Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 12 Déc - 23:05
Here he comes the Nakata !
Refusé !
Refusé !
Refusé !
Bonne soirée !
Non, évidemment, c'est plus compliqué et moins négatif que ça. Je préviens, d'entrée de jeu : j'ai pas tranché seul, j'ai demandé l'avis à deux autres staffiens avant de prendre ma décision qui sera l'unique et la seule qui prévaudra. Et pas la peine de contre-argumenter, messieurs, c'est moi que j'ai raison et pas vous, d'abord !
Donc ! La première utilisation est validée. (Celle de Suicide Squad/Mort Programmée) Le fait d'entendre l'extinction d'une voix ne signifie pas pour autant que Zora contrôle son haki : un bon argument aurait été tout bêtement de citer la jeune ange de Skypiea, Aisa, qui ne maîtrise pas vraiment son haki à la portée démesurée et qui, pourtant, se rend compte des voix qui disparaissent. Même constat pour Kobby, pour sa toute première utilisation du haki, à Marineford. Quant au reste, certes, ça n'est pas très argumenté... mais c'est suffisant, considérant ta plume et tes habitudes narratives.
La seconde utilisation est validée. (Ou troisième, selon si on compte ou non celle d'Edward, celle de Mars Reboot/De quoi tu parles ?) Le qualificatif "vaine" insiste encore assez sur le fait que le haki est un art qui échappe à Zora. Certes, c'est encore une fois assez light et les réticences de Kanäe me semblent tout-à-fait légitimes, et j'ai moi-même grandement hésité, parce que l'utilisation est vraiment très peu soulignée et, en fin de compte, on a l'impression que ça n'a même absolument aucune incidence... Mais soit.
La troisième utilisation est refusée. (Ou quatrième, Slice of Lice/L'ordre du Monarque, donc) L'idée, ici, c'est que c'est beaucoup trop résumé, à un tel point que ça en devient caricatural. Déjà, si j'avais envie d'être tatillon, je pourrais invalider sous le simple prétexte qu'on ne sait pas de quel haki tu parles. Tu pourrais tout-à-fait parler du haki de l'armement, tenter un éveil et un entraînement sur cette petite ellipse... Or, je considère qu'à partir du moment où un noteur n'est pas capable de distinguer précisément une utilisation du haki, celle-ci n'a pas à être validée. Au-delà de ça, c'est beaucoup, beaucoup trop résumé et, en soi, ça n'induit pas forcément un progrès, d'ailleurs. Tu insistes beaucoup, dans ton argumentation pour répondre à Kana, sur le caractère progressif du haki, le fait que son utilisation soit normalement de plus en plus aisée par ses possesseurs, même au stade de l'éveil, et qu'on ne peut pas décemment se rendre compte qu'on le maîtrise parfaitement du jour au lendemain. C'est vrai. Mais où est cette idée, dans cette phrase isolée, un peu perdue ? En quoi a-t-on l'impression qu'elle surpasse la Zora de Mars Reboot, à titre d'exemple ? Vient encore le simple fait que l'utilisation est tout de même expédiée : sans demander un roman, je considère tout de même qu'une phrase explicative isolée afin de donner le déroulement de quelques jours que tu as vécu en ellipse, c'est un peu court... En somme, c'est light, bien trop et tes arguments n'y changeront malheureusement pas grand chose, parce que je suis d'accord sur le fond de l'affaire : l'utilisation est cohérente, l'entraînement sous forme d'ellipse est particulièrement pertinent, le cadre y était propice... Mais ouais, non, c'est juste trop peu.
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Harlock Zora
D-2537
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (127/350) Berrys: 51.026.050 B
Jeu 13 Déc - 23:49
Bon, merci au staff d'avoir pris le temps de traiter mon cas
Souviens-toi, tu avais dit que tu serais bienveillant !
Je vais pouvoir poster ma nota du coup
Voilà, tu dis merci et tu passes à autre chose. C'est bien.
Mais j'ai un ultime commentaire à faire avant
Mec...
Parce que c'est important je pense (admin supprime pas stp)
Non, on s'en fout, c'est fini maintenant. Va rp plutôt, non ?
Citation :
Déjà, si j'avais envie d'être tatillon, je pourrais invalider sous le simple prétexte qu'on ne sait pas de quel haki tu parles. Tu pourrais tout-à-fait parler du haki de l'armement, tenter un éveil et un entraînement sur cette petite ellipse
Est-ce qu'à chaque fois que je cite "sa malédiction" je dois remettre le nom et la description du para de l'âge pour qu'on soit bien sûr ? C'est vrai que ça pourrait être une allusion au logia des ténèbres, ça manque de précision, on est dans le flou ¯\_(ツ)_/¯
Si tu commences à quote, ça va mal finir
Nan mais, c'est prendre le lecteur pour un débile. Et puis "éveil de l'armement" mais wut ? Un évènement aussi important je l'aurais indiqué quelque part, même hrp.
Mais calme-toi gros, ils te l'ont pas repproché au final...
Citation :
en soi, ça n'induit pas forcément un progrès
Ah, donc un entrainement n'induit pas forcément de progrès. Dakor.
T'es de mauvaise foi là, tu simplifies son argumentaire en répondant à ce qui t'arrange...
Citation :
En somme, c'est light, bien trop et tes arguments n'y changeront malheureusement pas grand chose, parce que je suis d'accord sur le fond de l'affaire : l'utilisation est cohérente, l'entraînement sous forme d'ellipse est particulièrement pertinent, le cadre y était propice... Mais ouais, non, c'est juste trop peu.
Alala, c'est ce que je laissais sous-entendre depuis le début (même si on a voulu faire croire que non) : le fond du problème c'est la quantité.
Je suis content qu'on finisse par le reconnaitre. C'est très bien.
Je vais pas partir sur un débat là-dessus (pas aujourd'hui), j'ai toujours eu un désaccord avec l'avis du staff sur l'importance de la longueur sur OPS et askip j'ai tord.
Mon problème est que ce n'est pas un argument qu'on devrait sortir pour invalider une utilisation du haki.
Les barèmes de nota et de prez me font clairement comprendre (via l'importance du critère "quantité") que j'ai plutôt intérêt à écrire davantage si je veux davantage d'xp. La règle pour obtenir l'avancé me dit même cash que je vais devoir fournir 3000 mots minimum pour espérer en obtenir un.
Et du coup je me demande pourquoi le staff me parle de quantité pour une utilisation de haki en éveil alors que ce n'est mentionné nulle part (on me dit dans l'oreillette que c'était justement pas censé être un critère à la base, mais bon). Règle tacite ? Ce serait peut-être intéressant pour les générations futures de l'indiquer clairement.
Idem pour le délire d'activation volontaire.
Bordel, tout ça pour demander d'éditer une règle ? T'aurais pu commencer par là... et après il dit qu'il n'aime pas flood é_è
Voilà, voilà. Mais en vrai ouais, merci d'avoir pris le temps d'en discuter c'est cool. Je me plie bien évidemment au verdict. Si ça intéresse quelqu'un, pour éviter d'encombrer mon sujet de nota, je propose qu'on continue (ou pas, hein) ça ailleurs sur le fo, sur un chan du discord ou en privé (mais c'est moins bien en privé quand même) et du coup je dépose ça ici : https://www.op-seken.com/t7467-le-remede-contre-la-vieillesse-pv-harlock-zora le rp hadès et (spoiler!) il y a une utilisation de haki à la fin (il est censé être en éveil encore, je ne savais justement pas ce qu'il en était) Mais elle sera refusée parce que something something invocation volontaire, something something trop court é_è
Ce sel... Tu fais genre mais tu l'as mauvaise en vrai xD
Merci d'avance pour la nota !
_________________ C'est monsieur, hors-rp...
Harlock Zora
Heziel Coffe
Race : Humain
Équipage : Aucun
Feuille de personnage Niveau: (46/75) Expériences: (91/750) Berrys: 70.569.000 B
Lun 8 Avr - 21:03
Yellow ! Voici pour le RP avec Hadès-kun.
RP à plusieurs :
Français 14/15 → Un texte qualitatif, quelques étourderies et un petit oubli que j'ai pu relever lorsque tu parles des Eden Ball que Zora tente de faire pousser (premier post).
Qualité 25/30 → C'est fluide, pertinent et agréable à lire. Le côté "pensées en dialogue" est bien géré et ne coupe pas la narration, il vient plutôt la supporter.
Quantité 7/25 → Environ 3850 mots.
Respect des règles 1/1 → RAS
Mise en page 2/2 → RAS
Originalité 9/10 → D'une certaine façon, c'est le même constat qu'à la précédente notation de Kanäe : il y a le fond et la forme. La forme, c'est une rencontre de business un peu louche et potentiellement dangereuse, sur une île qui ne l'est pas moins. Le fond, par contre, est plus intéressant : la rencontre avec un Yonkou, la façon dont Zora est mise sous les spotlight pour être ensuite évincée de l'intérêt général, la découverte de l'entourloupe de Centes... et surtout... PUTAIN, MAIS POURQUOI TU L'AS RAJEUNI ?!
Cohérence 10/10 → RAS
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS
Appréciation 25/30 → C'est ultimement court, donc je ne peux pas vraiment grimper bien plus haut, n'ayant pas eu le temps et le loisir de profiter d'une trame plus étendue. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ce RP, paradoxalement, car il est concis : les gens sont là avec des objectifs, ils vont directement aux affaires et la tension est là durant l'échange. L'action en elle même est super impactante pour le contexte et ça, j'accroche. Quant au master plan, à voir ce qu'il donnera !
Sur une autre note, explorer un peu Seikatsu par la suite aurait pu apporter une "redescente" à ce RP, ainsi qu'une occasion de se recentrer sur Zora elle-même, dans cette histoire surprenante.
Utilisation Haki au présent Oui/Non → Une utilisation à la fin, qui tend vers un contrôle maladroit, approximatif et ultimement néfaste pour l'heure.
Mais elle sera refusée parce que something something invocation volontaire, something something trop court é_è désolé ! (Ouai, le copier coller est la meilleure invention de l'homme)
Non, de mon point de vue c'est validé (bien que de peu), j'aime bien comment c'est amené via le chat et ça change des usuels "j'ai une migraine pour mon Haki". Je me demandais où tu irais avec cet animal (introspection sur son apparente liberté et quiétude ?) et ça m'a un peu surpris, donc voilà. J'en retire également que, malgré une tentative "d'utiliser" cette force incontrôlée, c'est un échec (on est bien d'accord là dessus). Même si ça méritait effectivement plus de détail. D'ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir utilisé lorsque Ragnarock te prend par surprise et que le "worst case scenario" se produit ? C'était un moment tendu, stressant, très propice je trouve, d'autant plus que tu citais l'instabilité de cette force chez Zora dans le même post.
Total 100/130
Pas de bonus de combat ou d'équipage.
Dynamisme 4/10 → Environ 7 jours en moyenne par réponse.