esprit. Les bandes de pellicule volaient peuvent donc être conservé pour leur usage ultérieur.
Vénus Nostradame
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Mar 1 Mai - 8:13
Plop ! Je vais donc faire le premier passage !

Sur le principe, on a un fruit vu dans le manga donc pas de souci, il me convient comme défini.

Pour l’evaluation Du lvl. Le fruit de la lecture permet une lecture des pensées parmi ses utilités. Il est évalué au lvl 6 si je ne m’abuse. Cependant le memo mémo no mi est meilleur car il permet de manipuler les souvenirs d’une personne pour en oblitérer certains et éventuellement en ajouter d’autres. Par comparaison avec le premier, je partirais sur un lvl 8, ou 9 éventuellement.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mar 1 Mai - 9:26
Alors !
Pour le coup je suis pas d'accord avec Kana ! Enfin, si, je suis d'accord sur le fait que le fruit de la mémoire dont être plus haut que celui de la lecture, mais je suis pas d'accord quant à quel point il doit être plus haut.
Certes c'est pas un fruit à très fort potentiel offensif, et c'est un fruit qui a besoin de certaines conditions pour déployer son plein pouvoir mais... Ben on tombe quand même dans des fruits potentiellement broken et permacrack, parce que s'il n'est pas connu, le personnage peut vraiment manipuler tout un chacun pour amener ses ennemis où il le souhaite quand il le souhaite. Je vais pas commencer à donner des exemples fantasmés et très poussés car on sait que ça ne se passe pas toujours comme on le veut non plus mais l'idée est là : même si, offensivement parlant, le fruit n'a pas grand chose, il n'en est pas moins merveilleux pour mener des plans à bien.

Et du coup... J'aurais tendance à privilégier le lvl 11. Tout simplement parce que c'est juste en dessous de la limite des fruits "forts" (12+) et que... ça me semble pas déconnant, voilà tout ^^

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue46/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue91/750Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Mar 1 Mai - 13:49
J'aime pas les pellicules, j'ai un shampoing contre les pellicules. Du coup pour moi ce sera lvl 96.

Non, en vrai le lvl 11 ne me semble pas déconnant. C'est en effet un fruit qui, s'il est bien usité et surtout gardé secret, peut permettre à quelqu'un d'astucieux de se créer un véritable empire pour peu qu'il soit consciencieux... mais bon, ça reste un fruit utilitaire aux possibilités grandes mais aux conditions contraignantes !

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Yashin Archer
The Soul Master
Yashin Archer
Messages : 504
Race : Humain
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue34/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue73/220Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (73/220)
Berrys: 0 B
Mar 1 Mai - 19:02
Hon Hon No Mi / Fruit du Livre
Paramecia
Permet de créer des livres et de les contrôler. Ainsi, l'utilisateur se voit capable de simplement utiliser les livres de façon physique, pour les faire voler ou frapper avec par exemple, ou encore d'aller plus loin en manipulant "l'aspect intérieur". Ce faisant, il lui est possible de créer une quantité infinie de dimensions différentes dont le décor n'est dicté que par son imagination. A l'intérieur de celles-ci peuvent être enfermées toutes sortes de choses : des êtres vivants, des objets ou même des bâtiments. C'est donc un excellent moyen de stocker du matériel ou de faire prisonnières certaines personnes.

De plus, il est possible d'utiliser un aspect illusoire, permettant donc de projeter des illusions. Une personne prise dans l'une d'elles aura donc l'impression de se trouver dans une dimension de livre et en subira toutes les conséquences dans la vraie vie. Contrairement à la première partie, des choses vivantes peuvent être créées. Toutefois, tout ce qu'elles pourront faire ne relèvera par ailleurs que d'une domaine de l'illusion. De ce fait, même si la cible avait l'impression de se faire frapper, cela ne se passerait en réalité que dans sa tête - tout comme chaque chose qui lui arriverait à ce moment-là.

Hormis les faiblesses naturelles des fruits du démon, les livres sont particulièrement sensibles au feu. Par conséquent, brûler un livre projetant des illusions ou contenant des prisonniers annulera tout. Dans le second cas, les prisonniers seraient alors libérés.

PS : Voilà une description assez complète pour la validation. Je vous laisse une description plus brève pour le fruit en lui-même à la fin !

Description :

Permet de créer des livres et de les contrôler à sa guise. Il est par ailleurs possible d'enfermer toute chose dans des dimensions se trouvant à l'intérieur de ceux-ci. Dès lors, il est impossible de s'y échapper sans intervention extérieure. De plus, l'utilisateur peut créer des illusions ciblant une ou plusieurs personnes sans avoir à les enfermer dans ses livres.
Yashin Archer
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Sam 5 Mai - 14:26
Alors je vais passer en vitesse pour spécifier deux choses.

La première est que pour le lvl le staff semble être d´accord pour l’évaluer au lvl 17 avec test RP.

Pour des raisons de règle, attends quand même un second passage.


La seconde est qu’il y a quelques petites choses à régler revoir sur ce fruit notamment dans ces limitations et sa modération. Ta définition est correcte mais nécessite quelques précisions pour qu’on Soit sur la même base. Je repasserai plus en détail dimanche sur le topic pour appronfondir les points qui m’en semblent important sauf si un de mes collegues l’a déjà fait.

Mais bon, en gros, Fruit lvl 17 avec test RP.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Yashin Archer
The Soul Master
Yashin Archer
Messages : 504
Race : Humain
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue34/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue73/220Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (73/220)
Berrys: 0 B
Sam 5 Mai - 15:17
Ok ça marche, merci des nouvelles. J'attends la suite du coup !

_________________
– Yashin : #CD853F
– Alastair (Épée) : #e74c3c | Déterminé -  Rationnel - Bagarreur - Condescendent
– Succubi (Nuage de grêle) : #5dade2 | Aventureux - Amical - Créatif - Naïf
– Azazel (Brassard) : #2ecc71 | Fidèle - Honnête - Discret - Asocial
– Asmodeus (Poison) : #af7ac5 | Artistique - Charmeur - Cultivé - Egocentrique
– Crowley (Colle) : #996600 | Drôle - Festif - Avenant - Immature
Yashin Archer
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Dim 6 Mai - 17:54
Et donc voici mon second passage ! L'évaluation du fruit est toujours lvl 17 hein mais c'est le passage des limites. Je voulais mettre lvl 18 mais apparemment c'est pas possible, saleté de dictature.

Oui donc. Ce fruit des livres est très fort en ce qu'il touche à beaucoup de choses et déborde même sur certains autres fruits comme les fruit de l'illusion, des poches (pour l'aspect de stockage), de la lévitation (pour la manipulation des livres) et même l'aspect dimensionnel du fruit de la zipette (c'est plus beau que fermeture-éclair) ou encore des ports dans un sens.

Pourtant, ce fruit n'est pas ces fruits-là mais bien quelque chose d'à part, de spécifique. Je pense que l'on ne peut donc as lui accorder un potentiel aussi important que les autres dans leur spécificité lui qui est bien plus général.

Mon second axe de limitation ne vise pas les autres fruits mais les capacités propres à ton fruit en lui-même et je pense notamment à la création/manipulation de bouquins et à l'enfermement dans un. Dans le manga, et sur les différents sites de référencement du fruit sur le net, on voit que l'utilisateur doit "vaincre" ou restreindre ou bloquer son ennemi avant de l'enfermer. On évitera donc de préférence les "Je manipule un bouquin géant que je lance sur l'ennemi pour l'enfermer dedans". Non, la première limite sera celle de l'enfermement où il faudra combattre l'ennemi avant, l'affaiblir ou le neutraliser pour l'emprisonner. Un peu comme quand on capture un pokemon quoi.

La seconde limite pour le fruit en lui-même serait la création de livre. Tu peux en créer de grande taille pour enfermer un homme mais j'imagine qu'il faut limiter la taille maximum, l'absorption se ferait alors comme le fruit des poches ou de la citadelle (celui de chapter j'ai plus le nom en tête) où le corps est absorbé au fur et à mesure. La taille des bouquins seraient donc limitée pour qu'on ne voit pas un bouquin géantissime anéantir une ville. A voir à la FT probablement.

Enfin, j'aurai donc les limites par rapport aux autres fruits. Le stockage de personne, bâtiment etc... ok, mais moins rapide que le fruit des poches. Pour les humains, qu'ils sortent d'un coup, ok c'est assez petit. Mais si tu veux stocker ou sortir un bâtiment, un navire ou autre dans l'ordre d'idée, il te faudra un peu de temps, ça ne serait donc pas automatique.

Pour les illusions, tout d'abord même limite que le fruit des illusions, un haki de l'observation actif peut déjouer l'îllusion. De plus, l'illusion n'intervient que pour une personne qui a porté un regard direct sur ton bouquin et j'aurai aussi tendance à dire, un bouquin de taille normal. Parce que si on pop un bouquin géant, tout le monde le voit. D'ailleurs dans OP, le bouquin utilisé sur Luffy est de taille normal. Ensuite, tu n'es pas l'origine de l'illusion, c'est bien l'ouvrage présenté. Une simple remarque pour rappeler que les illusions "généralisées" sont quasi impossible à moins que toute une troupe regarde ton bouquin en même temps.

Sinon, les choses stockées peuvent sortir, mais uniquement si elles viennent de l'extérieur. Les illusions créées ne peuvent exister dans le monde réel.

Enfin, mais c'est plus que logique, la manipulation des bouquins ne concerne QUE des livres. Pas des papiers que tu trouveras sur le sol ou autre. Mais ça c'est "évident".

Je crois que j'ai un peu fait le tour mais je ne sais pas si je n'ai rien oublié. Le second valideur aura peut-être des choses à ajouter sur mes limites ou à contredire. Pour le reste, certaines choses se verront à la FT.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 15 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
Sauter vers: