-26%
Le deal à ne pas rater :
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
199 € 269 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oxyn
Oxyn
Race : Un Humain.

Feuille de personnage
Niveau:
Oxyn - Présentation. Left_bar_bleue0/0Oxyn - Présentation. Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Oxyn - Présentation. Left_bar_bleue0/0Oxyn - Présentation. Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 14.900.000 B
Mar 2 Aoû - 5:45

Oxyn

• Nom : Il ne le connaît pas.
  • Prénom : Oxyn
  • Surnom : //
  • ge : 25 ans.
  • Race : Un Humain/
  • Lieu de naissance : East Blue.
  • Camp : Le camp des Pirates.
  • Métier : Un Médecin de bord.
  • FDD / Arme : // - Un katana.
  • Équipage : //
  • Buts / Rêves : Il cherche à en avoir pendant son voyage, maintenant qu’il a fini ce qu’il se devait de faire.

Description Physique

Comme on peut le voir par ici, Oxyn a une chevelure rouge écarlate ainsi que des pupilles virant vers la couleur Ambre, ce qui lui donne un aspect assez “sérieux”. Portant des vêtements aérés et ouverts, le moindre mouvement du vent amuse l'œil de la beauté de son corps sculpté minutieusement grâce à l'entraînement préparé par son père qu’il subit tout depuis tout petit. Il suit toujours les conseils donnés par ce dernier et essaye de les appliquer dans ses entraînements. Comme c’est un sabreur, Oxyn se doit d’entretenir sa lame quotidiennement, ce qui le pousse à s'entraîner même quand il n’en a pas envie afin d’améliorer sa maîtrise. La plupart de ses tenues sont du même style, aérés afin qu’il se sente à l’aise, sans que rien ne puisse entraver ses mouvements, orientés ou pas. Son bras gauche est tout blessé et endommagé, c’est pourquoi il porte un bandage énorme en rouge, couvrant son bras gauche entièrement sauf la main. A la lumière du jour, presque personne n’y fait gaffe, mais à la beauté de la nuit, on peut voir des traits bleus virant vers du vert ancrés symétriquement sur son corps. Du haut de ses 167 centimètres se trouve un bel homme à la teinte brune, et est supporté par ses 58 kilogrammes.

Description Mentale

Oxyn s’est toujours trouvé à aider autrui pour leurs problèmes. Un peu vengeur sur les bords pour ceux qui lui sont chers, il n’hésiterait pas à blesser quiconque essaye de se mettre en travers de son chemin ou de l'arrêter. Avoir grandi au côté du sage lui était bel et bien bénéfique, il lui a appris ce qu’un père lui apprendrait, comment traiter les femmes, respecter les avis des autres et surtout, rester ouvert moralement, revoir les probabilités qui sont de son côté. Oxyn prend ce qu’on lui dit avec des pincettes, et quelques jours après, il serait bien capable d’exaucer ce qu’on lui a demandé auparavant ou même y rester contre. Les voyages qu’il a eus aux côtés du capitaine Jack lui ont permis de voir le bon côté de choses et d’oublier / essayer d’abandonner ce côté vengeur pour lui permettre ce plaisir. Bien sûr, il essaie toujours de fuir les batailles à résulats sanglants en parlant, régler les problèmes, logiquement et d’une manière qui soit assez intact pour les deux frontières, ou d’une autre manière dans laquelle seraient-ils gagnant-gagnant.

Histoire

L’ennemi auquel s’attaquait-il se trouvait en mauvaise posture; des égratignures tout au long du corps, une trachée artère presque découpée et un bras baignant dans un tout minuscule lac d’eau et d’argile formé par les éclaboussures de la pluie orageuse. Il se trouvait là, un sabre à la main, prêt à assigner le coup final à ce malfaisant qui se trouvait à quelques mètres de lui. Et puis, ne faisant plus qu’un avec la foudre qui frappa un arbre se localisant près d’eux, la tête tournoyante du capitaine des malfrats se trouvait prise dans les courants d’air qui la firent valser auprès de celle de son sous-fifre. Notre héros quant à lui, était là à essuyer le sang impur de ceux qui essayaient de croiser le fer avec lui, puis s’assit sur un des plusieurs corps vides.

Il s’appelait Oxyn, et ceux-ci étaient ses débuts en tant que pirate. La lame qu’il porte avec lui relève le poids de celui qui croit en lui, ou plutôt croyait en lui.

Ses parents moururent à un très jeune âge, et il fut donc légué à un sage qui occupait son temps à faire grandir la réputation de son dojo bien abîmé, or son expérience aidait à faire ramener les gens auprès de lui, et donc ils apprirent à se défendre, aussi bien avec un sabre que sans. Il était imbattu et inégalable, tel était le niveau de sa maîtrise dans ces arts-là. Il grandit à ses côtés, et apprit à se battre, assimila plusieurs de ses techniques, pensant que ça lui servirait plus tard; un jour. Cependant il se devait de lui montrer sa gratitude, mais il ne savait toujours pas comment. Leur île natale n’avait pas de lois et était renommée pour les passages quotidiens des pirates, marines, hors-les-lois et autres factions grâce aux caractéristiques de ce même archipèle, qui était considérée tel une base de réapprovisionnement, le dojo quant à lui se trouvait bien loin et refoulé du centre de l’île. A ce temps-là, Oxyn était dans les quinzaines de sa vie, et dans cette même année, un événement majeur se passa. Le sage qui s’appelait Fierce fut pris en tenaille par deux pirates méconnus essayant de voler les vivres du dojo, bien qu’il en sortit vainqueur, il finit la bataille en étant tout amoché aussi physiquement que mentalement à cause de son âge très avancé qui eût raison de lui et son pouvoir. L’affaire fut reconnue dans le quartier tout entier, et Oxyn qui prenait parallèlement des cours de médecine put pour la première fois de sa vie utiliser les ressources qu’il accumula pour lui asservir les premiers soins, aussi superficiels soient-ils. Oxyn ne quitta plus le chevet de son père, et perdit la notion de temps à force d’essayer de lui remettre le sourire, de le faire rire, ignorant les dégâts entassés par le corps du vieux.

-  Oxyn, j’ai à te parler. Dit-il la voix instable. J’imagine que tu le.. sais bien. Je ne.. suis pas…. ton père… Continua le vieux en crachant du sang. Je ne suis plus… qu’un mourant. Écoute-moi… Malgré tes…15 ans, tu as été celui qui a.. le plus suivi mes cours... Tu es plus que capable de le.. diriger, sans aide extérieure..

Le petit garnement écoutait la moindre de ses paroles, et essayait de les analyser afin de lui fournir une réponse concrète, venant du cœur, afin de laisser l’âme de son vieux mourir en paix.

-  Non.

La voilà, sa fameuse réponse. Le vieux n’en croyait pas ses yeux, refuser tout un dojo pour une raison qu’il ne connaissait même pas.

-  Oxyn… Reprends-toi, ceci n’est pas de la…. rigolade. Je te.. parle sérieusement. Prends-le, rends-le tien et fais… vibrer ton nom à travers les mers....

-  Ne t’en fais pas, père. Mon nom sera reconnu dans le monde entier, par mes paroles, par mes faits, par mes envies. Cependant, il ne sera point reconnu en bien, je vais devenir un pirate, je vais me venger de ceux qui t'ont fait autant de mal, et je leur ferai connaître le mal absolu.

Une larme tomba de l'œil de son père qui souriait; il savait bien qu’il était sérieux, il le savait, il le sentait. Un léger souffle retentit d’un nez, puis plus aucun son n’en ressortit, il mourut, un sourire au lèvre, le cœur tout blanchi par les paroles de son successeur, des pleurs s’en suivirent. Le lendemain fut organisé des funérailles de ce nom pour la légende de cette île et… Oxyn n’y était pas. Il n’était même pas sur l’île à vrai dire, il l’avait quittée. On raconta qu’en pleine nuit, une ombre passa en courant pour rejoindre une barque d’approvisionnement, on dirait aussi que le capitaine des 3 barques l’accepta au sein de son petit groupe.

La vie passa, le voyage dura des années, et ce n’était que 4 à 5 ans plus tard que le capitaine Jack revint sur l’île, non accompagné de l’élève du sage. Les gens lui demandaient ce qu’il s’était passé à bord ces dernières années mais aussi la raison qui le poussait à être aussi dépressif, mal dans sa propre peau.

Vous voulez savoir ce qu’il s’était passé à bord ? Soit. Répondit Jack en jetant un journal de bord qu’il contenait dans son manteau à fourrure.

L’un des seuls à savoir lire se jeta sur le journal, et commença à le lire à très haute voix.

“ - 11 Août 1497 : Un gamin de 15 ans nous a rejoint, sous-prêtexte qu’il veut venger un cher, et pour ça, il a préféré rejoindre les périples de la mer pour améliorer de sa maîtrise… Il a une lame qu’il chérit plus que tout, peut-être que c’est un cadeau ? En tout cas, notre destination est vers l’est, à quelques jours.

- 15 Août 1497 : On s’est fait attaquer par un équipage de pirates, le gamin –bien que ce ne soit qu’un gamin– a réussi à nous aider en éliminant quelques uns. Bien sûr, il n’en a tué aucun, mais on les a tous jeté à la mer, et on s’est emparé de leur bateau.

- 27 Août 1497 : On est resté séjourner dans l’île, le gamin se comporte comme un vieux, j’imagine qu’il a grandi aux côtés d’un grand-père ou un truc pareil…

- 17 Novembre 1497 : Deux de mes camarades ont connu la mort aujourd’hui… L’état du gamin s’est aggravé, on dirait qu’il a une soif de sang actuellement… On dirait qu’il porte des rancunes envers un équipage en particulier, l’équipage qui a tué mes deux camarades..

- 08 Février 1498 : Le gamin a développé une corpulence énorme, il est devenu costaud et il octroit plus de temps à entretenir sa lame et son corps qu’à son mental, à cause de ça, il est devenu bien froid..

- 22 Décembre 1498 : Le petit n’en est plus un. Il n’a jamais essayé d’en savoir plus sur nous, mais maintenant il nous prend réellement pour ses coéquipiers j’imagine… Peut-être que c’est grâce à moi ? J’ai essayé de lui parler y’a quelques jours, de lui montrer les beautés de la vie, de lui faire comprendre qu’il n’est qu’un gamin qui doit vivre la belle vie…

- 19 Juin 1499 : Il nous a enfin parlé du passé qui le rend autant obsessif de vaincre cet équipage-là… Et a, pour la première fois, donné son prénom et demandé les nôtres. Il a bien grandi mentalement aussi..

- 1 Janvier 1500 : Je lui ai promis de poursuivre ces malfrats afin qu’il leur donne la raclée de leur vie, je connais son pouvoir, je sais qu’il est puissant et qu’il réussira à les remettre en place.

- 20 Septembre 1500 : On a eu des indices concernant les meurtriers du sage, Oxyn s’excite de plus en plus à l’idée de les rencontrer dès que possible.

- 31 Mai 1501 : Je le reconnais pas, c’est un monstre… Tous les sous-fifres que l’on a rencontrés ont vu leurs corps torturés par la lame qu’il porte, il empestait la soif de sang… J’avais la chair de poule face à un tel spectacle… Et dont j’ai dû le dégager, il ne doit pas rester avec nous, il va nous tuer un jour sinon… Il a compris son brancher et a disparu dans l’ombre sans qu’aucun son ne retentisse. Un vrai assassin, voilà ce qu’il est devenu… “

Le lecteur resta bouche bée face aux mots qu’il lit, et ne sut ni quoi dire ni quoi faire. Il était la fierté de l’île, il se devait de perpétuer le dojo que lui a laissé le sage Fierce, mais avait préféré aller le venger, rejoindre le monde de la rivalité, le monde des pirates.
Suite à ça, pendant les 5 à 6 années qui suivent, aucune information concernant Oxyn ne retentit dans le monde. Il agissait dans l’ombre, à traquer ses ennemis et les éliminer sans qu’ils puissent lancer ne serait-ce qu’un son de détresse. Il rencontra une plénitude de gens qui l’aidèrent à arriver au capitaine des pirates qui tuèrent son père, et le liquida. Et le voilà, assis sur son corps meurtri et sans âme, le cœur allégé par sa mort, mais prêt à rejoindre ce monde que l’on craint tous.

Hors Roleplay

• Pseudo : Kami !
  • ge : 15 ans avec toute fierté !
  • Comment avez-vous connu le forum ? : C’est votre Nem préféré qui m’a présenté le forum !
  • Un mot à dire ? : Euuuh… J’espère avoir une bonne note ? xD

Oxyn
Revenir en haut Aller en bas
Eden Chapter
Le Passeur
Eden Chapter
Race : Humain
Équipage : Edward's Pirates

Feuille de personnage
Niveau:
Oxyn - Présentation. Left_bar_bleue32/75Oxyn - Présentation. Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
Oxyn - Présentation. Left_bar_bleue149/220Oxyn - Présentation. Empty_bar_bleue  (149/220)
Berrys: 515.266.002 B
Mer 3 Aoû - 8:04

Présentation et premier RP
A lire attentivement !

Indice de notation des présentations

La qualité du texte sur 6/10
L'originalité 0,5/2
La mise en page 2/2
La cohérence du récit 2/2
La narration 1/2
L'avis personnel 0,5/2

Le respect du français 8,5/10
Le vocabulaire 1,5/2
La grammaire 2/2
L'orthographe 2/2
La conjugaison 1,5/2
La ponctuation 1,5/2

La quantité du récit 1,5/6
1500 mots d'histoire et des descriptions assez courtes.

Points bonus 2/6

Score final 18/32

Niveau    -    18/32*15= 8,44 – 8lvl

Bonjour et bienvenue pour de bon! C'est donc moi qui m'occuperai de ta présentation aujourd'hui. Si tu as la moindre question n'hésite pas à me contacter en privé, ici ou sur discord, pour le reste on démarre!

Je commence comme souvent par le français, puisque c'est là qu'il y a le moins à dire: tu as dans l'ensemble une assez bonne maîtrise de la langue. Tu utilises un vocabulaire plutôt riche, ton orthographe est très bon - je n'ai relevé que très peu d'erreurs  - ton style est, dans l'ensemble, assez fluide et se lit facilement. Cette dernière affirmation est seulement contredite sur quelques phrases bien trop longues, qui alourdissent fortement la lecture. Certaines gagneraient à être découpées en trois voire quatre. Ça reste assez mineur, mais compte tenu de la longueur du texte ça suffit à te faire perdre un demi-point.
Demi-point aussi en conjugaison, pour quelques soucis de concordance des temps; c'est surtout limité à la première partie de l'histoire, où tu passes par moments du passé au présent sans raison apparente.
Ça reste des petites choses facilement corrigées, et c'est vraiment bien dans l'ensemble!

Pour le contenu de la présentation, comme tu peux le voir je suis plus mitigé. Le tout tient à un problème central: on ne voit pratiquement rien de ton personnage. Déjà parce que la présentation est assez courte, ensuite parce qu'on ne le voit directement que dans une unique scène, à ses quinze ans, soit dix ans auparavant - c'est typiquement une tranche d'âge où les gens changent pas mal! La suite ne nous donne que des informations très parcellaires qui n'apportent pas grand chose de plus. D'où la note de narration en demi-teinte : l'idée du journal de bord est sympathique, mais ici elle dessert fortement la présentation qui se retrouve réduite à une série de mots-clé. On ne peut rien voir du caractère d’Oxyn, on ne devine que très peu de ses relations avec l'équipage de Jack - même si j'avoue que l'idée qu'il ait vécu avec eux pendant deux ans sans connaître aucun de leurs noms m'a fait rire  - on a donc du mal aussi à comprendre par exemple l'état du capitaine quand il revient sur l'île. La description mentale, que je trouve assez floue, ne permet pas vraiment d'en savoir plus. Surtout que certaines parties (le fait qu'il ait appris à profiter de la vie auprès de Jack par exemple, ou qu'il cherche en général une résolution non violente) semblent être en contradiction avec le peu que l'on voit dans l'histoire.
Au final, on a l'impression que ton personnage se résume à une vengeance... qui est maintenant accomplie. Que devient-il maintenant? Rien ne permet de le deviner. Je comprends l'idée de commencer l'aventure avec des objectifs atteints, et t'en forger de nouveaux au fil de ta progression; je trouve même que c'est une excellente idée pour faire ses premiers pas sur le forum et te laisser guider par tes expériences à venir et tes partenaires de rp. Mais il ne faut pas que ça s'étende à la personnalité de ton personnage. Pour l'instant, il est un jeune sabreur qui a perdu son mentor dans une attaque de pirates, et a pris la mer pour se venger. La seule originalité tient du fait que cette vengeance est déjà accomplie. Il n'y a pas besoin de grand chose pour lui donner plus de substance: rajoute du contenu. Des scènes de la jeunesse d’Oxyn, des scènes de son voyage avec le capitaine Jack, des scènes d'après sa mission terminée. J’aimerais le voir penser, agir, réagir. J’aimerais le voir dans des situations qui font transparaître les différents traits que tu nous décris en mental pour qu'on les comprenne mieux. J’aimerais avoir, après la lecture de ta présentation, une idée plus claire de qui est ton personnage et de comment il interagira avec les autres. Ca ne t'aidera pas seulement pour la note de présentation; ça te permettra d'avoir toi-même une vision plus précise de lui, de son caractère et de ses spécificités, et ça rendra le rp beaucoup plus facile et agréable.

Bien sûr, tout cela ne sont que des suggestions !

Tu atteins donc le niveau 8, félicitations !

Tu peux à présent faire un choix parmi les suivants :
-> Corriger ta présentation.
-> Entrer directement dans le monde du RP au niveau 8.
-> Passer directement au test RP pour gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.
-> Passer directement au test RP contextualisé pour gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires et t'insérer dans l'histoire du forum.

Pour accéder au test RP (ordinaire ou contextualisé) il te faut au minimum le niveau 9 à la présentation.

© Copyright Propriété de One Piece Seken

Et moi je suis comme eux, car j'ai l'éternité,
Vous qui passez le seuil, laissez toute espérance."

Dante Alighieri, La Divine Comédie
Eden Chapter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: