Derniers sujets

[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 22:29
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 21:12
Création d'une ArmeparAslan Moore
Mar 16 Avr - 16:02
Ellipse Ghetis Archer parGhetis Archer
Lun 15 Avr - 16:35
Tu veux que je sois le roi des pirates? [FB Feat Logan]parSuzuran Akira
Lun 15 Avr - 0:08
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 14 Avr - 12:47
Fate's CityparMaître-Jeu
Sam 13 Avr - 14:47
Demande de partenaire pour Fate's cityparInvité
Sam 13 Avr - 14:09
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Ven 12 Avr - 21:40
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3282

Feuille de personnage
Niveau:
D - Les Cipher Pol Left_bar_bleue0/0D - Les Cipher Pol Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
D - Les Cipher Pol Left_bar_bleue0/0D - Les Cipher Pol Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mer 19 Oct - 8:31
D - Les Cipher Pol Sans_t19

Les Cipher Pol

Forts de leur place dans l'institution qu'est le Gouvernement Mondial, les Cipher Pol ont su s'imposer comme d'indispensables remparts face aux hors-la-lois ou futurs hors-la-lois. Faire partie de ces organisations est un honneur et un devoir : loin des frappes brutales des marines, ils ont tous quelque chose qui les rend unique sur le plan tactique ou administratif. Ils permettent aussi aux autres institutions de travailler plus sereinement, et collaborent avec eux, malgré les rivalités qui existent entre les différentes organisations.

  • Cipher Pol 0 : Protection des Tenryubitos

Le seul Cipher Pol dont le Quartier Général ne se trouve pas à Enies Lobby, mais à Mariejoa.
Leur mission tourne principalement autour des Tenryubitos, de leur satisfaction et/ou de leur protection. Leur travail au quotidien est souvent conjoint avec les forces de la ville, la Garde qui leur est subordonnée, afin d'en assurer la protection constante ainsi que la surveillance des marchands qui y transitent, des Corsaires qui s'y joignent pour les diverses réunions et, de manière générale, pour tous les vecteurs de risques plus ou moins grands.

Ils possèdent peu d'éléments en terme numériques, mais tous redoutables qualitativement parlant tant et si bien qu'on ne compte que quatre agents d'élite qui ont d'ailleurs le devoir de porter un masque en toutes circonstances. Ils sont des agents dont personne ne saurait remettre en doute la légitimité ou la fiabilité, sont habitués aussi bien à travailler en équipe qu'en solitaire, possèdent suffisamment de poids pour manipuler un grand pan de la population mondiale s'ils estiment que cela œuvre pour le bien des Nobles Célestes.

Autrement dit : il faut passer par eux pour toutes les missions gravitant autour des Tenryubitos et qui n'ont pas cours directement sur Mariejoa.

  • Cipher Pol 1 : Gestion des ressources

Le Cipher Pol 1 s'occupe de manière générale de tout ce qui tourne autour de la logistique et de l'économie, mais à l'échelle du Gouvernement Mondiale. Ils sont souvent utilisés pour calculer la faisabilité d'une opération gigantesque, doivent en calculer les frais et les ressources nécessaires.
Principalement composé de bureaucrates, ce Cipher Pol ne fait que très rarement parler de lui et son utilité à l'heure actuelle s'est grossièrement restreinte. Les Cinq Etoiles considèrent effectivement que l'heure n'est plus vraiment à la réflexion, et il est relativement rare qu'ils soient contacté lorsqu'une opération d'envergure doit avoir lieu, comme cela a pu être le cas à Baltigo.

  • Cipher Pol 2 : Renseignement

Le service de renseignement attitré du Gouvernement Mondial est principalement le Cipher Pol 2 : ses hommes couvrent généralement la majeure partie de la surface planétaire et s'occupent de traquer les ennemis et détracteurs du Gouvernement Mondial. Ils ont d'innombrables moyens à cette fin, et leurs rangs sont généralement composés d'as dans l'art de la manipulation ou du déguisement. Pour autant, ils évitent très majoritairement de se mettre en danger, leur rôle les tenant fréquemment éloignés des champs de bataille et se cantonnant ainsi à un travail en amont.

  • Cipher Pol 3 : Expertise tactique

Les hommes du Cipher Pol 3 sont très majoritairement des brutes en terme intellectuel. Ils sont fréquemment utilisés sur les champs de bataille afin de mettre à profit leur véritable savoir stratégique. Ils ont de bonnes qualités dans le domaine de l'analyse psychique également, et sont formés pour apprendre à anticiper les actions de leurs opposants. Une partie de leurs éléments sont également formés de soldats, qu'ils utilisent notamment pour prendre en main des opérations lorsque la marine n'est pas en mesure de réagir assez vivement.

  • Cipher Pol 4 : Communication

Le Cipher Pol 4 s'occupe fréquemment de la communication intra-gouvernementale. Ce rôle s'explique par leur mission insolite et pourtant primordiale : ils sont ceux qui s'occupent des animaux au service du Gouvernement Mondial, notamment dans le domaine de la transmission d'informations. Ils travaillent ainsi bien souvent avec les ingénieurs de la Section Scientifique par rapport aux Escargophones et aux autres Den Den de toutes sortes, mais aussi avec des dresseurs pour prendre soin des oiseaux et des autres bêtes susceptibles de porter des messages aux quatre coins du monde.

  • Cipher Pol 5 : Surveillance et protection des lieux non pourvus de bases marines

Lorsqu'une île décide de se joindre au Gouvernement Mondial sans pour autant pousser la marine à s'installer sur ses terres, il est fréquent que le Cipher Pol 5 envoie une petite escouade chargée d'y faire régner l'ordre lorsque la garde locale n'est pas assez compétente pour le faire d'elle-même. Les hommes du Cipher Pol 5, en plus d'être assez nombreux, sont généralement éduqués pour le combat et le stress des situations tendus. Il n'en sont pas pour autant de véritables soldats, et leurs armes ne sont véritablement efficaces que dans le cas de l'arrestation d'individus isolés, ou de groupuscules restreints et fermement localisés.

  • Cipher Pol 6 : Fraudes et pots-de-vins

Le Cipher Pol 6 est le service qui doit se charger de toutes les enquêtes au sein même du Gouvernement Mondial, quant à la fiabilité de leurs gradés et aux affaires qui peuvent entacher leur honneur. Ils traquent ainsi les marines véreux, du petit colonel de base de province susceptible d'héberger des criminels contre pots-de-vin, jusqu'à l'amiral glorieux ayant fricoté avec la révolutionnaire du coin. Ils sont également le Cipher Pol le plus proche du corps Schichibukai, qu'ils sont tachés de surveiller lorsque l'un de leurs membres fait parler d'eux.
Toutefois, leur rôle s'avère bien fréquemment totalement inutile : lorsque les personnes incriminées sont trop influentes, comme cela est très souvent le cas, alors les affaires sont étouffées et jetées aux oubliettes.

  • Cipher Pol 7 : Recherche des fugitifs et frappes préventives

Lorsqu'un hors-la-loi de moindre renom transite par une île du Gouvernement Mondial, les Cipher Pol 7 sont généralement l'institution qui travaille sur son arrestation... Tout du moins lorsque la marine n'en a pas les moyens. Mais, de manière plus vaste, le CP7 s'occupe également de la traque des primés, afin de fournir aux Marines des informations plus complètes et détaillées des circonstances dans lesquelles ils vont devoir livrer bataille. Ils dépêchent bien souvent des agents directement sur place afin de prémâcher le boulot des soldats, notamment en plaçant les ennemis dans un environnement propice à une bataille sanglante. Ils travaillent donc très souvent de concert avec la Marine, et leur directeur est un très proche collègue de l'Amiral-en-Chef.

  • Cipher Pol 8 : Censure et archives

Le Cipher Pol 8 est un Cipher Pol insidieux, sournois : il s'occupe de la censure dans les journaux, de faire taire le vent des révoltes avant que celles-ci n'éclatent pour de bon. Cette tâche les poussent généralement à prendre des mesures drastiques contre des groupuscules n'hésitant pas à faire de la propagande pour les mouvements ennemis. Ils sont parfois également un service d'information et de renseignement citoyen, puisqu'ils sont maîtres dans l'art de la manipulation par le langage. Ils gèrent également à ce titre les archives, aussi bien strictement gouvernementales que criminelles.

  • Cipher Pol 9 : Frappe chirurgicale

Lorsqu'un individu hautement instable entre dans le territoire du Gouvernement Mondial, lorsqu'une arme redoutable est dérobée, lorsque l'occasion est faite de mener l'enquête pour mettre la main sur des plans millénaires ou plus simplement lorsque l'ordre du jour est à l'assassinat, c'est le Cipher Pol 9 que l'on envoie. Les agents, tous parfaitement entraînés, sont généralement récupérés dès leur naissance afin de s'assurer de leur loyauté à toute épreuve. Ils connaissent de nombreux secrets, sont au centre de toutes les affaires sordides qui ébranlent le Gouvernement Mondial, abattent les opposants politiques des Rois et Dictateurs mêlés au Gouvernement... Bref, ils sont là pour réaliser le sale boulot dont personne ne veut entendre parler.

L'existence du CP9 fut révélée au grand jour via des fuites d'informations dans le monde hors-la-loi puis civil. L'agence fut alors démantelée vers la fin d'année 1506. Lors de la Rêverie de la fin d'année 1507 fut votée la reformation de l'agence de manière officielle et publique. Le CP9 doit donc désormais rendre des comptes régulièrement sur ses activités. Les anciens agents encore en vie dispersés dans les autres institutions gouvernementales en fonction de leurs compétences furent alors rappelés pour former ce nouveau Cipher Pol 9 avec en renforts la nouvelle génération d'aspirants.

La Formation des Aspirants au CP9 :

  • Agence de Liaison Inter-Agences Gouvernementales

L’Agence de Liaison Inter-Agences Gouvernementales est un organisme plus récent du Gouvernement Mondial que les Cipher Pol. En effet, l’ALIAG fut fondé en 1109 à l’initiative de l’Etoile Amaji D. Henoch, ayant la particularité d’être passé par tous les Cipher Pol au cours de sa carrière d’agent. Sa fonction initiale était de résoudre ce que l’on nomma par suite la seconde grande crise des agences gouvernementales qui voyait les différents Cipher Pol se nuire les uns aux autres et nuire également aux opérations des autres corps armées du Gouvernement Mondial. Depuis lors, le rôle de l’Agence de Liaison Inter-Agences est de conserver une position neutre, que ce soit vis-à-vis des autres agences ou des questions politiques, et d’assurer la coopération et la coordination des Cipher Pol entre eux, notamment sur les opérations à grande échelle, et avec les autres institutions armées du Gouvernement Mondial, principalement la Marine, Impel Down, les armées nationales et désormais la Division Scientifique.

Pour ce faire, la poignée d’agents de l’ALIAG, rarement plus de cinq, sont triés sur le volet et doivent connaître les rouages de fonctionnement des Cipher Pol et des hautes instances tout en prouvant ne prendre parti pour aucun d’eux. Il s’agit ainsi généralement d’agents étant passé par plusieurs Cipher Pol durant leur carrière ou des hauts fonctionnaires qui ont obtenu une tâche plus spécifique. En plus de leurs responsabilités de coordination, ils sont habilités à juger les agents et même les directeurs dans l’optique d’empêcher les abus, de contrôler les activités des Cipher Pol et d’ainsi empêcher les dérives.
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: