Le Deal du moment :
Pokémon EB06 : chez quels marchands trouver des ...
Voir le deal

Partagez

[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evyl Queen
Little Monster
Evyl Queen
Race : Humain
Équipage : Aucun, pour le moment !

Feuille de personnage
Niveau:
[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Left_bar_bleue18/75[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Empty_bar_bleue  (18/75)
Expériences:
[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Left_bar_bleue30/60[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Empty_bar_bleue  (30/60)
Berrys: 18.000.000 B

[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Empty
MessageSujet: [FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen]   [FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:01

Une source d'inspiration
avec Lidy Olsen

Toute l'histoire du monde aurait pu se résumer ici même à Logue Town. Un homme exécuté pour son savoir et son influence, mais dont le nom résonnera encore pendant des siècles. Voilà qui a de quoi m'inspirer lorsqu'au sommet du monde je devrais choisir ma fin. Seulement avant ça je dois mettre le Gouvernement Mondial à genoux en révélant tous ses vilains secrets… j'aurais amplement mérité une mort spectaculaire ! En attendant ? Je viens visiter ce lieu mythique et connu de toutes les mers, là où Gol D. Roger a prononcé ses dernières paroles. Un lieu rempli d'histoires qui résonnent encore sur les pavés de la place où se tient l'échafaud. Tous les jours des centaines et des centaines de personnes passaient par là, sans jamais se rendre compte de l'évènement majeur qui avait eut lieu ici. Roger était peut-être un pirate, cependant j'estime qu'il faut se souvenir de lui pour ce qu'il a accompli. On parle d'un homme qui a marqué son ère et qui a inspiré toute une génération. Le Gouvernement Mondial lui-même avait le plus grand respect pour cet adversaire hors du commun. Preuve que l'on peut-être le plus grand des pirates, sans être un animal dénué de raison.
Bien entendu ce qui m'intéressait avant tout dans l'histoire de Gol D. Roger c'était ses découvertes sur le Siècle Manquant. Il avait au cours de ses voyages observé des artefacts presque aussi anciens que ce monde. Je ne pouvais que rêver de suivre un tel parcours, seulement la moitié de ce qu'il a bien pu découvrir me satisferait. En vérité je me fiche bien que ce soit des armes dévastatrices ou la recette du Poulet au Curry, moi tout ce que je veux c'est découvrir ce qui a bien pu pousser le Gouvernement Mondial à cacher de telles choses. Les conduisant même à raser Ohara… et sans aucun remord. Voilà pourquoi lorsqu'enfin j'aurais toutes les réponses je les mettrais à mes pieds. Un tel savoir ne devrait pas être effacé, encore moins détruit par un Buster Call.

— Bah alors ma p'tite, on n'a jamais vu un échafaud ou quoi ?

Plantée là depuis une bonne heure et plongée dans mes pensées, je fus interpelé par un vieillard rabougri qui me regardait en levant la tête. Souriant avec les quelques dents qui lui restait, il apparaissait sympathique, mais quelque peu ignorant visiblement.

— Parce que ce n'est pas n'importe quel échafaud, les événements qui se sont déroulés ici il y a sept ans ont façonné le monde tel qu'on le connait, répondais-je sans espérer une quelconque réponse intelligente.
— J'ai passé toute ma vie à Logue Town, alors le monde tu sais hein.
— On peut avoir passé toute sa vie au même endroit et quand même s'intéresser au monde qui nous entoure, c'est important de se souvenir.

Le vieillard haussa simplement les épaules en guise de réponse et reprit son chemin. Moi je restais encore là un instant après avoir laissé échapper un soupir. Pourquoi plus personne ne s'intéresse à l'histoire ? Tout ce qui compte de nos jours c'est le pouvoir et l'argent. Pourtant le savoir est le plus grand des cadeaux que l'on puisse faire aux générations futures. Tous doivent se souvenir ce qui s'est joué ici et ce qui se joue en ce moment sur les mers. Seulement ils préfèrent se contenter de leur petite vie fade et sans importance. Détournant le regard devant un monument de l'histoire de ce monde. C'est triste, mais ainsi va la vie et je me suis fait une raison… quand bien même je serais la seule à m'intéresser au savoir que cachent les mers, je continuerais ma quête.

— C'est vrai que j'ai l'air d'une conne à rester planter là, soupirais-je avant de ricaner en regardant autour de moi.

Directrice du CP6
Lidy Olsen
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Left_bar_bleue57/75[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Empty_bar_bleue  (57/75)
Expériences:
[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Left_bar_bleue468/1250[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Empty_bar_bleue  (468/1250)
Berrys: 2.928.699.300 B

MessageSujet: Re: [FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen]   [FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:50

Une source d'inspiration [1]

Une longue robe de Vénus, à la romaine, et un châle bleu ciel couvraient le corps de la demoiselle. L’Agente d’Elite du Cipher Pol 6 portait sur ses épaules un lourd fardeau : celui de trouver un cadeau de mariage pour la cousine du père d’une vague connaissance de bureau, une personne qui lui avait demandé, en passant à Logue Town, de se rendre chez Henry, le tailleur de Patrick et de Monica, un couple du Cipher Pol 4 assez renommé… Et dire que toutes ces personnes seraient mortes quelques mois plus tard dans l’incident d’Ennies Lobby. Si Lidy l’avait su, elle n’aurait jamais accepté une requête comme celle-ci. Pourtant, elle ne l’avait pas fait par bonté de cœur.

Henry, le tailleur, était à la fois un homme de goût et un homme d’histoire. Il avait des archives sur les huit-cent dernières années d’habillage, et cela la Olsen l’avait découvert en fouillant dans la mémoire de Patrick, qui connaissait son collègue de bureau qui, lui, pouvait lui demander un service. Subtilement, la Clairvoyante avait tout simplement induit des éléments qui la pousseraient vers sa cible… Et la voilà, à Logue Town, en route pour huit cent années d’histoire de la mode… Ou plutôt de l’habillage, puisque la notion de mode était très peu évoquée. Elle n’avait qu’à voir Henry une fois, et elle téléchargerait sa mémoire dans la sienne pour ensuite… Ah, de toutes les manières ce n’était pas quelque chose dont elle avait à s’inquiéter maintenant.

Marchant dans les rues pavées de l’île, la Olsen ne put s’empêcher de remarquer que les travaux de reconstruction suite à l’explosion de Noburo avaient bien avancé. Un peu plus loin se trouvait l’échafaud sur lequel Gol D. Roger avait été exécuté, pour avoir menacé la stabilité du Gouvernement Mondial… Une manœuvre imbécile, de toute évidence. Tuer en public était l’apogée du manque d’autorité, une manière d’inspirer la peur… Et qui avait en plus échoué, puisqu’il avait juste inspiré avec ses dernières paroles toute une nouvelle génération de pirates.

- Ils auraient mieux fait de le tuer en huit clos, regretta-t-elle à mi-voix en s’approchant.

Alors, elle s’arrêta à quelques mètres d’une scène étrange. Ses yeux passèrent d’un homme à une jeune femme, ne s’arrêtant ni sur l’un, ni sur l’autre, avant de noter un élément qui l’intriguait : la blonde platine avait un teint assez pâle, quand même ! Elle ne manquait certes pas de jugeote mais… elle semblait s’intéresser diablement à l’histoire. Pour Lidy, qui n’avait qu’à regarder pour se souvenir, l’histoire était une parenthèse d’informations dont elle se servait pour arriver à ses fins. Marquerait-elle l’histoire ? Au bout du compte, elle aussi en serait effacée, elle en était persuadée.

Elles n’étaient que plusieurs facettes d’une même pièce, ultimement. La Olsen, du haut de son mètre soixante-six, était bien plus petite que la Queen. Elle s’approcha d’elle, et tandis que la demoiselle se parlait à elle-même, Lidy voulut y apporter une tentative de réponse :

- C’est un monument impressionnant, il n’y rien d’idiot à l’observer. Qui plus est quand on sait qu’il a échappé de peu à la destruction dans les attentats de l’année dernière. Heureusement, la place est de nouveau accessible.

En lisant dans la mémoire de plusieurs personnes, Lidy avait pu assister elle-même à l’exécution de Gol D. Roger. Elle se souvenait encore de ce sourire… Ah, ce satané sourire. Elle-même avait envie de devenir une redoutable pirate en quête du One Piece dans ces moments là. Elle entendait encore l’écho de sa voix résonner, vibrer…

- Vous avez déjà visité les archives de Lunas ? Il y a matière à lire là-bas, et vous pourriez y trouver de nombreuses informations intéressantes.

Un petit conseil lancé à la va-vite. La bibliothèque de Lunas n’était certes pas aussi proéminente que celle de Marijoa, mais elle était un peu plus accessible au commun des mortels. Certes, ce qui pouvait s’approcher du Siècle Perdu avait été détruit, mais la Olsen ne s’en formalisait pas. L’histoire n’était qu’un outils après tout.

©City pub
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Evyl Queen
Little Monster
Evyl Queen
Race : Humain
Équipage : Aucun, pour le moment !

Feuille de personnage
Niveau:
[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Left_bar_bleue18/75[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Empty_bar_bleue  (18/75)
Expériences:
[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Left_bar_bleue30/60[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Empty_bar_bleue  (30/60)
Berrys: 18.000.000 B

MessageSujet: Re: [FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen]   [FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:17

Une source d'inspiration
avec Lidy Olsen

Au moment même où je m'apprêtais à partir, une jeune femme s'approcha de moi et me glissa quelques mots avec calme. Curieuse je m'intéressais un peu à elle, remarquant tout de suite qu'elle était bien habillée et distinguée. Une noble ? Peut-être, mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine. Personne ne pourrait deviner que j'ai été princesse, encore moins vivante avec un teint comme celui-là ! Pendant que mes pensées se bousculaient dans un balai incessant, la jeune femme relevait mas précédente remarque avant de me conseiller une… bibliothèque ? D'abord ce n'est pas parce que je m'intéresse à l'histoire que je suis une intello coincée, ensuite j'ai hâte de fouiner dans cette bibliothèque dont elle me parle ! Esquissant mon plus beau sourire à l'attention de cette inconnue, je lui répondais sur un ton enjoué et léger.

— J'ai vaguement entendu parler de ces attentats, oui, mais je ne m'y intéresse pas, la destruction sous toutes ses formes n'a aucun sens, aucune pertinence… mais que voulez-vous, aujourd'hui pour être respecté il faut semer la terre ou porter un joli uniforme.

Terminant mes paroles par un soupir, je gardais malgré tout un sourire amusé. Une seconde je me suis demandé à qui je pouvais bien parler, c'est vrai après tout, peut-être était-elle Amirale, Cheffe Révolutionnaire ou vendeuse de bananes, allez savoir. Non pas que ça changerait quoi que ce soit à mes paroles, je ne me formalise pas sur ce genre de détails. J'ai bien dit à un Paladin du Constatinisme que je croyais en aucun dieu ni roi. Je n'étais pas à une boulette près maintenant.

— Lunas… un nom familier, c'est sur Grand Line c'est bien ça ? Je n'y suis pas encore aller, les Blues me correspondent plus actuellement, disais-je alors que je mourrais d'envie de rejoindre la mer de tous les périls. Je suis une grande passionnée d'histoire sous toutes ses formes, je pense qu'il n'y a rien de plus important que l'histoire, car, en un sens, c'est ce qui guide les générations futures, par exemple, on a longtemps diabolisé le Gouvernement Mondial et la Marine à grand coup de propagande, mais honnêtement, Révolution, Pirate ou je ne sais quel autre énergumène : qui avec un peu de pouvoir et la loi de son côté n'en ferait pas autant ? C'est vrai qu'ils n'ont pas brillé et en de nombreuses occasions, mais le monde à besoin d'une autorité, comme il a besoin de contestataires, c'est un cycle…

Emportée par un flot de pensées et de paroles je me laissais complètement avalée par ma propre tirade. Laissant finalement un soupir, je ricanais de ma propre gêne. Voilà que je balance tout un laïus à une inconnue qui doit certaine me prendre pour une folle. Elle ne sera pas la première, ni la dernière, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.

— Désolée, je parle trop, c'est que ça se bouscule pas mal là-haut, avouais-je en montrant ma tête de l'index. Et je manque de politesse en plus ! Moi c'est Evyl et je suis… historienne ? Touriste ? Vagabonde ? Mais une chose est sûre, enchantée de vous rencontrer !

Je n'aime pas particulièrement cette époque où il faut absolument mettre des étiquettes sur tout le monde, mais si je devais le faire… alors je ne saurais quoi dire. Est-ce ma passion pour l'archéologie et ses secrets qui me définie ? Ou la non-mort ? Peut-être mon passé et mon statut de princesse ? Je préférais nettement me voir comme une marginale ou une libre-penseuse, car ce sont ceux-là qui façonne réellement le monde. Libre des chaînes de la société ils marquent l'histoire par leur initiative. Mais en vérité je suis surtout un cadavre ambulant…

MessageSujet: Re: [FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen]   [FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[FlashBack] Une source d'inspiration [PV - Lidy Olsen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1