Le Deal du moment : -43%
CORSAIR – Souris Gaming M65 RGB ELITE
Voir le deal
39.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shinji le pirate (Terminé)
Shinji Makao
Shinji Makao
Messages : 1
Lun 18 Oct - 14:29

Pseudo



  • Nom : Makao
  • Prénom : Shinji
  • Surnom : Shin le piquant
  • Âge : 19ans
  • Sexe : masculin
  • Race : humain
  • Lieu de naissance : une île dans le sud de West blue
  • Camp : pirate
  • Métier : cartographe
  • FDD / Arme : Toge Toge no Mi, Fruit de l'Oursin
  • Équipage : ...
  • Buts / Rêves : partir à l'aventure et répertorier toutes les îles du monde.


Description Physique

Shinji est la caricature du jeune adulte de dix-neuf ans, il a ce qu’on peut retrouver chez la plupart des gars de son âge, une coupe de cheveux que je qualifie de libre. Lorsque je dis libre c’est à dire qu’il n’utilise absolument aucune substance pour les coiffer, ils sont naturellement ébouriffés. Leurs couleurs tirent sur le cuivre, un marron assez clair qui fait son petit effet visuel. Ses cheveux lui donne un style assez cool, c’est vrai.

La couleur de ses yeux vont très bien avec celle de sa chevelure, une couleur très peu rependu, limite rare chez les êtres humains, ils sont jaunes. Loin du jaune cirrhose, je dirais un jaune comme la couleur de la citrine, d’un brillant étincelant. Noter que la forme en amande de ses yeux finalise parfaitement son regard flamboyant.
Son coup d’œil est particulièrement intense lorsqu’il vous regarde dans le blanc des yeux.

Il arbore, sans le cacher, un sourire en toute circonstance, bien sur celui-ci diffère selon les évènements. On remarquera également une cicatrice entre ses deux yeux qu'il s'est fait plus jeune. Un tatouage recouvre l'entièreté de son épaule droite, un tatouage traditionnel marin, un bateau orné de décoration.

Shin n’est pas un jeune homme très grand. En effet il ne mesure qu’un mètre soixante et onze, mais ce n’est pas pour autant que son gabarit est ridicule. Il suit depuis maintenant trois années un entraînement extrêmement intense et avec persévérance. Le résultat est visible, ses muscles sont saillants et découpés à la perfection.

Il porte souvent le même type de vêtement, de quoi être à l’aise pour l’aventure. Par exemple un sweat zippé à capuche et un pantalon en matière souple pour pouvoir bouger facilement, attaché à la taille par une ceinture en ruban solide pour un bon maintien du futal. Des bottes légères pour pouvoir se déplacer terminent son attirail du petit pirate.
Il porte également à la cheville une dague de secours même s'il ne l’utilise presque jamais.


Description Mentale

Le jeune pirate à de nombreuse qualités intellectuelles, son passé et les instructions qu’il a suivit avec son tuteur lui on vraiment beaucoup apporté dans la vie. Il s’intéresse à tout et est très curieux, ce qui est un énorme atout selon moi et qui fera la différence avec beaucoup d’autres gars ordinaires. Il est également passionné de géographie et cartographie, passion transmise également par le professeur qui l’a élevé.
Des qualités recherchés dans le monde marin, un bon cartographe c’est toujours intéressant.

Moralement Shin est un garçon joyeux, il adore la vie et le fait savoir, toujours motivé pour partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons ! Assez à l’aise en communauté, donc extraverti, il n’a pas peur de créer des liens avec les autres, il est même friand de nouvelles amitiés.
Il est plutôt franc, le pirate n’a pas sa langue dans sa poche et lorsqu’il a quelque chose à dire même si cela peut déranger, il le dira. Et puis s’il faut en venir aux mains, pourquoi pas…
Loyal dans la vie il cherchera toujours à faire prospérer son équipe ainsi que faire progresser les objectifs de ses compagnons. Il a une âme de justicier au fond de lui, il aidera les personnes dans le besoin, même si c’est dangereux.

Il joue souvent le simplet pour cacher sa véritable intelligence, pour éviter également de tomber sur des personnes mal intentionnées qui pourraient utiliser ses talents de géographe contre son grès. Parfois un peu mal poli il reste un jeune garçon qui a grandit sans figure parentale, mais ce n’est pas son dernier défaut, la gourmandise fait partie de sa palette de carences.

Shinji est aussi amateur de bagarre, il adore ça et lorsqu’il se bat il y va à fond. Son style est principalement basé sur du corps à corps et à mains nues à l’aide de son fruit. Grâce à son entraînement il a put développé une force beaucoup plus élevé que la moyenne, mais son principal atout et la caractéristique particulière qu’on remarque chez lui est son endurance incroyable et hors du commun ! Il est increvable, il tient ses entraînements plusieurs heures et à haute intensité. En plus de tout cela il pratique en niveau amateur de la flûte traversière.  


Histoire

Du plus loin que puisse remonter la mémoire de Shinji il n'a jamais connu ses parents, il n'y avait que lui et Gazo, son frère. Bien que nous ne sommes certains qu'ils n'aient aucun un lien de sang entre eux. Ils n'étaient que tous les deux, et depuis toujours . Deux jeunes garçons sur une île ou la pauvreté était omniprésente. Comment des enfants pouvaient survivre sans parents, sans personne pour prendre soin d'eux. Jamais ils n'avaient connue de repas mijotés avec amour, de gestes d'affections d'une mère, pas de bains le soir avant d'aller dormir, même pas d'endroit ou dormir ! Chaque jour était une bataille qu'il devait gagner.
Une journée d'automne comme beaucoup d'autres de cette période de l'année, un petit vent parcourait les ruelles du misérable quartier pauvre de la ville. Pas un bruit dehors, les deux gamins n'avaient pas mangés depuis maintenant une semaine, après s'être fait attraper à chaparder ils avaient dû renoncer à leur butin trois jours auparavant, jamais ils n'étaient restés aussi longtemps sans pouvoir se mettre quelque chose sous la dent. Et le frère du jeune garçon aller en payer les conséquences, cette nuit la fut la dernière pour lui. Dans un cri de désespoirs Shin découvrit au petit matin, le corps sans vie de la seule personne qui comptait et qu'il connaissait sur cette terre.

Désorienté et confus il errait sans but en ville. Le cadavre de son frère était toujours dans la bouche d'aération à l'arrière du bâtiment ou ils avaient passé la nuit. Et lorsqu'il tomba à genou, pensant qu'il allait le rejoindre, une main qui tenait un morceau de pain lui frôla le visage. Sans plus attendre le garçon se jeta sur la nourriture comme un animal sans même faire attention à qui lui donner à manger. Erreur. C'était un membre de la pègre locale, et maintenant Shin leur était redevable.
Pris dans l’engrenage, il devait maintenant travailler pour eux, c’était comme ça, le gang recruté ses membres presque toujours sans leurs consentements.
Beaucoup de cambriolages, extorsions, de chantages et j’en passe plus tard il fit la rencontre d’un homme. Un gentil vieillard. Shin devait alors être âgé de treize ans, enfin lui même ne connaît même pas sa date d’anniversaire, ce n’est qu’une approximation.

Cet homme allait changer l’avenir du jeune adolescent. Professeur de géographie à l’école principale de l’île. Le garçon trouva alors une nouvelle passion et rendait visite presque quotidiennement à son mentor qui prenait plaisir à l’instruire. C’est même la qu’il développa son talent pour dessiner les cartes.
Plus le temps passé, plus Shin changeait et passait du temps avec le professeur. A dix-sept ans on pouvait déjà le qualifier de cartographe topographe, spécialiste de la géographie physique. Les cartes n'avaient plus de secrets pour lui. Mais malheureusement son rendement au gang de l'île ne convenait plus. Il passait plus de temps à dessiner et beaucoup moins à rapporter des Berrys.

Un mandataire du clan mafieux assassinat le professeur pour « libérer » le jeune garçon. Erreur numéro deux. Dans un excès de rage le jeune homme allait se retourner contre les bourreaux de son tuteur.

Il se rendit à leur quartier général, massacrant toutes les petites frappes qui lui barraient la route. Il voulait en découdre avec le chef. Mais il était beaucoup trop fort pour lui. Ce n'était pas pour rien qu'il était le boss de l'organisation. En quelques coups à peine Shinji fut mit hors combat, il était évanoui.

Lorsqu'il ouvrit les yeux il était allongé la ou il s'était cogné la tête avant de tomber dans les pommes, sauf qu'il y avait un drôle de personnage au dessus de lui qui le regardait avec de grands yeux ronds.

« Yo ! Comment tu vas ? Attention bouge pas trop je t'ai procuré les premiers soins, tu vas avoir une super cicatrice au milieu de la tronche ahaha ! »
« Ou est le boss.. ? Dit Shinji avec beaucoup de mal. Il... Il était la... »
« Je lui ai explosé la tronche, j'étais venu chercher un rubis qu'il avait piqué mais j'ai rien trouvé... C'est trop nul ahaha, heureusement que j'étais la sinon t'étais cuit petit. »
« Mais t'es qui le vieux... »
« Le vieux ?! Un peu de respect ! Il écrase la face de Shinji avec son pied. Je suis John, pirate des Tobefree. J'ai entendu des rumeurs et op le capitaine m'a envoyé chercher le bijoux mais rien je suis déçu, enfin rien sauf ce coffre la bas. »
« Un pirate... ? » Shinji se redresse
« Ouaip un pirate boy ! »

L'homme se dirigea derrière le trône qu'avait installé le boss, qui gisait dans son sang au sol, dans la salle principale du quartier général et prit le coffre en main. Il était lourd. D'un geste avec sa dague il ouvrit le coffre, et à l'intérieur surprise, encore mieux que ce qu'espéré le pirate. Un fruit du démon, un de ses fruits légendaires qui n'aurait pas de prix. De quoi devenir riche.

« Bingo ! Je ne suis pas venu pour rien ahahaha ! Le capitaine va être ravis ! » L'homme se met à danser sur place.
« Un fruit… ? »
« Dit moi petit pourquoi tu es venu te battre contre ses branleurs? »

Shinji prit le temps de lui expliquer toute l’histoire, de comment l’organisation criminel l’avait forcé à entrer à leur service jusqu’au meurtre de son professeur.

« Je vois. Tu as eu une réaction de vrai homme qui se bat pour ses valeurs et qui ne fuit pas devant l'adversité ! L’homme prit une pause admirative. Je ne peux que te félicité ! »
« Qu’est ce que je vais faire maintenant… J'ai tout perdu... »
« Hum… Et bien… Tu aimerais me suivre ? Devenir un pirate ? Des petits gars qui n'ont pas froid aux yeux c'est ce que préfère le capitaine! »
« Devenir un pirate ? »
« Ouais mon gars ! Un pirate ! Être libre, pouvoir aller ou tu veux quand tu veux ! Voyage dans le monde et découvrir de nouveaux horizons ! Le pied quoi ! »
« Découvrir de nouveaux horizons ? Je pourrais dessiner des cartes… »
« Bien sur tu peux faire tout ce que tu veux ! Ahaha »

Et c’est comme ça que le jeune garçon devint un pirate.
Deux ans avaient passé. Shinji était toujours sur le bateau de l'équipage qui l'avait accueillit. Durant ces deux années il avait pu peaufiner son art de la carte et visiter quelques lieux sympathiques. Il s'était entraîné physiquement avec acharnement.

Aujourd'hui il avait prit une décision. Il quitterai le navire pour prendre son propre chemin. Jamais il ne pourrait oublier les deux années passées sur le bateau des Tobefree, un joyeux équipage un peu loufoque, mais cool quand même.

Le bateau accosta au port d'une île de West blue.

« Voilà on est arrivé gamin » Dit John.
« Ouaip, c'est la que je me tire. » Shinji monte sur le pont supérieur pour admirer une dernière fois le navire.
« Petit, on a un cadeau pour toi, l'équipage et moi nous avons bien discuté, et ça te servira plus qu'à nous. »

Le pirate tendit une boite à Shinji qui l'ouvrit, comme à son habitude sans aucune patience. C'était le fruit du démon qu'ils avaient ramené.

« Mais vous ne l'aviez pas vendu ? Je comprends pas ? » Dit Shinji très surpris de ça découverte.
« Nous n'avions pas trouvé l'occasion de le refourguer et puis en plus le truc ne pourrit pas c'est rigolo ahaha »
« C'est pas le moment de rire. » Hurla Shinji sur John.
« Il te servira, c'est notre cadeau d'adieu. Aller mange le je veux voir ce que ça fait. »
« Je suis votre expérience en fin de compte...  Dit le jeune homme tout en croquant dedans. Pwwouah ! C'est dégueu il est moisi votre truc ! »
« Alors ?! Un changement quelque chose ? »
« Heu.. Non rien... Bon tant pis, merci quand même. Je me tire à bientôt les amis, je ne vous oublirez jamais ! »
« Aurevoir, adieu !! Tu vas nous manquer » Hurle l'équipage en s'éloignant du port.

Ce n'est seulement quelques jours plus tard que Shinji découvrit ses nouveaux pouvoirs. Il était en route pour voler de ses propres ailes, devenir un puissant pirate, voyager sur les mers, découvrir les merveilles et mystères cachés et dessiner le monde.


Hors Roleplay



  • Pseudo : Dams
  • Âge : 25ans
  • Comment avez-vous connu le forum ? : google
  • Un mot à dire ? : Retour au RP après plusieurs années rabbit


Shinji Makao
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 2927
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Shinji le pirate (Terminé) Left_bar_bleue50/75Shinji le pirate (Terminé) Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Shinji le pirate (Terminé) Left_bar_bleue731/750Shinji le pirate (Terminé) Empty_bar_bleue  (731/750)
Berrys: 128.962.135.528 B
Amiral Kurohebi
Sam 23 Oct - 17:44


Présentation et premier RP
A lire attentivement !

Indice de notation des présentations

La présentation sera toujours cotée sur 15 comme ceci:

La qualité du texte sur /10

L'originalité 1/2
La mise en page 2/2
La cohérence du récit 2/2
La narration 2/2
L'avis personnel 1/2

Le respect du français /10

Le vocabulaire 2/2
La grammaire 0.5/2
L'orthographe 2/2
La conjugaison 0.5/2
La ponctuation 1.5/2

La quantité du récit 2/6

1k4 d'histoire et 700 de description
Points bonus 3/6

Score final 19.5/32


19.5/32*15=  9.14 = 9 lvl

Bonjour à toi !


Une histoire assez classique je dirais. Elle fonctionne. Je dirais que la fin reste assez expédié. L'histoire manque d'introspection je trouve.

Niveau écriture, il y a vraiment beaucoup de fautes de participes passés, donc des fautes de conjugaison. Il y a des fautes de conjugaison tout court et des fautes d'accord en genre et en nombre. Il y a également des oublis de trait d'union sur des termes comme "là-bas".

Tu atteins le niveau 9, félicitations !

Tu peux à présent faire un choix parmi les suivants :
-> Corriger ta présentation et gagner quelques niveaux.
-> Entrer directement dans le monde du RP au niveau 9 (sans le fruit des piques).
-> Passer directement au test RP pour gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.

Je t'invite également à rejoindre le discord afin de d'échanger plus facilement avec la communauté : https://discord.com/invite/WNWtNBR
 


© Copyright Propriété de One Piece Seken


_________________
Shinji le pirate (Terminé) 45495_s

Vente sur Alabasta, San Faldo, Shabaody, Drum, Jaya, Whisky Peak, Bilcan, Kitamura : Dialo,Hebi, Bilcan, Kitan

Spoiler:
 
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: