Partagez | 
 

 Journal de Seken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

avatar
Messages : 1188

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Journal de Seken   Lun 30 Juil - 1:07

Le journal complet

Du côté des pirates, les supernovas ne bougent pas beaucoup. Seuls Harushige a quitté Shabondy pour revenir un peu en arrière dans Grand Line. À ce qu'on sait, il se dirigeait grâce à un eternal pose qui pointait vers l'Est, une ile de la voie 5. Le prometteur se prend pour un Yonkou et n'a pas bougé de son ile depuis plus de deux mois. Il se trouve avec son équipage sur une ile du nouveau monde. Elle se dirige aussi vers ce monde dangereux, Akiko était la dernière fois qu'on la vue, en direction de l'ile des hommes poissons. Noda, le fou se trouve également sur Grand Line, comme Harushige. Ils risquent de se rencontrer, car il se dirige vers l'archipel du milieu de grand line.
Les yonkous ne sont pas très voyageurs, sauf peut-être la dangereuse Erika Orato. Elle commence à entreprendre une virée sur Grand line, elle qui règne sur pas mal d'île du nouveau monde. Les autres attendent surement un geste, un mouvement d'un quelconque autre camps pour passer aux choses sérieuses.
Les Shishibukais font aussi partis des pirates, même s'ils sont sous la tutelle du gouvernement. Vent perdu par celui-ci, on sait néanmoins où se trouve certains d'entre eux. L'homme-oiseau par exemple, ce n'est pas un exemple de cachoterie. Il cherche Raphael et le trouvera. On sait où il passe, car il laisse toujours derrière-lui blessés et cadavre. Ses dernières victimes se trouvaient sur une ile de la voie 3 de Grand Line. Sur une ile de South blue, la destruction d'un équipage de plus de 3,000 pirates fut la dernière œuvre de la maitre d'arme.
Voici pour les pirates.


Pour les marines, c'est beaucoup plus simple de connaitre leurs emplacements. Leurs rapports arrivent et nous les lisons. Ainsi nous pouvons découvrir que Ronald Ezra se trouve à Water Seven, que Wakai Tsuki se dirige vers le florian triangle et que John Pacifique se trouve à Alabasta. On sait aussi que le vice-amiral Nonoha est toujours porté disparu depuis qu'il a quitté les eaux de Bartigo. Les responsables militaires Voltaire et Joshua sont dans le QG scientifique du Docteur Vegafunk, caché dans le nouveau monde. Ils préparent une sortie pour dans quelques semaines.
Concernant les amiraux, seul un est au côté de l'amiral en chef. Les autres se baladent, au grès du vent pour certains, suivant le courant pour d'autre. Mais cela est classé confidentiel et nous ne pouvons vous dire qui et où ils se trouvent.
Seul Mammon a quitté la prison D'impel Down, il se dirige en ce moment vers une ile où des blugoris ont réussis à s'échapper. Les autres gardiens sont encore à l'intérieur.
Le CP9 est en mission secrète depuis plus de deux ans. Il n'est pas encore possible d'avoir des informations sur celle-ci.

Les révolutionnaires n'ont pas beaucoup bougé ces derniers temps. Ils restent sur une île inaccessible pour préparer leurs attaquent. On entend parler de petit groupe de révolutionnaires par-ci par-là, mais rien d'inquiétant pour le moment.

Sachez seulement une chose, les nouvelles sont fraiches de trois jours. Entretemps, ils ont pu voyager...
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

avatar
Messages : 1188

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Journal de Seken   Jeu 6 Sep - 21:47

Le journal complet 2e édition

Cette fois ci, les Supernovas commencent à faire réellement parler d'eux et semblent s'agiter. Tout d'abord, Harushige a remonté le long de Grand Line, dévastant et pillant chaque île sur son passage. Il a finit par s’immobiliser sur une île de la voie 5, comme c'était prévu, et ne bouge plus de là-bas, semblant vouloir reprendre des forces avant de repasser aux choses sérieuses. Noda, lui, semble être à la fin de Grand Line et essayerait désormais de passer dans le Nouveau Monde. Akiko a refait surface de l'autre côté de Redline et se contente de parcourir les mers sans se poser de problèmes. Kyo, lui, est récemment revenu sur Grand Line. Il est revenu sur Grand Line mais reste cependant sur les îles de fin, ne faisant pour l'instant pas d'histoires.

Concernant les Schichibukai, cela semble encore plus chaotique. Malgré son appartenance au Gouvernement Mondial, Horus ne cesse de troubler les océans, répandant des cadavres sur son chemin. Il était sur la deuxième voie la dernière fois qu'il a été aperçu. Mifune et les deux soeurs sont eux sur Whiskey Peak pour le moment, semblant prendre des vacances dans leur traque efficace des pirates. Enfin, Elisabeth règne en grand Reine sur South Blue et chaque QG de la Marine semble lui demander de l'aide afin de calmer les équipages pirates. Malgré cela, elle n'a pas beaucoup bougé depuis son dernier combat.

Pour terminer, les yonkous n'ont toujours pas bougés. Erika se déplace le long de Grand Line, suivant le même itinéraire qu'Harushige, mais personne n'a découvert pourquoi elle agit ainsi.


Pour les marines, c'est très simple. Le vice-amiral Pacifique est toujours sur Alabasta et prépare un grand coup pour rejoindre directement Harushige sur la cinquième voie. Cet homme là est peut être un imbécile, mais il est très efficace... La bataille risquera de produire d'énormes dégâts et il semblerait que sa camarade Elkens essaie de le raisonner. Elle voudrait plutôt aller rendre visite à Horus pour le ramener à l'ordre, mais ils n'ont reçus aucun ordre officiel et ne peuvent rien faire de ce côté là pour le moment. Ronald Ezra, lui, a quitté les eaux de Water Seven pour se diriger vers l'archipel Shabondy, qui serait en fait une étape avant de rejoindre Marijoa. Un amiral semble lui avoir donné une convocation mais il est impossible de savoir le sujet de celle-ci, et même l'identité de cet amiral nous échappe.


Les révolutionnaires sont toujours parfaitement silencieux et il nous est impossible de nous renseigner davantage sur eux.


Notre journal est plus que récent, puisque nous avons appris tout ceci hier. A vous de faire ce que vous voulez de nos renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

avatar
Messages : 1188

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Journal de Seken   Sam 13 Oct - 19:20

Le journal complet 3e édition

Désormais, tout Homme au Monde sait, grâce aux journaux, que le chef de la Révolution, Knightwalker D Arias, a passé un appel à l'amiral en chef lui même, Winch Alucar, afin de lui déclarer ouvertement la guerre. Déjà, des révolutionnaires passent à l'attaque et envahissent certaines îles, coulent certains bateaux. Cependant, il est impossible de savoir s'il s'agit bel et bien de révolutionnaires ou de hors-la-loi qui tentent justement de profiter de la situation. Les maréchaux de la Révolution, eux, sont toujours parfaitement silencieux.


Du côté de la Marine aussi, on s'agite. Suite à cet appel, l'amiral en chef a décidé de tenir un discours dans quelques jours. Il a demandé aux Marines proches de Marineford de s'y rendre. Les trois amiraux seront également présents sur place, sans compter une grande majorité des vices amiraux. Certains agents du Gouvernement Mondial, et en particulier d'Impel Down, y seront apparemment aussi afin de renouer les liens entre les différentes branches de pouvoirs devant la dangerosité des ennemis. Néanmoins, le célèbre Hojo Mijushike, le meilleur Chasseur de prime au Monde, a déclaré qu'il ne se joindrait pas à une guerre si elle se déclarait bel et bien.


Il semblerait que cette nouvelle n'ait pas laissée de glace les Yonkous. Ceux-ci, en effet, semblent s'agiter. Erika Orato, qui était sur Grand Line, est directement repartie sur le Nouveau Monde, sans aucun doute pour préparer une armée digne de ce nom. Les tensions entre Hades Tenryon et Eko Taka n'ont fait que croître lorsque le Yonkou le plus âgé a décidé de rendre visite à Marineford en même temps que les Révolutionnaires. Le sabreur lui a déclaré ouvertement la guerre, souhaitant l'arrêter et prenant, pour une fois, une décision favorable au Gouvernement Mondial. Leur affrontement ne devrait pas tarder mais une chose est sûre : le Nouveau Monde n'a pas fini de trembler.

Passons désormais aux Supernovas. En effet, il y a ici aussi, du nouveau. Kyo Kara, Harushige et Noda ont, tour-à-tour, attaqués plusieurs bases de la Marine, comme pour montrer qu'eux aussi seront là pendant la guerre et certainement pas en faveur des marines et de la justice. Pour le moment, aucun autre Supernovas n'a donné signe de vie, mais on peut aisément deviner que ça n'est qu'une question de temps.

Il reste les Schichibukais. Mifune et les deux soeurs restent encore et toujours sur Whiskey Peak où ils semblent se plaire. Aucun de ces trois là ne s'est prononcé sur la situation actuelle. Horus continue son massacre fou et impitoyable tandis qu'enfin, Abel a donné un signe de vie : il se dit prêt à combattre en faveur du Gouvernement à la première occasion. Il sera d'ailleurs certainement présent lors du discours de l'amiral en chef à Marineford, dans quelques jours. Elisabeth, elle aussi, y sera présente, et compte bien montrer aux révolutionnaires qu'ils ne feront pas ce qu'ils voudront.


Une fois encore, nos renseignements sont très récents.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

avatar
Messages : 1188

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Journal de Seken   Dim 10 Fév - 14:45

Le journal complet 4e édition : les conclusions de la guerre

Tout a changé suite à cette guerre. Les camps ne sont plus les mêmes, les puissants non plus. Mais une chose est sûre : les changements qui se sont opérés ne vont pas aider les tensions à s'éteindre. La course au One Piece semble clairement s'accélérer, pendant que la traque aux Révolutionnaires s'accroît et que les actes terroristes se font de plus en plus nombreux. Les périodes de calme sont loin derrière nous...

D'abord, les premiers changements qui doivent être évoqués concernent le tout puissant Gouvernement Mondial. Mais avant cela, revenons sur ces champs de bataille glorieux, qui ont permis à l'histoire de forger un nouveau tournant...



South Blue. L'océan le plus chaud a été bouleversé par le combat mythique qui opposa Noda et son équipage à Voltaire et deux pacifistas. Le Nebula a montré que l'on pouvait l'attendre au tournant en détruisant tous ses ennemis, avec l'aide surprenante d'une nouvelle bande de pirates dont les affiches de recherche ont déjà été tirées. Menés par Miraï D. Kilik, ces forbans seront sans doute bientôt de bons ennemis de la Marine, mais leur inexpérience les classe au côté des autres rookies pour le moment. Cependant, suite à cette bataille, Noda a vu tout ce qu'il pensait acquis basculer tristement... Ya, son second, a été tué par Mozero, un de ses membres d'équipage. Ce même Mozero, suite à l'assassinat de son compagnon, a sinistrement envoyé sa tête et l'intégralité du trésor de son capitaine aux hauts-dignitaires de la Marine. Ceux-là ont directement pris leur décision et l'ont recruté au sein du groupe des Schichibukais, dont deux places avaient été laissées vacantes. Un autre équipage s'est donc totalement déchiré...

Mais ça n'est pas tout, concernant l'échec cuisant des scientifiques pendant cette guerre extraordinaire. En effet, à West Blue, océan connu pour sa Révolution naissante mais grandissante, Joshua, accompagné de l'un des alphabetos, a tenté d'appréhender les deux soeurs hors-la-loi, Nu Wa et Nu Nô. La bataille aurait pu être remportée si deux personnages ne s'étaient pas interposés vaillamment. Le premier, capable de se changer en golem, et la seconde, possédant le logia de la lumière, ont permis au deux demoiselles de sortir victorieuses de l'affrontement. Suite à cela, Joshua a été hospitalisé pour blessures graves. Ses jours ne sont pas en danger.

Passons désormais à la dernière des Seas qui a également participé aux troubles. La victoire aurait du être totale de la part du Gouvernement Mondial, mené par le vice-amiral Ezra, mais plusieurs combattants se sont interposés. Le plus notable demeure Mitsu, qui est un pirate déjà connu à cet endroit. Sa prime a encore augmentée, étant donné que le vice-amiral a du se retirer, comme l'ordonnaient ses supérieurs. Les pertes, sur cette île, sont majoritairement matérielles, étant donné que la moitié des bâtiments ont été engloutis par les flammes du forban. Sa prime est presque un record sur les Seas Blues, étant donné qu'elle dépasse les 80 millions de berrys.


Pour en revenir aux affrontements qui resteront sans doute gravés dans l'histoire, il nous faut automatiquement évoquer la première bataille de Grand Line. L'endroit a été le théâtre d'une bataille incroyable entre les pirates du Nebula Kara Kyo et les troupes de la marine menées par les deux Schichibukais Reina Elisabeth et Rasgarat Abel. L'affrontement a duré longtemps, mais s'est soldé par une victoire des gouvernementaux avec la fuite de leur adversaire. Les principaux lieutenants forbans n'ont toutefois pas été grièvement blessé, tandis qu'Elisabeth a subit de lourds dommages. Il lui faudra quelques semaines pour se rétablir entièrement.

Passons désormais à un autre champ de bataille, dont l'importance n'est évidemment pas à prouver. Un bien funeste combat a eu lieu ici, et la mort s'est emparée des lieux. Plusieurs dizaines de soldats, de tout camps, ont été tués. Mais les puissants ont également été touché : Harushige le Sanguinaire, Nebula, est décédé. Il aurait perdu la vie face au vice-amiral Pacifique, qui, par la suite, aurait vaillamment affronté Shouten Doji dans un combat singulier. L'entièreté de l'équipage du Sanguinaire a sombré : son bras droit et la plupart des lieutenants sont morts pendant la bataille. Toutefois, Pearl, le jumeau de Noda, et Fuma ont survécus. Ils se trouvent désormais à l'étage numéro 4 d'Impel Down. Concernant le combat entre John et Doji, il s'est soldé par un match nul grâce à l'arrivée de Camille Elkens, une autre vice-amiral. L'ancien boxeur est néanmoins très grièvement blessé. L'île, quand à elle, ne pourra jamais totalement récupérer des traumatismes qu'elle a subit : la faune et la flore ont été dévorées dans un incendie d'une ampleur jamais égalée.


Maintenant viennent les deux champs de batailles les plus importants durant cette guerre. Le premier, est celui qui a montré moins d'importance que l'autre, est celui d'Impel Down. Utilisant un navire de la marine où elle s'était infiltrée, la Yonkou a réussit à envahir rapidement la prison. Toutefois, la situation a été inversée lorsqu'un groupe de téméraires marines ont réussi à libérer le Cerbère pour permettre à Impel Down d'utiliser toute sa puissance. La Yonkou a été terrassée et le reste de l'équipage a réussit à fuir en volant un autre bateau gouvernemental. Néanmoins, les dégâts de la prison, tant matériels qu'humain, sont énormes. Le directeur lui-même a déclaré qu'il accepterait n'importe quelle aide durant les deux prochains mois afin de tout remettre en ordre. Il s'est également vu offrir une lourde récompense pour avoir réussit à arrêter l'une des quatre meilleures pirates, même si celle-là a rejoint le Nouveau Monde.


Pour conclure, nous allons évidemment évoquer Marineford. La place la plus respectée du Gouvernement Mondial a été attaquée par les Révolutionnaires, dans un premier temps. Les affrontements ont été exceptionnels mais n'ont qu'été amplifiés avec l'arrivée du plus puissant homme du Monde, Liga D. Tengen. Le forban a sans doute empêcher la victoire jusqu'alors certaine des troupes d'Arias, ses lieutenants montrant une puissance extraordinaire. Il a également su faire face aux deux autres leaders sans sourciller, dans un chacun pour soi qui restera mythique. Il est cependant partit lors de l'arrivée des deux autres amiraux, peu de temps avant les troupes de la Révolution. Les réparations à Marineford ne sont pas finies non plus, et les volontaires seront accueillis à bras ouverts.


Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

avatar
Messages : 1188

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Journal de Seken   Dim 10 Fév - 15:17

Le journal complet 4e édition : les personnages importants

Comme dit précédemment, les changements ont été énormes. Entrons donc directement dans le vif du sujet avec le Gouvernement Mondial et donc, la Marine.
Avec le départ du général de corps armé en retraite, c'est désormais l'ex amiral-en-chef Winch Alucard qui occupera ce poste. Lui succède, au poste d'amiral-en-chef, l'ex amiral Kizaru a qui succède également l'amirale Asya, surnommée Chairoka. Cette demoiselle est très discrète et rare sont les renseignements sur cette jeune femme. Toutefois, nous savons qu'elle a été promue après une victoire cuisante face à l'ex-Schichibukai Horus. Après l'avoir tuée, elle serait revenu à Marineford, sans aucune blessure. Cette prestation aurait suffit à la faire monter en grade rapidement. Les autres vices-amiraux, sans exceptions, ont approuvés cette montée en grade, en même temps que celle du haut-gradé Tanaka Isaac. Les contres-amiraux Elimane, Kisa et Focker ont également su jouir d'une montée en grade suite aux différentes batailles auxquelles ils ont participé. Kisa a d'ailleurs frôlée la mort mais a su être sauvée par une équipe de médecins compétents, en pleine mer. Nous lui souhaitons bon rétablissement.

A Impel Down, le seul changement intéressant est l'émergence d'un nouveau gardien éveillé. Nommé Pha-Rox par les gardiens de la prison, cette bête de force brute a déjà su calmer deux tentatives d'évasion de prisonniers dont les cellules avaient été endommagées suite à la guerre. Son image s'assied donc comme étant nécessaire pour rétablir l'image de terreur de la prison.

Maintenant, nous allons parler du groupe AOI qui a gagné en puissance avec l'inscription de nombreux membres. Le rôle de cette section gouvernementale sera d'enquêter aux côtés des Cipher Pol mais aussi et surtout d'appréhender les criminels et de les envoyer à Impel Down, permettant ainsi à la Marine de se concentrer sur les plus grosses batailles à venir. Les hauts-gradés ont été choisis bien rapidement et le groupe devrait se lancer sur les mers prochainement, une fois leur organisation totalement achevée.

Vient désormais le corps Schichibukai, sans doute le plus important au vu des nombreux changements qui ont été opérés. Horus ayant été tué par la nouvelle amirale suite à de trop nombreux massacres sans aucun sens, la place s'est libérée et a aussitôt été décernée à Mozero, l'ancien nakama du Nebula Noda. Mais en plus de cela, Mandela a également démissionné de ce groupe en attaquant une base de la marine dans le Nouveau Monde et en la détruisant entièrement. Un avis de recherche a, dès cet instant, été replacé sur sa tête et le Gouvernement Mondial recherche désormais le parfait candidat au poste pour le recruter et pouvoir combler ce trou efficacement.


Passons désormais au camp de la Révolution. Quelques personnes, comme les commandants Harlock et Eken, ont marqués les esprits pendant les combats de Marineford. Mais celle qui est la plus importante est très certainement la nouvelle maréchale Elpa Andromède. Cette jeune femme a donc succédé à Pamela Imperior suite à la mort de cette dernière sur le champ de bataille.


Si les Yonkous n'ont pas bougés, les Nebulas, en revanche, ont eu droit à du changement. La mort d'Harushige a semblé profiter Slay dont la renommée est montée en flèche. Doji, également, est devenu quelqu'un de très marquant pour l'ère qui s'annonce. Il est très probable qu'il s'attaque à un Yonkou dans peu de temps.

Du côté des Supernovas, c'est le chaos le plus total. Dica Awazima, pourtant vaincue lors des combats d'East Blue, a réussie à s'enfuir du bateau qui la transportait en direction d'Impel Down. En même temps, deux autres figures semblent avoir marqué les esprits, avec l'émergence de wanteds qui peuvent paraître démesurés pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils ont fait lors de la guerre : Nakata Fenice et son bras-droit, Tsukiyo no Hato. Nul doute que la Marine veillera sur ces trois personnages afin de les empêcher de rejoindre le Nouveau Monde...



Voilà, les principaux changements ont été évoqués. Pour le moment, le Monde respire enfin, la paix semblant s'installer progressivement, mais les tensions règnent à certains endroits et les révolutionnaires devraient repasser à l'action sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

avatar
Messages : 1188

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Journal de Seken   Lun 25 Mar - 19:11

Le journal complet 5e édition

Le Monde a, comme prévu, pu jouir d'un certain calme après la Grande Guerre qui ébranla tant les structures déjà établies. Les conflits se sont fait plus discrets, moins violents, à l'exception de quelques îles où les révolutionnaires semblent redoubler d'efforts. Le Gouvernement Mondial semble avoir légèrement levé le pied sur la chasse aux hors-la-loi, mais ça n'est là sans doute qu'une courte pause. Les pirates, quand à eux, se contentent de progresser, que ce soit sur le Nouveau Monde, les Seas Blues ou Grand Line.


Comme déclaré auparavant, du côté du Gouvernement Mondial, il ne s'est pas passé grand chose ces derniers jours. Au niveau de la marine, l'amiral-en-chef Kizaru a accordé un peu de repos à ses troupes, tant les hauts que les bas gradés. Cependant, lors d'une conférence, hier même, il a déclaré qu'il ne laisserait pas les Révolutionnaires faire ce qu'ils veulent. Il semble par ailleurs déterminé à placer un amiral sur l'affaire, afin de trouver et d'éliminer les maréchaux un par un, avec l'aide, évidemment, des Cipher Pols. Afin de reprendre sur une touche plus joyeuse, nous sommes heureux de vous apprendre que le vice-amiral Pacifique et que la contre-amiral Kisa, qui ont combattus sur Grand Line, sont de nouveau sur pieds, bien que leur état ne leur permette pas pour le moment de reprendre les combats.

Les Cipher Pol n'ont pas réellement démontrés d'activités surprenantes, ces derniers jours. Ils se sont contentés d'enquêter sur les pirates et les autres hors-la-loi ayant pris de l'importance durant la Grande Guerre, afin de pouvoir orchestrer des plans d'attaques suffisamment efficace pour les faire tomber les uns après les autres. La sécurité d'Impel Down, en revanche, s'est vue renforcée grâce à l'arrivée d'une centaine de volontaires, tous plus ou moins prometteurs. La prison semble être majoritairement rebâtie, et les prisonniers ont regagnés leurs cellules. Le directeur Madman a également déclaré qu'il mettrait au point des tourelles marines afin d'empêcher une nouvelle attaque destructrice. Les navires suspects seront donc coulés. Concernant la section scientifique, elle a désormais terminé de réparer les pacifistas endommagés pendant les combats et semblerait rechercher de nouvelles armes, plus dangereuses encore que les robots-humains. Pour finir, AOI a désormais terminé de se construire et semble déterminé à traquer les criminels. La piste la plus sérieuse qu'ils possèdent semble être concernant le mouvement Decima. Nous n'en savons pas plus pour le moment.


Les pirates se sont faits discrets, à quelques exceptions prêtes. Du côté des Schichibukais, aucun septième membre n'a encore été nommé, sans doute plus par manque de prétendants que par manque d'envie. Aucun des membres en place n'a donné son avis concernant l'arrivée de Mozero, qui semble prendre son rôle très au sérieux. En effet, il s'est placé récemment sur une île de la première voie de Grand Line, selon nos sources, et y aurait arrêté deux Supernovas d'un seul coup.

Du côté des quatre empereurs, Liga D. Tengen progresserait un peu plus à chaque instant sur le Nouveau Monde. Il serait cependant encore assez loin du One Piece, même si sa force n'est plus à prouver. Erika, Hades et Eko se sont tous les trois remis de leurs blessures respectives et ont repris la mer, combattant avec fureur leurs ennemis dans le Nouveau Monde. Ce dernier a également été légèrement ébranlé par Mendela qui a continué ses quelques batailles face à la Marine, sans vraiment trop faire parler de lui. Pour finir avec les forbans, les Supernovas se sont contentés d'avancer en direction de l'Archipel Shabondy. Les plus proches du but semblent être Musashi Oda et Dica Awazima.


Les autres factions n'ont pas vraiment montrés de mouvements surprenants. C'est donc la fin de cette courte édition.

Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

avatar
Messages : 1188

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Journal de Seken   Sam 12 Oct - 21:03

Le journal complet 6e édition

De nombreux changements ont eu lieu durant les dernières semaines. Mais un bon nombre restent encore à confirmer, étant donné que le manque de renseignements ne permet pas une certitude exacte en ces derniers. Les deux affaires principales demeurent cependant être la réapparition de Centes Decima et la trahison de Kokuwo Makui, qui semblent avoir considérablement réduits les effectifs du Gouvernement Mondial, et plus précisément de la Marine.


Et c'est justement cette Marine qui a subit les plus profonds changements. Chairoka, qui était amirale il y a un mois de cela, est officiellement devenue amirale-en-chef. John Pacifique et Camille Elkens ont également montés en grade, passant du stade de vices-amiraux à celui d'amiraux. Il semblerait en effet que l'attaque menée par les hauts-gradés contre Centes ait échouée, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

Mais les Cipher Pol ne sont pas restés sans réagir. Plus actifs que jamais, les principaux changements ont eu lieu dans le CP5. Elsenba Chiba, le très respecté chef de ce dernier, a en effet cédé sa place par le prometteur Kamaeron Sinaris. Ce dernier manquant cependant d'expérience, l'ancien directeur a accepté de rester à ses côtés en tant que conseiller. Nous tenons à le féliciter pour sa carrière au sein du Gouvernement Mondial qui aura duré exactement 52 années.

De leur côté, les autorités d'Impel Down ont désormais achevés toutes les réparations de la prison, saccagée par Erika et ses hordes de forbans durant la Grande Guerre. De nombreux primés y retrouvent leur place, grâce aux efforts des gardes qui vont jusqu'à naviguer sur les Seas Blues pour les traquer.

La section scientifique a également confirmé la création de deux nouveaux types de Pacifistas. Les premiers devraient bientôt arriver dans les bases les plus conséquentes de la marine, afin de leur prêter main forte. Les seconds, au nombre de trois, sont encore trop coûteux. Les responsables de la section cherchent alors de réduire le coût, assurant à qui veut l'entendre que ceux-là sont d'un tout autre calibre que leur prédécesseurs.

Aston Finley, directeur d'AOI, a renforcé sa politique et oblige désormais à ses subordonnés de prêter main forte à la marine. Leur efficacité n'est plus à prouver : les pirates n'avaient pas autant souffert depuis bien des années.

Du côté des Shishibukais, il ne se passe cette fois-ci pas grand chose. Mifune et les deux soeurs Brumeria continuent de se balader au gré du vent. Selon certaines sources, ils seraient désormais repartis sur le Nouveau Monde où ils souhaitent obtenir des réponses aux questions provoquées par les agissements de leur précédent collègue, Yorkshire Mendela. Rasgarat Abel, de son côté, a échoué à arrêter Makui et ses coéquipiers, qui semblent désormais le retenir prisonnier. Mozero et son ancien capitaine, Noda, ne semblent pouvoir éviter une confrontation directe dans les jours à venir. Et pour finir, Elisabeth écume la première voie de Grand Line, afin de forcer les pirates à se tenir tranquilles. Le septième n'a toujours pas été nommé. Certains bruits courent sur l'identité du prochain, mais les avis semblent diverger entre Musashi Oda et Fenice Nakata. Mais cela relève plus des rumeurs que des informations fiables et nous attendons donc d'en savoir plus.


Les Yonkous semblent jubiler face à l'impuissance de la marine à calmer leurs pulsions destructrices, en particulier Erika et Hadès. Ils sembleraient même que ces deux derniers tentent une trêve afin de se concentrer pleinement sur le Gouvernement Mondial, mais l'idée n'a pas l'air de plaire à Eko qui a renforcé la sécurité sur ses îles, sachant que le vieillard en profiterait fatalement pour laver l'affront de la Grande Guerre. Tengen, lui, reste silencieux et imprévisible comme à son habitude. Il ne semble cependant pas enclin à assister à une destruction massive du Gouvernement, mais ne ferait visiblement rien pour empêcher ses deux compères d'agir.

Les Nebulas sont également en proie à de nombreux changements. Jugeant qu'il était temps pour que le Monde les voit comme de nouveaux empereurs, Kyo et Shouten ont attaqués un bon nombre d'îles sous la possession des quatre. Sans grand succès pour le moment, ils n'en restent pas moins les candidats les mieux placés pour atteindre ce quatuor si prestigieux. Akiko, de son côté, continue de progresser sans vraiment prêter attention aux événements récents. Sawada et son équipage ont réussi à rejoindre le Nouveau Monde à leur tour, mais n'y ont pour le moment pas agit.

Du côté des Supernovas, tous semblent progresser assez rapidement en direction de l'archipel Shabondy. Trois petits nouveaux ont fait leur apparition dans le groupe. Il s'agit d'Himan, d'Ōjo et de Kaminoke.


Passons désormais aux chasseurs de primes. Suite à la précaire position que le Gouvernement Mondial s'est vu infliger, de petites cartes ont été distribués à ces derniers, possédant leurs noms et la somme de berrys qu'ils se verront offert s'ils parviennent à calmer la situation en capturant au moins trois primés dans les mois à venir. Les sommes vont de 100.000 berrys pour les moins réputés à plusieurs dizaines de millions pour ceux officiant dans le Nouveau Monde. Comme à son habitude, Mijushike a détruit sa carte en déclarant qu'il se fichait de l'argent mais que le Gouvernement recevrait tout de même sa contribution. Groogal a maintenu sa position à Shabondy, jugeant certainement que c'était le meilleur moyen de capturer les pirates passant aux environs. Jasmine, elle, s'est élancée sans plus attendre dans le Nouveau Monde. Elria et Liao prêteront main forte à Mijushike qui prévoit visiblement de s'en prendre à un Nebula.


La Révolution, toujours silencieuse, semble cependant vouloir passer à l'action dans les jours à venir. Konan et les autres hors-la-loi, forts de la perte d'influence de la Marine, ont renforcés le marché noir et continuent de se faire autant d'argent que possible. Wa et Nô, les deux sœurs, continuent de jouer au chat et à la souris. Elles n'inquiètent donc pas plus le Gouvernement, pour le moment du moins.



Ce sont donc les plus grands changements du Monde ayant eu lieu durant les derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

avatar
Messages : 1188

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: Re: Journal de Seken   Dim 6 Juil - 21:39

Nous sommes au début de l’année 1505.

Édition Spéciale
Les Événements du « Siège de Mars » : Makui n’a pas réussi son coup d’état.

Après avoir retourné le Contre-Amiral Marukon Aaron, ancien stratège de soixante-cinq ans, et d’autres membres de la Marine dont le Colonel Kokuwo Nala, sa sœur, celui que l’on avait tendance à nommer Le Prodigieux a été défait par le Shishibukai Rasgarat Abel qu’il avait capturé au sein d’une dimension en compagnie de nombreuses personnes parmi lesquelles quelques membres de la Marine ayant participé activement à sa chute. Ces événements ont prouvés une fois encore que les traîtres n’avaient jamais le dernier mot, imposant le Gouvernement Mondial comme seul mandataire de la Justice d’aujourd’hui.

Par l’intermédiaire de certains survivants, nous avons appris la présence de Ariake Ojo, la Supernova primée à 171.000.000 de Berrys. La femme que l’on surnomme la Peinte Ecarlate n’aurait pas causée de problèmes au très fameux Elimane Loyckh, promu à la suite de ces événements Vice-Amiral de la Marine. Un autre Supernova était aussi sur les lieux, en tant que fervent opposant à Makui, Tsukiyo no Hato, qui est décédé dans le château, siège de nombreux combats mortels. Second de l’équipage des Tengoku no Seigi dont le capitaine Nakata Fenice est récemment passé Shishibukai, il a combattu aux côtés de la valeureuse marine jusqu'à son dernier souffle. En dernier lieu, Korushige, le frère de Harushige, un des derniers venus parmi les Supernova est mort durant les événements qui ont conduit Rasgarat Abel à vaincre l’ancien Prodige.

Parmi les membres de la Marine présents sur place, nous regrettons la disparition de Foxy Kurusogami, nommée posthume Colonelle, de Jim Dagon, nommé posthume Colonel et de Kyoryokuna Shizukesa, nommé Lieutenant posthume. S’étant battu pour le Gouvernement, ils méritent les honneurs. Survivant à ce carnage et ayant directement affronté Makui aux côtés de Rasgarat Abel, Daisuke Aurola, anciennement Colonel, a été nommé Contre-Amiral.

Makui Kokuwo et Marukon Aaron sont, par ailleurs, officiellement décédés. Tous les deux sont tombés au combat face aux principaux acteurs du Siège de Mars. Nous annonçons aussi officiellement que Nala Kokuwo court toujours, et qu’il est impératif de transmettre toute information la concernant. En application du Décret Décima, toute personne collaborant avec cette hors-la-loi sera immédiatement considérée comme hors-la-loi elle-même, et les mesures nécessaires seront prises à son encontre.

Édition Normale : Changements au niveau Mondial

Des informations inquiétantes en provenance de Shabaondy indiqueraient la présence de deux Supernova sur l’archipel. Peu de témoignages fiables circulent et nous ne savons pas encore exactement de qui il s’agit, certains prétendent que Gringo Himan aurait accéléré la cadence et serait arrivé aux frontières du Nouveau Monde, mais la plupart des rapports parlent de la présence certaine de la folle furieuse, Awazina Dica. D’autres racontent que ce serait Kotaro qui aurait été aperçu sur l’île... Il est l’un des Supernova dont on attend le plus un passage sur le Nouveau Monde.

Logue Town ravagée ! Les derniers événements relatés par les journalistes parlent de centaines de foyers ravagés suite à de nombreuses explosions. Le centre-ville est totalement fermé, AOI semble mener l’enquête sur place mais aucune information ne filtre réellement. On parle de dizaine de milliers de personnes sans foyer, et agglutinées dans la périphérie de la ville.

Des ravages à Nighty Town, Kabayochi.M.Kiru, le Révolutionnaire, aurait frappé récemment dans les rues de la cité nocturne, à Eleme. Des victimes civiles et purement innocentes sont encore à déplorer suite à un acte terroriste de la Révolution. Malgré cela, la Contre-Amirale Iliena a été envoyée à Marineford pour épauler Chairoka, et a ainsi été nommée Vice-Amirale. Ericken, Colonel en place, a été nommé Contre-Amiral pour veiller sur la ville. Tout aussi redoutable que son ancienne homologue, il n’est pas à douter qu’il saura protéger la ville contre les possibles tentatives d’invasions de la part des terroristes.

Une réunion au sommet a été annoncée. En effet, les Shishibukais sont convoqués prochainement à Marijoa. Bien que la présence de Mifune et des sœurs Bremuria ne soit pas certaine du fait de leur passage sur le Nouveau Monde, les autres Corsaires au complet sont attendus sur place. L’Amirale en Chef Chairoka ainsi que quelques autres hauts-gradés de la Marine seront présents lors de cet événement majeur.

Édition Normale : Faits Divers

La Commandante de la Révolution Harlock Zora a été livrée à St-Polpar. Elle a récemment été acheminée sans embûches jusqu'à Impel Down où elle sera emprisonnée au Niveau Quatre.

Braquage à Nigthy Town. Eleme a été le siège d'un événement étonnant : Trois voleurs ont pris d'assaut la banque et ont réussi à ressortir avec presque 10.000.000 de Berrys. L'un d'entre eux a été identifié comme étant Ren Tao. Ce Hors-La-Loi est à présent recherché, et toute information le concernant, lui ou ses compagnons, devra être transmise à la base marine la plus proche.

Le Capitaine des Dantô a été arrêté sur Micqueot. L'île connue pour son vin d'excellente qualité est à présent devenue calme.

Cette édition spéciale vous est présentée par Erwin Dog en collaboration avec Harlock Zora, Nakata Fenice, Halfken D. Lothbrok et avec l'accord de Kyoshiro et de Kabayochi.M.Kiru.
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Journal de Seken

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Journal de Seken
    » Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
    » Journal de Hermione Blake
    » Journal d'un archéologue [PV]
    » L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Annexe-