Partagez | 
 

 Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holly Wate
Pirate
avatar
Messages : 1277
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
35/75  (35/75)
Expériences:
224/250  (224/250)
Berrys: 6.433.750 B

MessageSujet: Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]   Dim 7 Avr - 18:04

Les roses meurent, et le secret se trouve dans la douleur. Les vents soufflent dans les hauteurs des collines. Je ne t’entends pas. Viens m’enlacer fermement, je frissonne au coeur de la pluie. Les ténèbres s’installent alors que j’appelle l’aube.
Au détour d'une falaise
Une nouvelle île, une nouvelle escale pour la petite. Elle avait l’habitude à la fin, même si découvrir de nouveaux horizons avait un petit quelque chose d’existant. Sautillant sur place, la gamine de huit ans regardait avec envie cette île inconnue approcher petit à petit, se demandant quand est-ce qu’ils allaient arriver et qu’elle allait pouvoir descendre. Elle était impatiente et cachait mal ce sentiment. Pourtant, elle dû attendre encore deux bonnes heures avant de pouvoir poser pied à terre, un large sourire étirant ses lèvres et illuminant son visage. Comme à chaque fois, sa mère lui avait fournis un peu d’argent, lui laissant quartier libre jusqu’au diner. Elle avait le temps d’explorer un peu les environs tranquillement, sachant qu’il était à peine dix heures passé. Avançant tranquillement au niveau du port, elle observait les quelques boutiques qui faisaient face à celui-ci, alternant de temps à autre sur une observation d’un bateau. A chaque fois qu’elle changeait d’île, elle avait l’impression de changer d’univers. C’était une manière étrange de penser, alors qu’il y avait souvent peu de trajet entre deux îles. Mais c’était ainsi.

Une douce odeur vînt chatouiller ses narines et elle la suivit, découvrant avec plaisir un marchand de sucrerie. Ni une, ni deux, elle dépensa son argent, achetant ce qui lui faisant envie dans la limite du raisonnable tout de même. Si sa mère l’apprenait, elle allait se faire gronder. Rangeant le paquet dans son sac comme si c’était quelque chose de dangereux, elle s’éloigna rapidement du marchand, ne voulant pas être tentée à nouveau. Soupirant, elle continua son chemin, restant près des vitrines à observer les divers tissus ou objets exposés.

Vers midi, les rues étaient bondées, forçant la demoiselle à s’éloigner. Elle détestait ça, le sentiment d’oppression quand trop de gens étaient collés à elle. La rose sentait à chaque fois un sentiment de panique l’envahir. Sa mère avait réussi à mettre un nom dessus, mais elle n’arrivait jamais à s’en souvenir. C’était beaucoup trop compliqué pour elle. S’éloignant de la rue principale qu’elle était en train d’arpenter, la demoiselle sortit de la ville sans s’en rendre compte. Logue Town avait beau être une grande ville remplie de marine, elle ne se sentait pas très bien à l’intérieur. Elle préférait largement être dans un endroit calme, assez isolé. Et un large sourire éclaira son visage quand elle le trouva. Elle avait marché une bonne vingtaine de minutes avant de l’atteindre, mais le jeu en valait la chandelle. Un bosquet se tenait là, près de la falaise. Cela pouvait paraître dérisoire, mais elle se sentait dans son élément là, avec une chose qu’elle pouvait connaître et qu’elle voulait connaître par cœur. Pourtant elle n’y fit rien, posant simplement son sac près du bosquet, se dirigeant vers le bord de la falaise pour admirer le paysage. Elle n’était pas vraiment haut, mais les vagues en bas la dissuadaient de tenter le moindre plongeon. De toute façon, elle ne savait pas nager. Elle s’apprêtait à retourner vers son sac quand, baissant la tête, la rose remarqua une tâche bleue se démarquant du gris de la pierre. Curieuse, elle s’arrête, se penchant légèrement pour observer d’un peu plus près cette tâche. Une tâche qui n’en était pas vraiment une. C’était une fleur. Une fleur qu’elle n’avait jamais eu l’occasion d’admirer.

Sans vraiment comprendre ses gestes, la rose s’agenouilla et fit passer ses jambes derrière elle. Elle trouva rapidement l’appui qu’elle avait vu furtivement avant de se mettre dans cette position : les jambes dans le vide, seulement maintenue par la force de ses bras. C’était de la folie, mais elle voulait cette fleur. Glissant un peu, elle atteignit un autre appui, se calant dessus pour assurer un semblant de sécurité. La tête contre la pierre, elle tendit sa main droite vers la fleur, la gauche la maintenant à la falaise. Elle tremblait de plus en plus, ayant peur de se louper. Une peur qui devint réalité lorsque son appui céda sous son poids. La gamine se mit à crier, se tenant seulement d’une main qui n’allait pas tarder à lâcher aussi.

Elle était là, suspendue à une falaise car elle avait voulu cueillir une fleur. Qu’elle était stupide.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
avatar
Messages : 564
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
3/350  (3/350)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]   Dim 7 Avr - 21:41


Au détour d'une falaise


Levé très tôt par mon père, je me réveillai doucement avec une vue sur l'extérieur par la fenêtre où le soleil venait de se lever. En frottant mes yeux, mon regard se posa ensuite sur mon père. Celui-ci était déjà en costume de marine, mes parents me l'avaient caché, mais je venais de comprendre qu'il repartait aujourd'hui pour une durée encore longue. Après qu'il m'ait embrassé le front en souriant, celui-ci quitta la chambre et ferma la porte, me laissant retomber dans le sommeil. Ce fut ensuite au tour de ma mère de me réveiller, il fallait prendre le petit-déjeuner et j'avais hâte ! En plus, ça sentait super bon ! Sortant du lit, je ramassai ma flûte qui était posée à côté de mon lit et me dirigeai, encore en short de nuit, vers la table pour manger. Flûte posée en appuie contre une chaise, je mangeai rapidement, ma mère venait de me rappeler que j'allais être en retard pour le cours de musique qui avait lieu à Logue Town, pas très loin de notre maison qui se situait entre cette ville et un petit village où travaillait ma mère.

"Dépêche toi, tu vas être en retard et tu sais bien que ton professeur n'aime pas ça, file !"

Après m'être lavé et habillé, je pris ma flûte et pris donc route vers la fameuse Logue Town, une grande ville qui était vraiment cool, on trouvait plein de trucs super chouettes mais les prix étaient parfois trop chers. Arrivant dans la fameuse ville, je suivai un chien, voulant jouer avec car il m'avait distraie en jouant dans une ruelle avec des poubelles. Ce chien errant m'avait mené dans une rue pleine de gens qui se bousculaient tous pour aller manger. En fait, il devait être midi passé car il y en avait qui mangeaient en marchant. Je m'avançais doucement dans la foule, un peu perdu à vrai dire car c'était pas du tout le quartier où j'avais mon cours. Ma flûte tomba de ma main et fut envoyée je sais pas trop comment de l'autre côté de la rue.

"Monsieur, vous pouvez ... S'il vous plait, madame ? Comment je vais faire moi ..."

J'avais beau me glisser entre les gens, j'étais bousculé de tous les côtés et c'est avec du mal que j'arrivai enfin à remettre la main dessus quand je vis cette petite fille se diriger vers la sortie de la ville. Hank et Kameron, mes deux potes, me rattrapèrent, ils avaient musique et étaient eux aussi en retard. On retraversa la rue et une fois de l'autre côté, je réussis à les lâcher pour suivre plus ou moins discrètement la fille. Elle marcha super longtemps, genre deux heures, bon d'accord, ça avait duré même pas une demi-heure, mais suivre une fille c'est pas toujours drôle. Puis à un moment elle posa son sac par terre et se dirigea vers le bord de la falaise, elle est folle, si elle tombe elle va mourir ! Mais, sans avoir le temps de réagir, je la vis descendre sans trop m'inquiéter en fait, je me dirigeai vers son sac et le ramassai quand elle hurla. Le sac fut jeté par terre et ma main sur la sienne, l'autre tenant son avant-bras. Je sais pas trop comment j'étais passé de caché derrière l'arbre au loin à tenir son sac puis sa main.

"C'est super dangereux ici, fais attention !"

Rapidement, je tentai donc de la remonter avec ma super force, après tout, les combats avec mes amis servaient pas à rien. Je tirais le plus fort possible, lui disant de s'appuyer avec ses pieds. Dans un bon élan, enfin, on arriva à la remonter, la laissant enfin sur la terre ferme.

"Comment ça va ? Moi c'est milk, euh pardon, je m'appelle Mike ! T'habites ici ?"

J'avais pas réalisé que je tenais encore sa main, mais c'est pas pour autant que je la lâchai, elle était douce et j'aimais bien la tenir.

Revenir en haut Aller en bas
Holly Wate
Pirate
avatar
Messages : 1277
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
35/75  (35/75)
Expériences:
224/250  (224/250)
Berrys: 6.433.750 B

MessageSujet: Re: Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]   Lun 8 Avr - 20:35

Les roses meurent, et le secret se trouve dans la douleur. Les vents soufflent dans les hauteurs des collines. Je ne t’entends pas. Viens m’enlacer fermement, je frissonne au coeur de la pluie. Les ténèbres s’installent alors que j’appelle l’aube.
Au détour d'une falaise
Elle avait fermé les yeux, ne voulant pas voir sa chute si jamais elle lâchait prise. Pourtant, quand elle sentit une main tenir la sienne et une autre son avant-bras, la rose ouvrit rapidement les yeux, les écarquillant légèrement. La phrase qu’il prononça l’aurait fait sourire en temps normal, tellement c’était évident. Mais là elle grimaça seulement, hochant simplement la tête. Elle sentit qu’il essayait de la remonter et elle essaya de trouver un appui avec ses pieds, écoutant ce qu’il disait. Elle n’allait pas le contredire, il tenait sa vie entre ses mains. La paroi lui semblait extrêmement lisse à ce moment-là et la panique la submergeait à nouveau, jusqu’à ce qu’elle trouve une petite extrémité et qu’elle pousse sur son pied. L’action, combinée au fait que ce garçon essayait de la tirer, la fit remonter. Enfin sur la terre ferme, elle s’éloigna du bord, reprenant une respiration normale. Elle avait eu peur, très peur même. On ne la reprendrait plus à faire ça d’ailleurs, c’était beaucoup trop dangereux.

Quand elle l’entendit prendre la parole, elle leva la tête dans sa direction, souriant quand il se trompa.

-Je vais bien, grâce à toi. Je viens d’arriver sur l’île, je voyage sur un navire avec ma maman. Et je m’appelle Holly.

Elle le détailla un peu, l’observant du regard. Il était plus grand, plus fort aussi. En soi, tellement impressionnant ! Un grand sourire orna son visage. Elle n’avait jamais vu de cheveux ayant la même couleur que ceux de Mike, c’était étrange, mais ça lui allait bien. Il avait une tête sympathique, un peu comme Kirito, qu’elle avait rencontré sur une précédente île. Mais ce n’était pas vraiment le même style. Baissant les yeux, elle remarqua qu’il tenait toujours sa main et elle se mit à rougir, l’enlevant rapidement. C’était gênant ! Détournant la tête, elle se mit à regarder l’horizon avant de se lever, se dirigeant vers son sac. La rose ne dit rien par rapport au fait qu’il ait bougé et elle le prit dans sa main avant de retourner vers Mike. Fouillant un peu dans celui-ci, elle sortit le paquet de sucrerie, le tendant vers lui.

-C’est pas vraiment grand-chose, mais c’est pour te remercier !

Elle baissa la tête ensuite, ne le regardant pas dans les yeux, son bras avec le paquet toujours tendu vers lui. Holly savait qu’elle était ridicule, mais bon. Elle n’avait rien d’autre et il fallait bien le remercier. Après tout, il n’avait pas été obligé de l’aider.

-Dit, j’ai une question … C’est bizarre de se tromper entre Milk et Mike. Y’a des gens qui t’appellent Milk ?

Elle l’avait regardé d’un air curieux. Sur le coup, elle n’avait pas vraiment relevé, mais en y repensant, c’était étrange. Milk, Mike, il n’y avait pas vraiment de ressemblance. Après, peut-être que c’était une blague d’enfants, ça ne serait pas étonnant.
made by pandora.


Dernière édition par Holly Wate le Mer 10 Avr - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
avatar
Messages : 564
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
3/350  (3/350)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]   Mar 9 Avr - 17:08


Au détour d'une falaise


Holly ... La petite se mit à sourire au moment où je m'étais trompé, ça avait eu le même effet qu'en classe de musique. En effet, la classe avait rit quand le professeur s'était trompé en lisant mon nom en début d'année. En tout cas, c'était un bon moment, du moins, celui après la chute !

"Je vais bien, grâce à toi. Je viens d’arriver sur l’île, je voyage sur un navire avec ma maman. Et je m’appelle Holly."

Soudainement, elle dut réaliser que je lui tenais la main car elle la lâcha et se leva, se dirigeant ainsi vers son sac que j'avais pris avant de la rattraper. En revenant vers moi qui étais toujours assis au sol, elle me proposa un sachet de bonbons. J'avais pas sauvé sa vie pour des bonbons après tout, mais c'était toujours ça de gagner. Elle avait dû avoir super peur la pauvre.

"C’est pas vraiment grand-chose, mais c’est pour te remercier ! Dis, j’ai une question … C’est bizarre de se tromper entre Milk et Mike. Y’a des gens qui t’appellent Milk ?"

En me relevant, j'acceptai et remerciai maladroitement le sachet pleins de bonbons qu'elle me tendait. C'est plutôt bizarre en y repensant, pourquoi elle voulait escalader la falaise, c'était vraiment dangereux. Je me penchai donc et ne vis rien d'extraordinaire, juste les grosses vagues en bas de la falaise. Elle releva ma blague et c'était bien, au moins, elle se moquait pas ...

"C'est juste que mon professeur s'est trompé une fois, en début d'année, du coup, j'aime bien m'appeler Milk tout seul parfois, ça fait rire les gens ... Mais, pourquoi tu voulais descendre la falaise ? Tu voulais te baigner ?"

Sur le coup, je me posai de nouveau par terre, un peu plus loin du bord de la falaise, on sait jamais ce qu'il peut se passer, pour manger les bonbons, c'était les miens à présent de toute façon. Je tendis le sachet vers la petite fille aux cheveux roses, c'était d'ailleurs bizarre, c'était la première fois que je voyais une fille avec une telle couleur de cheveux.

"Tu veux un bonbon ? C'est les tiens en fait à la base ..."

Un peu gêné de manger ses bonbons sans scrupule, je posai le sachet à côté de moi, me relevant pour prendre ma flûte, lâchée plus tôt en même temps que le sac de la fillette pour lui sauver la vie. J'étais fier de mon action, j'allais pouvoir m'en vanter auprès de mes copains même si c'était pas vraiment mon genre je crois ... Enfin bref, l'essentiel c'était qu'on soit en lieu sûr.

"Dis, tu sais jouer de la flûte ? Tu veux essayer ?"

Je tendis ma flûte vers elle, voir si elle voulait essayer ... Ça aurait pu être drôle de tenter de lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Wate
Pirate
avatar
Messages : 1277
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
35/75  (35/75)
Expériences:
224/250  (224/250)
Berrys: 6.433.750 B

MessageSujet: Re: Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]   Mer 10 Avr - 16:23

Les roses meurent, et le secret se trouve dans la douleur. Les vents soufflent dans les hauteurs des collines. Je ne t’entends pas. Viens m’enlacer fermement, je frissonne au coeur de la pluie. Les ténèbres s’installent alors que j’appelle l’aube.
Au détour d'une falaise
Il s’était relevé et avait accepté son paquet de bonbon, de manière assez maladroite. Peut-être qu’il n’aimait pas ça ? C’était bizarre. Tout le monde aime les bonbons. Enfin, à sa connaissance. Peut-être qu’il était une exception après tout. Elle le regarda se pencher sans vraiment réagir, espérant simplement qu’il ne perde pas l’équilibre. Lui avait pu la hisser sur le rebord, mais elle, elle ne pourrait jamais. Et puis, le temps qu’elle réagisse, il serait déjà en train de faire une chute libre. Pas vraiment quelque chose de très amusant. La rose reprit pied dans la réalité lorsqu’il prit la parole, expliquant son « surnom ». Son professeur n’était pas très malin, mais au moins il lui avait trouvé un surnom original sans le savoir. Mais bon, Mike c’était pas si compliqué que ça. Un léger sourire flotta sur ses lèvres, accentué par sa question. Elle avait été stupide certes, mais ne l’aurait pas été à ce point-là. Elle le regarda se poser pas très loin du bord, l’imitant quelques secondes après. D’après ce qu’elle voyait, il semblait bien aimer les bonbons qu’elle avait choisis. Finalement, il aimait ça. Holly le vit tendre le sachet et acquiesça, piochant un peu à l’intérieur.

-J’aime bien Milk ! Et non, je ne descendais pas pour me baigner, les vagues risqueraient de me projeter contre la paroi. Il y avait une fleur que je n’avais jamais vu, c’est pour ça que j’ai voulu la cueillir. Mais apparemment ma descente n’était pas assez assurée, mes appuis ont lâchés. Heureusement que tu étais là pour me rattraper !

Elle lui offrit un grand sourire, avant de regarder devant elle. Sur ce coup-là, elle avait vraiment eu de la chance. Mais elle n’avait pas intérêt à le raconter à sa mère, sinon celle-ci ne la laisserait jamais plus descendre du navire toute seule. Et là, ce serait galère. Plus aucune liberté, plus aucune possibilité de trouver des plantes intéressantes. La vie sur les navires risquait de devenir vraiment ennuyante si jamais cela arrivait. Soupirant, elle releva la tête lorsqu’il se releva, allant chercher une sorte de bâton. Intriguée, elle fronça les sourcils, le laissant revenir et lui parler. Ce bâton était donc une flûte … Dans ses souvenirs, il lui semblait en avoir vu une ou deux fois, mais elle n’y avait jamais vraiment prêté attention. En fait, elle n’avait pas vraiment eu la curiosité de s’y intéresser à ce moment-là. Hochant d’abord la tête en signe de négation, elle continua pour confirmer. Apprendre serait intéressant et peut-être que ça pourrait lui plaire.

Prenant doucement la flûte des mains de Mike, elle la tourna un peu dans tous les sens, regardant l’instrument de manière intriguée. Il y avait des trous, beaucoup de trous. Elle était censée jouer comment ?

-Je n’ai jamais joué de ça … Je pose mes doigts sur les trous et je souffle, c’est ça ?

Exécutant ce qu’elle venait de dire, elle posa un peu au hasard ses doigts, soufflant du côté qui lui semblait approprié. Après tout, elle se repliait légèrement à cet endroit, c’était bon, non ? Néanmoins, le son qui sortit fut horrible, la faisant arrêter immédiatement. Elle ne devait pas avoir la bonne méthode. Elle leva la tête, regardant d’un air un peu perdu Mike.

-Désolée … Je crois que je vais avoir besoin d’explications …
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
avatar
Messages : 564
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
3/350  (3/350)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]   Mer 10 Avr - 21:35


Au détour d'une falaise


"J’aime bien Milk ! Et non, je ne descendais pas pour me baigner, les vagues risqueraient de me projeter contre la paroi. Il y avait une fleur que je n’avais jamais vu, c’est pour ça que j’ai voulu la cueillir. Mais apparemment ma descente n’était pas assez assurée, mes appuis ont lâchés. Heureusement que tu étais là pour me rattraper !"

Tout ça pour une fleur ? C'est vraiment une fille. En tout cas, c'était pas moi qu'on aurait vu faire ce genre de chose pour une fleur. Elle exprima avec de simples gestes du visage qu'elle n'avait jamais joué de flûte mais lorsqu'elle la prit délicatement de mes mains, je compris donc qu'elle voulait bien apprendre. C'est après avoir examiné mon instrument qu'elle me questionna.

"Je n’ai jamais joué de ça … Je pose mes doigts sur les trous et je souffle, c’est ça ?"

Je lui fis signe que oui de la tête mais un peu trop tard, la fillette avait déjà l'instrument à la bouche et avait fait un horrible son. La pauvre, perdue, me regarda en s'exprimant.

"Désolée … Je crois que je vais avoir besoin d’explications …"

C'est vrai que sur le coup, il en fallait. En reprenant ma flûte, je me dressai fièrement devant elle et commençai donc à jouer la plus belle mélodie que je connaissais. Après avoir joué quelques minutes, j’espérai la laisser bouche-bée puis lui tendit à nouveau la flûte. Cette fois ci, je lui expliquai les différentes notes et ainsi comment les enchaîner afin de faire une jolie chanson. La laissant avec la flûte, je retournai au bord de la falaise pour voir de quelle fleur il s'agissait. En apercevant enfin la fameuse fleur, c'était une des rares qui poussaient seulement sur les roches de cette falaise. Elle était bleue avec de jolies reflets violets. Je devais l'emmener plus bas, sur la plage, pour qu'elle puisse en cueillir une et garder un souvenir de moi, c'était ma première connaissance en fille, il ne fallait pas que ça soit anodin.

"Si tu veux, on peut aller se balader là-bas, que tu tentes d'avoir une fleur comme tu veux et puis, on pourra continuer à te faire apprendre à jouer de la flûte, non ?"

J'attrapai le sac de la petite d'une intention gentleman et me dirigeai vers la plage un peu plus bas, continuant à regarder la petite fille aux cheveux roses. Je venais de réaliser que je pactisais avec l'ennemie. En effet, mon père servait la marine et elle vivait sur un bateau, c'était donc une pirate, mais je pouvais pas l'attaquer juste pour défendre les valeurs de mon père, surtout que je venais juste de lui sauver la vie. Toute façon, mon père ne saurait jamais que j'avais rencontré, aidé et sympathisé avec une jeune fille.

"Ta maman est une pirate des mers ? Mon papa il travaille dans la marine, il attrape les pirates pour les mettre en prison, un jour, je serai comme lui et je travaillerai dans son équipage !"

C'était un peu bête de lui dire ça, elle pourrait prendre peur, mais, j'avais tout dit avec le sourire, pour lui montrer que moi, je lui voulais pas de mal, après tout, elle avait joué de ma flûte, c'était donc mon amie ... En tout cas moi, je l'aimais bien de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Holly Wate
Pirate
avatar
Messages : 1277
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
35/75  (35/75)
Expériences:
224/250  (224/250)
Berrys: 6.433.750 B

MessageSujet: Re: Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]   Lun 22 Avr - 17:27

Les roses meurent, et le secret se trouve dans la douleur. Les vents soufflent dans les hauteurs des collines. Je ne t’entends pas. Viens m’enlacer fermement, je frissonne au coeur de la pluie. Les ténèbres s’installent alors que j’appelle l’aube.
Au détour d’une falaise
Il lui avait repris la flûte des mains avant de se dresser devant elle et de commencer à jouer. Le son qui sortit de cette flûte était magnifique, beaucoup plus beau que le son qu’elle avait réussie à faire. Le regardant d’un air admiratif, elle profita du moment présent. Il était plus que doué ! Elle secoua légèrement la tête lorsqu’il s’arrêta, lui tendant la flûte pour lui expliquer. La rose l’écouta attentivement, hochant de temps en temps la tête. Même avec ses explications, elle avait peur de se tromper. Cet instrument faisait des merveilles entre ses doigts alors qu’avec les siens, c’était juste une torture pour les oreilles. Après ses explications, il s’éloigna vers le rebord de la falaise. N’y prêtant pas plus attention que ça, la jeune fille commença à jouer maladroitement, essayant d’appliquer ce que Mike lui avait appris. Et c’était compliqué ! Néanmoins, les sons qu’elle arrivait à sortir étaient beaucoup plus doux que ce qu’elle avait fait avant. Il était un bon professeur au final. Elle arrêta quelques instants après, un grand sourire sur le visage. Elle pouvait y arriver, elle n’était pas une cause perdue au sujet de la musique.

Elle sursauta légèrement lorsqu’elle entendit Mike prendre la parole, lui proposant d’aller se balader. Le programme qu’il proposait était plus qu’intéressant et la rose hocha rapidement la tête.

-C’est une bonne idée !

Elle avait souri après ces mots et se releva, regardant distraitement Mike prendre son sac. Il était gentil. Elle serra contre elle la flûte, le suivant rapidement. Plus grand qu’elle, il faisait de plus grandes enjambées et, lorsqu’il faisait un pas, elle devait limite en faire deux. Mais ça, elle s’en fichait. Elle était contente de l’avoir rencontré, même si c’était à la suite d’une potentielle chute mortelle. Elle regardait un peu autour d’elle, jusqu’à ce qu’il reprenne la parole. Sa question la fit sourire. Il n’y avait pas que les pirates et les marines qui naviguaient sur les eaux.

-Ma maman n’est pas une pirate, mais une botaniste. C’est pour elle que je voulais ramasser cette fleur. Avec elle, je voyage sur des navires marchands et de plaisances. On est très loin d’être des pirates !

Elle avait fait semblant de prendre un air outrée avant de se mettre à rire. Elle voyait mal ces dames si propres sur elles-mêmes tuer des gens de sang-froid. Déjà qu’elles s’évanouissaient limite quand il faisait trop chaud. Mais bon, il ne pouvait pas savoir tous les détails de sa vie après tout, ce n’était pas sa faute. Elle continua de marcher un peu, jusqu’à atteindre la plage. La vue de la mer lui donna envie de se baigner mais elle resta sur place, se tournant vers les falaises. La fleur se trouvait plus loin, il allait donc falloir en chercher une autre. Elle s’approcha légèrement de la pierre, profitant agréablement de l’ombre qu’elle offrait. Ne la lâchant pas des yeux, elle reprit la parole :

-J’espère que tu réussiras à devenir un grand marine Milk ! En tout cas je suis de tout cœur avec toi !

Elle avait souri suite à ça avant de reprendre son examen de la paroi. Elle se remit à marcher en la longeant, levant la tête de temps en temps pour regarder un peu plus haut. C’est après environ cinq minutes qu’elle en trouva une. Trop haute pour elle, elle allait sans doute poser aussi problème au garçon. Parfois, trouver des fleurs était galère, même si celle-ci était particulièrement jolie et intéressante.

-Milk ! J’en ai une là !

Elle la désigna du doigt, lui faisant comprendre de manière détournée qu’elle aurait besoin de son aide pour l’attraper.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
avatar
Messages : 564
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
3/350  (3/350)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]   Jeu 16 Mai - 23:56


Au détour d'une falaise


On marchait depuis peu et déjà, j'avais dit une bêtise. Sa mère n'était pas une pirate, c'était une jardinière, enfin un truc avec les plantes à ce que j'avais compris. En tout cas tant mieux, au moins, j'aurai pas eu le besoin de cacher cette rencontre à mes parents, enfin si, j'étais en train de rater le cours de musique, c'est moi qui avait été le professeur tout à l'heure, j'avais trouvé ça drôle en fait. Bref, j'avais souris quand elle souhaitait que je devienne un grand marine, c'était mon rêve et encore mieux, celui de mon père. On était maintenant arrivé sur la plage et la petite cherchait à tout prix quelque chose, ça devait être la fleur de tout à l'heure qui l'obsédait à ce point ? Je lui avait proposé d'en trouver une mais tout de même. En tout cas, la mer était belle, ça donnait envie de se baigner ! Quant à Holly, elle était partie un peu plus loin, en train de longer la paroi rocheuse. Je commençais à aller vers elle, ne la quittant pas des yeux, jusqu'à longer la paroi de même.

"Milk ! J'en ai une là !"

Elle pointait la fleur du bout des doigts, on voyait largement qu'elle ne pouvait pas l'atteindre seule. Tel un héro, j'arrivais pour l'aider. Seul pour commencer, j'escaladais maladroitement la paroi pour cueillir cette jolie fleur pour cette jolie fille. Seulement, escalader avec la flûte dans les mains c'était pas vraiment facile. Premier essai raté, j'étais tombé de tout mon poids sur le sable. Il était plutôt doux ou confortable, la chute avait pas été douloureuse, étalé devant Holly, mais vite relevé, je suis un gars quand même ! Pour le second essai, j'avais posé la flûte cette fois mais j'étais quand même retombé par terre.

"Tu veux que je te porte pour l'attraper ? Au moins on sera plus haut comme ça."

Sans vraiment attendre une réponse, je me glissais derrière elle et, après m'être accroupi, je passais ma tête entre ses jambes en me relevant d'un coup. Une fois debout avec ma nouvelle amie sur les épaules, il me fallut quelques secondes pour ne pas perdre mon équilibre. Quand enfin mes deux pieds étaient en accord avec le sable, chose difficile, je mis mes mains sur les genoux de la petite Holly pour éviter qu'elle tombe. A vrai dire, mes mains étaient depuis le début sur les genoux mais c'était qu'une fois en équilibre que je m'en étais rendu compte. Je m'approchais vers la paroi pour qu'elle puisse attraper la fameuse et jolie fleur tant désirée. C'était pas facile de marcher dans le sable, j'avais manqué une ou deux fois de tomber ... Collant mon nez à la paroi pour m'appuyer avec mon front, j'étais, cette fois ce, sûr qu'elle pouvait l'avoir.

"Ça y est, tu l'as là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Holly Wate
Pirate
avatar
Messages : 1277
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
35/75  (35/75)
Expériences:
224/250  (224/250)
Berrys: 6.433.750 B

MessageSujet: Re: Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]   Dim 19 Mai - 17:03

Les roses meurent, et le secret se trouve dans la douleur. Les vents soufflent dans les hauteurs des collines. Je ne t’entends pas. Viens m’enlacer fermement, je frissonne au coeur de la pluie. Les ténèbres s’installent alors que j’appelle l’aube.
Au détour d’une falaise
La petite l’avait regardé escalader la paroi après qu’elle lui ait montré l’endroit où se situait la fleur. Il était courageux après tout elle, elle ne l’aurait jamais fait. Trop peureuse sans doute. C’est avec horreur qu’elle l’avait vu chuter, amorçant un geste vain pour le rattraper. Il était tombé juste devant elle et elle allait se pencher pour lui demander s’il allait bien avant de le voir se relever prestement, ne montrant aucun signe extérieur d’une quelconque douleur. Elle n’eut même pas le temps de lui dire que ce n’était pas la peine qu’il commença à nouveau à grimper, sa flûte posée sur le sable. Ce n’était pas étonnait qu’il ait chuté la première fois, avoir les mains prises n’était pas des plus judicieux lorsque l’on voulait tenter une escalade. Surtout quand les prises n’étaient pas des plus solides. Une main devant sa bouche pour réprimer un cri, elle l’observa chuter une nouvelle fois. Elle avait mal pour lui et elle voulait que ça cesse. Il allait se faire mal pour elle et elle ne voulait pas. Surtout qu’il était gentil et qu’elle l’aimait bien. Sa prise de parole la désarçonna quelque peu et elle trembla légèrement. Il voulait la prendre sur ses épaules ? Et si elle chutait ? Elle était plus douillette que lui, elle était certaine qu’elle allait pleurer. Et puis, rien que la situation était gênante. Maman n’apprécierait pas, c’était certain.

La rose sursauta lorsqu’il passa derrière elle, n’attendant aucune réponse de sa part avant de mettre son plan en place. Elle se sentit soulevée et poussa un petit cri, qui aurait pu être comique dans une situation autre que celle-là. Par réflexe, elle avait fermé les yeux, attendant avec appréhension la sensation de chute et le sable contre son dos. Après tout, c’était inévitable non ? Elle était trop lourde pour lui. Pourtant, le rouquin sembla garder l’équilibre car elle se sentit plus stable quelques secondes après. Ouvrant avec appréhension un œil, elle observa la falaise devant elle, constatant par la même occasion que la fleur n’était plus aussi haute maintenant. Sans faire exprès, son regard se posa sur le sable et elle serra les poings, remarquant que ces derniers étaient posés sur les mains de Mike, elles-mêmes sur ses genoux.

Quand Mike commença à avancer, Holly s’accrocha avec force aux mains qui tenaient ses genoux, tremblant légèrement de peur. Peur qui fut exprimée deux ou trois fois par des petits cris quand son ami manqua de tomber, sa marche se trouvant beaucoup plus difficile avec le poids qu’était la petite fille sur ses épaules. Néanmoins, la paroi se rapprochait de plus en plus et Holly accueilli avec soulagement la sensation de la pierre contre ses mains. C’était rassurant dans un sens. La voix de Mike la fit sortir de ses pensées et elle secoua légèrement la tête, cherchant du regard la fleur tant convoitée. Après quelques secondes, elle la vit et essaya de l’attraper, manquant son coup. Il lui manquait un ou deux centimètres, soit une bagatelle. Soupirant d’exaspération, la petite posa une main contre la paroi et se souleva légèrement, essayant d’attraper la fleur. La sensation du végétale contre ses doigts se fit sentir et elle l’arracha avec le plus de délicatesse possible. Soit la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Quand elle l’eut dans ses mains, elle se mit à sourire de toutes ses dents, oubliant simplement le fait qu’elle était dans une position précaire.

-Je l’ai Milk !

Elle avait dit ça avec joie, avant de se réinstaller dans une position plus stable sur les épaules de Mike. Finalement, elle l’avait enfin cette fleur et, en prime, elle s’était fait un ami. Cette journée était plus que joyeuse pour la rose.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary J. Fawkes
Inquisiteur
avatar
Messages : 564
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
38/75  (38/75)
Expériences:
3/350  (3/350)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]   Mar 21 Mai - 21:22


Au détour d'une falaise


Je savais pas trop ce qu'elle fabriquait là-haut mais moi en tout cas il y avait rien d'intéressant à faire autre qu'attendre ici bas. Heureusement, l'attente ne fut pas longue, encore heureux, je faisais le fier à la porter mais j'étais pas aussi musclé que mes copains moi.

"Je l'ai Milk !"

Il faisait encore un super beau soleil là-haut dans le ciel. Après que Holly ce soit de nouveau bien installée sur mes épaules, je reculais un peu à l'aveuglette pour partir de la montagne face à moi qui me faisait loucher. Je m'accroupissais et laissais ainsi la jeune fille descendre de mes épaules car même pour elle, ça devait pas forcément être confortable là-haut. Je frottais discrètement mes épaules pour éviter qu'elle remarque que j'avais un peu mal, enfin non, j'avais pas du tout mal ...

"T'es gentille Holly, je t'aime bien mais par contre je dois rentrer, j'ai raté mon cours de musique cet après-midi et ma mère va me disputer quand elle va l'apprendre. Je te raccompagne en ville ?"

Ramassant ma flûte et le sac de ma nouvelle amie, je commençais donc à me diriger vers la ville, dont on était venu tout à l'heure, avec une petite appréhension. En effet, par rapport à mes amis, Holly était plus petite mais je l'aimais déjà beaucoup. Il fallait que je la ramène en ville pour qu'elle retrouve elle aussi sa maman. D'un côté, je voulais qu'elle reste ici avec nous, mais je savais très bien que c'était pas possible. En passant non loin de l'école de musique, je voyais mes amis sortir en me faisant de grands signes pour m'interpeller en vain, en me voyant en compagnie d'une étrangère, personne n'étaient venus nous importuner. On avait quand même gambader pendant un peu plus d'une heure là-bas, je le savais car le cours de musique durait normalement une heure mais le professeur nous laissait toujours sortir en retard mais au moins, on apprenait plus.

"C'est le port là-bas là. Ta maman y est tu crois ?"

Je fixais quelques instants ma nouvelle amie en l'attente d'une réponse puis mon regard s'envola au loin, se posant ainsi sur les bateaux amarrés les uns à côtés des autres.

"Larguez les amarres !!!"

A présent près du port, un homme hurlait du haut de son bateau, laissant ainsi une grosse enclume tomber dans l'eau en un plongeon arrosant le bord du port. Me tournant vers Holly, je la pris dans mes bras rapidement avant de la lâcher, bah oui, la honte de faire un câlin à une fille devant mes copains qui me surveillaient pas très loin.

"Bon bah, au revoir Holly, on se reverra quand je serais un grand marine, promis ? Fais une croix sur ton cœur pour sceller la promesse !"

Je me retenais de pleurer en faisant cette petite croix, c'était triste de déjà devoir la quitter mais ce moment avait été merveilleux. Une nouvelle amie, que demander de plus ... Ah oui, qu'elle puisse rester. Mais je lui laissais un cadeau en lui donnant la main. Son paquet de bonbon, je n'avais rien d'autre donc, autant qu'elle garde un maximum de souvenirs de moi, la fleur et le sachet de sucreries. Quant à moi, j'avais le lieu où on s'était rencontré et amusé. Me retournant je commençais à me diriger vers mes copains en riant, voulant à tout prix cacher ma tristesse de laisser partir une fantastique amie.

"Vous venez, on va jouer aux épées !"

Je me retournais pour voir une dernière fois Holly mais il y avait beaucoup trop de monde, mon regard la chercha pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'un de mes amis arrivent et me tire par le col pour aller jouer, partant ainsi pour m'amuser en laissant une amie derrière moi que je ne verrais sans doute plus jamais. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Holly Wate
Pirate
avatar
Messages : 1277
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
35/75  (35/75)
Expériences:
224/250  (224/250)
Berrys: 6.433.750 B

MessageSujet: Re: Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]   Jeu 23 Mai - 21:09

Les roses meurent, et le secret se trouve dans la douleur. Les vents soufflent dans les hauteurs des collines. Je ne t’entends pas. Viens m’enlacer fermement, je frissonne au coeur de la pluie. Les ténèbres s’installent alors que j’appelle l’aube.
Au détour d’une falaise
A peine avait-elle annoncé qu’elle avait attrapé la fleur, Mike s’était reculé, la forçant à s’accrocher à nouveau à ses mains. Cette situation avait le mérite de faire battre son cœur plus rapidement que la normale. La peur de tomber et de se faire mal en était la raison principale. Fermant à nouveau les yeux par instinct, elle les rouvrit presque aussitôt en sentant la descente lente du corps qui lui avait servi d’échelle en quelque sorte. Elle manquait de vocabulaire pour le décrire plus précisément. Lorsqu’il fut assez bas, la rose descendit prestement, savourant avec joie la sensation du sable sur ses pieds. Elle sourit en regardant la fleur d’un peu plus près, ne prêtant pas attention au petit garçon en face d’elle dans l’immédiat. Peut-être aurait-elle dû le remercier ? Sa mère n’aurait pas été des plus heureuses en voyant le manque de politesse de sa progéniture à cet instant. Cela en était presque affligeant. Distraite, elle sursauta presque quand Mike prit la parole, hochant la tête rapidement dès qu’il eut fini. Oui, elle avait envie qu’il la raccompagne, même si elle s’en voulait de lui avoir fait manquer son cours de musique et, surtout, que sa mère le dispute à cause d’elle. Elle n’aurait pas dû le retenir plus longtemps à cause du végétal entre ses doigts. C’était idiot après tout. Se mordant la lèvre inférieure d’un geste nerveux, elle le suivit quand il se mit à marcher, ne pipant pas un mot. Qu’est-ce qu’elle aurait pu dire de toute manière ? Qu’elle était désolée ? C’était idiot et il devait s’en ficher. Elle n’avait rien à dire, donc elle ne dit rien, regardant simplement autour d’elle, savourant la fin de cette journée en sa compagnie.

Ils avançaient tranquillement, sans dire un mot. Elle, regardant toujours autour d’elle, fronçant les sourcils quand ils passèrent près d’un bâtiment où des garçons d’à peu près son âge faisaient des grands signes dans leur direction. Était-ce les amis de Mike ? Sans doute. Peut-être que c’était avec eux qu’il devait aller à son cours de musique. Ils avaient dû se demander où il était passé. Elle sourit un petit peu, secouant la tête quand le roux s’adressa à elle. Oui, sa mère devait y être, à étudier ou à parler avec le capitaine. Elle aimait bien parler avec les capitaines sa mère, car elle apprenait toujours des choses intéressantes des différents voyages qu’ils faisaient. Et parfois, elle avait le droit à ces récits avant de s’endormir.

-Oui, elle doit être rentrée.

La rose se mit à sourire avant de se tourner un peu, cherchant son navire du regard. Le port était plutôt grand, ce n’était pas chose aisée de trouver le bon bateau. Les bruits typiques d’une activité portuaire résonnaient et la rose sourit un peu plus. Elle aimait bien entendre ces choses-là, car cela signifiait qu’elle avait enfin un point d’attache, même s’il n’était qu’éphémère. La présence de Mike à ses côtés se fit plus forte, avant qu’elle ne le sente vraiment le prendre dans ses bras. Écarquillant légèrement les yeux, elle se reprit, répondant à l’étreinte un peu avant d’être obligé de le lâcher, le garçon s’étant reculé. La petite fronça les sourcils, ne comprenant pas vraiment ce comportement. Il voulait un câlin ou pas ? Les paroles qui suivirent lui firent monter les larmes aux yeux et elle fit la croix, jurant par ce geste qu’ils se reverraient. Elle en avait envie, c’était certain. Les choses se passaient trop vite pour qu’elle réagisse et sans vraiment comprendre elle se retrouva avec le paquet de bonbon qu’elle lui avait donné dans les mains. Ce paquet était un souvenir maintenant. Le rangeant dans son sac, qu’elle avait récupéré, avec douceur, la rose le regarda partir, essuyant prestement une larme qui avait roulé sur sa joue. Elle était émotive, surtout dans ces moments-là. Elle l’aimait bien après tout. La silhouette se perdit dans la foule et la rose se tourna vers les navires, marchant lentement, cherchant celui qui l’amènerait vers une nouvelle destination.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au détour d'une falaise [FB|PV: Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: East Blue :: Logue Town-