-23%
Le deal à ne pas rater :
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
61.49 € 79.99 €
Voir le deal

Partagez

[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Monroe

Cassidy Monroe

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Left_bar_bleue30/75[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Left_bar_bleue72/120[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Empty_bar_bleue  (72/120)
Berrys: 420.030.400B

[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Empty
MessageSujet: [FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny)   [FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:46

Assise à une petite table, Cassidy appréciait une bonne tasse de chocolat chaud en se demandant ce qu'elle faisait sur cette île minuscule. La jeune femme était arrivée la veille dans un petit bateau de transport civil. Comme à son habitude, elle cherchait des gens qui avaient besoin de soins. C'était ce qu'elle faisait depuis des mois et jusqu'ici, elle avait toujours trouvé quelqu'un qui avait besoin de ses services. Elle offrait ses services gratuitement et payait elle-même les médicaments qu'elle donnait. Un service de bonne qualité... du moins, c'était ce qu'elle aimait penser. Si elle n'avait pas beaucoup d'argent, elle se montrait suffisamment efficace et suffisamment sympathique pour que les gens lui fassent des cadeaux quand elle partait. Un peu d'argent, des vieux vêtements, de la nourriture pour le voyage, parfois aussi l'adresse d'un proche à aller voir à la prochaine destination... ce genre de truc. D'ailleurs, les vêtements polaires qu'elle portait en ce moment lui avaient été offert  par une vieille femme qui avait insisté pour lui donner les vieux vêtements de sa fille en entendant qu'elle se dirigeait vers Seppen Town. C'était vrai que la jeune médecin n'aurait pas fait long feu avec ce qu'elle portait habituellement. On pourrait croire qu'elle ferait des efforts pour s'adapter au froid... Mais non. Elle tenait trop à ses vieux vêtements pour la laisser de côté. C'était ce qu'elle portait en quittant sa ville natale, tout ce qui lui restait de son ancienne vie. Trop précieux pour qu'elle s'en débarrasse ou ne veuille les enlever. Elle ne faisait un effort que quand il fallait les laver. Toutefois, face à l'insistance d'une vieille femme particulièrement sympathique, elle s'était laissé convaincre et avait changé le tout, gardant ses précieux habits dans un sac à dos négligemment posé à côté d'elle. Elle était donc fin prête à affronter le froid du Grand Nord...

… Du moins, elle l'aurait été si elle avait quelque chose à faire. Personne n'avait besoin de son aide à Seppen Town. Les gens étaient tous en bonne santé, le médecin du coin était jeune et il connaissait bien son travail et les habitants qui en avaient besoin. Pas de vieux problème en attente, pas de maladies rares ou inhabituelles qui étaient ignorées. Pas de chirurgie en attente, du moins, rien qui nécessitait une intervention immédiate. Pas d'urgence. Pas de travail...

Cassidy poussa un soupir. Le chocolat chaud était bon. Peut-être pas la merveille qu'on lui avait décrite, mais c'était très bon. Le souci, c'était qu'elle n'avait absolument rien à faire. Une petite visite touristique et un bon chocolat chaud, c'était bien. Ça faisait plaisir une fois de temps en temps... mais c'était pas du tout pour ça qu'elle était venue. Une pause forcé est loin d'être aussi appréciable qu'une pause désiré... Si elle avait su, elle serait resté sur le bateau et en serait sorti à la prochaine île. À la place, elle se retrouvait assise dans un bar un peut paumé, occupée à siroter une boisson chocolatée en regardant la neiger tomber par la fenêtre, son attention accaparé par cet ennui qui la grignotait peu à peu...

"Vous en voulez un autre, ma p'tite dame ?"

Elle leva un regard curieux vers le barman. Elle était la seule cliente aujourd'hui, ce qui n'avait rien d'étonnant, car il était tôt. S'étant levé aux aurores, elle avait vu que ce petit établissement était ouvert et s'y était engouffré sans chercher son reste. Même les piliers de bar ne se lèvent pas aux aurores. En tout cas, pas dans une ville dont la spécialité était le chocolat chaud. Cela dit, elle était étonnée que personne ne prenne son petit-déjeuner ici. Remarquez, si c'était la spécialité locale, les gens devaient avoir de ce bon chocolat chez eux... Enfin bon, Cassidy n'allait pas s'en plaindre. Elle aimait l'idée de se trouver seule dans un tel établissement... Enfin, seule, pas vraiment : elle était accompagné de ses soucis et de ses pensées. C'était déjà pas si mal pour rester occupé...

"Volontiers !"

Allez, une autre pour la route. L'homme vint lui apporter une autre tasse, prenant l'ancienne au passage, ainsi que la coupe et la cuillère qui l'accompagnait... Sans lui apporter de nouvelle cuillère. Elle ne remarqua pas immédiatement cette erreur, mais quand ce fut le cas, elle se contenta d'un soupir, ne cherchant pas à lui faire corriger son erreur. Elle n'avait pas vraiment besoin de cuillère, mais elle aimait mélanger le contenu de sa tasse sans vraiment faire attention au temps qui passait... un peu un passe temps de vieux quand on y pense, mais Cassidy aime les plaisirs simple. C'est pourquoi elle s'en fabriqua une en verre. Elle fit cela discrètement, cachant brièvement sa main sous la table et formant l'ustensile dans sa paume. Elle commença ensuite à la tourner dans sa tasse, attendant un peu que le liquide refroidisse avant d'en prendre une gorgée.

Cassidy se préparait à vivre une journée particulièrement ennuyeuse en attendant le passage d'un autre bateau qui pourrait l'emmener ailleurs. Elle avait tord, mais elle n'avait pas encore les éléments pour le savoir. Ni elle, ni l'autre protagoniste de cette aventure impromptue au pays de la neige éternelle et du chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley

Penelope Ainsley
Race : Humaine
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Left_bar_bleue18/75[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Empty_bar_bleue  (18/75)
Expériences:
[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Left_bar_bleue40/60[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Empty_bar_bleue  (40/60)
Berrys: 18.000.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny)   [FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:16

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Danger au pays du chocolat chaud !

« C’est laquelle tu crois ? Au pire on attaque les deux et on voit après ? »

« Ouais et après on va aller attaquer toutes les meufs à cheveux rose qu’on croise ?! T’en as d’autres des idées de génie comme ça ?! »

« J’veux dire… Ce serait vraiment un mauvais plan ? Non parce que… des médecins à cheveux roses combien qu’il peut en avoir sur la même île ? »

« Assez pour en avoir deux dans la même taverne en tout cas… »

Un peu plus tôt…

Nous venions de jeter l’ancre dans le petit port de Seppen Town et j’étais impatiente de me dégourdir les jambes. En un sens j’étais heureuse d’avoir été affectée ici, dans North Blue. C’est sur cette mer que j’étais née et que j’avais grandis, à Ironfall plus précisément. Je n’étais donc pas trop dépaysée, bien que je sois toujours terrifiée à l’idée que l’on fasse escale par chez moi. Rentrer au bercail aussi vite n’était pas trop dans mes projets, m’voyez ? Enfin ! J’avais donc quitté le navire dès que j’avais eu un moment à moi, vêtue de vêtements de civils. J’avais quelques achats à faire pour l’infirmerie du bateau et, cela mis à part, nous avions quartier libre pour tout l’avant-midi et je comptais en profiter pour me détendre un peu.

J’avançais lentement dans le décor hivernal, protégée par un grand manteau brun avec une large capuche au bord serti de fourrure. Il n’y avait pas à dire, on était quand même loin de la température relativement clémente de l’île où j’étais née. Au moins les gens semblaient sympathiques et je pu rapidement trouver ce dont j’avais besoin pour mieux le faire envoyer au bateau. Du travail bien fait ! Surtout que je n’étais en soi qu’une mousse qui aimait bien donner un coup de main à l’infirmerie, à ce moment-là. J’aurais tout aussi bien pu laisser quelqu’un d’autre se charger de ça, mais il y avait quelque chose de vraiment gratifiant à se rendre utile. Et maintenant quoi ? Je pouvais sentir le bout de mes orteils se raidir au fond de mes bottes et mes oreilles devaient être passées au rouge depuis un moment. Pourquoi pas aller me réchauffer vite fait dans l’un des établissements du coin ? Je n’eu pas besoin de chercher longtemps puisque, à cette heure matinale, peu nombreux étaient les établissements qui étaient prêts à me recevoir.

Le bar que je trouvai n’avait rien d’extraordinaire, mais en un sens c’était bien ce qui me plaisait. Je ne me sentais pas du tout dépaysée et, malgré mes envies d’aventure et de découverte, il y avait quelque chose de vraiment réconfortant à trouver de la familiarité dans l’inconnu. À vue de nez, il n’y avait qu’une autre cliente et je lui offris un sourire poli avant d’aller prendre place à ma propre table. Le maître des lieux me suggéra de goûter au fameux chocolat chaud dont ils avaient le secret et c’est avec joie que j’obtempérai, impatiente d’y goûter. Moi qui aimais la bonne bouffe et les trucs réconfortants je n’allais clairement pas me gêner ! J’étais d’ailleurs si impatiente que je ne remarquai pas les trois hommes qui regardaient par la fenêtre, leurs regards passant de moi à l’autre cliente et encore à moi.

De l’autre côté de la fenêtre...

« Sinon… On entre et on leur demande laquelle des deux c’est ? »

« Ouais parce qu’elle va tout de suite gentiment nous le dire, t’es un vrai génie toi ! »

« Héhéhéhéhé, je savais bien que t’allais reconnaître mon génie un jour, boss.

« Dites on peut entrer et prendre des chocolats chauds nous aussi ? On se les gèle ici…  
@feat Cassidy Monroe Désolé pour l'attente >.<
Awful

Cassidy Monroe

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Left_bar_bleue30/75[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Left_bar_bleue72/120[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Empty_bar_bleue  (72/120)
Berrys: 420.030.400B

MessageSujet: Re: [FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny)   [FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:30

Cassidy l'ignorait encore, mais sa journée était sur le point de changer du tout au tout. Tandis qu'elle remuait tranquillement son chocolat chaud avec sa cuillère en verre, quelqu'un entra dans l'établissement. Ce quelqu'un était une jeune femme aux cheveux roses, ce qui faisait déjà beaucoup pour la médecin. C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un avec des cheveux roses ailleurs que dans un miroir... aussi bizarre que cela puisse paraître. On pourrait croire que ça ne manquerait pas sur les mers, mais non, c'était une première pour elle. Manquerait plus que cette inconnue soit médecin elle aussi pour que le tableau soit complet. Cassidy la fixa un peu, bien qu'involontairement, et tourna la tête en croisant son regard, un poil embarrassé par sa propre attitude. Elle n'était pas confortable avec cette situation, ce qui l’embarrassait encore plus, car ce n'était qu'une histoire de cheveux.

C'est en tournant la tête qu'elle remarqua par hasard deux hurluberlus de l'autre côté de la fenêtre. Ces deux bonshommes regardaient les deux femmes tour à tour sans que Cassidy ne comprenne vraiment pourquoi, même si elle trouva ça vraiment suspect. Lorsqu'il remarqua qu'il avait été repéré, le boss se baissa immédiatement pour se cacher, se rendant encore plus suspect par la même occasion. Son acolyte, en revanche, choisit une stratégie complètement différente qui fit penser à Cassidy qu'elle avait affaire à deux imbéciles sans défense, aussi suspects soient-ils. Il arrêta de bouger. Quand je dis qu'il arrêta de bouger, je veux dire qu'il arrêta complètement de bouger, d'un seul coup, comme s'il s'était changé en statue. La jeune femme ne savait pas quoi en penser. Le boss, par contre, avait beaucoup de choses à en dire.

"Bon sang, mais qu'est-ce que tu fous ?"
"Ben, je me cache patron."

Chose incroyable, il réussit à parler sans bouger les lèvres. Cassidy fut incapable de l'entendre et continuait de le Fixer, se demandant ce qu'il pouvait bien fabriquer sans savoir qu'il était en train de parler.

"Mais... mais t’es pas caché là !"
"Ben si, je fais la statue… c’est comme si j’étais caché."
"C’est comme si, mais c’est pas pareil ! Fais comme moi et l’au… MAIS IL EST OÙ L’AUTRE ?!!!"

L'autre était le troisième homme, celui qui avait bien envie de se boire un petit chocolat chaud. Une envie qui l'avait poussé à abandonner ses deux comparses pour se rendre à l'intérieur du bar quelques secondes après Penny. Un fait qui avait échappé aux deux autres, car ils étaient concentrés sur les deux femmes et ignoraient tout ce qui les entouraient, y compris les passants qui leur jetaient de regard curieux en passant devant le bar. Le gourmand s'était précipité au comptoir et dégustait déjà son délicieux chocolat, oubliant sa mission et ses compagnons. Il s'était tellement précipité qu'il n'avait même par l'air d'être avec les deux individus suspect qui se trouvait dehors et ressemblait plutôt à un touriste de plus venu apprécier la spécialité locale pendant son passage en ville.

Cassidy choisit donc de l'ignorer, ce concentrant plutôt sur les deux imbéciles qui se trouvaient encore dehors, se demandant ce qu'ils pouvaient bien lui vouloir. Comme leur regard passaient d'elle à Penny sans s'arrêter sur aucune d'elles, elle se dit que ça devait être liés aux cheveux, mais n'avait aucune certitude. Impossible de savoir ce que deux hommes avec une telle attitude pouvaient bien vouloir. Ça pouvait tout aussi bien être deux stalkers à qui appréciaient les femmes aux cheveux roses et qui passeraient toutes la journée à leur courir après sans jamais les abordés. Peut-être qu'ils chercheraient à leur faire du mal, même si la jeune médecin y croyait guère. Que pouvait bien accomplir deux branquignols de ce genre ?

Toujours est-il que Cassidy ne savait pas quoi penser de tout ça. Ne sachant quoi faire, elle se tourna vers la seule personne qui partageait avec elle cette situation saugrenue. Elle prit sa tasse de chocolat, cuillère de verre encore en bouche, et alla s'installer face à Penny.

"Chalut !"

Elle ne prit même pas le temps de lui demander si cette intrusion la dérangeait ou non, trop pressé de demander à la demoiselle aux cheveux rosâtres si elle savait quelque chose à propos de ces deux guignols.

"Excuche-moi..."

Remarquant soudain qu'elle tenait encore sa cuillère entre les dents, elle la prit et la posa, montrant par mégarde à Penny cet outil en verre un peu particulier que la jeune marine ne manquerait pas de remarquer.

"Excuse-moi... Y sont avec toi ces deux-là ?"

Elle s'approcha un peu plus du visage de son interlocutrice pour lui parler plus discrètement, cachant sa bouche de sa main, et tournant brièvement les yeux vers la fenêtre pour montrer de quoi elle parlait.

"Y sont bizarres... tu trouves pas ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny)   [FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny) Icon_minitime

[FB] Danger au pays du chocolat chaud ! (pv Penny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1