Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% dès 30€ d’achat
Voir le deal

Partagez

[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Penelope Ainsley

Penelope Ainsley
Race : Humaine
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Left_bar_bleue18/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (18/75)
Expériences:
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Left_bar_bleue40/60[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (40/60)
Berrys: 18.000.000 B

[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty
MessageSujet: [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane]   [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 15:04

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ?

Il était une fois une adolescente pleine de rêves qui croyait encore que la vie lui appartenait et qu’elle pouvait faire tout ce qu’elle voulait. Cette petite sotte appelée Penny vivait sur Ironfall, une île de North Blue, et n’avait jamais pris la mer. Sa vision du monde était donc incroyablement étroite et, bizarrement, elle n’avait toujours pas compris que rien ne la destinait à une vie extraordinaire d’aventures palpitantes et de rencontres loufoques. Cette fille ? Eh ouais, c’est moi. Une moi bien plus jeune qui ne craignait pas les rides et qui n’hésitait pas à prendre une seconde part de gâteau au chocolat sans s’inquiéter pour sa ligne. Comme c’est beau la jeunesse.

Ce jour-là, j’étais au beau milieu de ma ronde dans le petit village d’Ironfest. Ayant commencé l’étude de la médecine à un jeune âge, c’est avec fierté que j’aimais donner un coup de main à ma mère dans son ouvrage. Pendant qu’elle tenait la clinique et confectionnait moults antidotes et potions miracles, je me promenais de maison en maison pour faire des livraisons et pour vérifier l’état de certains patients. Une telle avait une forte pression artérielle, un autre avait besoin d’aide pour changer un pansement, ce genre de choses. À l’époque, ce quotidien me convenait parfaitement. Si j’étais moins extravertie que les apparences ne le laissaient présager, j’appréciais néanmoins la bonne humeur avec laquelle on m’accueillait habituellement. Rares sont les fois où quelqu’un n’est pas soulagé de voir débarquer un médecin venu aider après tout. Je repartais souvent avec des cadeaux, parfois à l’intention de ma mère et parfois juste pour moi. C’était le bon temps. Sans compter que, de par la nature sociale de mon travail, je rentrais souvent avec plus qu’assez de ragots pour faire pâlir le barbier du coin. Qu’est-ce qui se racontait ce jour-là à Ironfest ?

Elle devait faire au moins cinq mètres de haut ! Disait l’un avec de grands yeux, allongeant les bras dans des directions opposées pour mettre l’emphase sur la taille de l’inconnue qu’il avait croisée. Son camarade avait roulé des yeux et cogné sur la table pour le ramener à l’ordre. À force de raconter ses âneries, l’autre avait coupé le flot de leur partie de poker, un crime des plus sérieux dans les environs. Mais, loin d’en démordre, le joueur redoublait d’ardeur. Je sais ce que j’ai vu ! Je suis quand même pas sénile. La réplique avait bien fait marrer ses camarades qui, eux, n’en étaient pas aussi sûrs. Pour ma part ? J’avais ris avec eux lorsqu’il s’était fait rembarrer avant de remettre ses économies de la journée à un ami plus concentré. Pas de chance, mon hurluberlu allait devoir faire la charité pour se payer une bière ce soir. Loin de m’inquiéter de son sort, c’est plutôt le contenu de ses propos qui continua de me tirailler bien après que je sois partie. Était-il seulement possible d’être aussi grande ? Quoi que, en même temps, si c’était vrai je serais vite fixée. Difficile, après tout, de manquer quelqu’un d’aussi grand.

La curiosité étant l’un de mes vilains défauts depuis aussi loin que je me souvienne, j’entrepris de partir à la chasse à la géante. Ce que j’allais faire une fois que je l’aurais trouvée ? Aucune idée. Je n’avais pas réfléchi aussi loin. J’étais juste aussi curieuse qu’une gamine que l’on emmène au cirque pour la première fois, prête à découvrir mille et unes merveilles venues d’ailleurs. Je me demandais si un tel gabarit avait une influence néfaste sur le corps et la santé. Ou alors peut-être que cette taille lui était simplement naturelle ? Il y avait tant de choses à découvrir par-delà les flots qu’il pouvait bien y avoir toute une race de gens aussi grands que des maisons quelque part. Vous me croiriez si je vous disais que, dans mon étourderie légendaire, j’ai failli la manquer ? Ouais, une grande dame de trois mètres de haut, pas cinq finalement, et je suis passée à un cheveu de ne pas la voir. Si ça ce n’est pas du talent. Pire encore, j’oubliai toutes mes bonnes manières sous le coup de la surprise. Immobile, les yeux agrandis et la bouche entrouverte, je dévisageais l’immense silhouette. Si j’étais au moins à une distance raisonnable, cela ne signifiait pas pour autant que j’étais dotée d’une quelconque subtilité. Pourvu que mon impolitesse ne soit pas trop mal reçue.
@feat Ishtar De Lérhane Enjoy !!
Awful

Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Left_bar_bleue51/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (51/75)
Expériences:
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Left_bar_bleue46/750[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (46/750)
Berrys: 33.023.809.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane]   [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 16:08

kkkkkk10.jpg
feat Penelope Ainsley

Ça a fait mal ?

[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] 00207c12

Le vent gonflait les voiles, tirant sur les vergues avec la ferveur océane. L’iode inondait les narines de l’équipage qui se battait contre les éléments de l’océan septentrional, contrée de l’hiver et du froid. Au moins, à Drum cela ne s’appliquait qu’à un pays et non à une région aussi vaste. La statue en forme de centaure trônant fièrement à la proue face à l’horizon percutait les vagues, pénétrant sous la surface pour en ressortir aussitôt dans un mouvement régulier tandis que les flots se déversaient sur le pont supérieur du Centaurus.

-Carguez les huniers et réduisez le petit perroquet ! Veillez sur les focs et tenez-moi au courant de la situation, ordonnez Janaffe Barne, capitaine de ce navire s’avérant être une embarcation de la Révolution d’Arias même si son équipage était loin d’être connu des autorités.

Entendant l’ordre, Ushuul, la femme-poisson de la troupe, ainsi que Yelugh, portant trois couches de manteau, se dirigèrent vers la poupe afin de gérer les gréements du beaupré qui rencontrait l’océan dans ce capharnaüm de vagues. Jetant un regard à Valgoon, Ishtar hocha le menton et se dirigea à l’un des haubans pour entamer son ascension et rejoindre la hune du grand mât tandis que le fêtard montait le mât de misaine. L’ange aux quatre ailes observa l’océan qui, malgré tout, se calmait de plus en plus. Le Centaurus avait traversé la tempête et s’en était sorti indemne… Enfin le jeune Marmo c’était pris un grêlon assez massif sur le crâne et était à l’infirmerie. Ramenant la voilure, la De Lérhane se stoppa dans ses mouvements de personne ayant la force de plusieurs gabiers pour observer la ligne qui détachait la mer infinie du ciel inatteignable. Elevant la voix, elle transmit l’information.

-Sous tribord amure, terre à l’horizon capitaine ! cria à travers le vent la blonde aux quatre ailes.

Le concerné fit volteface, sortant sa longue-vue qu’il pointa dans la direction indiquée par celle qui avait rejoint leurs rangs depuis trois bonnes années déjà, après sa chute du ciel. Les rayons de l’aube qui s’élevait à l’opposé vinrent englober Ironfall qui se révéla dans la rétine du Barne.

-Virez de bord ! Mes amis, nous mangerons à terre ce midi !

-Trois hourra pour le capitaine !
lança joyeusement Shinta, la rousse au katana, à côté d’une Saki, lieutenante samouraï, qui continuait à fixer les nuages noires qui couvraient le ciel loin dans le sillage du Centaurus.

-HOURRA ! HOURRA ! HOURRA ! hurlèrent en cœur l’équipage.

Le vaisseau prit ainsi la direction d’Ironfall où il se retrouva bientôt amarrer.

-Il nous faut refaire les stocks de vivres. Regardez également si leurs magasins ont de quoi nous fournir. Les cordages ont souffert de la traversée, listait le capitaine Janaffe au lieutenant, et chevalier, Levail tandis que la majorité de l’équipage terminait les manœuvres pour mettre le bateau en panne. Sinon, quartier libre pour tout le monde ! Mais ne faites pas de vague.

S’exécutant, Ishtar salua ses camarades et décida d’explorer seule la contrée. Jetant un dernier regard à Levail qui était entrain de discuter au port, certainement pour négocier les frais d’amarrage et la vérification des autorités locales, peu importe l’affiliation de l’homme à leur tête ainsi que la légalité ou de l’illégalité de cette autorité du point de vue gouvernementale, la De Lérhane s’enfonça dans les rues, se renseignant sur les lieux. Arrivant à un croisement, après avoir pas mal trainé à la périphérie de la ville pour pouvoir analyser les environs de celle-ci et les possibilités qu’offraient la nature d’Ironfall à ses habitants, la future amazone, qui mesurait un bon mètre de plus que les plus grandes personnes du coin, sentit quelque chose la percuter alors qu’elle ne faisait pas attention à ce qui se trouvait devant elle sous son menton.

-Oh pardon ! Je ne t’avais pas vu, déclara l’angélique qui tendit la main à la personne qu’elle avait percuté.

sdfd10.jpg

© By Halloween

DC d'Aggaddon Médixès
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley

Penelope Ainsley

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Left_bar_bleue18/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (18/75)
Expériences:
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Left_bar_bleue40/60[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (40/60)

MessageSujet: Re: [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane]   [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:14

Elle est si grande ! Elle est si belle. En plus elle a des ailes. Et de jolis cheveux blonds. Mon pauvre petit cœur d’adolescente venait de manquer plusieurs battements d’à filée. D’accord elle faisait bien le double de ma hauteur et je ne doutais pas qu’il y ait assez de force dans ses bras pour me casser en deux telle une brindille, mais rien de cela ne comptait. Mon imagination ne s’était pas fait prier pour imaginer toutes sortes de choses que l’on ne devrait pas se demander à propos d’une étrangère. Toi qui est si grande et si magnifique, as-tu quelqu’un qui s’occupe de toi ? Qui fait tout pour te rendre heureuse ? Qui va t’inviter au petit restaurant du coin pour manger des pâtes ensemble, mais c’est pas vraiment un rencard, sauf si…. ? Même à l’adolescence j’étais une cause perdue il faut croire. Oh ! S’approchait-elle de moi ? Est-ce qu’elle avait repéré l’ingénue rose qui regardait en sa direction avec toutes les étoiles du ciel dans les yeux ?! Je déglutis, mains moites et cherchant mes mots. Maladroitement, j’avais replacé mes cheveux et peinait à croire que— hein ?! Mais oh !

Je perdis l’équilibre alors que l’immense silhouette me percuta. L’ange ne marchait pas vers moi. Elle ne m’avait même pas vue ! Pour elle, j’étais l’équivalent d’une roche au milieu de la chaussée. Mon maigre poids plume ne m’avait pas permis de rester sur mes pieds et c’est donc malgré moi que j’allai m’abimer au sol. Peut-être que, si je faisais la morte, elle continuerait son chemin sans même avoir remarqué qu’elle m’avait percutée ? Ainsi, au moins, je pourrais continuer à me décomposer sur place, mijotant dans mon embarras avec une pincée d’ego meurtri. Ou pas. J’entendis ses excuses me provenir de très haut dans le ciel et, à mon grand damne, me vis obligée de me redresser. Pardon, je ne t’avais pas vue. Je croyais bien que j’allais me mettre à pleurer.

« Oh c’est rien, j’ai l’habitude. »

Bien qu’en soit ce n’était pas un mensonge, je me mordis immédiatement la langue. Espèce d’idiote, t’étais quand même pas obligée de dire ça ! Au moins ma chance tournait et, bienveillante, voilà que la jeune femme ailée m’offrait sa main pour m’aider à me relever. Mais c’est qu’elle est trop gentille en plus ! C’est avec les joues plus rosées que mes cheveux que j’attrapai cette main tendue pour mieux me remettre sur pied et chasser la poussière s’étant attachée à mes vêtements. Me connaissant, il devait être plus qu’évident que j’étais sous le charme. Jamais n’avais-je été très douée pour cacher ce genre de choses et un grand sourire un peu con brillait donc sur mon visage.

« Merci, c’est vraiment gentil ! Je vais bien, ne t’inquiète pas. Ah mais, est-ce que moi je peux t’aider ? Je ne crois pas t’avoir vu ici avant ? »

Question stupide, bien sûr que je m’en souviendrais si ça avait été le cas. Bon, au moins je ne m’étais pas humiliée en lui demandant si elle venait souvent ici.
Awful

Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Left_bar_bleue51/75[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (51/75)
Expériences:
[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Left_bar_bleue46/750[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Empty_bar_bleue  (46/750)

MessageSujet: Re: [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane]   [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 10:55

kkkkkk10.jpg
feat Penelope Ainsley

Ça a fait mal ?

-L’habitude ? … Ce n’est pas si les gens te traitent ainsi. Peut-être faut-il que tu t’affirme plus. Mais ce n’est pas facile à l’adolescence. En tout cas sache que personne d’autre que toi peut prendre en main ta vie pour essayer de résoudre le problème, déclara l’Archange en tirant avec facilité la main de la jeune demoiselle pour qu’elle se relève.

Jetant un regard sur le côté pour voir si des gens observaient la scène, ne voulant pas embêter l’adolescente à attirer l’attention de tous, la grande ailée fit un geste du bras pour inviter la demoiselle à la chevelure rose à se mettre un peu plus à l’écart pour pouvoir être tranquille.

-En tout cas je suis désolé. À cause de ma taille, quand je suis distraite je ne vois pas les jeunes gens. Mais en tout cas, j’accepte volontiers ton aide. Je veux en savoir davantage sur cette île et cette ville. Son histoire, sa géographie, ses anecdotes et rumeurs. Du tourisme approfondi en quelque sorte… Oh… Mais nous ne sommes pas présentées du coup. Je suis Ishtar… Ishtar De Lérhane. Ravi de te rencontrer, déclara la bilcane en tendant sa main pour échanger une poignée de main avec sa nouvelle connaissance. Et je ne voudrais pas te déranger alors si tu as mieux à faire, je comprendrais. Tes parents ont peut être besoin de toi ou tu dois peut-être travailler.

Toujours prévenante et protectrice, un côté maternelle qui faisait que la bilcane s’entendrait très souvent assez bien avec les enfants et les adolescents au fil de ses aventures, la révolutionnaire n’avait pas envie que quelqu’un s’attirer des ennuis par sa faute. Venant passer ses cheveux derrières son oreille avec un de ses doigts, la femme au regard argenté attendrait la réponse de la jeune Penelope, quel soit favorable à cette petite aventure sur Ironfall ou contre à cause de son emploi du temps. Dans le second cas, elle remercierait malgré tout la rose et poserait une main sur son épaule pour lui donner courage avant de s’éloigner. Dans le premier cas, un sourire de satisfaction s’immiscerait à la commissure des lèvres de la damoiselle qui avait vécu une longue discrimination des gens de son âge sur son île natale en raison de son anomalie physique des quatre grandes ailes.

-Bien… L’île est-elle dominée par une industrie ? Est-ce que la majorité des habitants travaillent dans un même endroit où ils œuvrent dans le même but ? questionna en premier lieu la grande asperge en espérant que ce premier sujet ne soit pas trop adulte pour que la Ainsley l’ignore et ne s’y soit jamais intéresser. Et est-ce qu’il y a un coin naturel sympa sur l’île ? Une cascade ? Un petit lac au milieu d’une forêt ? Une grotte mystérieuse ? Un champ de fleur ? Ce genre de chose.

sdfd10.jpg

© By Halloween

DC d'Aggaddon Médixès
Penelope Ainsley

Penelope Ainsley

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane]   [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Icon_minitimeAujourd'hui à 1:47

Oh non. J’avais vraiment fait une bêtise moi avec ma remarque sur mon habitude à faire ami-ami avec le plancher. L’ange sautait déjà aux conclusions, déduisant que les gens avaient l’habitude de ne pas me voir et de me foncer dedans. Ça ce n’était pas si courant que ça vu que, déjà, j’avais les cheveux roses et que souvent les gens étaient trop contents de me voir leur apporter maints remèdes et médicaments pour ne pas me saluer. Pas moyen d’éclaircir la situation néanmoins, la grande femme continuait en parlant des difficultés de l’adolescence, ajoutant que j’étais la seule à pouvoir prendre ma vie en main pour régler ce problème. Je devais m’affirmer plus, selon l’inconnue. Je lui offris un sourire gêné avant d’acquiescer.

« Oui, c’est sans doute vrai. »

Ironique vu que j’avais préféré exprimer mon accord plutôt que d’éclaircir le sens de mes paroles. Je la suivis même à l’écart sans rouspéter, curieuse de voir ce qu’elle avait d’autre à me dire. Polie, elle m’avait offert ses excuses en mentionnant que sa taille compliquait parfois ses interactions avec les « jeunes gens ». Je fronçai les sourcils, perplexe. Elle n’avait quand même pas l’air d’une vieille dame alors pourquoi parlait-elle comme ça ? Question que je ne poserais pas, écoutant simplement la longue liste des choses que la blonde désirait savoir. Histoire, géographie, anecdotes, rumeurs. Bizarre. Ishtar de Lérhane. Ah oui, les présentations ! J’avais presque oublié moi aussi.

« Ah ! Enchantée ! Moi c’est Penny. »

Ridiculement simple et ordinaire en comparaison. Aurais-je dû lui donner mon nom complet pour essayer d’avoir moi aussi l’air plus distinguée ? À quoi bon, je ne me pensais pas capable de berner qui que ce soit. Je répondis amicalement à sa poignée de main, lui offrant la mienne pour un bref moment de politesse. L’ange, Ishtar, ne voulait pas me déranger si j’étais attendue ailleurs, par mes parents par exemple. Elle marquait un bon point, mais d’un côté… J’étais loin d’être enthousiaste à l’idée de retourner passer du temps avec ma mère. Je pourrais toujours trouver une excuse, surtout à mon âge. Et puis c’était un peu énervant en vrai, de se faire dire ça. Je n’avais quand même pas huit ans non plus, c’est bon. Me traitait-elle comme ça parce que sa grande taille la forçait à prendre les jeunes gens de haut ? Non, ce n’était pas la peine d’être aussi difficile quand même. Surtout que mine de rien j’étais quand même trop curieuse pour mettre fin à la conversation aussi vite.

« Ça va, j’ai le temps ! »

Réponse qui fit visiblement plaisir à mon interlocutrice avide de connaissances. C’est avec la même intensité que plus tôt qu’Ishtar me faisait sa liste. Pourquoi avait-elle besoin de savoir tout ça d’abord ? C’est une bien drôle de façon de faire du tourisme. Pire encore : si elle tombait sur des gens moins sympas que moi, son séjour risquait de vite tourner au vinaigre. Je croisai donc les bras, la jaugeant de mon vif regard couleur gazon.

« Alors déjà les gens d’ici sont un peu plus détendus que ça. Si tu te promènes dans la rue et que tu parles aux gens comme ça, enfin… Je veux pas dire, mais je pense pas qu’on va t’apprécier et répondre à tes questions. Beaucoup d’hommes d’ici bossent dur dans les mines toute la journée alors ils n’ont pas trop la patience tu comprends ? Sinon on a quelques criques et une part plus naturelle de l’île, en dehors d’Ironfest. Mais pourquoi t’as besoin de savoir tout ça ? Et aussi vite ? Je pensais que le tourisme c’était pour se détendre ? »
Awful

Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane]   [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27

kkkkkk10.jpg
feat Penelope Ainsley

Ça a fait mal ?

-Ravi de te rencontrer Penny, sourit la révolutionnaire.

La jeune demoiselle lui déclara qu’elle avait du temps devant elle et donc que cela ne semblait pas la déranger outre mesure de demeurer avec l’archange. Cependant, l’ailée fut quelque peu surprise par les premières paroles de Penelope et pencha la tête sur le côté.

-Mais tu n’es pas n’importe quel passant puisque tu m’as justement proposé ton aide et as justement accepté de répondre à des questions que je me posais, s’exclama la bilcane.

Pourquoi l’adolescente considérait que la De Lérhane s’exprimerait ainsi directement avec la moindre personne qu’elle croiserait dans la rue alors que c’est Penny qui avait prolongé la rencontre au-delà de la simple bousculade en proposant d’aider celle qu’elle avait comprit être une étrangère. Bon, ce n’était pas très grave en soi. Néanmoins, la blonde aux quatre ailes, qui n’avait pas encore toute la sagacité qu’elle développerait au fil des années, était du style à beaucoup intellectualiser des choses et allait certainement passer du temps à réfléchir sur cet échange de paroles pour parvenir à comprendre la structure de la psyché et la construction des pensés de celle qui s’était présenté simplement comme s’appelant Penny.

-Industrie minière donc… Une des pires, déclara la grande asperge en se grattant le menton d’un doigt. Et donc des criques sympa à visiter, je vois je vois. Ce n’est pas vraiment un besoin, mais une curiosité et volonté d’optimiser mon temps. Je ne pense pas que l’on fera escale très longtemps. Si je veux analyser la configuration sociale de l’île et voir s’il y a des aspects géographiques, voir topographiques, qui seraient intéressant à visiter… À l’image du volcan de glace de la Gorge Polaire ou des champs d’arbres de pierre qui produisent du lin de Maniralie, bien qu’à Maniralie ça soit tout le pays qui est étrange avec son sol mauve et spongieux... S’en est à se demander comment l’île ne finit pas gorgé de l’eau de mer, mais je ne suis pas scientifique alors je n’ai pas pu en savoir davantage.

L’angélique avait parlé tout en réfléchissant à voix haute au final. Revenant à la réalité terrestre après un blanc de quelques secondes.

-Bien entendu le tourisme est fait pour se détendre… mais aussi pour apprendre. Pour certains c’est simplement aller en vacances pour se prélasser au soleil devant un paysage exotique et faire la fête, comme la majorité de ceux qui vont à Holiday Island… Personnellement, j’oubli mes tracas et me détends plutôt en apprenant et découvrant des choses, en réfléchissant à des sujets qui n’ont pas d’intérêt pour ma vie quotidienne. C’est pour ça que je cherche à savoir tout cela, c’est passionnant et reposant.

Cependant, vu la réaction de la jeune Penny, la femme aux trois mètres de hauteur avait malgré tout l’impression que son interlocutrice n’aimait guère la conversation et les questions de la céleste. Peut-être avait-elle proposé son aide uniquement par politesse au final ? L’adolescence est une période tellement compliquée – et Ishtar savait parfaitement de quoi elle parlait, ou réfléchissait, vu sa propre adolescence et celle de sa génération à Bilca – que c’était tout à fait possible dans le fond.

-Je suis désolé si je t’importune avec mes questions qui, il est vrai, peuvent paraître un peu intrusive de manière brut. Je vais chercher à aller voir une de ces criques… Ne te sens pas obliger de m’accompagner du coup, il semblerait que je t’ai déjà suffisamment embêté, soupira Ishtar en apercevant deux personnes qu’elle connaissait bien qui s’approchaient.

[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Ushuul12[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Jurth_11
Ushuul, Jurth

-Alors ? Il n’y a pas eu de problèmes pour les vivres ? Si oui, je vais partir explorée l’île. Apparemment il y a des criques sympas.

-Saki négocie le prix de trois tonneaux d’eau potable
, déclara la femme-poisson.

-Le capitaine compte faire la majorité du réapprovisionnement lorsque l’on sera arrivé à Yakoutie Island apparemment, ajouta l’homme-loup.

-Je vois. Il ne nous reste plus qu’à espérer que tout se passe comme on veut à Dwarf Town pour aider Lionash et Jivengerg.

En effet, si le Centaurus remontait vers l’une des îles les plus au nord de l’océan septentrional c’était pour venir en aide aux deux nains jumeaux Lionash et Jivengerg qui avaient rejoint secrètement la Révolution après un accident qui avait couté la vie à leur père dans les mines.

-Vous voulez venir avec moi du coup ? interrogea la blonde.

-Non, on va empêcher Valgoon et Yorgunn de déclencher une bagarre de bar, puis on ira faire quelques emplettes personnels, expliqua Jurth.

-Ah, ils sont encore partit à la taverne ces deux-là, commenta la grande asperge. Bien, on se retrouve tout à l’heure du coup, sourit la bilcane.

Si Penny voulait intervenir, si jamais la surprise de voir ces trois représentants d’espèces pensantes non-humaines ne la figeait pas sur place, c’était le moment, sinon les deux autres membres de l’équipage s’éclipserait avant que la De Lérhane ne se retourne vers l’adolescente.

-Encore désolé pour mes questions. Passe une bonne journée.

sdfd10.jpg

© By Halloween

DC d'Aggaddon Médixès
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane]   [FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane] Icon_minitime

[FB] Ça a fait mal quand t'es tombée du ciel ? [PV Ishtar De Lérhane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1