Derniers sujets

[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Hier à 21:10
Demande de progression dans le Nouveau MondeparSakuga Keigo
Hier à 17:55
Sakuga Keigo [Notation]parMaître-Jeu
Hier à 14:41
Dathura Noda [Notas]parMaître-Jeu
Hier à 14:34
Karim Ookami [Notation]parSakuga Keigo
Hier à 14:28
Raki Goshuushou [notation]parSakuga Keigo
Hier à 14:25
Lidy Olsen [Notations]parSakuga Keigo
Hier à 14:22
Nils Gratz [Notations]parSakuga Keigo
Hier à 14:11
Ellipse Ghetis Archer parSakuga Keigo
Hier à 14:10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Conquête] L'Heure de s'Affirmer
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra
Messages : 2140
Race : Humaine
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
[Conquête] L'Heure de s'Affirmer Left_bar_bleue56/75[Conquête] L'Heure de s'Affirmer Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[Conquête] L'Heure de s'Affirmer Left_bar_bleue584/1250[Conquête] L'Heure de s'Affirmer Empty_bar_bleue  (584/1250)
Berrys: 999.999.999.999 B
Mer 1 Sep - 22:08



L'Heure de s'affirmerConquête



[Conquête] L'Heure de s'Affirmer Aspa10[Conquête] L'Heure de s'Affirmer 00avat27
Phoenicia Onassis et Hâroun ar-Rachîd Ali Cogia
"L'Armatrice des Armateurs", "Le Calife des Radhanites"

Cyclopes Ouraniens


Les deux prestigieux marchands se trouvaient de chaque côté de la navarque de la Ligue Egéenne de Milon alors que celle-ci remontait les couloirs du Stratègéion. Au travers de la fenêtre, la rousse observait les formes des bâtiments du centre d’Agnôstos, cette ville qui était aujourd’hui sous protectorat gouvernementale, depuis que la protection d’Eko Taka avait été retiré en raison de son conflit avec l’Alliance des Chasseurs de Prime, mais qui ne disposait d’aucun contact avec l’entité politique suprême… Il n’y avait même aucun gouvernementaux sur l’archipel. Cette situation avait assez duré. Il était temps qu’Agnôstos reprenne son existence en main par elle-même.

-Nous avons tout ? lança la Té Ra à la trésorière de l’organisation de gladiateurs qui était accessoirement la patronne de l’Arsenal Egéen, prestigieux chantier naval qui nourrissait jadis tous les territoires que dirigeait alors Akropolis, et la première fortune de la cité-état.

-Normalement tout est prêt en effet. Nous travaillons dessus depuis suffisamment de temps et nous avons déjà convaincu les autres éphores que c’était la chose à faire. Il ne reste qu’à faire comprendre cela au peuple et à l’archonte. Mais je pense que cela ne devrait pas trop poser de soucis vu la situation de la Ligue et l’importance qu’elle a prit pour Agnôstos au cours des dernières années.

-Nous verrons bien. Une surprise de dernière minute pourrait toujours se produire
, préféra déclarer Rébéna qui considérait que la prudence était de mise et qui savait que l’Armatrice des Armateurs avaient éviter d’évoquer cette possibilité afin de se montrer positive et encourageante. Nos projets vont s’accélérer alors nous allons avoir besoin de nous préparer de manière approprier.

-Tout sera fait comme il faut
, commenta Hâroun ar-Rachîd.

-Notre objectif commerciale demeurera Akropolis, sourit Phoenicia qui rêvait depuis longtemps de restaurer la gloire perdue de leur civilisation hellène, celle la même qui avait chuté en même temps que la Ligue Nauclère.

Les trois silhouettes arrivèrent à la grande porte et sortirent de ce qui était autrefois la résidence de Milon, fondateur de la Ligue, et qui en était devenu le quartier général stratégique de fil en aiguille. Saluant d’un geste de la tête les quelques épibates attroupés là, la rousse réfléchit à la dernière conversation qu’elle avait eu avec les insulaires sur Aub Beothu. Ces derniers l’avaient assuré de leur soutien psychique mais qu’il ne prendrait aucunement part à des batailles si cela tournait à la guerre. La vie sur l’île qui parmi celles de l’archipel se trouvait sur Calm Belt était déjà suffisamment rude comme cela. Elle comprenait se choix même si la lutteuse aurait aimé pouvoir compter sur eux autant que quand elle s’entrainait sur leur île. Les paupières de celle qui avait été arraché à ses parents à la naissance se refermèrent un instant tandis que l’Amphithéatrion apparaissait au bout d’une rue.

-Bon. Nous approchons de l’agora. Le moment de vérité approche, releva le Calife des Radhanites.

-Merci de relever les évidences, déclara d’une voix monotone Rébéna qui s’était déjà remis en marche en direction de lieu où allait se tenir l’assemblée du peuple où étaient prise les décisions de la cité-état depuis que Agnôstos avait obtenu son indépendance vis-à-vis d’Akropolis.



©never-utopia


1 Semaine

_________________
[Conquête] L'Heure de s'Affirmer 002_513
Thème Général, Thème de Défi, Thème de la Ligue, Thème de Bataille

I have been grinded down and stopped back up again more times than I can count.
I have been tested daily, weekly, monthly and yet here I am the most relentless person that you have ever met.
Rébéna Té Ra
Revenir en haut Aller en bas
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra
Messages : 2140
Race : Humaine
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
[Conquête] L'Heure de s'Affirmer Left_bar_bleue56/75[Conquête] L'Heure de s'Affirmer Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[Conquête] L'Heure de s'Affirmer Left_bar_bleue584/1250[Conquête] L'Heure de s'Affirmer Empty_bar_bleue  (584/1250)
Berrys: 999.999.999.999 B
Dim 19 Sep - 0:36



L'Heure de s'affirmerConquête



[Conquête] L'Heure de s'Affirmer 00avat54[Conquête] L'Heure de s'Affirmer 00avat55
Dropidès, Lécyucrate
Archonte d'Agnôstos, Stratège d'Agnôstos

-Je vous demande le calme ! lança avec force Dropidès en sa qualité de président cette Assemblée de l'Agora.

Rébéna, Phoenicia et Hâroun ar-Rachîd se trouvaient de l'autre côté des marches menant au temple. Le regard du trio demeurait rivé en direction de l'Archonte, dirigeant officiel de la ville, et du stratège, responsable des forces militaires de la cité indépendante. Le second n’avait pas pris la parole depuis un moment, mais le premier demeurait actif. Officialisé qu’Agnôstos se mettait sous la protection de la Ligue Egéenne de Milon, qu’elle l’intégrait comme état membre d’un genre de confédération nouvelle… Cette idée ne plaisait guère à celui qui avait savouré le calme des dernières réformes adoptés depuis que la protection d’Eko Taka avait été retiré et que le Gouvernement Mondial avait offert son protectorat sans n’avoir jamais pu concrétiser cela d’une quelconque manière en dehors des termes officiels. Se placer sous la protection de cette organisation de divertissement réunissant tout autant les combattants avides de combat et des marchands en quête de pouvoirs et d’argent était-il réellement une solution pour faire face aux futurs défis que le Nouveau Monde réservait aux habitants de la ville. Si l’on écoutait la voix des citoyens, ces derniers s’étaient clairement rassemblés sous la bannière des grandes puissances. Un soupir quitta les lèvres de Dropidès. Il était vrai que finalement les nauclères avaient gagné une influence politique non négligeable et que la Ligue Egéenne de Milon s’occupait officieusement de la défense du territoire de manière bien plus concrète que les troupes du stratège. L’archonte serra le point. Il s’était fait avoir. Depuis qu’il était devenu archonte, il avait observé et encouragé ces mouvements qui faisaient croître l’économie d’Agnôstos et lui donnait du prestige… Aujourd’hui, s’emparer du pouvoir n’était plus qu’une formalité. Bien entendu, il allait rester archonte et l’Assemblé de l’Agora demeurerait l’institution prenant les décisions pour la ville, mais tout ceci ne serait plus qu’un théâtre de marionnettes futiles derrière les prises de décisions et actions des mastodontes qui s’étaient érigés ici.

-Passons au vote, déclara Lécyucrate après avoir frapper le sol avec sa lance.

Un à un, les citoyens d’Agnôstos vinrent se poser devant l’urne et déposèrent soit un caillou blanc, soit un caillou noir, en fonction de s’il donnait un avis positif ou négatif à la proposition de l’intégration officiel d’Agnôstos comme étant un état constituant de la Ligue. Dropidès s’assura du bon fonctionnement du vote avant de clore celui-ci en plaçant son propre caillou. Le décompte fut assuré par le stratège tandis que l’archonte organisait les positions de chacun. Le monticule de caillou blanc croissait bien plus vite que celui des noirs et le résultat fut bientôt sans appel.

-La cité-état d’Agnôstos sera, dès aujourd’hui, une nation membre de la Ligue Egéenne de Milon, s’associant de ce fait à l’entité commerciale transnationale portant le nom de Compagnie Hellène des Indes Equatoriales ainsi qu’à l’organisation paramilitaire transnationale originelle de la Ligue Egéenne de Milon dans l’optique d’accroitre le poids des décisions de chacun d’entre nous à l’échelle de l’océan et de faire croître notre importance, conclut Dropidès en levant les bras pour officialiser la chose.

Phoenicia sourit tandis que Rébéna leva le bras en l’air. Les cris de joies rejoignirent le mouvement tandis que Phoenicia adressa un sourire à l’archonte qui abaissa la tête en signe de respect. L’heure de faire naître une Ligue Nauclère nouvelle était venu. Le Nouveau Monde, embourbé dans ses conflits d’empires pirates et dans l’âge d’or de la piraterie avait oublié la place qu’avait jadis occupé la civilisation hellène dans le contrôle de ces mers dangereuses.



©never-utopia

_________________
[Conquête] L'Heure de s'Affirmer 002_513
Thème Général, Thème de Défi, Thème de la Ligue, Thème de Bataille

I have been grinded down and stopped back up again more times than I can count.
I have been tested daily, weekly, monthly and yet here I am the most relentless person that you have ever met.
Rébéna Té Ra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: