RP à plusieurs :Français 13/15→ De ce côté-là, j'ai l'impression de lire régulièrement l'incarnation d'un personnage masculin, car il manque souvent l'accord au féminin lors tu utilises "Je". Quelques erreurs récurrentes d'accord des participes passés et de terminaisons de verbes sont dispersés dans le texte. (D'ailleurs, en dehors des verbes et des accords j'ai noté un honête au lieu de honnête, on ne va donc pas bien loin sur les fautes).
Sur l'ensemble du texte, il y en a finalement assez peu !
En voici quelques exemples :
- Spoiler:
Déjà par le passé, l'état de l'île, négligée et souillé, -> souillée
Elle était donc naturellement revenu ici -> revenue
Varuna souhaites -> souhaite
la brume semble être secréter -> sécrétée
les pirates qui y résident assure -> assurent
Je suis venu -> venue
"Quand le trésor est à bord, tuer là." -> tuez
Si c'est encore Moro qui a abusé du rhum pendait le par les roustons !" -> pendez
des gardes l'entoure déjà, prête à agir sur ordre. -> l'entourent / prêts
J'ai tué des enfants là bas, et couper les mains des plus fines lames parmi les femmes. -> coupé
que le zéphyr poursuis -> poursuit
ses yeux différent totalement -> différents
quelqu'un dises à Serge de préparer le four -> dise
J'ai été parfaitement hônete -> honnête
il serait donc impossible de résonner ou de s'allier d'une quelconque façon. -> raisonner
pouvoir depuis cette zone mené des pillages -> mener
Commencer un combat blessé -> blessée
Alors que le chemin de l'abandon parcours -> parcourt
. Mon maître est mort l'an dernier lui aussi, frapper à mort par l'une de vos munitions. -> frappé
Vous, humains, vous croyez dominé les mers. -> dominer
Qualité 24/30→ Tu as un style agréable à lire, assez fourni en vocabulaire. Il est assez bien rythmé, on y trouve les descriptions qu'il faut au moment où il le faut pour comprendre ce qu'il se passe.
Quantité 11/25→ Presque 6300 mots sur huit posts.
Respect des règles 1/1→ RAS
Mise en page 2/2→ RAS
Originalité 6/10→ L'attaque de l'île par Varuna est le tremplin d'une scène de théâtre où les acteurs tentent de prendre l'ascendant les uns sur les autres... Le plan que tu ficelles de bout en bout et qui est interrompu par tes camarades n'en est pas moins ingénieux. Tu prends le temps de débusquer une partie des pirates au large, puis de revenir, mettre le feu et tente d'affronter ceux dans le village principal. C'est original, et bien pensé.
Cohérence 9/10→ A un moment, le PNJ dit que tu as coulé un navire, mais comme tu l'as fait avant qu'elle ne puisse le voir elle n'est pas censée être au courant.
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)→ A un moment tu dis que les hommes de Shiki restent sur l'île, ça peut être considéré comme de la PNJisation.
Appréciation 26/30→ Le plan de Varuna était infaillible... Sans l'arrivée de ses fieffés gredins ! J'ai beaucoup aimé la première partie du RP où elle met en place ce qu'elle a prévu, et la façon dont tu as intégré les interactions avec tes camarades. C'était bien pensé.
Je découvre vraiment Varuna avec ce RP et sa haine viscérale des humains qui est bien retranscrite. J'attends de voir si tu arrives à tenir par la suite, et si tu la fais évoluer, parce qu'en soit elle est déjà extrême : elle affirme haut et fort qu'elle veut régner sur l'espèce humaine qui ne mérite que d'être soumise à la volonté de sa race. C'est à la fois intéressant et perturbant !
Utilisation Haki au présent → Non, je n'ai pas réussi à repérer précisément le passage où il est utilisé.
Total 99/130
Bonus de combat→ +5%
Bonus d'équipage→ +0%
Bonus d'exploration→ +10%
Dynamisme 10/10→ Une fusée !
Soit un total de
124 points d’expérience.
Multiplicateur été : 124 x 1.40 = 173,6
Tu récupères
174 points d'expérience pour ce RP.
Ajoutés (Erwin)