Derniers sujets

Modification d'une BoutiqueparAslan Moore
Aujourd'hui à 10:33
Revenus MensuelsparAggaddon Médixès
Aujourd'hui à 10:09
Création d'une boutiqueparAggaddon Médixès
Aujourd'hui à 10:08
[Conquête] - Premier pasparNils Gratz
Mar 30 Avr - 18:56
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parMaître-Jeu
Mar 30 Avr - 16:14
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:24
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:18
Création d'un Fruit du DémonparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:17
[Présent] 3ED2YparJiva
Lun 29 Avr - 17:04
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria]
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Left_bar_bleue41/75[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Left_bar_bleue123/500[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Dim 5 Oct - 13:09
Un peuple en danger [1]

« - Je te présente Pa-Cha, me dit mon maître d’arme en désignant une petite créature à l’apparence ancestrale. Le peuple de Pa est composé de personnes de la même taille que lui, un groupe qu’on appelle Gnomes. Il y en a sur une île du Nouveau Monde, Green Bit… Je suis venu ici dans le but de transmettre un message qu’on m’a demandé de vous donner, il y a quelques mois, en provenance de Green Bit. »

Je n’en croyais pas mes yeux. Savoir que des personnes encore plus petites que les nains existaient me sidérait. Surtout que ces ‘gnomes’ habitaient dans la montagne, et avaient forgé celle-ci selon leurs besoins, en créant malgré tout assez d’espaces pour que les humains puissent venir leur rendre visite. Ils étaient naïfs, c’était tout du moins ce que je pouvais constater tandis qu’ils me donnaient à manger et à boire en affichant un sourire satisfait. Lorsque je les remerciai, leur visage s’illumina, si bien qu’ils me firent instantanément sourire à mon tour.

« - Merci pour ceci, Cid, répondit le vieux gnome en prenant le petit parchemin que lui tendait l’ancien mercenaire et en le déroulant sans prendre la peine d’en cacher le contenu, écrit dans une langue que je ne comprenais pas. »

Il hocha la tête plusieurs fois, tout en semblant relire plusieurs fois quelques phrases. Je décidai de détailler l’intérieur de la grotte où nous nous trouvions pour passer le temps. L’entrée de celle-ci se trouvait dans une mine désaffectée et très bien entretenue par les nains. On y trouvait de nombreuses petites maisons troglodytes, et certaines de ces cavités étaient équipées de lumières naturelles. Mais le ‘soleil’ de cet endroit était un trou fait dans la montagne, en-dessous duquel se trouvait un autre petit réceptacle pour évacuer l’eau vers l’extérieur en cas de forte pluie. Toutes les maisons avaient été construites, de ce fait, à quelques centimètres du sol. Il y avait des échelles pour y grimper facilement, et parfois des systèmes monte-charges en bois étaient accolés aux parois. Je ne doutais pas que les gnomes, qui semblaient être un peuple solidaire, aidaient par exemple les personnes incapables d’utiliser les échelles en les montants par la force de leurs petits bras.

Tout en observant les personnes dans la pièce, je me mis à les décrire discrètement. Leur tête était légèrement disproportionnée par rapport à leurs corps, mais ça faisait leur charme. Ils la maintenaient sans la moindre difficulté, et la plupart d’entre eux affichaient un sourire agréable. Il n’y avait pas de mot pour réellement décrire leur condition, tant ils étaient totalement à part du monde.

« - Je vois, soupira le vieil homme tout posant le message à terre et en commençant à se passer une main dans la barbe. Les choses ne vont pas en s’améliorant, finit-il par dire alors que tout le monde était captivé par son chacune de ses paroles, y compris Cid et moi-même. »

Que voulait-il dire par là ? Est-ce qu’on pouvait l’aider d’une quelconque manière ? J’aurais vraiment aimé… Pourtant, il ne rajouta rien, et une bulle commença à se former dans un mouvement régulier, sortant de son nez… Il s’était endormi. La plupart des gnomes firent un bruit incroyablement fort pour crier au scandale. Leur peau pâle rendait compte de leurs conditions de vie sur North Blue… Heureusement, un nombre assez réduit de personne était au courant de leur existence. Comme ils n’apparaissaient que dans les légendes, cela leur facilitait l’existence.

Mon ami et maître d’arme se leva en disant qu’il m’attendait dehors, si je voulais profiter de la présence de nos hôtes pour faire connaissance avec le « Petit peuple », désignation que je n’aurais pas utilisé pour eux jusqu’à présent. L’un d’entre eux décida d’accompagner mon camarade à l’extérieur de la mine, ayant envie de prendre l’air, et étant donné la confiance qu’ils semblaient avoir en nous grâce au message transmis par Cid, personne n’y objecta quelque chose. Quelques minutes après la sortie de mon ami, tandis que je parlais avec la communauté ici présente pour en savoir un peu plus sur eux, le vieux gnome se réveilla. Il bailla un grand coup avant de continuer comme si de rien n’était, et attira à nouveau toute l’attention sur lui.

« - Green Bit a été attaquée par un Pirate, un Nebula effrayant à ce qu’il paraît, et certains de nos compagnons ont été pris en esclavage. On ne peut rien faire pour eux, mais maintenant que l’information nous est parvenue, ils nous recommandent de faire attention… Pour éviter que notre peuple ne tombe entièrement entre de mauvaises mains. »

Comment cela ? Pourquoi parlait-il avec une voix si détachée de la situation de ses compagnons ? Personne ne sembla réagir plus que cela, et pendant un instant j’eus envie de leur hurler de faire quelque chose, pourtant je me retins en me mordant la lèvre. Ce n’était pas mes affaires, il ne fallait pas que je m’en mêle. Soupirant, je me levai et leur indiquai que j’allais prendre l’air. La plupart d’entre eux recommencèrent à sourire et me demandèrent en chœur de revenir. M’arrachant un dernier sourire, ils me laissèrent ainsi quitter la grotte.

A l’extérieur de la mine, le temps était ensoleillé. J’inspirais fortement tandis que le vent venait souffler dans mes cheveux, dégageant quelques mèches de mon visage. Cid s’était adossé contre la montagne tout en s’étirant et avait commencé à somnoler, son nouvel ami le gnome dépassant d’une de ses poches, ses grands yeux enfantins émerveillés par le monde. La situation était désespérée, ou tout du moins c’était ainsi que je le voyais. Fermant les yeux, je me dis que cela ne pouvait pas plus mal tomber.
Spoiler:
Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 5 Oct - 16:57
"Mais qu'est-ce que tu fous encore?"

La voix cinglante de la douce Helena retentit sur le pont. Elle hochait désespérément la tête, tout en se tapant légèrement le front avec sa main, consternée par le spectacle qui avait lieu devant elle. Son capitaine bougeait et parlait au ralentit, en plus de faire des mouvements exagérés. Il était vêtu d'une chemise rouge à capuche et d'un simple pantalon en jean. La GunBlade était accrochée à sa ceinture en cuir. Il prit plus d'une minute pour se tourner vers la navigatrice et au moins deux fois plus de temps pour parcourir les trois mètres qui les éloignaient. Il se lança dans une explication incompréhensible qui sembla une éternité pour la jeune femme. Ray, devant une telle volonté de non-compréhension, reprit une vitesse normale et se répéta.

"J'entraîne l'équipage à être des nains! Si on veut trouver des nains on doit penser comme des nains! On doit voir comment des nains! Ils doivent nous percevoir comme des gros balourds incapable de se mouvoir normalement, on doit se mettre à leur niveau!
-Mais pourquoi tu ne demandes pas à Murtang au lieu de faire tout ce cirque!?
-Il a dit, je cite, «je m'en fous!»"
-De toute façon on est arrivé!"

A peine eut-elle finit sa phrase que le médecin avait disparut. Ray, comme à son habitude avait sauté du navire avant qu'il soit amarré et parcourait déjà l'île. La ville semblait être organisé autour d'une seule activité : la mine. La vie des habitants étaient régulée au son des cloches annonçant le début et la fin de leur service. Lorsqu'elle retentit, Ray put voir un afflux de petites personnes barbues. Ceux qui sortaient des galeries souterraines se ressemblaient tous : couvert d'une matière noire et exténué. Contrairement à ceux qui s’engouffraient, souriant et propre. On pouvait aisément comprendre que ces gens ne vivaient pas dans l'opulence. Les infrastructures bordant les galeries semblaient ouvertes en permanence pour accueillir les vagues de mineurs. Des bars et des épiceries principalement. Cela ferait l'affaire pour le moment. Il entra dans un bar et personne ne lui prêta attention. Visiblement ils avaient l'habitude de voir des étrangers, même si c'était frustrant que personne ne le reconnaisse après avoir arpenté les mers pendant deux ans. Ray se dirigea vers le barman qui était également petit et barbu.

"Hey! Z'etes bien grand pour des nains!"

Le barman haussa un sourcil intrigué. Il ne savait pas comment prendre cette phrase. Etait-ce une insulte ou un compliment? Il leva un doigt en direction du jeune humain en ouvrant la bouche puis la referma aussitôt. Il reprit cette action cinq fois sous le regard amusé du garçon avant de finalement prendre la parole.

"Que voulez-vous dire? Que je suis grand pour un petit ou petit pour un grand?
-J'en sais rien moi! Mais t'es marrant, je t'aime bien! J'ai un ami qui fait à peu près cette taille et qui est originaire d'ici. Il leva sa main à une vingtaine de centimètres au-dessus du bar. J'aimerais bien rencontrer son peuple, t'as une idée de où je peux les trouver?
-NON! Sors d'ici maintenant!"

Ray s'exécuta sans poser de questions. La réaction de cette personne était vraiment étrange. Il continua à marcher dans les rues et poser la même question aux passants, mais la réponse était toujours la même. Il s'assit sur un banc en soupirant. Le peuple de Murtang habitait cette terre, mais pour une raison encore inconnu, personne ne coopérait. Sa réflexion fut interrompue par une voix familière. Le capitaine fut empli d'une grande joie en voyant arriver Allcaria, elle était certainement là pour lui apporter son plateau repas! Ce fut une grande déception quand il comprit qu'elle n'était pas là pour ça. Cependant, elle le guida en dehors de la ville jusqu'à une montagne en lui faisant comprendre que les mini-habitants vivaient ici. A l'entrée de la mine se tenait deux hommes d'une taille tout à fait humaine. Ray lança un regard méprisant à Allcaria.

"Ils m'ont l'air vachement grand pour des nains ces deux là! Bon je te laisse t'en occuper, je vais voir à l'intérieur!"

Il s'engouffra sans attendre dans la mine. Un cri de joie retentit à travers toute la mine lorsqu'il se retrouva face à face avec un de ces petits habitants.

"Ah! T'es tout petit toi! Ah! Et toi aussi! Et toi là-bas aussi! Une armée de Murtang, c'est trop cool! Ah... Peut-être pas en fait... Hum, repli stratégique! ALLCARIAAAA! Ray se dirigea vers la sortie en hurlant le nom de la cuisinière. Y en a plein des tout petits! Tout partout! C'était trop cool jusqu'à ce que je réalise qu'avec leur force démesurée ils pouvaient m'enterrer vivant! Euh... Bonjour à vous gnome géant! dit-il à l'intention des hommes avec qui Allcaria était restée. Comment se fait-il que vous soyez aussi grand?"


Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 5 Oct - 18:26

Un peuple en danger


J'étais en train de préparer à manger pour la quatrième fois de la journée quand Eris nous avait annoncés qu'une île était en vue. Cette annonce avait fait passer l'envie de manger de Ray en second plan, une autre aventure s'étalait devant nos yeux. Après un habituel remontage de bretelle de la part d'Helena, Ray disparut. Eris soupira, "Pire qu'un gosse celui-là ...". Nous finîmes de nous préparer. Afin de ne pas laisser le bateau sans surveillance, nous avions pris l'habitude de poster un clone sur le pont. J'invoquais donc un clone. Aux ordres que celle-ci nous donnait, j'en conclus rapidement que se devait être mon coté autoritaire qui était en elle.

Nous posâmes le pied sur l'île quelques minutes plus tard tandis que mon double continuait de nous hurler des ordres depuis le bateau. Eris et moi nous dirigeâmes me vers la ville la plus proche, je devais acheter des provisions car Ray devait avoir plus de cinq repas par jour pour être en bonne humeur.
Nous étions sur une île minière, car des tas de grottes clairsemaient les flancs de montagne. Je n'en savais pas beaucoup sur Dwarf Town, Eris m'apprit que l'île entière était peuplée par les nains.
"Il ne faut pas confondre Nains et gnome, Murtang est un gnome, les nains sont plus grands et plus barbu."
Ces nains allaient et venaient entre les différentes grottes et la ville. Certains étaient couverts de suie de la tête aux pieds.

Nous arrivâmes assez vite aux portes de la ville. Un grand arbre se tenait au centre de celle-ci. C'est ici que nous nous séparâmes. Il voulait aller à la forge, tandis que moi, je devais aller faire les courses.
Après avoir acheté un casse-croute pour Ray, je fis le tour des maraichers. Je me mis à discuter avec l'un d'eux sur la fraicheur de ses légumes. Un nain me bouscula, il s'excusa platement et reprit sa route. Le vendeur me conseilla de vérifier que j'avais bien toute mes affaires, effectivement ma bourse avait disparu. Je me mis à courir en direction du voleur, mon bâton en main. Il dut prendre peur, car il se mit lui aussi à courir. Je le rattrapais assez vite. Je lançai ma frappe, mais mon bâton heurta quelque chose en route. L'obstacle alla s'écraser contre la maison d'en face. Au diable ma bourse, j'avais touché quoi ?

"aïe aïe aïe, brute!"
"T'est pas un nain toi! Hey mais t'est comme Murtang!"

Je me mit à réfléchir à voix haute.

"heu quoi ?"
"Gnome! Je doit trouver Ray"
"..."
"Desolée petit gnome, viens avec moi, on doit retrouver d'ou tu viens."
"pourquoi ?"
"Un amis à moi est né d'ici et je doit retrouver sa famille"

Je ne lui laissai pas le temps de répondre, le pris et le mis dans mon sac de provision. Pendant que je cherchais mon capitaine, je discutai avec le petit personnage, il avait accepté naïvement de me montrer le chemin.
Après de longues recherches et une grande part de hasard, je tombai sur lui. Il était assis sur un banc de la place public. Je mis la main dans mon sac pour sortir le pique-nique. Plus rien, le gnome avait tout mangé. Je tentai de le sortir du sac, mais il me mordit la main. Pour seule réponse à mon mécontentement, j'obtins un "tout droit".
Nous arrivames assez vite devant l'entrée d'une grotte. Deux homme attendait devant celle-ci. Comme je m'y attendais Ray n'en fit qu'a sa tête et courut à l’intérieur. Je me retrouvais seule avec deux inconnus. La seule chose que je trouva à dire fut"Belle journée hein ? Moi c'est Allcaria, et vous ?"

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Left_bar_bleue41/75[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Left_bar_bleue123/500[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Dim 5 Oct - 20:41
Un peuple en danger [2]

Le gars qui nous avait abordés avait l’air énergique, ou tout du moins qui était passé devant nous comme une furie pour entrer dans la grotte. Ah, j’aurais peut-être dû l’arrêter. Je baillai, de toutes les manières à ce que j’en savais ces petites créatures étaient douées pour se défendre. Empêcher un habitant des Blues de leur faire du mal devait donc être tout à fait dans leurs cordes. Souriant, je finis par hausser les épaules en regardant devant moi la jeune fille qui nous parla à son tour, se présentant poliment de sorte à nous mettre en confiance. Allcaria, ça ne me disait rien, sûrement de nature exotique comme prénom… Quoique, peut-être qu’elle était originaire de North Blue. Je n’étais pas très doué pour définir l’origine des personnes.

« - Je m’appelle Erwin, répondis-je en souriant, n’ayant cependant pas le temps de présent mon maître d’arme avant que le garçon qui était entré ne ressorte. »

La suite fut une série de mots qui pour toute autre personne aurait sûrement eu un sens, et en y réfléchissant j’aurais pu me rendre compte que l’expression « gnome géant » me désignait. Pourtant, ce fut d’abord un choc. L’atmosphère qui était dramatique et tendue quelques minutes plus tôt parmi les gnomes n’avait cessée de me tourmenter. L’arrivée de ces personnes était un facteur imprévu et très surprenant pour moi-même. Je devais malgré tout faire avec et essayer de me montrer poli en ne les repoussant pas. Chose que j’eus du mal à faire alors que Cid se levait en baillant et que le petit être dans sa poche se jeta sur mes cheveux, prenant une position de combat.

« - N’insulte pas notre ami de personne à petite taille ! »

Ah, encore ce complexe. J’avais un problème avec mon mètre soixante-huit qui me mettait bien en-dessous de la moyenne mondiale. Bien sûr, j’évitais d’y penser, et c’était dans ce genre de situation que je me rendais compte que les autres, eux, ne cessaient de se faire la réflexion. S’il me défendait, c’était peut-être parce que je me rapprochais de son peuple… Ou du peuple des nains avec lequel ils vivaient en harmonie.

« - Hein ? »

C’est le seul son qui sortit de ma bouche dans un premier temps. Mon camarade s’était reculé, rabaissant son bonnet sur ses oreilles alors que le court sommeil qu’il avait eu ne lui avait pas été bénéfique. Moi-même, j’avais peur de faire une erreur en m’adressant à eux, mais de toutes les manières s’ils allaient mettre les habitants de la mine en danger, je ne pouvais pas les laisser faire. Certain de la nécessité de prendre la parole pour éclaircir la situation et dissiper les doutes, je tentai de m’adresser à mes deux interlocuteurs quand un son retentit à l’entrée de la mine. Ils étaient en route.

« - Vous semblez bien excité, garçon, lança Pa-Cha en sortant de la grotte, en plein jour, sur le dos d’un vigoureux jeune gnome qui souriait tout en accomplissant sa tâche sans suer une seule goutte. »

Ah, il était venu exprès pour régler la situation lui-même ? En tout cas, vu la procession qui les accompagnait, cela n’avait rien d’anodin. Leur physique particulier les empêchait d’avoir l’air menaçant. Pourtant je n’étais pas rassuré à les savoir tous dehors, comme si ça allait mal tourner. Leurs habitations ? Non. Un ennemi ? Peut-être. Soupirant longuement, je me laissai choir sur le sol, mes jambes en tailleur.

« - Bien… »

Le chef s’endormit à peine avait-il commencé sa phrase. Sa narine laissa à nouveau paraître une petite bulle que son porteur ne le secoue violemment et qu’il se réveille en sursaut, le regard vitreux mais la parole sage.

« - Promettez-nous de garder le secrets, Grands Humains, quant à l’existence de notre peuple ! »

La plupart d’entre eux devait être stressé à l’idée d’être découverts au grand jour. Je reculai en rappant légèrement le sol pour que les deux autres puissent s’asseoir de sorte à ce que nous soyons tous en face du grand sage. Après tout, ce n’était pas tous les jours que nous avions l’occasion de nous faire faire un sermon par une personne de cet âge.
Spoiler:
Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 7 Oct - 22:07
Le jeune médecin fut tout d'abord amusé de voir un gnome sortir d'une poche et sauter sur la tête du garçon. Ca devait être sympathique comme moyen de locomotion, à l'ombre et chaud. Ray afficha un grand sourire lorsque le petit habitant prit la défense de sa monture, c'était très admirable comme comportement. Alors qu'il s’apprêtait à prendre la parole, une cohorte de petits êtres arriva. En tête, un vieillard surmontant lui aussi un autre habitant, certainement une coutume de ce pays pensa le capitaine. Ce dernier jeta un regard vers Allcaria, pourrait-elle supporter son poids? Après tout, il ne fallait pas se montrer malpoli en ne respectant pas les us et coutumes! En revanche, il ne tiendra jamais dans une poche! Le garçon secoua rapidement la tête afin de renvoyer cette idée dans le domaine des songes. Il écouta avec attention ce qu'avait à dire le petit chef et se mit à rire.

"Bien sûr! Je n'ai pas l'intention de vous faire du mal, ni elle! Même si elle fait peur, je vous l'accorde! Il dit cette phrase en baissant d'un ton, même si ce n'était pas suffisant. En réalité, j'adore votre peuple, reprit-il à voix haute. Vous êtes tellement brave et solidaire, les Grands Humains ont beaucoup à apprendre de vous."

Certains gnomes de l'assemblée se mirent à rougir, d'autres à se déhancher de gauche à droite maladroitement, certains hochèrent juste la tête en signe d'approbation.

"En plus de ça, je suis quelqu'un de célèbre! Le grand Ray Griffon!"

Des cris d'engouements et des applaudissements retentirent dans la foule jusqu'à ce qu'un "jamais entendu parler" casse l'ambiance et incite le peuple à se poser des questions. Ray se laissa tomber à côté du grand gnome en déprimant, même eux n'y croyaient pas! Il se tourna vers son voisin en tirant la tronche.

"Dites, je ne voulais pas insinuer que vous étiez de petite taille, bien au contraire! C'est la première fois que je vois un gnome aussi grand! Toutes mes excuses si je vous ai offensé. Hum... est-ce que la coutume de servir de monture indique une hiérarchie dans votre peuple? Est-ce que..."

Une explosion suivit d'un tremblement l’empêcha de finir sa phrase. Un nuage de poussière sortit de la grotte et une épaisse fumée noire s'éleva du flanc gauche de la montagne. Ray lança un regard inquiet en direction du chef du village. Pourquoi celui-ci ne semblait pas inquiet? Surtout que ça n'avait pas l'air naturel du tout comme phénomène. Le vieillard reprit la parole afin d'éclaircir la situation

"Ne vous faites pas de soucis, cela est dû à"

Une bulle commença à se former au bout de son nez. Cette fois-ci, le porteur n'eut pas le temps de réveiller son chef car ce fut Ray qui s'en chargea. Il s'était levé brutalement en criant.

"VIEILLARD!
-Un mineur. Il cherche du Granit Marin et nous a assuré que c'était sans danger pour nous."

Le petit peuple répéta avec une grande joie les quatre derniers mots de leur leader. Un gnome prit même la parole pour ajouter des précisions sur le mineur en question.

"C'est un grand pirate, qu'il a dit! Même que c'est une carte au trésor qui lui a indiqué cet endroit, qu'il a dit! C'est un gentil monsieur, qu'il a dit! Même qu'il nous reconstruira nos maisons, qu'il a dit!
-Il vous a menti..."

La foule écarquilla les yeux et fit un bond en arrière. Bien que toujours amusé par les réactions et la crédulité de ce peuple, le visage de Ray n'affichait plus son sourire niais.

"Le Granit Marin... je ne sais même pas où on peut en trouver, mais je doute que ce soit dans une montagne! Et quand bien même, la Marine serait fortement présente ici s'il existait un gisement. Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas à vous laisser faire! Il va détruire vos maisons et votre village! Emmenez-moi à lui, je vais m'en occuper."

Il détestait tellement que l'on mette à mal la liberté d'autrui! Ses sourcils froncés montraient sa détermination à résoudre cette situation. Il se tourna vers Allcaria afin de lui faire comprendre qu'il avait décidé d'intervenir et que rien ne l'en empêcherait. Il passa doucement sa main sur sa GunBlade, elle était bien là, parfait! Il jeta un dernier regard vers le chef du village en attendant la suite de l'opération, mais celui-ci s'était de nouveau assoupi. Le capitaine se laissa tomber à nouveau, en tenant sa tête entre ses mains. Quand s'était-il endormi? Avait-il seulement entendu les paroles du garçon? Le regard de Ray s'arrêta sur le porteur du chef réveillant son patron. Le médecin eut une illumination et se leva brusquement à nouveau. Il s'adressa à Allcaria en feignant l'indifférence.

"Bon je crois que tu vas devoir me porter, c'est la tradition!"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 8 Oct - 19:45

Un peuple en danger



"Enchantée, cet homme étrange est mon capitaine." Je pointais Ray du doigt. Au moment où j'allais reprendre la parole, un brouhaha s’éleva de la grotte. Un vieux gnome trônait sur le dos d'un de ses camarades, ils étaient suivi d'un cortège impressionnant, enfin, impressionnant pour des gnomes. Le patriarche prit la parole, il s'adressa à ce "Erwin", celui-ci semblât pensif et s’assit au sol. Le vieux gnome prit une inspiration et commença à parler.

"Bien ..."

Une bulle se forma sur le visage de celui-ci, il s'était endormi.Ce fut bref comme discours me dis-je à moi même en souriant discrètement.

La scène avait un coté amusant et pitoyable. le porteur du vieux le réveilla en le secouant brusquement, méthode rude mais ayant l'effet escompté. Comme si de rien était, le porté continua son monologue.

"Promettez-nous de garder le secrets, Grands Humains, quant à l’existence de notre peuple !"

Je n'eus pas le temps de répondre que Ray beuglait déjà.

"Bien sûr! Je n'ai pas l'intention de vous faire du mal, ni elle! Même si elle fait peur, je vous l'accorde!" Le son de sa voix allait en décrescendo au fur et à mesure que la dernière phrase fut prononcée. Je lui jeta un regard remplis de haine, si j'avais pu le foudroyer du regard il serait déjà partit en fumée.

"En réalité, j'adore votre peuple, reprit-il à voix haute. Vous êtes tellement brave et solidaire, les Grands Humains ont beaucoup à apprendre de vous. En plus de ça, je suis quelqu'un de célèbre! Le grand Ray Griffon!"

Je ne pus m'empêcher de pouffer de rire. Mais oui, Le grand, célèbre et tout puissant Ray Griffon qui court à quatre patte quand il s'agit de manger Je tomba des nu quand l'assemblée se mit à l’applaudir et à l'acclamer. Comment pouvaient ils être aussi naïf. Je me devais d’arrêter ça avant que ça ne parte en vrille. Discrètement, la main devant la bouche, je dit à voix haute :

"Jamais entendu parler"

L'effet fut immédiat, les acclamations cessèrent aussitôt. La décrépitude de Ray me fit sourire, il s'approcha, ou tomba, du fameux Erwin et lui dit quelque chose d'inaudible de l'endroit ou je me trouvais.
Une violente explosion mit fin au pseudo calme de la grotte. Le vieux gnome nous expliqua, non sans mal, que c'était un mineur qui cherchait du granit marin. Ray se lança dans un monologue. Celui-ci ne s’arrêta pas lorsque le vieux c'était encore assoupi pour la énième fois.
Les petits êtres ne semblaient pas inquiet pour leur maison, et pourtant, une explosion pareil pourrait faire s'effondrer la grotte. Je me mis à réfléchir.
"Du granit marin sur la terre ferme ? Qui pouvait profiter de la crédulité des gnomes sans vergogne ? ... "

Ray se tournant vers moi, me coupa dans ma réflexion.
"Bon je crois que tu vas devoir me porter, c'est la tradition!"

Un "Poc" creux sonna après que mon bâton eu touché l'arrière de son crane

"Il n'en est pas question!"


Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Left_bar_bleue41/75[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Left_bar_bleue123/500[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Mer 15 Oct - 16:41
Un peuple en danger [3]

« - Je ne suis pas… »

Mes paroles ne servaient à rien, et seul un soupir qui s’échappa de ma gorge me permit de signifier que j’étais exaspéré. Tout était en train de partir en cacahuète. Les révélations des gnomes et l’interprétation qu’on pouvait en faire, tandis que le regard de Cid se portait avec une sorte d’abdication sur le mien. Je prévoyais bien sûr de les aider à sortir de cette panade. Ils ne savaient pas à quel point le fait que d’autres humains apprennent leur existence était grave ou quoi ? En tout cas, leur existence était restée cachée pendant des années, alors il n’y avait pas de raisons pour que cela change maintenant. A partir de quel moment un homme perdait-il la mémoire quand on le frappait sur le crâne ? Un certain temps, il me faudrait donc trouver un autre moyen de punir ces bandits et de leur faire garder le secret. Regardant les petits êtres, je leur souris pour essayer de leur redonner courage. Ils s’étaient recroquevillés, mais à défaut d’être abattus, leurs regards s’enflammaient d’une passion nouvelle… Alors, comme un seul homme, ils se retournèrent vers la grotte où étaient sûrement entrés leurs ennemis et firent un pas vers elle.

Me levant, je me mis devant eux pour les arrêter et avant même d’avoir parlé, leurs visages sérieux, gonflés par leur incapacité à maintenir cette expression sur leurs traits. La plupart d’entre eux hurla pour signifier leur gratitude. Que… Que voulaient-ils dire par là ?

« - Tu vas chasser les vilains, hein, Erwin ?! »

Familiers. Bien sûr, je ne pus m’empêcher d’acquiescer d’un signe de la tête avant de me retourner, tétanisé à mon tour. Comment voulaient-ils que je les chasse ? Je n’étais pas fait pour ça, après tout on m’avait juste appris à tirer à l’arme à feu. Enfin, j’avais appris un tas de choses, là n’était pas la question, mais dans une mine… Soupirant, je me tournai vers Allcaria et le dénommé Ray, leur lançant sur un ton amical :

« - Si ça vous dit de m’accompagner pour botter le cul aux méchants, Cid restera là pour garder nos amis du petit peuple. »

Une foule en délire se dirigea vers le tireur d’élite qui recula plusieurs fois avant de se retrouver acculé et submergé par la petite troupe. Je souris avant de prendre mon arme, regardant le nombre de balle et le type de celles que j’avais dans mon chargeur, et sans attendre une réponse je pénétrai dans les lieux.

Il n’y avait aucun bruit. La bouche sombre qui venait de m’engloutir semblait démunie de lumière, pourtant au bout d’un moment je remarquai des bougies fraichement allumées qui pendaient aux murs. Il y avait sûrement un ascenseur pour descendre plus profondément dans ces lieux, un peu plus loin. Ce qui m’intriguait et attirait mon regard, c’était ces fils blancs qui bordaient les deux côtés du couloir, peut-être des fils en cuivre pour générer un lien avec ce qui se trouvait au fond de la grotte.

Six minutes, ce fut le temps qu’il me fallut pour atteindre la première grande salle. Deux hommes y étaient, armés jusqu’aux dents. Ils semblaient tout simplement patienter. Au fond de la salle, l’ascenseur était bloqué par une femme d’une trentaine d’années, un sourire satisfait sur les lèvres, et un regard des plus sérieux. Si l’on ne comptait pas le détonateur à leurs côtés, on aurait pu dire qu’il s’agissait de gades tout à fait normaux. Au détail près que lorsque le premier des deux soldats bailla, je pus y apercevoir des crocs. Un vampire. Est-ce que c’était seulement des créatures nocturnes ? Non, les deux autres devaient être différents… Inspirant, je fermai les yeux et concentrai mon esprit sur chacun d’eux, essayant de discerner leurs voix et leurs intentions.

« - Il faut s’en débarrasser si on veut passer au niveau suivant, lançai-je avec un sourire malicieux, sans parler de les tuer. »
Spoiler:
Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Left_bar_bleue41/75[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Left_bar_bleue123/500[FB] - Un peuple encore plus petit [Pv : Ray & Allcaria] Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Ven 5 Juin - 15:36
Un peuple en danger [4]

Le combat avait été de longue haleine dans les mines, mais le résultat était parfait : tous les ennemis avaient fui à la surface en jurant de ne plus jamais revenir, et tout était bien qui finissait bien. Je m'étais ainsi retrouvé à nouveau au milieu des gnomes au caractère excessivement joyeux. Avec leurs petits bras, ils m'avaient porté en hauteur et s'étaient amusés à me faire une hourra des plus phénoménales. Quelques heures plus tard, ils étaient rentrés chez eux et nous avaient laissé, nous promettant qu'un jour nous nous reverrions. Un sourire s'était installé sur mon visage, car même si j'en avais sué pour combattre les hors-la-lois qui s'en étaient pris à mes camarades, je considérais que cette journée s'était relativement bien passée. Et la rencontre avec Ray et Allcaria m'avait enrichi d'une nouvelle expérience.

Cid me regarda tandis que nous nous dirigions en ville pour prendre un repas avant de rentrer sur l'île de Micqueot où tout le monde devait nous attendre. L'attente, toujours l'attente, c'était ça qui caractérisait nos vies à présent. Que quelque chose change, c'était ça que nous voulions : nos désirs étaient tout juste en train d'éclore. Cid disait que les siens s'étaient déjà fanés. A partir d'un certain âge, on n'attend plus rien... Mon cœur s'alourdissait à chaque fois que j'entendais quelque chose d'autre triste.

« - Len est enterré ici, dis-je en fronçant les sourcils, passant devant la tombe du jeune ami de Holly. Dans cette ville, j'ai assisté aux prémices d'un concours de forgeron. C'est un endroit qui est important pour certaines personnes. »

Une femme à la chevelure rose semblait se tenir sur la tombe. Elle tenait un bouquet de fleurs blanches, mais semblait si lointain que son reflet disparut dans la nuit. Je fermai les yeux avant de continuer ma route, comme si une prière avait été tirée de mon âme à ce moment-là. Holly était avec Nakata Fenice à présent, le Capitaine Corsaire. Ces hommes étaient de véritables animaux, soumis au Gouvernement, ils obéissaient à leurs ordres si cela leur chantait, même s'il leur arrivait parfois de mordre.

Fermant les yeux en m'asseyant sur la chaise d'une terrasse de café, je commençai à réfléchir, à revoir en boucle les visages de ces personnes. Puis je les rouvris et mis une main sur mon arme, une goutte de sueur coulant de ma tempe. J'étais sur mes gardes, et le serveur venait à peine d'arriver. Quand on pense à quelque chose, on a tendance à craindre ou à espérer que cela n'arrive. Redouter le monde et le monde finira se foutre de vous.

Après avoir pris notre commande, Cid se mit à me parler un peu de sa vie sur le Nouveau Monde. Il parla de sa femme, de sa fille qui devait avoir à peu près le même âge que moi. Il aimerait les revoir un jour, mais l'appel de l'aventure avait été jusque là trop fort, et sur le Nouveau Monde il n'était qu'un simple pion que les Empereurs pouvaient bouger à leur guise. Alors il avait pris les rênes. C'était comme ça qu'il était devenu mercenaire. Erwin acquiesça en buvant son chocolat.

Quelques minutes plus tard, les deux hommes étaient partis sur Micqueot.
Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: