Derniers sujets

[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parMaître-Jeu
Hier à 22:28
[Conquête] - Premier pasparSakuga Keigo
Hier à 19:56
Modification d'une BoutiqueparSakuga Keigo
Hier à 15:10
Incubateurs prêts [Animation]parGhetis Archer
Jeu 25 Avr - 22:40
[Présent] 3ED2YparEdward Lawrence
Jeu 25 Avr - 20:04
Quêtes par PalierparHeika Seihen
Mer 24 Avr - 19:12
Dorian Karmon [Notations]parDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:42
[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:40
Sakuga Keigo [Notation]parSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 22:45
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Aconea
Aconea
Messages : 32
Race : Sirène (piranha)
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue27/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue8/120Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/120)
Berrys: 17.000.000
Mer 2 Aoû - 19:40
- J'ai déjà entendu ce genre de dicton, comme quoi la vie n'a pas de prix.
J'imagine que dans ton cas, une opération chirurgicale peut coûter beaucoup d'argent et remplacer bien des berrys.
Oh oui, je veux bien te croire sur parole, quand tu dis ne pas sauver les gens pour l'argent.


Je rigole doucement: sur le coup je veux bien croire et même comprendre la doctoresse, sur le besoin de s'isoler du reste du monde.
Cependant, le fait qu'elle bloque au milieu d'une phrase, avant de parler d'une prison apparemment difficile, ça m'intrigue.
Elle a l'air puissante mentalement et physiquement: je ne vois pas quelle prison pourrait la faire bloquer ainsi et l'empêcher d'en parler, alors que jusqu'à présent, elle n'a pas vraiment de tabou. Même par rapport à son père, elle en parle facilement, donc... oh... peut-être que c'est cette prison?
Impel Down. J'en ai entendu parler par-ci par-là, mais clairement, elle a une très sale réputation, gardant en son sein les pires criminels du monde et avec des rumeurs selon lesquelles elle peut briser les esprits et les corps de ses prisonniers, quand elle ne les tue pas simplement.
J'ignore au final si elle parle de cette prison, mais dans le doute, je ne vais pas insister et j'incline la tête:

- Ne te forces pas à parler de cette prison, si c'est si difficile d'en parler: je ne voudrai pas te plomber l'esprit, à te faire remémorer des choses difficiles.

Et puis, elle n'a pas non-plus insisté sur l'histoire entre moi et ma mère, donc je peux bien lui renvoyer cette "faveur", de ne pas trop creuser dans un sombre passé.
Heureusement, on change rapidement de sujet:

- Difficile à dire.
Peut-être que si l'adversaire est trop compliqué à tuer, on peut l'affaiblir ou "voler" son pouvoir?
Il y a plusieurs façons de tuer quelqu'un, même quelqu'un de supérieur en tout point et si comme tu le dis, il existe un pouvoir capable d'en subtiliser d'autres, ça permettrai de retirer la supériorité d'une personne possédant un fruit très puissant.
Rien que toi, ton pouvoir pourrait faire des envieux... d'ailleurs, je ne serai pas surprise que tu aies déjà été attaquée, pour ton pouvoir, non?


Je hausse un sourcil, devant le "détail" comme quoi l'aimée de Jericho travaille dans la Marine, l'armée opérant sous la bannière du Gouvernement Mondial. Oui, effectivement, ça peut complexifier pas-mal leur relation.

Je soupire longuement en levant les yeux au ciel:

- Je peux comprendre oui.
Même si votre relation a pas mal d'obstacles, c'est louable de vouloir malgré tout affronter tous les obstacles, pour votre bonheur mutuel.
Et puis le monde est vaste et si je me fie aux rumeurs folles, comme des îles dans les nuages et autres endroits isolés, vous devriez pouvoir trouver un petit coin de paradis où fuir toutes les deux, pour vivre votre vie sereinement.
Mais oui, c'est bien la meilleure leçon à retenir dans la vie: comprendre qu'elle est justement éphémère et que l'on a au final peu de temps pour réaliser nos rêves.
C'est peut-être pour ça que je suis assez pressée de partir à l'aventure, après avoir déjà passé la trentaine à faire du "surplace": je suis toujours dans le flou concernant mon aventure et ça me pèse sérieusement.
Aconea
Revenir en haut Aller en bas
Jericho D. Dharma
Maiden from Hell
Jericho D. Dharma
Messages : 260
Race : Humaine
Équipage : Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue45/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue189/500Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (189/500)
Berrys: 61.814.568.000 B
Jeu 3 Aoû - 8:43
Please my love look at me
I fear I’m gonna go crazy.
Vous êtes venue me chercher?

Ft Aconea



La vie n’a pas de prix, sauf pour un sacré paquet de gens en réalité. Les chasseurs de primes déjà, dont c’était le métier que de couper court à la vie des criminels. Les gens qui se battaient dans des cages contre de l’argent aussi, et sûrement ceux qui faisaient des paris dessus ou simplement sur les chances qu’une personne ai un accident ou non. A y réfléchir, les humains semblaient traiter la vie très légèrement la plupart du temps, comme si elle leur était dûe et que rien ne pouvait leur arriver.

La sirène avait l’obligeance de ne pas insister sur la “prison” en question, et la verte ne pouvait que lui en être reconnaissante. Elle préférait de loin laisser cette période derrière elle et se concentrer sur celle qui arrivait, à savoir le futur. Elle resta silencieuse un instant avant de hocher la tête lentement, acquiesçant à l’idée de passer à autre chose.

C’est… vrai? Je partais du principe qu’avec une malédiction pareille, ce serait forcément quelqu’un de très fort, mais si ça se trouve, c’est pas du tout le cas… De là à voler des malédictions, je suis pas sûre, ça me paraît compliqué…

Une des règles de base des fruits, avec le fait qu’on ne puisse plus nager, c’est que c’est un corps égal une malédiction, pas plus. J’ai toujours entendu qu’une personne qui tentait d’en avoir plus euh… pour le dire poliment, elle se dispersait avec moulte force dans ses environs si tu vois ce que je veux dire. Si tu ne vois pas, ça veut dire qu’il explose, et assez violemment apparemment.

Du coup, une malédiction qui permet de voler celles des autres… J’imagine que ce serait plus comme un placeholder? Une malédiction qui ne fait rien si ce n’est permettre de voler celle d’une seule autre personne avant de disparaître? Sinon ça ferait deux malédictions, tout ça… Enfin, si ça se trouve il y a des malédictions qui permettent d’avoir plusieurs malédictions. C’est presque un jeu en fait haha, peu importe ce que tu imagines ou presque, tu peux dire “ça pourrait être une malédiction”. On en sait tellement peu sur ce que c’est vraiment que ces trucs et leur fonctionnement qu’au final, j’ai beau chercher, je résume souvent ça à “c’est comme de la magie.”


La pirate s’arrêta un instant, réfléchissant à la question. Est ce qu’elle avait déjà été attaquée, oui, mais pour son pouvoir? C’était… non? Elle n’était pas vraiment sûre pour être honnête.

Je… ne… crois pas? J’ai majoritairement été laissée tranquille en réalité, sûrement parce que je n’utilise quasiment jamais ma malédiction à sa pleine puissance, alors les gens ne savent pas à quoi s’attendre. Enfin, le plus probable, c’est sûrement que comme je n’ai pas de prime, personne ne fait attention à moi.

La jeune femme éclata de rire, consciente que pour la plupart des pirates, la prime était un badge d’honneur, une marque de leur dangerosité évaluée par le gouvernement, et qu’avouer ne pas en avoir était comme revenir à se déclarer inoffensif dans la plupart des cas. C’était quelque chose auquel elle devrait s’attaquer un jour ou l’autre pour s’imposer un peu. De toute façon, Lidy lui avait dit, si elle voulait être Corsaire, il fallait être renommé. Lucina ne serait probablement pas très contente pendant quelques temps et la bouderait sans doute un peu, mais elle était adorable même quand elle boudait avec cette petite moue un brin vexée.

Ah, les îles célestes, j’en ai entendu parler! Une amie m’a dit que c’était des îles “sur” les nuages. Je suis toujours pas convaincue, des nuages j’en ai touché et je vois pas comment ça peut porter des bâtiments, mais elle avait l’air de dire la vérité alors… J’avoue que je sais pas.

De là à fuir et me cacher… J’ai pas envie. C’est comme si j’étais coupable de l’aimer, et il est hors de question que je me sente coupable de ça! Je veux pouvoir l’emmener avec moi voir le monde, lui faire découvrir toutes les petites îles et merveilles qu’elle veut, être à ses côtés sans avoir honte… Quelqu’un m’a bien proposé une solution mais je ne sais pas si j’y suis encore vraiment prête.

Ceci dit, trente ans c’est encore assez jeune non? Je peux comprendre que ça fait long, mais tu as encore un bon cinquante ans devant toi, regarde le… euh… Vice-Amiral? Gratz je crois. Un gentil papy, un peu sénile, mais très sympathique. Je l’ai rencontré, il avait l’air un peu perdu par moments, mais c’est une crème, et s’il est vice-amiral, c’est qu’il peut envoyer la purée, je doute qu’on en arrive là au piston. Et il a au moins quatre-vingt ans!



tag + tag + tag



_________________
A Maiden in Love - A Part of Something Bigger - Toxic Love
Jericho D. Dharma
Revenir en haut Aller en bas
Aconea
Aconea
Messages : 32
Race : Sirène (piranha)
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue27/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue8/120Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/120)
Berrys: 17.000.000
Sam 5 Aoû - 21:56
Je baisse la tête, réfléchissant et essayant surtout de trouver une explication à ce que je ne connais pas, parce qu'au final, à part des histoires dans un bar, je n'ai rien et... quoique?

- Hum... Avec le nom de fruit du démon, j'ai entendu quelqu'un dire que quand tu mangeais ce fruit, un démon entrait en toi, te prêtant ses pouvoirs, en échange de ton corps.
Du coup... si le "voleur de fruit" dont on parle ne peut pas en avoir deux en lui, sans s'éparpiller aux quatre vents, peut-être que simplement... il "expulse le démon" du corps de la cible et donc son pouvoir par la même occasion?

Peut-être qu'il a une malédiction lui permettant de visualiser précisément l'endroit du corps où le "pouvoir" de la cible se trouve et qu'il peut la lui "arracher" d'un coup bien placé?
Bon, c'est clairement tiré par les cheveux et il y a trop de "peut-être" à mon goût, mais vu que derrière, les questions sans réponse me tapent un peu sur les nerfs, je me sens également obligée de coller les morceaux d'interrogations, pour chercher des réponses.


Concernant le risque que peut courir Jericho concernant son pouvoir, elle semble assez sereine et je ne m'attarde pas tellement dessus:

- Ton rôle de médecin, ton caractère "gentil", le fait que tu sois assez discrète... et il me semble aussi que le gouvernement aime bien traquer les possesseurs de secrets, or tu ne sembles pas avoir d'information pouvant retourner la société gouvernementale... C'est vrai que tu dois être relativement tranquille dans ce bazar.

Je croise les bras en haussant un sourcil, devant l'hésitation de la doctoresse:

- C'est quoi le problème avec cette solution? Tu la considères trop risquée? Contraire à tes principes? Elle déplairait peut-être à ta moitié?
Dans tous les cas, si c'est une solution pour vous deux, il faut que vous voyez ça ensemble, si ce n'est pas déjà le cas? Je ne connais pas ta donzelle, donc je ne sais pas si elle apprécie les "cachotteries".

Vraiment? Effectivement, il doit être impressionnant ce vioque! Du peu que j'ai pu en apprendre sur la Marine, je sais que Vice-Amiral est un grade très élevé chez eux.
Mais non, je ne parle pas du fait d'être fripée et incapable de combattre d'ici quelques décennies.
Non, je parle simplement du fait d'avoir assez "tardé" à vivre ma vie, d'avoir mis trop longtemps à me poser la question "qu'est-ce que je veux faire de ma vie?" C'est surtout ça qui me travaille.
Aconea
Revenir en haut Aller en bas
Jericho D. Dharma
Maiden from Hell
Jericho D. Dharma
Messages : 260
Race : Humaine
Équipage : Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue45/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue189/500Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (189/500)
Berrys: 61.814.568.000 B
Dim 6 Aoû - 15:47
Please my love look at me
I fear I’m gonna go crazy.
Vous êtes venue me chercher?

Ft Aconea



Elle l’avait déjà entendue cette histoire qu’il y avait des démons littéraux dans les fruits, et que c’est eux qui détenaient les pouvoirs ensuite transférés à ceux qui les mangeaient. Le souci, c’est que pour confirmer, ou infirmer, cette idée, il fallait d’une part avoir un fruit du démon, et ensuite le couper en morceaux pour voir s’il y avait quelque chose dedans, en partant même du principe que les démons étaient visibles? En plus de cela, est ce que détruire ainsi le fruit ne risquait pas de causer la fuite de la malédiction, d’une façon ou d’une autre?

Je… pense pas? Enfin, là pour le coup, mes recherches ne sont clairement pas assez avancées pour que je sache s’il y a réellement un démon dans les fruits ou si c’est juste une rumeur, mais même s’il y en avait un, je ne pense pas qu’il s’installe à un endroit précis?

Les démons que je connais ont plutôt tendance à faire signer des contrats en échange de quelque chose de précieux, souvent une vie. A moins qu’il ne s’agisse d’un genre différent de démon, c’est possible aussi… Difficile à dire malheureusement.

Mais si tu veux mon avis, si une malédiction existe qui permet d’annuler d’autres malédictions, il n’a probablement pas besoin de toucher la personne. Enfin, ça me paraîtrait bête comme condition, tu imagines, ça veut dire que si une personne peut aller assez vite, l’autre ne peut plus lui enlever ses pouvoirs? Ça fait un sacré point faible pour un pouvoir aussi puissant. Mais bon, c’est que des suppositions au final, à moins de croiser une personne comme ça et qu’il puisse lui-même expliquer comment sa malédiction fonctionne, c’est dur d’être sûr.


Elle hocha un peu la tête à la remarque de la sirène, comme pour valider ce qu’elle disait.

Je pense pas que mon métier ou mon caractère les intéresse beaucoup si je venais à mettre le bazar, mais tant que je reste tranquille, je suppose que je suis une cible tout en bas de la liste. Je veux dire, concrètement je n’ai rien qui puisse vraiment intéresser le gouvernement si ce n’est ma malédiction, donc forcément, ça me rend plutôt invisible à leurs yeux. Enfin, ils savent sans doute que j’existe, mais c’est plus genre…

Il y a plus urgent que moi? Je veux dire, au milieu de tous les noms dont on entend parler, que ce soit les pirates, les criminels, les révolutionnaires… Ils ont probablement pas le temps de s’occuper d’une personne comme moi qui reste sagement dans son coin sans faire de vagues. Ça pourrait changer si je venais à me faire remarquer évidemment, mais pour le moment on me laisse en paix.


Pour le moment oui, mais qui pouvait dire ce qui se passerait dans un futur proche? Certainement pas elle. Quant à savoir les problèmes avec la solution qu’on lui avait proposé… Elle grommela quelque chose à voix basse avant de s’expliquer clairement.

Je ne pense pas que la solution déplairait particulièrement à… Enfin, à ma dulcinée. Je pense même qu’elle préférerait ça à autre chose. C’est plus de mon côté que ça coince. Je crois pas que ça me gênerait vraiment, j’ai juste… des soucis avec l’autorité disons. J’aime trop ma liberté.

Pour être claire, c’est une amie qui m’a simplement parlé du poste de Corsaire. Outre le fait que je ne sois pas connue, ça encore, ça s’arrange, ça reste un poste subordonné au Gouvernement. On m’a assuré que c’est probablement l’un des postes les plus libres qui soit, mais j’imagine qu’il y a pas mal de restrictions dont on ne m’a pas parlé. Et non, pour le moment nous ne sommes pas ensemble, même si j’ai bon espoir qu’un jour ou l’autre…


Bon espoir oui, mais ça s’arrêtait là pour le moment. Il fallait bien avouer que Lucina l’ignorait quelque peu, quand bien même la pirate recevait des nouvelles par Séléné. Pas même une petite lettre pour lui répondre, pas un appel… Est ce qu’elle était censée se mettre à faire n’importe quoi simplement pour avoir le droit d’entendre sa voix?

En fait, je parlais de lui surtout parce qu’il m’a confié être dans la marine depuis “peu”. Bon, j’avoue ne pas être sûre de ce que peu de temps représente pour lui, mais visiblement il a été médecin une grande partie de sa vie avant de rejoindre la marine, alors j’imagine qu’il n’est jamais trop tard pour se trouver une vocation ou une envie d’agir?

Tout ça pour dire que ton âge a au final assez peu d’importance, tant que tu trouves quelque chose à faire, fait le, dans le pire des cas tu regretteras plus tard?



tag + tag + tag




_________________
A Maiden in Love - A Part of Something Bigger - Toxic Love
Jericho D. Dharma
Revenir en haut Aller en bas
Aconea
Aconea
Messages : 32
Race : Sirène (piranha)
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue27/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue8/120Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/120)
Berrys: 17.000.000
Dim 6 Aoû - 16:31
Un pacte avec un démon? En échange d'une vie? On dirait des contes pour enfants, genre qu'il faut être sage et ne jamais faire confiance à un inconnu ou à une promesse bien trop belle.
Mais bon... dans ce genre d'histoires, les sirènes étaient aussi des mythes et... eh bien si on suit ce raisonnement, je ne suis pas supposé exister.
Et j'ai devant moi une personne avec des superpouvoirs qu'on ne voit et entend que dans des légendes contées dans des bars.

- Franchement, avec les bizarreries dont on parle et que l'on a croisé chacune de notre coté, un pouvoir capable d'annuler les autres, ça peut paraitre presque "normal".
Et dans le sens où ça peut être dangereux pour toi, il vaut mieux prendre cette histoire au sérieux, dans le doute, et garder cette éventualité que quelqu'un vienne te voler ton "fruit du démon" un jour ou l'autre.
Cela peut paraître paranoïaque oui, mais il vaut mieux être prudent.


Elle n'a pas tort: au niveau de la piraterie, je sais qu'il y a de puissants pirates appelées "Empereurs" qui dominent grandement le Nouveau Monde et je pense que la Marine devrait avoir d'autres priorités qu'une doctoresse vivant sur son île-bateau.
Après... ils n'ont pas forcément besoin que tu sois dangereux pour te vouloir du mal...

- Eh bien... je ne serai pas si catégorique sur ça...
Les hommes-poissons vivent surtout dans leur coin, sans faire de mal à personne, encore moins au Gouvernement Mondial et pourtant, nous sommes des esclaves très prisés... surtout les sirènes.
Et en entendant les rumeurs circulant autour des sirènes esclaves... je n'ai guère envie de tester et me retrouver dans une maison close ou dans la chambre d'un noble dérangé... beurk...

Enfin bref, tout ça pour dire que les gouvernementaux semblent réagir différemment de nous, en particulier les Tenryubito, qui peuvent avoir de temps en temps de drôles de lubies. Il suffirait qu'un jour, l'un d'eux se dise "Tiens je voudrais bien faire de l'île des hommes-poissons ma résidence de vacances sous-marines" et il rasera tout.

Mais bon, là encore ça poussera toi et moi à regarder régulièrement derrière nous, pour prévenir de n'importe quel danger... mais le monde est malheureusement fait ainsi, avec des chasseurs et des proies et j'ai l'impression que dans mon cas, j'ai pas mal de cibles sur moi.
Mais ça ne m'empêchera pas de voyager, pour trouver ma voie.


Je finis ma dernière phrase par un simple haussement d'épaules: j'ai l'impression, déjà depuis plusieurs années, de danser avec la mort chaque jour qui passe, donc des dangers supplémentaires, peu importe, ça ne changera pas grand chose.

- Corsaire hein? C'est un groupe de pirates travaillant pour le gouvernement, pas vrai?
Difficile à dire si c'est une solution-miracle: je n'ai guère de connaissance sur cette faction, même si je suppose qu'il doivent être un minimum surveillés par la Marine, pour veiller à ce qu'ils restent un semblant "dans les clous".

Là ça ne me regarde pas, c'est ta décision et celle de ta chérie également, parce que c'est de votre avenir dont il semble être question: c'est sûr que ce sera plus simple pour vous de vivre ensemble, dans la même faction, sans que tu aies à fuir le gouvernement à cause d'une prime quelconque, parce que tu auras balancé sans le vouloir une montagne sur un orphelinat ou je ne sais quoi.


Vraiment? On dirait que ce papy s'est engagé dans la Marine sur un coup de tête, en mode "je sais pas quoi faire de ma retraite". Mais du coup, s'il a obtenu ce grade de Vice-Amiral dans sa vieillesse, c'est encore plus impressionnant.

- Amusant, je ne m'attendais pas à entendre parler d'un vieux rejoignant une faction sur un coup de tête, pour en gravir les échelons, jusqu'à de si grands sommets.
Cela annonce aussi pas mal de combats à venir, à entendre parler des Empereurs, des Corsaires et la Marine, de puissants camps sont en train de s'affronter ça promet de sacrés champs de bataille à parcourir.

Ah mais c'est évident que je vivrai ma vie comme je l'entendrai et que je tenterai le plus de choses possible, pour trouver quelque chose qui me plaise.
Aconea
Revenir en haut Aller en bas
Jericho D. Dharma
Maiden from Hell
Jericho D. Dharma
Messages : 260
Race : Humaine
Équipage : Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue45/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue189/500Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (189/500)
Berrys: 61.814.568.000 B
Lun 7 Aoû - 8:52
Please my love look at me
I fear I’m gonna go crazy.
Vous êtes venue me chercher?

Ft Aconea



Il fallait bien avouer qu’Aconea marquait un point, au milieu de toutes les bizarreries du monde, est ce qu’une malédiction qui permettait d’annuler les autres était si étrange que ça? Exceptionnellement puissant, peut-être, mais pas vraiment étrange. Si on y réfléchissait, il y avait potentiellement autant de fruit que de pouvoirs et d’animaux, autant dire une quasi infinité, alors de là, ce qui était possible ou pas n’avait guère de sens. En fait, la frustration que lui apportait ce genre de réflexions et la non-avancée de ses vagues recherches, quand bien même faites par curiosité quand elle avait le temps plus que réellement poussées à l’extrême, lui faisait presque se dire qu’elle aurait plus de chance en rejoignant le gouvernement et en essayant d’avoir un contact avec la Division Scientifique. Ils devaient bien savoir eux, ou au moins en savoir plus qu’elle!

C’est gentil de t’inquiéter, mais je m’en fais pas trop. Enfin, je dirais que je suis trop insouciante et que je m’en soucierais quand ça arrivera. Dans le pire des cas, je referais ma vie, c’est pas grave. Ça m’embêterai juste de devoir laisser mon phare derrière moi.

Ton joyeux, presque insouciant comme la verte le disait, elle ne semblait avoir aucun problème au monde, vivant simplement dans l’instant et en appréciant les petits plaisirs. C’était peut-être irresponsable, ou au moins dangereux, mais d’un autre côté, la pirate appréciait sans doute bien plus sa vie que d’autres qui se souciait constamment du lendemain. Finalement, il ne s’agissait de rien d’autre qu’une simple question de point de vue sur la vie.

Quant à l’idée des dragons célestes… C’était assez étrange de se dire qu’il y avait des types suffisamment puissants pour que le gouvernement se plie en quatre pour eux. A se demander ce qu’ils avaient bien pu faire pour en arriver là en fait. Ceci dit, l’idée d’effectivement finir comme esclave ou pire, comme jouet sexuel pour un type sorti de nul part, n’était clairement pas des plus agréables, la faisant froncer les sourcils en plus de mimiquer une crise de vomi.

Ouais, nan, finir dans une maison close, non merci. Ils retrouveraient mon corps mort avant d’avoir pu me toucher, à condition d’avoir réussi à m’attraper déjà. Il faut vraiment être ravagé pour en être à ce point là… Enfin, vu la tête de l’humanité, ça ne m’étonne même pas que certains en soit rendus à ça… Ça reste juste… décevant. Méprisable aussi. Le plus triste, ça reste juste que personne n’y fait rien, parce que tant que ça ne nous concerne pas, on ferme les yeux. Enfin, je dis ça, je ne fais pas mieux au final…

C’était comme les accidents finalement, on se disait toujours que ça n’arrivait qu’aux autres, jusqu’à ce que ça frappe juste à côté de nous et qu’on y perdre un être cher. D’un autre côté, qu’est ce qu’elle était censée y faire, poser un mouchard près de Lucina, Séléné et sa propre famille? Leur interdire toute vie privée pour pouvoir être sûre qu’il ne leur arrive rien? Elle était où leur liberté dans tout ça après? Non, tout ce qu’elle pouvait faire, c’était les protéger de loin, agir avec un temps de retard, quand bien même c’était inefficace. Ça aurait été plus simple si elle avait pu rester avec sa douce, mais bon…

Elle s’indigna brièvement en entendant le motif imaginaire de prime qu’elle aurait pu avoir.

Hey, comment ça balancer une montagne sur un orphelinat, je sais me contrôler quand même!

L’image de deux hommes ayant menti et s’étant retrouvé brusquement dispersé et réduit en purée par une douzaine d’arbres arrachés du sol flash devant ses yeux. Soudainement penaude, elle reprit d’une voix un peu honteuse.

Enfin, en général… Des fois ça dérape un peu… Mais c’est rare hein.

Un brin plus confiante, elle continua.

Et oui, concrètement les corsaires sont des pirates qui travaillent pour le gouvernement en échange d’un gel de leur prime. Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur comment ça marche, et sans doute que j’en rencontre un pour vraiment me faire une idée. Ceci dit, c’est clairement une solution, sans doute une des seules pour pouvoir être au grand jour…  Je verrais bien, j’ai déjà une idée de ce que je vais faire dans le futur, on verra si mes pas me mènent sur le chemin d’un Corsaire ou si je devrais en chasser un moi-même pour avoir des réponses à mes questions.

Pour le vieux Gratz… Honnêtement, j’aurais bien aimé avoir un grand-père comme lui, il a l’air sympathique et d’avoir plein d’histoires à raconter, je suis sûr qu’il ferait un bon papy. Les miens euh… Du côté de mon père je connais juste son nom et du côté de ma mère j’ai encore moins, elle veut pas en parler parce qu’elle dit qu’elle a honte de ce qu’elle a fait par le passé.

Et pour les champs de batailles, j’avoue que je n’ai pas vraiment hâte d’y être. J’ai beau être un peu forte, c’est juste un peu, je pense clairement pas être au niveau des gros poissons. De toute manière, je n’ai pas vraiment d’intérêt à y aller, un champ de bataille c’est un endroit pour résoudre les conflits, et j’ai tendance à ne pas m’immiscer dans les conflits, justement pour éviter de me retrouver obligée de choisir un camp ou un autre quand aucun des deux ne m’intéresse réellement. L’indépendance et la liberté, il n’y a que ça de vrai!




tag + tag + tag



_________________
A Maiden in Love - A Part of Something Bigger - Toxic Love
Jericho D. Dharma
Revenir en haut Aller en bas
Aconea
Aconea
Messages : 32
Race : Sirène (piranha)
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue27/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue8/120Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/120)
Berrys: 17.000.000
Lun 7 Aoû - 14:20
Je soupire légèrement: clairement Jericho est aussi nonchalante que je suis prudente... mais bon, il y a quand-même une conscience des risques chez elle, donc on va pouvoir se contenter de ça.
Clairement, même si notre rencontre est récente et qu'on n'est pas forcément amenés à se revoir, je m'amuse bien à discuter avec elle (chose assez rare quand-même pour moi) et ça m'emmerderait qu'elle crève, en tout-cas de façon aussi débile qu'un danger qu'elle aura choisi de négliger.

- Bah, il y a tout de même une différence entre avoir conscience d'un danger que de l'ignorer purement et simplement. Et puis c'est trop galère de changer la manière de penser de quelqu'un, surtout du jour au lendemain.
Eh bien, c'est une excellente chose que tu aies des endroits ou personnes à protéger: ça t'incite à rester en vie, à conserver ton instinct de survie, pour les aider.


Concernant l'histoire des Tenryubito et de leurs dérives (j'en sais rien en vrai, ça reste que des rumeurs, mais racontées très souvent), mais bon, là-encore il y a un point commun entre nous deux: on ne veut pas être résumé qu'à notre corps. Ou alors c'est aussi que l'on ne veut pas finir esclaves... de ce type de pratiques? Difficile à dire et je n'ai pas non-plus envie de rester trop longtemps sur ce genre de sujet.

- Bonne idée ça le suicide en maison close, je dois garder ça en tête, le jour où ça arrivera...
Mais bon, ça me dégoûte suffisamment pour que l'on ne s'attarde pas trop dessus non-plus.
Disons surtout que... j'ai du mal à m'imaginer finir esclave pour une autre raison que celle de mon... corps...

Les sirènes combattantes, il n'y en a quasiment aucune à ma connaissance, ou alors on ne m'en a jamais parlé. Mais clairement, tout le monde dans mon entourage était surpris de me voir me battre régulièrement, alors que les autres sirènes de l'île étaient majoritairement "passives".
Parce que bon... quitte à choisir ma vie d'esclave, je préfère mourir à petit feu dans des arènes de combat, plutôt que finir ma vie dans le "confort" d'une chambre...

Ben, j'ai surtout l'impression que certains compensent leur manque de force physique ou mentale par la taille de leur porte-monnaie... Le problème de ce monde civilisé, c'est que je pense que même les autorités sont plus sensibles à ce "pouvoir" capable d'acheter jusqu'à leur propre dévotion, parce qu'au final, l'argent fait tout.


Je pouffe de rire, alors que Jericho prend au premier degré ma réflexion sur des montagnes balancées sur des orphelinats.

- Relax, c'était juste une blague.

En tout cas l'histoire des Corsaires et autour de ce Gratz, c'est vraiment intéressant à écouter.
Oh c'est pas comme si je comptais devenir Corsaire moi-même ou si je voulais vraiment rencontre ce papy Vice-amiral. Disons que comme je considère que l'information peut être un atout dans un combat ou la compréhension du monde, c'est toujours enrichissant et agréable de comprendre des choses.

C'est un système amusant et qui peut être très utile.
Ils récupèrent ainsi des atouts dans la faction ennemie, affaiblissant cette dernière, tout en laissant suffisamment de liberté à ces corsaires pour qu'ils se sentent pas trop enchainés, tout en leur fixant quand-même certaines limites.
Comme je le pense, si tu deviens Corsaire, tu resteras suffisamment libre pour aller où tu veux, tant que tu ne vas contre les règles du gouvernement. Et puis ils pourraient parfois te donner une mission particulière, mais ça a l'air d'être une position assez confortable pour toi.

Effectivement, vu comment tu en parles, ce serait amusant d'avoir un papy comme ça dans la famille...
Personnellement, je n'ai pas entendu ni vu une fois mes grands-parents, mais mon père est formel: ils sont en vie, juste qu'ils sont tous deux partis en voyage en surface il y a des années de cela.
Du coté de ma mère, je n'avais plus de famille, ma grand-mère Kuja étant décédée durant un duelt trop brutal et durant lequel elle a fini littéralement en morceaux, refusant de se rendre... Je crois savoir de qui je tiens ma hargne au combat moi...

Eh bien... disons que là je ne saurai pas quoi te répondre, parce que je pense que nous avons toutes deux nos lignes à défendre: moi sur le front et toi en arrière, à t'occuper des blessés. Nos rôles sont tous deux aussi importants l'un que l'autre et il faudra bien se préparer à ce genre "d'alternative" un jour ou l'autre. Je sais que la diplomatie et le compromis sont des alternatives tentantes... mais ça reste toujours une possibilité parmi tant d'autres et non une solution-miracle et il faut toujours s'attendre à l'autre option, celle où tout dégénère.
Oui, je complètement d'accord avec ces deux termes.
Aconea
Revenir en haut Aller en bas
Jericho D. Dharma
Maiden from Hell
Jericho D. Dharma
Messages : 260
Race : Humaine
Équipage : Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue45/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue189/500Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (189/500)
Berrys: 61.814.568.000 B
Mar 8 Aoû - 9:21
Please my love look at me
I fear I’m gonna go crazy.
Vous êtes venue me chercher?

Ft Aconea



Pour être exact, la verte n’ignorait pas les dangers, elle… repoussait sa prise de conscience de ceux-ci. Complètement différent bien sûr. Mais, ironiquement, la sirène faisait remarquer qu’on ne changeait pas quelqu’un comme ça, d’un claquement de doigts. Assez drôle quand on considérait que la pirate donnait des conseils précédemment. Comme quoi, personne n’était parfait, ou à l’abri d’un retour de bâton.

Ceci dit, partir du principe que ça arriverait… Ça, c’était de la paranoïa pure et dure. Encore que de ce qu’Aconea disait, les sirènes étaient plus souvent victimes de ce genre de traitement que les autres races, pour une raison qui échappait à la verte. Du coup, est-ce que c’était encore de la paranoïa si c’était avéré que ça arrivait souvent, ou juste de la prévention? Dans le pire des cas, ça ne pouvait pas faire de mal d’avoir une idée de comment agir au cas où ça arriverait, en espérant quand même que ça n’arrive pas.

C’est marrant comme idée… Pas le suicide hein, je veux dire, le fait qu’il y ai peu de sirènes combattantes. Concrètement, comme les homme-poissons, leurs capacités physiques devraient être relativement supérieures à celle des humains standards, du coup, il n’y a pas tellement de raison… A moins que ce soit relatif à l’environnement et que comme chez les humains, les hommes aient naturellement une musculature plus développée en général?

Enfin, ça ne devrait pas causer une aussi grosse disparité si tu dis que tu es la seule ou presque… Bizarre comme affaire, je serais curieuse de savoir d’où ça vient.

Mais je pense pas que l’argent soit vraiment le problème. Je veux dire, j’en ai, ça m’a pas changé, ma mère en a, ça l’a pas changée… Est ce que c’est pas juste le pouvoir qui monte à la tête des gens et l’argent qui en est juste un symbole? Je veux dire…


Une pièce apparût dans sa main, venant du phare.

Les gens ont abandonné le troc pour pouvoir vivre plus facilement en société. Il fallait forcément quelque chose qui servirait de mesure standard d’échange. Sauf que comme ça a de la valeur et qu’on peut le transformer en ce qu’on veut, forcément, ça crée un désir chez les gens, et comme ceux qui en ont le plus peuvent faire ce qu’ils veulent, ça crée cette illusion de pouvoir. Mais si ce n’était pas l’argent, ce serait autre chose. C’est juste l’humain qui est comme ça, à vouloir toujours être au dessus de ses semblables. Alors au final, ça ou autre chose… Heureusement qu’on est pas tous comme ça hein?

La verte éclata de rire à sa propre remarque. Certains savaient simplement profiter de la vie, indépendamment de leur richesse. Ironiquement, c’était souvent soit des gens qui n’avaient rien, soit des gens qui avaient tout sans réellement y prêter attention, rarement ceux qui étaient au milieu. Ceux-là étaient bien souvent plus occupés à tenter de sortir la tête de l’eau.

La sirène était passée sur une analyse du système des corsaires, que la médecin devait avouer n’avoir pas totalement réfléchi. Cela dit, la comparaison était bonne, c’était proche du headhunting, si ce n’est qu’on les gardait sous surveillance “juste au cas où”.

Sur le papier ça sonne bien oui, mais j’ai beau être naïve, je ne suis pas dupe non plus, il y a sûrement des petites lignes cachées moins désirables. Mais c’est pas grave, comme j’ai dit j’irais me renseigner directement auprès de l’un d'entre eux. J’en ai trouvé une qui a l’air sympa, en plus d’avoir besoin d’un bon câlin et d’une amie, alors on verra bien ce qu’il en ressort. Si ça se trouve elle va m’attaquer à vue, mais ce serait pas de bol quand même.

Elle ne continua pas vraiment sur le sujet des grand-parents, constatant que des deux côtés, ça allait être difficile d’en discuter si aucune des deux ne connaissait les leurs…

Avec un petit rictus, elle corrigea cependant la sirène.

A l’arrière à soigner les blessés… Si j’étais uniquement médecin, ce serait sûrement le cas. Cependant… Je suis maudite. Et pas une petite. Si tu veux mon avis, quitte à passer pour une prétentieuse… Si demain, je venais à faire un grand coup, à exposer l’étendue de ma malédiction aux yeux du monde, j’aurais plus d’un ou deux coup de fil qui apparaîtrait pour me proposer de rejoindre une organisation ou une autre. Pour reprendre quelque chose que j’ai entendu, c’est un pouvoir qui ne fait pas de distinction entre une personne et une armée. C’est quelque chose qui peut remodeler un champ de bataille entier, et qu’on préfère clairement avoir avec soi que contre soi.

Pas que je compte répondre à ces coups de fils de toute manière, je dois déjà me débrouiller pour quitter mon équipage actuel, vu que je m’en suis toujours pas occupée. En même temps, quitter un équipage d’Empereur, même en ayant qu’un tout petit rôle, ça doit être compliqué, et j’ai rien trouvé à leur apporter comme cadeau qui justifie qu’ils me laissent partir sans rien dire. J’avais pensé à un fruit du démon, mais sans surprise, c’est un peu compliqué à trouver… Tu aurais une idée? Une sirène combattante exceptionnelle peut-être?


La dernière phrase était jetée avec un sourire innocent, et clairement lancée pour taquiner Aconea… en admettant qu’elle ne prendrait pas mal ce genre de remarque.


tag + tag + tag




_________________
A Maiden in Love - A Part of Something Bigger - Toxic Love
Jericho D. Dharma
Revenir en haut Aller en bas
Aconea
Aconea
Messages : 32
Race : Sirène (piranha)
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue27/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue8/120Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/120)
Berrys: 17.000.000
Mar 8 Aoû - 22:20
je hausse les épaules simplement, en réponse à Jericho, concernant le débat sur les sirènes:

- Ce n'est pas si simple que ça.
De ce que j'ai pu voir, il y a une grosse différence entre l'éducation Kuja et l'éducation des hommes-poissons.

Chez les Kujas, tout le monde participe à la communauté, que ce soit la défense et la gestion des ressources, donc nous sommes entraînés par le combat, mais aussi par le quotidien.
Chez les hommes-poissons, la société est plus disparate et les rôles mieux répartis, comme d'autres îles et races, avec les hommes naturellement tournés vers les métiers manuels et physiques et les femmes plus "en arrière". Après, ça dépend aussi de quelques variantes, comme ici, sur l'île des hommes-poissons, où certes c'est un homme qui est roi, mais le principal prétendant est une femme du nom d'Inra et ça se reflète sur sa garde personnelle.

Mais en dehors du palais, ça reste encore très traditionnel et les sirènes sont éduquées et toujours vues comme douces et centrées soit sur les tâches artistiques, soit ménagères. Après, beaucoup choisissent une "solution", à savoir beaucoup traîner entre elles, sans rien faire d'autre que se balader et bavarder.


Après, ce dernier point j'ai pas à m'en plaindre: même si ça me choquait au départ de voir des femmes si "passives", ça restait au final agréable, surtout de cohabiter avec des personnes me ressemblant et ne me rejetant pas, à cause de ma différence.

Après... peut-être que comme il n'y a pas de danger particulier ou de nécessité absolue d'avoir plus de guerriers encore sur l'île des hommes-poissons, ce statu quo demeure et l'éducation militaire reste tourné vers les hommes.
En vrai, plus j'en discute et moins je trouve de sens... mais bon, je crois que mon éducation guerrière, dans une société matriarcale, ça fait forcément paraître bizarre une société "normale"...


Je gratte mon menton distraitement. C'est vrai qu'il y a plus de nuances et de variétés dans le rapport entre l'argent et le pouvoir et Jericho mentionne quelques exceptions, notamment elle et sa mère.
Je suppose qu'avoir vécu vingt ans dans une société où tout le monde était pareil, que tout le monde vivait selon un même modèle strict, surtout sans argent, ça te perd forcément plus tard.

- C'est... difficile de te contredire, parce que j'ai pas vraiment de rapport à l'argent, surtout des histoires dont j'ai encore entendu parler.
Peut-être que c'est aussi pour ça que je suis parti à l'aventure: pour trouver des réponses à ces multiples questions me traînant en tête, avec toutes les folles histoires que j'écoutais au Mermaid Café.
Mais oui, je peine à comprendre l'argent et sa valeur, parce que chez les Kujas, on avait le Gor et de ce que j'ai pu calculer, ça n'a rien à voir avec l'argent chez les Hommes-poissons.

Encore heureux qu'on ne soit pas comme ça, enfin surtout toi! Quand j'ai entendu parler du prix pour lequel on pouvait vendre une sirène, ça donnait le tournis et ça me faisait parfois craindre un raid sur le Mermaid Café, pour un taré qui voulait faire fortune.


C'est vrai que vu le prix que je suis supposé "valoir", je devrai sans doute être plus méfiante que ça envers Jericho ou n'importe qui d'autre... mais en même temps, si j'étais aussi méfiante, je serai jamais parte de l'île des hommes-poissons et je m'en serai sans doute voulu.

- Oh? Tu m'en caches des choses, tout en m'en révélant plein. Je pensai que tu serais déjà sur l'affaire des Grands corsaires, si tu avais déjà un contact... mais en vrai t'es pas forcément convaincu du truc.
Qui sait? T'avais peut-être besoin de l'avis d'une personne extérieure, comme moi, pour te décider ou pas à creuser cette piste?


C'est vrai que le pouvoir de Jericho est puissant, capable de bouleverser le déroulement d'un combat, voire remodeler un pays entier, quand tu vois ce qu'elle peut faire de ce bout d'île.
Clairement, elle va attirer des convoitises, le jour où elle choisira de se révéler ou qu'elle sera remarquée.

- Qui sait? Peut-être qu'avoir une multitude de coups de fils et d'offres particulières t'aidera à mieux choisir, parce que tu auras tout un panel de possibilités, dont certaines que tu n'aurais même pas pur imaginer?
Après, c'est à toi de voir ce que tu fais de ton pouvoir, dans quel cadre tu le sors et devant qui, tu dois savoir mieux que moi les risques autour de ce pouvoir et de sa possible exploitation par une tierce personne.

Ha ha, merci du compliment, mais je suis loin d'être exceptionnelle: je sais de quoi je pars et qui je dois dépasser et j'en suis encore loin. Tu devrais patienter que j'ai quelques années de combat supplémentaires derrière moi, pour me considérer comme "passable".
Aconea
Revenir en haut Aller en bas
Jericho D. Dharma
Maiden from Hell
Jericho D. Dharma
Messages : 260
Race : Humaine
Équipage : Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue45/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue189/500Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (189/500)
Berrys: 61.814.568.000 B
Mer 9 Aoû - 16:52
Please my love look at me
I fear I’m gonna go crazy.
Vous êtes venue me chercher?

Ft Aconea



Les questions d’éducation, c’était toujours compliqué. C’était lié à la race, à la société, à l’individu et sa famille, si bien que c’était finalement un espèce d’amas de valeurs, traditions et idéologies, sans parler de la ou les possibles religions. Au final, juger l’éducation de quelqu’un, c’était comme s’aventurer sur un fil d’araignée les yeux bandés, cinquante mètres au-dessus d’un lit de clous. Un pas ou mot de travers, et c’était la chute vers l’empalement.

C’est sûr que vu comme ça… Il y a juste ni bonne ni mauvaise réponse, c’est juste “comme ça” au final. Je veux dire, si on voulait changer ça, il faudrait un changement sociétal de grande ampleur, autant dire que ça risque pas d’arriver rapidement. Même avec un catalyseur, ça prendrait sûrement plusieurs générations pour normaliser les choses, donc c’est pas gagné, j’ai sûrement le temps de mourir de vieillesse avant que ça arrive.

Elle ponctua sa phrase d’un petit rire, comme pour marquer son doute des changements que l’humanité pouvait accepter, ou même instaurer. Il n’y avait pas que du mal dans cette société, pour sûr, mais l’humain était un animal dépendant de ses habitudes. Quand on l’en écartait, ou pire, quand on l’empêchait de s’y fier, il avait tendance à montrer les dents et à se battre pour un rien, même quand il s’agissait de mauvaises habitudes.

Ah… C’est vrai que j’y avais pas pensé, mais si Amazon Lilly est totalement fermée sur le monde extérieur, c’est logique qu’ils utilisent pas la même monnaie, et qu’il y ait probablement aucune correspondance. Enfin, j’imagine qu’on pourrait en créer une, mais ça serait ridicule, il faudrait sûrement décomposer les pièces de chaque, faire des équivalents selon leur composition, ça me parait tordu pour vraiment pas grand chose vu que les deux sociétés se croisent jamais. Enfin, pacifiquement en tout cas. Et si ça devenait le cas, l’île serait sûrement censée se mettre à utiliser le Berry de toute façon, donc aucun intérêt.

Ceci dit, je m’inquièterais pas vraiment pour l’île des homme-poissons, entre sa position, le fait qu’aucun pirate ne veut voir l’île tomber entre les mains du gouvernement et, vraisemblablement, qu’aucun n’a vraiment envie de se voir refuser un passage futur par là… Bon, enlever une sirène, c’est quasiment du suicide. A moins d’être vraiment totalement désespéré, ça me parait vraiment un des pires plans pour s’enrichir, ça irait plus vite de cambrioler un casino ou une banque. Ce serait sûrement moins risqué aussi.


Pour l’affaire des corsaires, c’était beaucoup plus simple que ce que la sirène semblait penser en revanche.

Je crois pas cacher grand chose? Volontairement en tout cas. Mais même si j’ai un contact, c’était une coincidence, j’ai pas commencé l’affaire, je reste… un peu dubitative. Comme si on m’avait présenté que les bons côtés, tu vois ce que je veux dire? Alors j’attends un peu de voir, et je doute qu’il y ait meilleure personne pour me renseigner qu’une vraie corsaire, même si je suis pas à l’abri d’une surprise. Au pire ça fera quelque chose de fait sur ma bucket list.

L’idée de recevoir un tas de coup de fil la perturba un instant, quand bien même c’était elle qui avait mentionné que ça risquait d’arriver, comme si elle n’avait pas exactement intégré ce que cela entendait également. Des gens qui seraient probablement vexés d’un refus. Certains s’en moqueraient sûrement, considérant que cela ne méritait pas de se prendre la tête pour si peu. D’autres voudraient sûrement l’éliminer, que ce soit par pur caprice d’enfant contrarié ou pour se débarrasser d’une potentielle menace future. Une décision raisonnable, bien que très désagréable pour la concernée.

Je… crois pas? Enfin, je dois rejoindre une amie sur l’ile des homme-poissons, mais après ça je ne sais pas, et honnêtement, je ne suis pas sûre de vraiment être faite pour la vie d’équipage. Peut être si on m’autorisait à être un électron libre, mais l’idée de prendre des ordres de quelqu’un me… Enfin, quitte à être dans cette situation, autant être dans le gouvernement pour pouvoir voir mon amour, tu vois?

Enfin, pour être “passable”, j’imagine que ça dépends des standards et de plein d’autres trucs. On verra bien si ça te prends des années, mais j’pense être positive en disant que t’es la meilleure sirène combattante que j’ai pu croiser de ma vie!


Bon, il fallait bien admettre que c’était la seule, mais la chose restait vraie quand même! Un compliment n’avait pas forcément besoin du contexte pour être sincère après tout.


tag + tag + tag




_________________
A Maiden in Love - A Part of Something Bigger - Toxic Love
Jericho D. Dharma
Revenir en haut Aller en bas
Aconea
Aconea
Messages : 32
Race : Sirène (piranha)
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue27/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue8/120Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/120)
Berrys: 17.000.000
Mer 9 Aoû - 19:02
Franchement, à écouter ce que j'ai pu entendre au Mermaid Café, le monde est trop vaste et différent pour que les choses changent, surtout d'un bloc.

- Individuellement, il y a forcément des gens, dont des haut-placés, qui ne penseraient qu'à leur tronche ou leur peuple et il y aura forcément des sacrifices faits dans un sens ou l'autre, genre dans une guerre entre deux pays.

Une société unie autour d'une même culture, ça me parait bien moins atteignable qu'une société réunie autour d'une même... disons tolérance. Que chacune et chacun puisse accepter l'autre, aussi différent soit-il sous n'importe quel aspect, mental ou physique.

Mais dans un pareil monde où une race considère l'autre uniquement comme un "marché au esclaves", une autre encore comme "réserve de guerriers", il y a encore du chemin à parcourir.
Mais j'espère que cet idéal sera atteint un jour: quitte à combattre quelqu'un, je préfère le faire pour une bonne raison, plutôt qu'un truc débile du style me défendre comme une ordure disant "t'es pas comme moi" ou "viens par-là que je t'enfile ce collier explosif autour du cou".


Concernant Amazon Lily, c'est effectivement un cas à part, j'aurai sans-doute dû mieux préciser, vu que Jericho ne semble pas en savoir beaucoup.

- Disons que les seules interactions entre Amazon Lily et le monde extérieur, ce sont les Kuja quittant l'île quelques temps, avant de revenir enceinte, pour perpétuer leur lignée.
Les "incursions extérieures", j'en ai compté sur les doigts d'une main, mais disons que l'île reste aussi suffisamment isolée, au milieu de Calm Belt, pour que personne ne vienne nous déranger.

Mais oui, sans-doute que le commerce extérieur changerait énormément de choses, parce que le coût de la vie aurait évolué, avec l'arrivée d'une nouvelle monnaie et possiblement des possibilités de troc extérieures.
Des marchandises d'ailleurs pourraient donner d'autres envies, des ressources particulières, donc encore plus de troc... J'ai du mal à voir si ce serait une bonne chose qu'Amazon Lily s'ouvre au monde comme ça.

Hum... difficile à dire: sûrement que le risque serait trop grand de braquer un café en plein milieu du centre-ville, pour une poignée d'esclaves, alors que la garde royale pourrait intervenir en une poignée de minutes. Ou alors il faudrait une force de frappe ahurissante, qui coûterait sans-doute plus chère que le gain potentiel.
Mais... j'ai peut-être simplement basculé dans une certaine paranoïa, à force d'entendre des histoires d'anciens esclaves naturellement aigris et traumatisés de leur expérience.


Je hoche la tête à deux reprises, en signe d'acquiescement:

- Oui, je comprends et tu as raison de te méfier, ou en tout cas de prendre du recul et d'analyser au mieux la situation.
Donc oui, varier les points de vue est une excellente occasion, avec ta chérie au gouvernement et cette corsaire, parce que tu aurais deux visions de ce système et plus d'éléments pour t'aider à te décider.


Pour l'avenir, en parler à Jericho me laisse songeuse concernant mon propre avenir.
Je n'y avais jamais vraiment pensé, mais:

- Moi-même, je ne sais pas si je fonderai un équipage un jour, encore moins en rejoindre.
Tuer, piller, esclavagiser, escroquer... il y a des aspects de la vie de pirate, même si je pars dans les "extrêmes", qui me conviennent pas vraiment. Faire le mal "juste comme ça", je trouve ça débile et je pense être plus intéressée par le coté "libre", de pouvoir faire ce que je veux, sans rendre de compte à personne.

Mais... je ne suis quasiment qu'au point de départ de mon voyage à la surface et je me rends compte en te parlant que j'ai énormément à apprendre de ce monde.
Qui sait? Au gré de mes rencontres et découvertes, mes motivations changeront et j'aurai de nouveaux objectifs, m'amenant ou non à prendre une nouvelle voie.

Oui, je vois l'avantage pour toi d'être dans le même camp que ta petite chérie, mais là encore, c'est à toi d'étudier la question sous tous les angles et tu as déjà dit que tu avais des contacts pour mieux comprendre dans quoi tu mettras peut-être les pieds.

Ha ha, j'imagine surtout que je suis la seule sirène combattante que tu aies jamais vu, pas-vrai?
Mais non, le fait de dire que je suis passable, c'est surtout une "limite" que je me fixe, une façon de me dire que je dois toujours apprendre, que je ne serais jamais au maximum de mes capacités et que je pourrai toujours devenir plus forte chaque jour qui vient.
Je me dis que si je baisse mon niveau d'exigence, je risque de me relâcher, de ne plus m'entraîner aussi fort que d'habitude et petit à petit... je laisserai tout tomber.
Aconea
Revenir en haut Aller en bas
Jericho D. Dharma
Maiden from Hell
Jericho D. Dharma
Messages : 260
Race : Humaine
Équipage : Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue45/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue189/500Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (189/500)
Berrys: 61.814.568.000 B
Ven 11 Aoû - 14:40
Please my love look at me
I fear I’m gonna go crazy.
Vous êtes venue me chercher?

Ft Aconea



Le pire ennemi de l’homme, c’est l’homme, je pense pas que ça changera de ce côté là. Comme tu dis, des égoïstes prêt à tout pour leurs petites ambitions, il y en aura toujours et je crois pas qu’on puisse y faire grand chose à part tenter de limiter les dégâts. Alors c’est sûr que dit comme ça, ça fait très pessimiste mais jusque là, on m’a pas donné beaucoup de raisons de croire le contraire non plus…

Enfin, c’est vrai que si on pouvait déjà avoir une espèce de tolérance généralisée ce serait un bon début… Pas que je sois très impactée par les choses, m’enfin bon, j’avoue que ça m’éviterais d’être prise pour une menace quand j’arrive sur une île de méta-humains qui se méfient du panneau d’une médecin itinérante sans frais…


Ironiquement, c’était aussi une preuve de l’égoïsme humain dont elle parlait précédemment. Elle ne voulait pas la paix pour un monde sans danger, simplement pour qu’elle puisse faire son travail sans être prise pour une folle ou un danger potentiel. Le seul mérite de cet égoïsme, c’est qu’il était au moins lié à quelque chose qui profiterait à tout le monde par la suite, des soins gratuits.

D’un autre côté, la description faite par la sirène était presque déprimante, et elle parlait de cela comme si c’était un cas général, ce que la verte savait être faux. C’était, sans aucun doute, le genre d’avis de certains, qui pouvaient parfois s’avérer être la majorité de ceux qui ouvraient leurs bouches ou qui agissaient pour leur propres intérêts, mais pas de tous. Pour être exact, la maudite n’avait en fait pas souvenir d’avoir réellement croisé quelqu’un d’ouvertement raciste, même si elle ne comptait pas s’en plaindre. Ceci dit, elle se sentie légèrement obligée de le faire remarquer, comme pour rappeler que se méfier c’était bien, mais que quand même, ça restait une minorité.

Après, les gens comme ça, ça reste rare… Heureusement d’ailleurs. Si c’était global, on serait pas rendus…

La pirate grimaca cependant ouvertement en entendant le genre de vie que menaient les amazones. Être enfermée sur une île pendant toute une vie et n’en sortir que pour aller tirer un coup et revenir enceinte, c’était… berk. D’habitude, elle avait tendance à essayer d’être ouverte d’esprit, mais ça, c’était un peu trop à son goût.

Je vais pas te mentir, ça a pas l’air… Enfin… J’essaye d’être positive, mais là, je vois pas comment elles font. Rester coincée sur une île toute ta vie, sauf pour qu’un bonhomme te passe dessus, c’est vraiment… Oui, non, je suis pas convaincue quoi. Je fais de mon mieux pour pas juger, mais là c’est compliqué. Enfin, j’imagine qu’elles voient les choses différemment… J’espère pour elles…

Elle laissa couler le sujet d’un assaut potentiel sur l’île des homme poissons spécifiquement pour capturer des sirènes, à ses yeux tout était dit, et elle pouvait même assurer être certaine ou presque que cela n’arriverait pas. Quant au poste de Corsaire… Les deux femmes étaient visiblement d’accord, il valait mieux se renseigner et en discuter plutôt que de sauter dedans à pieds joints. Ça ne concernait pas qu’elle au final, ça pouvait également toucher Lucina ou Lidy, quand bien même elle comptait garder leurs identités secrètes. Enfin, plutôt leur affiliation que leur identité.

Moui, fonder un équipage, c’est plus de travail que je suis prête à en fournir pour le moment. Ça peut changer comme tu le dis, mais… eh. Le contact humain, je le supporte à petite dose disons. Si je devais voir des gens tout les jours, je pense que je finirais par en jeter quelques uns à la mer. Mais je pense qu’il y a autant de types d’équipages que d’intentions. Si ça se trouve, il y a des équipages qui ne pensent qu’à tester toutes les nourritures du monde, d'autres qui cherchent simplement à devenir riches peu importe la méthode et que sais-je encore.

La médecin éclata de rire en constatant que son tour de passe-passe avait été découvert sans aucune forme de difficulté.

Oui, complètement. Mais ça veut quand même dire que tu es la meilleure que je connaisse! Enfin, je comprends l’intérêt de l’humilité, mais si tu veux mon avis, fais attention quand même. Il y a une ligne fine entre rester humble et se rabaisser, et celle entre la discipline et le surménage, donc conseil de docteur, pense à ta santé AVANT de penser à ton entraînement. Les étirements avant et après l’effort, c’est important aussi.


tag + tag + tag




_________________
A Maiden in Love - A Part of Something Bigger - Toxic Love
Jericho D. Dharma
Revenir en haut Aller en bas
Aconea
Aconea
Messages : 32
Race : Sirène (piranha)
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue27/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue8/120Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/120)
Berrys: 17.000.000
Ven 11 Aoû - 19:09
- Ouais, après, c'est réducteur de penser effectivement que tout le ponde est pareil.
Déjà quand je m'entraînai toute petite, on nous a martelé dans le crâne des heures durant que chaque personne était différente, combattait différemment, même avec des armes similaires, des physiques identiques...
Après, comme j'ai techniquement rencontré que deux peuples dans ma vie, les Kujas et Hommes-poissons, ayant croisé très peu "d'humains", tout le reste m'est inconnu, donc bon, je peux présumer tout et n'importe quoi à leur sujet, jusqu'à ce que j'ai une idée plus concrète, même si clairement notre discussion m'aide énormément.

Ouais c'est clair que même si la paix générale ne peut exister, si on pouvait au-moins considérer "l'autre" comme son égal, même si c'est un ennemi, ça pourrait clairement changer les rapports entre les peuples.
Ah bon? Ça t'est déjà arrivé d'avoir des ennuis ou des "résistances", lorsque tu opérais en tant que médecin? Genre quoi? Ils pensaient que tu profitais de la gratuité pour les kidnapper et les utiliser comme cobayes pour une quelconque expérience? Ou alors pour que tu refourgues leurs organes sur le marché noir?


Ben... Mine de rien, vu qu'on parle pas mal de l'importance de l'argent pour beaucoup de gens, le fait qu'elle s'en passe presque entièrement, à proposer ses services gratuitement, ça peut forcément attirer la méfiance de pas mal de monde.

Je bloque un peu, devant les mots de Jericho, qui réagit à la vie sur Amazon Lily et avec du recul... oui c'est clairement bizarre comme société.
Je pouffe de rire, avant de hausser les épaules de nouveau:

- Je peux pas te donner tort sur le coup: après avoir vécu dix ans hors de ma "terre natale", je me suis rendu compte de pas mal de problèmes sur la société des Kujas... mais je n'ai pas la prétention, encore moins la solution parfaite, pour chambouler toute cette île, surtout que maintenant, je n'y ai plus vraiment d'attache et suis bien tentée de les laisser se débrouiller.
Après, peut-être que c'est aussi pour lutter contre l'enfermement que j'ai voulu intégrer l'équipage de l'Impératrice pirate, étant donné que c'est le seul moyen "valable", pour pouvoir quitter l'île et voyager, même si ça reste dans un groupe, au service d'une personne.

Eh bien... je n'y ai jamais vraiment songé, mais peut-être que des Kujas sont déjà resté hors d'Amazon Lily, lorsqu'elles partaient pour ramener une descendance chez elles. Elles auraient été séduites par un homme, ou une femme que sais-je, un lieu particulier ou n'importe quelle raison et seraient ensuite "portées disparues". Difficile à dire, parce que ce n'est pas le genre de choses dont se vanteraient les élites, de dire que des Kuja préfèrent vivre ailleurs.


Je lève les yeux au ciel, songeuse.
C'est vrai que... jusqu'à présent j'ai toujours bossé en solo, hormis les entraînements avec mon père et quelques ballades avec des amies sirènes, pour décompresser. Il n'était pas rare que je quitte l'île pour me promener dans les abysses deux trois heures, histoire de me changer les idées.
Je me demande si une vie d'équipage serait compatible pour moi...

- J'avoue me poser des questions sur ma propre envie de travailler dans un équipage ou pas.
Je voulais rejoindre l'équipage de l'impératrice Kuja, mais surtout pour partir un peu de l'île, voyager, découvrir de nouvelles choses, mais aussi pas mal pour prouver au reste de l'île que j'étais capable d'être aussi douée que les autres, en tant que guerrière, malgré ma diffor... enfin ma nageoire de sirène.


Eh ben, ce lapsus ne sort pas de nulle part, mais plutôt de très longtemps.
Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas rejeté, pour ma race de sirène, le fait que je savais rien faire au sol avec ma nageoire et pourtant on dirait que ça reste frais dans ma tête...

Vite changeons de sujet:

- Oui je comprends bien et je te rassure, je connais bien mes limites actuelles et les créatures que je suis certaine d'affronter.
Après, le surmenage, je ne m'en préoccupe guère, parce que je pense avoir au fil des années acquis un certain "relâchement" malgré moi, pour me permettre des pauses de temps à autre.
Mais... il n'est pas exclu que je tombe dans mes vieux travers, à me démolir mentalement et physiquement à l'entraînement, après être tombée face à un trop puissant ennemi qui m'aurait laminé. Je peux être assez mauvaise perdante par moments...
Aconea
Revenir en haut Aller en bas
Jericho D. Dharma
Maiden from Hell
Jericho D. Dharma
Messages : 260
Race : Humaine
Équipage : Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue45/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue189/500Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (189/500)
Berrys: 61.814.568.000 B
Sam 12 Aoû - 12:13
Please my love look at me
I fear I’m gonna go crazy.
Vous êtes venue me chercher?

Ft Aconea



Bon, le coup du martèlement de crâne, ce n’était pas terrible, même si c’était pour une bonne cause. C’était le genre de chose où on se retrouvait ensuite avec des enfants convaincus de ce qu’on leur avait enseigné et qui rejetait catégoriquement toute autre approche. C’était quoi déjà, L’enfer est pavé de bonnes intentions? Pas tout à fait exact, mais l’idée était un peu la même au final…

D’un autre côté, c’était vrai aussi qu’on pouvait dire ce qu’on voulait, les clichés et préjugés, ça permettait au moins d’avoir une idée d’à quoi ressemblait quelque chose, même s’il fallait aussi être conscient que c’était des gros traits et qu’il fallait s’en débarrasser au plus vite pour ne pas tomber dans… et bien, le racisme. C’était une drôle de boucle finalement.

Mh. C’est un peu compliqué à expliquer si tu as pas de rapport à l’argent mais… Comme tout se monnaie ou presque, les gens sont naturellement méfiants quand on leur propose quelque chose de gratuit. C’est un peu comme… Tiens, quand je t’ai servi un verre, tu m’as proposé de le rembourser. Parce qu’on part toujours du principe que rien est gratuit, ou que si c’est le cas, il y a anguille sous roche.

Maintenant tu prends ce concept, et tu le mets sur le cran maximal, parce que si en plus c’est un médecin qui fait ça, quelque chose qui touche à ta santé et potentiellement ta vie, c’est encore plus suspicieux. J’ai pas eu de vrais ennuis, mais assez souvent les locaux m’ignorent et s’inventent des choses, et ça dure jusqu’à ce soit un accident arrive et je suis forcée d’aider, auquel cas ils finissent par comprendre que je suis là pour aider soit… Ils ont quelqu’un d’assez désespéré ou confiant pour venir me voir et en général, ça fait office de signal pour les autres. C’est toujours le premier pas le plus difficile, ensuite ça roule tout seul jusqu’à ce que je m’en aille.


C’était quand même drôle de voir qu’avec du recul, même la sirène trouvait la façon de vivre des amazones un peu… bizarre? Extrême? Le seul terme réellement approprié était sûrement juste “différente”, et comme Aconea le disait, prétendre avoir une solution pour chambouler l’île, ça tenait un peu de la délusion, d’autant plus pour des gens qui, à ce point, étaient essentiellement des étrangères. Si les Kujas voulaient vraiment sortir de leur autarcie, elles pouvaient bien le faire d’elles même.

Ça… m’étonnerait pas quand on y pense. En fait, je vois facilement la chose aller dans les deux sens, soit une espèce de peur panique de la soudaine liberté avec pour unique désir de revenir à un environnement familier, soit un amour éperdu pour cette absence de limites imposées qui fait qu’elles sont euh… portées disparues comme tu dis. Ceci dit, c’est sûr que les hautes placées doivent pas avoir très envie d’en parler… On dirait une espèce de pile de mensonges en suspens, et le moment où il y en a un qui va sauter… Il y a des chances que tout s’écroule. Bon courage à elles pour quand ça va arriver.

Et en fait, c’est assez drôle quand on y réfléchissait, même la sirène avait voulu rejoindre l’équipage pirate pour partir plus que vraiment pour servir. Comme quoi, au fond d’elle-même, elle savait probablement que sortir se faire engrosser avant de revenir poursuivre la lignée, ce n’était pas vraiment comme ça qu’elle imaginait sa vie. Ce qui était moins drôle, c’était les séquelles de dépréciation de la sirène, pour lesquelles la maudite ne pouvait malheureusement rien faire.

Tant que tu es consciente que techniquement, l’exercice c’est de la déchirure musculaire que ton corps soigne, et que par conséquent le repos est aussi important que l’exercice lui même… J’ai déjà eu à soigner un homme qui s’entraînait sept jours sur sept sans repos, je peux te garantir que sa réaction quand j’ai dû lui expliquer qu’il était bon pour huit mois au repos et que son bras gauche subirait des séquelles à vie était… voilà. Il n’a pas beaucoup apprécié.

Donc toujours, la santé en priorité. Sinon je te garantis que si tu m’appelles pour une blessure du genre, tu vas m'entendre râler…


Elle tourna la tête en entendant le bruit de son escargophone, probablement trop éloigné pour que la sirène puisse le remarquer. Le petit coussin sur lequel traînait le gastéropode, sobrement nommé Gary, se souleva avant de descendre le phare, son bruit résonnant jusqu’à se déposer dans la main de la maudite, qui s’excusa auprès de son invitée.

Tu m’excuses, je dois le prendre.

Elle décrocha presque immédiatement, une voix d’homme résonnant directement.

C’est bien la docteur Dharma?

Moi-même.

Super.On m’a dit que vous deviez arriver sur l’île des homme-poissons sous peu, c’est toujours le cas?

Je suis au dessus oui, je suis encore à la surface mais je n’allais pas tarder à descendre.

Écoutez, j’ai une urgence, jeune homme, inconscient, marques de coups et blessures, je l’ai ramené chez moi parce que je pouvais pas le laisser comme ça dans la rue, je sais pas quoi faire, vous… vous pouvez vous presser? Sans vouloir vous commander?

La jeune femme resta silencieuse un instant, son regard allant de l’escargophone à Aconea pour revenir à l’escargophone avant de hausser les épaules.

Laissez moi deux minutes pour ranger et je commence la plongée, j’arrive aussi vite que possible. Donnez moi juste l’adresse, que j’arrive directement.

131 sur la route au croisement entre l’avenue principale et la rue des abysses, dans la partie basse de l’île.

Bien reçu.

Elle raccrocha avant de se tourner un peu piteusement vers Aconea.

Désolée, je vais faire une bien mauvaise hôte mais… Je crois que je vais devoir te demander de filer, j’ai une urgence médicale à gérer du coup…

Bien sûr, la sirène pouvait refuser et l’accompagner, mais ce serait probablement contre-productif pour tout le monde. Si l’ancienne amazone filait, l’amoureuse la saluerait amicalement avant de tout ranger d’un claquement de doigt, soupirant un grand coup… et plongeant dans les abysses.


tag + tag + tag




_________________
A Maiden in Love - A Part of Something Bigger - Toxic Love
Jericho D. Dharma
Revenir en haut Aller en bas
Aconea
Aconea
Messages : 32
Race : Sirène (piranha)
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue27/75Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/75)
Expériences:
Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Left_bar_bleue8/120Vous êtes venue me chercher? [Ft Aconea][FB-Début 1508] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/120)
Berrys: 17.000.000
Sam 12 Aoû - 22:42
- Ah ça, c'est aussi que c'est une combinaison de mon éducation et de ce que j'ai pu apprendre de l'argent, surtout des dettes et que je n'ai pas envie d'en avoir sous diverses formes, pas seulement financières.

Oui, je comprends bien mieux et ouais, je me doute bien que ça doit susciter pas mal de doute, qu'un service aussi onéreux qu'un soin médical soit donné gratuitement.
Hum, tu sembles avoir pas mal connu ce genre "d'acceptation progressive", donc je veux bien te croire sur le fait que ça prenne juste du temps.


Je baisse la tête, songeuse: c'est vrai qu'avec le recul, les Kujas ont un train de vie particulier, mais après, est-ce que les doyennes de l'île gèrent au mieux les secrets sur l'extérieur? Difficile à dire, surtout que...

- Eh bien... disons aussi que personnellement, je ne me suis jamais vraiment soucié de l'extérieur quand j'étais Kuja.
J'avais ma "solution", à savoir intégrer l'équipage de l'Impératrice Pirate, pour pouvoir voyager et espérer trouver mon père. Donc, je ne me suis jamais "donné la peine" de me renseigner dessus, jusqu'à ce que je me retrouve éloignée d'Amazon Lily, après le combat contre ma mère. Là je n'avais guère le choix pour me renseigner sur le monde dans lequel je suis tombé et la curiosité a progressivement fait son œuvre, pour me donner envie de voyager par moi-même.


Je grogne et peste un peu, lorsqu'elle me sort l'anecdote sur ce type contraint au repos forcé, après avoir trop abusé de l'entraînement... Immonde de devoir stopper l'exercice, juste parce que t'as trop abusé. Et puis... c'est franchement débile, surtout quand dans mon cas, on devait souvent se tenir prêtes à l'affrontement, que ce soit entre nous ou à cause de monstres marins ou ennemis trop "déterminés" qui s'approchaient de nos côtes. Se retrouver alitée en pleine bataille, parce que tu y serais allé trop fort... beurk.

- Compris compris, je continuerai à être prudente sur mes limites et à...

Je suis interrompue par une sonnerie d'Escargophone et Jericho décroche le sien, répondant à ce qui semble être un futur patient.
Apparemment, elle n'est pas encore arrivée sur l'île des hommes-poissons qu'elle est déjà très demandée. C'est bon signe, concernant la discussion que l'on a eu à l'instant sur la méfiance que ses services gratuits pouvaient susciter; ça montre que sa réputation a fait un sacré bout de chemin et qu'elle n'aura pas de difficulté à venir en aide aux autres, "chez moi".

Je me lève, quand elle commence à parler de son départ et je m'incline devant elle.

- Ne t'excuses pas et files donc accomplir ton devoir.
Bonne chance et à une prochaine fois peut-être!


Je réajuste mes bagages et mon trident dans le dos, avant de sauter à l'eau, m'éloignant rapidement de l'île flottante, que je vois rapidement s'enfoncer sous l'eau, avec grande facilité.
Je ne vois rien qui semble propulser le bateau, mais j'imagine qu'avec les pouvoirs de Jericho, j'ai une explication toute trouvée.

Nageant rapidement dans une direction, je finis par m'arrêter, réfléchissant un peu...
Voyons... Où aller maintenant? Mon seul contact avec ce monde de la surface vient de partir dans les profondeurs que j'ai quitté à l'instant. Je n'ai aucun intérêt à la suivre, donc... que faire?
Tournant sur moi-même distraitement dans l'eau, je compte dans ma tête quelques secondes en fermant les yeux, avant de les rouvrir et regarder au loin dans la direction dans laquelle je m'arrête de tourner.
C'est... très aléatoire comme manière de me diriger, mais qu'importe, j'ai tout un monde à découvrir, donc tout pourrait m'aller en vrai!

Je nage dans cette direction sans hésitation, jetant à-peine un regard en arrière.
Aconea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: