Le deal à ne pas rater :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis)
Yvan Timble
Yvan Timble
Messages : 37

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Left_bar_bleue10/75[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Empty_bar_bleue  (10/75)
Expériences:
[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Left_bar_bleue0/25[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Empty_bar_bleue  (0/25)
Berrys: 10.000.000 B.
Mer 10 Aoû - 0:17
Yvan était habitué à se promener dans les rues de Dressrosa maintenant. Ce n'était pas très difficile une fois que tu connaissais les astuces, le tout était juste de rester attentif aux mouvements des humains et de faire attention au niveau des coins quand on marchait dans les ruelles. Les humains étant grands, à part ceux qui étaient terrifiés par l'idée de ne pas savoir ou ils mettaient les pieds, c'était simple de passer inaperçu tant qu'on était rapide. Les enfants ? Les enfants ça ne comptait pas, les enfants c'était des enfants, pas des humains. Eux s'ils voyaient les gnomes ce n'était pas bien grave. Bref Yvan s'habituait à ses grandes choses, il faut dire qu'il avait de l'expérience. C'était au moins sa... Troisième ? Oui déjà sa troisième sortie en ville en douce. Ah l'impatience de la jeunesse qui se voyait déjà expert.

Yvan aimait beaucoup aussi Suzan. Suzan c'était la petite soeur d'Yvan. Elle était gentille, attentionnée, mignonne et pleine de vie. Certes elle était aussi très têtue et aimait parfois faire des caprices à son frère adoré qui ne savait pas lui dire non, mais ça Yvan ça ne le dérangeait pas. C'était rigolo et souvent challengeant, mais voir les étoiles dans les yeux de la petite blondinette quand il réussissait était quand même très gratifiant. Oui Yvan aimait beaucoup frimer devant sa soeur, mais il ne fallait pas le dire même si même les aveugles le voyait. Bref le frère et la soeur étaient très proches et s'entendaient en général à merveille. Cependant Yvan devait avouer qu'il avait appris quelque chose ce jour là au vu des événements qu'il s'était passé. Autant il aimait beaucoup ses sorties dans Dressrosa et il adorait son adorable petite soeur... Autant il n'était pas du tout sûr de vouloir un jour recommencé l'expérience de s'occuper des deux en même temps !

Pourtant quand on repensait à comment ça avait démarré, c'était prévisible que ça allait mal finir. Yvan voulait aller jouer surveiller le monde des humains et ce jour là, Suzan insista pour l'accompagner. Son intuition tenta de lui souffler à l'oreille qu'il s'agissait très certainement d'une mauvaise idée. Suzan était encore un peu jeune et n'en ferait sûrement qu'à sa tête. Cela pouvait être dangereux. Cependant après quelques insistances et flatteries bien choisies de la Tont'atta envers son aîné, celui ci laissa ses chevilles enflés et l'emmena donc avec lui. Ils allaient juste observer la ville sagement et tout se passerait bien. Il hésita à prévenir la maisonnée avant, mais Suzan ne le laissa pas faire, craignant qu'ils lui interdisent ce caprice. Le grand frère petit bonhomme décida de céder à cela aussi, il l'inscrirait sur la liste des secrets entre frère et soeur qui resteraient des secrets. Pas le choix, il se ferait sûrement beaucoup gronder si c'était découvert en même temps... Puis c'est pas comme s'il avait réellement le droit d'aller en ville non plus de base.

- Grand Frère, c'est quoi ça ? Et ça c'est quoi ? Pourquoi ils font ça eux ?

Au début tout se passait comme prévu, Suzan était bien trop occupé à s'émerveiller et poser milles questions pour penser à faire des bêtises. Bien sûr afin de garder son honneur, il se faisait un devoir de répondre à toutes ses questions du mieux possible, quitte à parfois inventer des réponses. Certes ce n'est pas beau de mentir, mais quand il avait un doute sur la réponse, il disait que c'était leur cousin Antonan, éclaireur Tont'Atta officiel plus âgé qu'eux, qui lui avait appris ça. Du coup quoi qu'il arrive il ne risquait donc pas grand chose. De toute façon Antonan disait toujours des bêtises, alors Suzan ne le croirait pas même s'il disait que ce n'était pas lui l'auteur de l'erreur ou du mensonge. Merci à toi cousin, ton héroïque sacrifice ne serait pas oublié !

- Oh regarde, il y a Antonan là bas. Il fait quoi ?

Pendant un instant, Yvan ne put s'empêcher de se fixer en sentant monter une pointe de stress. Si Antonan les accompagnait pendant leur balade, alors cela compliquerait énormément la suite de ses discours ! Devait il trouver un nouveau bouc émissaire ? Il semblerait que ce n'était pas le cas, car le petit gnome qui était leur grand cousin ne les avait pas vu. Quand Suzan voulu crier pour l'appeler, Yvan d'ailleurs eu bien le réflexe de mettre sa main devant la bouche de sa petite soeur. Il ne fallait pas attirer l'attention des humains enfin, heureusement elle réalisa rapidement son erreur et fit signe qu'elle avait compris. C'est donc silencieusement que le frère et la soeur regardèrent leur cousin de loin, alors que celui ci se glissa silencieusement sur une étale du marché, pour en repartir ensuite avec une belle pomme ni vu ni connu. ... ... ... Ne pas regarder Suzan. C'était la seule chose qui apparaissait dans l'esprit du petit Grand frère à ce moment là, alors qu'il faisait de son mieux pour observer ce nuage et le trouver fort intéressant. Il ne devait pas la regarder, il ne devait pas ressentir ce regard à l'intensité intense qui essayait de percer un trou dans son crâne afin de faire passer ses intentions directement dans son cerveau.

- Je - veux - faire - ça. Sil te plait s'teu plait steplé steuplez !

Note pour la prochaine fois, penser à siffler ou chantonner très fort aussi. C'était probablement à ce moment là surement, que le Gnome commença vraiment que les choses risquaient de mal tourner.
Yvan Timble
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Ignis Irae
Nemesis
Messages : 532
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Left_bar_bleue41/75[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Left_bar_bleue98/500[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Empty_bar_bleue  (98/500)
Berrys: 1.548.098.000 B
Lun 22 Aoû - 14:39






Fée pas ci fée pas ca




Pour les pirates du Purpura, Dressrosa était comparable à un port de plaisance. Après tout, n’en déplaise à la petite île au nom imprononçable et aux habitants parlant un dialecte incompréhensible où ils passaient la plupart du temps, Dressrosa était un port massif abritant non seulement des êtres humains capables de s’exprimer, mais également tout ce qu’un équipage pirate pouvait trouver utile avant de repartir sur les flots. Par conséquent, c’était devenu le second port le plus utilisé des Forbans Rouges, tant et si bien que la plupart des membres d’équipage, Nemesis compris, étaient autorisés à s’y promener seuls. Il lui avait fallu batailler pour qu’elle ait ce droit, mais Red avait fini par céder.

Résultat, une gamine blonde aux yeux de serpent qui profitait de sa liberté pour fouiner dans tous les coins, croisant occasionnellement un visage connu, ou au moins un faciès vaguement familier, reconnu d’une échoppe ou d’une course quelconque. Pour autant, elle se sentait le besoin de faire quelque chose pour sa capitaine, qui avait accepté qu’elle sorte seule. Elle avait quelque petits fonds, sa part des butins, mais la rouge serait très clairement capable d’acheter quoi que ce soit que son apprentie cuisinière souhaitait lui offrir. Bien sûr, la valeur d’un cadeau ne se limitait pas qu’à sa valeur monétaire, mais cela en faisait partie. Résultat des courses, la petite blonde avait décidé d’utiliser ce qu’elle savait faire de mieux: ses compétences cuisinières, notamment en préparant une tarte tatin.

Ils avaient déjà la plupart des ingrédients à bord, mais il lui manquait encore de la cannelle, une épice qu’Erik trouvait “répugnante et contre-nature”, pour des raisons qui restaient inconnus, mais qui avaient probablement à voir avec une histoire dégoûtante de son passé ainsi que des pommes fraîches. De bonne qualité de préférence, elle aurait aimé ne pas avoir à travailler avec des pommes abîmées, voire pourries.

Elle était donc là, devant cet étal fruitier, à essayer de déterminer quelles pommes prendre, et si oui ou non elle voulait prendre une orange pour lui servir d’en-cas, avant de voir une pomme se déplacer lentement. Est-ce qu'un coup de vent l’avait poussée et qu’elle continuait son chemin en trébuchant contre les autres fruits? Une seconde de vérification lui permit de déterminer qu’il faisait un calme plat, donc probablement pas.

Elle leva la tête vers le marchand, qui paraissait désintéressé au possible, lisant une gazette quelconque en la surveillant tout juste du coin de l'œil, probablement pour s’assurer qu’elle ne volait rien. Elle la rebaissa, la pomme avait cessé de bouger. Hésitante, elle prit la parole.

Monsieur, votre pomme bouge.

L’homme roula des yeux avant de répondre.

Mais bien sûr petite. Cette pomme a décidé de partir faire sa vie ailleurs et de faire ses valises, c’est pour ça qu’elle s’en va, et je lui souhaite bon vent.

Elle était jeune, mais pas totalement stupide, et préféra se taire devant le cynisme de l’homme, se contentant de regarder la pomme effectivement partir faire sa vie ailleurs en silence. Est ce qu’une autre allait suivre?



© Jawilsia sur Never Utopia


_________________
[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) NrmW1
Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Timble
Yvan Timble
Messages : 37

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Left_bar_bleue10/75[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Empty_bar_bleue  (10/75)
Expériences:
[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Left_bar_bleue0/25[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Empty_bar_bleue  (0/25)
Berrys: 10.000.000 B.
Dim 4 Sep - 22:46
C'était un moment délicat pour le jeune Grand frère. Apprendre l'art du chapardage à son adorable petite soeur. C'était d'autant plus compliqué qu'Yvan ne s'était même pas encore essayé à l'exercice lui-même ! Bon, il fallait être rapide et discret et attendre que personne regarde, sauf que sur un marché ben y avait vachement du monde quoi ! En plus Suzan voulait piquer sur le même stand qu'Antonin, sauf qu'il y avait cette demi-taille humaine qui semblait avoir vu un truc et qui surveillait le stand maintenant avec grand intérêt. En soit elle avait l'air très jeune et pas locale, on pouvait la compter comme une enfant non ? C'était grave si elle voyait quelque chose ? Non, il ne pouvait pas penser ainsi. C'était de Suzan dont on parlait, tout devait se passer parfaitement. Perché sur le toit en face de l'étale, il sentait le regard étincelant de sa soeur qui attendait son signal pour passer à l'acte. Aucun doute que s'il trainait trop, elle allait faire sans lui et que ça serait la catastrophe. Il lui fallait un plan et très vite ! Une diversion ! ... Ou juste faire partir la miss ? Raa ça y est il voyait sa soeur perdre patience. Qui avait eu l'idée de laisser deux gamins de moins de dix ans sortir en ville sans surveillance aussi ! ... Ah oui c'était le garçon lui même. Le stress commençait à le gagner, chose qui ne lui arrivait jamais pourtant. Alors le gamin de Green Bits décida qu'il avait assez réfléchi et pour sa soeur, décida d'employer les grands moyens. La seconde d'après, il prit de l'élan et sauta donc du toit...

Le gnome ne savait bien sûr pas voler, s'il savait qu'un jour il serait capable de flotter, cela le ferait bien rire. Cependant ce n'était pas à l'ordre du jour et il n'avait pas sauté pour mettre fin à ses jours et ainsi à ses dilemmes. Il avait sauté à un moment ou il estimait ne pas être vu avec un objectif précis bien en tête. La bourse de la jeune fille accrochée à sa ceinture. S'il s'en emparait, elle arrêterait forcement de s'intéresser à un banal stand pour lui courir après, ce qui laisserait le champ libre pour Suzan. Le gnome en profiterait pour réaliser son premier larcin officiel au passage. Suzan et lui auraient donc fait ça le même jour, ça serait une belle histoire à raconter se disait il. Dommage pour lui, à cet âge en tout cas, on dirait que le Tont'atta aurait encore beaucoup à faire pour travailler son sens de l'improvisation pour prendre les bonnes décisions sous la pression. S'il avait bien calculé sa trajectoire en l'absence de vent et avait réussi a atterrir sur la dite bourse, il arriva cependant bien trop vite et bien trop fort. Dans la forêt il pouvait faire ce genre de saut, mais ici ou il devait être un minimum discret tout en attrapant un objet volumineux. Le gnome réalisa bien vite qu'il devait ralentir sa chute avant l'impact au sol ou cela finirait mal pour lui. C'est pour cela qu'en même temps qu'il agrippa la tirelire de la petite "humaine", il attrapa aussi son pantalon au passage afin de ralentir sa chute. C'est ainsi que le Gnome put réussir son atterrissage, faisant tomber la bourse au sol, mais aussi sans le vouloir le pantalon de la jeune fille qui vint le recouvrir.

- Oups ?

C'était pas trop prévu ça. Venait il de se jeter lui même un filet sur le visage pour se faire capturer ? Il ne savait pas trop, mais une chose est sûr, c'est qu'il entendit beaucoup de rire à ce moment là. Bon, c'est pas ce qui était prévu, mais ça pouvait faire office de diversion aussi non ? Soulevant un peu le bas de la miss, il se glissa sous la bourse de l'enfant, puis regarda en direction du stand rapidement. Là il vit sa soeur collée contre le mur et les mains sur le visage pour se cacher les yeux. Elle était toute rouge et terriblement gênée. Elle n'était donc absolument pas en train de voler une pomme ! C'était bien la peine de faire tous ces efforts hein. On dirait qu'il allait devoir encore travailler le petit grand frère pour sa chère petite petite soeur. Qu'à cela ne tienne, cette diversion ci ne faisait pas parti du plan de toute façon, il allait donc continuer d'appliquer le plan de base ! Se relevant, il souleva sa cachette rempli de piécette au passage pour s'enfuir avec le plus rapidement possible, partant dans la ruelle la plus proche avant que les gens n'aient le temps de le voir ou au moins de comprendre ce qu'il était en train de se passer. Quand à la jeune fille aux yeux étranges, elle allait probablement le suivre pour récupérer son argent pas vrai ? Dans la tête du Gnome, il suffisait de la faire courir sur deux coins de rue et après elle abandonnerait. Il n'aurait qu'à jeter la bourse au pire. C'était beau le monde imaginaire et optimiste des enfants qui ne se rendent pas compte de leur bêtise.
Yvan Timble
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Ignis Irae
Nemesis
Messages : 532
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Left_bar_bleue41/75[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Left_bar_bleue98/500[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) Empty_bar_bleue  (98/500)
Berrys: 1.548.098.000 B
Mar 6 Sep - 15:36






Fée pas ci fée pas ca




La fameuse pomme parût hésiter un instant, s’arrêta, redémarra timidement avant de s’arrêter définitivement, comme consciente que quelque chose la regardait. Quelque part dans l’esprit de la gamine, une voix lui murmurait qu’il serait quand même amusant de lever le fruit pour y découvrir un minuscule humain cherchant à récupérer un repas. De l’autre côté, son esprit rationnel lui disait que l’idée était stupide et qu’il ne s’agissait probablement que d’un phénomène physique barbant que l’un des membres de l’équipage aurait pu expliquer, probablement mal et probablement ivre également. Elle opta pour le rationnel et décida d’ignorer la pomme, qui de toute manière n’était pas la plus belle du lot et commença à choisir celles qu’elles voulaient, payant rapidement le marchand avant de remettre la bourse à sa ceinture.

Le souci vint l’instant d’après. Elle était pourtant certaine d’avoir rangé la poche de cuir à sa ceinture, mais quelque chose tirait dessus. Pas spécialement fort, juste assez pour qu’elle le sente, mais elle était pourtant certaine qu’il n’y avait aucun pickpocket dans les environs. Enfin, dans les environs, elle s'avançait un peu, mais au moins pas à côté d’elle. La question se posait donc, qu’est ce qui tirait sur sa poche d’argent? Elle n’en savait rien, mais sentait que visiblement, la bourse ne suffirait pas, le pantalon un peu lâche commençant à être emporté dans l’affaire. Elle s’affola un brin trop tard, se retrouva donc le futal autour des chevilles, révélant un sous-vêtement quelque part entre la culotte pour enfant de bonne facture et les dessous bouffants sortis de la penderie de la grand-mère de l’enfant précédent. Un mélange atypique trouvé pendant un raid contre une maisonnée de nobliau quelque part sur les Blues. Dans le fond, leur origine n’avait pas d’importance, contrairement au fait qu’ils se trouvaient désormais à la vue de tous, empourprant par la même le visage de celle qui les portait, qui s’empressa de relever son pantalon sous les rires des gens autour.

Elle ramassa le petit sac de pomme avant de se rendre compte qu’avant son pantalon, la chose avait tirée sur son argent. Elle mit la main à sa ceinture avant de se rendre compte que… Non, la bourse n’était plus là. Agitant la tête pour couvrir un maximum de terrain, elle finit par la trouver, par terre et, à l’instar de la pomme, visiblement décidée à tailler sa vie. L’idée des petits humains ne lui paraissait soudainement plus si saugrenue, après tout, s’il y en avait des très grands, pourquoi il ne pouvait pas y en avoir des très petits?

Sa décision était prise, elle allait suivre cette bourse, la récupérer et découvrir pourquoi est ce que les choses bougeaient “toutes seules” sur cette île. Ça impressionnerait sûrement le reste de l’équipage. Résultat, elle marchait derrière son porte-monnaie ambulant, qui lui même paraissait faire de son mieux pour lui échapper. Elle n’était pas vraiment pressée, juste curieuse de savoir quand celui-ci s’arrêterait et pour quelle raison. Est ce que c’était de la magie ou juste le petit bonhomme? Est ce que la magie pouvait se fatiguer? En tout cas, elle espérait que personne ne chercherait à ramasser son argent, sinon elle n’aurait pas l’air maline, quand bien même il n’y avait pas exactement une fortune là dedans. Et puis qu’est ce que la magie ferait avec ses petits billets? Ça existait un magicien pauvre? Il ne pouvait pas créer de l’or comme dans les histoires?



© Jawilsia sur Never Utopia



_________________
[FB] Fée pas ci Fée pas ça (PV Némésis) NrmW1
Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: