Partagez | 
 

 [FB] Mort suspecte... Gray et Alvin mènent l'enquête [PV Gray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [FB] Mort suspecte... Gray et Alvin mènent l'enquête [PV Gray]   Sam 12 Juil - 15:47

Spoiler:
 


Un appel important... Retour au sérieux !!!



PURU PURU PURU... PURU PURU PURU.... PURU PURU PURU.... KACHA!

- Allo !
- Hey Alvin ! C’est moi… Bob, tu te souviens de moi ?
- Bien sûr, comment ça va ?! Tu deviens quoi ?
- Ça va plutôt bien, on vient d’être rappelé sur Shell Town avec mon équipage, ils nous font enfin confiance grâce à toi.
- Tant mieux, je suis content pour vous, mais je suppose que tu m’as pas appelé juste pour me dire ça ?!
- Non, effectivement… en fait j’ai encore besoin de ton aide. Enfin pas moi directement, mais disons que je t’ai recommandé auprès de mon supérieur pour faire appel à toi. Pourrais-tu venir sur Shell Town rapidement
- Pourquoi, qu’est ce qui se passe ?
- Le mieux c’est que tu viennes pour que je t’en parle, ça serait un peu long à expliquer à l’escargophone !!! Toutce que je peux te dire c’est qu’on a besoin de ton aide pour une mission officielle.
- Bon, t’as de la chance, j’ai pas grand-chose à faire en ce moment… c’est bon j’arrive.
- Merci Alvin, je t’attends alors ! A bientôt.




Je raccrochai alors et me tournai vers mon ami Gray Ashura qui rigolait, un verre à la main. Il fallait dire que cela faisait un bon moment qu’on était dans cette taverne à boire et rire ensemble. La fête battait son plein depuis plusieurs heures déjà. Après notre combat pour attirer de nouvelles recrues, on s’était décidé à fêter notre réussite comme il se doit et on en avait bien profité. Les nouveaux venus se joignaient à nous pour célébrer leur nouvelle vie en tant que membres du gouvernement, nous remerciant d’un verre pour leur avoir ouvert les yeux sur leur avenir, tandis que nous trinquions à notre tour à leur santé pour leur souhaiter la bienvenue dans la marine. Un vrai cercle vicieux, une beuverie sans fin.

Cependant, après l’appel que je venais de recevoir, il était temps de retourner aux choses sérieuses et j’étais bien le seul visiblement à avoir retrouvé quelque peu mes esprits. Autour de moi, personne ne semblait avoir été perturbé par l’appel que je venais de recevoir, je me demandais même s’ils avaient remarqué que je téléphonais tellement ils faisaient de bruit autour de moi. Mais dans la vie, il y a un temps pour tout, pour s’amuser et pour travailler, il fallait donc maintenant que je reprenne mon activité, car j’avais bien senti dans les paroles de Bob que ce n’était pas un simple appel de courtoisie et qu’un problème assez important se cachait derrière.
Finissant mon verre cul-sec, je me dirigeai vers le sergent-chef et je tentai tant bien que mal de m’excuser auprès de mon camarade car je devais maintenant partir… il était vraiment difficile de se faire comprendre sérieusement avec une telle ambiance.

- Gray, je suis désolé, mais une affaire importante m’attends sur Shell Town… je vais devoir partir, mais ça m’a fait vraiment plaisir de passer cette journée en ta compagnie et j’espère avoir le plaisir de retravailler avec toi prochainement.

Sur ces mots, je lui serrai la main sans même savoir s’il avait compris ce que j’avais dit et s’il réalisait que je m’en allai. Je me retournai pour partir lorsque ce dernier m’interpella. Avais-je oublié quelque chose ou avait-il quelque chose à me dire ? Peut-être que finalement il avait bien saisi ce que je venais de lui annoncer.  Je lui fis donc à nouveau face, attendant que ce dernier s’exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Ashura
Lieutenant
avatar
Messages : 98
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
21/75  (21/75)
Expériences:
93/120  (93/120)
Berrys: 34.210.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Mort suspecte... Gray et Alvin mènent l'enquête [PV Gray]   Dim 13 Juil - 10:03


Le colosse bourré.


La soirée pour Gray se passa en trois étapes.
La première étape consista à chanter et boire joyeusement avec les recrues et Alvin.
La deuxième, à bouffer aux frais de la marine.
La troisième, à déprimer, car une fois suffisamment alcoolisé, le Colosse se rappelait un détail de sa vie:
Toujours pas de petites copines. En 25 longues années. C'est vrai qu'il y a de quoi déprimer un homme...
Le petit matin se levant, Gray laissa Alvin qui recevait un appel pour aller se préparer sa décoction anti-gueule de bois. Il ne savait pas que c'était en réalité un placebo, mais bon. Il n'aurait sans doute pas compris l'explication du placebo de toutes façons.
Une fois que la fumée se soit dissipée de ses oreilles, et son visage revenu à une couleur normale pour un être humain, Gray revint dans la grande salle où Alvin semblait l'attendre, et celui-ci semblait devoir partir.

"Bah moi aussi, j'ai bien aimé la soirée... Shell town tu dis ? Euh..."

Gray remarqua les hordes de fan-girls qui semblaient assommées devant la taverne. Probablement lui à un moment de la soirée. Maintenant, il essayait d'estimer ses chances de survies.

"Euh, cela ne te dérangerait pas que je t'accompagne ? Du fait de mes particularités, le commandement me donne des missions au compte-goutte... J'en aurais probablement aucune avant au moins un autre mois."

Puis les femelles commencèrent à se réveiller... Doucement, mais en marmonnant des malédictions à l'encontre du colosse.

"Et je crois que j'ai un peu perdu mes chances avec la gente féminine de cette île si tu vois ce que je veux dire. Ca te branche ?"


© CN.JUNE, NEVER UTOPIA


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FB] Mort suspecte... Gray et Alvin mènent l'enquête [PV Gray]   Lun 14 Juil - 0:15



Une arrivée attendue... le mystère plane toujours !



Gray jeta un coup d’œil rapide tout autour de lui, il avait causé pas mal de dégâts au cours de notre soirée… et pas seulement matériel. Autour de nous, tout le monde commençait tout juste à émerger, annonçant de fameuses représailles pour mon camarade qui s’empressa alors de me demander s’il pouvait m’accompagner à Shell Town.

Je ne répondis pas immédiatement, car ne sachant pas réellement de quoi il s’agissait comme histoire, je ne voulais pas impliquer un collègue dans une mauvaise surprise, mais je devais avouer qu’une compagnie familière ne m’était pas de refus… pour exactement les mêmes raisons. Les jurons commençaient à fuser à droite à gauche, je devais prendre ma décision rapidement si je voulais épargner Gray de quelques représailles.

- C’est bon pour moi, j’accepte que tu m’accompagne !

J’avais dit ça sur un ton tranquille et calme, mais je pouvais bien voir que ce n’était pas son cas. Plus on tardait à partir et plus son visage se décomposait à la vue de ce qu’il attendait s’il restait ici. Nous quittâmes donc la taverne afin de regagner le navire sur lequel j’étais arrivé.

C’est ainsi que j’entamai mon voyage vers Shell Town, en compagnie de Gray, pour y retrouver mon ami Bob et enfin savoir ce qu’il se tramait là-bas. J’avais pourtant entendu dire que cette île était sous le contrôle du gouvernement mondial et qu’il était rare que des forbans y prennent congés… il paraitrait que le dirigeant de Shell a mis en place des mesures drastiques contre toute forme de hors-la-loi. Je me demandai donc ce qui avait bien pu arriver dans un tel endroit où la loi règne en maitre.
Sans plus me poser de questions, je profitai de ce voyage pour me ressourcer un peu, prendre du repos. Non seulement, la soirée à la taverne avait été fortement arrosée, mais en plus de cela, elle ne m’avait sûrement pas laissé le temps de récupérer de mon combat contre le sergent-chef Ashura la veille.
Se fut donc une sieste bien méritée, sur le pont du bateau, baigné par les chauds rayons du soleil et par ce doux embrun marin, que j’entamais en cette belle matinée.
Après plusieurs jours de mer, nous arrivâmes enfin à destination. On pouvait apercevoir au loin une ville qui paressait totalement neuve, reconstruite… on se demandait bien ce qui avait pu arriver pour qu’on fasse appel à moi.

Une fois sur l’île, Bob m’attendait sur le pont avec un grand sourire. Il me salua alors que je descendais du navire et me pris dans ces énormes bras lorsque j’arrivai enfin devant lui.

- Alvin, ça fait plaisir de te revoir !
- Merci Bob, moi aussi je suis heureux de te revoir… tu as perdu un peu de poids non ?! lâchai-je avec humour.
- Ah Ah !!! Marrant ! me rétorqua-t-il en accompagnant ces paroles d’un coup de poing amical.
- Oh en fait… laisse moi te présenter le sergent-chef Gray Ashura ! Il s’est gentiment proposé de m’accompagner et de me suppléer dans la fameuse mission dont tu m’as parlé. J’espère que ça te gène pas ?
- Non pas du tout ! Au contraire, si ça permet de régler cette affaire plus rapidement et en toute discrétion…

On en venait maintenant au plus important… la nature de cet étrange mystère que Bob semblait se faire un plaisir de faire durer.

- D’ailleurs Bob, maintenant qu’on est là, c’est peut-être le bon moment pour nous dire ce qu’il en est ?!
- Venez ! Suivez-moi ! Je vais vous raconter en chemin

C’est ainsi que nous lui emboitâmes le pas, curieux de découvrir ce qui nous attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Ashura
Lieutenant
avatar
Messages : 98
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
21/75  (21/75)
Expériences:
93/120  (93/120)
Berrys: 34.210.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Mort suspecte... Gray et Alvin mènent l'enquête [PV Gray]   Lun 14 Juil - 21:17


Le colosse rencontre un être de son espèce.


Gray tiqua voyant le contact de son ami sur le port. Gros, de stature moyenne...
Le colosse sourit et tendit une poignée de main à Bob afin de le saluer.

"Gray Ashura. Sergent chef. Heureux de te rencontrer, Bob."

A noter que Gray fit un sourire comme il en avait l'habitude, autrement dit, un sourire avec toutes ses dents, ce qui n'était pas franchement agréable à regarder. Mais peut-être que cela ne dérangerait pas Bob, qui sait.
En attendant, un coin de sa cervelle qui travaillait depuis plusieurs arriva enfin à une pensée. Shell Town était une ville de la marine où l'on respectait la loi. L'intervention d'un marine extérieur était donc contraire au règlement... A moins que...

"Rassure moi Bob, y a pas de taupe à dénicher j'espère ? La dernière fois que j'ai dû en chercher une, une ville a été sur le passage, et le coin est sympa. Pis j'ai eu la main cassée aussi."

Le colosse avait des raisons légitimes d'être inquiet. Il se remettait de ses blessures tranquillement, et l'air marin de la traversée lui avait fait du bien. Ainsi que la cuisine qu'il avait tenu à faire. C'était étrange de constater le don manifeste que Gray avait pour la cuisine. Ou pour tout simplement tout ce qu'il faisait du moment qu'il s'y concentrait totalement. Comme si plus rien d'autre n'existait. Apparemment, le seul talent de sa mère résidait dans la couture, où elle était aussi absorbée que lui qu'en elle en faisait... Peut-être qu'il en avait hérité, ainsi que de son intellect réduit ?
Toutefois, le colosse semblait manifestement heureux quand il cuisinait, et la "Bête", pour des raisons étranges, l'était aussi. En fait, elle salivait mentalement quand le colosse préparait quoique ce soit à manger. Peut-être que le fait d'être une entité mentale dérangée n'empêchait pas d'aimer la bonne nourriture ?
Sans doute.

Gray avait aussi eu d'autres pensées au cours de son voyage. Il repensait à la discussion post-mortem qu'il avait eu. La définition de héros. Pouvait-il sérieusement en être un ? Contrairement au personnage de conte de fée, il n'était ni beau, grand, intelligent, populaire et apprécié des gens naturellement. Il devait lutter afin que les autres l'acceptent. Il n'avait pour lui que la force, et la volonté. Et il doutait.
Il doutait de lui, à cause de sa santé mentale, mise en danger avec la bête. Certes, dernièrement, il avait réussi à la repousser alors qu'elle avait tenté d'attaquer sérieusement. Mais c'était également les premières fois que la Bête attaquait sérieusement son... Son quoi d'ailleurs ? Aucun mot à sa connaissance ne pouvait réellement définir son lien avec elle. Un parasite et le parasité peut-être ?

Tout cela emplissait Gray dans son intérieur, ce qui avait tendance à le rendre inquiet à la surface. Ce qui expliquait aussi pourquoi il n'avait pas spécialement envie de se battre pour une fois.


© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FB] Mort suspecte... Gray et Alvin mènent l'enquête [PV Gray]   Mer 16 Juil - 0:43



Mauvaise blague... Mission nounou !!!



Nous suivîmes donc Bob à travers les différentes rues sans trop savoir où il nous conduisait, même si je supposais qu’il nous menait à la base, et en attendant toujours de savoir qu’elle était le problème… la raison de notre visite.

- Alors voilà… vous le savez peut-être pas, mais l’île est dirigé depuis un moment par le Colonel Basile, un homme qui, depuis qu’il est à la tête de l’île, se démène pour empêcher tout trouble dans sa ville et éradiquer tous les hors-la-loi qui oseraient se pointer en ces lieux
- J’en ai effectivement déjà entendu parler…

Je me retournai vers mon ami Gray afin de voir si lui le connaissais plus que ça ou si, tout comme moi, il n’en savait que quelques brides… peut-être n’en avait-il même jamais entendu parler ?!
- Et que lui est-il arrivé ?
- Oh ! A lui rien… le problème, c’est qu’un meurtre a eu lieu en ville… sur son île… un endroit où est censé régner une loi absolu. En tout cas, c’est la politique du Colonel et c’est ce qui fait sa renommé et sa réputation. De plus, il ne s’agit pas de n’importe qui, mais d’un gradé du gouvernement, un proche du Colonel. Si jamais le bruit venait à se savoir qu’une telle chose est arrivé ici, il pourrait en perdre son statut.
- Tu aimerais donc qu’on enquête sur ce meurtre, c’est bien ça ?
- Exactement ! Mais ça doit se faire dans la plus grande discrétion. Personne ne doit savoir ce qui s’est passé. Jusqu’ici, on a réussi à étouffé l’affaire car c’est un marine qui a retrouvé le corps…

Nous arrivâmes alors enfin devant le QG de la marine… un petit bonhomme, haut comme trois pomme nous attendais devant la porte de l’entrée. Il ne payait pas vraiment de mine avec son uniforme trop grand et sa casquette qui lui descendait au milieu du visage. Il nous salua en portant sa main à son front en nous voyant arriver… le pauvre y était allé tellement de bon cœur qu’il se donna un coup dans l’œil en réalisant le geste, ce qui m’arracha un léger sourire.

- Serait-il possible de rencontrer ce fameux marine en question pour lui poser quelques questions ?
- Justement… je vous présente le matelot Tibus… c’est lui qui a trouvé le corps. Il s’est donc proposé de vous aider dans votre enquête

Je dévisageai le jeune garçon du regard, l’analysant de la tête au pied. Ce n’était vraiment pas possible, il ferait que nous retarder avec ses petites jambes. Et puis je doutais qu’il soit vraiment apte à résoudre un meurtre.

- Non c’est bon, on se passera de ses services finalement. Dis-nous juste par où commencer et…

- En fait, vous n’avez pas vraiment le choix… il s’agit du neveu du Colonel Basile et il tient à ce qu’il participe. Il dit que ça le formera à sa future grande carrière. Désolé !

Sur ces mots, Bob nous quitta en rigolant. En fait, cette mission ressemblait plus à un baby-sitting qu’à un ordre officiel, mais j’avais accepté de venir en aide à mon ami et je n’allai pas rebrousser chemin. Je me tournai malgré tout vers Gray, l’air légèrement dépité par cette nouvelle, mais au moins, lui était à mes côtés.

- Venez !!! Suivez-moi, je vais vous montrer où ça s’est passé…

Il se mit alors à courir vers la ville, remontant son pantalon et se retournant toutes les dix secondes pour vérifier que l’on suivait bien. Je sentais vraiment que ça allait être une longue, très longue journée.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [FB] Mort suspecte... Gray et Alvin mènent l'enquête [PV Gray]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Mort suspecte... Gray et Alvin mènent l'enquête [PV Gray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.
» Article intéressant sur la mort Mireille D. Bertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: East Blue :: Ville de Shell-