-56%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
35.27 € 79.90 €
Voir le deal

Partagez

Concours d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwin

Erwin
Race : Humain
Équipage : Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Concours d'écriture Left_bar_bleue57/75Concours d'écriture Empty_bar_bleue  (57/75)
Expériences:
Concours d'écriture Left_bar_bleue268/1250Concours d'écriture Empty_bar_bleue  (268/1250)
Berrys: 169.977.549.666 B

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Concours d'écriture   Concours d'écriture Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:42

Cette fin d'année s'annonce magique. Vous, petits êtres de lumière, offrez nous votre talent sous au pied du sapin !

Il est temps de rendre hommage à vos talents d'écrivains pour ce concours ! Vous avez carte blanche pour réaliser un texte (Nouvelle, poésie, théâtre, essai ...) qui distraira l'ensemble des lecteurs au travers d'un seul et unique thème commun à bon nombre de concours :

"Magie"

Vous avez jusqu'au 31 Décembre.

Des lots ! Oui des lots pour les trois gagnants ! Le premier choisit un lot parmi les trois, le deuxième prend un lot parmi les deux restants, le troisième prend le dernier lot !

- Un catalogue avec un bon d'achat qui permet d'acheter tout par l'intermédiaire d'un Dragon Céleste qui ne demandera pas votre identité, y compris du Granit Marin peu importe les limitations. Ca peut aussi être un animal nivelé, un monstre marin nivelé. Niveau 25 maximum.

- Une arme qui possède une capacité spéciale : elle déclenche une onde de choc les deux premières fois qu'elle touche une cible, permettant de la repousser ou de l'assommer. La puissance de l'onde de choc est celle d'un niveau 35, peu importe votre niveau. Elle se recharge à chaque changement de RPs.

- L'Amical de Noël : Une fois dans un de vos RPs, vous pouvez bénéficier de l'aide d'un PI de votre faction. Attention, un PI de la liste visible.
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Concours d'écriture Left_bar_bleue43/75Concours d'écriture Empty_bar_bleue  (43/75)
Expériences:
Concours d'écriture Left_bar_bleue266/500Concours d'écriture Empty_bar_bleue  (266/500)
Berrys: 301.732.000 B

MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:26

Jour 1

C’est un nouveau pays… je ne sais pas trop ce que ces gens attendent de moi même si je ne suis là que pour quelques jours : ils bougent beaucoup et dans tous les sens, j’ai voulu parler de toi et déjà des regards étranges sont apparus alors que je commençais à peine à prononcer ton nom. J’étais plein d’entrain, j’avais beaucoup de volonté et voila qu’on l’on me coupe l’herbe sous le pied… c’est franchement dégueulasse ! Je suis perdu moi !

Jour 2

Ça fait à peine 24 heures que je suis séparé de toi et je sens déjà que tu me manques comme rien ni personne ne m’a manqué. Je peine à croquer la vie à pleine dent, je peine à savourer chacun des instants de ce voyage… tu me manques tellement, je me sens si vide, si fade comparé à ce que je vivais avant. Ils sont tous là à sortir leur sel à la moindre occasion et ils n’en foutent vraiment pas une ! Ce que je peux les détester, ce que je peux les haïr ! Ils me dégoutent… tous autant qu’ils sont… Je pense à toi, tu me manques…

Jour 3

La nuit s’est plutôt bien passée, peut être que je commence à m’habituer ? Selena m’a offert un petit gâteau alors que je m’étais levé cette nuit, c’était plutôt un moment agréable et, pour la première fois, j’ai moins pensé à toi, je suis sincèrement désolé mais ça me semblait important de te le dire. Selena est tout de même chouette et vraiment, j’ai pu me rendormir le ventre bien rempli, presque heureux, c’est dire !

Jour 4

Tu ne devineras jamais ! Selena te connait en fait ! Au détour d’un couloir, elle m’a fait signe de la rejoindre, promis je ne pensais pas à mal mais je n’ai pas pu résister. Et bien devine quoi ? elle te connait ! Et c’était pour me parler de toi qu’elle m’a fait venir… franchement je ne sais pas quoi en penser… pourquoi tu m’avais caché ça ?! Tu ne me fais plus confiance ? Tu me trahis ? Y en a d’autres qui te connaissent tu crois ? Rhaaa ! Nan c’est impossible, je pense bien trop à toi… me trompe pas de trop quand même hein !

Jour 7

Voilà maintenant une semaine que je n’ai pas vu tes jolies courbes, ta peau d’un noir mat… ha… ce que tu peux me manquer ! Heureusement, je parviens à me remémorer quelques souvenirs avec Séléna, il parait qu’elle est parvenue à te remplacer avec une certaine Margaret mais je n’ai pas encore pu la rencontrer. Tu sais, c’est fou mais tout me parait si fade sans toi, je n’ai plus gout à rien, je ne sais simplement plus quoi faire sans toi… tu accepterais que l’on puisse reprendre contact ? Que je puisse te toucher ? Que je puisse te sentir et te manger tout cru ! Hahaha ! Tu me fais perdre la tête…

Jour 10

La vache ! J’ai rencontré Margaret… bah je pensais pas que Selena était de ce bord là… c’est fort de café ça quand même ! Tu ne ressembles en rien à Margaret ! Vraiment en rien ! Elle est d’un vulgaire ! Tu aurais vu la tête de Selena quand j’lui ai dit que tu lui ressemblais pas du tout et qu’elle avait du clairement t’oublier pour penser ça ! Haha ! Nan vraiment c’est une honte. Tu vois, je crois que de Margaret j’peux même pas dire d’elle qu’elle est bonne ! C’est pour te dire ! Seule toi est exceptionnelle ! Si tu savais ce que je vais te faire quand je vais rentrer ma chérie ! Je vais te prendre et te retourner et… oh je m’égare…

Jour 13

Demain c’est le retour !  J’ai tellement hâte de te retrouver et de quitter ce palais pourri et moisi comme jamais. Vraiment, ils auraient dû engager du monde pour tout refaire : ils ont aucun gout ! C’est un truc de fou ! Enfin… dans quelques heures tu seras dans mes bras… j’ai si hâte de te retrouver mon amour. Je vais enfin pouvoir reprendre gout à la vie ! A tout de suite !

En Allemagne... ça se prononce "Je"...:

Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
Concours d'écriture Left_bar_bleue50/75Concours d'écriture Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Concours d'écriture Left_bar_bleue97/750Concours d'écriture Empty_bar_bleue  (97/750)
Berrys: 809.000 B

MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture Icon_minitimeJeu 14 Jan - 1:49

J'ai décidé de me lancer sur un long acrostiche [un poème, une strophe ou une série de strophes fondés sur une forme poétique consistant en ce que, lues verticalement de haut en bas, la première lettre ou, parfois, les premiers mots d'une suite de vers composent un mot ou une expression en lien avec le poème].

Voici le résultat après huit heures de travail sur ce thème. J'espère que cela vous plaira. ^^

[Normalement, la majorité devrait être en octosyllabe, décasyllabe et alexandrin si avec la fatigue je me suis pas gouré dans les comptes]

Croire VS Réfuter
Quand le mystique s'invite dans une enfance.
L’orgone pulse dans l’espoir
Au regard du plus grand savoir.

Maîtres du mystère qui s’enchaîne,
Aux enfants, offrez l’émerveillement
Grâce à votre don de diamant.
Il n’y a que lors de la prochaine,
Et de la suivante, que d’un être

S’éveillerait dans ce périmètre
Espièglerie et sorcellerie.

Ravi par les mille joyeuses larmes,
Entendez-vous la vérité qui se trame ?
Par-delà chapiteau et itinérance,
A la baguette se joue la dame
Non sans faire disparaître l’évidence.
Des sourires aux rires, voler c’est donner.

Danse des sages et illusions construites,
Au cœur, à l’âme, la blessure fortuite,
Native et abstraite d’un grand révolté
Se refusant à la crédulité du voile.

L’air remu au parfum des étoiles.

Aujourd’hui, la lutte reprend,
Invariant contre féerie salutaire.
Rien n’arrête cette vipère

Car au cœur du défiant
On trouve la perte, la peur.
Mais la magie c’est le bonheur.
Malgré l’apitoiement des chants,
En une heure, la guérison viendra.

La chute règne dans le béant
Et la voie se trace dans l’espace.

Viens l’impasse de l’heure de grâce,
Entonné par le prestidigitateur noir
Noyé de capes et en chapellerie.
Trop loin ? Régnait-il dans la braverie ?

C’est celui qui refusait de croire,
Abattu de lassitude, d’entêtement,
Résigna son âme à l’acceptation.
Essentiel fut le tintement,
Sans lui, point de cantillation.
Sous la lumière du zénith artificiel,
Aucune ostentation ne fut relever
Ni la malice indiscrète élevée.
Tout était au sommet du sensoriel.

L’incompréhension, béatitude,
Atteignait l’enfant réfractaire

Jonglant de l’évolution jusqu’à la bastude.
Ourdi par le sage cométaire,
Un spectacle frappant la mémoire
Etoufferait sous la mélancolie

Des temps mornes d’absence de néophilie.

Un geste hypnotique pour ne plus choir,
Névralgique sceau plongeant dans l’extase.

Enfin, chronologie à la sortie,
Ni doute ni introverti,
Finalité bénéfique expiant la stase
Arrima dans l’imaginaire l’esseulé.
Nourrissant une nouvelle aspiration,
Tout avenir n’était que cela : magicien.
© Kari Crown

Codage issue du concours de codage de 2018, réalisation de Kari Crown.

DC d'Aggaddon Médixès
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture Icon_minitime

Concours d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1