-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 2689

Feuille de personnage
Niveau:
E - Les grades dans la marine Left_bar_bleue0/0E - Les grades dans la marine Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
E - Les grades dans la marine Left_bar_bleue0/0E - Les grades dans la marine Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Lun 16 Aoû - 13:22
Grades de la Marine

Le système de grades dans la marine de One Piece Seken est un système simplifié, inspiré des grades proposés par Oda dans l'œuvre originale. Monter en grade peut se produire en réalisant des haut-faits, en commandant des troupes vers la victoire, en faisant preuve d'une puissance louable ou en étant reconnu en héros auprès du peuple. Les descriptions ci-dessous sont une généralité, et certains gradés ne sont par exemple pas des leaders d'hommes, et sont montés grâce à leurs hauts-faits.

Les premiers grades

Soldat

Le soldat dans la Marine est affecté à une base ou à un équipage (on parle alors de matelot), et est sous les ordres d'un gradé. Il est chargé de réaliser les tâches qu'on lui donne, des manœuvres au nettoyage en passant par des patrouilles.

Sergent (Accessible à la présentation à partir du niveau 5)

Le grade de sergent est souvent attribué à des vétérans qui n'ont pas fait preuve d'ambition et n'ont pas démontré de prouesses tactiques ou administratives. Ses fonctions sont de faire respecter la discipline, d'assurer l'entraînement et le maintien à niveau des soldats de la marine.
Ils ne possèdent en général pas d'escadron fixe sous leurs ordres mais peuvent exceptionnellement en prendre la direction si on leur demande.

Sergent-Chef (Accessible à la présentation à partir du niveau 10)

Chargé de coordonner les sergents au sein d'un équipage ou d'une base, il s'agit du premier grade où il est possible de prendre des décisions. Il s'agit d'assurer à une plus grande échelle les fonctions d'un sergent, et de prendre la responsabilité en cas de problème.
Le Sergent-Chef peut exceptionnellement être mis à la tête d'un escadron dans lequel sergents et soldats doivent alors obéir indifféremment de leur grade.
Il est le lien avec l'officier supérieur.

Lieutenant (Accessible à la présentation à partir du niveau 15)

S'étant distingué par leur maîtrise de l'administratif ou de la stratégie à petite échelle, ou par un haut-fait particulier, les lieutenants sont les officiers en charge des troupes à l'échelle locale. Ils coordonnent leurs troupes sous la tutelle d'un Commandant pour les actions engagées, comme par exemple faire respecter l'ordre local, ou engager une action en mer. Ils ont à leurs ordre un Sergent-Chef, et en fonction de leurs effectifs plusieurs sergents et soldats.

Commandant

Pouvant être mis à la tête d'une petite base marine ou d'un équipage, le Commandant est responsable des troupes qu'il engage et des stratégies qu'il met en œuvre. On lui demande des résultats dans le déploiement de ses troupes sur le terrain. A l'échelle locale d'une base il s'agit d'un poste qui requiert de réaliser un peu d'administratif (parfois délégué à un plus bas gradé).
En l'absence de plus haut gradé, il est responsable du lien avec Marineford.

Colonel

Pouvant être mis à la tête d'une base moyenne, les responsabilités d'un Colonel sont les plus hautes en dehors de l'amirauté et on attend de lui qu'il prenne la tête des troupes présentes autour de lui s'il n'y a pas de plus haut gradé, ou qu'il coordonne les Commandants présents. Les troupes qui lui sont confiées sont sous sa responsabilité, et en dehors de ses troupes personnelles il peut mobiliser une centaine de soldats pour des opérations diverses, avec l'autorisation de Marineford. Il fait le lien avec ce dernier pour les rapports, et ceux-ci sont pris en compte dans la montée en grade de ses subordonnés.

L'Amirauté

Les membres de l'Amirauté sont les plus hauts commandants de la Marine. Ils sont chargés de diriger les troupes, et doivent faire preuve de jugeotte. Ils sont dépeints comme des héros aux yeux du peuple gouvernemental, et il est possible d'accéder à ces posts juste en réalisant des hauts faits. Cependant, au moment où des troupes leur sont confiés, ils doivent les ramener à bon port.

Contre-Amiral

Puissant combattant, grand leader ou fin stratège, un Contre-Amiral a vu son talent reconnu par l'Amiral en Chef via des rapports en règle général. Un Contre-Amiral peut être mis à la tête d'une grande base marine. Il prend la tête des troupes quand il est présent quelque part, sauf si un plus haut gradé ou une personne équivalente est présente. Il a en général ses propres troupes. Le reste des Contre-Amiraux non affectés à une base sont chargés de traquer les criminels de grande envergure (Supernova, membres importants de la pègre, etc.)

Vice-Amiral

Il n'existe qu'une petite trentaine de Vice-Amiraux, moins en fonction des époques. Grade suprême de la marine, rares sont ceux qui y arrivent et encore plus rares sont ceux qui le dépassent. Un Vice-Amiral est mis à la tête de la base du G-5 et rarement d'une autre position très importantes. Ils sont chargés de naviguer sur les mers, dans le but d'attraper les criminels, et dirigent de ce fait des opérations importantes. Leur puissance est évaluée sur deux critères : la stratégie et le pouvoir combattif. Si l'un des deux est atteint, la promotion est envisagée. La maîtrise d'un des deux Hakis est aussi demandée (Armement ou Observation).

Amiral

Dirigeant d'un grand nombre de troupes, ils sont entre trois et quatre en fonction des époques. Ils sont chargés de coordonner les troupes pour les opérations de très grande envergure, et sont les remparts de puissance face aux ennemis. La seule stratégie ne permet pas d'atteindre ce grade, mais est requise. Commander des troupes sur de grosses opérations, combattre de puissants ennemis sont les deux critères principalement retenus.

Amiral en Chef

Dirigeant suprême de la marine, il est celui qui prend les décisions concernant les opérations, et est en contact avec le Général des Armées et le Conseil des Cinq Etoiles régulièrement. Il a son bureau à Marineford, et organise les troupes mondiales avec l'aide de ses subordonnés, généralement un autre Amirale et un ou deux Vice-Amiraux, ainsi que pléthores de subordonnés. C'est lui qui donne l'aval pour les passages dans l'Amirauté.

Le Cabinet du Général des Armées

Lieutenant Général

Chargé d'épauler le Général des Armées, il s'agit d'un poste principalement administratif dans les relations avec les autres agences du Gouvernement Mondial, et les Dragons Célestes.

Général des Armées

Le Général des Armées coordonne les liens entre la marine, les Cinq Etoiles et les autres agences du Gouvernement Mondial. De ce fait, ses quartiers sont à Marijoa où se trouve le coeur politique du Gouvernement.
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: