Feuille de personnage Niveau: (24/75) Expériences: (28/80) Berrys: 1.393.000 B
Mer 11 Mar - 17:32
Je m'en occupe tout de suite !
[30/08/14 00:26:35] Zeke: It's a me mario !
Rainbow Dieulegrand
Rainbow Dieulegrand
Race : Humaine
Équipage : Aucun
Mer 11 Mar - 19:24
RP individuel :
Français 9/10 → Quelques petites fautes, même si rien de bien grave. Qualité 8/10 → Une très belle patte d'écriture. Quantité 6/10 → Environ 3000 mots ! Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 4/5 → Un solo sombre et lugubre où la folie est le rôle principal. Cohérence 1,5/2 → Attention, je suis pas sure que ça soit possible d'aller farfouiller dans le corps de quelqu'un sans faire de bordel, ni tenir le coeur en étant passé par l'estomac (faudrait pour ça enlever une partie de la cage thoracique pour penser pouvoir éventuellement l'atteindre) Appréciation 7/10 → Un solo intéressant à l'atmosphère sombre, lugubre et pour le moins dérangeante ! Les personnages de cellules restent intéressants, et le dialogue reste pour le moins profond. Plus que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Les détails gores mettent profondément mal à l'aise (l'oeil, tout ça tout ça) et j'ai failli vomir plusieurs fois dans ma bouche mais au moins ça a contribué au réalisme ! Perturbant donc... Bien sûr, le revirement à la fin fait absolument tout et se sent un peu pris par derrière. Utilisation Haki au présent Nope
Total: 39/50
Ajoutés (Nak)
Rainbow Dieulegrand
Harlock Zora
D-2537
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (127/350) Berrys: 51.026.050 B
Sam 20 Juin - 19:35
Une folle avec une prisonnière... Un multi au présent (pour une fois). Court mais fort agréable, merci à Aiden et Taito pour leur participation (et leur patience, fufufu) !
_________________ C'est monsieur, hors-rp...
Harlock Zora
Rainbow Dieulegrand
Équipage : Aucun
Mer 8 Juil - 1:37
RP à plusieurs :
Français 10/10 → Me semble bien que c'était tout bon. Qualité 25/30 → Une bonne plume. Quantité 5/20 → 5 posts assez courts Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 4/7 → Une séance torture questions et pas de petits gâteaux... Cohérence 5/5 → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 13/20 → Un petit rp bien sympathique ! Dans le fond ça se passe à ID, donc ça donne du cachet et rien que ça ça met une bonne ambiance. L'apparition cookie mystère était à mourir de rire mais passons… J'ai aimé ce mélange de torture et de questionnaire, même si j'aurais pas craché sur encore plus de torture à vrai dire ! Après tout, hein, c'est ID, un ongle en plus en moins… C'est bien dans tous les cas, un petit rp comme ça c'est frais et ça change ! Utilisation Haki au présent Oui → Observation
Total 70/100
Dynamisme 5/10 → Temps de réponse moyen mais pas mal ! +2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet.+10 +1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. 85 points d'expérience.
Ajoutés (Nak)
Rainbow Dieulegrand
Harlock Zora
D-2537
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (127/350) Berrys: 51.026.050 B
Feuille de personnage Niveau: (34/75) Expériences: (187/220) Berrys: 4.013.555 B
Dim 31 Jan - 19:17
La nota du RP "Mais que va-t-il se passer?
RP à plusieurs :
Français 10/10 → Deux fautes d’accord pluriel en tout et pour tout. Qualité 25/30 → Je n’avais jamais eu l’occasion de te noter, de mémoire. Un style sympa et un perso qui, malgré sa situation et les sévices, réussit à garder la tête haute. Une bonne maitrise du perso et des dialogues. Quantité 5/20 → 2200 mots, 4 posts, 1 page sur le forum. Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 6/7 → Un suicide squad pour faire revivre un perso qui, jusque là, s’en était pris plein la tronche à Impel Down. C’pas tous les jours qu’on voit ça ! Cohérence 5/5 → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 13/20 → Une participation très courte, mais un RP bien sympatique et un personnage intéressant ! En particulier les machinations / le coté retors et fier de ton perso qui ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds quelque soit la situation. Cela dit, tu restes cohérent et rend très bien les souffrances psychologiques de Zora. Utilisation Haki au présent Yosh ! → +1 utilisation Haki observation.
Total 72/100
Dynamisme 0/10 → Entre 2 et 90 jours pour répondre, 4 semaines si on fait une moyenne. +2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (4posts)= +8xp.
TOTAL : 80xp
Ajoutés (Nak)
Mer 6 Avr - 23:18
Suicide Squad Bah voilà, la suite des opérations. Zora is back !
Harlock Zora
Nils Gratz
Pépé Péteux
Race : Humain
Équipage : Le Compost
Feuille de personnage Niveau: (43/75) Expériences: (378/500) Berrys: 2.500.332.000 B
Mar 19 Avr - 22:51
RP à plusieurs :
Français 10/10 → Quatre fautes d’accords, deux mots oubliés, une faute de conjugaison et un mot en trop. Voilà ce que j’ai pu relever. Qualité 25/30 → C’est la première fois que je peux lire un RP de ton personnage et je t’avoue que c’est un vrai plaisir. Sans compter que cette libération, si tant est qu’on puisse l’appeler comme ça, est véritablement un second souffle dans ton jeu. Cette redécouverte de pleins de plaisirs simples est bien joué. Bravo à toi, même si on en veut plus. Quantité 7/20 → Cinq posts au total. Respect des règles 1/1 → RAS. Mise en page 2/2 → RAS. Originalité 4/7 → Ce n’est qu’une simple discussion mais la redécouverte de ton personnage et la découverte de la suicide Squad est géniale, on attend vraiment la suite. Et puis on ne va pas se le cacher, un dragon céleste, c’est tout de suite original. Cohérence 5/5 → RAS. Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS. Appréciation 15/20 → J’ai beaucoup aimé, j’veux dire, les personnages ont tous un intérêt particulier et on sent le côté sombre qui ressort. Cette nouvelle découverte du monde promet de bons RP et cette relation au sein de la squad ou même avec le supérieur. C’est quand même vachement court et c’est dommage à mon sens mais c’est tout de même une bonne mise en bouche pour la suite ! A suivre donc ! Dynamisme 3/10 → Deux semaines en moyenne de réponse, c’est plutôt long. Utilisation Haki au présent → Nope
Total 77/110 +2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +10 exp
Soit 87 points d’expérience.
Ajoutés (Nak)
D-2537
Jeu 2 Fév - 1:00
Je dépose ce flash-back ici, https://www.op-seken.com/t5142-fb-l-agent-double-pv-kitchiro-nagami RIP le dynamisme, mais je dirais : plus efficace pour l'ego de déterrer / cloturer du vieux rp (j'en ai quelques un dans le genre en réserve, ui) que d'en lancer un nouveau quand on veut se refaire. Ouais et puis l'xp, n'oublions pas le sacro-saint xp.
Harlock Zora
Shigo Ike
Équipage : Lui-même
Feuille de personnage Niveau: (34/75) Expériences: (187/220) Berrys: 4.013.555 B
Mer 15 Mar - 23:38
Pour le RP avec Kitchiro:
RP à plusieurs :
Français 10/10 → Trois fautes d’accords : une au féminin, deux au pluriel. Autant dire un quasi sans faute ! Qualité 24/30 → Style très analytique, porté sur les détails, mais aussi les descriptions tant de la psyché de Zora que des dires des personnes avec qui elle interagit. Peu de fioritures, un aspect assez cartésien qui colle bien au personnage je trouve. Quantité 5/20 → 6 posts, 2400 mots. Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 1/7 → Ça partait très, très bien. Une histoire d’espionnage et de contre-espionnage dans la révolution, avec des agents doubles et des retournements de situations multiples. Mais le tout est beaucoup trop « facile » à mon gout, à l’image de la fin (certes précipitée pour cloturer le RP) où les combats ne sont même pas décrits. Cohérence 4/5 → Au tout début, dans ton deuxième post, Kitchiro dit qu’il te rejoint dans le couloir, tu dis que tu as été rejointe dans le bureau après que tu aies commencé à fouiller les lieux. Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 10/20 → Un RP qui débutait très bien, avec une ambiance d’espionnage posée à merveille, des embranchements multiples et des répercussions importantes… Mais le tout est assez précipité ou « facile » par endroit. C’est dommage. Le style est bon cela dit, et on sent que le personnage est maîtrisé malgré tout. Utilisation Haki au présent Non → Nada
Total 62/100
Dynamisme 0/10 → Entre un jour et un an et demi pour répondre. +2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (6 posts) : +12xp.
TOTAL : 74xp.
Ajoutés (Erwin)
Lun 5 Fév - 21:02
Je remets l'intitulé de mission ici :
Nom de la Mission : Plante à Genet Nombre de Personnage : Un
Descriptif : Une dynastie de fiers guerriers est prête à s'éteindre sur LongRing LongLand. Ta patronne a quelque chose de personnel contre les derniers membres de cette lignée. Tu es envoyée, avec deux de tes camarades, pour exterminer spécifiquement ces personnes. Fort étrangement, ils semblent liés à la création de Boyn et possèdent un livre qui décrit les plantes qui y ont été insérées à son origine, venant de partout à travers le monde. Ils gardent même une graine de Tuuuuurc, une plante capable d'émettre un gaz qui fait perdre la notion de temps à ceux qui le respirent, déclenchant ainsi des troubles de la perception liés aux actions simultanées. Un minimum de victimes collatérales est exigé. Précision : Les fiches des PNJs que tu peux utiliser te seront transmises par MP. Récompense : Un livre sur les origines de Boyn et ses plantes, ainsi qu'une graine de Tuuuuurc (5 u) (Note minimale : 40/50 pour les deux récompenses / Une au choix : 34/50). Envoie-moi un MP si tu choisis le livre ou obtient cette note.
Feuille de personnage Niveau: (46/75) Expériences: (91/750) Berrys: 70.569.000 B
Jeu 15 Fév - 22:31
Hello ! Voilà pour "Plante à Genet" :
RP individuel :
Français 9/10 → Environ huit fautes, ça reste propre. Principalement de l'inattention à mon sens (assisa au lieu de assista, suffisament au lieu de suffisamment, des accents qui manquent...).
Qualité 9/10 → Simple et efficace. En fait, j'ai trouvé que la fluidité que tu tirais d'un texte allant à l'essentiel ne venait pas entacher la beauté dudit texte. Tu évites le superflu sans trop simplifier l'écrit, bravo.
Quantité 3/10 → Environ 1650 pour 5 posts.
Respect des règles 1/1 → RAS
Mise en page 2/2 → RAS
Originalité 4/5 → Une traque qui commence par une évasion. Les geôliers deviennent les chasseurs et j'ai trouvé ça plutôt intéressant.
Cohérence 2/2 → RAS
Appréciation 8/10 → Une mission en solo assez intéressante, qui commence sur les chapeaux de roue par une évasion avant de se poursuivre par une traque. J'ai apprécié le fait que tu retranscrives cette épée de Damoclès qui pend constamment au dessus des têtes de la suicide squad. L'action est claire, les interactions sympa, on retrouve plusieurs personnalités qui forment un trio efficace avec Zora en "tête froide" du lot. J'aurai peut-être juste voulu quelques précisions sur le temps restant, un peu plus de tension quant à la deadline approchant et donc, une extension expliquant la traque du vieil homme... mais l'ellipse était bien gérée, donc ça va !
Utilisation Haki au présent Nope
Total: 38/50
Mission validée, tu peux te tourner vers le staffien qui t'a donné la quête pour obtenir soit le livre sur les origines de Boyn et ses plantes, soit la graine de Tuuuuurc.
Ajoutés (Nak)
D-2537
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Sam 10 Mar - 23:13
RP à plusieurs :
Français 15/15 → Nada Qualité 26/30 → Toujours un style plaisant, dynamique, ironique, qui va à l'essentiel et offre une vision très claire des pensées de ton personnage. L'utilisation des PNJs est appréciable et toutes les interactions sont pertinentes, en plus d'être appréciables. De même, c'est une remarque d'ensemble, le RP manquait de descriptions scéniques, de détails sur les gestes ou les mimiques des personnages. Quantité 4/25 → 2100 mots Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 5/10 → La réunion, mais plus généralement les événements autour de l'île sont des éléments originaux. De même la manière de résoudre l'enquête améliore la note. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) Oui Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 17/30 → Le RP en lui-même est très court, cependant les interactions sont riches et le tout est plaisant à lire. J'aurais tendance à miser sur une suite palpitante pour cette ouverture !
Utilisation Haki au présent Oui → /
Total 87/130 Bonus de combat → +0%.
Dynamisme 10/10 → /
TOTAL: 97 xp.
Ajoutés (Erwin)
Erwin
Harlock Zora
D-2537
Dim 17 Juin - 0:23
Ma maigre participation à l'event de Mars bis (sur les trois derniers tours) https://www.op-seken.com/t7022-groupe-2-mars-reboot à la limite je me fous de l'xp ici, c'est surtout histoire d'avoir une utilisation de haki validée Merci d'avance !
edit : précision au cas où, la Zora de ce rp a partiellement perdu la mémoire, je renvoie les curieux au résumé de mon dernier post du rp précédent
Harlock Zora
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (355/750) Berrys: 21.672.569.000 B
Lun 18 Juin - 0:11
Pour le Mars 2.0
RP à plusieurs :
Français 14/15 → Quelque petites fautes par-ci par_là mais très peu néanmoins sur les 3 posts que tu as pu produire pour cette fin de mini-évent ! Qualité 25/30 → Très belle plume ! Tu mélanges bien introspection et descriptions avec une pointe d’humour effronté plutôt léger et agréable qui commence avec la première remarque de Zora en arrivant et destinée aux femmes en présence. La syntaxe est bonne, la ponctuation parfaite et tu transmets bien les pensées de Zora, exprimées en italique ou non.
Pour le négatif, j’ai relevé deux mots manquants dans des phrases mais c’est assez peu. Quantité 3.5/25 → 1890 mots au total répartis sur 3 posts plutôt courts. Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → Dialogues et pensées en couleur, texte aéré, codage sobre : parfait Originalité 4/10 → Difficile à évaluer au vue de l’arrivée tardive mais on ne peut pas dire que ton intervention n’est pas originale : une arrivée en grande pompe avec les eden ball pour protéger la rousse, une alliance projetée avec les decimas, la nouvelle de la mort d’Arias 37 ans après. C’est intéressant et ça vaut bien quelques points ! Cohérence 10/10 → Rien vu d’incohérent Interaction avec l'autre membre 1/2 (même hors combat) → Alors si tes interactions sont plutôt bonnes, je ne mets que « 1 » parce qu’on en a assez peu du fait du nombre petit de posts. Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 16/30 → J’ai décidé de mettre juste au-dessus de la moyenne pour deux raisons. La première est négative : il est difficile de faire une envolée fantastique sur ton intervention vu qu’elle est quand même assez tardive et que, finalement, tu es noté comme un multi à un post près. La seconde est positive : ton intervention est très intéressante aussi bien pour le futur de Zora que pour la fin de ce mini-event. Je trouve que Zora apporte une touche de fraicheur et de nouveauté sur un fin particulièrement sombre où les bombes explosent et où notre chère et belle Syrilia trouve la mort. C’est triste quand même. Donc j’étais parti sur la moyenne mais vu que j’ai bien aimé tes posts, j’ai mis un tit point de plus ! Utilisation Haki au présent Oui/Non → En attente !
Total 81.5 donc 82/130
Bonus de combat → T’as pas vraiment combattu donc rien.
Dynamisme 7/10 → Presque 4 jours sur les deux premières réponses et un peu moins de deux jours pour la dernière pour une moyenne de 3 jours donc.
Nous sommes sur un total de points 89 d’xp ! (Ajouté Zeke)
Race : Humain de grande taille (3m)
Équipage : Yonkou Erika - Edward's Pirates
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (289/500) Berrys: 999.999.999.999 B
Jeu 9 Aoû - 16:33
Bonjour !
Voici, avec beaucoup beaucoup de retard - et je m'en excuse sincèrement - la nota tant attendue (?) de la conquête de NT !
Merci pour la lecture !
RP à plusieurs :
Français 10/15 → Pas mal de fautes d'orthographe avec pour la majorité des erreurs de frappe sans doute, avec des lettres qui manquent, des lettres en trop ou des lettres inversées. Pas mal de fautes d'orthographe également : j'ai remarqué que tu avais des problèmes sur les consonnes doublées ou pas, donc attention à ce point. Pour le reste, des petites fautes par-ci par-là. Qualité 24/30 → Tu enrichies le rp de nombreux détails qui aident grandement à s'immerger et à comprendre l'action, sans que ce soit superflu. Le style est simple et efficace, et les petites pensées distillées de temps en temps sont un ajout appréciable. C'était plaisant de te lire. Quantité 10/25 → Un total de 5570 mots répartis sur 6 postes, soit une moyenne de 928 mots. Bien que le rp en lui-même soit plutôt court, les postes sont bien fournis, sans jamais tirer dans la longueur lors de la lecture. Bravo ! Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → La mise en page est peut-être un peu simpliste, mais à le mérite d'être claire, aérée, et judicieusement colorée. Originalité 7/10 → Le rp en lui-même n'est pas super original : des vengeurs marines qui sont envoyés pour détruire les quartiers hors-là-loi. Et vous y allez d'ailleurs plutôt en mode bourrin. Mouais.
En ce qui concerne Zora, j'ai trouvé tes actions très rafraichissantes et très judicieuses. Tu officies en tant que soutien idéal à ce brave Sypher et tes interactions avec les pnj sont très intéressantes. De plus, tu utilises la brèche de Mars pour nous replonger dans les tourments de Zora et prendre un virage à 180°. Bien joué.
Cohérence 8/10 → Je crois que tu as oublié le saule cogneur. → Tu as confondu à deux reprises élème, la capitale et Téresse, la ville que vous avez attaqué. Et du coup, tu as également induit en erreur les autres, ce qui est un problème car une partie du rp devient un peu plus confuse et l'on a un peu de mal à se situer. Heureusement que nous restez à Téresse. Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → Trèss bonnes interactions, chapeau ! Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS
Appréciation 22/30 → C'était un rp bref, mais intense. Vous êtes allés assez rapidement à l'essentiel et en soit c'était plutôt cool. Par contre, je trouve dommage que n'ayez pas un peu plus interagi entre vous : Aaron, notamment qui reste esseulé. Je trouve également dommage que vous vous soyez tous contenté de faire le sale boulot, sans trop chercher plus loin : on rase la ville. Ah y'a des Décima. C'est fini au revoir. Je pense qu'il y avait peut-être moyen de faire un peu plus d'investigations.
Concernant Zora, j'ai vraiment apprécier te lire, de part ton contenu et ton apport à ce rp : ces petites descriptions qui enrichissent beaucoup les scènes. Mais surtout, j'ai beaucoup appréciés tes choix et tes interactions. Le fait de placer la mangrove pour booster Sypher... Et ce plot twist : Zora qui propose ses services aux Décimas. Un grand merci pour cette lecture ! Utilisation Haki au présent → Je n'ai rien vu
Total 91/130
Bonus de combat → Je considère qu'il n'y a pas vraiment eu de combat de ton côté.
Dynamisme 6/10 → Un temps de réponse moyen au-dessus des quatre jours avec des réponses qui sont toutes en dessous d'une semaine.
Soit un total de 97 exp.
Ajoutés (Erwin)
Du coup, la conquête est validée pour le Gouvernement Mondial . La ville de Téresse est donc rasée, ses habitants sont à priori tous morts, et les traces de cette éradication ont été effacées, mise à part la présence d'un saule cogneur calciné.
[...]
Voilà, tout est donc bien qui finit bien !
[...]
Ps : Au fait, Shima est mort. Rip
D-2537
Jeu 27 Sep - 13:45
https://www.op-seken.com/t7297-l-ordre-du-monarque-pv-zora Je dépose ça là, avant d'oublier (et aussi pour le timing), ça aurait été plus "long" en terme de nombre de posts si j'avais pas décroché au milieu (t'as vu comment je suis altruiste ? Mes multis sont courts parce que je pense au staffien noteur qui a pas envie de se taper 20 posts de blabla, un membre exemplaire, ui)... Merci à l'anim', merci d'avance pour la nota aussi.
Harlock Zora
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (355/750) Berrys: 21.672.569.000 B
Mar 6 Nov - 19:23
RP à plusieurs :
Français 13/15 → C'est plutôt solide, y'a assez peu de choses qui sont finalement un peu disséminé un peu partout mais ça reste très très correct. Qualité 25/30 → Je reprends ce que j'ai pu dire sur ma précédente nota, tout est très bien mené, les introspections et les descriptions s'entremêlent très bien, c'est bien écrit, sans aucun doute. Quantité 7/25 → 3950 mots environ Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 7/10 → Y'a la forme et y'a le fond. Pour la forme, on est pas original du tout, clairement, c'est une discussion et une rencontre. Mais pour le fond, c'est tout à fait différent ! Une rencontre avec Centes, la projection vers un Yonkou, l'élément botanique inattendu et très relié à Zora, la promesse d'opération chirurgicale... Pas mal de choses. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → Bah c'est le centre de l'intrigue donc forcement c'est très bien Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS là aussi Appréciation 23/30 → Bah j'ai trouvé ce rp très bien, y'a pas mal de choses prometteuses, des actions intéressantes, des sujets de discussion sympathiques ; le tout dans un style très bon. Utilisation Haki au présent Oui/Non → Je n'en ai pas vu
Total 90/130
Dynamisme 3/10 → Y'a du rapide comme de la réponse sous plus d'un mois. Le nombre de post étant assez bas, la moyenne est relativement longue.
Total à ajouter : 93 points
Ajoutés (Erwin)
Dim 18 Nov - 22:09
Salut,
Je survole en général mes notas pour ne regarder que le commentaire (et éventuellement l'originalité), du coup je viens seulement de remarquer que j'ai un petit souci concernant mon haki jusqu'à présent. Officiellement j'ai trois utilisations validées au présent : [Réunion à Elème] [Mais que va-t-il se passer ?] [Une folle avec une prisonnière]. Sauf qu'en vrai, j'ai systématiquement utilisé le haki dans chaque présent multi depuis mon éveil. Le quiproquo vient certainement de moi, j'aurais peut-être dû l'expliciter clairement dans les posts en question via une remarque hrp ou autre, pour faciliter le boulot des noteurs.
C'est facile à louper parce qu'en général, soit c'est raconté mais de manière indirecte (sans l'utilisation du mot haki), soit c'est cité mais alors c'est succint (même si la scène racontée ne l'est pas du tout). Je n'aime juste pas m'étendre dessus sur plusieurs paragraphes, ça dénature beaucoup mon "style" (mdr) et ça casse le rythme (à moins que le thème général du rp soit l'entrainement, mais les entrainements c'est pas trop One Piecéen en vrai).
Donc, j'ai recensé quatre présents pour lesquels mon utilisation au présent n'a pas été remarquée (en mettant en gras les moments précis d'utilisation). Si un staffien pouvait juste poster à la suite pour confirmer que ces utilisations sont bien légit ce serait cool (parce que du coup, j'aurai le haki standard).
L’unique porte métallique s’ouvrit alors, dévoilant une inconnue venu lever les doutes et apporter des explications sur la nouvelle situation. D2537, qui s’était attendu à une surveillance bien plus musclée, se demanda alors – et elle n’était visiblement pas la seule, vu les regards interrogateurs que s’échangèrent la plupart d’entre eux à ce moment là – qu’est-ce qui, concrètement, les empêchaient d’agir en groupe, d’éliminer cette personne, puis de quitter la pièce pour ensuite s’évader ? La réponse ne mit pas beaucoup de temps à leur parvenir. L’un d’entre eux passa à l’acte et en paya le prix fort. Sa voix, qui jusque-là résonnait entremêlée à celle des autres dans un brouhaha incompréhensible, s’était subitement éteinte.
Impossible de rester pantoise face à une telle démonstration de force. Ah ces logias... Je ne m'en lasserai jamais, commenta-t-elle intérieurement sans détourner les yeux du désastre en cours. Cependant la complainte tonitruante qui s'ensuivit sonna dans son esprit avec une intensité telle qu'elle ne put la contenir. Les voix s'éteignaient les unes après les autres en hurlant à la mort dans un brouhaha incompréhensible qu'elle ne parvenait à dompter. Il faut que je m'allonge. [...] Jusqu'à présent, ce haki m'a apporté davantage de problèmes que de solutions. Il venait par exemple de lui faire perdre momantanément le fil de sa discussion avec la constantiniste.
Le duo progressait à présent dans un couloir faiblement éclairé, perdu quelque part au milieu de cet immense complexe. Outre l'odeur, le plus pénible était ces cris inquietants qui semblaient provenir de partout et nulle part à la fois. A plusieurs reprises, Zora avait tenté de fermer les yeux en se centrant sur ses émotions, comme elle avait l'habitude de le faire lorsque les plaintes des autres détenus du niveau quatre se faisaient trop présentes dans sa tête, dans une vaine tentative de contrôler son haki de l'observation natif. Toutefois, son ouïe était bel et bien à l'oeuvre ici, ce qui pourtant ne semblait pas décontenancer la constantiniste le moins du monde.
... Encyclopédies, livres d'horticulture, recueils de comtes et légendes, essais philosophiques, rapports météorologiques, etc. Dans l'optique d'une rencontre prochaine avec un empereur, toute inspiration était bonne à prendre. Elle enchainait jusqu'à ce que ses yeux n'en puissent plus puis retournait dans sa chambre, qu'elle ne quittait pas avant plusieurs heures de sommeil. Enfin, en concordance avec sa nouvelle routine adoptée à Impel Down, chaque nouvelle journée débutait par une séance de médiation au cours de laquelle, au-dela du contrôle de la respiration, il était essentiellement question de s'exercer au haki.
Harlock Zora
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Mer 5 Déc - 10:20
Bon, me voici donc pour le passage concernant tes utilisations de l'observation au présent. Ed est également passé sur la sienne, je parlerai également de son passage du coup pour gagner du temps et ne pas faire de double post sur le même sujet. Allons y donc dans l'ordre :
Dans celui ci, tu serais sur une 4e utilisation, ce qui est donc encore les balbutiements du Haki de l'observation. S'agissant de l'utilisation, mon premier reproche c'est un peu ce que tu as pu relever : la quantité. Il y a simplement une phrase. Comme j'ai pu le dire à Shiki avec son armement il y a peu, il faut essayer un minimum de contextualiser ton utilisation, surtout pour l'observation et de parler de ses effets sur toi, chose essentielle aussi pour l'observation. Les règles précisent bien, qu'en éveil, la couleur de l'empathie produit surtout des maux de tête causés par le brouhaha des voix que tu ne peux contrôler. Avec le temps, on en a ressorti un côté très handicapant IRP. Et c'est sur ce second point que se trouve le deuxième souci et coeur du problème. Tu ne parles absolument pas de souffrance, de handicap, de nécessité de repos. Rien de tout cela. Enfin, tu sens clairement l'une des voix qui disparaît, dans le trafic bordélique des voix, c'est plus que difficile à ce stade d'utilisation. Pour une quatrième utilisation, c'est impossible que Zora ne souffre pas et ne finisse pas assise dans un coin.
Ici, c'est donc l'ami Ed qui est passé sur le RP. Bien que ça soit court (c'est mon point de vue) c'est suffisant et assez long. De plus, le côté réellement handicapant du Haki ressort très bien étant donné que Zora se doit de prendre un break pour se remettre. Tu sens le brouhaha qui diminue suite aux morts, c'est légitime vu que c'est une masse globale qui disparait.
Je me rappelle avoir mis ce haki en attente lors de ma correction car on avait bien plus l'impression que c'était l'audition de Zora qui était en oeuvre plutôt que son haki. A la relecture, j'ai mis de côté cet aspect pour me concentrer davantage sur l'utilisation du haki. Ici aussi, comme dans ma première remarque, tu parles vaguement de fermer les yeux, tu dis qu'il y a un trafic de voix mais tu ne parles pas de douleur et l'handicap qui peut ressortir de ton utilisation n'est pas présent du tout. Zora continue à marcher dans son couloir, comme si de rien n'était mais c'est pas le cas.
Alors celui-ci est très différent des autres car il aurait du être ta dernière utilisation mais il y a un vrai souci, outre le fait qu'on n'a pas le côté migraineux et handicap du haki. Comme dit dans les règles, pour gagner des utilisations de Haki, il faut le faire dans un présent, là c'est le cas. Mais il faut encore que cela découle d'une action réalisée dans le présent, pas qu'on soit dans une sorte de "FB dans le présent". Dans ton RP, c'est un peu le cas. On a Zora qui subi plusieurs événements en quelques lignes et qui, au milieu, s'entraine au haki le matin pendant sa séance de méditation. On a donc l'impression que tu fais un FB épisodique dans le présent pour caler le haki. Enfin, dernière chose qui a vraiment fait pencher la balance : tu t'entraines au Haki, ce qui signifie que tu "l'invoques" toi-même. En éveil, si les migraines peuvent diminuer sans disparaitre au fil des utilisations, l'utilisateur ne peut pas encore l'invoquer par lui-même avec précision.
Pour terminer, mais tu l'auras sans doute compris, l'utilisation de haki de la conquête est validé, les autres sont refusés. Pour faire le point, tu es donc à 4 utilisations de haki.
Mer 5 Déc - 20:02
Merci d'avoir pris le temps de traiter mon cas. J'aimerais juste discuter de certaines conclusions parce que passer de 3 utilisations validées à 4 après ça me parait juste.
Déjà, il faut préciser quelque chose : techniquement il n'est fait mention nulle part dans la règle de base (je connais bien, huhu) d'une quelconque quantité de texte nécessaire pour avoir une utilisation valide. C'est exigé spécifiquement pour l'avancé par contre.
C'est d'autant plus étrange de mentionner ce critère que mes 3 utilisations validées au préalable ne sont pas spécialement plus verbeuses. Encore une fois, je ne me vois pas taper un paragraphe pour décrire comment Zora va pas bien à cause de toutes ces voix bizarres, etc. Ca a déjà été fait au moment de l'éveil, passé ce stade ce n'est pas intéressant, le lecteur n'en a pas besoin pour comprendre ce qui se passe. Si le perso n'est pas ignorant, il sait très bien ce qui est en train de se passer (son haki est en éveil) et ne va pas s'étaler dessus. C'est comme une migraine, c'est là, ok, on attend que ça passe. Et si le personnage n'est pas le narrateur, y a encore moins d'intérêt de s'étendre dessus passé la première fois, sauf si ça joue un rôle important dans le contexte (ça ne peut pas être le cas à tous les coups non plus).
J'en arrive à un second point, primordial, la contextualisation. Chaque utilisation est balancée en essayant de l'insérer de façon cohérente dans le récit. Le but c'est pas juste de subir mais d'essayer de dompter. Il me parait logique qu'un perso en rodage tente parfois de forcer le déclenchement du haki.
A la lumière de tout ça, si on revient sur les cas litigieux restants: https://www.op-seken.com/t5494-suicide-squad-pv-harlock-zora post 1 (Mort programmée) Pour la fluidité, je n'allais pas enchainer sur un paragaphe entier décrivant la douleur due aux maux de tête alors qu'il y a beaucoup plus grave dans l'immédiat (le corps entier en charpie à cause des opérations, la situation chelou, etc). A noter que Zora se met à pleurer à la fin de ce post (le paragraphe qui suit). On soulignera aussi ici le choix des mots, le narrateur ici est omniscient, il ne narre pas du pdv de Zora mais mentionne que depuis qu'elle est dans la pièce, elle entendait un "brouhaha" des voix mélangées des personnes présentes. Le mot brouhaha en lui même contient l'aspect douloureux. C'est plus élégant que de rajouter derrière "c'est pas agréable, etc".
https://www.op-seken.com/t7022p25-groupe-2-mars-reboot post 2 (De quoi tu parles ?) Là on est dans ce que je décrivais plus haut : il y a une tentative volontaire de controler un haki en éveil ici, à plusieurs reprises. L'anim termine son post en mentionnant des cris, d'où dans mon post l'allusion directe au fait que c'est le genre de truc qui pouvait trigger l'observation en éveil de Zora quand elle était à ID. La raison pour laquelle elle parvient à taper la discut' à ce moment là (alors que les persos marchent depuis un certain temps) est précisément parce qu'elle essaye de contrôler son haki depuis qu'ils ont quitté le reste du groupe (sauf qu'elle est incapable de savoir si ça marche ou pas du coup), mais que cette fois là il n'était pas actif (mais il l'était les fois précédentes ?). Et à nouveau, le paragraphe commence en disant que ces cris qu'elle entend sont pénibles, elle est dans la souffrance (et dans le ptsd d'Impel Down). C'est plus élégant raconté sur un paragraphe qu'étalé sur cinq, non ?
https://www.op-seken.com/t7297-l-ordre-du-monarque-pv-zora post 5 (Slice of life) L'anim me demande de justifier l'équivalent de 3 jours écoulés au présent. A ce stade, décrire la routine sur un paragraphe me parait plus intéressant que de m'étaler dessus pour commencer à raconter en détail comment elle se tient en forme. Ce genre de moment permet également de justifier le gain d'xp et de pouvoir expliquer de manière cohérente pourquoi la Zora qui pop à Fuyu à l'event est en meilleure forme que la Zora qui sortait de Mars 2.0. Enfin, ouais, chercher à contrôler le haki plutôt que de le subir, ça me parait logique, comme je l'ai dit plus haut. Le perso ne va quand même pas se réveiller un jour et se dire "tiens, je gère maintenant".
Harlock Zora
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Ven 7 Déc - 12:11
Me revoilà pour un autre passage et t'expliquer les raisons de mes invalidations quant à tes arguments. Pour cadrer les choses d'office, je lâche ici les règles concernant le haki de l'observation :
Citation :
Pour les initiés à l’Observation, il sera uniquement possible de pouvoir entendre les voix, dans le sens où ils en auront conscience : celles-ci leur provoqueront des maux de têtes et des migraines. Impossible par contre de contrôler le flux de voix écoutées/ignorées, ni de les interpréter d’une quelconque manière que ce soit par rapport aux émotions ou à la prémonition
Ensuite, s'agissant tout d'abord de la quantité. Tu opposes le fait que ce n'est pas présent dans la règle et tu as tout à fait raison. Sauf que je vais quand même souligner une chose qui me semble essentielle : je n'ai pas invalidé pour défaut de quantité mais bel et bien pour d'autres raisons. Le défaut de quantité ajoute seulement un caractère dommageable à la chose. Comme tu l'as toi-même dit, tu connais bien la règle et tu as été staffien donc je vais me permettre de te poser une question avec un trait consciemment élargi.
Imaginons que tu te retrouves à noter un RP où le membre, Robert, utilise son haki de l'armement en combat. La seule référence serait : "Robert lança son assaut avec toute la force de sa conviction, il ressentit des picotements dans le bras." Les picotements sont un témoin de la présence du haki chez bon nombre des PJ et ça ne pose pas de souci. Mais ici, dans mon exemple, ça pourrait tout aussi bien être chose, y'a pas de référence, pas de contextualisation. Je ne dis pas que c'est que je retrouve dans tes RPs mais tu comprendras donc que la taille, quoiqu'on en dise, c'est important.
Deuxième chose, beaucoup plus dommageable pour les validations :
Citation :
Encore une fois, je ne me vois pas taper un paragraphe pour décrire comment Zora va pas bien à cause de toutes ces voix bizarres, etc. Ca a déjà été fait au moment de l'éveil, passé ce stade ce n'est pas intéressant, le lecteur n'en a pas besoin pour comprendre ce qui se passe
Eh bien je ne suis tout simplement pas d'accord du tout. Tu sembles dire là que la douleur et les ressentis de ton perso au moment de la manifestation du haki ne sont pas importants pour ne pas couper un élan narratif. A ce moment-là, la règle s'applique car elle précise bien l'existence de migraines. De plus, tous les PJ le savent, on le dit régulièrement et tout le monde l'applique, en éveil, l'observation est un handicap plus qu'un avantage. Hors, dans les utilisations invalidées, le caractère handicapant est absent. Ce que je trouve plus étrange encore, c'est que sur la conquête de NT, tu intègres parfaitement cette donnée, sans faire un paragraphe gigantesque et pour les autres, tu me dis ne pas vouloir couper l'action. Bah, à ce moment-là, ne fait tout simplement pas surgir le haki, comme ça, t'as pas besoin de couper ton élan narratif. Sur Mars 2.0, j'aurais validé si Zora avait pris quelques secondes pour se remettre de la douleur, qu'elle pose une main sur le mur pour assurer son équilibre etc.... Ça n'aurait pas ralenti ton action, ça ne prenait pas un poste, ça ne prenait pas 40 lignes et c'était légitime de valider.
Donc, pour toutes mes invalidations, la remarque générale sur la présence handicapante a vocation à s'appliquer.
Pour le cas par cas :
- La réunion à Impel Down.
Deux griefs : l'absence de handicap que j'ai déjà développé, ta défense sur "je ne peux pas faire un paragraphe pour couper l'action" n'étant pas probante à mon sens. Et le second grief c'est la voix que tu entends disparaitre. En principe, sur un 4e use, tu entends juste un brouhaha de fou, sans pouvoir en exclure aucune voix donc déjà, je trouvais ça problématique. Tu reprends toi-même la notion de "brouhaha" et tu dis que ton narrateur est omniscient, ce qui se traduit par un style à la troisième personne. Je le comprends bien, j'écris également à la troisième personne mais, à mon sens, ça n'empêche pas le narrateur de décrire l'état externe de Zora et à toi de faire une ou deux lignes d'introspection sur le phénomène. Pour exemple, Kana et Elina utilisent le haki de l'observation en éveil lors de la conquête de DE sur Yakoutie, utilisations prévalidées, elles souffrent toutes les deux, style à la troisième personne, ça ne prend que quelques secondes et ça ne coupe pas le rythme de l'action.
- Mars 2.0
Encore une fois, le souci majeur c'est l'absence totale de handicap, Haki ou pas, pas de différence. Zora garde son cap et voilà. Alors, dire qu'elle souffre c'est un début mais à ce moment-là, montre le un minimum. Enfin, pour le contrôle du haki par Zora, elle ne peut juste pas pour le moment. Comme je l'ai précisé plus haut, une marque de faiblesse physique quelconque traduisant son état aurait été appréciée et aurait permis la validation sans difficulté.
- L'ordre du monarque
Je commence par préciser quelque chose, je n'ai pas pris ma décision seul sur celui-ci, j'ai soumis mon avis et le passage au staff. Pour le fond, je ne te demande pas de décrire la routine de Zora des trois jours sur 1200 mots, ça serait particulièrement chiant pour toi comme pour le lecteur. Par contre, si cette notion d'ellipse sur le haki me gêne déjà beaucoup, c'est le fait que tu sembles invoquer ton haki selon ta volonté qui pose un réel problème dans la validation. Ce n'était peut-être pas ton intention mais je ne suis pas dans ta tête et je valide ou invalide en fonction de ce que je lis.
Citation :
Le perso ne va quand même pas se réveiller un jour et se dire "tiens, je gère maintenant".
Tout à fait, mais ça c'est à toi de le justifier si tu le souhaites après la validation des 7 utilisations, une fois que tu l'as en standard. Le staff, et moi a fortiori vu que je suis celui qui a invalidé, admet les atténuations des effets nocifs en fonction des utilisations (migraines largement supportables à la 7e utilisation) mais le titulaire ne peut pas l'invoquer. Impossibilité de contrôle, c'est écrit dans la règle pour le coup.
Pour en finir, je te précise que suite à ton message et devant notre divergence d'opinion, un autre staffien va effectuer un passage sur tes utilisations pour les valider ou non. La première des trois invalidées est notamment soumise à débat, moi-même ayant longuement hésité.
Ven 7 Déc - 22:54
J'interviens vite fait avant le verdict final, histoire d'apporter quelques infos supplémentaires :
Citation :
Eh bien je ne suis tout simplement pas d'accord du tout. Tu sembles dire là que la douleur et les ressentis de ton perso au moment de la manifestation du haki ne sont pas importants pour ne pas couper un élan narratif. A ce moment-là, la règle s'applique car elle précise bien l'existence de migraines. De plus, tous les PJ le savent, on le dit régulièrement et tout le monde l'applique, en éveil, l'observation est un handicap plus qu'un avantage. Hors, dans les utilisations invalidées, le caractère handicapant est absent. Ce que je trouve plus étrange encore, c'est que sur la conquête de NT, tu intègres parfaitement cette donnée, sans faire un paragraphe gigantesque et pour les autres, tu me dis ne pas vouloir couper l'action. Bah, à ce moment-là, ne fait tout simplement pas surgir le haki, comme ça, t'as pas besoin de couper ton élan narratif. Sur Mars 2.0, j'aurais validé si Zora avait pris quelques secondes pour se remettre de la douleur, qu'elle pose une main sur le mur pour assurer son équilibre etc.... Ça n'aurait pas ralenti ton action, ça ne prenait pas un poste, ça ne prenait pas 40 lignes et c'était légitime de valider.
Un haki en éveil est handicapant, on est d'accord. La différence entre l'utilisation à NT et celle de Mars 2.0 est que la première a lieu dans le cadre d'un combat. Sous l'effet du Kenbun en éveil, Zora se pose alors qu'elle est en situation de danger direct. N'importe qui aurait pu enchainer sur une attaque quasi gratuite. Dans ce contexte là je m'étale dessus parce que le rp peut complètement vaciller selon la réaction des autres.
Ce n'est pas le cas dans l'utilisation de mars 2.0, ou des autres. Remarque, je n'évacue pas non plus complètement le côté handicapant. Mais dans la mesure où l'utilisation du haki et la souffrance de Zora est suggérée, en sachant que je suis piloté par l'anim pour aller d'un point A à un point B, ajouter des lignes pour montrer qu'elle doit prendre une pause comme tu le suggères n'aurait pas eu "d'impact" sur la suite, ça aurait juste été du flood de mon point de vue. La manifestation du haki est complètement anecdotique, je le mentionne parce que ça s'insère très bien (les cris de détenus -> renvoie à ID, lieu de l'éveil) mais y consacrer plus d'attention que ça dans la narration n'a pas trop de sens.
Chaque utilisation ne peut pas être marquante.
Autre précision pour ce passage:
Citation :
Deux griefs : l'absence de handicap que j'ai déjà développé, ta défense sur "je ne peux pas faire un paragraphe pour couper l'action" n'étant pas probante à mon sens. Et le second grief c'est la voix que tu entends disparaitre. En principe, sur un 4e use, tu entends juste un brouhaha de fou, sans pouvoir en exclure aucune voix donc déjà, je trouvais ça problématique. Tu reprends toi-même la notion de "brouhaha" et tu dis que ton narrateur est omniscient, ce qui se traduit par un style à la troisième personne. Je le comprends bien, j'écris également à la troisième personne mais, à mon sens, ça n'empêche pas le narrateur de décrire l'état externe de Zora et à toi de faire une ou deux lignes d'introspection sur le phénomène.
Pour l'absence d'handicap, ouais, je pensais enchainer dessus par la suite mais après relecture ce n'est pas le cas, je pars sur autre chose. Cette critique là est valide. Par contre, le narrateur dit bien qu'une voix parmi celles présentes dans le brouhaha disparait, or Zora n'en sait rien puisque c'est un brouhaha. Je le sais, le lecteur le sait, j'ai quand même pas besoin d'ajouter en plus derrière "mais ça, Zora n'en savait rien" ?
Après, et là c'est une vraie question : est-ce que ça mériterait pas une perte de points en cohérence plutôt qu'une non-validation d'utilisation de haki ? Est-ce que le noteur estime que l'absence d'emphase sur les maux de tête ("mais j'ai dit brouha-" chut) impacte négativement ce rp ? Il est là mon souci avec cette histoire d'utilisation handicapante. Dans un rp conflictuel où une action handicapante peut être exploitée par l'autre, je comprends, mais là ...
Sur le dernier point par contre, je proteste :
Citation :
Par contre, si cette notion d'ellipse sur le haki me gêne déjà beaucoup, c'est le fait que tu sembles invoquer ton haki selon ta volonté qui pose un réel problème dans la validation. Ce n'était peut-être pas ton intention mais je ne suis pas dans ta tête et je valide ou invalide en fonction de ce que je lis.
[...]
Tout à fait, mais ça c'est à toi de le justifier si tu le souhaites après la validation des 7 utilisations, une fois que tu l'as en standard. Le staff, et moi a fortiori vu que je suis celui qui a invalidé, admet les atténuations des effets nocifs en fonction des utilisations (migraines largement supportables à la 7e utilisation) mais le titulaire ne peut pas l'invoquer. Impossibilité de contrôle, c'est écrit dans la règle pour le coup.
Deux choses. Textuellement, dans l'utilisation dont il est question ici (l'Ordre du Monarque, post 5) il n'est pas fait mention de contrôle de haki ou d'invocation volontaire. Non, Zora s'exerce à la pratique du haki (parce qu'elle ne le maitrise pas, justemment). On peut très bien imaginer qu'à défaut de pouvoir le déclencher (c'est censé être la 6e utilisation, mais bon), elle attende qu'il se manifeste et essaye de le contrôler (comme ça a déjà été mentionné en rp solo), en profitant du fait d'être seule, etc. Tu n'es pas dans ma tête certes, mais je vois pas pourquoi "Zora s'entraine au haki" est directement interprété en "elle l'invoque et le contrôle" alors qu'il y a d'autres explications possibles.
La justification du haki standard c'est justement censé être les 7 utilisations en éveil. Dire d'une part que tenter de déclencher / maitriser / contrôler le haki en éveil n'est pas possible (ce qui est faux au passage, la règle compare bien la période d'éveil a une période d'entrainement) et expliquer d'autre part qu'on est libre de justifier la maitrise comme bon nous semble me parait absurde. Et du coup, quand je dis un, un peu en trollant :"Le perso ne va quand même pas se réveiller un jour et se dire "tiens, je gère maintenant"", bah tu me réponds en gros que si (je dis "tu" mais je m'adresse à tous ceux qui ont la même interprétation, bien sûr).
Maintenant, plus important, techniquement ce dont tu parles n'est même pas écrit dans la règle donc j'avoue que ça me surprend un peu. En fait, la règle ne fait à aucun moment allusion à la capacité chez les éveillés de l'observation (idem pour l'armement d'ailleurs) de déclencher ou pas leur haki volontairement. La seule limite clairement posée concerne ce qui est capté par le haki et la capacité du perso à le traiter. Ceci permet justement de mentionner des entrainements inrp.
Dans l'état actuel des choses, c'est (je l'espère en tout cas) ce qui prévaut. Après, il est possible que ça dérange, auquel cas la règle sera mise à jour (ultérieurement?) j'imagine.