Derniers sujets

[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 22:29
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 21:12
Création d'une ArmeparAslan Moore
Mar 16 Avr - 16:02
Ellipse Ghetis Archer parGhetis Archer
Lun 15 Avr - 16:35
Tu veux que je sois le roi des pirates? [FB Feat Logan]parSuzuran Akira
Lun 15 Avr - 0:08
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 14 Avr - 12:47
Fate's CityparMaître-Jeu
Sam 13 Avr - 14:47
Demande de partenaire pour Fate's cityparInvité
Sam 13 Avr - 14:09
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Ven 12 Avr - 21:40
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre )
Etowaru Ryori
Etowaru Ryori
Messages : 425
Race : Humain.

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre ) Left_bar_bleue35/75[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre ) Empty_bar_bleue  (35/75)
Expériences:
[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre ) Left_bar_bleue127/220[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre ) Empty_bar_bleue  (127/220)
Berrys: 17.840.000 B
Mer 15 Sep - 23:13
Aider autrui !



Libéré, délivré… je ne mentir… Ah si, je continuerais de mentir quand il le faut !
Voilà une petite semaine que je m’étais libéré de la prison suite à cette histoire de piment. Repensant à tout ça, je me disais qu’il faudrait que je fasse des excuses à mon père. Le pauvre, devoir le vaincre ou du moins lui filer entre les doigts avait été une vraie plaie, mais maintenant que c’est fait, autant en profiter non ? Cherchant un chemin à suivre, j’ignore que ce n’est que dans quelques mois que je trouverais mon salut. Mais en l’attente de rencontrer cette providence, je voguais ici et là et vivais de petits boulots, notamment en faisant traiteur.

Installé secrètement sur l’île pourtant bien gouvernementale, j’ignorais ma prime. Pour échapper aux contrôles, je faisais mon possible et n’hésitais pas à me transformer totalement en pangolin pour me faufiler ici et là. Outre ça, je changeais souvent d’habit et variais les plaisirs ! Bref, je me la jouais incognito sans réellement me plaindre et pour cause, le soir, quand je parcours les rues pour faire plaisir à autrui, je me sens plus vivant que jamais !

Aujourd’hui ne faisait pas exception. Après avoir fait le marché tranquillement, je retournais vers ma planque pour préparer le repas de ce soir. Au menu cette fois-ci ? Un filet d’agneau accompagné de pommes de terre pressées et un petit jus à la viande. Pour le dessert, j’allais me laisser tenter par un petit croustillant de fruits. Aujourd’hui, j’ai envie de faire vite et simple ! Et me sentant d’humeur joyeuse, je trottinais et chantonnais en marchant. Avec mes paquets, je ne voyais pas toujours où j’allais et dans des escaliers, ma démarche était tout bonnement ridicule. Devoir marcher en crabe sur le côté … quelle horreur.

Soudain, je manque de buter contre quelqu’un. Une petite personne qui n’est pas plus haute que trois pommes. Le jeune homme est stoppé net dans sa course et commence à pleurer. Situation délicate, je n’aime pas trop cela… Car un enfant qui pleure, c’est le moyen idéal d’attirer l’attention sur soi. Posant donc mes colis, je viens donc regarder le jeune bambino qui semble ne pas avoir mal, mais être dans une situation délicate.

« Qu’est-ce qui t’arrive petit ? »

Le jeune homme bafouille des mots que je ne comprends pas puisqu’il pleure à moitié. Finissant par quelque peu perdre patience, je soupire lourdement avant de tapoter sa tête. De loin, on dirait que j’emmerde ce gosse, mais il n’en est rien. Essayant de lui faire la morale, je lui dit des choses comme : devoir être un homme, etcetc… Finalement, j’arrive à miraculeusement le calmer et me redresse en douceur.

« Bon… Amène moi à tes copains et explique-moi la situation en route ok ? »

La réalité était simple : un de ses potes s’était fait racketter et au passage, ils s’étaient un peu blessés. Ce qui insinue deux choses : devoir les soigner et s’occuper du mec qui les a rackettés. Mais chaque choses en son temps… Je me laisse alors guider par l’enfant, reprenant mes paquets au passage.



Codage par Libella sur Graphiorum

[/color]
Etowaru Ryori
Revenir en haut Aller en bas
Noah Fulgencio
Noah Fulgencio
Messages : 41

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre ) Left_bar_bleue22/75[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre ) Empty_bar_bleue  (22/75)
Expériences:
[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre ) Left_bar_bleue61/80[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre ) Empty_bar_bleue  (61/80)
Berrys: 58.400.000 B
Sam 4 Déc - 13:55


Sauver la veuve et l'orphelin


Aujourd’hui, c’était un jour spécial pour Deirdre, un jour où elle pouvait s’occuper d’elle-même, un jour où elle n’avait rien à faire. Au départ, c’était difficile pour elle de trouver une occupation, il faut dire qu’elle n’a pas l’habitude d’avoir du temps pour elle. Étrangement, elle s’était retrouvée ce jour là sur l’île de Toroa, l’île qui l’avait vu naître et où elle avait tant souffert. Malgré tout, après un temps de délibération assez long, elle se décida à entrer en ville, essayant d’étouffer ce sentiment de malaise qu’elle sentait au fond de son être. La rouquine estimait que la petite fille qui s’était faite abusée par sa famille sur ces terres n’existait plus mais ses vieilles blessures ne pouvaient pas lui mentir… Pourtant, elle préférait l’ignorer.

Armée d’une toile et de son matériel de peinture, elle s’était mise en tête de peindre. L’agent du Cipher Pol n’arrivait pas à se décider sur un endroit intéressant, elle passa une bonne partie de la matinée à errer sur l’île avant de se retrouver devant son ancienne demeure, là où tout s’était passé. Comme guidée par le destin, elle décida de s’installer là, de sortir son pinceau et ses couleurs de peintures. Elle fit un premier trait de la couleur noir très violent sur sa toile avant de commencer à vraiment se défouler, du rouge par-là, du bleu foncé par ici, beaucoup de noir, énormément de noir. Au bout de quelques heures de boulot, même plutôt de défoulement, elle finit par se retrouver avec une œuvre très abstraite et assez sombre.

Un peu perdue, elle resta un moment à contempler son œuvre et ses alentours. Elle se sentait vide mais dans le bon sens, comme si elle avait réussi à extérioriser quelque chose qu’elle avait gardé en elle pendant longtemps. Elle décida de s’installer sous un arbre et de juste se relaxer, laissant la brise se poser sur son visage, il fallait bien atteindre que la peinture sèche un minimum avant qu’elle ne puisse s’en aller. Elle fixait son ancienne maison, se remémorant tous ces moments horribles, surtout celui où son père l’a tout simplement vendue, comme une moins que rien. Elle sentait la colère remonter en elle mais elle s’était décidée à l’ignorer aujourd’hui encore, tout cela n’était qu’après tout qu’un sentiment passager et ressentir des choses ce n’est qu’un fardeau qu’elle n’était pas prête à reprendre.

En milieu d’après-midi, elle se décida à se relever, son estomac gargouillant et la faim la titillant. Elle recouvrit sa toile, n’étant pas prête à se balader avec son œuvre exposée à tous, c’est quelque chose de très personnel pour elle et la peinture était assez sèche pour ne pas souffrir du voile qui la couvrait. Son chef d’œuvre sous le bras, elle descendit à nouveau vers la ville, à la recherche de nourriture surtout. Sur son chemin, elle remarqua des enfants qui avaient l’air d’être des petites enflures, elle les entendit parler, fièrement, de leurs petites magouilles. Ils venaient de racketter un enfant. Elle s’arrêta net et se retourna vers eux, le regard dur, des particules de poussière s’échappant de sa main libre pour récupérer sous leurs yeux l’argent qu’ils venaient de voler.

« Vous devriez avoir HONTE ! » Elle leur avait lâché tout en récupérant l’argent, hors d’elle. Elle ne supporte pas qu’on touche aux enfants, ce sont des choses qui font beaucoup trop écho à son passé.

Surpris au départ, les gamins se jetèrent sur elle pour récupérer leur argent mais ils finirent tous par passer au travers d’elle et de sa poussière, ils finirent tous sur le sol après leur essai sauf un qu’elle prit par la gorge d’une main, rangeant la bourse dans sa poche de l’autre avant de lui mettre une grosse gifle qui l’envoya valser un peu plus loin dans la rue. Les voyous se mirent à hurler, effrayés et l’un d’eux étant blessé et à la limite des larmes, ils prirent la fuite.

Au loin, on pouvait apercevoir un homme à la chevelure rouge avec un petit garçon en guise de guide, ils avaient fini par trouver les voyous avant ses copains et ils partaient dans leur direction, criant à propos d’une folle qui leur aurait volé leur argent.   
Noah Fulgencio
Revenir en haut Aller en bas
Etowaru Ryori
Etowaru Ryori
Messages : 425
Race : Humain.

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre ) Left_bar_bleue35/75[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre ) Empty_bar_bleue  (35/75)
Expériences:
[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre ) Left_bar_bleue127/220[FB] Sauver la veuve et l'orphelin ( Pv Deirdre ) Empty_bar_bleue  (127/220)
Berrys: 17.840.000 B
Mer 15 Déc - 17:38
Aider autrui !



J’avais un plat à préparer, des choses à faire, mais … Je me devais de rester discret. Alors ne pas aider un enfant et l’envoyer bouler aurait été malvenu. Si au départ j’étais réticent, je me mis à marcher avec lui essayant d’en apprendre plus sur ce qui s’est passé. Une histoire de moqueries et de bastons pas vraiment désirée. Grognant devant cette injustice, je vins à soupirer et essayer de calmer le gosse qui clairement en avait gros sur la patate ! Autant l’amadouer un peu et surtout lui redonner espoir. Non ?

« Hey… Ne te laisse pas abattre va… Les jeunes entre eux sont stupides et méchants. Toi tu es plus que ça non ? Aller remet toi ! »

Lui donnant une tape dans le dos, je manquais de faire tomber ce que je portais. Me reprenant de peu, j’avançais jusqu’à ce qu’enfin on arrive sur les lieux et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y avait de l’ambiance dans ces boites-là ! Ne m’attendant pas à ça, voilà que le gamin se fige retrouvant ce qu’il désigne comme étant ses agresseurs. Mais voilà… Ces derniers semblent défaits et s’en vont en parlant de s’être fait voler.
Alors ça c’est la meilleure ! Des voleurs volés !!! Dans ma tête, j’eus une pensée pour ces gosses qui n’avaient eu que ce qu’ils méritaient. Le sourire aux lèvres, je vins à tapoter la tête du jeune garçon pour qu’il se calme et vins à regarder vers ce qui semble être la responsable de ce fauchage. Une adulte ? Intrigué, je vins à m’adresser au petit bambi.

« Tiens, garde-moi ça, je vais voir ! »

Lui donnant mes courses en priant qu’il ne s’enfuit pas avec, je me dirigeais alors vers cette demoiselle à n’en point douter qui semblait avoir réussit à prendre l’argent de ces enfants ! Restait à voir si elle était une héroïne ou si au contraire elle était pire que tout. Et c’est dans cette éventualité surtout que j’avais fait en sorte d’y aller seul et laisser le garçon garder mes denrées alimentaires ! Remettant mes habits comme il faut, je vins donc à interpeller cette inconnue.

« Hey !!! Excusez-moi, peut-on discuter ? »

Me raclant ma gorge, je souriais à celle-ci et allais lui faire face. Admirant celle-ci et sa tenue, mon regard se perdit un peu sur celle-ci sans la déshabiller pour autant. Un peu de respect. Oubliant pendant un instant que j’étais primé à quelques millions et techniquement un « fugitif », je m’adressais à elle, ignorant son camp ou même ses opinions sur le sujet.

« Il semblerait que des gamins aient été volés et … Il se trouve que ces derniers ont été … eux-mêmes… Enfin bref… Tout porte à croire que vous avez l’argent. Si oui, puis-je vous demander de rendre cet argent ? »

Patientant longuement – à savoir une seconde – je vins à tapoter du pied. J’espérais vraiment qu’elle soit dans l’optique de rendre cet argent et ne remette surtout pas mon autorité en question, sans quoi j’allais vraiment m’énerver. Aussi, je fis vite pression en prétextant quelque chose de réel.

« J’ai un repas à faire alors … Autant abréger tout ça n’est-ce pas ? Je n’aime pas vraiment savoir des enfants tristes et encore moins pour ces raisons… Alors… Où est l’argent ? »

Montrant que j’étais du côté du jeune homme, j’espérais qu’elle ne soit pas du genre à trop aimer l’argent ou ne veuille en découdre… Pour ma part, j’étais prêt à absolument tout pour vite en finir et très rapidement passer à ce qui m’intéressais le plus : cuisiner ! Les plats n’allaient pas se faire tout seul !! En revanche, une idée me vint pour éventuellement amadouer autrui et surtout pour que celle-ci soit peut-être plus coopérative avec moi. Manipulation peut-être, mais au fond ma philosophie restait la même : faire plaisir !

« Hmmm… D’ailleurs si vous ne savez pas quoi faire de vos mains, je ne serais pas contre un coup de main pour cuisiner ! Sauf si vous êtes occupés à faire des poches ici et là ?! »

Une pointe d’humour certes, mais réfléchit. Priant qu’elle ne m’en veuille pas, j’attendais alors sa réponse tandis que le jeune garçon avançait, trainant les courses que j’avais. Il se cachait derrière moi comme si j’étais son protecteur. Et moi de mon côté, je vins à voir enfin l’objet imposant qu’elle avait avec elle. Penchant la tête, je vins à m’imaginer des choses. Est-ce qu’elle a volé ça aussi ? Ou … ?

« C’est à vous ? Qu’est-ce ? »




Codage par Libella sur Graphiorum

Etowaru Ryori
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: