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 Création d'un Fruit du Démon

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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Jeu 19 Oct - 3:49

C'est à mon sens effectivement du niveau 16, comme le frelon : y a pas la piqûre, mais la force physique et la résistance en plus !

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Massy Umbra
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Lun 20 Nov - 12:19

Du coup, voilà le fruit que j'ai choisis à la loterie dans le cadre de ma présentation :

Nom du fruit: Yutai Yutai No Mi - Modèle Kangourou roux.
Type: Zoan
Description: Fruit du Kangourou roux : Permet de se transformer en hybride Kangourou roux ou en Kangourou roux complet. La transformation hybride confère une force dans les jambes incroyable et une bonne force dans les bras et le reste du corps. Cela permet entre autres une agilité et une vitesse supérieures à la moyenne.

Les caractéristiques de cette forme pour un hybride humain :
-Une taille d’environ 2 mètres.
-Une queue de kangourou plus musclée que la forme complète. Elle est longue de 1,40m (La longueur de leurs queues équivaut généralement à deux tiers de leur hauteur).
-Des jambes particulièrement musclées plus proches du marsupial. Les pieds sont plus longs et possèdent cinq orteils griffus.
-Des bras plutôt musclés plus proches de l’homme. Les mains sont plus grandes que celles d’un humain et possèdent cinq doigts griffus.
-Un corps recouvert de fourrure rousse et possédant une poche ventrale plus grosse que celle de l’animal.
-Une tête humaine ayant vaguement la forme de celle d’un kangourou.
-Un nez ressemblant beaucoup à un museau.
-Des yeux et des oreilles de kangourou. Ils offrent respectivement une vision nocturne et une bonne ouïe.
-Une résistance à la lumière solaire et à des chaleurs fluctuant entre 40°C et 10°C.

La forme complète possède une agilité et une vitesse supérieure à la forme hybride basique. Elle possède aussi des sens supérieurs à cette forme. Mais ses autres capacités sont surclassées par l’hybride. Ses caractéristiques en général :
-Une taille d’environ 1,65m (C’est la taille moyenne du kangourou)
-Un poids de 65kg (Pareil, poids moyen)
-Une queue d’environ 1,10m de longueur (Bis)
-Une résistance à la lumière solaire et à des chaleurs fluctuant entre 40°C et 10°C.
-Une capacité à survivre 2 ou 3 semaines sans boire.

Justification pour la résistance à la lumière : Ce sont des animaux du Bush australien, ils passent beaucoup de temps sous un soleil de plomb. Donc, je me disais que ce fruit pouvait (sous forme de Kangourou, bien sûr) compenser la faiblesse naturelle de mon perso à la lumière. Vous croyez que c’est jouable ?

Apparence: Un kiwi ayant la même couleur que le poil du kangourou roux et aux motifs en spirales caractéristiques des fruits du démon.
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Massy Umbra
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Ven 24 Nov - 16:00

Petit up ^^
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Nils Gratz
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Lun 27 Nov - 5:24

J'aurai tendance à valider le fruit Niveau 13 ou 12 mais en l'état (je vois ça un peu comme même niveau que cheval, zèbre ou Elan). c'est à dire sans les aptitudes particulières qui seraient plus à même d'être vues sur la FT avec potentiellement des formes hybrides.

Fruit a écrit:
Nom du fruit: Yutai Yutai No Mi - Modèle Kangourou roux.
Type: Zoan
Description: Fruit du Kangourou roux : Permet de se transformer en hybride Kangourou roux ou en Kangourou roux complet.

Pour les aptitudes et pour pas te laisser dans le flou, je pense que la plupart sont jouables. La plupart sera à faire valider en fiche technique lorsque ce sera bon.

Pour la technique de résistance à la lumière... je suis un peu plus mitigé pour ma part, même s'il vit dans les bush australiens, ça ne lui donne pas de résistance particulière. Après, on peut toujours dire que tu es relativement moins sensible à la chaleur, tout est question d'automodération à mon sens.
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Lun 27 Nov - 8:48

Juste une remarque générale : les formes zoans hybrides se trouvent à mi-chemin entre la forme complète et la forme humaine de ton personnage. C'est donc pas possible d'avoir sous forme hybride une queue plus musclée que sous forme totale (puisque l'humain n'a pas de queue).
En revanche ce sera possible à l'avenir de débloquer une forme hybride spécialisée dans le contrôle de ta queue, qui pourra être largement plus spécialiste en la matière que la forme totale (c'est l'intérêt des formes débloquées à plus haut niveau, comme celles de Chopper au final).

Le niveau 13 me va !

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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Lun 27 Nov - 14:04

OK, du coup une queue aussi forte que la forme complète. Pour le reste c'est bon? Et Nils, par résistance à la lumière, je veux dire que mon perso aura une peau aussi résistante à elle qu'un humain normal lorsqu'il sera transformé. Du coup, il ne se prendra pas de coups de soleil aussi facilement que sous forme humaine. Ça ne veut pas dire que le FDD de la lumière serait moins efficace sur lui de façon générale. Ça serait juste aussi puissant que sur n'importe qui (En gros, sous forme humaine le FDD de la lumière brûle mon perso en plus de lui infliger les dégâts normaux). Après, la décision reste la vôtre. Sinon, dans un souci d'équité, je dirais que le lvl de ce fruit n'est pas en dessous de 13. Il est bien plus avantageux que les FDD lvl 12. Il ne possède aucune faiblesse particulière, offre de bonnes capacités physiques et donne accès à de meilleurs sens. Surtout que c'est le plus puissant des Yutai Yutai No Mi (le plus puissant des marsupiaux). En Australie, seul les Kangourous malades ou vieux sont tués par les prédateurs. Enfin bon, là encore, à vous de décider. Je n'ai fais que donner mon avis ^^
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Massy Umbra
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Mar 28 Nov - 13:58

Du coup, quel est le verdict final pour le lvl et la résistance aux coups de soleil?
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Nils Gratz
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Mar 28 Nov - 14:03

le fruit est validé niveau 13, tu peux résister aux coups de soleil même avec ta compétence, ça devrait le faire, c'est juste que tu dois t'automodérer de façon logique. C'est tout, le reste sera à voir sur ta FT.
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Jeu 30 Nov - 11:33

Bonjour ! Création du fruit obtenu en anim :

Wara Wara No Mi / Fruit de la Paille
(Logia)
Permet à l'utilisateur de créer, contrôler et se transformer en brins de paille. Ce fruit est vulnérable au feu.
Particularités : L’utilisateur peut créer plusieurs types de pailles et exploiter les caractéristiques des différentes céréales :
• pailles creuses : orge, avoine ;
• pailles plus ou moins creuses : blé d'hiver (caractère variétal) ;
• pailles pleines, lorsque la moelle est persistante : blé dur, maïs, sorgho.
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Nils Gratz
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Jeu 30 Nov - 11:54

Validé niveau 15 pour ma part, logia oblige.
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Fudo
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Jeu 30 Nov - 13:32

Validé niveau 15 !

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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Ven 15 Déc - 21:29

Otoshi Otoshi No Mi / Fruit des Pièges

Ce fruit permet à son utilisateur de créer des pièges qu'il pourra dispatcher sur le terrain ou incorporé à son corps, comme par un exemple un filet et une corde pour attraper quelqu'un ou encore transformer son ventre en cage.
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Mar 19 Déc - 15:53

Tout d'abord bonjour à toi.

S'agissant du fruit des pièges, je vais expliquer mon point de vue avant de donner mon avis pour ce fruit qui me semble beaucoup plus complexe que ce qu'il ne peut y paraître.

Pour moi, ce fruit à deux acceptions : la création des pièges bien évidemment et la génération d'élément de piège qui seront pour toi à voir en FT. En soit, il y a un aspect d'élaboration semblable à ce que pourrait-être un fruit de l'arène, en beaucoup plus large s'agissant de l'arène.
Je partirais donc, au minimum, sur la base d'un fruit de lvl 11 pour la création en elle-même, sachant que l'arène et à 12.

Il a ensuite l'aspect de génération des éléments de piège qui peuvent être relativement poussé en fonction de la montée de lvl, et donc un gros potentiel évolutif. Ce qui justifierait à mon sens un ou deux lvl supplémentaire.


Lvl 12/13 pour moi donc.

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Fudo
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Dim 31 Déc - 12:21

Alors, j'aimerais déjà revenir sur la définition de ton fruit pour qu'on puisse partir sur une bonne base et éviter bon lots de soucis et éventuelles déceptions dans le futur.

"Otoshi Otoshi No Mi / Fruit des Pièges

Ce fruit permet à son utilisateur de créer des pièges qu'il pourra dispatcher sur le terrain ou incorporé à son corps, comme par un exemple un filet et une corde pour attraper quelqu'un ou encore transformer son ventre en cage."

Avec telle définition, ton fruit du démon t’octroierait la capacité de produire des pièges ainsi que de modifier ton corps : ce n'est franchement pas une chose abordable pour un paramecia. Tu ne peux accéder qu'à l'une des deux capacités, donc à toi d'effectuer ce premier choix : prétendre à devenir un "homme-piège" qui, comme à l'image du fruit des armes, pourrait transformer des parties de son corps en piège, ou alors pouvoir produire/poser bon nombres de piège sur une zone quelconque.

Du coup avant d'aller plus loin je te laisse faire ce choix et nous donner la nouvelle définition de ton FDD qui en résulte !

Bonne journée/soirée (...et réveillon !)

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Elric
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Dim 31 Déc - 23:22

"Otoshi Otoshi No Mi / Fruit des Pièges

Ce fruit permet à son utilisateur de devenir un homme-piège, il pourra incorporer à son corps toutes sortes de piège, comme par un exemple un filet et un piège a loup pour attraper quelqu'un ou encore transformer son ventre en cage.
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Lun 1 Jan - 4:37

A la lumière de ton choix, je repasse donc pour l’evaluation Du lvl du fruit.

Comme transformation corporelle on a quelques fruits pouvant servir d’etalonnement. Pour la visée de ton fruit on peut comparer avec le fruit de la construction, lvl 11 me semble.

Pour les transfo, on a le fruit des instruments lvl 13 et quelques autres supérieurs. Le fruit des pièges est peut être plus diversifié dans ses possibilités de transfo mais il a peut être moins de portée que le fruit des instruments.

Personnellement je serai donc pour un lvl 13.

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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Lun 1 Jan - 6:57

J'aurais tendance à le voir à peine plus haut, dans les faits. Parce que ça ressemble beaucoup au fruit des armes (lvl 16 si je ne m'abuse), plus qu'au fruit des instruments. Donc lvl 14 a minima pour ma part (étant donné que ça reste moins offensif ^^)

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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Lun 1 Jan - 8:58

D'accord avec Nokoto pour la comparaison avec le FDD des armes : second avis positif pour le lvl 14 !

Gaffe à rester dans le domaine des pièges du coup pour ne pas déborder sur ce FDD là, m'enfin ça se verra plus sur la FT ça ^^

Bounne année !

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Ethan Stormalong
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Hier à 15:54

bonjoir, comme je l'ai dis sur mon topic d'absence, je souhaiterai revenir doucement sur votre fabuleux forum, et avec un nouveau personnage pour ne rien changer et continuer à ennuyer ces pauvres modérateurs.
Voilà l'idée qui m'est passée par la tête:

Backup Backup bo Mi / Fruit de la Sauvegarde
(Paramécia)
Au même terme que le fruit du couple, ce fruit est un fruit double, au même titre que celui de la Résurrection, il est complètement inutile avant qu'un des deux mangeurs ne perde la vie.
La personne décédée est intégrée à la première et les deux personnages partagent le même corps, tout en restant deux personnages séparés, le personnage passe simplement de l'un à l'autre, changeant d'apparence, de personnalités et de souvenirs.
De même, les éventuelles blessures de l'un ne sont pas transférées à l'autre, en revanche elles seront toujours présentes si il y a nouveau changement. De même, une des deux incarnations peut mourir, laissant son fruit du démon finalement réapparaître quelque part sur les mers, et laissant le survivant maudit mais sans le moindre bénéfice comme précédant le premier décès.

Si cela vous semble acceptable, on peut passer aux points qui risquent de poser problème et pour lesquels je demande conseils:

• Comment déclencher la transformation? La simple volonté semble un peu trop facile, mes idées seraient:
- Un Fruit pour le jour et un pour la nuit?
- le sommeil?
- Un éternuement?
- La vision d'un miroir?
• Par définition, Il s'agit là de deux personnages en un, cela permettrait potentiellement la maîtrise de plusieurs métiers à la fois, ce que je ne ferai pas mais ce n'est pas un argument.

Tout cela pour dire que si le fruit peut sembler bénin au premier abord, il apporte quand même son lot de complexité, pour juste jouer deux personnages en un. Aussi cela ne me posera aucun problème s'il vient à être refusé.
Merci d'avance pour vos avis éclairés. ><
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Hier à 18:39

Alors, de deux choses l'une !
D'abord, ce fruit du démon pose problème précisément parce qu'il s'agit d'un double fruit. De mémoire, le fruit du couple ne peut être obtenu qu'à moitié lors de la présentation : pour qu'il soit véritablement utile il faudrait donc que deux membres le prennent en même temps (ça pourrait être un projet perso évidemment). Parce qu'on ne peut pas obtenir "deux" fruits à la présentation... Même quand ils ont un objectif tel que celui-ci.
Ensuite, le gros, très gros problème, c'est qu'on ne peut pas jouer deux personnages différents sur OPS. Le seul système pour passer ainsi c'est d'avoir un personnage et un PNJ. En plus de ça, l'avantage de posséder deux personnages, ben... il est assez énorme. Tu le soulignes toi-même avec la possibilité d'obtenir deux métiers mais ça va bien plus loin : tu pourrais même avoir deux styles de combat bien distincts pour pouvoir t'adapter à chaque situation...

En bref, c'est un fruit qui, sur le papier, est très compliqué à réaliser et qui, en plus, risque d'amener trop de restrictions, de petites règles et compagnie. Et donc à mes yeux c'est pas vraiment un fruit validable... ^^'

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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Hier à 19:19

Yep j'avais bien vu arriver tous ces soucis là, et c'est d'ailleurs pour cela que je proposais une transition de l'un à l'autre qui ne soit pas abusable, pour éviter cette adaptation. La plus saine m'aurait semblé être celle du jour et de la nuit, mais c'est là encore abusable en combinant par exemple un vampire de nuit et de jour -ce que j'avais d'ailleurs dans l'idée de faire, mais bien avec le vampire de nuit le jour, et le vampire de jour la nuit XD-.
Pour ce qui est des métiers, je n'ai pas plus d'idées que lorsque j'ai proposé le fruit quelques heures auparavant, mais là encore si le navigateur n'est utile que de nuit, l'équipage risque de salement galérer durant les longs trajets.
En revanche, histoire de jouer au plus malin -et de mauvaise foi- peut-on vraiment parler de deux fruits récupérés dès la validation, plutôt que d'un fruit récupéré et l'autre mangé par un pauvre bougre au destin funeste? ¯\_(ツ)_/¯

je ne tiens pas particulièrement à lancer polémique, je sais que c'est son intransigeance qui permet au forum de tourner aussi bien, donc je n'attend plus qu'un autre avis mitigé (ou juste ta confirmation, Nak) pour balancer l'idée par dessus mon épaule et me plancher sur autre chose.
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Aujourd'hui à 4:26

Plop, je vais donc passer te donner le second avis qui, malheureusement, n'ira pas dans le sens d'une acceptation.

Bon, il semble que les arguments de Nak sur ce fruit soient effectivement implacables.
Pour le problème de double fruit mangé à la présentation, c'est un premier problème mais qui pourrait se régler facilement. Limite, tu en manges un en prez et tu demandes une anim pour obtenir le second, ou pour voir une autre personne mangé le second.
Mais alors, il ne serait plus un PNJ mais un PJ ; donc une impasse quand même.

Ensuite, s'agissant d'un point que tu soulèves mais que Nak n'a pas repris car il concerne directement l'usage et pas le fondement du fruit : le moment du switch. En soit, qu'il le fasse consciemment c'est pas le problème, il pourrait maîtriser. C'est de la forme et le problème de validation du fruit vient du fond, ce qui m'amène au dernier point également soulevé par Nak.

Il s'agit de la multiplicité de style induite par la pluralité de perso. Tu as parlé d'un double métier, ça a été repris en premier avis en plus de la possibilité d'adaptation. Mais en grossissant le trait, et c'est là que je bloque vraiment, c'est qu'avec un tel perso, tu pourrais avoir deux styles hybrides en un seul et même personnage (il ne serait pas pur car possède un FDD et une apti de changement de corps). Si ton "1er corps" est un épéiste et que ton second un tireur, alors tu dérogerais aux règles d'adaptabilité et d'équilibrage du forum en maitrisant parfaitement deux styles totalement opposés : tu prendrais le meilleur, sans les inconvénients. Ce qui n'est pas envisageable.

Je rejoins donc le premier avis, en la forme et sur le principe, le fruit n'est pas validable.

Pour le reste, et si c'est l'aspect personnalité multiples qui t'intéresse, il y a beaucoup d'autres alternatives. Tu peux faire un peu comme notre Shigo avec la colocation qui se trouve dans sa tête, tu peux prendre le fruit des clones qui te permettrait de créer des clones de toi avec un trait de caractère dominant pour chacun provenant de la personnalité de ton perso ou tu pourrais encore nous faire un dément bi/tri/quadripolaire.

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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Aujourd'hui à 4:55

Merci de votre vitesse chers modérateurs, je savais que ce fruit risquait de poser problème et m'attaquer à la prez' de deux personnages pour qui il était indispensable me paraissait assez vain avant d'avoir un avis final. Tant pis pour ces deux là, back to the drawing board! o/
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MessageSujet: Re: Création d'un Fruit du Démon   Aujourd'hui à 14:09

Me revoilà, il s'avérant que le Shiro-Shiro no Mi était en fait déjà utilisé, je viens à nouveau en proposer un qui avec de la chance posera encore problème aux chers valideurs:

Mix Mix no Mi/Fruit de la ménagerie:
(Paramécia)
Permet à celui qui le mange de fusionner avec un autre être vivant, formant une forme intermédiaire à la manière d'un Zoan, de taille à mi-chemin entre l'un et l'autre.
La subtilité est que l'utilisateur devient sujet aux instincts et à la volonté de la créature avec laquelle il fusionne, et si ces derniers sont en trop grandes contradictions avec les siennes, la fusion s’interromprait. Il faut donc une forme de consentement, et la fusion devient plus difficile à maintenir plus la créature est forte.
Pour ces raisons, la fusion avec un humanoïde n'est pas possible, et le fruit atteindrait son plein potentiel lorsque l'utilisateur et l'animal sont en harmonie - ne nous voilons pas la face, entre un dresseur et son familier, d'autant que le fruit permet dans une certaine mesure de transmettre ses sentiments et intention à un animal que l'on viendrait d'acquérir par exemple, ce qui accélérerait d'autant le processus de Dressage.

A bien des égards, le fruit ressemble juste à une excuse pour obtenir plusieurs formes de Zoan, ou à un moyen de rendre le dressage un peu plus attractif, mais une limitation de taille et peut-être de durée, combinée à un niveau d'obtention relativement haut vous le rendrait peut-être plus acceptable. J'ajoute que les animaux peuvent mourir, donc Il y a toujours moyen de réguler tout ça d'une manière ou d'une autre.

Encore une fois, deux avis mitigés et j'efface l'idée de mon esprit, merci d'avance pour votre temps. o/
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Création d'un Fruit du Démon

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