Derniers sujets

[Présent] - Le soleil se couche, mais le danger ne se couche jamais. [Pv : Shiki]parMaître-Jeu
Hier à 10:45
[Mini-Event] L'Armée des Morts [Groupe 1]parShura Emberys
Mar 21 Mar 2023 - 21:19
Madness is next to Godliness - Rudra D. KhanparGhetis Archer
Mar 21 Mar 2023 - 8:05
[Mini-Event] L'Armée des Morts [Groupe 3]parDorian Karmon
Dim 19 Mar 2023 - 11:33
[14.02.2023] - Si c'est pas de l'amour, ça ?! Inscriptions à l'Event PNJ 2parAnn Bathory
Sam 18 Mar 2023 - 20:09
Le TributparMaître-Jeu
Sam 18 Mar 2023 - 11:42
Aslan Moore [Notation]parAslan Moore
Sam 18 Mar 2023 - 11:09
Me, Myself and I [Fini]parKendrick Strauss
Sam 18 Mar 2023 - 10:43
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parShura Emberys
Sam 18 Mar 2023 - 9:48
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina]
Jericho D. Dharma
Pirate
Jericho D. Dharma
Race : Humaine
Équipage : Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Left_bar_bleue41/75Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Left_bar_bleue411/500Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Empty_bar_bleue  (411/500)
Berrys: 8.089.568.000 B
Sam 18 Fév 2023 - 12:56
Please my love look at me
I fear I’m gonna go crazy.
Maman, tu m'expliques?

Feat Lucina Deminus

Une simple silhouette se glissa du port de l’île vers une ruelle avant de passer ainsi d’une petite rue à une autre, comme connaissant sur le bout des doigts l’agencement des avenues et rues jusqu’à venir taper à une fenêtre, agitant la main pour saluer la personne à l’intérieur et repartir jusqu’à la maison d’à côté, cette fois pour frapper à la porte, un air sérieux sur la porte.

Celle-ci s’ouvrit, révélant une femme qui paraissait avoir la trentaine, mais que la verte savait plus vieille que cela. Après tout, elle la connaissait bien Séléné, ou au moins autant qu’on pouvait s’y attendre de la part d’une voisine. La criminelle avait un doute sur son âge exact, mais il était peu probable qu’elle ait moins de la quarantaine, un peu comme sa propre mère. En tout cas, la matrone Deminus l’invita à entrer sans signe de surprise, probablement parce que la verte était attendue. Elles avaient convenu du rendez-vous toutes les deux de toute manière.

C’était assez drôle comme la criminelle avait pu se découvrir une alliée là où elle ne l’attendait pas en la personne de Séléné, pour qui son incarcération n’avait rien changé. La mère de son aimée appréciait toujours autant la gamine souffreteuse devenue adulte, et celle-ci le lui rendait bien. C’était une des raisons pour lesquelles les deux conversaient occasionnellement, le plus souvent par denden, parfois en personne, et qu’elle ne rechignait pas à transmettre des lettres à Lucina ou, comme aujourd’hui, à lui apprendre à cuisiner.

Pas que la verte aime vraiment à faire à manger, mais simplement parce qu’elle savait la cible de ses désirs amatrice de bonne chère, pour ne pas dire que c’était une gloutonne, une faiblesse que la pirate trouvait adorable. Le sujet du jour, un dessert dont elle se souvenait bien puisqu’un des préférés de son enfance, la tarte tatin. Son enseignante avait déjà acheté des pommes et lui indiqua qu’il fallait commencer par les peler, se saisissant d’un couteau pour lui montrer comment le faire simplement.

Un geste usé par la pratique, la lame glissait sous la peau, la faisant quitter le fruit sous la forme d’un long ruban quelque part entre le vert et le jaune. La verte se saisit d’un fruit avant d’utiliser son pouvoir, la peau se séparant d’elle-même de la chair de la pomme. Elle fût cependant reprise par Séléné, qui insista qu’elle utilise un couteau, à la légère incompréhension de la criminelle.

Pourquoi, c’est plus simple comme ça non?

Ça a l’air, mais si tu n'utilises jamais un couteau, tu ne peux pas t’habituer pour d’autres plats. Et puis, c’est aussi une question d’effort. Même si ce n’est pas parfait, c’est mieux d’utiliser ses mains, ça permet de mettre ses sentiments dans la nourriture.

La verte réfléchit un instant avant de répondre.

Parce que même si c’est un peu raté, la personne qui la mangera sentira que j’ai fait de mon mieux et que je voulais que ce soit bon?

C’est ça.” se contenta de lui répondre la veuve.

Considérant la chose, la verte se saisit d’un couteau avant de commencer à lentement peler les pommes, clairement moins bien que la femme à ses côtés. Au final, les fruits étaient un peu difformes, un peu moches, mais elle était contente du résultat, parce que dans le fond, ce n’était pas si mal, surtout pour une première fois.

Je te laisse les couper en deux et enlever les trognons et je reviens, j’ai entendu quelque chose à la porte.

tag + tag + tag

Jericho D. Dharma
Revenir en haut Aller en bas
Lucina Deminus
Lucina Deminus

Feuille de personnage
Niveau:
Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Left_bar_bleue19/75Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Empty_bar_bleue  (19/75)
Expériences:
Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Left_bar_bleue2/60Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Empty_bar_bleue  (2/60)
Berrys: 546.098.000 B
Dim 26 Fév 2023 - 19:38
Fini les classes et bientôt la première affectation sera décidée, en attendant ce moment ce serait dommage ne pas profiter de l'occasion pour rentrer un peu à la maison. Va savoir quand sera la prochaine fois ? Dans des mois au mieux, des années au pire. C'est le choix que j'ai fais et je l'assume, ça ne le rend pas spécialement plus agréable mais c'est ainsi. Raison de plus pour profiter des bons moments quand ils sont présent, d'où la raison de la visite du jour, une visite surprise qui plus est. Pendant un instant j'ai songé à venir en tenue de marine histoire d'appuyé la surprise et annoncé ma réussite donc à ce changement de carrière, mais vu la joie de ma mère à me voir là-bas désormais, je me suis ravisée au final. J'ai envie de passer une bonne journée avec elle, pas de déclencher une guerre froide. Frappant à la porte, j'attends qu'elle vienne m'ouvrir et si jamais elle est pas là, j'ai de toute façon la clé donc je ne risque pas de dormir dehors. Il faudra juste que je décide comment l'accueillir quand elle reviendra histoire que ce soit drôle ! Seulement je n'ai pas le temps de mettre en route mon imagination vu que je l'entends dire qu'elle arrive. Le coeur qui palpite, la poignée qui se tourne et ...

- SURPRISE !  Coucou Maman, comment ça va ?!

Oh cette tête haha, ma surprise a été super efficace. C'est limite un coup critique vu les grands yeux qu'elle me fait et son silence. Elle est littéralement sans voix, au point ou je commence presque à m'inquiéter.

- Ca va ? Je tombe mal ...?
- Oh, euh non. Non non même, c'est juste que je ne m'attendais vraiment pas à te voir aujourd'hui. Ca promet une journée intéressante.
- Ah ? Tu avais prévu quelque chose de spécial aujourd'hui ?
- Oui, tu vas voir. Va déposer tes affaires et descend à la cuisine.

S'étant reprise, c'est un sourire qui apparait à présent sur son visage alors qu'elle semble sûre de ma réaction. Lui faisant la bise et rentrant dans la maison je songe à aller directement dans la cuisine pour voir, puis me ravise en pensant avoir trouvé. Ohoh ce n'est que les préliminaires mais si j'en crois mon nez. Ca cuisine par là bas ! On dirait que ma mère était d'humeur à se mettre aux fourneaux huhuhu. MEILLEURE JOURNEE CHOISIE POUR UNE SURPRISE ! C'est le pas sautillant que je me dirige donc à l'étage vers ma chambre pour déposer sac et mallette, prenant juste Lenny dans ma poche intérieure. Il faut bien que je le présente à Maman quand même, mais euh on verra ça plus tard. Je me demande si elle connait les fruits du démon, ça lui promet une sacrée surprise dans tous les cas je pense. Même si elle connait leur existence, je doute qu'elle ai déjà entendu parler de quelque chose d'aussi révolutionnaire que mon scarabée tronçonneuse ! C'est sans doute un raisonnement étrange, mais j'espère que ce petit être qui pourrait passer pour assez terrifiant au contraire la rassurera sur mon engagement et sur les moyens que j'aurais à disposition pour me défendre.

- Je compte sur toi pour faire bonne impression Lenny.

J'aurais peut être pu lui trouver un petit noeud papillon, mais je pense qu'il est déjà assez exotique comme ça sans en rajouter. En plus je connais ma mère et de toute la famille, c'est sans aucun doute celle avec les nerfs les plus solides, elle n'a pas besoin d'artifice pour encaisser ça. Honnêtement c'est même une victoire pour moi d'avoir réussi à la surprendre autant avec ma simple visite, j'ai dû vraiment lui manquer héhé. Toujours de bonne humeur donc, je redescends dans la maison retrouvant l'odeur de pomme provenant de la cuisine, me faisant déjà penser aux milles possibilités de dessert qu'elle pourrait faire.

- Alors, tu prépare quoi de bon. Tu as besoin d'aide ? Oh c'est pas toi qui cuisines, on a de laAAAAAAAA ?!?
- Ne crie pas comme ça enfin... La pauvre tu sais qu'elle a les oreilles sensibles.

Ne crie pas qu'elle me dit ! Il aurait fallu me prévenir avant pour ça peut-être ! Cependant cette remarque ne fait que confirmer ce que j'avais déjà cru deviné sans oser me le confirmer. Oh putain de merde... Jericho. ... Redémmarage système, veuillez patienter.
Lucina Deminus
Jericho D. Dharma
Pirate
Jericho D. Dharma

Feuille de personnage
Niveau:
Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Left_bar_bleue41/75Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Left_bar_bleue411/500Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Empty_bar_bleue  (411/500)
Mar 28 Fév 2023 - 7:07
Jericho

Maman, tu m'expliques?

Feat Lucina Deminus

Couper les pommes en deux, c’était facile au moins, il suffisait de mettre le couteau de manière à ce qu’il passe au milieu et appuyer, et hop, c’était fait. Les épépiner par contre, c’était nettement moins simple mine de rien, suffisamment pour que la verte hésite à tricher un instant, avant de se raviser. A quoi bon demander à apprendre de Séléné si c’était pour n’en faire qu’à sa tête dès que ça l’ennuyait? Le but, c’était une tarte du tonnerre pour Lucina, si elle avait un jour l’occasion de lui faire à manger, est ce qu’elle tricherait là dessus aussi? Elle secoua la tête avant de tirer la langue, pleinement concentrée sur le concept très simple de ne pas se planter le couteau dans le doigt en essayant d’enlever les trognons. C’était clairement plus compliqué que prévu puisque sans la peau, les pommes glissaient légèrement et que quand elle avait voulu en serrer une pour la bloquer, elle avait à la placer broyé le pauvre bout de fruit, se sentant soudainement très bête. Heureusement, Séléné avait pris la chose à la rigolade en revenant, signalant simplement avec son humour habituel qu’elles préparaient une tarte, pas de la compote.

Je vais t’aider, histoire qu’on avance un peu, mais si tu veux un conseil, prends les pommes par le bas, comme ça tu vois? Et ensuite tu passes la lame du couteau au milieu pour enlever tout d’un coup. Hop.

Aux yeux de l’apprentie cuisinière, ça ressemblait vaguement à un tour de magie soudainement expliqué, et c’est avec beaucoup plus de facilité qu’elle continua sa tâche, même si bien plus lente que son enseignante. Sans lui laisser le temps de reprendre son souffle, la femme-panthère continua ses explications en posant une poele sur le feu et en lui mettant une spatule dans les mains.

Ensuite tu mets du beurre dans la poêle chaude, tu attends que ça fonde un peu et tu rajoutes du sucre. Tu mélanges tout, mais doucement. Un peu plus lentement? Voilà, comme ça. Il faut que ce soit bien mélangé, et tu as juste à laisser brunir pour faire du caramel. Pas trop, sinon ça devient juste du brûlé, et je doute que tu aies très envie de manger des pommes au goût de sucre carbonisé. En tout cas, moi non, et je doute que ma fille soit très intéressée également.

La phrase était finie sur une pointe d’amusement, comme si la veuve cachait quelque chose, à moins qu’elle ne cherche simplement à taquiner la verte, dont elle connaissait les sentiments. Pas que celle-ci soit très discrète à ce sujet de toute manière. Pour être exact, c’était un peu comme si… Son attention se reporta un instant bref, infime même, sur son ouïe, qui cherchait à l’alerter comme une sirène d’un battement de cœur familier à quelques mètres à peine.

Paniquée, elle se retourna soudainement vers la cuisinière, qui ne lui rendit qu’un sourire, avant de chercher un endroit où se cacher, chaque pas un brin plus proche que l’autre, mais frappant le sol comme les cloches de l'armageddon aux oreilles de la criminelle, qui se décida finalement pour se planquer derrière la table. Un choix plus que douteux si l’on considérait d’une part que sa tête dépassait, et d’autre part que la table n’avait de toute manière rien pour cacher ce qu’il y avait sous son plateau, et que tout son corps était donc visible. Preuve en fût le cri retentissant dès que les pas s’arrêtèrent, à à peine trois mètres d’elle.

Son aimée avait grandi, ses cheveux avaient poussé, mais aux yeux et aux oreilles de la verte, elle était toujours aussi belle. Un parfait bout de coeur aux longs cheveux noirs libres comme la pirate l’était, aux oreilles couverte d’une fourrure qui invitait presque à les caresser, aux yeux d’un bleu glacial et au battement de coeur toujours aussi dansant, comme attirant le reste du monde dans une gigue entraînante.

Un instant, la criminelle resta le souffle coupé, plus occupée à dévorer des yeux l’élue de son cœur qu’à respirer. Même sa voix avait la douceur de la soie, à ceci près que pour le coup, le volume avait peut-être été un brin trop fort. Plus jeune, elle aurait sûrement eu une crise avec un cri comme ça.

Ça ira madame, je gère mieux depuis la prison. Enfin, c’est juste plus aussi sensible qu’avant?

Une bonne nouvelle ça. Par contre, le sucre lui est en train de brûler, tu devrais revenir vite plutôt que de te cacher derrière une table où on te voit.

Un vague cri affolé retentit alors que la verte voletait jusqu’à son enseignante, mélangeant tant bien que mal en espérant que cela suffise. De son côté, la mère de famille se tournait visiblement amusée vers sa fille, se contentant d’un sobre:

Tu vois, je t’avais dit que ça allait être intéressant?

tag + tag + tag

Lucina Deminus
Lucina Deminus

Feuille de personnage
Niveau:
Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Left_bar_bleue19/75Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Empty_bar_bleue  (19/75)
Expériences:
Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Left_bar_bleue2/60Maman, tu m'expliques? [FB-1506][Ft Lucina] Empty_bar_bleue  (2/60)
Berrys: 546.098.000 B
Mar 28 Fév 2023 - 23:11
Intéressant... Intéressant qu'elle me dit. VA FALLOIR QU'ON REPARLE DE CETTE DEFINITION ! Bon en toute honnêteté dans d'autres circonstances et surtout avec quelqu'un d'autres à ma place, j'aurais peut être sortie aussi le pop corn. SAUF QUE NON C'EST POUR MA GUEULE LA EN FAIT ! Quand ma mère évoque son ouïe, mes mains se portent à ma bouche, vieux réflexe que je croyais oublié depuis longtemps. Quand elle dit que tout va bien, mes mains s'enlèvent doucement alors que je crois reconnaître un instant en moi un soulagement. RAAAA ! Au secours ! J'ai aucune idée de comment réagir !

- Qu'est ce que tu fais là.
- Elle apprends à cuisiner du coup on fait une tarte tatin.
- Maman ! Je suis sérieuse ! Elle ne devrait pas être là et tu le sais ! C'est dangereux ! Si la marine l'apprenait.
- Ca restera notre petit secret voilà tout.
- Je SUIS une marine je te rappelle !
- Il suffit juste que tu la quitte et le problème sera réglé.
- RAAGZBVBIHFSI
- Baisse d'un ton, je viens de te le rappeler.

Et le pire, c'est que je les remets vraiment mes mains ! Vous y croyez ça ?! Continuant d'hurler dans mes mains encore un instant, je fini ensuite par tout relâcher d'un coup alors qu'un grand sentiment d'impuissance vient se mélanger à ma frustration du moment. Ma mère... Vit dans son monde et à toujours réponse à tout, reine de cette maison ayant toujours le dernier mot. Certes c'est souvent parce qu'elle a VRAIMENT raison, mais il y a des fois ou j'aimerais qu'elle fasse quand même un peu plus preuve de... de sens commun ? J'en sais rien et au final tant pis, elle est comme ça et je ne la ferais pas changer d'avis alors autant faire avec. ... Autant être un peu plus honnête aussi j'imagine, même si ma première réaction l'était en soit.

- Je ne vais pas quitter la marine Maman et tu le sais. C'est juste qu'aujourd'hui je suis en vacance, donc je suppose que je ne suis obligée de rien.

Regardant à nouveau Jericho avec beaucoup plus de calme cette fois-ci, on peut dire que j'ai pleinement accepté la situation cette fois-ci. Sa présence m'avait juste perturbé car je ne m'y attendais pas et je n'ai pas pu m'empêcher de m'inquiéter en pensant aux conséquences si sa présence était découverte. Même si je sais que ma mère c'est ce qu'elle fait, je ne peux pas m'empêcher d'en douter quand même par moment. Il n'y a plus que moi pour la protéger maintenant après tout, maintenant que papa n'est plus là. De quoi me faire partir rapidement dans les tours, seulement maintenant avec le recul même moi je peux dire que j'ai surréagi. Peu importe comment la perçoit le reste du monde après tout, il suffit de la voir caché maladroitement derrière son bout de table pour se rendre compte que Jericho est toujours Jericho. ... Oui il faut vraiment que je me détende les nerfs, j'ai carrément cru la voir voler pendant un instant. La journée va être rude et on dirait que je fatigue déjà haha.

- Désolée d'avoir crier... Ca va ? Tu es là depuis longtemps ?

Pas de volonté d'interrogatoire quelconque, juste moi essayant de renouer la conversation et le contact en posant les premières questions qui me passaient par la tête. J'aurais pu aussi bien parler de la météo, mais je lui ai au moins épargné ça. C'est une situation assez malaisante, mais étant donné les circonstances c'est normal d'avoir besoin d'un peu de temps dans une situation pareille. Tout le monde n'est pas comme ma mère et ses nerfs d'aciers. Me laissant tomber sur une chaise à côté de la table, je pose mon coude sur cette dernière et ma tête dans ma main. Il faut juste se mettre à l'aise et le reste suivra naturellement, en tout cas c'est ce que j'espère alors que j'observe mon ancienne voisine et amie d'enfance de haut en bas. Les gens changent... Par le passé elle était comme une grande soeur, une un peu bizarre certes mais qui était toujours là pour moi. Aujourd'hui elle me semble si frêle, mon physique ayant largement dépassé le sien sur bien des points. Si ma logique sait que c'est juste que nous avons grandi et que c'est ainsi, une autre ne peut pas s'empêcher de penser que ça pouvait être une conséquence de son séjour en prison. Ca devait être difficile de bien manger pour grandir dans un environnement comme celui ou elle avait été ces dernières années. Surtout qu'elle n'était pas aller dans une prison random, elle avait été mise dans LA prison. Rien que d'y penser me fait de la peine même si ma raison toujours me rappelle aussi qu'elle n'y était pas aller pour rien. Une raison officielle dont on ne m'avait jamais vraiment parlé, une vérité qu'on m'a toujours cachée et que quelque part, j'ai toujours eu peur de connaître. Une qu'elle n'a jamais daignée laissée dans ces lettres. L'apprendrais je aujourd'hui ? Aucune idée. Tout comme je n'avais aucune idée de dans quoi je me lançais actuellement à cet instant.
Lucina Deminus
Jericho D. Dharma
Pirate
Jericho D. Dharma

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Mer 1 Mar 2023 - 14:38
Maman tu m'expliques?

Feat Lucina Deminus

C’était drôle comme ce sont les petits gestes qui sont le plus évocateur des habitudes. Ce geste de son aimée de se couvrir la bouche, combien de fois la verte l'avait-elle vu quand elles étaient enfants? Cent fois, mille fois, plus peut-être? Il suffisait qu’elle arbore la moindre expression d’inconfort pour que la femme-panthère se couvre la bouche comme une enfant prise en flagrant délit de gros mot, alors même qu’elle était innocente, et qu’au contraire sa présence atténuait la douleur. Mais c’était aussi ce petit geste, cette petite attention qui avait fait tomber amoureuse la criminelle. Les choses pouvaient partir d’un rien…

Aujourd’hui, qu’elle fasse ce geste était il simplement un restant d’habitude qui n’avait jamais vraiment disparu ou la manifestation externe de sentiments inavoués? C’était dur à dire, d’autant plus qu’elle n’entendait pas les sentiments tant qu’ils n’étaient pas prononcés, comme tout le monde. Des fois, elle se disait que les choses seraient sûrement plus simple, au moins pour comprendre les gens. D’un autre côté, elle n’était pas sûre de vouloir supporter ça, pas sans pouvoir au moins l’ignorer de temps à autre.

Son regard oscillait entre les deux femme-panthère durant leur échange, comme une enfant regardant ses parents se disputer sans trop savoir pourquoi. C’était assez drôle de constater que finalement, cette simplicité d’esprit qu’elle appréciait chez Séléné était totalement inébranlable, au point que même Lucina se voyait forcée de laisser tomber. Ou plutôt, d’hurler sa frustration dans ses mains qui étaient remontées toute seule quand sa mère lui avait fait remarquer qu’elle était bruyante. La vision arracha un sourire à la pirate, qui apprit au passage que celle qu’elle aimait avait finalement juste un jour de congé. Une journée, c’était court, est ce qu’elle gênait la réunion entre les deux? Est ce que c’était égoïste de vouloir rester et profiter de leur présence également? Peut-être un peu, mais est ce qu’elle aurait vraiment d’autres occasions? Probablement pas.

Pourtant, alors qu’elle remuait désespérément le mélange de beurre et de sucre en priant tous les dieux qui pouvaient bien exister de sauver le produit de la morsure du feu et que Séléné tentait de la calmer et de lui expliquer que ça ne servait à rien de s’agiter ainsi, simplement parce qu’il était préférable d’être méthodique plutôt que désorganisé, son aimée derrière elle lui adressa la parole, causant une soudaine inspiration de la part de la verte. Elle n’était pas prête! Pas du tout même! Elle avait besoin d’un peu plus de temps pour se préparer émotionnellement à cette rencontre surprise! C’était même une des raisons pour lesquelles elle s’était empressée de retourner vers la poêle, parce qu’elle avait peur de passer les quinze prochaines minutes simplement à admirer la femme-panthère pour graver chacun de ses traits dans son esprit.

Elle avait rêvé et anticipé cette rencontre plus de dix ans, depuis la prison littérale d’Impel Down jusqu’à la prison métaphorique qu’était l’archipel du Nouveau Monde. Qu’elle arrive aussi soudainement était simplement beaucoup trop brusque et inattendu, c’en était presque… injuste? A ses côtés, la mère de famille remarqua son désarroi et décida de continuer à lui enseigner.

Là ça a une bonne couleur, on va enlever le tout du feu et on va commencer à mettre les pommes. Donc tu prends une demie-pomme, comme ça, et tu la poses  sur le bord. Pense à la maintenir, sinon ça va tomber. Voilà, et maintenant, tu mets la suivante, bien serrée, pour faire tout le tour.

La verte commença donc à empiler les fruits à l’horizontale, reprenant de sa contenance après une grande inspiration et quelques instants de concentration en constatant qu’effectivement, les pommes ne tenaient pas seules. Sans se retourner, d’une part pour pouvoir continuer son ouvrage et d’autre part par peur, elle répondit d’une voix douce.

Je vais bien. Bien mieux depuis que je suis sortie en tout cas, comme tu l’as sûrement lu. Et toi, bien j’espère, même si la Marine n’a pas l’air de te laisser beaucoup de temps libre?

Elle pris un instant pour réfléchir à la question de la mouette.

Deux heures peut-être? On a pris un thé en discutant avant de commencer à cuisiner, et je devais lui parler d’un travail que je voulais lui confier. Il doit en rester si tu veux, mais il faudra le réchauffer.

Elle laissa flotter un instant de silence, incertaine de comment continuer la conversation. Elle en avait des choses à dire, mais est ce qu’elle pouvait vraiment le faire, comme ça d’un coup? Sans doute pas.

Le Gouvernement Mondial te traite comment? Mieux que moi j’espère?

Le standard était bas, les prisonniers n’étaient généralement pas considérés comme autre chose que de la vermine, mais elle espérait que la plaisanterie suffirait à détendre l’atmosphère, alors qu'elle continuait son ouvrage, une moitié de pomme à la fois.

tag + tag + tag

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: