Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €

Partagez

[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Penelope Ainsley

Penelope Ainsley
Race : Humaine
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue18/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (18/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue40/60[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (40/60)
Berrys: 18.000.000 B

[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty
MessageSujet: [FB] Destruction never makes sense [PV Dorian]   [FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Icon_minitimeHier à 0:01

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Destruction never makes sense

Ce n’était pas à moi d’y aller. En tant que médecin de bord du Santa Creencia, j’étais tout en bas sur la liste des gens à qui l’on aurait pu proposer cette tâche. Et pourtant je m’étais portée volontaire, ne tolérant aucune alternative possible. C’est moi qui irais chercher notre nouveau membre, le Commandant Karmon, à la base gouvernementale de Logue Town. Étais-je donc si heureuse que ça à l’idée d’avoir un nouveau collègue ? Évidemment que non. Mes raisons étaient toutes autres et une part de moi craignait que le Colonel Keigo sortes d’une ruelle tel un clown sort d’une boite surprise pour me dire de remonter sur le navire tout de suite. Parcourir les rues de cette île avait des saveurs d’interdit, de crime invisible que personne ne pouvait me soupçonner de commettre. Maudite par le Gura Gura no Mi, je retraçais les pas de la destruction causée par mon pouvoir, jadis, dans une vie antérieure.

Valentine D. Kain, un homme dont je ne connaissais que le nom, avait laissé sa marque sur celle île. De sa main, tout un quartier avait été ravagé, détruit. J’avais besoin de le voir de mes propres yeux. Je ne voulais pas y croire tant que je n’y aurais pas mis les pieds, que je n’aurais pas moi-même vu ce qu’il restait des décombres de cet événement ayant eu lieu deux ans plus tôt. Depuis la reconstruction allait bon train, heureusement, mais il était indéniable qu’un cataclysme avait eu lieu ici. Ma respiration se fit plus difficile et, désemparée, je baissai mon regard d’émeraude vers mes mains. Ce pouvoir était en moi maintenant, pas vrai ? Naïvement peut-être, je me demandai s’il s’en souvenait. Si les vibrations du Gura Gura no Mi avaient une quelconque conscience de l’endroit où nous étions et de la douleur qu’elles avaient causée. Bien sûr que non. C’est comme de demander à un sabre s’il se souvient du goût qu’avait le sang de ses adversaires. Une arme ne sait pas ce genre de choses. Et, pourtant, il y avait quelque chose de réconfortant à croire le contraire, n’est-ce pas ?

Peut-être que, si ça avait été le cas, j’aurais pu en savoir un peu plus. Comme j’aurais voulu questionner le spectre de mon prédécesseur, lui demander ce qui l’avait poussé à faire une chose pareille. Nécessité ? Sadisme ? Je ne le saurais jamais et, en un sens, c’est bien ce qui faisait le plus mal. Quelles qu’aient été ses raisons, la destruction demeure vide de sens au bout du compte. À moins de trouver quelqu’un qui y était, quelqu’un qui avait connu le pirate borgne, mes questions ne trouveraient jamais leurs réponses. Ma poitrine se serra et je laissai mes mains retomber, plus faible qu’auparavant. Un jour, peut-être que quelqu’un d’autre se demanderait les mêmes choses que moi. Qu’un inconnu se tiendrait dans mes propres cratères et se demanderait quel genre de vie j’avais vécu et qui j’étais. Pourquoi j’avais employé les pouvoirs inégalés du Gura Gura no Mi. Saurais-je léguer des réponses plus satisfaisantes que mon aîné ? Pour l’heure, si je ne me dépêchais pas, ma seule contribution à l’histoire aurait été de faire attendre le Commandant Karmon sans raison.

Ravalant temporairement mes questions existentielles, j’haussai le pas en direction de la base gouvernementale de Logue Town. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, ayant au fil du temps rencontré des marines tout aussi variés qu’originaux. Si j’avais de la chance peut-être qu’il serait comme moi ? Ou alors, au minimum, pas comme Yue. Je n’avais pas besoin de deux womanizer à gérer dans le même équipage. Sinon un flemmard comme le Colonel ? Ce ne serait pas idéal, mais je pourrais vivre avec. Au moins ces réponses là ne m’échapperaient pas longtemps. Gagnant ma destination, je m’adressai au premier individu que je croisai. Armée d’un sourire de politesse, j’annonçai les raisons de ma présence.

« Bonjour, je suis le Lieutenant Ainsley de l’équipage Unite, sous le commandement du Colonel Keigo. J’ai été envoyée pour accompagner le Commandant Karmon jusqu’au Santa Creencia. Savez-vous où je peux le trouver ? »
@feat Dorian Karmon Enjoy !!
Awful

CommandantCommandant

Dorian Karmon
Race : Humain
Équipage : Unité

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue24/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (24/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue62/80[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (62/80)
Berrys: 46.400.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Destruction never makes sense [PV Dorian]   [FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Icon_minitimeHier à 0:53

ft. Pénélope AINSLEY
469 mots

clairement, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de proposition, lorsque j'avais été appelé sur Logue town. Je m'attendais à servir de renforcement aux patrouilles, en tout cas pour les troupes sous mon commandement, tandis que je serai affecté à la paperasse.
Mais venir pour m'enrôler dans un équipage... J'avais postulé à l'équipage Unité sans réelle conviction ou même certitude que ça marcherai. Du coup, j'ai frôle l'infarctus, lorsque j'ai appris que j'avais été accepté dans cet équipage.

Bon, j'avais de quoi m'occuper les quelques jours durant lesquels j'attendais le navire sur lequel j'allai embarquer. Il y a des travaux importants dans la ville et les Marines sont assez débordés, donc quelques bras en plus sont les bienvenues. Nous servons donc de renforts avec mes troupes, le temps que le Q.G prenne d'autres dispositions logistiques.

Cependant, en apprenant un beau matin que la Santa Creencia, le navire du capitaine Sakuga Keigo, allait arriver dans la journée, j'ai dû m'isoler dans un coin, pour calmer ma crise de panique, comme un adolescent. Je n'ai vraiment pas envie de montrer cette image-là à mes troupes...
Pour tâcher de me changer les idées, je tâche de me concentrer sur toute la paperasse de départ, faisant un briefing avec mes soldats, pour que nous ne perdions pas de temps à l'embarquement.
J'ignore précisément quelles sont les tâches qui incombent à mon futur équipage, mais je crois qu'il y a quelques bruits autour d'une mission assez urgente; raison de plus pour ne pas trainer trop longtemps.

Un soldat vient me trouver dans l'après-midi, pour m'informer qu'un lieutenant me cherche, pour m'amener sur le navire du capitaine Keigo.
Je déglutis légèrement, acquiesçant d'un signe de tête léger, tâchant de me contrôler comme je peux, avant de rejoindre l'entrée de la base, où je trouve une femme aux cheveux roses et yeux émeraudes. Machinalement, je me mets au garde-à-vous devant elle:

- Bon... Bonjour Lieutenant! Je suis le commandant Karmon, vous m'avez demandé?

Je t'entends un léger pouffement dans mon dos et je tourne la tête, pour voir deux officiers se retourner d'un coup en me remarquant. Je grommelle légèrement en me massant le front, pour revenir "comme si de rien n'était" vers le lieutenant.
J'ai le problème d'avoir un grade trop important pour mon âge et quelques gradés plus vieux que moi parlent clairement sur moi dans mon dos, depuis mon arrivée ici...

- Hu-hum... J'avais précisé dans ma demande que j'avais une vingtaine de soldats avec moi; j'espère que votre... enfin notre navire est suffisamment grand pour contenir ce surplus d'effectif?

Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley

Penelope Ainsley
Race : Humaine
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue18/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (18/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue40/60[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (40/60)
Berrys: 18.000.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Destruction never makes sense [PV Dorian]   [FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Icon_minitimeAujourd'hui à 3:00

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

On me demanda d’attendre et je remerciai le soldat qui disparut bientôt de mon champ de vision. La patience était une vertu que j’avais toujours tenté de cultiver, avec des résultats variables. Ce jour-là ? Je me sentais piétiner sur place, mon regard émeraude regardant un peu partout pour m’imprégner du paysage. J’ignorais d’où me venait cet entêtement, cette fixation sur Logue Town. Enfin, d’accord, j’avais une petite idée, mais il me semblait que des morceaux manquaient dans ce puzzle. Étais-je intimidée par mon propre pouvoir ? Triste de voir les dommages qu’il avait fait par le passé ? Simplement fascinée par tout le potentiel que je n’avais pas encore même effleuré ? Je ne le savais pas. La grosse boule d’émotions confuse qui grandissait en moi demeurait floue et les mots ne pouvaient s’y accrocher. Je me contentais donc de déglutir, espérant que le geste pourrait repousser mes conflits intérieurs vers le bas, là d’où ils ne risquaient pas de s’échapper.

Fort heureusement, mon collègue montra bientôt le bout de son nez et me ramena par le fait même au moment présent. J’allais enfin savoir de quoi avait l’air le nouveau membre de notre équipe de choc ! Huh, il avait l’air d’un mec tout ce qu’il y a de plus banal. Cheveux bruns, yeux bruns, il balbutia même son bonjour en enchaînant sur un garde-à-vous. Ça ne rigole pas dites donc ! Mais l’homme était mon supérieur hiérarchique après tout, moi qui n’étais que lieutenant. Je m’empressai donc de l’imiter, esquissant moi aussi le salut militaire qu’il venait de faire. Avant que je ne puisse répondre à sa question, toutefois, des voix appartenant à des individus clairement moins à cheval sur les règles se firent entendre, pouffant sans gêne aucune. J’avais bien envie de leur apprendre deux trois choses moi, mais ne me le permettrais pas. Un jour, dans un très long moment, lorsque j’aurais gravi quelques échelons de plus. Là je me permettrais, même que je m’en donnerais à cœur joie. Surtout que ce pauvre type avait l’air d’avoir besoin que quelqu’un le défende, pas la peine de se mentir. Bref, je répondis enfin à la réplique initiale du Commandant.

« C’est exact. Enchantée de vous rencontrer. »

Je lui offris un sourire amical, histoire de le mettre en confiance. Jusqu’à preuve du contraire je ne mordais pas après tout. Visiblement soucieux de la logistique, il en profita pour me demander si la présence de ses troupes à bord avait été pris en considération. Voilà qui me faisait sacrément plaisir ! Enfin quelqu’un d’autre pour se soucier de la paperasse et de tous les trucs chiants à en mourir. Ne vous méprenez pas, ça ne me dérangeait pas tant que ça et si personne d’autre ne voulait s’y coller je faisais le travail de bureau sans rouspéter. Mais, si j’avais l’occasion de déléguer… Allez c’est bon me jugez pas, moi aussi des fois j’ai l’âme d’une feignasse. Ahem.

« J’avoue ne pas être au courant de tous les détails, mais si vous l’avez mentionné dans votre demande je crois bien que ça aura été pris en compte avant d’être accepté. »

Simple question de logique. Si le Colonel était très porté sur la sieste, je l’estimais tout de même capable de gérer ce genre de choses avec le professionnalisme qui s’imposait. Optimisme frôlant la naïveté ou confiance justement placée ? Nous allions bientôt le savoir. Pour l’heure, j’invitai mon collègue à me suivre en direction du port.

« Si vous avez d’autres questions je suis là pour y répondre, Commandant. Notre équipage est quelque peu… excentrique, sous certains aspects. Il ne faut donc pas vous inquiétez si une période d’adaptation vous est requise. Il serait un honneur pour moi de faciliter ce processus pour vous. »
@feat Dorian Karmon Enjoy !!
Awful

CommandantCommandant

Dorian Karmon
Race : Humain
Équipage : Unité

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue24/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (24/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue62/80[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (62/80)
Berrys: 46.400.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Destruction never makes sense [PV Dorian]   [FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08

ft. Pénélope AINSLEY
412 mots

Pas mal crispé, entre cette nouvelle aventure à venir et la "pression" que j'ai derrière moi, avec ces types pouffant dans mon dos... De manière générale, ma promotion-éclair ne fait pas spécialement réagir, mais dans certains cas, ça le fait, de mauvaise manière. J'estime être un homme de terrain, contrairement à d'autres, plus bureaucrates et administratifs et qu'au final, la Marine tient d'avantage compte des missions de terrain que de la paperasse.

- Je... De même, ravi de faire votre connaissance.

Je peux difficilement être distant vis-à-vis de ceux qui vont devenir mes partenaires d'équipage et je me dis qu'il serait sans doute plus sage d'entretenir de bonnes relations avec eux.
Concernant la paperasse, je ne savais pas du tout comment elle allait réagir. Peut-être qu'elle allait me trouver trop cadré dans ce domaine-là et qu'elle allait me trouver trop coincé durant des mois... Mais non, elle semble passer outre et abonder dans mon sens, me faisant sourire de manière moins crispée encore:

- Parfait, merci.

Elle m'invite à la suivre vers le port et je prends un moment pour contacter ma sergente, lui demandant de rassembler les affaires et les soldats, pour nous rejoindre quelques minutes après. Pour ma part, j'ai déjà un sac militaire dans le dos, avec tout mon paquetage.

Je hausse un sourcil devant les propos du lieutenant, avant de hausser légèrement les épaules:

- Oh, je pense que ça devrait aller; j'ai l'expérience des regards appréhensifs à mon égard, d'être considéré comme une erreur de la nature. Après, c'est peut-être que les gens apprennent à me connaitre avec le temps ou je tombe dans des endroits habitués aux choses sortant de l'ordinaire... Enfin bref...
Merci pour cette proposition, que j'accepte avec joie, ça sera bien plus pratique si j'ai visité le navire dès le premier jour, pour mieux gérer la suite.
Hum... Et quel rôle occupez-vous au sein de l'équipage? J'ai rarement été à bord de navires... comment dire... "fonctionnels", mais je sais qu'il y a plusieurs postes au sein d'un équipage.

Mine de rien, c'est la première fois que je fais partie d'un équipage, plutôt que d'être simple passager. Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux différents rôles dans un navire, mais je me suis renseigné il y a peu, avant de rejoindre cet équipage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FB] Destruction never makes sense [PV Dorian]   [FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Icon_minitime

[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1