Derniers sujets

[Pillage] Appel d'OffresparGhetis Archer
Hier à 20:15
Création d'une ArmeparGhetis Archer
Hier à 19:59
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Hier à 19:02
Création d'Aptitude / Style de combatparJericho D. Dharma
Mer 15 Mai - 16:54
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parJiva
Mer 15 Mai - 15:51
Création d'un Fruit du DémonparAslan Moore
Mer 15 Mai - 12:10
Boutique des Top Sites !parGhetis Archer
Mer 15 Mai - 11:49
Demande de progression dans le Nouveau MondeparJericho D. Dharma
Lun 13 Mai - 9:59
Les AchatsparJericho D. Dharma
Lun 13 Mai - 9:56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan]
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue61/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue249/1750[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Jeu 28 Juil - 1:55

Chasse aux fantômes du passé [1]


Après avoir mené une enquête longue et périlleuse, Lidy Olsen avait réussi à dévoiler l’existence de la Triade. Aux yeux du monde, c’était cependant Ko Ayme, Directeur du Cipher Pol 6, qui était à la tête de l’enquête, et c’était aussi lui qui avait écopé des retombées négatives liées à l’assaut de l’organisation criminelle sur Enies Lobby à la fin de l'année 1506. Pour la bleue anciennement agente d’élite, la perte de la Vice-Directrice qui aurait été promise à une montée en grade avait permis de la propulser sur le siège de la Direction. Dans les faits, c’était encore l’ancien Directeur qui tirait les ficelles et lui apprenait progressivement le métier… Surtout après le choc psychologique qu’elle avait vécu devant la mort de sa meilleure amie, la fameuse Vice-Directrice de l’agence.

Une pensée obsédait à présent la jeune femme : plus que la récupération des informations sur les membres de la Triade, elle voulait réclamer la vengeance, quitte à y mettre tout son être. Elle traquait ses ennemis avec énormément de ferveur, au point de réussir à débusquer d’anciens mercenaires finement cachés. Elle avait emmagasiné les souvenirs de plusieurs de ses principaux ennemis, ainsi elle pouvait remonter vers leurs connaissances… Et les attraper. Pour cela, elle ne pouvait pas systématiquement appeler la marine, en raison de l’intérêt qu’elle portait à certains d’entre eux.

Ici, il s’agissait de l’un des mercenaires qui avait tué des civils lors de l’attaque de la Triade. Elle se souvenait de cette gentille vendeuse de fleurs qui habitait à Enies Lobby, et à présent elle venait de retrouver la trace de son meurtrier. Le tuer de ses propres mains risquait cependant de lui attirer des ennuis, et ses agents avaient été dispersés… Elle allait donc prendre les choses en main. Localiser cette personne, la faire extraire par des chasseurs de primes et enfin la mettre derrière les barreaux… C’était un plan simple et qui éviterait des bavures. De sa part.

Arrivant au bar où se trouvaient certains des chasseurs de primes de Shabaody, elle nota le calme qui résidait sur les grooves ces derniers temps. Beaucoup avaient été lésés dans leur buiseness par la Purge qui avait eu lieu quelques mois plus tôt, et à laquelle elle-même n’avait pas participé – à cause de l’enquête de la Triade. Elle devait s’avouer que voir cet endroit se vider de toute vie, au fur et à mesure des mois, était un indicateur de la presque absence de primés dans les environs. Et en entrant, certains eurent l’espoir de voir une tête d’affiche provocatrice, et soupirèrent en voyant que c’était « seulement » une gouvernementale… Avant de se rendre compte grâce à son manteau qu’elle arborait le symbole de la direction du Cipher Pol 6.

- M’dame, j’peux quoi pour vous ? Demanderait le barman en souriant.
- Je cherche quelques chasseurs de prime pour une opération rapide et discrète, répondrait la demoiselle dont la tête était mise à prix par les hors-la-lois à hauteur de 665.000.000 de Berrys.
- Oh, j’peux vous dire qui éviter… Mais va falloir surtout voir quel gaillard sera intéressé.

En effet, si les chasseurs de prime étaient bien présents ici, il y avait aucun quelques chasseurs de gouvernementaux. C’était la face opposée d’une même pièce pour Lidy, puisqu’il ne s’agissait que de personnes aveuglées par l’argent. Elle-même avait ramené de quoi payer ses futurs alliés, mais elle serait plutôt attirée par des personnes qui n’étaient pas motivées par l’apparition d’un berry. Ainsi, son regard tournerait dans la salle jusqu’à ce qu’elle s’arrête sur un petit groupe de mercenaires qu’elle pourrait aborder. En arrivant vers eux, son sourire innocent tenterait d’attirer leur attention… Et ils continueraient de l’ignorer, même après qu’elle se soit râclée la gorge et les ait salués une première fois. Quand enfin elle perdit patience, son poing vint s’enfoncer dans la table, et elle lâcha sur un ton énervé :

- Bonjour…

Un concert de déglutitions se fit alors entendre tandis que la bleue semblait enfin avoir l’attention de ses interlocuteurs.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Timble
Yvan Timble
Messages : 102

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue19/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (19/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue57/60[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (57/60)
Berrys: 10.000.000 B.
Ven 29 Juil - 8:16
Il commençait à avoir pas mal voyagé, le petit Yvan, mais l'Archipel Shabaody restait un des lieux les plus folkloriques et intéressants qu'il avait vu jusque là. Vivre sur ses mangroves géants, c'était quand même quelque chose. Cette partie de la description des lieux qu'il en avait eu était à la hauteur de sa réputation. En revanche, l'île était beaucoup moins vivante et animée qu'il ne l'avait espéré. Une purge qu'ils appelaient ça ? Il n'avait pas trop entendu de détail, mais il avait comprit l'essentiel. Les chances de tomber sur de gros poissons ici avaient été drastiquement diminués, pour sûrement encore longtemps probablement. Tant pis, de toute façon il n'était pas très fan de l'idée de venir ici. C'était encore un peu tôt pour venir chasser dans le coin, même s'il n'était pas tout seul. Depuis quelques temps, il voyageait avec un petit groupe de mercenaire qu'il avait rencontré sur Alabasta. Yvan avait voulu affronter les Kung-Fu Dugongs, connus pour être des animaux fans d'arts martiaux eux aussi. Au final, juste la chaleur et le sable avaient suffit à rendre le séjour particulièrement pénible pour lui. Il avait fini par trop monter son poids et avait manqué de peu de s'enterrer vivant tout seul lui même. C'était ça de ne pas boire assez d'eau, on se déconcentrait et on manquait ensuite de force dans les moments critiques. Dans son malheur, il avait eu la chance d'être sauvé par Mlle Margaux comme il l'appelait, elle aussi fan d'art martial et pratiquante de Kapoera, qui passait par là pour aussi allez défier les fameux animaux également. L'adolescente d'une quinzaine d'année avait eu milles peines à le tirer de là, tirant sur sa petite main de toutes ses forces, jusqu'à ce que le gnome ne réalise qu'il devait effectivement changer à nouveau. L'effet fut immédiat et trop efficace d'ailleurs, vu que surprit par la différence elle tira trop fort et le gnome se retrouva à voler cette fois-ci vers le fleuve pour tomber à l'eau. Une bien triste fin cela aurait été, s'il s'était noyé comme ça... Heureusement, quitte à venir en aide à quelqu'un, la petite troupe de mercenaire décida d'aller au bout des choses et ne le l'abandonnèrent pas à son sort.

Mr Manchevsky fût celui qui le sauva pour de bon ce jour là, le sortant des flots facilement une fois qu'il arriva à le retrouver dans l'eau malgré la taille d'Yvan. Mr Manchevsky étant un homme poisson, il était facile pour lui de l'aider une fois qu'il l'avait retrouvé, le sauvant cette fois-ci définitivement et efficacement ce jour là. L'homme poisson Globe de couleur jaune pouvait faire peur avec ses trois mètres de haut et trois mètres de large, mais il était en réalité très gentil, comme compagnon en tout cas. Il aimait beaucoup cuisiner et gâter les enfants, toujours à préparer des bonnes choses pour l'adolescente et le gnome. Bien sûr Yvan n'était plus un enfant, mais il ne lui semblait pas pertinent le corriger vu qu'on lui offrait de bonnes choses, en plus cela faisait plaisir à Mr Manchevsky alors tout le monde était gagnant. En revanche malgré sa gentillesse, il ne fallait pas prendre l'être jaune de la mer bleue pour une bonne poire. Ancien esclave libéré par le père Margaux, l'homme poisson était du genre revanchard et aimait particulièrement chassé l'humain comme il avait été lui même chassé. Disposant d'un large fusil, il ne tirait pas des balles, mais des harpons et des filets, n'hésitant pas à se battre au corps à corps avec ses munitions aussi au besoin. En dehors de Margaux et son père donc, il n'appréciait pas beaucoup la compagnie des autres humains, les évitant au possible. C'est uniquement parce qu'il accompagnait père et fille qu'il était là d'ailleurs, n'ayant aucun intérêt particulier pour le voyage en lui même.

Le troisième membre de cette petite troupe et son chef est le père de Margaux justement. C'est un homme d'une quarantaine d'année, à la corpulence robuste et aux cheveux bruns grisonnants. Il a en permanence un air paisible, les mains toujours dans les poches de son grand manteau vert qu'il n'enlève jamais. Pour être honnête, c'est un homme assez mystérieux aux yeux du gnome, ce dernier ne l'ayant jamais vu se battre. Il se contente de regarder, esquivant les attaques tout en donnant des conseils à sa fille et à Mlle Elodie, ou à Yvan lui même. Seulement rien que cela suffit à faire penser au gnome que c'est sans doute lui, l'élément le plus fort de ce petit groupe. Yvan avait d'ailleurs bien essayé de le défier une fois pour voir, mais il n'avait même pas réussi à l'effleurer et avait perdu sans comprendre comment. Il n'avait pas réessayé depuis, se contentant de s'entrainer avec la fille de l'homme plutôt. Au moins là il comprenait le combat et il progressait, tout en écoutant les conseils de l'homme au passage.

Le quatrième et dernier petit membre de la troupe était donc Mlle Elodie, la meilleure amie de Mlle Margaux et la raison principale de leur voyage apparemment. Mlle Elodie est une femme Dobberman, mais qui contrairement aux apparences est très douce et très gentille. Bien sûr elle ne s'est pas lancé dans ce voyage sans moyen de se défendre et semble capable de créer des explosifs et des nuages de fumée aux effets étranges. Son père est un marchand et est un vieil ami de Mr Steven (le père de Margaux) et de Mr Manchevsky. Il aurait eu des ennuis avec une organisation criminelle et aurait été emmené dans le nouveau monde, direction dans laquelle la petite troupe se dirige donc. Yvan ne souhaitait pas retourner dans le nouveau monde, mais les avait accompagnés jusque là, tout en leur disant tout ce qu'il savait sur l'autre côté de Red Line pour les remercier, aucun des 4 personnages n'ayant déjà passé de l'autre côté apparemment. Ils avaient donc fait escale sur Shabaody non seulement pour traverser, mais aussi acheter l'équipement nécessaire pour continuer à avancer de l'autre côté. Des achats qui les avaient laissés pécuniairement dans un équilibre précaire. Alors qu'ils réfléchissaient à la suite des opérations, Lidy arriva à ce moment là pour ensuite se diriger vers eux. Perché en haut des poutres du bâtiment pour observer la situation, Yvan pensait que Mr Steven allait sauté sur l'occasion de la jolie jeune femme cherchant visiblement à donner du travail, mais celui ci semblait peu motivé. Il n'hésita pas d'ailleurs à signaler aux deux jeunes filles devant lui d'un regard à garder le silence et faire comme si de rien n'était. Son intuition lui disait que cette jeune femme aux cheveux bleu était dangereuse et il espérait éviter de pouvoir faire avec elle si possible. Mr Steven croyait beaucoup en son intuition et Yvan pouvait comprendre pourquoi. Les jolies femmes, ça pouvait être dangereux après tout alors il fallait faire attention. Seulement quand la jeune femme aux cheveux bleu se fâcha d'être ignorée en fracassant la table...

- ! Oh pardon madame, je crois que je m'étais assoupi. La journée a été difficile et je suis un peu fatigué. Steven Jadklov, pour vous servir. En quoi puis je vous aider ?

Mr Steven, il savait aussi que parfois, on ne pouvait pas faire comme on voulait et qu'il fallait faire avec. Du coup il sortit son plus beau sourire pour accueillir sa probable nouvelle employeuse, se lamentant intérieurement de son manque de chance et de l'insouciance de sa fille qui regardait déjà la nouvelle venue avec des étoiles dans les yeux. Mr Manchevsky se contenta d'un petit mécontentement, mais sans plus, en ayant vu d'autre tandis que Mlle Elodie, elle, se cachait derrière lui en se demandant ce qu'il se passait. Yvan quand à lui écoutait également avec curiosité, tout en cherchant dans sa petite tête ou il avait déjà vu ce visage.
Yvan Timble
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue61/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue249/1750[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Sam 30 Juil - 20:25

Chasse aux fantômes du passé [2]


La bande qui se trouvait en face d’elle était composée de deux filles et trois hommes : de races variées et de natures plutôt simples, de ce qu’elle pouvait lire en eux. Leurs mémoires furent assimilées à mesure qu’elle portait un regard scrutateur sur eux, comme si la Olsen réalisait une banque de données. Son réflexe premier était de s’informer sur les personnes qui lui faisaient face, tout simplement dans le but de pouvoir mieux les manipuler ou d’éviter de mauvaises surprises. Il aurait suffi que l’un d’eux soit acoquiné avec la Triade pour foutre en l’air toute son opération. Et c’était cette capacité à cerner immédiatement ses interlocuteurs qui donnait à Lidy une confiance en elle presque absolue… Presque, parce que depuis l’enquête qu’elle avait réalisée aux côtés de Ko Ayme, son Vice-Directeur, elle était persuadée de toujours louper quelque chose.

Le doute n’était pas permis, il était obligatoire. Dans son milieu il fallait douter d’absolument tout pour rester en vie, pour résoudre ses enquêtes et pour apporter un peu de paix dans ce monde globalement trop brutal. L’objectif de Lidy était bienveillant : elle voulait rendre ce monde plus sûr pour tous, et s’il fallait démanteler chaque réseau hors-la-loi et purifier les rangs du Gouvernement Mondial, la jeune femme n’hésiterait pas un instant à le faire. Cependant, quelque chose de brutal existait avant cela : c’était l’incapacité de la nouvelle Directrice à se dédoubler et à occuper tous les fronts. Si elle avait pu au moins être à plusieurs endroits en même temps… Mais ce pouvoir était irréaliste, elle le savait pertinemment. Alors, à la place elle devait s’assurer que chacun de ses pas n’en soit pas un faux. Elle devait s’approcher de personnes comme les chasseurs de prime dans le seul et unique but de les employer à bon escient… Même quand ils lui paraissaient bons à finir aux ordures.

- Enchantée, Directrice du Cipher Pol 6, Lidy Olsen, se présenta succinctement la demoiselle à la chevelure bleutée et au manteau de direction. Je cherche des chasseurs de prime pour une chasse… La personne en question n’étant pas spécifiquement primée, j’y mettrai cependant le prix.

Elle sortit une bourse de berrys, et en regardant à l’intérieur tout le monde pourrait comprendre qu’il y avait de quoi se payer à boire et à manger sans problème pour les mois à venir, même pour cinq. Elle était venue équipée. Cependant, elle savait déjà que l’argent ne serait pas le principal moteur de motivation, même s’il aidait.

- J’ai besoin d’aide pour attraper quelqu’un qui a participé à la destruction d’Enies Lobby.

Elle parlait d’une voix plus faible, de sorte à n’être entendue que par la table autour d’elle. C’était une manière de s’assurer qu’ils étaient déjà au courant du bordel dans lequel ils se fourraient. Et à part s’ils avaient vécu dans une grotte, ils pouvaient savoir que Lidy faisait référence à l’assaut de la Triade sur l’île des Cipher Pol. Et ils pouvaient aussi savoir qu’un grand nombre de victimes avait été à déplorer ce jour-là : des enfants, des civils innocents et un grand nombre de hauts gradés. Y compris la Vice-Directrice… Enfin, la Olsen était encore en train de regarder les personnes en face d’elle en attendant qu’elles acceptent. Si c’était le cas, elle pourrait présenter leur cible dont le portrait-robot se trouvait dans sa poche :

- Il s’agit d’Adler VanGouhl. Il a été aperçu pour la dernière fois sur le Groove 72, par un agent du Cipher Pol 2 qui a disparu après avoir fait son rapport. Je doute qu’on le retrouve, mais… C’est l’un des objectifs. Je sais d’Adler qu’il possède un Zoan, celui de la souris des moissons orientales. Il est souvent accompagné, mais qui sait si c’est le cas cette fois-ci ? Il faudrait commencer par le retrouver, dans tous les cas.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Timble
Yvan Timble
Messages : 102

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue19/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (19/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue57/60[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (57/60)
Berrys: 10.000.000 B.
Dim 31 Juil - 18:08
Yvan avait voyagé avec Mr Steven assez longtemps pour savoir qu'il faisait sa tête de je sens la migraine se pointer. Même si le gnome et Margaux ne savaient pas exactement ce que ce titre représentait, Elodie et Mr Manchevsky eux semblaient assez choqué. L'homme poisson semblait vouloir poser des questions, mais Mr Steven l'arrêta dans son élan pour laissa la femme au cheveux bleu finir. Pas que ce qu'il entendait lui plaisait beaucoup, mais il gardait un visage de pierre pour ne pas laisser ses émotions le trahir, sans savoir que même la meilleure poker face du monde ne lui servirait à rien ici de toute façon. Le CP 6 était en charge des enquêtes internes de la marine, hors sa directrice venait aujourd'hui engageait des mercenaires pour chasser un inconnu ? Cela puait l'affaire personnelle à plein nez cette histoire, quelque chose qu'il comprenait parfaitement, mais était toujours compliqué à gérer d'un point de vue professionnel. Tout dépendrait de la suite de la conversation. L'attaque de Enies Lobby, si c'était vrai il s'agirait d'une sorte de vendetta alors. Il y avait toujours le cas ou elle utilisait une excuse et profiter de la situation pour se débarrasser de personnes gênantes, mais il ne croyait pas à ce genre de cas ici. Si elle osait annoncer son nom et sa faction ici en public, c'est qu'elle était confiante sur le fait que personne n'irait lui chercher de problème sur cette affaire. Quelque chose qui détendit beaucoup le père de famille. Il n'avait absolument aucune envie d'embarquer sa fille dans quelque chose de trop dangereux. Cependant, il pouvait comprendre aussi la colère de la directrice et ses envies de vengeance. De nombreuses filles de quelqu'un avait dû périr lors de cette attaque, sans parler des autres. Quelque chose qui ne le laissait pas entièrement indifférent. Mr Manchevsky se contenta de fermer les yeux et d'attendre la décision de son ami, tandis que les deux filles et le gnome caché au plafond étaient déjà plus motivé que jamais d'attraper un des responsables de ce massacre.

- Je suppose que cette affaire peut nous intéresser.

Cette affaire semblait dangereux, mais il sentait bien que s'il la refusait comme ça il aurait des problèmes. Avec sa propre fille certes, mais peut être aussi avec la bleue en face de lui. Si l'ancien marine qu'il était avait la conscience tranquille, ayant quitté l'institution dans les règles. Il savait que certains chefs pouvaient être rancuniers et se faire un devoir de vous pourrir l'existence pour rien à la moindre contrariété. Ils avaient besoin d'argent, alors autant ne pas risquer une animosité puissante pour rien. De plus, s'ils devaient aller dans le Nouveau Monde, Steven se disait que se serait une bonne occasion pour les jeunes de se confronter à un niveau supérieur de maléfice et de danger. Il n'aimait pas cela, mais il savait aussi qu'à un moment ou l'autre, ces jeunes filles ou même eux les adultes, devraient mettre leur vie en jeu. Autant profiter de la présence encore d'Yvan et de cette Lidy Olsen aussi pour cela. Mr Steven prit la décision d'utiliser cette mission inattendue comme test. S'ils n'arrivaient pas à s'en sortir, alors ce n'était probablement même pas la peine de songer au Nouveau monde, pas avec les enfants en tout cas malgré leurs talents et leurs progrès fulgurants. Il trouverait une autre solution alors pour y aller seul avec l'homme poisson. Il avait encore quelques amis dans la marine après tout et Marie-Joie n'était pas si loin...

- Très bien, je suis Steven Jiska et voici ma fille Margaux. Elle c'est Mlle Elodie Colgaire, la fille d'un ami et mon grand ami ici est Klaus Manchevsky. Enfin, même s'il ne fait pas parti officiellement de notre groupe, il y a le petit Yvan qui voyage avec nous. Il doit être là-haut sûrement j'imagine. Je ne peux pas décider pour lui en revanche de ce qu'il va faire.
- Je veux participer !
- Haha, parfait vous aurez cinq personnes pour cette mission il semblerait donc. Vous voulez recrutez d'autres personnes ? L'image de la cible et son nom c'est un bon début, mais si vous aviez le nom et l'image de cet agent disparu aussi. Vous n'avez pas l'air très optimiste sur ses chances, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise, n'est ce pas.

Une fois les images en tête, Yvan partirait en avance vers le Groove 72, histoire de faire une première reconnaissance des lieux. Même s'il n'était pas le plus fûté, Yvan commençait à avoir pas mal de voyage derrière lui maintenant et commençait à connaitre les lieux ou les vilains aimaient à trainer en général. Il avait aussi une ouïe très fine qu'il avait entrainé au cours des années à Dressrosa pour l'aider à entendre les rumeurs. De son côté, Steven demanderait à Lidy s'il n'avait rien appartenant à leur cible ou à l'agent disparu, ce qui fît poussé un petit soupir à la femme Doberman. L'apprenti alchimiste femme bête possédait en effet un odorat développé qu'elle utilisait pour préparer ses concoctions. Elle en avait même une personnelle qui l'aidait à développer encore d'avantage cet odorat temporairement de manière significative. Si c'était un grand atout dans certaines circonstances, c'était aussi très perturbant de devoir gérer toutes ces odeurs d'un seul coup. Sans compter que c'était vachement embarrassant !
Yvan Timble
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue61/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue249/1750[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Lun 1 Aoû - 21:23

Chasse aux fantômes du passé [3]


Sentant la crainte de son interlocuteur, la Olsen faillit se raviser. Elle était cependant convaincue que ce qu’elle faisait était juste, et qu’il lui fallait des personnes pour le lui rappeler… Et l’empêcher de déraper. En l’occurrence, l’ancien marine avait l’expérience nécessaire pour débusquer les comportements qui pourraient mener Lidy à sortir du cadre, et s’il avait un peu d’humanité il les lui ferait remarquer. Bien sûr, l’idée qu’un couperet risquait de s’abattre sur sa tête était factice : avec l’influence qu’elle avait actuellement, s’empêtrer dans une affaire pareille ne ferait que diminuer son peu de « bonne figure ». Lui n’en savait rien, et elle devait l’utiliser son avantage… Bien que mentir en face de quelqu’un de bon était embêtant.

S’ils avaient refusé, elle serait simplement aller voir quelqu’un d’autre, quelqu’un dont les motivations étaient plus tournées vers l’argent. Certes, c’était le nerf de la guerre mais en temps normal elle n’avait pas besoin de sortir ses économies. Ayant investi dans la reconstruction d’Enies Lobby à travers un commerce, elle commençait à avoir quelques berrys de côté.

Levant le regard à la présentation de tout ce petit monde, le visage de la bleue se fit plus doux et un sourire vint accueillir l’engouement du gnome. Elle était particulièrement sensible aux différences de races, essayant d’accueillir dans son service des personnes qui d’habitude étaient exclues. Parmi ses gardes du corps, elle comptait recruter uniquement des hommes-bêtes pour donner l’exemple, bien que certains risquaient de penser qu’elle trainait des esclaves avec elle.

- Merci, dirait-elle. Et bien, pour l’Agent du Cipher Pol 2, il s’agit d’Arius. S’il porte son visage à l’heure actuelle, il est châtain, le nez aquilin, la mâchoire saillante et les oreilles pointues.

Il porterait ce visage. Lors de ses arrêts à Enies Lobby, Arius était porteur d’un masque de bois. En dehors, il avait pris l’habitude de travailler à visage découvert. Elle et lui avaient une histoire compliquée, surtout qu’il avait failli y rester plusieurs fois par sa faute… Car Lidy connaissait ce fameux agent du Cipher Pol 2. C’était l’un de ses hommes, ou du moins une personne qui travaillait régulièrement sur ses affaires lors des missions inter-agences comme celle-ci. Après avoir été alité un certain temps, il avait fini par revenir en mission. Et il se faisait déjà capturer ? C’était déplorable.

La demoiselle observerait son équipe, se demandant s’ils sauraient se défendre. Elle n’avait pas vraiment le choix : au pire, elle interviendrait. Elle serait le couperet qui s’abattrait sur l’ennemi, même si elle avait plus dans l’habitude de laisser le sale boulot aux autres.

Sur le Groove 72, la vie semblait continuer progressivement son cours. Lidy avait amené Steven et la femme alchimiste au niveau du dernier endroit où son allié avait été aperçu : il s’agissait d’une échoppe d’épices, assez populaire, et auprès de laquelle se trouvait un marchand de poissons. Bien sûr, Arius n’avait pas envie de se faire repérer, alors il utilisait ce type d’endroit pour se cacher. Doucement, méthodiquement, il avançait vers les informations qu’il tentait de récolter… Si ça avait été William Oakwood, un autre allié de Lidy, cet endroit aurait empesté le tabac.

De son côté, Yvan pourrait découvrir les joies de la vie de Shabaody : les drames se passaient en huit clos sur la place publique. Une femme quittait son mari qui l’avait trompé avec Joséphine, la voisine. La personne en question était estomaquée et ne semblait pas comprendre, mais son propre conjoint observait la scène en silence en se mordant les lèvres, comme s’il avait quelque chose à se reprocher. Pas très loin, des danseuses du ventre donnaient une représentation sur une « Scène Libre » en face d’un restaurant à la mode guiguette. Si les danseuses semblaient toutes expertes dans leur domaine, une d’entre elle avait des mouvements décalés et tentait de rattraper son retard à chaque pas.

Enfin, pas très loin de là, des entrepôts de petite taille permettaient de s’approvisionner, en extérieur, libérant de la place à l’intérieur pour faire plus de stock, pour consommer à nouveau le lendemain.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Timble
Yvan Timble
Messages : 102

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue19/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (19/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue57/60[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (57/60)
Berrys: 10.000.000 B.
Dim 7 Aoû - 16:05
- Haha, votre agent a pris ses mesures pour qu'il ne soit pas facile à traquer. Dommage que cela se retourne contre lui et nous dans le cas présent.

Avec toutes les odeurs d'épices et de poisson qui flottaient dans l'air, Elodie semblait terrorisé à l'idée d'augmenter son odorat. C'est avec les larmes aux yeux qu'elle observait les adultes, leur lançant une supplique silencieuse de ne pas lui demander de faire ça. Margaux l'a pris dans ses bras et la rassura en lui disant que tout allait se passer et que personne n'allait la forcer à faire quoi que ce soit. Elle ne manqua pas de lancer un regard lourd de sens à son père pour lui indiquer d'ailleurs qu'il avait intérêt à aller dans son sens. Steven eu un nouveau rire forcé cette fois ci à cause de sa fille, mais vint quand même rassurer la femme canin d'une tappe sur la tête.

- Ne t'en fais pas, je ne vais pas te demander de t'infliger ça pour rien. Cet agent à clarement prit ses précautions pour lutter contre ce type de traque. En soit ce n'est pas une si mauvaise chose d'ailleurs. Certes ça nous empêche de le retrouver facilement, mais ça prouve aussi que c'est un homme intelligent avec de la ressource. Quelqu'un qui ne doit pas se faire prendre facilement, ça veut dire qu'on a plus de chance de le retrouver vivant.

Simples paroles en l'air pour les rassurer ou son véritable avis ? C'était diffcile à dire, mais cela semblait suffire à redonner le sourire aux adolescentes. Il faut dire qu'elles n'étaient pas si fragiles non plus, ayant déjà vécu bien des choses sur Grand Line avant d'arriver ici. Elles ne se laiisseraient pas démoraliser facilement. Si Grand Line pouvait bien vous apprendre une chose après tout, c'est que tout était possible.

- Il va falloir revenir à des méthodes plus conventionnelles. Soit nous essayons de remonter la piste de notre homme disparu, demander pour trouver les endroits ou il est allé et voir les lieux qui l'ont intéressé. Je ne sais pas si vous connaissez un peu ses habitudes ou s'il aurait pu indiquer dans ses rapports les indicateurs qu'il avait ici Mlle Olsen ? Sinon si vous avez d'autres informations sur notre criminel comme des passes temps particuliers ou des habitudes qu'il aurait. S'il est du genre paranoïaque et qu'il utilise beaucoup son zoan dans ses déplacements, alors il va être très compliqué à localiser. Cependant vu son activité et pour que vous vous donniez la peine de le traquer vous même, j'imagine qu'il ne doit pas avoir froid aux yeux non plus et qu'il a dût commettre sa part de mauvaises actions...

Quitte à avoir une des directrices du réseau d'espion du gouvernement mondial, autant essayer d'avoir un maximum d'informations possibles. A moins d'être un pur produit de l'administration, elle devait aussi avoir l'habitude de la traque, peut être même plus que son petit groupe de mercenaire. Seulement on dirait qu'elle cherchait à se retenir pour certaines raisons, raison pour laquelle ils étaient là sûrement. C'était difficile de savoir sur quel pied danser, mais il fallait juste trouver leur rythme.

- J'espère qu'Yvan a plus de réussite de son côté.
- Alors si on pouvait éviter de parler de la chance d'Yvan, merci. On est quand même loin d'être dans une impasse, pas besoin d'utiliser les moyens extrêmes. Laisse le chercher normalement.
- Hahaha, tu exagères. Il n'a pas gagné à une loterie avec toi ce matin ?
- Ouais il a gagné un voyage. Pour Allabasta. Tu sais l'île qu'on vient de quitter. Moi je voulais juste les tonfas en alliage dans la liste des prix de troisième niveau...
- Ne fait pas l'enfant, tu ne sais même pas te servir de ce genre d'armes. Après je ne peux pas t'enlever qu'il est vrai qu'avec lui, le hasard prend souvent une tournure étrange.
- Il serait capable de tomber sur notre cible entrain de dormir par hasard, mais pile aussi quand tous ses hommes armés jusqu'aux dents viennent le chercher pour le diner.

Un instant gêné, l'homme ne sût quoi répondre tout en sondant la réaction de Lidy. Ils ne connaissaient tous pas le gnome depuis très longtemps, mais il devait avouer que du peu qu'il en avait vu, cela semblait être le genre de chose qui pouvait arriver. Pour le petit Timble, chance et malchance semblaient toujours se déplacer main dans la main et jamais séparés.

***

Du côté d'Yvan justement, Margaux serait rassuré si elle savait que les choses se passaient assez normalement. Il n'avait vu aucun des deux portraits robots pour le moment. Il n'avait même pas vu une souris à suspecter. C'était difficile de retrouver quelqu'un qui pouvait changer d'apparence et là, les deux semblaient capable de le faire. En espérant que le dénommé Arius était encore capable de le faire lui. Le Groove 72 se présentait de manière assez classique, avec ses dramas propres à l'humanité en général. Les deux seules choses qu'il nota pour le moment, c'est qu'ici aussi les femmes trompées ne poignardaient pas leur mari et que la danse était moins développé que chez lui. Il faut croire que c'était vraiment des particularités de Dressrosa. C'était quelque chose qu'il avait accepté depuis longtemps, mais qu'il ne pouvait pas s'empêcher de reconfirmer à chaque nouvelle île par curiosité. Cela voulait aussi dire que les gens d'ici aussi auraient moins peurs de se trahir les uns les autres, vu qu'ils risquaient moins de se faire poignarder derrière. Une aubaine pour des criminels donc.

Profitant de ses atouts naturels, c'est avec habitude que le Gnome pénétra dans le restaurant sans se faire voir. C'est quand ils mangeaient et buvaient entre amis que les humains étaient les plus bavards en général. Comme ils étaient tous assis, c'était plus facile aussi de suivre les différentes conversations sans courir partout. A partir de là il fallait juste être patient, il y avait toujours des gens pour parler des actualités et donner leurs avis sur les actions de telles ou telles personnes. Le problème qu'il risquait de rencontrer par rapport à d'habitude en revanche, c'est que ni Adler VanGhoul, ni l'agent Arius n'étaient des personnes connus de base. Les deux n'étaient pas primés et n'avaient jamais parus dans les journaux. Les histoires de meurtre et de bagarre en revanche ne manquaient pas, mais difficile de savoir si l'une d'entre elle était plus intéressante à suivre que les autres, le gnome n'ayant aucune idée du style de combat des deux hommes qu'il cherchait. Il resterait là quelques temps, puis essaierait un autre endroit. S'il ne trouvait toujours rien, il partirait à la recherche des autres pour faire le point, la mine basse. Ils n'avaient pas de point de rassemblement prévu, mais Yvan ne s'inquiétait pas. Il suffirait de remonter la piste des discussions sur Mr Manchevsky pour retrouver les autres. Les humains aimaient beaucoup commenter sur tout et n'importe quoi. En attendant, il était temps de faire des pompes ! Bah oui, faut bien s'occuper pendant que les oreilles travaillent, sauf que ça ne dura au final pas très longtemps avant que le Gnome ne se relève et quitte le restaurant. Pourquoi ? Parce qu'il avait une piste et qu'il devait vérifier si c'était intéressant ou pas avant d'aller prévenir les autres. Les prévenir avant ? Pas besoin, le Gnome était un ninja enfin, personne n'allait le trouver voyons. En plus, il avait beaucoup plus l'habitude de travailler seul qu'en groupe. Tout allait bien se passer.
Yvan Timble
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue61/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue249/1750[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mar 9 Aoû - 2:26

Chasse aux fantômes du passé [4]


Les paroles de Steven semblaient être pleines de jugeotes. Arius avait effectivement passé un certain temps ici, et la Olsen en était certaine : les souvenirs des habitants parlaient pour eux. Cela faisait quelques jours qu’ils ne l’avaient pas vu cependant, et ça l’inquiétait. S’il n’avait pas été capturé, alors pourquoi aurait-il rompu le contact ? Non, la probabilité la plus élevée était qu’on s’était débarrassé de lui, l’enlèvement n’arrivait qu’en seconde position. Il fallait avouer que faire parler un Agent du Cipher Pol 2 était assez peu probable, la plupart s’étant formés à ne libérer aucune information en leur possession…

Et puis, Arius avait déjà vécu l’Enfer auprès de Lidy. Il avait failli y passer alors qu’elle protégeait à tout prix sa mission. Et s’il avait fallu le sacrifier pour remonter aussi loin qu’elle était remontée dans son enquête sur la Triade, elle n’aurait pas hésité une seule seconde. L’absence de sourire sur le visage de la directrice en disait cependant long sur son inquiétude.

Ayant ainsi volé quelques souvenirs, la Olsen pouvait deviner où était allé Arius en priorité, même s’il n’avait pas mentionné en détails ses points de rendez-vous dans ses rapports. Il traquait quelqu’un, ou plutôt avait trouvé l’identité de la personne qu’ils cherchaient alors qu’il ne s’agissait que d’une supposée cible à l’origine. Il s’était aventuré dans ce Groove et avait commencé à se mêler à la vie locale, de manière à passer inaperçu.

- Concernant mon agent, il a parlé d’un Café où il allait régulièrement, le Café Trident. C’est un endroit où les nobles qui descendent sur Shabaody, ceux qui habitent dans les Quartiers Nobles de Marijoa, se réunissent. Il y a des Salons, et il a localisé notre cible pour la première fois là-bas. Nous pouvons nous rendre là-bas, et nous infiltrer… Ou alors nous pouvons chercher à localiser notre homme à la sortie du salon et réaliser une filature.

Elle-même pouvait le repérer sans cela, et elle aurait privilégié la filature qui était le moyen le plus rapide de le capturer, mais peut-être que ces personnes préféraient se mêler aux nobles. Après tout, ils avaient été pleins de surprises jusqu’ici. Enfin, elle écouta les histoires sur le gnome qu’ils avaient laissé de l’autre côté, et la Olsen ne put que soupirer : apparemment, elle avait hérité d’un sacré phénomène dans cette histoire.

Le restaurant où la clientèle fourmillait, entrant et sortant tout le temps, était rempli d’histoires en tout genre. Entre Jean et Jeanne qui étaient en train de se disputer l’héritage de leurs parents, et Gouloum dont les quelques cheveux sur la tête et l’apparence transpirante donnaient l’impression qu’il était dans un stress permanent, il n’y avait pas de véritable mine d’informations. Cependant après leur spectacle, les filles devant le restaurant rentrèrent et allèrent toutes s’asseoir à une grande table préparée pour elles. C’était là que Yvan pourrait entendre les informations les plus croustillantes : le salon des nobles accueillait leur patron en ce moment, et celui-ci était en train d’annoncer le départ de l’île. « Addy », comme elles l’appelaient affectueusement, leur avait dégoté un nouveau show. Certes, elles ne savaient pas où mais les danseuses étaient impatientes de le découvrir. D’ailleurs celle à la voix plus grave qu’aigue semblait s’amuser à chercher si les autres n’avaient pas des détails. Purement dans un but professionnel !

Le Café Trident était l’un des lieux de rassemblement des nobles de l’île. Devant, deux vigiles montaient la garde tandis qu’à l’intérieur, des personnes immensément riches discutaient dans des salons dédiés et luxueusement parés. Les drapés qui masquaient la lumière étaient parfois ouverts pour exposer les plus puissants qui parlaient de banalités, car les salles sans fenêtres étaient réservées aux conversations les plus secrètes. Lidy n’avait jamais eu l’occasion de venir en personne dans ces lieux : elle savait cependant qu’un sous-sol servait de salle de vente pour les enchères chez les nobles. Ils ne pouvaient pas foncer dans le tas, malheureusement. Ça aurait été trop facile. La jeune femme attendait toujours la décision de ses alliés et ils arriveraient enfin à proximité de l’établissement.

- Tiens, c’est le Baron Darovld avec sa femme, nota la Olsen à haute voix. Ils tiennent le commerce de saucisses de West Blue à Marijoa, la branche principale est tenue par son fils sur Nighty Town… Oui, on en apprend beaucoup en lisant les journaux.

Ils étaient apparus durant le concours de la meilleure saucisse, et avaient même eu le droit de figurer sur la quatrième page. En tout cas, ils s’apprêtaient à entrer dans l’établissement.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Timble
Yvan Timble
Messages : 102

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue19/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (19/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue57/60[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (57/60)
Berrys: 10.000.000 B.
Jeu 25 Aoû - 0:35
Yvan était sorti en trombe car il avait une piste qui pour lui avait l'air solide. Le chat du fils de la voisine de la mère du barman avait soudainement développé une peur des souris. Si ça c'était pas une piste ! L'animal avait à tout les coups surement essayer de chasser une souris qui c'était soudain transformer pour lui botter le cul. C'était surement ça ! Probablement. Peut-être. Il l'espérait... Sauf que quand il se dirigeait vers la sortie, il entendit la discussion des danseuses ce qui le fit tiquer aussi. Addy ? Ca ressemblait beaucoup à un surnom pour son méchant aussi ça. Ca pourrait être lui ? En manager ? Les méchants Hors la Loi ça aimait bien avoir des jolies filles qui danse pour eux. Certains en tout cas, c'était peut-être le cas pour la souris. Le gnome se retrouva donc soudainement bien embêté, car il venait (selon lui) de passer de zéro à deux pistes en même temps ! Il ne pouvait pas suivre les deux à la fois, ce n'était pas possible. Après réflexion, il décida de finalement rester au restaurant à écouter les filles. Il ne savait pas ou trouver le chat du fils de la voisine de la mère du barman, mais même s'il le trouvait, il n'allait pas l'interroger de toute façon. De plus, il pourrait toujours y revenir plus tard si cela ne marchait pas du côté des danseuses. Les deux pistes pourraient même être d'ailleurs mauvaises s'il n'avait pas de chance, mais cela faisait partie des risques du métier. Yvan le savait, cela faisait un moment qu'il était devenu chasseur de primes après tout maintenant.

Du coup le gnome se lança donc dans sa petite enquête personnelle. Il n'y avait pas grand chose à en dire en fait, il allait juste les suivre jusqu'à ce que ce fameux Addy vienne les voir ou jusqu'à ce qu'il en apprenne plus. En théorie si elles avaient fini leur représentation et que leur manager négociait un nouveau contrat pour elles, il viendrait les voir après. Il suffisait juste d'être patient, quelque chose dont le gnome ne manquait pas particulièrement. Attendre, observer, écouter et tâcher de comprendre était des activités qu'il avait pour ainsi dire pratiquer toute sa vie. En plus là c'était facile vu qu'une des danseuses essayait même d'aiguiller la conversation de temps en temps pour rester dans ce sujet et en apprendre plus. Elle avait la voix plus grave que les autres et pendant un instant, il se demanda si ce n'était pas un okama. C'était pas lui ou elle d'ailleurs qui avait eu du mal à suivre le rythme des autres tout à l'heure ? La nouvelle recrue qui avait des choses à apprendre sûrement, d'où toutes ces questions. Il ne put s'empêcher quand même de dévisager cette personne en particulier depuis sa cachette, voir si c'était bien un homme ou une femme. Qui sait, il l'avait peut-être déjà vu quelque part avec de la chance.

***

Margaux ne put s'empêcher de regarder la Olsen un peu bizarrement tandis que Chloé sembla un instant s'égarer dans des rêves gustativement intéressants, se reprenant cependant rapidement. Leur pensée au final se lisait assez facilement sur le visage, à savoir. "Elle doit drôlement aimer les saucisses". Ca ou alors la directrice du CP6 était du genre à sortir toutes les petites anecdotes qui lui passaient par la tête ? Dans ce cas là, elle devait avoir une sacré mémoire, même si on partait du principe qu'elle avait retenu ce sujet ci car c'était des nobles ? Elle était peut être fan de noblesse. Quelqu'un de son rang devait sûrement connaître beaucoup de gens importants. Leur questionnement fût cependant rapidement quand le chef de cette joyeuse équipe les "réprimanda" avant de les envoyer faire leur travail. Une mission que les deux adolescentes à l'air innocent qui cachaient beaucoup de ressources avaient l'habitude. Faire le tour des batîments pour repérer les différentes entrées, dont celles qui pourraient permettre une entrée ou sortie discrète. Elles iraient ensuite discuter avec le personnel qu'elles croiseraient, cherchant à savoir s'ils cherchaient des serveuses, quel genre de travail ils faisaient ici et quels genres de clients. De vraies petites commères. Les grandes personnes en profiteraient pour discuter entre grandes personnes justement, Steven prenant un air assez sérieux pour s'adresser à la Olsen.

- Je ne sais pas si c'est juste une anecdote qui vous ai venu vraiment par coïncidence, mais je vais me permettre de parler un peu franchement au cas où. Même si je sais que les chances de votre homme sont très faibles, je ne peux pas m'empêcher d'être l'un de ces stupides optimistes qui considère que tant qu'il y a une chance, il faut tout tenter. C'est pour cela que j'espère que si vous savez quelque chose qui peut nous aider à le trouver le plus rapidement possible, lui ou la cible et que c'est lié à ce Baron Darovld, vous partagerez vos informations honnêtement et non pas en jeu de devinette. Vous êtes notre employeuse et je respecte cela, mais je n'ai pas envie de jouer la vie d'un homme sur un entretien d'embauche, peu importe à quel point cette mission ou d'éventuelles prochaines pourraient être lucrative. Bien sûr, je suis peut être seulement paranoïaque et dans ce cas, je vous pris d'accepter mes excuses.

Si l'homme avait quitté la marine de base, c'est qu'il avait été trop déçu par la marine. Steven était un homme trop sensible pour ce métier selon ses propres termes. Les vies qu'on ne pouvait pas sauver, les camarades qui ne revenaient pas à la base après leur mission, les choix politiques globaux qui faisaient que parfois, il fallait fermer les yeux. C'était des choses qu'il comprenait, mais qui l'avait longtemps pesé et usé. C'est pour cela que quand il avait rencontré sa femme et que Margaux était venu au monde, il avait choisi d'arrêter ce métier. Il ne voulait pas que sa fille grandisse sans père. C'est juste qu'en stupide optimiste qu'il était, il n'avait pas pu se résoudre à abandonner son ami kidnappé et s'était à nouveau embarqué sur les courants de Grand Line, pour essayer de le retrouver. Honnêtement, tout ne se passait pas comme il le voudrait, il aurait bien laissé les adolescentes à la maison s'il avait pu, mais la situation avait évolué ainsi. En tant que directrice du CP6, surtout à cet âge, la Bleue avait sûrement eu sa part d'évènement et de choix à faire dans sa vie aussi, il n'en doutait pas. Le sacrifice et les opportunités était quelque chose qu'elle devait connaître, sûrement bien mieux que lui. C'était juste que... Comme dit, son cerveau comprenait, mais son cœur refusait. Il s'inclina dans tous les cas poliment devant Lidy quand il présenta ses excuses, sachant pertinemment que dans tous les cas, il était sorti de ses prérogatives et qu'elle faisait sûrement ce qui lui semblait le plus juste.

- Si son fils à des affaires à Nighty Town, je suppose que nous pouvons considéré que Mr le Baron Darovld peut avoir des connaissances dans le milieu criminel. Une personne à surveiller particulièrement donc une fois que nous serons rentrés à l'intérieur. Une fois qu'elles seront revenus, il nous restera juste à choisir notre méthode et à agir donc, en espérant que nous ayons de la réussite et que notre cible sera présente ou au moins des nouvelles à son sujet. Je te laisse faire le guet pour surveiller ceux qui sortent Klaus.

L'homme poisson se contenta d'acquiescer à la requête de son ami d'un signe de tête entendu, un air renfrogné sur son visage. En tant qu'ancien esclave, il n'était pas bien difficile de deviner ce qu'il devait penser de la noblesse humaine. Il n'irait certainement pas chercher insulte en allant se promener au milieu de cette basse cour. De plus, sa taille lui permettait facilement de voir par dessus la masse pour garder un œil sur les gens entrant et sortant, il allait juste devoir se trouver une chaise, un journal et un endroit ou prendre le soleil, histoire de faire un peu moins tâche dans le décor. Quand à la discussion qui venait d'avoir lieu juste avant, il ferait comme s'il n'avait rien entendu, mais se rangerait intérieurement du côté de son ami. C'est parce que Steven était quelqu'un d'honnête et loyal qu'il appréciait tant l'humain et qu'il était fier de son ami. Quand à la Olsen, c'était au final juste leur employeur et il la traiterait comme tel et comme il traitait les autres employeurs humains. En étant bourru et visiblement asocial. Il sourirait cependant avec un air approbateur à ce moment là, voyant Margaux et Chloé revenir. On dirait qu'on allait pouvoir reprendre le travail.

- J'espère qu'elles auront de bonnes nouvelles. Ca aurait été plus facile avec Yvan, je me demande ou il est passé celui là.

Une bonne question qui fit hausser les épaules à l'homme poisson également. Il fallait toujours que ce gnome disparaisse, c'était plus fort que lui. Une vraie pile électrique !
Yvan Timble
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue61/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue249/1750[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Ven 16 Juin - 13:17

Chasse aux fantômes du passé [5]


Le regard de la danseuse s’était arrêté sur la personne qui arrivait à proximité. Malgré ses piètres performances, elle n’avait toujours pas été expulsée du groupe, même si cela ne saurait trop tarder. Elle ne se savait pas observée par Yvan, qui lui-même tentait de trouver Adler VanGhoul, un ancien mercenaire de la Triade qui avait réussi à passer sous les radars du Cipher Pol. Sachant pertinemment que ce type d’occasions ne se déroulait qu’une seule fois dans une vie, ils pourraient voir alors arriver le mercenaire dont le style de vie avait changé depuis la dissolution de son organisation.


Adler VanGhoul, "Addy"
Ancien mercenaire de la Triade

L’homme d’une petite trentaine d’années portait un costard. Ses cheveux noirs de jais étaient traités tous les jours avec des soins à base d’huiles et de boue, ce qui faisait qu’il sentait à la fois la terre et l’ananas. Son air supérieur donnait immédiatement envie de lui filer une claque, mais la violence n’était pas la solution. La danseuse le dévorait des yeux, et en s’approchant le regard du mercenaire se figea sur elle. Il rougit, presque trop.

- Voilà Monsieur Addy, il est venu vous voir…
- J’veux celle-ci,
dirait-il en pointant du doigt la danseuse incompétente.
- Oh, mais pour votre spectacle ce ne sera pas la meilleure…
- J’m’en fous, j’la veux. Elle me servira dans ma loge au pire,
ferait-il en lâchant un clin d’œil insistant à la demoiselle qui mit sa main devant sa bouche et en baissant un peu le regard, comme par timidité.

Les propos pouvaient paraitre outranciers mais c’était là quelque chose d’assez standard dans ce milieu. Le mercenaire souriait à pleines dents, tandis que le manager suait à grosses gouttes. La danseuse se contenta d’opiner du chef, un long moment après avoir été abordée. Addy commença alors à parler du show qu’il envisageait pour les danseuses d’ici quelques heures, au terme duquel une nuit torride semblait l’attendre.

Lidy observait avec un regard frustré l’homme en face d’elle. Tout aurait été plus facile si elle avait pu donner toutes les informations quand elle le désirait, mais il était certain que quelque chose l’en empêchait. C’était soit la force de l’habitude, soit la peur qu’on découvre les aptitudes qu’elle possédait. Tournant le regard en direction de son interlocuteur, elle finit par dire sur un ton assez mesuré, qu’elle essayait de rendre le moins sec possible :

- Je comprends que vous doutiez. Sachez que si j’opérais de cette façon, j’aurais aussi dans mon intérêt le sort de l’agent.

Elle ne voulait pas lui dire qu’il avait tort, car cela risquait de briser quelque chose dans leur relation naissante. Elle préférait donc lui indiquer que ses doutes étaient fondés sans le dire à haute voix, et justifier à mi-mots son choix délibéré. Elle acquiesça devant les analyses de son interlocuteur sur le fils du Baron qui était entré dans le Café, ne sachant que trop bien qu'il pouvait avoir raison. Quelques instants plus tard, les deux jeunes femmes reviendraient avec les informations qu’elles auraient trouvées dans le magasin. Qu’avaient-elles pu y observer ?

En s’infiltrant dans le Café Trident, les deux demoiselles auraient pu rapidement entrer en contact avec quelques autres serveuses à la langue bien pendue. Elles regardaient avec envie un bellâtre assis à l’une des tables de leur établissement, qui sirotait un café avec un air complètement désintéressé. Cependant il ne correspondait pas à la description qu’on avait pu avoir d’Adler VanGhoul. En revanche, en écoutant un peu plus les rumeurs flâner, elles comprendraient qu’un certain « Addy » était un client régulier des lieux.

Et récemment, un événement funeste s’était produit ici, laissant quelques traces de sang sur les plinthes du restaurant. Il avait, devant quelques membres de la noblesse de Marijoa dont le Baron Darvold qui trônaient à sa table telle une bande de paons aux plumes éraflées, tué un homme qui était venu pour lui poser quelques questions, un journaliste apparemment. Les employées racontaient avec dégoût qu’elles avaient dû nettoyer tout ce sang et que le patron les avait payées cher pour qu’elles ne racontent pas ça à quiconque. Elles blanchiraient en remarquant leur erreur, et commenceraient à s’éloigner, refusant de continuer à divulguer les secrets de l’établissement.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Timble
Yvan Timble
Messages : 102

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue19/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (19/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue57/60[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (57/60)
Berrys: 10.000.000 B.
Jeu 6 Juil - 15:49
C'était lui ? Ca ressemblait en tout cas au portrait robot, juste qu'il avait changé de coupe et de fringues. En même temps les gens changeaient souvent de vêtement par rapport aux avis de recherche, bien plus que ce que les civils pouvaient croire. Qui portait toujours les même vêtements en même temps à part les gens sales bien sûr et les nudistes qui eux n'en portaient pas. En plus l'homme avait mangé le fruit d'une souris, pas du rat. ... Cela voulait-il dire pour autant que si quelqu'un mangeait un jour le fruit du rat il développerait de sales habitudes ? Pensées à méditer s'il rencontrait un détenteur de ce fruit un jour, là c'était la souris le thème du moment. Une souris qui ne s'intéressait pas aux talents de danseuses de ses partenaires visiblement et si Yvan était souvent naïf, il savait très bien quel était le sujet de conversation actuelle. En tout cas même si l'homme avait fait des efforts sur son apparence, il semblait toujours cracra au fond vu sa façon de parler et le premier thème qu'il aura aborder, sans compter qu'il gardait quand même une sacrée tête à claque. Il devrait probablement attendre le début du match de catch pour saisir une opportunité d'attaque, mais essayer de prendre contact avec les autres serait bien aussi. C'était toujours bien les renforts pour être sûr de coincer son homme sans compter que la madame directrice a dit qu'il serait peut être pas tout seul. Vu comment il gérait cette petite troupe et qu'il avait de l'influence ici, il devait sûrement avoir des moyens. Ouaip la patience était encore de mise donc, de toute façon il avait déjà fait le plus dur en retrouvant l'homme sans se faire repérer en même temps. Se serait dommage de le faire paniquer et qu'il s'enfuit maintenant, ou qu'il décide d'éliminer le Gnome. Ca serait sacrément dommage comme scénario le second, une bien triste perte pour ce monde si ça arrivait.

***

Le café Trident n'était clairement pas un endroit fréquentable visiblement, beaucoup de noblesse pour très peu de morale ce qui était une combinaison bien trop fréquente en ce monde malheureusement. Entre ça et la Olsen qui confirmait à demi mot qu'elle ne s'impliquerait pas à 100% dans la résolution de cette enquête. Elle aiguillerait mais n'interviendrait qu'en cas de nécessité absolue ce qui était une bien étrange attitude pour une affaire personnelle. Peut-être qu'elle ne voulait pas que la capture de ce Ader puisse remonter jusqu'à elle le cas échéant, le plus probable même. Cependant ça ne semblait pas beaucoup aller avec ses paroles qui insinuait qu'elle attachait beaucoup d'importance à la survie de son agent. Dans le meilleur des cas elle... Elle pensait être sincère et dans ce cas elle le traitait comme déjà mort. Le pire serait donc qu'elle en avait au final pas beaucoup à faire de sa survie dans tout les cas et ce n'était pas le genre de personne qui donnait envie à l'homme de retravailler avec. Ce serait sûrement le cas de toute façon, la rencontre d'aujourd'hui était purement accidentelle et il était peu probable qu'ils se recroisent un jour. Leur petit groupe fonctionnait bien, mais il savait qu'il existait bien plus efficace en ce monde à commencer par l'organisation que la femme dirigeait. ... Il s'égarait il fallait mieux rester concentrer sur l'objectif.

- Bon on dirait qu'il continue de venir ici régulièrement au final et qu'il doit connaitre des gens. Ca vaut le coup de gratter un peu plus, on va voir si on peut l'attendre ici ou trouver des infos sur ou le trouver en général. Margaux essaye de te faire embaucher, une paire de mains supplémentaires devrait les intéresser vu l'endroit j'imagine que des gens doivent démissionner régulièrement. Elodie, tu penses pouvoir retrouver Yvan ? Je ne sais pas ou il est mais c'est probablement ici le meilleur endroit pour lui pour écouter les conversations et suivre quelqu'un ensuite. Emmène Klaus avec toi pour ta sécurité et il pourra plus facilement vous voir de loin aussi. Quand à vous Mlle Olsen, ca vous dit un déjeuner ?

Quoi de plus romantique qu'un restaurant de nobles pompeux doublé d'un nid à criminel pour un premier rendez-vous. Pour les gens normaux le meilleur moyen de surveiller un restaurant restait tout de même d'aller y manger.
Yvan Timble
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue61/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue249/1750[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Ven 7 Juil - 15:44

Chasse aux fantômes du passé [6]


L’exposé sur le show arrivait à son terme, devant les regards médusés des danseuses qui semblaient atterrées à l’idée de la performance à venir. Elles n’avaient jamais eu besoin d’autant se dénuder sur scène, leur métier étant danseur et non stripteaseuse. Plusieurs d’entre elles commencèrent à manifester leur mécontentement mais Addy posa violemment sa main sur la table. Celle-ci trembla, et quelques boissons finirent sur le sol. Des bouts de verre brisés allèrent chatouiller les pieds des clients qui se turent en entendant l’ancien mercenaire de la Triade s’énerver :

- J’ai mal entendu, ferait-il.
- Non, répondrait une danseuse en se levant, offusquée. Vous n’avez pas mal…

Une gifle partit, et la jeune femme cracha du sang au passage, s’étant mordu la langue dans le mouvement. Elle resta stoïque avant de mettre sa main à l’endroit où elle venait d’être frappée par Adler VanGhoul. L’homme ne faisait preuve d’aucun self-contrôle, et son attitude hautaine montrait un désintéressement total pour ses interlocuteurs. Il voulait et il aurait. Le caractère bien trempé de la danseuse suffit cependant à le mettre à l’épreuve. Il la toisa du regard, tandis qu’elle le soutenait. Soupirant, il fit :

- Faut toujours un exemple.

Il sortit une arme à feu et mit en joue la danseuse qui recula. Alors qu’il s’apprêtait à tirer, celle qui lui avait tapé dans l’œil se leva en disant d’une voix masculine :

- Vous ne me rendez pas les choses faciles. Tout doux l’étalon, tout va bien se passer.

Et comme si tout allait bien se passer, Adler sentit que son corps se détendait. Il comprit rapidement qu’il était sous l’emprise de l’hypnose, alors que la danseuse arrachait son propre visage, dévoilant les traits d’un homme aux cheveux châtains et à l’air malicieux. Il releva son arme et mit à nouveau en joue l’agent du Cipher Pol infiltré dont le réflexe premier fut de faire sauter l’arme au plafond, laissant le passage pour quiconque aurait le cran d’attaquer cet « Addy ».

Bien qu’elle n’ait pas réussi à attirer la sympathie de son interlocuteur, Lidy acquiesça quand il lui proposa un déjeuner en tête à tête. Elle n’avait de toutes les manières rien de mieux à faire, n’est-ce pas ? Elle suivrait donc l’homme quand ils pourraient enfin partir à l’intérieur du Café Trident, ayant au préalable pris soin d’adapter sa tenue à la situation, et celle du chasseur de prime s’il acceptait cet effort de charité. Quant ils seraient enfin aptes à entrer, ils pourraient observer que les personnes présentes ici avaient une certaine classe.

- Une réservation pour… Hum, je crains que vous deviez patienter.

En effet, toutes les tables étaient prises. La Café accueillait un certain nombre de membres des réseaux du banditisme commun. Trafic de drogue, recel de biens, diffusion d’informations, tout semblait passer par ici. C’était intéressant d’être au courant de ce type de tuyau, cela évitait d’aller chercher les rumeurs trop loin. Elle pourrait revenir avec des agents confirmés la prochaine fois. En lisant dans les esprits, elle comprendrait que Adler avait interrompu son déjeuner ici pour aller voir un groupe de danseuses. Ils s’étaient donc trompé d’établissement, mais ils pourraient peut-être obtenir les preuves compromettantes contre lui dans sa loge.

- N’y aurait-il pas une place à l’étage ? Je suis prête à mettre le prix, dirait la Olsen en sortant une liasse de berrys qui atterrirait dans la poche de l’homme.
- Bien sûr, répondrait-il en dirigeant le « couple » à l’étage.

Ils pourraient ainsi entrer dans une loge inoccupée, et après s’être assurée qu’aucun micro ne les surveillait, Lidy ferait :

- Si « Addy » est régulier, il a forcément une loge ici, dirait-elle. Surtout avec le type d’activités qu’il est suspecté de faire. J’ai besoin des preuves qui permettraient de le condamner. Je peux vous laisser occuper le serveur pendant que je vais chercher ce qu’il me faut ?

Il s’agissait surtout de remonter le réseau du VanGhoul en l’occurrence, mais Lidy sentait qu’elle pouvait trouver des liens intéressants. Elle laisserait le temps à l’homme qui l’accompagnait de lui donner sa réponse pour adapter son plan.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Timble
Yvan Timble
Messages : 102

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue19/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (19/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue57/60[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (57/60)
Berrys: 10.000.000 B.
Lun 10 Juil - 21:58
Ce Addy n'était vraiment pas de quelqu'un de très fréquentable. Pour quelqu'un qui avait autant investi dans sa tenue et sa coiffure pour être présentable, qui semblait avoir des propriétés dans le coin et qui était quand même recherché par la directrice du CP 6 en personne il était très grossier et vulgaire. Yvan lui donnait 0 point de style ! Bouh vilain c'était un mauvais méchant, une bonne chose que le chasseur l'avait trouvé aujourd'hui pour que cet embarrassant personnage n'embête plus personne. S'il voulait des strip teaseuses, qu'il aille dans des endroits fait pour ça enfin, pourquoi il venait embêter ces pauvres danseuses. Ah ! S'il avait osé agir comme ça à Dressrosa il aurait fini dans un sale état ça Yvan pouvait vous le garantir, les femmes de ce pays étaient incroyables de passion et de férocité dans leur art et dans leur coeur. Malheureusement cela semblait exclusif à son île natale et partout ailleurs les artistes étaient en général des gens plutôt simples et faibles qui ne demandaient qu'à exprimer leur talent tranquillement sans blesser personne. Heureusement pour eux il y avait des gens comme Yvan qui était prêt à leur venir en aide et il y avait des gens comme celui qui confirma être un monsieur déguisé en danseuse. Ah il le savait ! Le gnome savait faire la différence entre des danseurs professionnels et de bons amateurs après tout, il n'en avait jamais douté enfin. Oups c'était l'heure de la bagarre c'est vrai.

'Okuritaoshi'

Leger comme la plume pour se lancer le plus vite possible suivi de l'impact à 10 tonnes, les mains en avant et la charge dans le dos comme était le principe de la technique et après c'était le poids qui faisait 90% du travail. Est ce qu'au final quelque chose comme ça méritait un nom ? Le Gnome n'était pas sûr mais comme il avait lu ça dans un livre d'art martial illustrant des gros monsieur bien lourd, il préférait continuer de le crier dans sa tête pour pas qu'on l'accuse de plagiat. Dans tout les cas le plus important était surtout le résultat de l'attaque pas vrai ? Hors, un projectile de 10 Tonnes lancé à pleine vitesse qui connectait, ça décevait rarement. Dans un bruit de fracas surréaliste pour sa taille, le gnome entraina l'ex membre de la triade avec lui pour venir s'écraser au sol et fracturer le dernier, faisant cracher une gerbe de sang au criminel qui faisait beaucoup moins le malin. Seulement quand le petit homme relâcha un peu de poids afin de pouvoir bien se replacer au centre du dos du criminel et l'immobiliser définitivement, Addy montra qu'il était bien plus résistant qu'il en avait l'air et activant son fruit du démon pour sa forme animale, il arriva facilement à se glisser hors du Tont'Atta pour commencer une retraite héroïque. Bondir au milieu des filles en panique pour passer ensuite sous des obstacles divers en slalomant afin que ses ennemis le perdent de vue tandis qu'il cherchait le meilleur itinéraire de fuite, on pouvait voir qu'il était rodé à cette tactique et qu'elle lui avait réussi jusque là, seulement il n'avait visiblement jamais dû se confronter à un adversaire à sa taille. Les obstacles qui gênait l'agent du CP 2 n'en était pas pour le Gnome et si Addler était probablement une menace pour tout le monde ici, Addy la souris n'en était clairement pas une en terme de combat, se faisant rapidement rattraper par le Gnome qui n'hésita pas un instant à lui plaquer un pas lourd sur la queue pour l'arrêter de bouger sur place. Il était en forme aujourd'hui ! Une forme qui aurait pu lui couter la vie cependant à quelques instants prêts...

- Sale petiiiit... CREVE !

Ce qui se trouvait à l'autre bout de la queue de souris qu'il tenait avait bien changé avec le passage en forme Hybride du criminel. Attrapant un couteau à portée de main, le Tont'Atta avait l'impression que c'était lui la souris sous le regard du chat pendant un instant et cru sentir l'odeur de la mort. Heureusement pour lui ce ne fut pas le cas car l'homme souris fut englouti dans un filet qui le renvoya au sol pour se resserrer sur lui et l'emprisonner. Sans laisser à Addy le temps de réfléchir plus que ça, Mr Manchevsky qui venait d'arriver sur place avait déjà rechargé son arme et fit feu à nouveau sur Addy, l'enfermant dans un deuxième filet aux mailles beaucoup plus fines qui était certes un peu moins solide mais qui ne laisserait pas passer même une souris entre ses mailles justement. Ignorant l'agent du CP perdu qui ne comprenait surement pas pourquoi tant de monde semblait en vouloir à Addler subitement et les danseuses qui s'étaient regroupées toutes ensemble dans un pan de mur derrière l'agent, l'homme poisson s'approcha lentement de son prisonnier avec un visage neutre et un regard glacial. Quand l'ex membre de la triade blessé et prisonnier revenu sous forme humaine tenta d'ouvrir la bouche, il n'eut même pas le temps de dire un mot que le canon du Poisson Globe vint lui percuter la tempe avec une violence extrême afin de l'envoyer dormir pour un long moment. Mr Manchevsky n'aimait pas les humains et les gens comme Adler VanGhoul encore moins que les autres. C'est pour ça qu'il se faisait toujours un devoir avec les gens de cette espèce de raclure infecte de n'avoir aucune pitié pour eux et de ne pas hésiter une seconde à les brutaliser au besoin. Au final, en ayant déjà été blessé par Yvan avant ça et évitant les extrêmes devant les "enfants" Addy s'en sortait plutôt bien, sinon il aurait pu subir bien pire...

- Mr Yvan ! Vous allez bien ? C'est incroyable vous avez réussi à retrouver ET Addler ET l'agent disparu à vous tout seul. Vous êtes trop fort Mlle Olsen va être très heureuse ! J'ai hâte qu'on lui dise.

Des étoiles dans les yeux c'était admirative que la femme Doberman admirait le Tont'Atta après s'être assuré qu'il n'avait rien, prononçant au passage sans vraiment y avoir réfléchit un nom qui allait permettre à quelqu'un dans cette pièce de sûrement comprendre pas mal de choses. Quand aux sentiments qu'il associerait au dit nom, ce n'était pas quelque chose que les Chasseurs de primes pourraient deviner et comprendre. Pour ce qui était de Yvan qui se remettait de ses émotions après sa petite frayeur qu'il avait déjà oublié, c'est avec une main gênée dans les cheveux qu'il souriait à Elodie en réfléchissant à comment lui expliquer qu'au final, il avait juste eu de la chance. La chance d'avoir été là au bon moment pour tomber sur cette scène et être prêt à agir et la chance que depuis qu'il avait rejoint ce petit groupe, l'alchimiste lui mettait une petite goutte chaque matin de ce parfum que seul les odorats les plus sensibles pouvaient percevoir et que elle seule connaissait et pouvait facilement reconnaitre et retrouver. Elle n'avait pas eu le choix à force car cet éclaireur gnome était bien trop difficile à retrouver sinon quand il partait en vadrouille et même s'il trouvait ça vexant de par son métier de pouvoir être aussi facilement pister, c'était quand même bien pratique dans ces moments là.

***

Il avait lancé l'invitation mais elle avait payé pour tout au final, aussi bien l'entrée que les tenues. La directrice du CP6 avait les moyens à défaut des opportunités d'agir on dirait, cette femme semblait suivre un code bien étrange, un qui échappait pour l'instant à l'ancien Marine et qui était une des raisons pour laquelle il ne savait pas trop sur quel pied dansait avec elle. Il espérait entrer pour surveiller les lieux et chercher si leur cible était vraiment absente mais Lidy avait un coup d'avance et semblait sûr qu'il n'était effectivement pas là préférant à la place s'intéressait aux quartiers de l'homme. Une loge ? Une loge privée du coup qui lui serait exclusif ? Cet homme avait le moyen d'avoir ce genre de chose ici ? Probablement vu comment elle en était sûr, quelque chose qu'elle aurait eu dans les rapports de son agent ou alors l'intuition de la jeune femme après avoir vu l'influence d'Adler ici qui lui permettait de disposer de quelqu'un sans crainte dans l'endroit. Qui sait peut-être était ce la tanière de la souris ici ? Propriétaire ou l'un des adjoints d'un quelconque réseau local, vu l'ambiance de l'endroit cela ne serait pas si choquant. Le père regrettait d'avoir laissé sa fille venir se faire engager ici seule maintenant, même s'il savait qu'elle savait se débrouiller. Conflit intérieur de parent "classique" de toute façon il n'était pas loin et si jamais elle avait des problèmes. Hm raser cet endroit de l'existence de l'archipel ne serait sans doute pas un problème. La purge avait chassé la majorité des pointures et il n'avait pas utiliser ses muscles depuis tellement longtemps qu'un peu d'exercice avant le nouveau monde ne lui ferait surement pas de mal... Seulement quand la bleue l'interpella pour lui exposer ses intentions et sa volonté qu'il fasse diversion, il se rendit compte qu'il était parti un peu loin dans son imaginaire. Cela ne lui ressemblait pas de se laisser distraire ainsi en mission pourtant. Ah les inquiétudes de parents, bien pour ça qu'il avait arrêté ce genre d'activité à la base.

- Hmm, ça devrait pouvoir s'arranger facilement.

Des preuves, on dirait que même si c'était pour elle une affaire personnelle la jeune femme devant lui voulait quand même régler cette histoire proprement si possible en traduisant le criminel en justice. Bien sûr elle pouvait aussi juste lui dire ça pour la forme et le rassurer afin de fouiller pour autres choses. Cet endroit était clairement un nid à criminel après tout, un endroit que les espions du gouvernement devaient adorer connaître et pouvoir fouiller tranquillement et si possible sans que les propriétaires ne le découvrent jamais. Une diversion plutôt sage donc, il n'allait pas pouvoir jouer les chasseurs de primes qui venait chercher en force traquer sa proie. Dommage il avait vu un ou deux visages sympathiques en montant, mais ce n'était probablement pas prudent de toute façon. Très bien, puisque cet endroit était officiellement un restaurant de bonne réputation il allait testé la profondeur de leur gastronomie. En tant qu'expert ? Non. Juste en tant que client riche ayant beaucoup voyagé et ayant décidé qu'après trois restaurants refusés, celui ci allait lui offrir le menu qu'il cherchait pour fêter ses 2 ans de mariages, qu'il avait de l'argent et qu'ils auraient beau tout essayer ils n'arriveraient pas à le sortir de cette cuisine tant que tout ne serait pas parfait. Il attraperait juste une bouteille de vin à un moment et la confierait à cette jeune serveuse qui se trouverait par hasard être sa fille pour qu'elle l'amène à son "amie" en haut afin qu'elle ne l'attende pas trop et qu'elle ai de la compagnie. Margaux pourra ainsi faire le guet et aussi une diversion pour la Olsen au besoin. Quand à l'escargophone qui sonnait pour lui apportait de bonnes nouvelles, il l'ignorerait jusqu'à le travail ici soit fini. Les bonnes nouvelles ça pouvait attendre la pause non ?
Yvan Timble
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue61/75[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Left_bar_bleue249/1750[FB] - Chasse aux fantômes du passé [Pv : Yvan] Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mar 11 Juil - 20:34

Chasse aux fantômes du passé [7]


« La chance est une compétence en soi. » avait dit Lidy Olsen lors du dernier entretien de carrière d’Arius. Celui-ci était ravi d’apprendre qu’il n’était pas le seul à en avoir, même si les compétences martiales du gnome n’étaient pas à négliger. Il était plus lourd qu’il en avait l’air ! Peut-être pas un compliment à sortir, mais très clairement une observation qui tenait à l’agent du Cipher Pol 2. Enfin il semblait que la situation était sous contrôle, et celait impressionnait l’agent Arius qui n’avait plus grand-chose à faire ici sinon soutenir le regard accusateur des danseuses dont la bouche s’était ouverte en grand :

- Oh non, le spectacle ! Cria le patron de la troupe. Enfin, je veux dire…
- Monsieur, nous démissionnons !
Hurla l’une des danseuses.

Elles se concertèrent d’un regard :

- Nous toutes ! Vous avez même laissé un homme entrer dans nos rangs, il nous a vu nous changer…
- Oh, ne vous en faites pas, je n’aime pas les petites poitr-


L’une des danseuses le prit par le col et l’envoya dans une table à proximité. S’il aurait pu esquiver, il se laissa faire : c’était de toutes les manières peine perdu que de calmer la colère d’une femme qu’on avait trahi, se disait-il avec mélancolie. Ainsi lorsqu’il vit le plafond, il ne put que sourire : au moins sa mission était accomplie, et il avait entendu que sa directrice était dans les parages. Devait-il s’éclipser ? Non, s’il pouvait s’éviter un rapport ce serait bien utile. Mais qu’est-ce qu’elle faisait à cet instant ?

La Olsen fila hors de la pièce dès qu’elle eut le feu vert, laissant son camarade seul. Il lui fallait plus qu’un simple dossier, il lui fallait des preuves tangibles des implications de certains nobles dans les activités illicites liées à ce sur quoi son agent enquêtait. Et pour le coup la Voix de Toute Chose l’aidait amplement, ce qui lui permit d’afficher un sourire sur le coin de ses lèvres lorsqu’elle remarqua pile ce qu’il lui fallait. Elle ne mit que quelques instants à s’introduire dans la loge de son ennemi, et à éliminer les deux gardes qui étaient dans le sas à l’entrée.

- Triste monde quand la sécurité est aussi basse, ferait-elle en fouillant l’un d’entre eux pour y découvrir une photo d’une danseuse.

Commençant à chercher quelques informations, elle s’aventura à remuer les fonds de tiroirs. Dedans se trouvaient des enregistrements et des informations diverses sur quelques clients, dont des nobles. Elle avait bien dû forcer un coffre-fort mais ça en valait la peine. Un sourire resplendissant s’étendit sur ses lèvres, victorieuse. Il ne restait plus qu’à aller chercher son agent qui se faisait passer pour une danseuse, et qu’elle avait remarqué plus tôt dans la journée. Cela lui avait permis d’être sereine en répondant à son interlocuteur. Bien sûr elle devait encore jouer la comédie mais qu’importe.

Quelques minutes plus tard, elle rejoindrait son collègue et lui ferait signe qu’ils pouvaient sortir d’ici. Ils rejoindraient rapidement les lieux dans lesquels le combat s’était déroulé, et la Directrice regardait avec satisfaction l’homme qu’ils venaient d’arrêter. C’était donc lui le fameux « Adler Van Ghoul ». Elle pouvait enfin capturer l’un de ceux qui avait participé au massacre d’Enies Lobby… Et d’une certaine manière s’acheter un tant soit peu de sérénité.

Se tournant vers Arius, elle le dévisagea suffisamment longtemps pour qu’il comprenne qu’il aurait le droit bientôt à une leçon de morale. Puis elle tourna ses yeux vers Yvan après avoir eu le rapport de la situation, s’approchant de lui :

- Merci beaucoup pour ton intervention. Tu es un véritable héros, affirmerait-elle.

Elle irait voir le chef du groupe de chasseurs de primes. Elle lui donnerait le numéro à utiliser pour récupérer l’argent pour leur mission, et le remercierait finalement comme il se devait. Les preuves étaient là, et l’homme qu’elle devait capturer aussi. Son agent était en vie. Elle en profita d’ailleurs pour le convoquer et lui demander de se présenter auprès du chasseur de prime. Le Cipher Pol 2 accepta :

- Arius, à votre service. Mon infiltration s’est terminée plus abruptement que je le pensais, mais ce n’est pas un mal. Directrice, les preuves…
- J’ai ce qu’il faut,
ferait la Olsen. Nous allons pouvoir faire passer cet homme devant le tribunal d’Enies Lobby. Et remonter la piste de quelques nobles dans les Quartiers de Marijoa.

Elle ne pouvait certes pas toucher aux Dragons Célestes et à leurs favoris, mais avec les connaissances qu’elle avait, elle était presque certaine qu’aucun nom ne réchapperait à une condamnation pour « Participation à une activité de Marché Noir ». Cela irait de l’amende à la condamnation ferme. De quoi faire taire quelques bouches pendant au moins plusieurs mois. S’il n’y avait pas autant de corruption dans ce bas monde, elle se chargerait de la nettoyer elle-même.

- Merci d’avoir accepté la mission. Si j’ai l’occasion de vous appeler, je ne manquerai pas de le faire. En attendant, voici mon numéro… J’ai fait mettre un bonus pour la capture d’Adler.

La somme qu’elle leur donnait était sûrement astronomique pour eux, mais cela elle n’en avait que faire. Elle n’allait pas être enterrée avec son argent. Quittant donc les lieux avec Arius, la Olsen emmènerait le prisonnier qui n’avait pas fini de regretter d’être tombé sur une « personne de petite taille ». Enfin… de très petite taille.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: