Le Deal du moment : -40%
Écharpe Lacoste en laine côtelée ...
Voir le deal
60 €

Partagez

Présentation Drakphine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drakphine

Drakphine

Présentation Drakphine Empty
MessageSujet: Présentation Drakphine   Présentation Drakphine Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:24

Drakphine

• Nom : /
  • Prénom : Drakphine
  • Surnom : /
  • Race : Gnome
  • Lieu de naissance : Green Bit
  • Camp : Aspirante CP7
  • Métier : Cuisinière
  • FDD / Arme : Gazu Gazu No Mi, fruit du gaz (loterie)
  • Équipage : /
  • Buts / Rêves : Devenir la protectrice personnelle d'un Tenryubito

Description Physique

Donc on je dois remplir ces papiers pour pouvoir entrer dans le Cipher Pol c'est ça ? C'est une formalité habituelle ? D'accord, je vous crois sans une once de doute !
Moi c'est Drakphine, je suis une gnome qui vient de Green Bit sur Dressrosa. Je suis de petite taille comme la plupart de mes frères et sœurs, c'est génétique chez nous, mais ça ne retire rien à notre efficacité ou à notre force ! D'ailleurs, c'est ma petite sœur qui a fabriqué mes vêtements, ils sont beaux non ? C'est fait sur-mesure, elle a pris ma taille et tout, c'est super agréable pour se déplacer ! En échange, je lui avais fait un dîner de reine d'ailleurs pour la remercier. Mais bref, mes vêtements sont fait de tissu véritable et mes chaussures sont fait à base de cuir de poisson combattant. Je possède de longs cheveux châtain qui m'arrivent presque aux pieds. J'ai des petites oreilles sur la tête, mais c'est quelque chose de normal, maman me disait que c'était une déformation naturelle sur notre lignée donc rien de très inquiétant. Vous me verrez souvent avec un petit glaive à ma ceinture, mais en réalité je ne sais pas m'en servir, c'est simplement pour faire peur aux gens si jamais ils me voient, quelqu'un avec une épée ça fait toujours plus peur que quelqu'un qui tape avec ses poings !  

Sinon, vous avez vu mes yeux ? Ils sont beaux non ? C'est du violet héliotrope, c'est trop magnifique, j'adore me regarder dans le miroir et les observer ! C'est quand même plus beau à regarder qu'un simple bleu classique, en plus le bleu c'est classique alors que moi je suis unique... si on oublie mes sœurs et mes frères... et mes parents... mais à part ça je suis unique !

Description Mental

J'ai fini de me décrire, je dois faire quoi du coup maintenant ? Il faut que je parle de moi c'est ça ? Et bien, je ne sais pas quoi dire... je suis quelqu'un qui croit beaucoup à ce que me disent les gens, la plupart sont très honnête et c'est pour ça que je les adore... sauf les pirates et les criminels ! Eux ils sont mauvais, ils mentent et ils tuent juste pour le plaisir, j'vous le jure, c'est la marine qui me l'a dit ! C'est pour ça que je veux rentrer dans le Cipher Pol, pour chasser les méchants criminels et les emprisonner ou alors leur faire faire un gros dodo éternel, comme ça au moins ils n'embêteront plus jamais personne. D'ailleurs, on m'a raconté que les Tenryubito sont des dieux vivants et qu'ils existent pour propager le bien dans le monde, notamment via le constantinisme et ça c'est bien ! Un jour, j'espère que je pourrais prouver mon efficacité et que je pourrais protéger personnellement un d'eux, les dieux méritent qu'on les serve afin qu'ils s'occupent de devenir bon avec ceux qui le méritent !

Vous voulez savoir quoi d'autre ? Mes loisirs ? Oh, et bien j'aime cuisiner, je fais beaucoup ça dans mon temps libre, c'est d'ailleurs un des seuls moments où mon glaive me sert réellement, pour couper ma nourriture. Sinon, je m'amuse comme je peux dans mon temps libre, mais en général je reste plutôt caché, parfois les gens grands font un peu peur, surtout ceux qui ont des grosses cicatrices, c'est effrayant !

A part ça, on peut dire que parfois je suis un peu tête en l'air et distraite, ça m'arrive souvent d'oublier ce que je suis en train de faire et que je me mette à faire autre chose du coup, mais quand je m'en souviens je suis très efficace, je laisse jamais tomber mon travail et je le prends très à cœur, ça c'est sûr !

Histoire

Mon histoire :

Bonjour ! Je m’appelle Drakphine, je suis une jeune gnome et je vais vous raconter mon histoire, car je m'ennuie beaucoup dans cette salle d’attente. Je suis originaire de Green Bit, c’est un endroit un peu isolé sur Dressrosa et interdit d’accès aux gens normaux. C’est là-bas que nous vivons avec les autres gnomes, nous sommes vraiment nombreux, mais la plupart des humains ignorent que nous existons, ils nous surnomment les fées. En temps normal, on essaye d’éviter un maximum les humains, car la plupart sont dangereux et très méchants, mais moi j’ai appris à déceler rapidement lesquels le sont et lesquels ne le sont pas, simplement en échangeant quelques mots.

Je suis née dans une grande famille, je possède 3 frères ainsi que 4 sœurs. Parmi eux, deux de mes frères sont plus grands et des filles je suis la plus jeune, je suis donc l’avant-dernière de ma famille ! Mon papa est couturier, il a beaucoup inspiré une de mes sœurs et ma maman elle est cuisinière, c’est grâce à elle que j’ai tout appris. Même si je n’ai que quatorze ans, je m’occupe déjà depuis plusieurs années d’aller faire moi-même les courses en ville pour récupérer des aliments de cuisine. Au début, j’y allais avec elle pour qu’elle m’apprenne à faire, puis finalement j’ai pu me débrouiller seule. Maman m’a toujours dit quelque chose qui m’a beaucoup servi : “Pour servir un bon plat de qualité, il faut d’abord se procurer des aliments bien frais.”, et avec ça elle me disait aussi : “Jeune fille, sache que le meilleur moyen d’avoir des aliments frais est d’aller les chercher par soi-même.”

Faut dire que pour nous, c’est assez simple de passer inaperçu, nous sommes de petite taille et nous sommes très rapide, et du coup, le peu d’humain qui ont l’impression de nous voir ne pensent pas une seule seconde à nous !

Par le passé, j’ai rencontré plein de gens particulièrement sympathiques et j’ai également fait plein de choses très surprenantes, mais je m’en souviens davantage d’une.

Nous étions un mardi, ce jour-là, comme à mon habitude, je me rendais vers le centre-ville pour récupérer des aliments frais, j’avais surtout besoin de fruits car je voulais préparer une délicieuse tarte aux fruits. Sur le chemin, alors que je récoltais ce que je pouvais trouver sur les arbres, j’étais tombé sur quelque chose que je n’avais jamais vu avant : une poire avec plein de stries étranges. Même si elle était bizarre, je la trouvais très belle et j’avais décidé de l’utiliser dans ma recette, si ça se trouve, elle serait super bonne ! Fière de ma trouvaille, j'avais décidé de la ramener au village avec d’autres ingrédients. En présentant le fruit à ma maman, elle m'expliqua qu’elle n’avait jamais vu ça par le passé, qu’il s’agissait probablement d’une espèce rare ou d’un fruit qui avait muté. En tout cas, muté ou pas, je comptais bien l’utiliser dans ma recette !

Après avoir battu mes œufs, mon sucre, ma farine et ma petite poudre d’amande, venait enfin le moment de découper les petites poires en quartiers pour les déposer sur mon petit plat. Trente minutes de cuisson plus tard, mon plat était terminé et je pouvais enfin l’amener à mes frères et sœurs pour que nous goûtions ça tous ensemble. Après avoir découpé une part pour chacun, nous avons tous croqué dans la tarte, et quelle ne fut pas notre déception… et oui, elle était horrible, c’était probablement la pire tarte que je n’avais jamais mangé. Le pire dans tout ça c’est que ce goût dégoûtant venait entièrement de la poire, je l’ai su car j’ai essayé de goûter simplement un quartier après coup et il était infect. Comme nous n’aimons pas le gachi, nous avons malgré tout mangé tout le plat, mais c’était le plus infect de tous ceux que j’avais pu goûter dans ma vie. Cependant, j’avais appris quelque chose avec tout ça et qui m’aurait servi de leçon : ça n’est pas parce qu’un aliment est rare qu’il est bon… et surtout, les fruits avec des stries comme ça, plus jamais, c’est beaucoup trop mauvais.

Aussi, je me rappelle de quelque chose d’étrange qui s'était passé le lendemain. Alors que j’étais en train de préparer une nouvelle tarte pour passer le mauvais goût de celle de la veille, en utilisant le briquet, mon bras prit soudainement feu, comme s’il était très inflammable. J’avais eu très peur sur le coup, surtout que ça faisait mal ! J’ai sauté dans tous les sens, je secouais ma main mais ça ne changeait rien. Comme je ne savais pas comment faire pour l’éteindre, j’étais allé au milieu de notre village à toute vitesse et j’avais sauté dans la fontaine. Cette fois, ça avait marché, je m’étais éteinte, mais je me sentais aussi très bizarre : même si ça n’était pas très profond, je me sentais extrêmement fatiguée et je n’arrivais pas à sortir moi-même, comme si je n’avais plus aucune force. Ca n’est que bien plus tard que quelqu’un se rendit compte que j’étais bloquée ici et qu’il m’aida à me sortir d’ici. Plus tard, j’avais eu l’occasion d’essayer à nouveau et c’était pareil. En fait, je n’arrivais plus à rien faire lorsque j’étais dans l’eau et c’était plutôt pénible car j’avais toujours aimé prendre des bains moi…

Cependant, il y avait aussi quelque chose de bizarre : j’arrivais à créer des choses étranges qui venaient de moi, des genres de gaz. Je pouvais en créer plein et surtout, j’arrivais à les contrôler, c’était extrêmement pratique pour cuisiner ! Après un peu d’expérience, j’arrivais à ne plus me faire flamber lorsque j’utilisais un briquet et c’était une bonne chose, je voulais tout de même pas mourir carbonisée à mon âge, j’avais encore beaucoup de choses à découvrir !

D’ailleurs, bien plus tard, j’avais découvert quelque chose d’encore plus bizarre. Un jour, alors que j’étais partie faire les courses, un humain avait réussi à m’attraper car il m’avait fait croire qu’il était gentil et qu’il voulait me donner des bonbons, mais en fait il m’avait menti ! J’étais complètement bloquée entre ses dix doigts, il avait bien plus de force que je ne le pensais. Au début, je pensais que j’étais fichu, mais sans savoir vraiment comment, le bas de mon corps se transforma également en gaz, me permettant de facilement éviter ses doigts et de partir. Une fois mise à l’abri, voulant tester ce qu’il m’était arrivé, j’avais saisi ma petite épée et j’avais tenté de me couper au doigt et ça ne marchait pas, il y avait du gaz qui sortait à la place de mon sang ! Immédiatement, j’étais retourné au village pour expliquer cela à l’ancien du village et il m’expliqua qu’il avait déjà entendu parler de quelque chose comme ça, que mon corps était désormais totalement fait de gaz et que c’était très rare ! Il ne savait pas vraiment comment ça fonctionnait mais il pensait que c’était probablement quelque chose de génétique ou autre et que ça arrivait sur les gens par hasard. On pouvait dire que j’étais chanceuse, ça m’était très pratique pour aller chercher des ressources de pouvoir créer du gaz !

“ - Drakphine ? C’est votre tour, vous pouvez venir.”

Alors que j’étais assise face à cet homme qui attendait avec moi dans la salle d’attente, la porte du bureau s'était ouverte pour m’indiquer que c’était à mon tour d’entrée. Rapidement, je m'incline face à cet homme qui attendait debout ici et qui avait eu la patience d’écouter toute mon histoire. Il n’avait pas eu le temps de me donner son nom mais heureusement, il y avait une étiquette où elle était inscrite avec un petit texte du coup, je pouvais le remercier.

“ - Merci de m’avoir écouté Monsieur “Colonelmortaucombat”, j’espère que ça se passera bien pour vous aussi !”

Finalement, je me dirigeais vers le bureau, j’espère que ça allait bien se passer.

Le rendez vous :

“ - Chef, oui chef !”

Je me tenais droite du haut de ma petite taille, la main droite posée sur ma petite tête, saluant cet homme de très grande gabarit par rapport à moi, vêtu d’un uniforme de marine. Il tenait un bouquin dans lequel il lisait visiblement quelque chose, écrivant par moments à l’aide d’une plume de calligraphie particulièrement décorée. Après quelques secondes à me jauger, il finit par venir s'asseoir lourdement à son bureau, m’indiquant de venir m’installer sur la chaise en face de lui, ce que je fis sans attendre. Cependant, il soupira un instant en me voyant m'exécuter.

“ - Ah, oui, forcément…”

Assise sur la chaise, le gradé n’avait plus de visibilité sur moi. Son soupir effectué, il m’invita finalement à me poser directement sur le bureau pour qu’il puisse me parler en face-à-face. Feuilletant ses pages, il commença à me questionner.

“ - Drakphine donc, c’est bien ça ? Vous êtes originaire de Green Bit et vous êtes une gnome. D’après les informations que j’ai pu lire dans le rapport, vous désirez intégrer la marine suite à la rencontre avec un membre de Cipher Pol que vous auriez sauvé d’un danger, c’est bien ça ?”

“ - Oui, tout à fait ! Il était en danger et je me sentais obligée de venir à son secours. Il m’a même dit merci après que je l’ai sauvé et juste avant de tomber inconscient donc je l’ai ramené à une base toute proche.”

“ - Je vois oui le rapport omet certains détails quant à ce qu’il s’est passé pendant l’affrontement, pourriez-vous me raconter en détail ce qu’il s’est passé ?”

“ - Bien sûr !”

Me raclant la gorge, je prendrais la pose, racontant mon histoire tout en la mimant afin qu’elle soit le plus proche possible de la réalité.

“ - Tout commençait alors que je me rendais au centre de Dressrosa, je manquais de nourriture pour pouvoir préparer à manger, ça m’arrive souvent de partir pour faire les courses, mes frères me disaient toujours que j’étais la meilleure pour récupérer à manger et aussi pour préparer, j’adore quand on me dit que ma cuisine est bonne ! Enfin bref, en revenant de mes courses, j’ai vu trois hommes en train de donner des coups de pieds à un homme au sol. Au début j’étais méfiante, mais je me disais qu’il s’agissait peut-être d’un jeu donc je regardais d’un peu loin en me posant des questions. Cependant, j’ai compris que ce n’était pas un jeu quand ils ont commencé à l’amener vers la rivière à côté du pont. Elle est très dangereuse à cause des poissons-combattants et ça aurait été de suicide du l’envoyer là-bas, il se serait fait manger tout cru. Du coup, j’ai décidé d’intervenir, m’approchant rapidement sans qu’ils ne me voient. Quand j’ai finalement été à leur niveau, j’ai frappé l’un d’eux au visage avant de récupérer le corps du marine. Même s’il était grand, il n'était pas très lourd du coup c’était assez facile de l’emmener plus loin. Je me rappelle encore l’un d’eux qui a crié “On nous attaque !” quand il a vu son collègue tomber à terre avec une grosse trace de poing sur le visage. C’est à ce moment-là que je me suis montré à eux et j’ai sorti mon discours le plus convainquant possible.”

Je me raclais à nouveau la gorge, me posant en position de combat, les sourcils froncés afin de montrer au recruteur l’air que je possédais à cet instant précis.

“ - Laissez le tranquille sinon je vous tape !”

Les hommes qui étaient encore debout étaient circonspects au début, mais ils se sont mis à rire ensuite. J’avais beau leur demander pourquoi ils étaient en plein fou rire mais ils ne répondaient pas, se contentant de verser des larmes de joie. Soudain, venu d’où je ne sais où était apparu un genre de fil qui est venu me ficeler et quand j’ai regardé d’où ça venait, j’ai remarqué que l’un d’eux tenait un fouet en main. Finalement, le plus gros des trois s’approcha de moi, approchant son gros visage puant de moi, me soufflant dessus en me parlant.

“ - Vous avez vu les gars ? Un nabot essaye de nous menacer, vous pensez quoi de la jeter à la flotte avec l’autre ?”

“ - Je suis pas une nabot, je mesure vingt centimètres d’abord !”

A ce moment-là, ils s’étaient remis à rire pour je ne sais quelle raison. Cependant, je n’avais pas donné toutes mes cartes et mon regard devenait sévère. Soudain, ils n’arrivaient plus à rire, ne laissant plus aucun son sortir, comme s’ils étaient incapables de respirer. En quelques secondes le fouet devenait moins tendu et j’en profitais en sortant pour leur foncer dessus et les mettre ko avec plusieurs coups de poings !

Le recruteur me coupa à ce moment dans mon histoire, visiblement perturbé par une de mes phrases.

“ - Ils n’arrivaient plus à respirer ?”

“ - Non, car j’avais coupé l’oxygène de la zone ! Je sais pas pourquoi mais j’ai un pouvoir très pratique qui me permet de manipuler et de créer du gaz !”

Il hocha doucement la tête, le visage très curieux mais m’invitant visiblement à continuer mon histoire.

“ - Comme je disais du coup, j’ai fini de tous les taper pour qu’ils tombent et ne puissent plus bouger. Quand j’étais sûr qu’ils n’allaient pas m’attaquer à nouveau, je suis retourné vers le marine en lui demandant s’il allait bien. Il était couvert de sang mais il s’est juste contenté de me dire merci avant de tomber dans les pommes. Du coup, j’ai attrapé son corps et j’ai entraîné son corps jusqu’à la première base que j’ai trouvée. D’ailleurs, je suis jamais venue récupérer mes provisions, j’espère qu’elles n’ont pas pourri dans la nature, ça serait triste… mais du coup voilà. Ensuite, je suis revenu voir l’homme le lendemain et il a commencé à me parler de son métier, il m’a dit qu’il était venu ici pour capturer ces hors-la-loi qui étaient des fugitifs mais qu’ils étaient trop fort et l’avaient attaqué en traître. Il m’a aussi parlé de son rêve : servir un Tenryubito. Au début je savais pas ce que c’était, mais il m’a expliqué ce qu’ils sont : des dieux sur terre qu’il faut absolument protéger des ennemis comme les criminels que j’avais attaqué. Quand je lui ai demandé comment faire pour les protéger, il m’a dit qu’il fallait que je rejoigne la marine et la Cipher Pol du coup voilà, c’est pour ça que je suis ici !”

“ - Je… je vois oui.”

L’homme se massait la tempe, ne sachant visiblement pas trop quoi faire de ces informations, complètement dépassé par l’histoire que je lui avais demandé. Cependant, cet air finit malgré tout par disparaître, faisant place à un sourire qui semblait parfaitement franc. Signant visiblement une ultime phrase dans son livre, il le referma avant de le poser sur la table.

“ - Drakphine… tu sembles avoir de bonnes ambitions et ça me plaît. Pour les Cipher Pol je ne sais pas ce qu’il en sera, mais sinon, tu es la bienvenue dans la marine.”

Mon visage s’éclairait à cette annonce, mes yeux se remplissant de lumière étincelante. La marine n’était que la première étape, il m’en restait beaucoup encore à franchir afin de pouvoir protéger un Tenruybuto, mais il était hors de question pour moi d’abandonner. C’était mon rêve, mon droit d’y croire, je devais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour y arriver !

Dernière édition par Drakphine le Jeu 14 Jan - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Présentation Drakphine Left_bar_bleue43/75Présentation Drakphine Empty_bar_bleue  (43/75)
Expériences:
Présentation Drakphine Left_bar_bleue266/500Présentation Drakphine Empty_bar_bleue  (266/500)
Berrys: 301.732.000 B

MessageSujet: Re: Présentation Drakphine   Présentation Drakphine Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:11

Présentation et premier RP
A lire attentivement !

Indice de notation des présentations

La présentation sera toujours cotée sur 15 comme ceci:

La qualité du texte sur 9/10

L'originalité 1,5/2
La mise en page 2/2
La cohérence du récit 2/2
La narration 2/2
L'avis personnel 1,5/2

Le respect du français 7,5/10

Le vocabulaire 2/2
La grammaire 1/2
L'orthographe 1,5/2
La conjugaison 1,5/2
La ponctuation 1,5/2

La quantité du récit 1,5/6

Environ 1341 mots

Points bonus 3/6

Score final 21/32

21/32*15= 9,84 = 10 lvl

Bienvenue sur le forum ! C’est donc papy qui s’occupera de ta présentation.

Je te propose d’entrer dans le vif de sujet et de décortiquer un peu le personnage que tu nous proposes. J’ai beaucoup aimé ce côté très candide que tu nous décris avec une pointe de narcissisme au travers du fait qu’elle s’aime bien. On sent bien, que ce soit au travers du vocabulaire ou du récit, le côté presque éternel gamin qui se traduit aussi par la taille que tu interprètes drôlement bien ! Néanmoins il faut bien un mais : j’ai du mal à la voir comme âgée de 38 ans.

Pour le français, on retrouve principalement des erreurs de grammaire avec des fautes d’accords et des fautes de liaisons. J’ai vu qu’il y avait un gros effort qui avait été fait pour l’histoire mais un peu moins pour l’espace des descriptions.
Attention également à l’orthographe pour quelques erreurs ou répétitions qui pourraient être évitées à l’aide d’une simple relecture. Pour la conjugaison, un ou deux verbes n’ont pas la bonne terminaison mais dans l’ensemble c’est assez peu présent.
Enfin, la ponctuation mérite quelques règles de dactylographie : les points de suspension ne prennent pas d’espace avant, se constituent de trois points et prennent un espace après pour reprendre la phrase par la suite, pour le reste, on retrouve bien le côté presque enfantin mais je ne sais pas si c’est ce que tu voulais essayer de faire passer comme message.

Le personnage que tu nous dépeints est très intéressant, considéré par une petite taille et une tête en l’air, ça donne le ton avec la réaction du recruteur d’ailleurs : on voit bien qu’il est perdu et c’est un message que t’arrives super bien à faire passer, bravo !
Il y a une forme d’insouciance, de candide qui ressort de ta présentation et c’est, à dire vrai, particulièrement rafraichissant, mais c’est court ! On aimerait en savoir plus, on aimerait connaitre vraiment qui elle est et finalement on a peu d’informations sur son background : tu parles de sa maman mais elle n’apparait pas, on aimerait voir un peu plus tout ça.

Bref, ça reste une jolie présentation qui donne envie d’en savoir plus, et ça c’est particulièrement intéressant !

Tu atteins le niveau 10, félicitation !

Tu peux à présent faire un choix parmi les suivants :
-> Corriger ta présentation et gagner quelques niveaux.
-> Entrer directement dans le monde du RP au niveau 10.
-> Passer directement au test RP pour gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.
-> Opter pour une nouveauté : Choisir le "Test RP contextualisé" qui te permettra d'affilier plus précisement ton personnage à un élément existant sur le forum (personnage ou faction) et ainsi de faire entrer ce test RP dans le background de ton perso (accessible seulement pour les premiers comptes). Comme pour le test RP classique, tu peux gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.

© Copyright Propriété de One Piece Seken

Drakphine

Drakphine

MessageSujet: Re: Présentation Drakphine   Présentation Drakphine Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:05

Coucou, j'ai rajouté un peu de texte et j'ai essayée de faire un peu de correction. J'en aurais bien rajouté davantage, mais j'avais un peu la flemme Mad
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Présentation Drakphine Left_bar_bleue43/75Présentation Drakphine Empty_bar_bleue  (43/75)
Expériences:
Présentation Drakphine Left_bar_bleue266/500Présentation Drakphine Empty_bar_bleue  (266/500)
Berrys: 301.732.000 B

MessageSujet: Re: Présentation Drakphine   Présentation Drakphine Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:29

Présentation et premier RP
A lire attentivement !

Indice de notation des présentations

La présentation sera toujours cotée sur 15 comme ceci:

La qualité du texte sur 9,5/10

L'originalité 1,5/2
La mise en page 2/2
La cohérence du récit 2/2
La narration 2/2
L'avis personnel 2/2

Le respect du français 9/10

Le vocabulaire 2/2
La grammaire 1,5/2
L'orthographe 1,5/2
La conjugaison 2/2
La ponctuation 2/2

La quantité du récit 3/6

Environ 2 786 mots

Points bonus 4/6

Score final 25,5/32

25,5/32*15= 11,95 = 12 lvl

C'est parti pour la seconde notation !

J'ai qu'un seul mot pour décrire tous ces ajouts : Kawaiiii ! On sent clairement une forme de mignonerie dans ton récit et la seule chose qu'on peut dire en lisant tout ça c'est "oooooooh, c'est si meugnon !". C'est clairement ce que j'ai ressenti et j'avoue que j'ai beaucoup aimé.

Du côté du Français, il y a un léger mieux mais il persiste des fautes orthographiques et de grammaire. Je t'invite à relire la toute première phrase de la description physique : "Donc on je dois remplir ces papiers pour pouvoir entrer dans le Cipher Pol c'est ça ?" Dès là, un mot en trop, c'pas bon signe !

Dans tous les cas merci pour cet ajout, c'était très intéressant !

Tu atteins le niveau 12, félicitation !

Tu peux à présent faire un choix parmi les suivants :
-> Entrer directement dans le monde du RP au niveau 12.
-> Passer directement au test RP pour gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.
-> Opter pour une nouveauté : Choisir le "Test RP contextualisé" qui te permettra d'affilier plus précisement ton personnage à un élément existant sur le forum (personnage ou faction) et ainsi de faire entrer ce test RP dans le background de ton perso (accessible seulement pour les premiers comptes). Comme pour le test RP classique, tu peux gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.

© Copyright Propriété de One Piece Seken

Drakphine

Drakphine

MessageSujet: Re: Présentation Drakphine   Présentation Drakphine Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:28

Merci !! Pour l'orthographe, je vais essayer de m'améliorer pour la suite, j'ai quelques difficultés mais j'essaye de m'aider avec quelques sites, c'est pas ouf mais c'est déjà ça ! Sinon, je vais prendre le test rp contextualisé, ça à l'air sympa comme truc !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Drakphine   Présentation Drakphine Icon_minitime

Présentation Drakphine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1