Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.48 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane]
Penelope Ainsley
Penelope Ainsley
Messages : 93
Race : Humaine
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
28/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
62/120[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (62/120)
Berrys: 47.000.000 B
Lun 3 Mai - 15:04

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ?

Il était une fois une adolescente pleine de rêves qui croyait encore que la vie lui appartenait et qu’elle pouvait faire tout ce qu’elle voulait. Cette petite sotte appelée Penny vivait sur Ironfall, une île de North Blue, et n’avait jamais pris la mer. Sa vision du monde était donc incroyablement étroite et, bizarrement, elle n’avait toujours pas compris que rien ne la destinait à une vie extraordinaire d’aventures palpitantes et de rencontres loufoques. Cette fille ? Eh ouais, c’est moi. Une moi bien plus jeune qui ne craignait pas les rides et qui n’hésitait pas à prendre une seconde part de gâteau au chocolat sans s’inquiéter pour sa ligne. Comme c’est beau la jeunesse.

Ce jour-là, j’étais au beau milieu de ma ronde dans le petit village d’Ironfest. Ayant commencé l’étude de la médecine à un jeune âge, c’est avec fierté que j’aimais donner un coup de main à ma mère dans son ouvrage. Pendant qu’elle tenait la clinique et confectionnait moults antidotes et potions miracles, je me promenais de maison en maison pour faire des livraisons et pour vérifier l’état de certains patients. Une telle avait une forte pression artérielle, un autre avait besoin d’aide pour changer un pansement, ce genre de choses. À l’époque, ce quotidien me convenait parfaitement. Si j’étais moins extravertie que les apparences ne le laissaient présager, j’appréciais néanmoins la bonne humeur avec laquelle on m’accueillait habituellement. Rares sont les fois où quelqu’un n’est pas soulagé de voir débarquer un médecin venu aider après tout. Je repartais souvent avec des cadeaux, parfois à l’intention de ma mère et parfois juste pour moi. C’était le bon temps. Sans compter que, de par la nature sociale de mon travail, je rentrais souvent avec plus qu’assez de ragots pour faire pâlir le barbier du coin. Qu’est-ce qui se racontait ce jour-là à Ironfest ?

Elle devait faire au moins cinq mètres de haut ! Disait l’un avec de grands yeux, allongeant les bras dans des directions opposées pour mettre l’emphase sur la taille de l’inconnue qu’il avait croisée. Son camarade avait roulé des yeux et cogné sur la table pour le ramener à l’ordre. À force de raconter ses âneries, l’autre avait coupé le flot de leur partie de poker, un crime des plus sérieux dans les environs. Mais, loin d’en démordre, le joueur redoublait d’ardeur. Je sais ce que j’ai vu ! Je suis quand même pas sénile. La réplique avait bien fait marrer ses camarades qui, eux, n’en étaient pas aussi sûrs. Pour ma part ? J’avais ris avec eux lorsqu’il s’était fait rembarrer avant de remettre ses économies de la journée à un ami plus concentré. Pas de chance, mon hurluberlu allait devoir faire la charité pour se payer une bière ce soir. Loin de m’inquiéter de son sort, c’est plutôt le contenu de ses propos qui continua de me tirailler bien après que je sois partie. Était-il seulement possible d’être aussi grande ? Quoi que, en même temps, si c’était vrai je serais vite fixée. Difficile, après tout, de manquer quelqu’un d’aussi grand.

La curiosité étant l’un de mes vilains défauts depuis aussi loin que je me souvienne, j’entrepris de partir à la chasse à la géante. Ce que j’allais faire une fois que je l’aurais trouvée ? Aucune idée. Je n’avais pas réfléchi aussi loin. J’étais juste aussi curieuse qu’une gamine que l’on emmène au cirque pour la première fois, prête à découvrir mille et unes merveilles venues d’ailleurs. Je me demandais si un tel gabarit avait une influence néfaste sur le corps et la santé. Ou alors peut-être que cette taille lui était simplement naturelle ? Il y avait tant de choses à découvrir par-delà les flots qu’il pouvait bien y avoir toute une race de gens aussi grands que des maisons quelque part. Vous me croiriez si je vous disais que, dans mon étourderie légendaire, j’ai failli la manquer ? Ouais, une grande dame de trois mètres de haut, pas cinq finalement, et je suis passée à un cheveu de ne pas la voir. Si ça ce n’est pas du talent. Pire encore, j’oubliai toutes mes bonnes manières sous le coup de la surprise. Immobile, les yeux agrandis et la bouche entrouverte, je dévisageais l’immense silhouette. Si j’étais au moins à une distance raisonnable, cela ne signifiait pas pour autant que j’étais dotée d’une quelconque subtilité. Pourvu que mon impolitesse ne soit pas trop mal reçue.
@feat Ishtar De Lérhane Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Signa211
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Messages : 1539
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
52/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
10/1000[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (10/1000)
Berrys: 59.027.009.000 B
Lun 3 Mai - 16:08


kkkkkk10.jpg
feat Penelope Ainsley

Ça a fait mal ?


[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] 00207c12

Le vent gonflait les voiles, tirant sur les vergues avec la ferveur océane. L’iode inondait les narines de l’équipage qui se battait contre les éléments de l’océan septentrional, contrée de l’hiver et du froid. Au moins, à Drum cela ne s’appliquait qu’à un pays et non à une région aussi vaste. La statue en forme de centaure trônant fièrement à la proue face à l’horizon percutait les vagues, pénétrant sous la surface pour en ressortir aussitôt dans un mouvement régulier tandis que les flots se déversaient sur le pont supérieur du Centaurus.

-Carguez les huniers et réduisez le petit perroquet ! Veillez sur les focs et tenez-moi au courant de la situation, ordonnez Janaffe Barne, capitaine de ce navire s’avérant être une embarcation de la Révolution d’Arias même si son équipage était loin d’être connu des autorités.

Entendant l’ordre, Ushuul, la femme-poisson de la troupe, ainsi que Yelugh, portant trois couches de manteau, se dirigèrent vers la poupe afin de gérer les gréements du beaupré qui rencontrait l’océan dans ce capharnaüm de vagues. Jetant un regard à Valgoon, Ishtar hocha le menton et se dirigea à l’un des haubans pour entamer son ascension et rejoindre la hune du grand mât tandis que le fêtard montait le mât de misaine. L’ange aux quatre ailes observa l’océan qui, malgré tout, se calmait de plus en plus. Le Centaurus avait traversé la tempête et s’en était sorti indemne… Enfin le jeune Marmo c’était pris un grêlon assez massif sur le crâne et était à l’infirmerie. Ramenant la voilure, la De Lérhane se stoppa dans ses mouvements de personne ayant la force de plusieurs gabiers pour observer la ligne qui détachait la mer infinie du ciel inatteignable. Elevant la voix, elle transmit l’information.

-Sous tribord amure, terre à l’horizon capitaine ! cria à travers le vent la blonde aux quatre ailes.

Le concerné fit volteface, sortant sa longue-vue qu’il pointa dans la direction indiquée par celle qui avait rejoint leurs rangs depuis trois bonnes années déjà, après sa chute du ciel. Les rayons de l’aube qui s’élevait à l’opposé vinrent englober Ironfall qui se révéla dans la rétine du Barne.

-Virez de bord ! Mes amis, nous mangerons à terre ce midi !

-Trois hourra pour le capitaine !
lança joyeusement Shinta, la rousse au katana, à côté d’une Saki, lieutenante samouraï, qui continuait à fixer les nuages noires qui couvraient le ciel loin dans le sillage du Centaurus.

-HOURRA ! HOURRA ! HOURRA ! hurlèrent en cœur l’équipage.

Le vaisseau prit ainsi la direction d’Ironfall où il se retrouva bientôt amarrer.

-Il nous faut refaire les stocks de vivres. Regardez également si leurs magasins ont de quoi nous fournir. Les cordages ont souffert de la traversée, listait le capitaine Janaffe au lieutenant, et chevalier, Levail tandis que la majorité de l’équipage terminait les manœuvres pour mettre le bateau en panne. Sinon, quartier libre pour tout le monde ! Mais ne faites pas de vague.

S’exécutant, Ishtar salua ses camarades et décida d’explorer seule la contrée. Jetant un dernier regard à Levail qui était entrain de discuter au port, certainement pour négocier les frais d’amarrage et la vérification des autorités locales, peu importe l’affiliation de l’homme à leur tête ainsi que la légalité ou de l’illégalité de cette autorité du point de vue gouvernementale, la De Lérhane s’enfonça dans les rues, se renseignant sur les lieux. Arrivant à un croisement, après avoir pas mal trainé à la périphérie de la ville pour pouvoir analyser les environs de celle-ci et les possibilités qu’offraient la nature d’Ironfall à ses habitants, la future amazone, qui mesurait un bon mètre de plus que les plus grandes personnes du coin, sentit quelque chose la percuter alors qu’elle ne faisait pas attention à ce qui se trouvait devant elle sous son menton.

-Oh pardon ! Je ne t’avais pas vu, déclara l’angélique qui tendit la main à la personne qu’elle avait percuté.




sdfd10.jpg


© By Halloween


_________________
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Signai11
Thème Général d'Ishtar, Thème Prédateur, Thème Honneur du Guerrier

DC d'Aggaddon Médixès
Ishtar De Lérhane
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Penelope Ainsley
Messages : 93
Race : Humaine
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
28/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
62/120[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (62/120)
Berrys: 47.000.000 B
Lun 3 Mai - 21:14

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ?

Elle est si grande ! Elle est si belle. En plus elle a des ailes. Et de jolis cheveux blonds. Mon pauvre petit cœur d’adolescente venait de manquer plusieurs battements d’à filée. D’accord elle faisait bien le double de ma hauteur et je ne doutais pas qu’il y ait assez de force dans ses bras pour me casser en deux telle une brindille, mais rien de cela ne comptait. Mon imagination ne s’était pas fait prier pour imaginer toutes sortes de choses que l’on ne devrait pas se demander à propos d’une étrangère. Toi qui est si grande et si magnifique, as-tu quelqu’un qui s’occupe de toi ? Qui fait tout pour te rendre heureuse ? Qui va t’inviter au petit restaurant du coin pour manger des pâtes ensemble, mais c’est pas vraiment un rencard, sauf si…. ? Même à l’adolescence j’étais une cause perdue il faut croire. Oh ! S’approchait-elle de moi ? Est-ce qu’elle avait repéré l’ingénue rose qui regardait en sa direction avec toutes les étoiles du ciel dans les yeux ?! Je déglutis, mains moites et cherchant mes mots. Maladroitement, j’avais replacé mes cheveux et peinait à croire que— hein ?! Mais oh !

Je perdis l’équilibre alors que l’immense silhouette me percuta. L’ange ne marchait pas vers moi. Elle ne m’avait même pas vue ! Pour elle, j’étais l’équivalent d’une roche au milieu de la chaussée. Mon maigre poids plume ne m’avait pas permis de rester sur mes pieds et c’est donc malgré moi que j’allai m’abimer au sol. Peut-être que, si je faisais la morte, elle continuerait son chemin sans même avoir remarqué qu’elle m’avait percutée ? Ainsi, au moins, je pourrais continuer à me décomposer sur place, mijotant dans mon embarras avec une pincée d’ego meurtri. Ou pas. J’entendis ses excuses me provenir de très haut dans le ciel et, à mon grand damne, me vis obligée de me redresser. Pardon, je ne t’avais pas vue. Je croyais bien que j’allais me mettre à pleurer.

« Oh c’est rien, j’ai l’habitude. »

Bien qu’en soit ce n’était pas un mensonge, je me mordis immédiatement la langue. Espèce d’idiote, t’étais quand même pas obligée de dire ça ! Au moins ma chance tournait et, bienveillante, voilà que la jeune femme ailée m’offrait sa main pour m’aider à me relever. Mais c’est qu’elle est trop gentille en plus ! C’est avec les joues plus rosées que mes cheveux que j’attrapai cette main tendue pour mieux me remettre sur pied et chasser la poussière s’étant attachée à mes vêtements. Me connaissant, il devait être plus qu’évident que j’étais sous le charme. Jamais n’avais-je été très douée pour cacher ce genre de choses et un grand sourire un peu con brillait donc sur mon visage.

« Merci, c’est vraiment gentil ! Je vais bien, ne t’inquiète pas. Ah mais, est-ce que moi je peux t’aider ? Je ne crois pas t’avoir vu ici avant ? »

Question stupide, bien sûr que je m’en souviendrais si ça avait été le cas. Bon, au moins je ne m’étais pas humiliée en lui demandant si elle venait souvent ici.
@feat Ishtar De Lérhane Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Signa211
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Messages : 1539
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
52/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
10/1000[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (10/1000)
Berrys: 59.027.009.000 B
Mar 4 Mai - 10:55


kkkkkk10.jpg
feat Penelope Ainsley

Ça a fait mal ?



-L’habitude ? … Ce n’est pas si les gens te traitent ainsi. Peut-être faut-il que tu t’affirme plus. Mais ce n’est pas facile à l’adolescence. En tout cas sache que personne d’autre que toi peut prendre en main ta vie pour essayer de résoudre le problème, déclara l’Archange en tirant avec facilité la main de la jeune demoiselle pour qu’elle se relève.

Jetant un regard sur le côté pour voir si des gens observaient la scène, ne voulant pas embêter l’adolescente à attirer l’attention de tous, la grande ailée fit un geste du bras pour inviter la demoiselle à la chevelure rose à se mettre un peu plus à l’écart pour pouvoir être tranquille.

-En tout cas je suis désolé. À cause de ma taille, quand je suis distraite je ne vois pas les jeunes gens. Mais en tout cas, j’accepte volontiers ton aide. Je veux en savoir davantage sur cette île et cette ville. Son histoire, sa géographie, ses anecdotes et rumeurs. Du tourisme approfondi en quelque sorte… Oh… Mais nous ne sommes pas présentées du coup. Je suis Ishtar… Ishtar De Lérhane. Ravi de te rencontrer, déclara la bilcane en tendant sa main pour échanger une poignée de main avec sa nouvelle connaissance. Et je ne voudrais pas te déranger alors si tu as mieux à faire, je comprendrais. Tes parents ont peut être besoin de toi ou tu dois peut-être travailler.

Toujours prévenante et protectrice, un côté maternelle qui faisait que la bilcane s’entendrait très souvent assez bien avec les enfants et les adolescents au fil de ses aventures, la révolutionnaire n’avait pas envie que quelqu’un s’attirer des ennuis par sa faute. Venant passer ses cheveux derrières son oreille avec un de ses doigts, la femme au regard argenté attendrait la réponse de la jeune Penelope, quel soit favorable à cette petite aventure sur Ironfall ou contre à cause de son emploi du temps. Dans le second cas, elle remercierait malgré tout la rose et poserait une main sur son épaule pour lui donner courage avant de s’éloigner. Dans le premier cas, un sourire de satisfaction s’immiscerait à la commissure des lèvres de la damoiselle qui avait vécu une longue discrimination des gens de son âge sur son île natale en raison de son anomalie physique des quatre grandes ailes.

-Bien… L’île est-elle dominée par une industrie ? Est-ce que la majorité des habitants travaillent dans un même endroit où ils œuvrent dans le même but ? questionna en premier lieu la grande asperge en espérant que ce premier sujet ne soit pas trop adulte pour que la Ainsley l’ignore et ne s’y soit jamais intéresser. Et est-ce qu’il y a un coin naturel sympa sur l’île ? Une cascade ? Un petit lac au milieu d’une forêt ? Une grotte mystérieuse ? Un champ de fleur ? Ce genre de chose.




sdfd10.jpg


© By Halloween


_________________
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Signai11
Thème Général d'Ishtar, Thème Prédateur, Thème Honneur du Guerrier

DC d'Aggaddon Médixès
Ishtar De Lérhane
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Penelope Ainsley
Messages : 93
Race : Humaine
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
28/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
62/120[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (62/120)
Berrys: 47.000.000 B
Jeu 6 Mai - 1:47

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ?

Oh non. J’avais vraiment fait une bêtise moi avec ma remarque sur mon habitude à faire ami-ami avec le plancher. L’ange sautait déjà aux conclusions, déduisant que les gens avaient l’habitude de ne pas me voir et de me foncer dedans. Ça ce n’était pas si courant que ça vu que, déjà, j’avais les cheveux roses et que souvent les gens étaient trop contents de me voir leur apporter maints remèdes et médicaments pour ne pas me saluer. Pas moyen d’éclaircir la situation néanmoins, la grande femme continuait en parlant des difficultés de l’adolescence, ajoutant que j’étais la seule à pouvoir prendre ma vie en main pour régler ce problème. Je devais m’affirmer plus, selon l’inconnue. Je lui offris un sourire gêné avant d’acquiescer.

« Oui, c’est sans doute vrai. »

Ironique vu que j’avais préféré exprimer mon accord plutôt que d’éclaircir le sens de mes paroles. Je la suivis même à l’écart sans rouspéter, curieuse de voir ce qu’elle avait d’autre à me dire. Polie, elle m’avait offert ses excuses en mentionnant que sa taille compliquait parfois ses interactions avec les « jeunes gens ». Je fronçai les sourcils, perplexe. Elle n’avait quand même pas l’air d’une vieille dame alors pourquoi parlait-elle comme ça ? Question que je ne poserais pas, écoutant simplement la longue liste des choses que la blonde désirait savoir. Histoire, géographie, anecdotes, rumeurs. Bizarre. Ishtar de Lérhane. Ah oui, les présentations ! J’avais presque oublié moi aussi.

« Ah ! Enchantée ! Moi c’est Penny. »

Ridiculement simple et ordinaire en comparaison. Aurais-je dû lui donner mon nom complet pour essayer d’avoir moi aussi l’air plus distinguée ? À quoi bon, je ne me pensais pas capable de berner qui que ce soit. Je répondis amicalement à sa poignée de main, lui offrant la mienne pour un bref moment de politesse. L’ange, Ishtar, ne voulait pas me déranger si j’étais attendue ailleurs, par mes parents par exemple. Elle marquait un bon point, mais d’un côté… J’étais loin d’être enthousiaste à l’idée de retourner passer du temps avec ma mère. Je pourrais toujours trouver une excuse, surtout à mon âge. Et puis c’était un peu énervant en vrai, de se faire dire ça. Je n’avais quand même pas huit ans non plus, c’est bon. Me traitait-elle comme ça parce que sa grande taille la forçait à prendre les jeunes gens de haut ? Non, ce n’était pas la peine d’être aussi difficile quand même. Surtout que mine de rien j’étais quand même trop curieuse pour mettre fin à la conversation aussi vite.

« Ça va, j’ai le temps ! »

Réponse qui fit visiblement plaisir à mon interlocutrice avide de connaissances. C’est avec la même intensité que plus tôt qu’Ishtar me faisait sa liste. Pourquoi avait-elle besoin de savoir tout ça d’abord ? C’est une bien drôle de façon de faire du tourisme. Pire encore : si elle tombait sur des gens moins sympas que moi, son séjour risquait de vite tourner au vinaigre. Je croisai donc les bras, la jaugeant de mon vif regard couleur gazon.

« Alors déjà les gens d’ici sont un peu plus détendus que ça. Si tu te promènes dans la rue et que tu parles aux gens comme ça, enfin… Je veux pas dire, mais je pense pas qu’on va t’apprécier et répondre à tes questions. Beaucoup d’hommes d’ici bossent dur dans les mines toute la journée alors ils n’ont pas trop la patience tu comprends ? Sinon on a quelques criques et une part plus naturelle de l’île, en dehors d’Ironfest. Mais pourquoi t’as besoin de savoir tout ça ? Et aussi vite ? Je pensais que le tourisme c’était pour se détendre ? »
@feat Ishtar De Lérhane Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Signa211
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Messages : 1539
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
52/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
10/1000[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (10/1000)
Berrys: 59.027.009.000 B
Jeu 6 Mai - 11:27


kkkkkk10.jpg
feat Penelope Ainsley

Ça a fait mal ?



-Ravi de te rencontrer Penny, sourit la révolutionnaire.

La jeune demoiselle lui déclara qu’elle avait du temps devant elle et donc que cela ne semblait pas la déranger outre mesure de demeurer avec l’archange. Cependant, l’ailée fut quelque peu surprise par les premières paroles de Penelope et pencha la tête sur le côté.

-Mais tu n’es pas n’importe quel passant puisque tu m’as justement proposé ton aide et as justement accepté de répondre à des questions que je me posais, s’exclama la bilcane.

Pourquoi l’adolescente considérait que la De Lérhane s’exprimerait ainsi directement avec la moindre personne qu’elle croiserait dans la rue alors que c’est Penny qui avait prolongé la rencontre au-delà de la simple bousculade en proposant d’aider celle qu’elle avait comprit être une étrangère. Bon, ce n’était pas très grave en soi. Néanmoins, la blonde aux quatre ailes, qui n’avait pas encore toute la sagacité qu’elle développerait au fil des années, était du style à beaucoup intellectualiser des choses et allait certainement passer du temps à réfléchir sur cet échange de paroles pour parvenir à comprendre la structure de la psyché et la construction des pensés de celle qui s’était présenté simplement comme s’appelant Penny.

-Industrie minière donc… Une des pires, déclara la grande asperge en se grattant le menton d’un doigt. Et donc des criques sympa à visiter, je vois je vois. Ce n’est pas vraiment un besoin, mais une curiosité et volonté d’optimiser mon temps. Je ne pense pas que l’on fera escale très longtemps. Si je veux analyser la configuration sociale de l’île et voir s’il y a des aspects géographiques, voir topographiques, qui seraient intéressant à visiter… À l’image du volcan de glace de la Gorge Polaire ou des champs d’arbres de pierre qui produisent du lin de Maniralie, bien qu’à Maniralie ça soit tout le pays qui est étrange avec son sol mauve et spongieux... S’en est à se demander comment l’île ne finit pas gorgé de l’eau de mer, mais je ne suis pas scientifique alors je n’ai pas pu en savoir davantage.

L’angélique avait parlé tout en réfléchissant à voix haute au final. Revenant à la réalité terrestre après un blanc de quelques secondes.

-Bien entendu le tourisme est fait pour se détendre… mais aussi pour apprendre. Pour certains c’est simplement aller en vacances pour se prélasser au soleil devant un paysage exotique et faire la fête, comme la majorité de ceux qui vont à Holiday Island… Personnellement, j’oubli mes tracas et me détends plutôt en apprenant et découvrant des choses, en réfléchissant à des sujets qui n’ont pas d’intérêt pour ma vie quotidienne. C’est pour ça que je cherche à savoir tout cela, c’est passionnant et reposant.

Cependant, vu la réaction de la jeune Penny, la femme aux trois mètres de hauteur avait malgré tout l’impression que son interlocutrice n’aimait guère la conversation et les questions de la céleste. Peut-être avait-elle proposé son aide uniquement par politesse au final ? L’adolescence est une période tellement compliquée – et Ishtar savait parfaitement de quoi elle parlait, ou réfléchissait, vu sa propre adolescence et celle de sa génération à Bilca – que c’était tout à fait possible dans le fond.

-Je suis désolé si je t’importune avec mes questions qui, il est vrai, peuvent paraître un peu intrusive de manière brut. Je vais chercher à aller voir une de ces criques… Ne te sens pas obliger de m’accompagner du coup, il semblerait que je t’ai déjà suffisamment embêté, soupira Ishtar en apercevant deux personnes qu’elle connaissait bien qui s’approchaient.

[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Ushuul12[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Jurth_11
Ushuul, Jurth

-Alors ? Il n’y a pas eu de problèmes pour les vivres ? Si oui, je vais partir explorée l’île. Apparemment il y a des criques sympas.

-Saki négocie le prix de trois tonneaux d’eau potable
, déclara la femme-poisson.

-Le capitaine compte faire la majorité du réapprovisionnement lorsque l’on sera arrivé à Yakoutie Island apparemment, ajouta l’homme-loup.

-Je vois. Il ne nous reste plus qu’à espérer que tout se passe comme on veut à Dwarf Town pour aider Lionash et Jivengerg.

En effet, si le Centaurus remontait vers l’une des îles les plus au nord de l’océan septentrional c’était pour venir en aide aux deux nains jumeaux Lionash et Jivengerg qui avaient rejoint secrètement la Révolution après un accident qui avait couté la vie à leur père dans les mines.

-Vous voulez venir avec moi du coup ? interrogea la blonde.

-Non, on va empêcher Valgoon et Yorgunn de déclencher une bagarre de bar, puis on ira faire quelques emplettes personnels, expliqua Jurth.

-Ah, ils sont encore partit à la taverne ces deux-là, commenta la grande asperge. Bien, on se retrouve tout à l’heure du coup, sourit la bilcane.

Si Penny voulait intervenir, si jamais la surprise de voir ces trois représentants d’espèces pensantes non-humaines ne la figeait pas sur place, c’était le moment, sinon les deux autres membres de l’équipage s’éclipserait avant que la De Lérhane ne se retourne vers l’adolescente.

-Encore désolé pour mes questions. Passe une bonne journée.




sdfd10.jpg


© By Halloween


_________________
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Signai11
Thème Général d'Ishtar, Thème Prédateur, Thème Honneur du Guerrier

DC d'Aggaddon Médixès
Ishtar De Lérhane
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Penelope Ainsley
Messages : 93
Race : Humaine
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
28/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
62/120[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (62/120)
Berrys: 47.000.000 B
Dim 30 Mai - 19:37

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ?

Moi, pas n’importe quel passant ? Mais euh mais je mais c’est que mademoiselle… Pas n’importe quel passant. Je ne devais pas rougir, ce serait tellement embarrassant. Déjà que je ne savais pas comment réagir ou que répondre à ça. J’avais pris pour acquis que jamais l’ange ne m’aurait remarquée si nous ne nous étions pas foncées dedans. Qu’elle ne continuait de me parler que parce que j’étais l’une des rares à bien vouloir répondre à toutes ses questions et à vouloir le faire avec le sourire. Je ne pensais pas que, pour elle, je me démarquais de la foule. Si quelqu’un ici était unique et différente, ce n’était clairement pas moi. Ainsi, évidemment, je me sentis mal d’avoir sous-entendu le contraire. Au moins elle prit tout de même le temps de m’expliquer les raisons de sa curiosité hors normes. Optimisation du temps ? Woah. Ishtar était tellement sérieuse et organisée, ça ne pourrait jamais être mon cas et je rangeai ça dans la liste grandissante des raisons d’admirer la jeune femme. Elle avait un intellect vif et désirait comprendre plein de choses comme la sociologie de l’île et tous ces trucs là auxquels je n’avais jamais songé à m’intéresser. Je me surpris à l’écouter avec des étoiles dans les yeux, faisant oui de la tête en signe d’approbation comme si je comprenais de quoi elle parlait.

Et là, la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase de ma curiosité. Elle avait déjà vu un volcan ? Et un volcan DE GLACE ?? Ça existait ça ? Comment des arbres pouvaient-ils être en pierre ? N’était-ce pas simplement des pierres en forme d’arbres ? Comment pouvaient-ils produire du lin ? Et ils avaient un sol mauve et spongieux ? Que quelqu’un me donne un carnet j’ai besoin de prendre des notes !! Bien entendu le tourisme est fait pour se détendre… mais aussi pour apprendre. La blonde expliquait que, si certains aimaient simplement se prélasser pour se détendre, c’est plutôt la découverte et l’apprentissage qui lui permettaient de se sentir sereine. Je comprenais mieux à présent.

« Je ne savais pas qu’il y avait des îles aussi différentes… »

Dis-je à demi pour elle et à demi pour moi. Dans ma petite tête rose, j’avais pris pour acquis qu’Ironfall était comme toutes les autres îles et ce sans même être partie à l’aventure une seule fois. De ce point de vue, je me demandais ce qui valait bien la peine d’être découvert ici. De celui de l’ange, toutefois, il était évident qu’elle cherchait à savoir s’il y avait, sur cette île, des phénomènes qui valaient la peine d’être vus et étudiés pendant que l’on était sur place. Fascinant. J’allais reprendre la parole, mais fut devancée par l’éloquence de la voyageuse. Hein ?? Comment ça elle m’avait assez embêtée ? Ah non je l’ai encore fait !! Moi et ma grande bouche un peu con j’arrive toujours à aliéner les autres, c’est pratiquement une maladie. Pire, dans ce cas-ci j’avais simplement pris pour acquis qu’avec sa stature et sa classe naturelle, il n’y avait aucune chance pour qu’Ishtar soit sensible à mes mots. De mon point de vue naïf elle était si parfaite, je n’avais même pas fait attention à ses sentiments et je m’étais exprimée cruellement.

« Ah mais non ! Je te jure c’est— »

…pas le cas. Aurais-je terminé si deux nouveaux venus n’avaient pas interrompu la conversation à ce moment. J’en perdis totalement le fil de mes pensées, mes yeux devenant rond comme des oranges. Huuuuh ?? Je les écoutai à peine parler, trop occupée que je l’étais à les fixer telle l’adolescente impolie que j’étais. Mais bon, une femme poisson et un homme loup ! Ce n’était pas tous les jours que je voyais ça, quand même. J’avais plein de questions plus ou moins débiles qui me passaient par la tête et, heureusement, je n’eu pas l’occasion de les poser. Il ne manquerait plus que je me mette tout un équipage à dos parce que je ne savais pas tenir ma langue. Je croyais d’ailleurs qu’Ishtar avait complètement oublié ma présence avant qu’elle ne s’adresse à moi, visiblement prête à prendre congé.

« Mais non mais attends !! »

Je lui attrapai la main pour la retenir, sans penser. Puis, réalisant mon geste, je la libérai immédiatement. Mais le mal était fait, j’étais rouge comme une pivoine et peinait à lever les yeux pour croiser son regard argenté.

« C’est juste que… Enfin… Si tu veux que je reste avec toi et que je te fasse visiter, il va falloir répondre à toutes mes questions ! Et attention, moi aussi j’en ai beaucoup !! »

Toutes plus débiles les unes que les autres… Mais ça je n’allais quand même pas le dire de peur de la faire fuir avant même que nous ayons atteint la crique. Si elle répondait par la positive, j’allais esquisser un immense sourire tout content avant de me préparer à ouvrir la marche vers notre destination. Elle n’avait rien d’aussi incroyable que les autres lieux visités par l’ange, mais j’espérais qu’elle lui plaise quand même. Et, bien sûr, je me ferais grand plaisir de partager mes propres interrogations.

« Alors tu viens de loin ? Tu voyages depuis longtemps ? C’est difficile de trouver des vêtements avec quatre trous dans le dos ? Tu fais comment pour dormir ? Et la forêt d’arbres en roche comment tu sais que c’était pas juste des roches en forme d’arbres ? C’est quoi la différence ? »

À ce rythme c’était peut-être moi qui allais la faire fuir en fin de compte.
@feat Ishtar De Lérhane Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Signa211
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Messages : 1539
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
52/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
10/1000[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (10/1000)
Berrys: 59.027.009.000 B
Lun 31 Mai - 14:35


kkkkkk10.jpg
feat Penelope Ainsley

Ça a fait mal ?



La main de la jeune demoiselle vint quérir celle de la grande asperge, cherchant à la retenir. La blonde aux quatre ailes n’attendit point davantage avant de se tourner doucement vers celle qu’elle venait tout juste de rencontrer, attendant de savoir de quoi il en retournait. La réponse qui vint caresser ses tympans fut au gout de la maudite qui sourit et opina du chef.

-Mais bien entendu. Il serait bien égoïste de ma part d’en demander beaucoup s’en en donner en retour. Le savoir est fait pour être partagé et non protégé avidement.

L’Archange du Typhon étant encore très loin de son futur, elle ne savait guère à quel point cela allait devenir une vérité pour elle. Devenu une pirate primée à plus d’une centaine de millions, la De Lérhane continuerait toujours d’instruire ceux qui rencontraient sa route, cherchant à leur apporter connaissances et sérénité, au point d’aller jusqu’à devenir la professeure martiale de personnalités sensé la recherchée pour sa prime, telle la directrice du Cipher Pol 6 Lidy Olsen. Mais cette époque étant encore loin, le savoir dont elle disposait à l’époque était déjà certes assez important pour une personne n’ayant jamais quitté son île, mais sans commune mesure avec la sagesse qu’elle acquerrait au fil de ses années de voyages, pérégrinations et exodes.

-Et bien alors je te laisse passer devant Penny, répondrait la guerrière céleste au sourire de contentement de la jeunesse flamboyante.

La première question naquit et ne fut guère étonnante. C’était celle qu’on lui posait le plus souvent et l’histoire qui était conté par les lèvres de l’angélique aux quatre coins des villages qui étaient assez aimable pour ouvrir leurs portes et leurs cœurs à la bilcane. Pour le reste c’était plus original mais tout à fait compréhensible de s’interroger à ces sujets. Le seul problème qu’il y allait y avoir, c’était que certaines réponses seraient peut-être si longues qu’on en oublierait les questions annexes posés avec. Se mettant à marcher, faisant des petits pas avec ses immenses jambes pour éviter de distancer Penny, Ishtar répondrait ainsi tout en profitant de l’environnement pour s’acclimater avec l’ambiance de cette île de North Blue.

-Je viens de la Mer Blanche, un océan de nuages, dont certains sont assez solides pour former des îles et d’autres ont une consistance liquide similaire à l’océan d’eau, à plusieurs kilomètres dans les airs au-dessus de Grandline. La légende sur les anges qui est raconté comme rumeur par certains sur des îles des Blues sont donc vrai. À ceci prêt que j’ai quatre ailes au lieu de deux et qu’elles sont bien plus grande que celles du reste de mon peuple. Une anomalie qui m’a valu certaines railleries durant ma jeunesse au sein de mon village, dit-elle pour ne pas trop se pencher sur la discrimination dont elle avait été victime par beaucoup de jeunes de son âge. Il y avait cependant Sakuga Keigo et Eva et Omnis Icarus, mes amis d’enfance pour me défendre… Enfin bref. A mes dix-huit ans, j’ai eu le malheur de tomber du ciel, littéralement, et l’équipage qui m’a rattrapé et recueilli à mon arrivé dans la mer bleu est celui avec lequel je vogue toujours à l’heure actuelle. Cela va faire deux ans que je voyage avec eux !

Des questions plus quotidienne venaient ensuite.

-Je suis contrainte de faire les trous pour mes ailes moi-même. Pour dormir, je suis obligé de m’allonger sur le ventre, même les rares fois où je peux trouver un lit à ma taille. Et, avant que tu ne le demande, oui je dois la majorité du temps me baisser pour passer l’encadrement des portes et donc rester vouter dans les pièces basses de plafond, ce qui est assez contraignant par moment.

Penny revint ensuite sur le sujet des particularités de Maniralie. Un sourire d’amusement s’inscrivit sur les lèvres de l’être du firmament.

-Comment je sais que ce sont des arbres de pierre et non des rochers en formes d’arbres ? Tout simplement car ces arbres de pierre poussent. Nous nous y sommes rendu à plusieurs reprises et certaines pousses vu la première fois sont devenus de majestueux arbres. C’est aussi étonnant que le fait qu’il y ait du lin qui pousse dessus comme des pommes pousseraient sur un pommier. De plus, ce serait étonnant que les roches se trouvent jusque là car il faut aller très loin dans les profondeurs de Maniralie pour trouver de la pierre. Le sol spongieux s’étant assez loin et le minerai qu’on y trouve n’est pas un minerai. En effet, ce sont des pépites de bois précieux. Oui, on ne trouve pas des pépites d’or ou d’argent mais de bois. Mais ce n’est pas le plus étonnant ! En effet, on peu charger ce bois en électricité, comme si c’était réellement du métal et que cela avait les propriétés de ce que les technologues appellent des « batteries ». C’est une île de West Blue absolument fascinante… Dommage qu’il y ait d’instabilité dans la gestion du pays.

La première salve de questions avait trouvé leurs réponses, mais cela n’allait certainement pas en resté là !



sdfd10.jpg


© By Halloween


_________________
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Signai11
Thème Général d'Ishtar, Thème Prédateur, Thème Honneur du Guerrier

DC d'Aggaddon Médixès
Ishtar De Lérhane
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Penelope Ainsley
Messages : 93
Race : Humaine
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
28/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
62/120[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (62/120)
Berrys: 47.000.000 B
Sam 26 Juin - 0:50

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ?

Elle était prête à me partager son savoir ! Je crois bien que, si j’avais été juste un peu moins gênée, j’aurais été capable de sauter sur place en guise de célébration. J’avais l’impression de retrouver mon grand-père que je m’amusais à harceler de questions à propos de la médecine et de toutes les autres choses que son grand-âge lui avait permis de connaître. J’avais d’ailleurs l’impression de marcher dans ses traces, m’intéressant à une voyageuse de passage simplement car je le pouvais et que j’en avais envie. Ce fut donc avec plaisir que j’ouvris la marche, non sans la bombarder de questions au passage. Patiente et sympathique, Ishtar se contenta d’y répondre sans être choquée par ma curiosité et sans me rabrouer. Autant dire qu’il y avait vraiment quelque chose de grisant à ce qu’on ne me regarde pas comme si un troisième bras venait de me pousser dans le front juste parce que j’avais deux ou trois petites questions… Ahem ! Toujours est-il que, même si je devais ouvrir la marche, je passai la majorité de ces premiers pas avec les yeux sur Ishtar, me dévissant le cou pour regarder son visage alors qu’elle parlait.

Un océan de nuages !! C’était tout bonnement incroyable. Pouvait-on y naviguer normalement ? Y avait-il des poissons dans ces nuages ? Oui ! Des nuages avec la même consistance que l’eau ! Et des îles en nuages, carrément ! Y avait-il de la végétation là-bas ? À quoi devaient ressembler les arbres sur une telle île ? Et du coup l’agriculture ça fonctionnait comment ? Je me demandais bien quelle devait avoir été la réaction de l’archange lorsqu’elle avait vu de la terre pour la première fois. Pas étonnant qu’elle soit aussi curieuse, je le serais sans doute tout autant si je mettais les pieds dans l’océan d’où elle venait. Je fus d’ailleurs surprise d’entendre que, même de là où elle venait, la grande blonde se démarquait de ses pairs. Heureusement elle avait eu des amis pour la défendre, Sakuga, Eva et Omnis, mais je n’en étais pas moins surprise. Ishtar était si grande, si majestueuse et si intelligente, je peinais à croire qu’elle ait pu un jour avoir besoin de protection. Comme quoi je devais, moi aussi, faire un effort pour voir au-delà des apparences pour mieux la considérer comme une personne normale. Oui, c’est ce que j’allais faire ! Je m’en faisais la promesse !!

Continuant sur sa lancée, la demoiselle avoua être tombée du ciel avant d’être recueillie par les gens avec qui elle voyageait depuis maintenant deux ans. Maintenant qu’elle en parlait, je réalisais que j’avais également plein de questions au sujet de ses camarades que j’avais croisés plus tôt, mais choisi de les garder pour plus tard. Enfin, si je ne les oubliais pas tout bonnement vu le volume impressionnant de questions que mon cerveau était capable de se poser à la minute. Toujours est-il que, soudainement, avoir des ailes me paru bien moins pratique. Comme ça elle devait faire des trous dans ses vêtements ? Déjà que d’en trouver à sa taille devait être compliqué, je n’imaginais pas sa peur au moment de mettre les ciseaux dans une jolie robe pour pouvoir la mettre. Suffisait d’une mauvaise manipulation pour que le vêtement soit gâché et que l’on retourne à la case départ. Puis devoir dormir sur le dos… Atroce ! Moi qui aimais me tourner et me retourner toute la nuit durant, jamais je ne pourrais me cantonner à dormir sur le ventre tout le temps. Et c’était sans compter sur les portes et les plafonds, je n’y avais même pas songé ! Ça avait l’air d’être beaucoup à gérer au quotidien en fait. Songeuse, cela me poussait à vouloir lui demander autre chose, si elle me laissait le temps de la questionner à ce sujet et qu’elle voulait bien me répondre.

« Dis Ishtar, si tu pouvais devenir plus petite, est-ce que tu voudrais le faire ? Ou tu voudrais garder ta taille actuelle ? »

Ça m’intriguait véritablement. Je me demandais si, à sa place, j’aurais réussi à bien le vivre ou non. Quoi que la blonde n’avait pas eu le choix, n’est-ce pas ? J’étais contente qu’elle ait au moins trouvé de bons amis, tant à l’époque que maintenant au cours de ses voyages.

La suite de mes questions trouva également ses réponses et je m’assurai de ne pas en manquer une seule miette. Des rochers qui poussaient ?! Incroyable ! Il y poussait même du lin !! Je devais voir ça au moins une fois, même si je n’avais aucune idée d’où c’était et de comment y aller. Les questions d’ordre pratique ne m’intéressaient que très peu au final, je voulais simplement découvrir les paysages qu’Ishtar peignait pour moi. Dire que, quelque part par-delà l’océan, il se trouvait une île où le bois était caché dans la terre, comme des minerais. Lorsqu’elle évoqua la gestion du pays, une myriade d’autres questions germèrent dans mon esprit.

« Attends il y a des gens qui habitent là ?! Et ils sont comment ? Est-ce que leur corps s’est adapté à leur environnement ? Quel genre de bâtiments peuvent-ils construire sur— Oh. »

Je m’arrêtai dans ma lancée, réalisant soudainement quelque chose. Amusée par ma réalisation, je ne pus m’empêcher d’en rigoler un peu, peinant à croire que j’avais mis si longtemps à m’en rendre compte.

« Hahaha ! En vrai je trouvais bizarre que tu me poses toutes ces questions, mais je suis pareille ! Si c’était moi la voyageuse je voudrais sans doute en savoir tout autant que toi. C’est dommage qu’Ironfall soit plutôt quelconque, j’aurais beaucoup aimé avoir des trucs incroyables à te faire découvrir moi aussi ! »
@feat Ishtar De Lérhane Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Signa211
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Messages : 1539
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
52/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
10/1000[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (10/1000)
Berrys: 59.027.009.000 B
Sam 26 Juin - 1:28


kkkkkk10.jpg
feat Penelope Ainsley

Ça a fait mal ?



Une question innocente. Une simple question et pourtant de possibilités. Tant de réflexions ! En effet, la question du désir de changer était quelque chose de profond dans la société moderne régit par le capitalisme et où les questions sur la liberté et les possibilités d’évolutions démocratiques et constitutionnelles de certains pays naissaient progressivement. Ceux qui en avait les moyens pouvaient presque tout s’acheter tandis que les pauvres se contentaient d’espérer.

-Je pense que si on me le proposait je chercherais à être plus normal oui, bien que je me rétracterais peut-être après. J’ai toujours vécu ainsi et je n’ai rien connu d’autre. Me confronté à un nouveau point de vue alors que je suis habitué à baissé la tête pour voir les gens, cela me perturberait certainement. Après tout, on passe son temps à vouloir être comme on n’est pas. Les femmes avec de petites poitrines jalousent celles qui en ont des volumineuses là où ces dernières aimeraient être moins gêner par cette partie de leur corps. Les grands aimeraient être petit pour avoir moins de problème avec l’environnement mais les personnes plus petites ont tendances à vouloir savoir ce que c’est d’avoir une vue si haut placé et d’être à la hauteur des autres gens. L’être de raison ne s’aime que rarement au final, dans des cas d’égocentrisme et d’orgueil bien trop mal placé. On complexe et on veut ce que l’autre a ou est. Les pauvres aspirent à avoir la sécurité des riches, les nobles collectionnes les possessions pour être celui qui en a le plus, les souverains veulent le plus de terres possibles, les savants veulent comprendre davantage de choses… L’humain veut ce qu’il n’a pas dans ce à quoi il donne de l’importance. Alors oui, être plus petite me conviendrait… Mais si j’étais plus petite, n’aurait pas voulu devenir grande ?

Un cercle sans fin au final et une explication qui perdrait peut-être la jeune demoiselle tant l’Archange du Typhon était partie dans un monologue déroulant explicitement le fil de sa pensée en même temps que cette dernière se formait, réfléchissant tout en parlant pour analyser le comportement global, les schémas généraux bien que les exceptions existent en permanence.

-Oui, des gens vivent là-bas. Des gens tout aussi humains que toi à vrai dire. Les humains ont colonisé l’île il y a fort longtemps et s’y est formé un royaume, ce qui fait donc qu’ils ne sont pas spécialement adaptés à vivre là et que des accidents arrivent parfois… Mais il me semble que c’était une espèce d’hommes-plantes qui vivaient là-bas à l’origine. J’ai vu cela dans les archives de la bibliothèque de New Work. Il était aussi question d’une race d’hommes-pierres dont on aurait retrouvé des traces encore plus anciennes, mais l’existence des hommes-minéraux est déjà suffisamment débattu… Personnellement, j’ai rencontré des animaux de pierres qui étaient vivant, alors des hommes-pierres pourquoi pas… Néanmoins s’ils ont existé, à l’instar des hommes-démons qui ne sont plus qu’une poigné sur toute la planète, ils ont dû progressivement disparaître… Mais pour en revenir à Maniralie, leur source principale de revenus est ce fameux lin qu’ils tirent de ces arbres si spéciaux et qui sont prisés par les entreprises de textiles pour faire des vêtements de qualité. Pour les bâtiments, ils sont construits sur des fondations mouvantes qui rappellent certaines installations antisismiques dans des zones fortement touchés par des tremblements de terre fréquent. Comme cela, quand le sol spongieux bouge, les bâtiments peuvent demeurer droit et ne pas vibrer au rythme des ondulations de la matière, les fondations mouvantes bougeant à leur place tout en maintenant le reste en place, expliqua l’être céleste.

Un sourire en coin s’inscrivit sur ses lèvres.

-J’aime transmettre mon savoir alors cela ne me gène pas que tu me pose des tas de questions. Certains disent que je ferai une bonne professeure. Je n’en sais rien, mais en tout cas je trouve que c’est inutile d’apprendre des choses si c’est pour les garder pour soi sans jamais les partagés avec les gens qui veulent en découvrir davantage sur ce monde… Mais ne t’inquiètes pas, la plupart des îles n’ont pas de particularités aussi éblouissantes que Maniralie… En tout cas sur les Blues. Même sur Grandline ce n’est pas forcément la majorité même si tout y est plus exotique. C’est sur le Nouveau Monde où on trouve le plus de véritables miracles de la Nature. J’espère avoir un jour l’opportunité de l’explorer... Mais sinon, pour dix îles que j’explore, il doit y en avoir deux ou trois qui possèdent un côté fantasque. Pour les autres, la nature les gattes plus ou moins. Cependant, chaque île a sa valeur et sa richesse, tout comme chaque humain est importants. Je tire des leçons de chaque rencontre, de chaque point de vue rencontré. Même si je ne suis pas d’accord avec certains, j’essaye d’intégrer leur opinion et le conserver en mémoire. Si pour eux c’est cela la vérité et le modèle le plus cohérent, alors c’est que cela mérite de se pencher dessus. Il n’y a aucune réponse absolue, juste des confrontations de points de vue, alors pour comprendre au mieux l’univers il faut que je sois en mesure de comprendre toutes les opinions, même celles que je ne partage pas subjectivement… C’en est de même pour les îles. Si en apparence Ironfall est normal, ses richesses peuvent se trouver ailleurs… Comme toi par exemple qui a accepté de me guider et avec qui je peux converser librement. Tu es une des richesses de cette île en fin de compte. Pas quelque chose de matériel, mais une ressource sociale, un potentiel qui grandira et qui fort de ce qui se passe ici accomplira peut-être des choses à l’avenir…



sdfd10.jpg


© By Halloween


_________________
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Signai11
Thème Général d'Ishtar, Thème Prédateur, Thème Honneur du Guerrier

DC d'Aggaddon Médixès
Ishtar De Lérhane
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Penelope Ainsley
Messages : 93
Race : Humaine
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
28/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
62/120[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (62/120)
Berrys: 47.000.000 B
Hier à 3:05

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ?

Il était presque déjà une habitude pour moi, à présent, d’écouter les longs monologues d’Ishtar et d’en retenir surtout les parties qui m’intéressaient pour continuer à alimenter ma curiosité incessante. En particulier, la question sur la taille qu’aurait aimé faire la blonde eu l’effet de la lancer dans tout un discours profond sur l’insatisfaction profonde et inéluctable des êtres doté de raison. Si je voyais là où elle voulait en venir, j’étais un peu déçue par sa façon de raisonner sur ce coup. Non pas que je ne trouvais pas d’attrait à ses explications, mais j’aurais aimé en apprendre plus sur ce qu’elle en pensait vraiment, sans s’appuyer sur les avis de tous les gens qu’elle avait rencontré au fil du temps. Au final, son avis ne m’apparaissait pas authentique et cela me chagrinait. Je ne croyais pas qu’elle manquait de sincérité, loin de là. Je réalisais seulement que c’était sans doute la façon dont elle réfléchissait la plupart du temps et, par conséquent, j’avais envie de l’interroger un peu plus sur ses propres goûts, ses propres envies et ses propres rêves sans que la philosophie des cinq siècles derniers ne viennent s’y mêler.

Pour l’heure, néanmoins, ces questions devraient attendre. C’est avec une aisance redoutable qu’elle livrait à nouveau des montagnes d’informations qui, après que j’aie réalisé leur nature impersonnelle, me laissaient sur ma faim. Tout n’était que factualité et, si je pouvais en voir les mérites, la jeune Penny de l’époque ne pouvait se satisfaire très longtemps de ces cours magistraux qui n’en finissaient plus et, surtout, ne présentaient aucune dose de subjectivité. Même que, vers la fin, Ishtar confirma elle-même mes observations. L’avis de tous et chacun lui importait, quand bien même elle n’était peut-être pas d’accord avec celles-ci. Évidemment c’était louable, évidemment je ne pouvais m’empêcher de la trouver bien plus intelligente et bien plus mature que moi. Et pourtant, la vie ne m’avait pas encore inculqué l’humilité qui me forcerait plus tard à apprendre qu’il vaut parfois mieux tenir sa langue et simplement admirer les qualités des autres.

« Mmh… Je pense que tu ferais une bonne encyclopédie, mais pas un très bon professeur. Il faut rendre les leçons plus interactives je pense. Oh, et donner moins d’informations d’un coup, c’est difficile de tout retenir d’un coup. Mais c’est super intéressant ! Je suis trop contente d’avoir décidé de t’accompagner et j’ai hâte qu’on arrive à— Oh ! On y est pratiquement déjà en fait ! Viens !! »

C’est au petit pas de course que j’atteignis le haut d’une petite colline et que, en contre-bas, la magnifique silhouette d’une crique se dessinait avec tous ses reflets solaires. Plus isolée que celle où se trouvait le port d’Ironfest, cette crique-ci avait une eau tiède qui allait se heurter à la houle plus froide de l’océan. Tout autour se trouvaient de grands arbres et, surtout, le flanc Est était surplombé d’une petite falaise d’où les adolescents aimaient beaucoup sauter les jours de baignade. Quelques goélands tournèrent un regard paresseux en notre direction avant de reporter leur attention sur les flots à la recherche de poissons.

« Voilà ! L’une des nombreuses criques d’Ironfall. On peut aller nager si tu veux ? Tu me diras si c’est vrai que l’eau est plus froide à North Blue qu’ailleurs. Oh et, du coup, tu sais nager au moins ? Avec les ailes et tout je sais pas si c’est pratique ? Remarque ce serait marrant que non, comme ça je pourrais t’apprendre quelque chose moi aussi ! »
@feat Ishtar De Lérhane Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Signa211
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Messages : 1539
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
52/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
10/1000[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (10/1000)
Berrys: 59.027.009.000 B
Hier à 19:30


kkkkkk10.jpg
feat Penelope Ainsley

Ça a fait mal ?



Il était vraie qu’Ishtar réfléchissait de manière très impersonnelle, ayant tendance à se détacher de sa propre opinion pour s’intéresser davantage à celle des autres. Néanmoins, étant donné que Penelope ne l’évoqua pas à haute voix, la De Lérhane ne put pas y réfléchir et tenter de sortir de son prisme habituelle pour découvrir ses opinions plus subjectives, en considérant qu’elle puisse parvenir à mettre de côté sa tendance à rechercher l’objectivité.

-Oui j’imagine que pour quelqu’un qui manquent de notions il faudrait diluer les informations et passer plus de temps sur chaque sujet pour en relever les fondamentaux et permettre de faire comprendre à autrui ces aspects basiques afin d’avoir une vision plus fluide et clair sur l’ensemble du propos… Merci de la remarque, nota la blonde, se tenant le menton entre deux doigts tandis que ses yeux observaient un nuage dans la voûte céleste, qui avait à cœur de continuer à progresser. J’arrive, répondit-elle après quelques instants de blanc à se perdre de ses pensées avant que la voix de Penelope ne la ramène à la réalité et lui fasse tourner le visage dans la direction vers laquelle Penny avait couru.

Grimpant à son tour la petite colline à pas de géant, vu sa taille plutôt démesurée comparé à la majorité des humains, la bilcane arriva aux côtés de l’adolescente plutôt rapidement et observa à son tour la crique en contrebas. Les remarques de la jeune fille la firent sourire néanmoins la blonde aux quatre ailes répondit à la question.

-Oui j’ai appris à nager grâce aux membres de mon équipage. Autrefois, lorsque je vivais dans le ciel au sein du peuple angélique je ne savais pas… Du coup lorsque je suis tombé du ciel non loin de leur navire, ils m’ont repêché avant que je me noie. À partir de ce moment là c’est devenu pour moi une nécessité de savoir nager étant donné la déconvenue d’être passer à deux doigts de la mort quand j’ai atteint les mers bleues… avoua la De Lérhane en ignorant qu’elle finirait par manger un fruit du démon et ne pourrait alors plus s’enfoncer dans l’eau. Les ailes c’est en tout cas bien plus pratique pour nager que pour essayer de trouver une position pour dormir. Dommage que je ne peux pas vraiment les bouger comme je veux sinon je pourrais essayer de m’en servir comme nageoir en fait, s’amusa à imaginer la membre d’équipage du Centaurus. … Mais je ne connais que la brasse et le dos… alors si tu sais nager le crawl ou le papillon tu peux en effet me l’apprendre, sourit l’archange qui comprenait que cela ferait plaisir à la jeune demoiselle de pouvoir lui rendre la pareille pour toutes les informations que la céleste lui avait offerte sur un plateau d’argent. Et quand à la température de l’eau… North Blue est un océan hivernal globalement, mais il existe malgré tout quelques zones où l’eau est a des températures acceptables. J’ai l’impression qu’ici en fait partie, mais la plupart des îles de cet océan sont couverte de neige et de gel, et cela s’en ressent dans l’eau de leurs régions maritimes, raconta la blonde en descendant en direction de la crique afin de pouvoir s’y baigner aux côtés de Penny.



sdfd10.jpg


© By Halloween


_________________
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Signai11
Thème Général d'Ishtar, Thème Prédateur, Thème Honneur du Guerrier

DC d'Aggaddon Médixès
Ishtar De Lérhane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: