Derniers sujets

[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Hier à 21:10
Demande de progression dans le Nouveau MondeparSakuga Keigo
Hier à 17:55
Sakuga Keigo [Notation]parMaître-Jeu
Hier à 14:41
Dathura Noda [Notas]parMaître-Jeu
Hier à 14:34
Karim Ookami [Notation]parSakuga Keigo
Hier à 14:28
Raki Goshuushou [notation]parSakuga Keigo
Hier à 14:25
Lidy Olsen [Notations]parSakuga Keigo
Hier à 14:22
Nils Gratz [Notations]parSakuga Keigo
Hier à 14:11
Ellipse Ghetis Archer parSakuga Keigo
Hier à 14:10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3292

Feuille de personnage
Niveau:
Tír na Crann Left_bar_bleue0/0Tír na Crann Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Tír na Crann Left_bar_bleue0/0Tír na Crann Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mar 24 Aoû - 16:01




Tír na Crann
L'Archipel Inconnu des Contrées Lointaines


Background


Description

L’archipel très difficile à trouver portant le nom de Tír na Crann, et qui est hors du chemin des trilog poses, est composé de quatre îles : Tráig Líath, Dún Muir, Mag Tuired et Aub Beothu.

Tráig Líath est une île principalement rocheuse entourée de légendes puisqu’elle prend l’apparence d’un lieu figé dans la roche. La végétation qui s’y trouve est faite de pierre tant et si bien que l’on a l’impression qu’une malédiction a été jetée sur place pour transformer tout ce qui demeure sur l’île en statue, comme les diverses statues d’animaux ou celles d’humains que l’on retrouve dans la Forêt Pétrifiée. Aussi étonnant que cela puisse paraître, de vrais fruits poussent sur les arbres de pierre, même s’ils sont entourés d’une couche de roche.

Dún Muir est une île entourée de hautes falaises se dressant jusqu’à cent mètres de hauteur au point le plus haut et d’où chutent en quelques endroits des cascades. Cette muraille naturelle est à l’origine du nom de cette île. Il n’existe aucun accès naturel au plateau sur lesquels se trouvent les terres de Dún Muir : il est nécessaire d’escalader les falaises pour atteindre leur sommet. On y trouve Duille Derg, les bois écarlates, ainsi que des villages insulaires. Les espèces animales sauvages sont très dangereuses en plus des plantes toxiques. Cependant, la partie la plus surprenante de la faune et de la flore de Dún Muir est l’existence de créatures hybrides se trouvant entre le végétal et l’animal.

Mag Tuired est indubitablement l’île la plus accueillante de tout l’archipel et ce n’est donc pas étonnant qu’on y trouve la seule ville véritablement civilisée de l’archipel, Agnôstos, là où se trouvaient autrefois des tribus insulaires ayant migré vers Dún Muir ou Aub Beothu quelques temps après l’arrivée des colons. Les habitations de la cité sont réparties en deux types d’architecture : une architecture cycladique et une autre typique de l’époque de la Grèce classique. En ce qui concerne l’île en elle-même, en dehors des quelques plantations, principalement d’oliviers, de céréales et de vignes, et élevages installés par les colonisateurs, on y trouve des forêts plutôt verdoyantes qui recèlent des sources d’eau naturelle trompeuses. En effet, le liquide composant les sources, fontaines et cours d’eau naturels de Mag Tuired est empoisonné et émet des vapeurs hallucinogènes. Heureusement, la rivière issue du glacier au sommet de la seule montagne de l’île est potable et alimente ainsi les plantations. Ainsi, pour éviter de gaspiller inutilement de l’eau potable, la population d’Agnôstos boit principalement du vin, issue de leurs cultures, coupé à l’eau.

Aub Beothu est l’île la plus difficile à atteindre de Tír na Crann car elle se trouve dans un Calm Belt. Elle est recouverte d’une épaisse forêt qui comprend divers biomes boisés et abrite quatre villages insulaires, ceux considérés comme les tribus les plus importantes de ce peuple de l’archipel. Si les personnes qui rejoignent Tír na Crann souhaitent découvrir les secrets de cette île ce n’est pas seulement en raison de son inaccessibilité, dû à sa position en plein Calm Belt, mais aussi à cause de l’immense arbre se dressant au centre de l’île et qui émet de temps à autre une lumière verte envoutante. Autrefois, des yonkous auraient tentés d’y implanter une base pour tirer parti des végétaux aux propriétés particulières qu’on y trouve, mais ces projets seraient tombés à l’eau en raison de l’environnement hostile auquel se sont habitués les insulaires.

Comme un grand nombre d’îles du Nouveau Monde, l’archipel est entouré par une mer difficilement navigable. Les eaux entourant Tír na Crann sont arpentés de geysers montant jusqu’à une trentaine de mètres dans les airs et ayant la puissance suffisante pour retourner ou faire chavirer un navire se trouvant dans la trajectoire au moment d’une expulsion. Ainsi les alentours de l’archipel sont un véritable dédale de colonnes d’eaux qui jaillissent hors des flots de façon cyclique toutes les minutes. Mais ce n’est pas tout puisqu’une épaisse brume recouvre toute la zone autour de l’archipel tant et si bien qu’en arrivant proche de Tír na Crann on a l’impression que les îles jaillissent du brouillard recouvrant les eaux de toute la zone.

Carte


Histoire

Tír na Crann est tout autant une contrée mystique que mythique. Très peu connu, c’est pourtant un lieu à l’origine de différentes légendes qui existent désormais dans d’autres régions du monde, fruit de récits d’explorateurs ayant posé le pied sur l’archipel avant de fuir le Nouveau Monde pour rentrer chez eux. Archipel perdu à la frontière entre le plus dangereux des océans et le Calm Belt du sud, il fait partie des lieux vers lesquels ne pointent aucun log pose.

L’archipel fut placé sous la protection de plusieurs empereurs depuis l’établissement d’Agnôstos, le dernier en date étant Eko Taka qui dut renoncer à la propriété et la défense des lieux en raison de sa guerre contre l’Alliance des Chasseurs de Prime. Pourtant, les lieux furent convoités avant cela. Les insulaires en acceptèrent certains, mais ceux qui cherchaient à piller les ressources de Tír na Crann furent chassés. Ainsi la région connut à plusieurs reprises la guerre et la population des natifs subit de lourdes pertes au cours de son histoire, passant même de justesse à côté de l’anéantissement total plus d’une fois. C’est la position géographique complexe à rejoindre qui permit aux insulaires de se tirer d’affaire en dépit de la supériorité de leurs adversaires dans la majorité de ces cas. Ces miracles de survie autour de ces terres perdues loin des routes magnétiques renforcèrent davantage le côté mystique et mystérieux qui leur est régulièrement attribués.

Le Gouvernement Mondial a profité de la situation pour prendre l’archipel dans son protectorat bien qu’il n’y a pas de réelle présence gouvernementale sur place pour l’instant. Cela a permis à la Ligue Egéenne de Milon de convaincre le peuple de s'occuper elle-même de la protection de l'île qui lui revient désormais.


Taille
Cet archipel est composé de 4 îles de tailles entre moyenne et grande. L'archipel est donc de taille continentale.


Influences


Leader Local

Sur Tráig Líath, c’est le talentueux sculpteur Gorgnos (lvl 33) qui est l’actuel chef de la famille Sthéno constituant les seuls habitants de cette île considérée comme maudite.  

Sur Dún Muir, les chefs de clans sont nombreux, mais le plus respecté à l’époque actuel est Vinbarr le Guerrier-Oiseau (lvl 42) en raison de ses capacités martiales lui ayant valu de confronter jadis un lieutenant d’Hadès Tenryon. On compte également deux autres chefs très importants au sein de leur rassemblement : le guérisseur Dwenvárh (lvl 35) connu comme étant le chaman le plus sage de l’île et le négociateur Ulgsísaíg (lvl 29) qui sert d’émissaire lorsqu’il faut parler avec les habitants d’Agnôstos.

Sur Mag Tuired, le dirigeant de la cité-état d’Agnôstos est l’archonte Dropidès (lvl 25) qui préside l’Assemblée de l’Agora où les citoyens peuvent faire entendre leur voix. Les défenses sont cependant sous la responsabilité du stratège Lécyucrate (lvl 35), dirigeant de la milice urbaine.

Aub Beothu est dominé par des espèces animales monstrueuses comme on en trouve à divers endroits du Nouveau Monde. Les plus terribles de l’île sont nommés les Fomhóires (lvl 40-45). Ces monstres solitaires sont les plus grands prédateurs dans cet environnement mystique et les insulaires s’occupent généralement de les repousser en s’alliant afin de survivre et sauver leurs terres de l’immense menace de destruction que font planer ces créatures sur les villages. Cependant, les insulaires sont parvenus il y a des siècles à plus ou moins domestiquer quelques espèces de Fomhóires, ou plutôt établir une relation entre les humains et les bêtes. Ces monstres ont alors été nommés Nadaígs, par les natifs. Ces derniers ont donc appris à ne pas s’en prendre aux humains, mais vivent malgré tout dans la nature, n’étant pas pour autant les esclaves des insulaires, bien au contraire puisque ces derniers les vénèrent comme des êtres supérieurs à mi-chemin entre l’humain et le divin, ce que les natifs appellent globalement les Dé (pluriel de Día). Un Nadaíg est donc considéré comme un Día guerrier. Ce sont les chamans et druides qui se transmettent génération après génération les moyens de communiquer avec les Nadaígs. Tuer un Fomhóire en combat singulier est considéré comme un exploit où le décès du monstre démoniaque vient nourrir l’âme du fian (fianna au pluriel), nom des guerriers-chasseurs d’Aub Beothu. La tradition veut ainsi qu’un tel fian, sera destiné à renaître en un Nadaíg, devenant ainsi un nouveau Día là où les druides rejoignent traditionnellement les Dé en incorporant tout leur être à la forêt pour devenir l’un des arbres sacrés des natifs.

En ce qui concerne Túatha Bile, les quatre tribus insulaires établies sur Aub Beothu, elles sont considérées comme plus évoluées dans leur connaissance de la Nature que celles de Dún Muir. La première tribu est Túath Findias qui est dirigée par l’éminente fian Nuagda (lvl 40). En ce qui concerne Túath Gorias, c’est l'un des plus puissants guerriers insulaires, l’ancien Ollamh Fian Lughfáil (lvl 45), qui la dirige. Du côté Túath Murias, on trouve l’Ollamh Fodhla, le plus grand druide qui en est le gardien des rites, Nemed Cadachtas (lvl 25) à sa tête. Enfin, chez Túath Falias, c’est la meilleure des guérisseurs et chamans insulaires, Samildanach (lvl 38), qui a été désigné comme cheffe. Rébéna, quant à elle, ayant prouvé sa supériorité parmi les fianna est devenu la nouvelle Ollamh Fian, c’est-à-dire la plus grande fian au sein des fianna, et elle vient régulièrement à Aub Beothu pour s'entrainer ou "méditer". Néanmoins, l’être qu’il faut considérer comme le véritable souverain des insulaires est leur divinité millénaire, Ind Máthir Grád Sírdaide Dana, l’immense arbre au centre de l’île.



Territoire

L’archipel est protégé par la Ligue Egéenne de Milon.



Services


Types de commerces à Agnôstos



Lieux Spécifiques
  • Forêt Pétrifiée : Recouvrant la grande majorité de Tráig Líath et étant même à l’origine de son nom, elle est composée d’arbres faits de roches qui s’avèrent être de vrais hybrides entre végétaux et minéraux. Les statues d’animaux et d’humaines que l’on y trouve sont en vérité l’œuvre de la famille Sthéno, une famille de sculpteurs originaire d’Agnôstos ayant installé leur atelier au cœur de ces bois. Ils se nourrissent des fruits poussant sur les arbres et possèdent un petit élevage à côté de leur atelier.

  • Duille Derg : Les forêts de Dún Muir donnant l’impression d’être dans un perpétuel automne en raison de la dominante de couleurs chaudes dans les feuillages de végétaux. Même la couleur de l’herbe est à mi-chemin entre le jaune et l’orange. On y trouve néanmoins de nombreuses plantes médicinales ou au contraire toxique, les secondes étant bien plus attirantes visuellement que les premières. Ainsi, des fruits ou végétaux néfastes aux organismes vivants arborent des couleurs chatoyantes et émettent même parfois de la lumière.

  • Lie Dub Solus : Il s’agit d’un immense menhir, de dix mètres de haut, aux multiples gravures celtiques luminescentes se dressant comme un monument au centre de Dún Muir. Les gravures perçant la coque de pierre jusqu’au cœur minéral émettent une lumière turquoise d’où coule une substance gluante verdâtre semi-transparente extrêmement hallucinogène que les insulaires utilisent dans certaines mixtures rituelles ou dans des médicaments artisanaux.

  • Agnôstos : Ville hellène aux airs antiques située sur Mag Tuired qui s’avère être la seule cité non insulaire et également la plus développée de l’archipel, sa population est considérée comme colonisatrice par les insulaires, néanmoins il ne s’agit plus d’une colonie puisqu’Agnôstos n’est rattaché à aucune autre nation et est par conséquent une cité-état. Elle fut cependant autrefois une colonie d’Akropolis lors de l’âge d’or de la cité volante. De par un accord de paix et d’échanges effectués avec les natifs de Tír na Crann, les habitants d’Agnôstos doivent rester sur Mag Tuired et laisser les insulaires vivre en paix. Les lieux communs les plus importants d’Agnôstos sont le Haut Temple de l’Acropole, l’Agora ainsi que l’Amphithéatrion. On y trouve aussi l'Arsenal Égéen, un chantier naval d'envergure et historique cherchant à renverser l'hégémonie de la Galley-La et produisant les meilleurs navires du Nouveau Monde (Voir topic des boutiques).

  • Caill Dúil : La forêt qui recouvre majestueusement Aub Beothu est remplie de monstres sauvages s’en prenant aux humains et d’autres qui les ignorent. Elle possède divers types de terrains allant de marais aux forêts montagneuses. On y trouve les quatre villages des insulaires de l’île, répartis à travers ces bois, ainsi que diverses sites de rituels primitifs des natifs.

  • Ind Máthir Grád Sírdaide Dana : Le grand arbre mystique s’élevant jusqu’à cent mètres de haut au cœur de Caill Dúil juste derrière un cercle de dolmens et menhirs, monument mégalithique nommé Rath na Ríogh où ont lieu les rituels pour discuter avec la divinité ou pour bénir des guerriers qui doivent se rendre au combat via des peintures de guerre faites à partir de mixtures sacrés. Rath na Ríogh est construit directement au cœur de la Chaussée des Fomhóires, un promontoire constitué de la juxtaposition de prismes de lave refroidie dont la plupart ont une section (plane, convexe ou concave) de forme hexagonale. L’arbre sacré est considéré comme un dieu par les insulaires qui considèrent que toute la vie végétal et animal de l’archipel est de son fait, qu’il alimente les terres en vie et s’incarne d’une façon en chaque être qu’il soit végétal ou animal. Il semble être recouvert de multiples tiges de serpentant sur le tronc, mais il s’agit en fait de veines qui s’allument d’un vert pâle étincelant de manière étrange. Lorsque l’on pose sa main sur le tronc de la divinité, on peut ainsi ressentir des battements du cœur qui émet une lumière devenant si intense lors de certaines palpitations qu’elle traverse le bois et apparait hors de l’arbre, pouvant être aperçu même depuis la rive sud de Mag Tuired. En vérité, les racines d’Ind Máthir Grád Sírdaide Dana s’étendent sous l’île et ressortent en diverses endroits pour former d’autres arbres majeurs au sein de Caill Dúil ou carrément sous la mer.





© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra
Messages : 2140
Race : Humaine
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
Tír na Crann Left_bar_bleue56/75Tír na Crann Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
Tír na Crann Left_bar_bleue584/1250Tír na Crann Empty_bar_bleue  (584/1250)
Berrys: 999.999.999.999 B
Ven 31 Déc - 14:42
Nom de l'île et localisation (Mer) : Tír na Crann (Nouveau Monde)
Nom du PNJ lié à la base et niveau : Khutulun Khan
Taille de la base (petite, moyenne, grande) : Moyenne (200.000.000B)
Taille de l'île (petite, moyenne, grande, continental) : Continental (x30)
Nombre de PNJs soldats : 400 [lvl 30 à 500.000B/mois l'unité soit 200.000.000 par mois au total]
Systèmes spéciaux demandés :
-Escaméras de surveillances
-Escaméras et écrans de retransmissions
-Systèmes pour lancement de feux d'artifices à distance
-Mécanisme colossal situé en dessous l'arène qui permet d'échanger l'aire de combat installée avec l'une de celles en réserve.
-Enorme chaîne en titane pour fermer l’accès à la baie.
-Dix tours de guet en bois disposant de six canons chacune se trouvant en mer très très loin au large, répartis en forme d'arc de cercle, afin d'établir une surveillance de la mer et prévenir l'arrivée de navires ou flottes ennemies à l'archipel via une communication par den den mushi.
Description précise de la base :
Base centrale :

L'Amphithéatrion:


-L'Amphithéatrion est le Colisée d'Agnôstos. C'est donc un vaste édifice circulaire au style hellène antique, à gradins étagés, occupé au centre par une aire de combat. Des écrans sont disposés à différents endroits pour retransmettre l'action sur laquelle généralement les commentateurs font leur focus. Différents endroits dans la roche sont aménagés par des conduits pour pouvoir lancer des feux d'artifices ou d'autres effets pyrotechniques. Le schéma des activations simultanés et consécutives est préparé à l'avance et déclenché depuis la salle de contrôle qui se charge de gérer les retransmissions et de déclencher toutes les manipulations à distances.

On trouve quelques structures qui sont directement contigu à l'Amphithéatrion. Ces bâtiments auxiliaires se trouvent à l'opposé des portes formant l'entrée des spectateurs, donc du côté qui est considéré comme étant l'arrière de l'arène.

-En premier lieu se trouve la zone considérée comme la plus importante de ce complexe : la palestre qui fait office de terrain d'entrainement ou d'échauffement. La palestre est essentiellement un terrain de sport à ciel ouvert, de forme carrée, entouré de portiques et orné de statues. La palestre dispose de plusieurs zones à l'intérieur de sa structure comme l'ephebeum, l’apodyterion, le conisterium, le sphaeristerium, le coryceum ou l'elaeothesium.

-Le second est la salle d'armes où les combattants peuvent aller se fournir en armes, boucliers et armures diverses pour les combats.

-Le troisième bâtiment est la cantine où il est possible de prendre son petit-déjeuner, son déjeuner ou son dîner. On n’y trouve pas seulement les combattants. Les gens de la ville peuvent venir manger ce qui en fait davantage un restaurant au final.

-Le dernier n'est ni plus ni moins que le dortoir. C'est un lieu de vie de trois étages où des combattants peuvent loger.

-On trouve un long couloir qui relie l'entrée des combattant à l'arène ainsi que tous ces bâtiments entre eux : la Galerie des Gladiateurs.

-De plus, sous l'Amphithéatrion se trouve une ancienne vaste nappe phréatique désormais vide qui set d'immense salle des machines. S'il y a besoin d'un espace si grand, c'est qu'il existe différente aire de combats à l'arène, aires de combat qui peuvent être échangés via l'ingénierie complexe qui enlève le plateau/la plateforme pour mettre à la place une autre. Il existe par exemple une plateforme classique recouverte de sable ou une agrémentée d'une forêt. Certains sont à des dimensions moins grandes que l'arène disponible. L'espace vide entourant la plateforme et alors remplis d'eau à la manière du Corrida Colosseum de Dressrosa.

-Un bâtiment n'est pas relié à l'arène mais est dirigé par la Ligue : le Léonidaion. Il s'agit d'un logis aux appartements de luxes servant à accueillir les personnalités jugés importantes venues participer ou regarder certains tournois ou certaines batailles à l'Amphithéatrion. Le reste du temps, il s'agit cependant d'un hôtel classique.

-Le dernier bâtiment n’est pas non plus relié à l’arène bien qu’il soit dans sa continuité. La Nékropolis Promachos, plus généralement appelé simplement Temple de la Renommée (Hall of Fame), est un édifice servant de cimetière aux plus grands membres de la Ligue et où sont honorés les héros de celle-ci. D’un point de vue architectural, son apparence extérieure ressemble au Panthéon de Rome qui se voit agrémenter d’un fronton triangulaire aux sculptures guerrières. Au centre, sous le cœur de la coupole, on trouve un mégalithe circulaire, rappelant Stonehenge, aux pierres gravés de symboles celtiques érigés par les ancêtres de Túatha Bile, les tribus d’Aub Beothu. Le mégalithe est d’ailleurs à l’origine du nom officielle du lieu et est le monument autour duquel s’est construit Agnôstos. Une sorte d’énergie semble parcourir ces roches qui ont servi de base à la mise en place du dallage. On trouve des emplacements des statues en marbre de gladiateurs aux différents petites « chapelles ». La paroi entre les chapelles, au milieu des décorations, est orné du nom des morts reposant dans ces mêmes murs, bien que de nombreux emplacements soient encore libre. À l’opposé de l’entrée, aux pieds du socle d’une statue représentant une divinité guerrière qui fait face à l’entrée, on trouve le début d’un escalier qui mène à la magnifique crypte où repose les morts les plus importants. Milon, fondateur de la Ligue, se trouve dans un des douze sarcophages richement ouvragés, disposant chacun d’un socle pour accueillir la statue chryséléphantine à l’effigie du mort à l’instar de celle de Milon, alignés avec les douze pierres verticales du mégalithe au-dessus. On y trouve également d’autres sarcophages à proximités des murs ornés de multiples statues, frises guerrières et inscriptions gravés celtiques. Au centre des douze sarcophages se dresse un arbre au feuillage vert-bleu luminescent, l’enfant de Ind Máthir Grád Sírdaide Dana, dans le tronc duquel on trouve un creux qui doit accueillir le trésor de la Ligue. La majorité de ces tombeaux sont vides, la Ligue étant encore jeune. Rébéna aurait déjà été considéré comme méritant de reposer dans l’un des douze sarcophages de pierre aux pieds de l’Arbre des Esprits.

Fonction :
Construit par Milon au lancement de sa Ligue sur les ruines de l'amphithéâtre précédent, l'Amphithéatrion est devenu au fil des années l'un des intérêts premiers d'Agnôstos qui a gagné en renommée et également en capacité à être indépendante militairement parlant. S'il s'agit avant tout d'un lieu de spectacle où se déroule les combats de la Ligue, il n'est pas employé à cet unique but alors qu'il a l'attrait d'une véritable base militaire avec ce qui s'apparente finalement à une caserne à l'arrière. S'il n'existe pas de programme quotidien fixe pour le déroulement des événements de l'Amphithéatrion, la journée commence en général avec un entrainement dans l'arène pour les combattants qui le souhaite, une première bataille en présence de public un peu avant midi, puis une seconde plus importante durant l'après-midi ou une réunion de l’Assemblée de l’Agora avec le midi et/ou le soir un spectacle, que ce soit du théâtre, du chant, de la danse ou autres.

Petites bases annexes :

Stratègéion du Navarque : Autrefois grande demeure de Milon, il s'agit désormais du centre de communication et de stratégie de la Ligue, le Quartier-Général du point de vue de la stratégie et de la répartition des troupes sur le territoire et sur les assauts. C’est là où se trouve le bureau et la bibliothèque du Navarque ainsi que ses archives. Le raffinement de l'architecture et des décorations rappelle que cela n'est pas un bâtiment à vocation militaire mais d'administration et de gestion. On y trouve donc des employés des nauclères qui travaille à la gestion militaire de la Ligue. C'est là où se tient généralement les réunions, principalement entre Polémarques et quelque fois entre Éphores lorsque ces derniers ne peuvent se retrouver à Akropolis, et Conseils de Guerre de la Ligue. Façade, Vue depuis l’arrière, Sanctuaire Souterrain du Conseil de Guerre

Caserne de la Milice Urbaine : C'est la caserne où réside la majeur partie de la force militaire originel de la cité : la Milice Urbaine. Celle-ci fut fondée à l'époque de la colonisation pour assurer la protection civile et surveillée le port. Le stratège Lécyucrate en est à la tête et forme les soldats qui constitue donc l'armée d'Agnôstos, qui fait en vérité pâle figure à côté de la Ligue en terme de puissance de combat et qui n’y est pas affilié même si elle désormais sous la tutelle de la Ligue. Ils assurent cependant la protection des habitants et la surveillance de la ville. On trouve juste à côté un tholos où se rassemblent les officiers pour discuter des affaires de la Milice Urbaine. Image de la caserne

Phare de la Baie d’Agnôstos : Se trouvant à l’extrémité est de la baie d'Agnôstos (l’extrémité ouest étant occupé par l’Arsenal Egéen), il s'agit d'une tour fortifié assurant la surveillance des flots et faisant également office de base d'opération de la Milice Urbaine pour intervenir sur les quais ou à certains marchés rapidement [Image d’un quai marchand]. Elle s'est donc transformée en base annexe à part entière très rapidement, sachant que ses « fenêtres » peuvent être utilisé pour installer des canons et tirés sur des envahisseurs. C’est également d’ici qu’on peut soulever l’énorme chaîne en titane bloquant l’accès à la baie. Un grand brasero est installé au sommet et transforme la tour en phare. De chaque côté du phare se trouve une des nombreuses stoas du port accueillant les étals des marchands et des pêcheurs. Il s'agit d’ailleurs des deux stoas où les emplacements sont les plus prisés. Image du phare

Tours de guet : Situé à plusieurs kilomètres de l'archipel et au nombre d'une dizaine, elles assurent la surveillance afin de prévenir via escargophone l'arrivée d'ennemis. Elles peuvent être considérés comme des micros-bases, mais elles n'abritent pas plus de trois soldats chacune. Image, vidéo du modèle

Description des cinq PNJs de la base :

Fiches PNJs:

_________________
Tír na Crann 002_513
Thème Général, Thème de Défi, Thème de la Ligue, Thème de Bataille

I have been grinded down and stopped back up again more times than I can count.
I have been tested daily, weekly, monthly and yet here I am the most relentless person that you have ever met.
Rébéna Té Ra
Revenir en haut Aller en bas
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra
Messages : 2140
Race : Humaine
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
Tír na Crann Left_bar_bleue56/75Tír na Crann Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
Tír na Crann Left_bar_bleue584/1250Tír na Crann Empty_bar_bleue  (584/1250)
Berrys: 999.999.999.999 B
Ven 31 Déc - 14:43
Calendrier Evénementiel de l'Amphithéatrion
Liste des plus gros événements de chaque semaine à l’Amphithéatrion

* : Plus gros événement du mois

Janvier :
-Semaine 1 : New Year Festival
Festival de trois jours célébrant la nouvelle année et qui comporte une grande variété de célébrations et spectacles. Il se termine par une succession mini tournoi-concert-tir de feu d’artifices.

-Semaine 2 : Les Premières Eliminatoires
Cet événement à vocation à faire du recrutement pour la Ligue. En effet, ceux qui ne sont pas habitués à combattre son invité à participer à une longue séance de formation à la terme de laquelle ils sont évalués et où ils peuvent tenter de s'affronter dans des combats amicaux. Des épibates participent généralement pour faire des démonstrations et pour pouvoir expliquer les mouvements basiques et réflexes essentiels.

-Semaine 3 : Grand Concert d’Hiver
Soirée de concert où différents chanteurs et musiciens sont invités à performer sur scène. Le public peut voter durant le concert et élire leur prestation préférée dont la chanson ou musique est alors assigner comme l’un des thèmes sonores de la Ligue pour l’année à venir.

-Semaine 4 : Battle Royal Infinity*
Le Battle Royal Infinity est le grand tournoi de Janvier où les participants sont répartis en six blocs qui s’affrontent chacun dans une bataille royale. Les cinq derniers participants de chaque bloc sont qualifiés pour la dernière Battle Royal où le dernier survivant est classé vainqueur de la compétition. C’est la bataille royale à ne pas manquer dans l’année. Il n’est pas rare de voir un grand nombre de combattants hors de la Ligue être invités. Les trois derniers survivants obtiennent les Infinity Medals d’or, d’argent et de bronze.

Février :
-Semaine 1 : Compétition des Thermes
Divers tournois de sports aquatiques sont organisés. L'Amphithéatrion s'équipe alors de son aire de combat aquatique. Par tradition pour le festival antique d’Akropolis, la Compétition des Thermes accueille également des championnats de natation entre les matchs. Les grands gagnants de la compétition principale ou ceux qui auraient battus un record en natation sont mit au défi de faire le tour de l’île à la nage.

-Semaine 2 : Les Entraînements du Navarque
Il s’agit d’une compétition sportive où le Navarque créé des épreuves physiques que les participants doivent réussir le plus rapidement possible. Les épreuves en question dépendent donc de l’année et des inspirations du Navarque. Néanmoins, deux grands classiques sont généralement toujours présents : le parcours du combattant de l’extrême ainsi que le concours de pompes effectués avec le corps à la verticale, en position de poirier. Ce sont les médailles du navarque d’or, d’argent et de bronze qui viennent récompenser les vainqueurs.

-Semaine 3 : Ardeur Primitive
Ardeur Primitive est un show particulier puisqu'aucun humain ne se trouve dans l'aire de combat. En effet, il s'agit ici d'un tournoi où l'on fait s'affronter des animaux dangereux entre eux. Les dompteurs restent bien entendu présent pour stopper les affrontements sans qu'il puisse y avoir de morts.

-Semaine 4 : Winter’s Battles*
Les Winter’s Battles est un ensemble de combats où les membres de la Ligue peuvent affronter en duel des membres d’un rang supérieur. Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance et d’indiquer la personne que l’on aimerait affronter. Il n’est ainsi pas rare de voir des équipes tenter de vaincre un polémarque ou un membre d’équipage défié son capitaine pour lui prouver sa valeur. C’est un événement grandement attendu par ceux qui aspirent à grimper dans la hiérarchie de la Ligue et par les polémarques qui veulent voir les progrès effectués par les épibates.

Mars :
-Semaine 1 : Delta Force
Delta Force est une compétition de la ligue, pour laquelle il y a des qualifications durant les semaines précédentes, où les 16 combattants sont réparties en 4 blocks de 4. Chaque combattant affronte tout les membres de son block et marque 2 points s'il gagne, 1 point s'il y a égalité et 0 point s'il perd. Les combats sont limités à une vingtaine de minutes, faute de quoi cela est considéré comme une égalité. Si jamais il y a une égalité en terme de point à la fin des matchs, c'est celui qui a remporté le combat face à l'autre qui a marqué autant de point que lui qui est sélectionné. Les quatre finalistes se rencontrent alors dans un affrontement 1v1v1v1. Le dernier debout l'emporte. Parmi les finalistes, le premier à faillir ne remporte rien mais les trois autres se partagent les médailles de lauriers d'or, d'argent et de bronze.

-Semaine 2 : SpringSlam Prequel
Il s’agit d’un show où les combattants présents au SpringSlam affronte des personnes n’y participant pas, ces derniers pouvant décrocher leur place en triomphant.

-Semaine 3 : SpringSlam*
Evénement aussi suivit que les Winter’s Battles, le SpringSlam est un grand show sans thématique particulière où tous les types de combats ont lieu et où les meilleurs combattants de la Ligue se font challenger par des membres. Ce sont les têtes d’affiche qui font la majeure partie du show et décrocher sa place pour y participer est un objectif pour lequel s’entraine une partie des membres durant le début de l’année.

-Semaine 4 : Porte du Temps
Séminaire d’Histoire en public où divers maîtres de conférences interviennent. Les découvertes archéologiques récentes sont évoquées mais également les travaux sur l’histoire d’Akropolis et de sa civilisation, ainsi bien sûr que des études sur l’évolution d’Agnôstos au fil du temps ou encore sur la relation de la cité avec les insulaires.

Avril :
-Semaine 1 : Les Dominators*
Plus grand tournoi du début d’année, c’est l’un des trois tournois récompensés par une coupe ainsi que l’événement le plus important de toute la première partie du calendrier. Se déroulant sur toute une semaine, cette compétition a la particularité de faire tourner l’Amphithéatrion 24h/24 durant toute la semaine. Un vrai marathon pour les équipes techniques et les responsables de l’organisation. Le vainqueur des Dominators remporte la Coupe de l’Eau et devient le Gardien de l’Océan durant le festival de la mer qui se déroule la semaine suivante, le tournoi ayant été à l’origine fondé, avant même l’existence de la Ligue Egéenne de Milon, pour prendre la décision de qui assumerait ce rôle honorifique et symbolique parmi ceux qui se portaient candidats.
Coupe de l’Eau 1504, Coupe de l’Eau 1505, Coupe de l’Eau 1506, Coupe de l’Eau 1507, Coupe de l’Eau 1508, Coupe de l’Eau 1509, Coupe de l’Eau 1510

-Semaine 2 : Apogée du Festival de la Mer
Durant la journée au milieu de la semaine du festival de la mer, la Ligue Egéenne de Milon organise une bataille navale miniature dans l'Amphithéatrion. Reproduction de combats historiques, spectacles d'action et effets spéciaux et pyrotechniques, grand abordage... Les acteurs et cascadeurs se donnent au maximum pour ravir petits et grands. Une fois le spectacle terminé, tout le monde est invité à rejoindre le port pour voir défiler une partie de l'Armada Egéenne qui va jusqu'à tirer aux canons au large en l'honneur de la Mer et de toutes les vies qu'elle a prise. Le Gardien de l'Océan est chargé d'envoyer le premier coup de canon sur le navire amiral de la flotte, le Jugement Dernier.

-Semaine 3 : Les Armes de la Voix
Il s'agit d'un grand et long show musical où les spectateurs doivent voter pour leur performance préféré. À chaque tour, un des chanteurs est ainsi éliminé et ainsi de suite jusqu'à obtenir le grand vainqueur.

-Semaine 4 : Ultimate Rumble
Ultimate Rumble est un show concluant une journée d'affrontements assez classique si on omet le fait que les polémarques, voir le navarque, sont présent pour attribuer des notes aux combattants et à ceux qui s'entraînent. Il leur est même possible d'offrir une chance de les affronter à ceux qui se sont particulièrement bien démarquer. C'est donc une journée où il faut faire bonne impression et tout donner pour se faire remarquer. En soirée se déroule donc le show de longueur variable en fonction du nombre de proposition qui ont été faites.

Mai :
-Semaine 1 : Soirée des Antonins
Grande soirée où sont présentés diverses pièces de théâtres. En général, c’est une pièce de Socronophon, grand dramaturge classique d’Akropolis, qui ouvre la soirée. La tragédie « Le Banquet des Treize Orateurs » ou la comédie de mœurs « Les Folles Métaphores de l’Assemblés » font ainsi partie des pièces qui ont été le plus représenter.

-Semaine 2 : Rencontres Océaniques
Ce tournoi dispose d'une particularité unique puisqu'il se passe non pas sur une arène plane mais sur l'aire de combat entièrement aquatique, remplis d'eau de mer, au milieu de laquelle flotte une plateforme de bois où les adversaires devront se battre. De petits navires pourvus de quelques canons, construit pour l'occasion, son lâché par moment dans le bassin pour être exploité par les adversaires. Les gagnants remportent les médailles ondulantes d'or, d'argent et de bronze.

-Semaine 3 : En Avant Scène
Il s'agit d'une soirée spéciale où les humoristes, ou personnes voulant se lancer dans l'humour, viennent présenter leurs sketchs devant le public. Une soirée d'amusement pour toute la famille à laquelle il est rare que les haut dignitaires de la Ligue Egéenne de Milon assiste.

-Semaine 4 : FightMania*
Bien loin d'un tournoi, FightMania demeure pourtant un rendez-vous assez attendu puisque c'est lui qui conclut la première partie de l'année. Les médaillés des derniers mois et ceux qui ont marqués les Winter's Battles ou les Dominators, et quelques autres participants marquants, obtiennent alors des opportunités pour défier qui ils veulent dans l'Amphithéatrion. D'autres combattants s'étant qualifiés au préalable vont également s'affronter pour la beauté du combat afin de s'intercaler entre les grandes affiches de l'événement.

Juin :
-Semaine 1 : Génération Elévation
Génération Elévation est un show qui a la particularité d'être une immense session d'entrainement intensif diriger par le navarque en personne. Tout ceux qui veulent y participer peuvent s'inscrire, à leurs risques et périls. Les membres de la Ligue participant sont évalués pour noté leurs progrès et observer la continuité de leur progression.

-Semaine 2 : Milonclès*
Tournoi hommage au fondateur de la Ligue, il consiste à se battre au corps à corps sans aucune arme. Si les pugilistes et autre combattants au corps à corps sont donc avantager, cela permet aux autres de découvrir et s'essayer à cette pratique et notamment à observer les techniques de lutte hellénique, un sport fortement pratiquer par Milon. Les trois premiers obtiennent les médailles de Milon d’or, d’argent et de bronze.

-Semaine 3 : Hippiquia
Cet événement apprécié d'une partie de la population d'Agnôstos est en faite une grande compétition de courses de char. Pour l'occasion l'Amphithéatrion se dote des installations nécessaires.

-Semaine 4 : Collectivité et Fraternité
Collectivité et Fraternité est une série de trois journées durant laquelle l'Amphithéatrion accueille les équipes de sports collectifs qui se sont inscrits pour s'affronter dans des championnats. Football, basketball ou volleyball sont notamment au programme. La première journée est généralement la plus chargé. La Ligue Egéenne de Milon a pour l'habitude de présenter une équipe d'épibates dirigés par un polémarque qui participe à un championnat pour s'amuser et c'est en général eux qui ouvre le premier match, ce qui permet de mettre en avant leurs concurrents vu la maîtrise relative qu'ont les gladiateurs dans ces sports.

Juillet :
-Semaine 1 : Aegean War : Cérémonie d'Ouverture
L’Aegean War est le plus important tournoi de l’année et l’une des trois compétitions récompensées par une coupe. L’Aegean War s’étends sur la quasi-totalité du mois de juillet et se voit s’affronter quasiment l’entièreté des membres de la Ligue Egéenne de Milon ainsi qu’un grand nombre d’intervenants externes. Tandis que le show Old Path conclut la première semaine et permet de faire le point sur les scores, le tournoi fonctionnant par totaux de points et non par éliminations, tout en voyant les leaders au classement s’affronter dans des rencontres n’ayant pas encore eu lieu durant la semaine. Cependant le plus gros événement demeure la grande cérémonie d'ouverture de l'Aegean War qui lance les festivités pour un long mois d'affrontements avec un grand spectacle.

-Semaine 2 : Aegean War : Worlds Collide
Le show Worlds Collide marque la moitié de la compétition. On fait à nouveau le point sur les scores et diverses animations en lien avec la Ligue sont organisés pour que les familles puissent participer avant et après le show. Divers chanteurs se produisent également tandis que des combats par groupes sont organisés pour divertir la foule en s’accordant une soirée hors de la compétition.

-Semaine 3 : Aegean War : Victory
Le show Victory marque l’entrée dans la dernière ligne droite. Les leaders au classement général restent dans la course pour la dernière semaine là où les autres sont définitivement éliminés au terme de la soirée. Ainsi, durant Victory, n’importe qui peut défier les leaders au classement pour tenter de grapiller des points et des places pour accéder à la phase finale de la compétition.

-Semaine 4 : Théomachie : Le Pinacle Égéen*
L’Aegean War se termine durant l’événement le plus attendu de l’année dans l’Amphithéatrion et pour lequel il faut réserver sa place des mois à l’avance : la Théomachie. Ceux s’étant détaché durant la dernière semaine s’affronte dans un ultime tournoi, cette fois-ci à élimination, afin de tenter d’obtenir le trophée tant convoité de Champion Suprême Égéen qui permet d’obtenir une tentative face au Navarque pour le détrôner. Il s’agit du trophée et du titre ayant le plus de valeur dans toute l’année compétitive de la fédération.
Coupe Suprême Égéenne 1503, Coupe Suprême Égéenne 1504, Coupe Suprême Égéenne 1505, Coupe Suprême Égéenne 1506, Coupe Suprême Égéenne 1507, Coupe Suprême Égéenne 1508, Coupe Suprême Égéenne 1509, Coupe Suprême Égéenne 1510

Aout :
-Semaine 1 : Compétition des Hippodromes
Divers tournois équestres et hippiques sont organiser. L'Amphithéatrion se dote alors d'une piste pour la course et on dispose les équipements permettant de pratiquer le saut d'obstacle ainsi que l'air pour le concours de dressage. Il y a également parfois un ou deux matchs de sport collectif à cheval où il faut se servir de maillets, à savoir le polo.

-Semaine 2 : L'Histoire de la Ligue Egéenne de Milon
Le personnel de l'Amphithéatrion se met en vacance et l'arène est reconvertie temporairement en zone d'exposition. Des artefacts, armes, armures et objets divers sont alors posés sur des présentoirs avec des plaques explicatives. L'histoire de la Ligue Egéenne est narré au travers de ces présentations ainsi que grâce à quelques guides et aux vidéos qui défilent sur l'écran géant.

-Semaine 3 : L'Agnôs
L'Agnôs est un tournoi, fêtant à l'avance la Fête de la Fondation, disposant de trois phases de poules, composés d'abord de 12 groupes, puis de 8 groupes et enfin de 4 groupes, qui se départagent à chaque étape en s'affrontant entre eux. Les meilleurs de chaque groupe de poule passent ainsi à l'étape suivante. Ces phases de poules sont dispersés durant toute la semaine de l'Agnôs. L'Agnôs en lui même est un tournoi éliminatoire qui a pourtant des faux airs de bataille royale. Les qualifiés doivent tous se retrouver dans l'Amphithéatrion et mener leur duel en même temps, en évitant les autres duels qui sont en cours. Une cible leur est donc assigner pour la durée de l'affrontement et ils peuvent se servir des autres combats pour tourner leur propre duel à leur avantage. Une fois que tout les duels sont arrivés à leur terme, on recommence et ainsi de suite jusqu'à arriver au duel final. Les trois derniers à avoir résister obtiennent les médailles de l'Amphithéatrion d'or, d'argent et de bronze.

-Semaine 4 : Fête de la Fondation*
Plus important festival de l'année, la Fête de la Fondation a des allures de fête nationale. C'est un festival qui célèbre la fondation d'Agnôstos par Akropolis et pour laquelle de nombreuses activités sont mises en place dans toute la cité-état en effervescence, ainsi qu'une foultitudes de stands et de marchés. Les concerts et spectacles s'enchaînent à l'Amphithéatrion ainsi que des affrontements d'exhibition, dont une démonstration du navarque. Le plus grand feu d'artifice de l'année est également organisé. C'est au moment de son lancement que l'on allume de grands braseros aux quatre coins de la cité en chantant. Pour l'occasion, les gradins de tout l'Amphithéatrion sont couvert de protections ignifugés puis de combustible et, au moment de la conclusion du feu d'artifice, le feu y est mit, transformant le colisée en un braséro géant aux flammes s'élevant à plusieurs mètres dans le ciel. Les places pour assister à cette scène depuis l'aire de combat sont cher et prisés. C'est aussi cet embrasement que représente les médailles circulaires de l'Agnôs.

Septembre :
-Semaine 1 : Pouvoir de la Raquette
Pouvoir de la Raquette est une série de trois journées durant laquelle l'Amphithéatrion accueille les personnes qui se sont inscrits pour s'affronter dans des championnats de sport usant de raquettes. Tennis, tennis de table ou encore badminton sont notamment au programme. La première journée est généralement la plus chargé. Un ou deux polémarques s'essayent parfois à l'un de ces sports durant cette journée.

-Semaine 2 : Coupe Royale Externe
Cet événement est réservé aux non membres de la Ligue qui s'affronte dans des batailles royales. Les derniers survivants de chaque blocs s'affrontent ensuite dans un tournoi à élimination classique. Si cela porte le nom de "Coupe", la récompense est généralement un trésor. Cette compétition à vocation à attirer de nouvelles têtes et à essayer de faire du recrutement au sein de ces externes à la Ligue.

-Semaine 3 : Valeur du Gladiateur
Il s'agit d'un show particulier puisqu'il est dédier à l'affrontement entre humains et animaux. Les membres de la Ligue Egéenne de Milon sont ainsi confronté aux bêtes, prédateurs et autres monstres ainsi que leurs dompteurs... quand il y en a. C'est un événement assez apprécié de certaines personnalités importantes de la Ligue, notamment la navarque...

-Semaine 4 : Xiphosclès*
Ce tournoi consiste à se battre à l'arme blanche tranchante, à savoir les épées et sabres. Créé en miroir à Milonclès centré sur la lutte au corps à corps, les escrimeurs et bretteurs sont donc avantager, mais cela permet aux autres de découvrir et s'essayer à cette pratique et notamment à observer les techniques de maniements de lames basiques. Les trois premiers obtiennent les médailles lacérées d’or, d’argent et de bronze.

Octobre :
-Semaine 1 : Coupe Royale Interne
Cet événement est réservé aux membres de la Ligue qui s'affrontent dans des batailles royales de pas plus d'une dizaine de participants. Les derniers survivants de chaque blocs s'affrontent ensuite dans un tournoi à élimination classique. Si cela porte le nom de "Coupe", la récompense est généralement un trésor. Pendant Interne de la Coupe Royale Externe, c'est une compétition considéré comme mineur mais qui fait pleinement partie de la vie martiale annuelle des pensionnaires de la Ligue à Agnôstos.

-Semaine 2 : Classe 1
La Classe 1, ou Entraînement de Classe 1, est une des plus grandes sessions d'entraînement de l'année. Si les entraînements sont on ne peut plus régulier pour ceux pouvant se rendre rapidement à l'Amphithéatrion, la Classe 1 fait venir la grande majorité de ceux ayant peu participer à la vie martiale de la Ligue durant l'année. Ils sont alors évalués dans des sessions d'entraînement rigoureuses et difficiles tout au long de la journée.

-Semaine 3 : Sea's Heaven Race
Compétition nécessitant de mettre l'aire de combat aquatique de l'Amphithéatrion, il s'agit ni plus ni moins que d'une course à voiles où les participants doivent faire le plus vite le tour de l'aire de combat aquatique en longeant le plus possible les bords. Des barrières d'acier fixés sur des flotteurs maintenus par des poids au fond du bassin permettent d'éviter la triche en empêchant de pouvoir utiliser la partie centrale de l'arène où peut parfois se dérouler en simultanés des matchs de sports collectifs aquatiques.

-Semaine 4 : Hell’s Survival*
Le Hell’s Survival est un show iconique de la Ligue, un spécial Halloween, durant lequel des équipes s’affrontent au milieu d’une cage géante où un membre de chaque équipe est enfermé dans une cage plus petite avec un membre de l’équipe adverse. Les combattants sont éliminés un par un et ceux éliminés de l’équipe gagnante ne la réintègre pas à la fin de l’épreuve. S’en suit ensuite une seconde épreuve, arriver au terme d’un parcours du combattant très difficile au milieu de la cage géante. Enfin, tous ceux qui sont arrivé à la dernière épreuve s’affronte au milieu d’un nouveau parcours du combattant et la dernière équipe à avoir un combattant valide en course remporte le Hell’s Survival. Les trois dernières équipes en course sont récompensés par les Médailles brutes d’or, d’argent et de bronze.

Novembre :
-Semaine 1 : Tag Team Cup Midway
Il s’agit de la soirée mettant fin à la première semaine de la Tag Team Cup où les favoris s’affrontent. La Tag Team Cup est le plus long tournoi de la fin d’année, l’un des trois tournois récompensés par une coupe. Pendant deux semaines, les participants sont rassemblés par équipe selon trois catégories : Duo, Trio, Multi. La catégorie Duo comprend les binômes, la Trio les équipes de Trois et les Multi les groupes de 4 à 8 personnes. De plus, une guerre de faction est organisée : les participants sont répartie entre deux factions (Bleu et Rouge) et la faction ayant gagné le plus de points à la fin de la Tag Team Cup l’emporte.

-Semaine 2 : Tag Team Cup Final*
La finale de la Tag Team Cup voit se réaliser les demi-finales et les finales de chaque catégorie afin de désigner les équipes victorieuses de chaque catégorie et ainsi les différents champions par équipe de l’année. La soirée se conclut sur l’affrontement des vainqueurs pour déterminer quel équipe et catégorie remportera la Tag Team Cup de l’année.
Tag Team Cup 1504, Tag Team Cup 1505, Tag Team Cup 1506, Tag Team Cup 1507, Tag Team Cup 1508, Tag Team Cup 1509, Tag Team Cup 1510

-Semaine 3 : Concours d'artilleurs
Il s'agit d'une compétition où l'on lance des tonneaux à la mer et où les concurrents doivent en détruire un maximum avec les canons mis à leur disposition. Certains équipages de la Ligue Egéenne de Milon organise leur propre version au large en guise d'entrainement.

-Semaine 4 : Congrès des Sciences Navals et Maritimes
Durant les quatre jours du Congrès des Sciences Navals et Maritime qu'accueillent l'Amphithéatrion et l'Arsenal Egéen, des intervenants de divers domaines (Histoire, ingénierie naval, biologie...) viennent faire des conférences ainsi que des colloques sur les sujets tournant autour de la Mer. Des expériences et des analyses sont également effectués sur le sujet du littoral d'Agnôstos. La Compagnie Hellène des Indes Equatoriales propose durant cette période des stages d'initiation à la vie de marin et des sorties en mer sur des navires marchands contre rémunération.

Décembre :
-Semaine 1 : Les Rivières de Vin
Grand concert où divers artistes viennent chanter. C’est une grande fête où l’alcool coule à flot dans les rues d’Agnôstos. Une partie des revenus générés sont reversés aux agriculteurs et producteurs alimentaires fournissant la Ligue.

-Semaine 2 : Compétition des Stades
Divers tournois d'athlétisme sont organisés. L'Amphithéatrion se dote alors d'une piste et on dispose les équipements permettant de pratiquer les activités d'athlétisme hors de la course, tel les lancers et les sauts. Les grands gagnants des compétitions sont mit au défi de faire le tour de l’île en courant.

-Semaine 3 : La Naissance Terrestre du Ciel
La Naissance Terrestre du Ciel est un opéra de Xénorion basé sur la mythologie hellène ancienne et qui est joué chaque année à Agnôstos depuis plus de deux siècles... bien que des détails soient modifiés chaque année pour rendre les choses plus amusantes pour les familles. La grande majorité de la population de la cité participe aux préparatifs du spectacle et cherchent à avoir un rôle dans l'opéra. À la suite de l'opéra, un rituel d'échange de cadeaux s'est mis en place.

-Semaine 4 : Bests of the Year : The Great Battleground*
Evénement le plus attendu de la fin d’année juste devant la finale de la Tag Team Cup, les Bests of the Year rassemble les différents vainqueurs de tournois et compétition de toute l’année ainsi que les combattants ayant le plus marqué l’année écoulé. Après une présentation des moments forts de l’année et un récapitulatif de celle-ci, ils s’affrontent alors dans un ultime tournoi. La nature des combats (duel, 1v1v1 ect) dépend de la quantité de participant à l’édition. Le vainqueur des Bests of the Year se voit octroyer le titre honorifique de Champion de l’Année, bien que la plupart du temps on parle simplement du Vainqueur des Bests of the Year, et obtient une occasion d’affronter le Navarque. Les deuxièmes et troisièmes, s’ils ne sont polémarques, peuvent tenter d’obtenir cette position hiérarchique. Les trois premiers obtiennent en récompense des médailles qui sont considérés comme les plus importantes, celles ayant le plus de valeur martiale, de l’année, à savoir les Bests of the Year d’or, d’argent et de bronze.

_________________
Tír na Crann 002_513
Thème Général, Thème de Défi, Thème de la Ligue, Thème de Bataille

I have been grinded down and stopped back up again more times than I can count.
I have been tested daily, weekly, monthly and yet here I am the most relentless person that you have ever met.
Rébéna Té Ra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: