Derniers sujets

[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 21:21
Ellipse Karim OokamiparSakuga Keigo
Hier à 18:42
Ellipse Lidy OlsenparSakuga Keigo
Hier à 18:41
Ellipse LoganparSakuga Keigo
Hier à 18:00
Modification d'une BoutiqueparLogan Seyfried
Hier à 2:09
L'art de faire chier son monde | Fb w/ ElyviaparAslan Moore
Mar 26 Mar - 1:17
Ellipse d'AggaddonparSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 23:20
Ellipse TaitoparSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 18:32
Ellipse Shiki parSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 18:30
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontre autour d'un verre (owwiiii d'la gnaule !)[PV Zoroa Mystoka]
Invité
Invité
avatar
Lun 3 Déc - 19:11



Logue Town... La ville où tout commence et où tout se termine... La ville où Gol D Roger avait vu le jour... et où il avait vu la mort. Ce grand pirate que, même moi étant de la Marine, je respectais. Il avait tenu tête à la Marine jusqu'au bout, il avait atteint Rough Tell, soit traversé tout Grand Line, il avait fait baver même les plus grands. Et surtout, il avait provoqué ce que nous connaissons aujourd'hui, cette grande vague de piraterie visant à retrouver, à ce que l'on disait, l'un des plus grands trésors n'ayant jamais existé... le One Piece, son trésor... Que d'exploit, s'il ne s'était pas rendu, le Gouvernement aurait eu encore bien plus de mal à l'avoir... Un grand homme moi je vous dis, un pirate, certes, mais un grand homme. Ne pas admirer ses exploits relevait de l'impossible, enfin, selon moi.

Moi ? Ce que je faisais ici ? Me reposer. Certes, avoir des ailes était pratique. Voler, voyager, ne pas avoir de limites, être libre... Mais cela restait quand même assez fatiguant. Utiliser mes ailes, c'était un peu comme utiliser mes jambes : au bout d'un moment, je fatiguais. Mais bref, ici je pourrais sûrement « reprendre des forces ». Suffisait de trouver une petite auberge et (ou) un bon petit bar. C'était là tout ce dont j'avais besoin de reprendre. Bon, il faut avouer hein, un bon remontant (Sake surtout, pour moi), un lit moelleux et demain je serais sur pied... Certes, je pouvais aussi visiter un peu cette ville, chose que je ferais. J'étais rarement ou brièvement passer par là, demain, j'en profiterai pour faire un tour... Par les airs ou à pied, peu importe. « Demain » oui, car aujourd'hui, ça ne serait pas possible. Tout d'abord, parce qu'il se faisait relativement tard (le soleil n'allait sûrement pas tarder) et aussi... J'étais crevé.

Dans tous les cas, j'avais beau être sur une île ou la marine contrôlait. Je n'étais plus de service, j'avais déjà donné pour ma part et ce soir let's go Profitage Party ! Bon, certes, je n'abuserai pas... Au pire j'ai appris à bien tenir les verres, moi ça me gêne pas... L'entraînement forge l'esprit, mais aussi le corps à ce qu'on disait. Sachez que moi il m'a aussi forgé mon foie ! Non non, je ne rigole pas, j'en ai bavé avant d'arriver à ce stade. Et surtout, un conseil : essayer jamais de me défier à la descente directe au fût ou la descente de choppe. Vous risqueriez de prendre cher et de finir KO... Après, je dis ça, je ne dis rien. Il vaut mieux prévenir que guérir. Surtout que guérir d'une bonne grosse gueule de bois, c'est pas simple, faut pas s'y perdre.

Maintenant que j'avais atterrie et ranger mes ailes, il me fallait trouver tout d'abord une chambre pour la nuit. Je n'allais tout de même pas attendre la dernière minute pour en chercher une ! Enfin, il y avait bien la caserne de la ville... Mais Dieu que je détestais les endroits comme ça... Je préfère nettement les lits moelleux et douillet des chambres des hôtels... Quand la qualité n'est pas... comment dire... pourrie ? Ne me regarder pas de haut, c'est normal, je suis humain malgré ce que je peux faire pousser dans mon dos. De toutes manières, tant que le prix est dans reste dans mon budget, c'est bon pour moi. Bref, je me dirigeais donc vers le fameux auberge, même si, au passage, j'eus à demander avant cela ma route à un ou deux passants. Quand j'y pense, j'aurais dû faire la visite un peu... Ou non, trop tard plutôt, je le ferai demain ça.

Ca de fait. En effet, maintenant que j'avais une chambre, comme mon plan me le disait, je me dirigeais vers une taverne. Bien à ma chance, il y avait une tout juste près de là où je dormirais. Je ne me gênais pas pour entrer et, partant tout droit, je pris place, en m'adressant au barman.

« Bien le bonjour monsieur. Ou plutôt bonsoir ? Vu le soleil qui commence à se coucher, je dirais plutôt bonsoir ! Mais bref, serait-il possible de commander un verre s'il vous plaît ? Du Sake si possible ! Enfin, si vous en avez... »

Réponse positive, youhou ! C'est la qu'on profite de la vie... Avec du Sake sous la main !
En tournant un peu ma tête, je vis, à ma droite, un homme, assis au bar, tout comme moi. Pris de politesse pour un potentiel compagnon « de buvette »... Les habitudes ne se perdent pas ! Je ne pus donc pas m'empêcher de le saluer, aussi amicalement que je le pouvais.


« Bonsoir à vous aussi très cher. » Lui dis-je en lui tendant la main amicale.

Faites que ce gars est un fervent croyant de la choppe de gnaule, tout comme moi. Si le cas était positif, je risquerais de bien m'amuser ce soir !






HRP:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 4 Déc - 18:01
Je devais aller à Logue town, la ville où tout commence et où tout se termine. J’aurais aimé y aller pour d’autres raisons que le travail, mais bon. J’avais utilisé un navire de guerre de la marine pour faire le long chemin qui séparer ma terre natal de la grande ville contrôlait par la marine, car oui il faut le dire, la marine est très présente ici à cause du flux massif de navires pirates qui se préparent pour aller sur la route de tous les périls. Je passai la matinée à me reposer. Après le repas du midi, j’eus envie de me dégourdir les jambes en visitant la ville. Pour éviter de me créer des histoires, j’avais mis une sorte de grand manteau par-dessus mon uniforme de marine. C’était une grosse ville qui s’étale presque entièrement sur toute l’île. Je n’eus pas le temps de visiter toute la ville, mais je regardai le plus important : comme la place où a été exécuté Gold D.Roger. C’est marrant quand on y pense, ce pirate est né dans cette ville et est mort dans cette ville. C’était un homme remarquable, pirate, mais remarquable. J’ai du respect pour lui et ce qu’il a fait, mais bon c’est à cause de lui que beaucoup d’individus loufoques qui se font passer pour des pirates. Après une bonne promenade, je décide d’aller à une bonne auberge boire un coup et prendre du bon temps en discutant avec un peu de monde et changer d’ambiance. Je m’assis au bar et je commandai un verre de rhum. Ah ça fait du bien de boire un coup, de se décontracter un peu et de se la couler douce. Je me retourne et regarde la taverne. Il y avait une bonne ambiance, les musiciens jouent à fond, les joueurs de cartes font fortunes et d’autres gagnent que la misère. Je suis heureux, j’aime passer des bons moments comme ça. Je bois cul sec mon verre et en redemande un autre, puis un autre et encore un autre. J’enchaîne les verres, mais je sais rester modeste et je m’arrête au quatrième pour pouvoir quand même avoir l’énergie de rentrer. Je finis mon verre, une personne à ma gauche me dit bonjour et me tends la main Je lui répondis :

-Bonjour, comment t’appelles-tu ? Moi c’est Zoroa. Ravi de te rencontrer.

Je lui serre la main et je le regardai de haut en bas pour voir l’allure de mon interlocuteur. Il était assez grand et il avait des cheveux rouges et avec une grande épée. J’allais pouvoir parler avec quelqu’un et m’amuser, profiter de la soirée. Je lui fis un sourire amical pour qu’il comprenne que je suis gentil.

-Allez ce soir fêtons notre rencontre !

Après ces paroles, je demandai au tavernier un autre verre et je levai mon verre vers ma nouvelle rencontre. Enfin, je ne parlais pas de boulot avec un marine, mais j’allais enfin rire avec un civil. On allait se raconter des blagues et boire ensemble. Alalalalala rien que d’y penser j’étais heureux.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Déc - 15:28



-Bonjour, comment t’appelles-tu ? Moi c’est Zoroa. Ravi de te rencontrer.

On remarquait déjà que ce petit gars serait sympathique, juste dans l'intonation de sa voix, ça voulait tout dire ça. Oui Oui, je me permettais de penser « petit gars » gars il devait avoir dans les vingt ans tout au plus, même s'il ne fallait jamais se fier à la vue, c'était connu ! En tout cas, il avait une sacrée descente le gars, juste avant de le saluer, je remarquais déjà les verres qu'il enfilait... Hm hm, intéressant pour un ami de bar ! Ca allait finir à la descente au tonneau là, enfin, je l'espère. J'espère aussi surtout que ce bar avait une réserve importante d'alcool, car quand on voyait « Zoroa » déjà, ça s'annonçait bien, mais si j'y ajoutais mon grain de sel, se serait d'autant plus drôle !

-Eh bien, quant à moi, je me prénomme Kratos. Enchanté, moi aussi !

En lui serrant la poigne et en le répondant, je ne pus m'empêcher de faire une « éxamination sommaire ». Vous savez, quand les habitudes prennent le dessus, c'est tout autre chose. Première chose que je remarquais chez lui, ses cheveux, teintés d'orange. En voyant cela, je ne pus m'empêcher de penser à moi et à ma chevelure écarlate... Deux teintes capillaire tout aussi bizarre, il fallait le dire. Quant à ses vêtements, il portait un grand manteau et par conséquent, je ne pus entrevoir plus. Mais là n'était pas l'important... Le sourire qu'il me lâchait me disait tout... Un nouveau pote peut-être ? Je lui rendis aussi un sourire quand il attrapa son verre vide et lâcha :

-Allez ce soir fêtons notre rencontre !

Il allait bien vite en besogne dîtes-donc, à peine rencontrer ! Mais pourquoi pas après tout. Suite à cela, il commanda un autre verre. Rhum à ce que je voyais ? Pas mon trip celui-là, vive la bière et le saké !

-Bien volontiers. Barman, c'est ma tournée, pour moi ce sera une bonne choppe de bière et pour Zoroa, servez-lui ce qu'il voudra. C'est tellement rare quand on peut se détendre de cette manière après les services...

Suite à cela, Zoroa commanda de nouveau un verre, quant à moi, ma choppe arriva enfin entre mes mains. Je trinquais volontiers et je commençais à boire, tout en discutant. De la compagnie comme cela, c'était assez rare. En fait, je dirais même qu'en cette période, c'était quasiment aussi rare que de me retrouver dans une forge... Quand on y pense, ça me manquait assez n'empêche. Se retrouver dans une forge, la chaleur faisant suer par tous les ports. Se vider l'esprit, ne plus penser qu'à la création de l'on voulait voir naître. Faire le vide et jouer du marteau pour donner la forme voulue... Cela pouvait paraître bizarre mais c'était presque une thérapie pour moi, un moyen de décompresser. Perdu dans les paroles que j'échangeais avec mon interlocuteur et ces pensées, j'avais déjà finis mon « gros verre ». Eh beh, c'était que j'étais vite partit... Je n'hésitait donc pas pour recommander une autre choppe de bière au gérant. Si je continuais comme ça, j'allais sûrement me ruiner, surtout si c'était ma tournée... Il faudrait juste que j'arrive à arrondir ma prochainefin de mois, ce serait dur sinon. Surtout que j'étais souvent en déplacement (vive mon fruit qui me procurait une liberté suprême).

-N'empêche, cela fait vraiment beaucoup de bien de pouvoir se détendre au verre après le travail. C'est qu'on a plus une minute à soi après...

Je ne me rendais pas compte qu'à chaque fois que je lâchais une phrase ayant un rapport avec mon métier de soldat, je n'étais pas assez prudent. Peut être était-ce car j'avais une certaine « confiance » avec cet homme devant moi ? Je ne le savais pas. De toutes façons, qu'il aurait été civil, marine, pirate ou révolutionnaire, cela ne m'aurait pas gêné. En fait, il n'y aurait un problème que lorsque mon interlocuteur serait un hors-la-loi.

-Mais sinon, dites-moi, habitez-vous Logue Town ? Je vois que l'on boit, que l'on rigole et que l'on discute mais sans plus. Faisons donc vraiment connaissance, personnellement je me nomme Kratos Silvermoon et je suis de passage ici.

Avais-je dis en finissant d'une traite ce qu'il restait en mon verre. Apparemment, lui aussi était un bon buveur. Je me demande s'il comprenait le défi que je lui lançais implicitement... Il devait plus ou moins bien tenir l'alcool car sinon, il serait déjà raide inconscient à terre... Enfin, même si ce que j'envisageais ne serait que le premier round, faudrait-il d'abord qu'il ressort de cette première partie les yeux encore grands ouverts. Généralement, la seconde partie se jouait si les deux opposants n'étaient pas saoul et généralement encore, c'était cette manche qui leurs laissait KO... Personnellement, je ne doutais pas de mes capacités à tenir l'alcool, mais qu'en était-il de lui ? Je n'en savais que trop rien. On avancerait donc doucement, tout en discutant et en faisait connaissance.

-Monsieur, je ne voudrai pas vous indisposer, mais pourrais-je en avoir encore s'il vous plait. Dis-je à l'intention du Barman. Je sentais déjà que j'allais commencer à l'agacer là... Au pire, je pourrais aussi lui commander plusieurs verre d'un coup ? Idée à retenir !







Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 8 Déc - 11:53
(Désolé petit post, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment.)

-Bien volontiers. Barman, c'est ma tournée, pour moi ce sera une bonne choppe de bière et pour Zoroa, servez-lui ce qu'il voudra. C'est tellement rare quand on peut se détendre de cette manière après les services...

Je décide de finir mon verre de rhum et dis au barman :

-Allez une petite bière, je suis mon ami Kratos.

Je bois mon verre cul sec, commande un autre verre et fais un petit clin d’œil à mon ami. On papota en parlant de tout et de rien, surtout de rien… On se raconte nos vies, il descend des verres très vites. Eh bah dis donc on peut dire que l’alcool il aime ça.

-N'empêche, cela fait vraiment beaucoup de bien de pouvoir se détendre au verre après le travail. C'est qu'on a plus une minute à soi après...

Donc il travaillait, je ne sais pas où, mais sûrement un métier qui lui prend beaucoup de son temps, mais après ses paroles, je vis son regard changé comme s’il regrettait de s’être autant dévoilé. Je ne m’attarde pas sur ce détail et Kratos changea de sujet :

-Mais sinon, dites-moi, habitez-vous Logue Town ? Je vois que l'on boit, que l'on rigole et que l'on discute mais sans plus. Faisons donc vraiment connaissance, personnellement je me nomme Kratos Silvermoon et je suis de passage ici.

Je lui réponds que je n’habite pas à Logue Town, que j’étais de passage comme lui, je dis même que je faisais partie de la Marine. Je le regardais spécialement lors de cette phrase pour voir sa réaction, puis je lui demande qu’elle est son métier. J’espère que ce n’est pas un pirate, révolutionnaire ou hors-la-loi, car un gentil comme lui, je devrais le capturer ou le tuer. C’est triste. Je garde quand même le sourire, pour ne pas laisser penser que je doute de lui. Je redemande un verre au tavernier. J’en suis à mon dixième verre, mais j’ai encore la forme, je ne veux pas montrer ma faiblesse devant lui. Pour lui montrer que je ne mens pas, j’enlève ma cape et la pose à côté de moi. Si c’est un pirate, je l’assassine, je n’ai pas le choix, pas de pitié pour ces pourritures. Des gens me regardèrent avec des gros yeux quand j’avais enlevé ma cape, certains sortir de l’auberge. Comme quoi, il y a des petits bandits et autres hors-la-loi ici, je comprends mieux ma mission maintenant. Je me retourne et regarde mon interlocuteur droit dans les yeux et je lui dis :

-J’espère que tu n’es pas l’un d’eux.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 10 Déc - 19:42



Bon apparemment Zoroa n'est pas de la ville mais, retournement de situation, c'était un membre de la Marine ! Ah bah ça, si je m'y attendais pas... Je buvais avec un comparse ! Et il était de passage, tout comme moi... je ne m'y attendais vraiment pas du tout, mais quel serait sa réaction lorsque je le lui dirais que je suis dans le même cas que lui... ? Mais cela ne saurait tarder. Le pire était son regard perquisiteur au moment où il m'a annoncé cela. Apparemment, il s'attendait à une réponse qui ne lui ferait pas du bien, mais du tout. Sûrement s'attendait-il à ce que je lui dise que j'étais pirate ou autre forban. Mais non. Il n'aura pas à s'inquiéter plus longtemps, je ne veux pas faire de lui mon ennemi. Et puis, même si j'étais Pirate, Révolutionnaire ou juste fouteur de merde, je n'aurai pas souhaiter me le mettre à dos, pas lors d'une discussion autour d'un verre ! Bon oui j'avoue... une dizaine de verre (et encore, c'était le début d'une grande aventure là). Si c'était le cas, on aurait pu se mettre sur la face s'il le voulait vraiment... mais après les verres !
Allant plus loin et associant le geste à la parole, il me fait même l'honneur d'enlever sa cape pour dévoiler sa tenue d'officier, sûrement pour me prouver ses dire. Imprudent ce qu'il fait là... On a beau dire que Logue Town est sous le contrôle permanent de la Marine (c'est même un endroit stratégique, car généralement, la dernière destination avant de rejoindre Grand Line, c'est ici. Pour l'East Blue surtout), ce n'est pas pour autant qu'on y trouve pas de pirate. Surtout qu'on est dans un bar, là on peut être sûr que y'en a qui se cachent. Il aurait pu en impressionner mais aussi se coltiner les plus téméraires. Bref, je ne fis qu'esquisser un sourire, prêt à le répondre, mais celui-ci passa devant moi.

-J’espère que tu n’es pas l’un d’eux.

A ce moment, je relève le regard et j'esquisse un sourire, feintant une possible défiance envers mon compagnon de verre(s). Puis, je décide d'arrêter ce bluff minable et de lui dire tout.

-L'un deux ? Je ne comprends vraiment pas la manière de penser de beaucoup d'officier de la Marine moi décidément. Enfin, si on ne compte pas les vrais hors-la-lois, les assassins et tout. Personnellement, être Pirate ou Révolutionnaire n'a vraiment rien de mal. Les uns ne cherchent qu'à poursuivre leurs rêves en vivant libre et sous nulle autorité, les autres ne veulent qui défendre la vraie Justice à leurs yeux, raison pour laquelle ils s'opposent à nous. Peut être est-ce un comportement idéaliste mais il est ce qu'il en est. Nous devrions plus nous concentrer sur les assassins, voleur, tueur autre et non sur les idéaux des factions autres et libres.


Oui « nous », pour faire comprendre subtilement que je suis avec lui. Mais à l'inverse de lui, je n'avais malheureusement aucune vraie preuve, ma parole était mon seul bagage. J'espérais sincèrement qu'il comprendrait... Mais là n'était pas le pire, non, c'était les regards persistants des personnes remplissant l'établissement... Bon au final, ce serait pas plus mal de finir avec une « Tout le monde se met sur la gueule party », deux marines contre le reste ! Je me demande s'il y avait des primés dans le tas... En fait non, quel con viendrait se paumer sur une île sous contrôle du Gouvernement en étant primé...

Au final, je me décidais de lui répondre explicitement, en appuyant chaques mots, pour faire passer le message que la bagarre ne me plairait, exercer mon travail aussi tiens.

« En gros, comme tu l'auras sûrement compris, je suis en effet de la Marine. Mais par rapport à toi, je n'ai aucune preuve, n'ayant pas mon uniforme. Je ne pourrais que te donner on grade ou, au pire, faire un acte sur parole... Dans le cas de mon grade, je te dirais même que j'occupe la fonction de Sergent-Chef, ma seule preuve serait là... »
Rien d'impressionnant là dedans, certes, juste un moyen de faire comprendre que j'ai bien bu et que maintenant je suis chaud pour une petite baston... Raaah, je pense qu'à ça, faut que je me calme moi, c'est mieux de rester là et de boire !


« Bon, c'est pas que ça, mais donnez m'en trois autre de choppes de bière s'il vous plaît Mr. Le Barman, je ne voudrais pas vous importuner plus ! »








Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: