-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3015

Feuille de personnage
Niveau:
Le Diolkos Rouge Left_bar_bleue0/0Le Diolkos Rouge Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Le Diolkos Rouge Left_bar_bleue0/0Le Diolkos Rouge Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mer 18 Jan - 17:51




Le Diolkos Rouge
Le passage terrestre entre South Blue et West Blue


Background


Description

Grimper au sommet de Redline n'est pas une mince affaire, mais ce rêve demeure depuis bien longtemps dans la tête des hommes. Ainsi, en la partie la plus mince de Redline dans l'hémisphère sud, a été érigé un ensemble d'ascenseurs bien étranges et ce de chaque côté du massif rocheux.

En effet, ces derniers prennent la forme de grandes cuves pleines d'eau et assez larges pour transporter des navires, voire même des embarcations géantes ou plusieurs bateaux de taille normale. Tractées par des câbles métalliques, il est nécessaire d'effectuer un arrêt tous les 1000 mètres afin de changer de "cuve-ascenseur" et continuer l'ascension. Arriver au sommet, les navires peuvent alors descendre sur une sorte de grand rail, les quilles de navires étant particulièrement adaptées pour s'y glisser. De là, les éleveurs de Grodidrons attachent l'embarcation à leurs animaux et se mettent à tirer le navire pour rejoindre le dispositif d'ascenseurs de l'autre côté de Redline.


Histoire

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il s'agit là d'une des voies les plus anciennes qui existent pour faire traverser Redline à un navire. L'invention du rail en lui même et d'utiliser l'espèce locale des Grodidrons pour tracter les vaisseaux est si ancienne qu'elle n'est datée par aucune annale. Le vrai mystère fut surtout de trouver le moyen permettant d'atteindre le sommet de Redline.

Pendant plusieurs siècles le Diolkos fut même à l'abandon. Néanmoins, deux compagnies commerciales, l'une de South Blue et l'autre de West Blue, s'associèrent dans les premières années du Gouvernement Mondial pour réexploiter le système en cherchant une solution. Au bout de plusieurs décennies de recherches, ces deux compagnies en collaboration, avec d'autres société ayant rallié leur cause, ont conçu un dispositif de cuve-ascenseur. Si aujourd'hui, les deux sociétés originelles ont disparu au fil des crises économiques, d'autres ont pris le relais.

La Compagnie des Grodidrons gérant le rail officiellement s'avère ainsi le visage d'une union commerciale d'entreprises des deux océans et ayant même attirés l'intérêt d'autres grandes sociétés du monde. Par exemple, la Very-Melon Society et la Galley-La y ont achetés des actions, montrant ainsi l'importance de cette Compagnie des Grodidrons.


Taille
La largeur de Redline...


Influences


Leader Local

La Compagnie des Grodidrons se charge d'entretenir le dispositif et de faire passer les navires. D'autres entreprises se cachent derrière certaines de ses manœuvres, tant et si bien que même la Guilde Marchande aurait placés des intérêts dedans et corrompus certains de ses membres.

Le passage par cette "voie" est accessible à tous, criminels, comme gouvernementaux ou civils et chasseurs de primes.


Territoire

Le Diolkos appartient officiellement à ce qui est appelé l'Union Economique des Compagnies de West et South Blue, souvent raccourcis en Union des Deux Océans.

Néanmoins, tant de pays, factions et entreprises en dépendent que s'accaparer ce passage a toujours été chose impossible.





Boutiques


Types de commerces
  • /



Commerces des membres
  • /



Lieux Spécifiques
  • /





© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: