-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Marvin D. Ox
Marvin D. Ox
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Marvin D. Ox [Notation] Left_bar_bleue16/75Marvin D. Ox [Notation] Empty_bar_bleue  (16/75)
Expériences:
Marvin D. Ox [Notation] Left_bar_bleue18/60Marvin D. Ox [Notation] Empty_bar_bleue  (18/60)
Berrys: 43.240.000 B.
Jeu 26 Aoû 2021 - 20:56
Bonjour,
j'ai terminé mon premier RP [présent en plus]

ici : https://www.op-seken.com/t8978-present-un-verre-apres-l-autre-pv-marvin-d-ox#118465

Nom du RP : Un verre après l'autre !
Lieux : North Blue - présent
Partenaire(s) : caesar
Nombre de posts : 6 pour Ox

Merci d'avance !
Marvin D. Ox
Revenir en haut Aller en bas
Edward Lawrence
Pirate
Edward Lawrence
Race : Humain de grande taille (3m)
Équipage : Yonkou Erika - Edward's Pirates

Feuille de personnage
Niveau:
Marvin D. Ox [Notation] Left_bar_bleue41/75Marvin D. Ox [Notation] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Marvin D. Ox [Notation] Left_bar_bleue289/500Marvin D. Ox [Notation] Empty_bar_bleue  (289/500)
Berrys: 999.999.999.999 B
Lun 27 Sep 2021 - 19:37
Bonjour,

Voici pour "Un verre après l'autre"

RP à plusieurs :

Français 14.5/15
→ Très peu de fautes, qui tiennent plus de l'inattention qu'autre chose à mon avis, mais néanmoins présentes surtout sur les postes les plus rapides. Rien à redire, continue comme ça.
Qualité 25/30
→ J'ai été agréablement surpris par ton style d'écriture fluide et plaisant à lire, dans un bon équilibre entre la description des pensées de Marvin et de son environnement. Malheureusement, cette bonne impression s'est peu à peu évaporée au fil du rp, sans doute parce qu'il n'y avait pas de quoi te stimuler. Le rp est bien trop court pour voir tout ce que cela pourrait donner de bon, je vais donc attendre de voir sur des rps plus développés.
Quantité 4/25
→ 2300 mots en 6 postes soit environ 390 mots par poste
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 2/10
→ Le rp part assez mal dans la mesure où les rps "tavernes" sont considérés comme peu originaux. Néanmoins, étant adepte de ce type de rps parce que je les trouve particulièrement pertinents dans un univers pirate, j'attendais donc de voir ce que vous me réserviez par ce biais. Et... comme souvent, ce n'était que le point de départ d'une autre aventure, pas tellement plus originale : vous allez chercher le contact de Caesar, que vous retrouvez mort, ses meurtriers vous tendent une embuscade, bagarre unilatérale et puis... c'est fini. Il y a pourtant de petites idées sympa, je pense notamment à l'allusion au steak via Marvin et la manière dont vous sembliez vous opposer sur ce détail. Il aurait sans doute fallu creuser un peu plus, soit au niveau du scénario, soit au niveau des interactions puisque le rp se centre dès le départ autour de vos deux personnages. Il est d'ailleurs dommage que de ton côté, tu n'aies pas apporté davantage de choses à ce rp (si on excepte l'apparition de l'embuscade).
Cohérence 7/10
→ A au moins deux reprises, tu parles de caverne alors qu'il s'agit juste d'une cave : un détail, certes, mais du coup votre perception de l'environnement diffère (Rien de dramatique cela dit).
→ Shivering Island est en fait dominée par les Révolutionnaires, et non la marine, ce qui change pas mal de petits trucs, comme votre perception des lieux et notamment les conséquences de vos actes respectifs en fin de rp. En temps normal j'aurais dû sanctionner davantage mais la faute ne vient pas de vous mais de la fiche d'île qui n'est pas à jour. Donc là aussi, rien de dramatique au final, mais attention tout de même au contexte de fiche d'île.
→ J'ai eu du mal à me faire à ce différend qui amène à la séparation et à la fin du rp, j'ai trouvé l'explication un peu bancale/maladroite, voire un peu précipitée/brutale compte tenu de ce qui avait été amené jusque là entre vos deux personnages. J'ai un peu cette impression que c'est pas uniquement guidé par ce qu'il s'est passé irp.
→ La fin que tu donnes au rp de ton côté n'est pas très cohérente : il y a une tuerie dans une ruelle, donc du grabuge et tu choisis délibérément d'y rester alors même que ça devrait attirer des marines (ou plutôt des révolutionnaires, ce qui est de suite un peu moins dramatique). J'ai du mal à considérer que ce soit vraiment une option logique à considérer pour Marvin, surtout sous cette forme : il y avait matière à en faire quelque chose de bien plus pertinent : pourquoi ne pas avoir essayé de trahir Caesar par exemple en témoignant contre lui avec le premier venu ? Pour moi il manquait clairement un poste, ou du moins un suite à ta conclusion.  
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Attention aux lancés de dés qui déplaisent parfois à certains joueurs : de manière générale c'est plutôt l'automodération et la cohérence qui sont privilégiées, même si perso ça me choque pas dans l'utilisation que tu en as faite. Peut-être que cela aurait pu être un peu plus détaillé/exploité d'un point de vue purement narratif : on a l'impression que tu as juste fourni le résultat à ton partenaire de rp. Perso j'aime bien cet aspect car ça peut amener quelque chose d'inattendu qui a tout à fait sa place dans un univers One Piece, mais il faut que ça reste bien senti / dosé, surtout vis à vis du/des partenaires de rps.
Appréciation 12/30
Si le rp commençait plutôt pas mal car j'ai apprécié de le voir se construire autour des interactions de vos personnages respectifs, j'ai été un peu déçu par son évolution plutôt linéaire, et surtout par sa conclusion qui me laisse pantois. Le lien se brise d'une manière assez curieuse et brutale et tout s'arrête sur ce "différend", sans même s'attarder sur ses éventuelles conséquences. Le combat en lui-même ne raconte pas grand chose et Marvin sur la deuxième partie du rp est un peu passif dans sa participation, ce qui est bien dommage car je suis persuadé que tu pouvais apporter plus.
Peut-être aurais-tu pu essayer de rebondir sur les quelques éléments fournis par Caesar pour rajouter ta propre patte et amené le rp sur une facette plus à même de te convenir. Pourquoi pas l'intrusion d'un nouvelle faction ? Ou une manière de mettre en difficulté ton partenaire d'un point de vue scénaristique ? Du coup, je n'ai eu qu'un bref aperçu de Marvin et il me faudra plus de contenu pour pouvoir l'apprécié. N'hésite pas à rectifié ces points sur tes prochains rps pour approfondir ton perso qui n'en est encore qu'à ses balbutiements.

Utilisation Haki au présent
→ Oui

Total 74.5/130

Bonus de combat
→ +0%
Trop court pour mériter un bonus.
Bonus d'équipage
→ +0%
Bonus d'exploration
→ +0%

Dynamisme 10/10
→ Des réponses très rapides.

Soit un sous-total de 84.5 x 1.4 (Bonus d'été) = 118.3

Soit un total de 118 points d’expérience.

Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux" et des "Victimes de Pumori".
Edward Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: