Partagez
 

 [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 586
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue41/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue18/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (18/500)
Berrys: 1.256.859.300 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:07


La folie du vieillard [1]


Se rendre sur Toroa n’avait pas été la chose la plus dure qu’elle avait dû faire, non. Le trajet avait été rapide tant elle avait apporté de boulot avec elle. S’aventurer à la fin de la reconstruction de Enies Lobby sur un territoire marine ? Bien sûr qu’elle devait le faire. La raison était d’ailleurs on ne peut plus simple : il y avait supposément des recrues pour renflouer les rangs du Cipher Pol à l’université de Toroa. Certaines personnes étaient même parmi les plus grands espoirs que Reutsuna avait pu localiser. Lorsqu’elle serait sur place, elle pourrait en juger par elle-même et remplir les rapports, pendant que l’Agente qu’elle avait envoyée était déjà sur place.

Le plus inquiétant dans l’histoire, c’était que Lidy n’était pas venue seule. Trois personnes, trois gardes du corps pour être exact, l’avaient accompagné. Il s’agissait de Mizuki Tozoru, de Toru et de Yutsu. Les trois hommes étaient en réalité bien atypiques. Le premier était un homme-panthère, dont le regard laissait transparaître un sérieux démesuré. Le second avait une adoration pour la Olsen, et était un homme des sables, tandis que le dernier, un homme-loup, semblait légèrement ensommeillé.

Le trio formait la garde rapprochée de la jeune femme qui n’avait de cesse de dire qu’elle n’avait pas besoin d’autant de gardes du corps, alors même qu’ils s’étaient autoproclamés à ce rôle. C’était leur volonté qui l’avait fait flancher. En général, elle n’en amenait qu’un seul, mais étrangement à l’annonce de son allée à Toroa, Valentine, sa secrétaire à l’autre bout de l’escargophone, avait insisté pour qu’elle amène les trois. Qu’y avait-il de si dangereux pour qu’elle ait besoin d’amener trois gardes du corps sur le Royaume de Toroa ?

Passant en revue les souvenirs qu’elle avait de cette île, elle ne put s’empêcher de noter les événements qui s’y étaient produits. Qui était le doyen de l’université déjà ? Elle n’avait pas cette information. En revanche, Ishtar y était déjà…

- Oh, Nils Gratz, dit-elle à haute voix.
- Le capitaine du Compost, le Vice-Amiral Gratz ? Commenta Yutsu en levant la tête vers le plafond lentement.
- Hum, oui, je pensais à lui.

Elle ne pouvait pas vraiment dire que ça lui faisait réellement plaisir, mais cet homme était indubitablement lié à ces lieux. Si elle creusait un peu plus, elle pourrait sûrement accéder aux souvenirs de Shimura sur le sujet, mais elle n’avait pas envie de s’y arrêter trop longtemps. Il valait mieux qu’elle occulte la présence du vieillard qui avait appris l’existence de son fruit du démon aux côtés de la De Lerhane. Fermant les yeux, elle soupira cependant : mieux valait éviter de croiser cet homme pendant leur séjour. Elle irait saluer le Colonel Hornigold, à la tête de la base, et prierait pour que le Compost ne soit pas sur l’île.

Quelques dizaines de minutes plus tard, son embarcation arriverait sur le port, et elle s’étirerait en sortant du navire, son manteau de Directrice du Cipher Pol 6 sur le dos. Elle pouvait en profiter pour faire un tour des potentiels infiltrés, les débusquer et les jeter aux oubliettes, si elle avait assez de temps.

©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2232
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue43/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (43/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue378/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (378/500)
Berrys: 576.532.000 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:16




La folie du vieillard



- Papa, c’est la directrice du CP6 qui vient… tu pourrais mettre un pantalon, tu es vice amiral tout de même…


Dis donc ! C’est pas une nana qu’en est à sa sixième année de cours préparatoires qui va m’emmerder hein ! J’ai chaud que je dis ! Ca doit être la ménopause….
Voila plusieurs mois que Nils était sur son ile natale. Depuis, il avait rebâti la ferme de Toroa de ses mains et était allé fleurir la tombe de sa femme tous les jours en lui promettant de retrouver ses petits-enfants. L’ancêtre n’avait aucune idée de ce que pouvait être le « CP » et il s’y intéressait assez peu en réalité. Sortant du bureau de la maison pour aller se promener tandis que Cid partirait pour rejoindre l’université, Nils, lui, se baladerait en slip dans ses champs tel un vétiable Hippie. Parfois, il était nécessaire de relâcher la pression… chez le Gratz, ça arrivait bien plus souvent c’est tout.

Il faudrait ainsi plusieurs heures avant que Nils n’enfile un pantalon. Bien qu’il n’en ai pas véritablement envie, il n’avait d’autre choix que de le faire : se dirigeant vers Tortella City retrouver ses deux lieutenants préférés : Palnore et Tomane.

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] 640279bazuso40305

Le colonel Hornigold avait pris sa retraite depuis peu. Il fallait dire que le vice-amiral avait pris du galon mais surtout qu’il avait tenu ses promesses : les cinq villes de l’ile florissaient de nouveau, les défenses marines étaient de nouveau classées comme insurmontables et la paix était revenue. Soupirant très lentement devant un cocktail bien mérité, l’homme le plus emblématique de Toroa profitait tout bonnement de la vie dans une petite villa de Balerno tous frais payés. Il arrondissait ses fins de mois en donnant des cours à l’école Gratz mais en dehors de ça, il profitait de la vie.

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Bd2268e2

Lidy arriverait du coup au plus grand port de l’ile : Doveport. A peine aurait-elle débarqué qu’elle pourrait constater une vie paisible sur Toroa. Des passants la salueraient, certains seraient curieux et d’autres lui proposeraient même des fruits pour l’accueillir. Il était certain que les nouveaux arrivants étaient toujours les bienvenus sur Toroa. Après tout : depuis longtemps, Nils avait restauré l’ile et était parvenu à restaurer la confiance des habitants, leur offrant une confiance aveugle dans la résistance de l’ile, ils pouvaient tout à fait se montrer avenants et confiants en la vie. Si les gardes du corps repoussaient les avances des quelques nouveaux amis, les jeunes gens en rieraient de voir autant de méfiance.

En lisant la mémoire des gens, Lidy pourrait alors voir qu’ils auraient souffert des événements de l’an passé mais également que l’ile était plus belle que jamais, sans plus de traces des différents événements traumatiques… hormis une statue à l’effigie des disparus.

Soudainement, le sol se mettrait à trembler sans que les badauds ne réagissent : ils connaissaient bien ce qui allait se passer et Lidy pourrait le savoir en lisant les esprits tandis que les tremblements et grondements se feraient de plus en plus intense et se rapprocheraient indéniablement : Mama Ité était sur le point d’arriver. Bientôt, une ombre cacherait le soleil des nouveaux arrivants du bateau, une ombre énorme d’une grosse dame qui venait de sauter pour rejoindre le navire avant de hurler telle une démone.


Soeureeeeetttteee !





Spoiler:
 

_________________
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 586
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue41/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue18/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (18/500)
Berrys: 1.256.859.300 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:04


La folie du vieillard [2]


La chaleur de cette forteresse imprenable qu’était Toroa ne faisait pas chavirer le cœur de Lidy Olsen. Elle n’avait aucune envie de parler avec les habitants de cette ville, et pourtant elle se contenta de leur afficher un sourire de circonstances. Elle accepta de manière bienveillante ce qu’on lui offrait, laissant apparaître une façade pour redorer l’image des Cipher Pol. Ses gardes se contentaient de rester aux aguets au cas où quelque chose déraperait rapidement, mais ce n’était pas encore le cas. Enfin… Bien sûr, il fallait se méfier de l’eau qui dormait, et la Directrice du Cipher Pol 6 n’avait aucune envie de comprendre ce qui lui arrivait dessus. Le bruit des pas faisait trembler le sol, tant et si bien qu’elle n’eut aucun mal, grâce aux pensées des habitants, à identifier le phénomène qui arrivait sur elle.

La « Grosse Dame », celle qu’on surnommait aussi « La Grosse Dame de Cantine » ou encore « L’Imposante Dame », s’avançait d’un pas assuré dans la direction de la jeune femme qui n’en croyait tout simplement pas ses yeux. Elle fit signe à ses gardes du corps de ne pas lui tomber dessus, sans quoi ils s’y seraient sûrement mis à plusieurs pour repousser l’attaque qui se voulait virulente. Sous le poids d’une telle personne, Lidy aurait sûrement pu être brisée en deux. Elle esquiva cependant au dernier moment l’assaut, et laissa donc la femme s’écraser dans le sol ou rouler plus loin. Quelle que fut la réponse adoptée, la Olsen dirigerait une main charitable en direction de celle qui se rapprochait sûrement le plus d’une Seconde dans l’équipage de Nils, à ce qu’elle pouvait plus ou moins voir de ses souvenirs.

- Bonjour, est-ce que vous pourriez m’indiquer où se trouve la célèbre université de Toroa ?

En plus d’avoir des défenses imprenables, l’île avait accès à un centre de culture. Les universités, concept quasiment étranger dans les autres parties du monde, étaient censées apporter du savoir et des compétences à ceux qui s’y dirigeaient. Lidy n’avait jamais eu l’occasion de fréquenter un lieu comme celui-ci, et elle s’attendait à être époustouflée… Alors elle décida de garder la surprise et ne fit pas appel aux souvenirs que quiconque aurait pu avoir sur cet endroit.

Souriant d’un air paisible, elle finirait par se présenter à l’imposante créature bipède qui se trouvait en face d’elle, plus proche de la chaleureuse cuisinière que du monstre que certains pourraient dépeindre. Le prouvait ce souvenir qu’elle avait de sa rencontre avec une Dragon Céleste sur Plateform, une île où Koro Talpan avait vu ses derniers jours arriver.

- Je m’appelle Lidy Olsen, et voici mes gardes du corps. Je suis la Directrice du Cipher Pol 6, enchantée. Puis-je connaître votre identité ? Et… Pourquoi m’appelez-vous « Sœurette » ? A moins que ce ne soit une erreur.

Elle pouvait admettre une erreur, mais en réalité elle tentait de lire dans les pensées de la personne en face d’elle pour décrypter ce qui s’y trouvait. La fatigue n’aidant pas, elle était cependant à même d’utiliser son pouvoir.

©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2232
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue43/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (43/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue378/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (378/500)
Berrys: 576.532.000 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:34




La folie du vieillard



[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Bd2268e2

La grosse dame n’avait finalement que peu d’éléments à fournir à la directrice du Sypher machin. L’imposant monstre ne faisait simplement qu’attendre l’arrivée de sa sœur qu’elle n’avait malheureusement pas vu depuis des années. Sa venue était prévue pour dans quatre jours mais cette dernière avait également oublié l’information : bien trop pressée de la revoir, elle guettait l’arrivée de tous les bateaux et, ne sachant pas vraiment à quoi elle ressemblait, elle s’emballait avec la moindre vue féminine.

Se redressant finalement devant la directrice, elle s’époussèterait les habits avant de reprendre tout l’applomb qu’on pouvait lui connaitre. Elle expliquerait alors tout à Lidy qui risquait malheureusement d’être un peu perdure dans ses informations.


J’ai cru que t’étais Julia…
Elle la tutoyait. Pour Mama, il ne s’agissait pas d’un manque de respect mais elle ne savait pas faire autrement, d’autant plus qu’une simple directrice n’était de toute façon pas capable de mettre à mal la grosse personne qu’elle était… si ?


Ah et pour l’école, tu vas à gauche là, tu passes la rue et la patisserie. Surtout ! Tu t’arrêtes pas dedans, le proprio est dégueulasse. Ensuite tu passes à droite, là y’a des nouilles qui en valent le coup, tu peux t’arrêter mais te goinfre pas, ce serait ballot de perdre la taille de guèpe que tu as là.
Elle observa alors la jeune demoiselle sous toutes les coutures, de toute évidence, elle n’avait que la peau sur les os et elle mériterait tout de même de renflouer tout ça en passant par la cantine mais Ité se ravisa de commenter pour finalement guider un peu plus la Olsen.


Après ça, à droite, puis deux-cent mètres à droite et tu devrais trouver l’école.
Si elle fouillait dans la mémoire de la grosse dame, elle pourrait alors constater qu’elle disait vrai même si en réalité elle tournerait en rond. La grosse dame n’était pas réputée pour son sens de l’observation et, à chaque fois, elle en avait suffisamment marre pour s’élancer d’un bond vers l’université à l’aide de sa force surhumaine. Il lui fallait plusieurs bonds habituellement… bien évidemment. Une idée lui vint d’ailleurs sur le coup :


Mieux ! Tu veux que j’t’emmène ?
Les yeux de la grosse dame brilleraient de mille feux tant la proposition était indécente. Si Lidy acceptait, alors elle serait sans doute attrapée par la grosse dame en vue de parcourir les cieux. Sans doute l’un des meilleurs moyens pour se débarrasser de ses gardes du corps après tout… à moins qu’ils ne réagissent avant bien entendu.






Spoiler:
 

_________________
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 586
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue41/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue18/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (18/500)
Berrys: 1.256.859.300 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:55


La folie du vieillard [3]


« Julia »… Oh, sa sœur. Heureusement que dans tout ce non-sens, des informations fuitaient pour donner l’impression de quelque chose de cohérent. L’informité de la grosse dame était heureusement éloignée de celle structurée de ses souvenirs. Les données étaient rentrées dans la Olsen comme dans la base d’un Pacifista. Elle fit outre les pensées outrageuses de son interlocutrice sur sa taille – dont, sans en être fière, elle était satisfaite – et se concentra sur le chemin qu’on venait de lui proposer. Décidément, cette personne n’avait aucun sens de l’orientation. Un soupir las parcourut déjà les lèvres de la Directrice qui passa une main sur son front : ça allait être une longue journée.

- Je devrais pouvoir me débrouiller, répondit la Olsen qui s’attendait à tout sauf à la réaction qu’elle venait de lui fournir.

Pour une Sergente de la marine, Ité Manjtou avait décidément une drôle de façon de faire les choses. Elle n’était cependant sûrement pas la seule dans le Compost à faire ce genre de choses, et cela valait une petite enquête. Elle lorgna sur les habitants de Toroa, observant les heureux qui se trouvaient ici. De toute évidence, l’île respirait la joie de vivre, et les problèmes étaient peu nombreux, ou alors rapidement réglés.

- Lidy ! Lidy !

Celle-ci jeta un regard noir et glacial à Toru, le plus jeune de ses gardes du corps. Il détourna la tête et fit mine de l’ignorer, continuant ce qu’il voulait dire :

- C’est une île géniale ! Toutes les îles du Gouvernement Mondial sont comme ça ?
- Pas vraiment, répondit-elle laconiquement avant de se diriger vers l’université.
- Celle-ci semble respirer la joie de vivre, commenta le taciturne Zick qui était émerveillé par cet endroit.

Finalement, un point sur lequel les quatre nouveaux arrivants étaient d’accord : cette île inspirait une réelle sérénité. Dommage que le Compost en soit à la tête, car cela lui donnait une mauvaise réputation. On avait même tendance, ces derniers mois, à y affecter des branquignoles pour s’en débarrasser avec pour seule raison : « C’est le Compost ! ». Enfin, il s’agissait aussi peut-être d’un concours de circonstances.

- Vous avez une idée de ce que nous allons pouvoir trouver comme recrues ? Demanda Yutsu en se grattant derrière l’oreille.
- J’ai lu quelques rapports de Reutsuna. Elle m’a dit qu’il y avait surtout des novices, mais qu’ils semblaient prometteurs.

Elle soupira, déjà épuisée. Il allait falloir qu’elle y mette du sien pour éviter de se faire emporter par cette vague de folie que le vieillard avait instauré ici. Elle risquait de repartir bredouille, mais mieux valait cela à une potentielle infiltration d’un ennemi. Son regard se posa sur deux soldats qui patrouillaient, une glace à la main. Elle fronça les sourcils et dévia de son chemin : d’une certaine manière, si elle faisait bien son travail, elle exigeait que d’autres le fassent aussi. Elle s’approcha des deux hommes qui la regardèrent avec de grands yeux, avant de comprendre à son brassard du Cipher Pol 6 qu’ils allaient devoir s’expliquer, sans pour autant réussir à former une pensée tangible tant le stress les prenait :

- Une glace ? Sur votre lieu de travail ! S’élança-t-elle avec superbe. Vous devriez avoir HONTE ! Les marines de Toroa sont la fierté de West Blue, leur base est censée être presque aussi imprenable que Marineford ! Il faudrait des semaines de siège pour vous faire tomber, et vous… Vous mangez des glaces en plein service ?! Vous êtes vraiment…
- Oh, messieurs les soldats ! Merci pour les glaces, s’écrièrent deux enfants en courant vers les deux hommes.
- Merci d’avoir apporté les glaces à mes enfants, alors que les leurs étaient tombées à cause d’une mouette, ajouta leur mère en les suivant.

La Olsen se figea, tournant son visage rougeâtre en direction des soldats. Toru eut un petit rire moqueur qui lui valut de se faire encastrer dans le mur derrière lui, et elle lâcha en toussotant :

- Rompez, soldat. Aider les citoyens est le devoir d’un bon marine…

Elle s’en retourna en direction de l’école Gratz, ne sachant pas réellement ce qu’elle y trouverait : peut-être un peu de quoi masquer sa gêne.

©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2232
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue43/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (43/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue378/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (378/500)
Berrys: 576.532.000 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:13




La folie du vieillard



Bien qu’ayant pris sa retraite, Hornigold restait dans les papiers de la marine et restait pour le moment officiellement à la tête de l’ile. En réalité, l’ensemble du Compost ne semblait pas le connaitre… il aurait seulement fallu que Nils fasse un rapport après tout mais ça semblait au delà de la portée de l’ancêtre. Le vieillard avait choisi de prendre le contrôle de Toroa pour le bien de ses habitants, pas pour s’occuper de la paperasse !


Non ! Je ne mettrai pas de pantalon ! Je m’en vais ! Il fait chaud voilà !
Cid, le doyen de l’université Gratzienne, resta muet devant la réaction de son père tandis que ce dernier partait en direction de l’école en slip. En tant que professeur et directeur adjoint honoraire, Nils n’avait pas vraiment validé les uniformes. Noir, okay pour pas que ce soit salissant mais tout de même, n’étions-nous pas aux antipodes de la marine ?

Et puis merde à la fin ! Qu’est ce qu’il en avait à foutre de tout ça ?! Nils avait été le gouvernement mondial depuis qu’il était âgé de plus de soixante-dix ans ou quatre-vingt sans vraiment s’en souvenir, il avait combattu dans divers endroits, sauvé les miches de bien des personnes et qu’est ce qu’il avait obtenu en échange ? Une séparation avec sa famille, le décès de sa femme tuée par les incapables de la marine et voilà. Nils était peu à peu détruit en restant dans la marine, c’était une sensation qui lui paraissait pour le moins étrange, passée sous silence tant il ne voulait pas y penser, de peur de faire de grandes bêtises.

Nils Gratz, vice-amiral de la marine, partait en direction de son université en slip.

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Bd2268e2


Comme tu veux gringalette…
Mama ne s’intéressa plus au petit groupe de nouveaux arrivants mais fut tout de même attirée par l’engueulade qu’elle avait réservé aux deux marines. Alors qu’elle se ferait reprendre par son petit groupe d’amis, la Ité ne put retenir son rire tonitruant. Elle s’esclaffait à en tenir son bide qui remuait dans tous les sens : la situation était hilarante à ses yeux mais surtout très grave !


La gamine a raison ! Comment vous voulez que ces gosses grandissent avec de simples glaces ?! Hein ! Bouahahaha ! Tu pourras en profiter aussi va !
Le clin d’œil de la grosse dame à la directrice du CP6 aurait le don de rester dans les annales tant il était sensuel. La marmite géante volerait dans les airs avant de s’écraser sur un tas de bois qu’elle aurait alors mis ici en déracinant un arbre quelques mètres plus loin.


Vous ! Amenez-moi des légumes ! Faut d’la soupe !
Le message était clair : tandis qu’elle alluma le bois pour faire bouillir de l’eau, quelques soldats iraient chercher des légumes tandis que déjà, des marchands apportaient des légumes impropres à la consommation car ils étaient moches. Des personnes débraillées rejoindraient alors l’origine de l’odeur alléchante : si le Compost était parvenu à reconstruire la grande ile, il n’en demeurait pas moins vrai que la pauvreté restait tout de même un des points encore à régler. Les différentes attaques avaient réduit en faillit beaucoup d’habitants et un climat morose restait présent dans quelques petits villages tant ils en avaient souffert. Mama luttait à sa manière en offrant des repas de taille plusieurs fois par semaine un peu partout sur l’ile mais, même si c’était un rendez-vous pour beaucoup de résidents de l’ile dans la mesure où tous avaient visiblement déjà un bol dans leurs effets personnels. C’était finalement une forme de défense que d’agir de la sorte pour la grosse dame qui avait un cœur vraiment sans fond.

Les odeurs viendraient bientôt emplir la ville et la grosse dame filerait alors les plats à tout le monde : les enfants auraient enfin un vrai repas et pas des glaces horribles même s’ils semblaient véritablement préférer ce que les deux marines avaient apporté. Tendant un nouveau bol à la directrice du CP si elle était encore là, Mama lui garderait quelques morceaux de légumes bien chauds : il fallait qu’elle grandisse vraiment !


Sinon tu ne pourras jamais dépasser le CP… ce serait quand même con nan ?
Les marines apporteraient alors un bol également aux membres de l’escorte de la jeune dame. Il n’était certainement pas encore l’heure de manger mais la bonté de la grosse dame allait sans doute attendrir le cœur des gouvernementaux présents sur l’ile. Bientôt, la place grouillerait de monde et des uniformes noirs, à la couleur de l’université de Toroa rempliraient la place centrale en distribuant les repas.






Spoiler:
 

_________________
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 586
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue41/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue18/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (18/500)
Berrys: 1.256.859.300 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:24


La folie du vieillard [4]


Elle resta sur place, de surprise. Hébétée, la Directrice du Cipher Pol 6 avait peur de comprendre ce qui se déroulait en face d’elle : un acte de bonté était né d’une mauvaise interprétation de la situation. Elle y croyait à peine. Cette grosse dame semblait avoir un schéma de pensée qui lui échappait, comme si les quiproquos étaient son seul moyen de fonctionnement. Un soupir las traversa ses lèvres quand elle comprit qu’elle était le centre d’attention de la grosse dame de cantine, et qu’elle allait avoir le droit à des remarques sur sa taille. Elle était petite, certes, mais elle avait des atouts…

Quand elle lui passa la soupe, en lui disant de grandir, la Olsen ne put s’empêcher de la saisir, incrédule. Yutsu huma celle-ci, essayant de détecter la présence de poison, mais il n’y en avait pas. Ce fut donc une jeune Directrice toujours surprise qui se tourna en direction de l’université et laissa Mama Ité à sa concoction. Elle goûta le repas, et après quelques bouchées elle le laissa sur un muret avant de se diriger à nouveau vers l’université. C’était délicieux, mais ce n’était pas le moment.

- Elle m’a dit quoi ? S’agaça la Olsen.
- Un rapport pour insubordination…
- Ne donnons pas plus de maux de tête à nos administrateurs qu’ils n’en ont actuellement. Le Compost fait déjà couler beaucoup d’encre,
soupira-t-elle en continuant sa route.

Le costume noir de l’université saillait à ravir aux plus jeunes recrues qui s’étaient jetées sur la soupe. Les diplômes allaient bientôt être distribués, ce qui permettrait de repérer les meilleurs et de les engager. Elle allait devoir les sélectionner avec soin et les distribuer dans les différents Cipher Pol en fonction de leurs compétences, même si elle s’attendait surtout à fournir les Cipher Pol 1 et 4 grâce aux connaissances universitaires acquises ici.

- Tiens, un vieux en slip ! Décidément, le monde extérieur est vraiment intriguant, commenta Toru avec un air enfantin.
- C’est… Le Vice-Amiral, déclara Lidy.

Elle était à nouveau stupéfaite. Le vieillard se trouvait non loin d’ici. Ce membre du Compost était non seulement l’un des plus anciens vestiges de Toroa, mais aussi une jeune recrue dans la marine à la montée exponentielle. Son grand âge n’enlevait rien à ses exploits contre Talpan – même s’il n’avait finalement pas participé à son arrestation – et dans les différentes autres batailles qu’il avait menées. C’était un puissant utilisateur du Fruit du Poison. Dans son état actuel, la Olsen avait sûrement plus de risques d’y passer que de rester en vie si un affrontement se déclenchait, pour une quelconque raison.

- Vice-Amiral Gratz, héla la Olsen. Lidy Olsen, Directrice du Cipher Pol 6. Je viens ici pour l’université, déclarerait-elle tandis que ses trois gardes du corps seraient sur leurs gardes.

Elle n’avait pas peur de ce qu’il pouvait faire, mais bien de ce qu’il pouvait penser. Pourquoi en slip ? Elle ne le releva pas. L’hospice n’était pas loin. En tout cas, cela figurerait dans son rapport : le nudisme avait beau ne pas être prohibé par la loi, il y avait des lieux pour cela… Et s’il se croyait encore dans sa chambre ? Et s’il dormait éveillé ? Des séries de questions lui passèrent par la tête, mais elle décida de plonger dans celle du vieil homme pour y trouver des réponses.

©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2232
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue43/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (43/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue378/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (378/500)
Berrys: 576.532.000 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:38




La folie du vieillard



Nils arqua un sourcil tant il ne comprenait pas. Situé encore dans le hall alors qu’il était hélé par la directrice, il ne saurait pas vraiment comment réagir. Dans l’idée, il ne pouvait que constater qu’elle n’avait pas le bon uniforme. Ouvrant la bouche pour dire une connerie supplémentaire, Nils se ravisa et leva le doigt comme pour réfléchir à la situation et finit par prendre la parole : c’était une évidence, il venait de comprendre ce qui s’était passé.


Ça décolore vite quand même le noir…
La directrice du CP6 aurait donc l’occasion d’entrer dans l’esprit de l’ancêtre… pour son propre malheur sans doute…

Tout commença il y avait de cela plusieurs dizaines d’années. A cette époque, le ciel de Toroa était bien bleu et offrait de belles perspectives de mouvements. Réputée comme un bastion imprenable, le vieillard aurait une enfance bien tranquille. Dans sa ferme natale, son père viendrait l’éduquer au maniement de la faux dès son plus jeune age tandis que sa mère lui apprendrait le maniement des mots et des chiffres. En réalité, le vieillard, bien que sénile à l’heure actuelle, semblait ne pas demander son reste quant à ses capacités. Véritablement béni des dieux, il prendrait alors de l’avance sur le programme scolaire avant de tout arrêter pour prendre soin des champs avec son père.

Robert, père Gratz était issu d’une famille Toroanienne depuis plusieurs générations et la vieille ferme n’avait pas si mal vieillie finalement, même si les irréductibles Gratz avaient toujours refusé de grandir en termes de technologie. Ainsi, c’était toujours à la sueur de leur front qu’ils apportaient les denrées principalement à la ville de Balerno. Nils gardait souvent en mémoire les longues balades en charrette avec le foin à l’arrière tandis que son père lui racontait ses aventures. En réalité, la plupart du temps, ces dernières n’étaient que des mensonges à base de combats dantesques sur l’ile tortue mais le jeune garçon n’en avait que faire tant il était heureux de pouvoir partager ces moments avec son paternel.

Plusieurs années passèrent ainsi et ce fut Coralie, sa sœur qui naquit. Cette dernière avait été un véritable choc pour l’ancêtre. Il fallait dire qu’il avait longtemps songé à l’idée de protéger quelqu’un et, lorsqu’elle vint au monde, le futur vice-amiral fut plus que rassuré en constatant qu’elle n’était pas plus vieille que lui… c’était sans doute un raisonnement assez absurde mais c’était une crainte qu’il avait toujours eue : et si sa sœur était née plus vieille que lui !? Comment aurait-il pu la protéger ?

Les premières années passèrent ainsi sans incident particulier dans la mesure où Nils était tout bonnement un simple frère prêt à tout pour sa petite soeurette. Si le jeune garçon était totalement à l’ouest en ce qui pouvait concerner les relations autres que familiales, il continuait néanmoins de d’offrir son aide à son paternel pour les champs. Ce ne fut que quatre ans plus tard que la malédiction frappa la famille Gratz. Dans le cadre d’un suivi annuel, la petite Coralie avait été diagnostiqué d’une maladie incurable. Le choc fut terrible pour le jeune gamin : bien qu’il eût été un frère exemplaire, qu’il l’avait protégée de nombreux ennemis comme des souris, il avait tout bonnement échoué dans sa quête de protection. Le pauvre bambin pleura de nombreux jours tétanisés par la nouvelle. Il lui aurait alors fallu alors combattre son apathie et son esprit combattif finirait alors par reprendre le dessus.

Tout avait changé du jour au lendemain et le jeune Gratz avait pris l’irrémédiable décision de tout abandonner pour sauver sa sœur. Nils avait quitté la maison pendant quelques années, il était parti en quête de savoir et d’études. Il avait abandonné sa famille pour mieux la protéger et s’était donc formé à la médecine dans les plus grandes facultés de West Blue. Nils passa de longues années avec peu de moyens et beaucoup de recherches sur les différents moyens d’aider Coralie.

Tristement, c’était un jour de sa vingt-quatrième année que sa sœur décéda… seule. Nils, toujours persuadé qu’il pouvait l’aider et toujours sur ses recherches, à des centaines de kilomètres de là. Bientôt, le jeune adulte serait rentré et serait finalement resté à la ferme. Il faudrait alors du temps pour qu’il se pardonne à lui-même. Heureusement pour lui, la jeune Linedea, l’infirmière à l’époque en charge de sa sœur s’était entichée du nouveau médecin et elle l’aida finalement beaucoup dans les différentes phases du deuil. Ce qui était une relation de travail était devenue une relation amicale avant de devenir une relation amoureuse puis l’histoire de sa vie.

Coralie resta longtemps dans les pensées du docteur mais peu à peu, une autre vie commença pour lui. Linedea et lui eurent leur premier enfant : Cid. Ce dernier progressa bien vite dans une famille entourée d’amour et il grandit bien vite, s’offrant des années plus tard à la femme de sa vie avec qui il aurait vite leur premier enfant : Ginny. Il n’aurait alors fallu que peu de temps au couple pour enchainer sur Chloé et Alphonse, respectivement deuxième et troisième enfant. La vie continuant, Nils enchainerait entre ses deux travaux : médecin et fermier. Son maniement de la faux s’améliorait tant qu’il viendrait alors remplacer définitivement son paternel se faisant vieux. Aucun autre incident viendrait alors gâcher la vie des Gratz si ce n’était le décès des parents de Nils de façon tout à fait naturelle. Le deuil aurait alors été bien plus rapide et avec moins de rebondissements…

Des champs, des sourires, des périodes tristes, le vieil homme vit sa vie changer très rapidement lorsqu’il découvrit ses pouvoirs avec une autre maudite : la Ishtar de Lérhane lui avait alors enseigné la puissance des fruits du démon et il s’était entrainé de nombreux jours alors avant même de s’autoriser à revoir ses petits-enfants qu’il considérait alors plus que tout au monde.

Ce fut malheureusement le décret décima qui rompit le bonheur de la petite famille. Si beaucoup d’hommes avaient été appelés et si Cid était initialement prévu pour être celui qui aiderait la marine, Nils avait alors choisi de prendre sa place, se séparant donc de sa famille pourtant chérie et adorée. Le vieil homme voulait le bien des siens et ça devait passer autour du combat contre les maux de ces mers. Ces quelques années furent donc les plus dangereuses de sa vie et surtout les plus riches en événements mais il n’avait alors de cesse de vouloir retrouver les siens… cherchant indéfiniment à rentrer sur Toroa.

De nombreuses missions avaient été confiées au sergent Gratz à l’époque et nombre d’entre elles s’étaient soldées par des échecs ou des péripéties laissant penser que la vie s’acharnait sur le vieil homme. Il avait eu l’occasion de rencontrer un troll avec un certain Shigo Ike, il avait passé un temps à enseigner à de jeunes bambins, il avait offert des histoires palpitantes à de nombreux marins et avait même manqué de mourir à plusieurs reprises. Si au tout début il avait combattu aux côtés de Sypher Wenham face aux décima à Alabasta, il fut bien vite recruté dans l’équipage du jugement qui lui avait alors offert une place de choix. Malheureusement, tout ceci n’avait duré qu’un temps et c’était à cette période que le drame arriva…

Lors d’une simple mission, l’équipage s’était retrouvé confronté à de dangereux révolutionnaires et Nils s’était retrouvé paralysé face à une vue horrible : sa femme trouée de balles. Pire encore, ses petits-enfants avaient tout bonnement disparu. C’était le choc de trop : si le gouvernement mondial était à la base fait pour défendre la veuve et l’orphelin, comment pouvaient-ils se permettre de laisser mourir une famille entière alors qu’il leur avait été enlevé ? Une colère sourde, noire et horrible grondait intérieurement dans le cœur de l’ancêtre et il devait se rendre à l’évidence, il ne pouvait pas rester plus longtemps auprès de cet équipage qui vouait une dévotion totale au gouvernement mondial. Lors de ces événements, le vieil homme avait récupéré un numéro de téléphone d’une dame qui ne lui voulait en réalité aucun mal… toujours précieusement conservé dans son nouveau bureau de la forteresse, il ne l’avait encore jamais composé.

Il n’aurait alors fallu que quelques jours pour le vieil homme afin de traverser le globe et rentrer à Toroa : cette fois-ci il n’avait cherché aucune autorisation, le désormais commandant était parti retrouver sa famille suite à l’attaque de Toroa, toujours la même colère sourde gueulant comme un putois dans sa tête.

Plusieurs semaines passèrent alors pour qu’il puisse se recueillir tranquillement et tendrement. Linedea lui maquait terriblement et, s’il avait retrouvé son fils, Nils, mu d’une véritable détermination avait pris sa décision à ce moment : le Compost venait de naitre avec l’aide de Hornigold qui était encore à la tête de l’ile à l’époque.

Une grande série de recrutements seraient alors apparu sur l’ile et de nouvelles têtes auraient alors gagné le cœur du vieil homme. La nouvelle famille de Nil portait de nouveaux enfants : Ipère, Clepe, Ité, Jean-Pierre… de nombreux personnages seraient alors apparus dans cet équipage hors-norme, d’autres plus importants que les autres. Nils penserait alors à Erwin, son petit-fils adoptif responsable de bien des désastres et qu’il serait bien sûr nécessaire de maitriser un jour ou l’autre... Viktor, l’excentrique fou furieux capable de miracles comme de désastres divers… et bien sûr, Ginny. Le vieillard était parvenu à retrouver la première de ses petits-enfants, il était simplement triste de ne pas avoir retrouvé les deux autres.

Un combat final contre les décimas avait eu lieu mais aucun souvenir n’était présent dans la mémoire de l’ancêtre : un black-out total cachait cet événement. La seule chose dont il se souvenait était de s’être retrouvé une nouvelle fois à Alabasta et d’y avoir recruté une alliée grenouille médecin. Ses souvenirs restaient néanmoins bien vagues et, même avec une bonne séance d’hypnose, il ne saurait sans doute pas les retrouver.

La colère qu’il éprouvait contre le gouvernement mondial s’était alors calmé depuis bien longtemps mais fut ravivé lors d’une nouvelle attaque à Toroa. Cette idée lui était insupportable : le bastion de la marine qui avait duré depuis de années se faisait attaquer maintenant au moins une fois par an et c’était tout bonnement impensable pour le vieil homme. Furieux, il était alors parti en direction de sa terre natale pour affronter Hornigold et reconstruire les lieux… en tant que contre-amiral, le Gratz en avait la possibilité et le pouvoir. En plus de reconstruire et de moderniser les lieux, ce qui restait en réalité contre ses principes, Nils bâtit une université où il formerait les esprits futurs dans sa quête ultime : retrouver sa famille.

Les décimas décimés et le Constantinisme montant progressivement au pouvoir, Nils fut vite amené à prendre du terrain en direction de la gloire. Bien qu’il s’agissait pour lui d’une chose dont il se fichait et surtout qu’il ne souhaitait pas le moins du monde, il fut même amené à combattre sur une ile de North Blue le fameux Koro Talpan… en réalité… il ne l’avait même jamais rencontré et n’était en rien responsable de sa défaite, ignorant jusqu’à sa présence même sur l’ile. Il avait affronté un gamin qu’il avait simplement battu d’un seul coup… la puissance de son fruit bien trop poussé pour ce pauvre enfant. Seulement, le vieil homme fut interrompu par une femme qu’il considéra certainement comme sa mère… si Nils n’avait pas été épuisé de l’affrontement, il perdit son contrôle lorsqu’il vit les corps sans vie de deux de ses membres d’équipages. Tout aurait sans doute pu bien se passer si seulement le dragon céleste n’était pas intervenu pour le qualifier de héros : comment était-il simplement possible de mettre un vieillard sur le devant de la scène alors que ses hommes venaient de mourir ? Ça avait été insupportable pour le futur vice-amiral : la haine du gouvernement et de ces êtres minables s’était réveillée et, depuis ce jour, l’esprit de l’ancêtre était à fleur de peau, risquant de basculer d’un côté comme de l’autre. Chaque fois, il reportait son regard sur le numéro de téléphone qu’il avait reçu des mois auparavant… chaque fois il se refusait de l’appeler.

En réalité, si le vieillard était bien sénile, ses capacités restaient toujours sous-estimées. Une flotte entière était maintenant sous son commandement et en cours de construction. Pire encore, lui qui détestait la mort commençait à gagner la confiance de beaucoup de personnes du peuple et aujourd’hui, il restait un papy… un simple papy… mais un papy capable de beaucoup de choses. S’il donnait le change pour tous ceux qui le connaissait, Nils savait parfaitement ce qu’il faisait. Malheureusement pour lui, Lidy allait le savoir et il ne pourrait rien contre ça. Allait-elle lui en parler ?

En plus de savoir ce qu’était que la direction et le CP-6, il s’en fichait simplement ; considérant la gamine comme une gamine, simplement.






Spoiler:
 

_________________
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 586
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue41/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue18/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (18/500)
Berrys: 1.256.859.300 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:39


La folie du vieillard [5]


La Olsen avait lu rapidement la vie du vieillard, à la recherche de corruption. Elle n’avait pas trouvé à proprement parlé ce qu’elle cherchait, car l’homme en lui-même ne pensait pas à mal. Il n’avait pas l’impression que ce qu’il faisait était « mauvais ». Pourtant, elle réussit à détacher quelques éléments qui lui firent penser qu’elle pourrait un jour creuser au besoin : son affiliation avec une révolutionnaire, ou encore les hauts-faits qui lui avaient été attribués mais qui n’étaient pas de son fait. La capture de Koro Talpan n’était même pas due à Nils Gratz, il ne savait même pas qu’il était présent sur l’île ce jour-là, à ce moment-là. La Olsen fut intérieurement étonnée de ce mélange de gravité et de légèreté burlesque, mais elle n’en fut pas du tout attendrie.

Il avait beaucoup perdu, mais nombreux étaient ceux qui avaient aussi beaucoup perdu. Il semblait cependant se tourner, consciemment, vers un chemin qui menait à la trahison. Elle soupira, un regard dirigé vers celui qui confondait l’uniforme avec celui de l’université.

-  Je suis ici pour… Monsieur Gratz, dirait-elle en s’adressant finalement au vieillard non plus par son titre mais ce qu’elle considérait être une formule plus appropriée aux sentiments du vieil homme. J’aimerais voir ce que l’université de Toroa réserve. On m’a dit qu’il y aurait bientôt une remise de diplôme, est-ce que vous la menez ?

Elle avait appris cela grâce à son réseau d’informations. L’homme en slip était de toute évidence l’un des grands maîtres de l’île, et elle voulait simplement lui donner une sorte de place qui lui revenait. Sans défier son autorité, elle aurait de toute évidence plus de chances d’accomplir son but, même si cette pensée arriviste risquait grandement de se retourner contre elle. Le Gratz ne l’aurait peut-être pas percé à jour, ou alors elle le saurait en lisant ses pensées. Le sourire de la Olsen se voulait cependant sincère.

- C’est à leur système d’éducation qu’on peut voir les îles les moins corrompues. J’aimerais que l’on puisse proposer ce système d’université aux quatre coins du monde, l’éducation éclaire l’esprit après tout…

Et elle le pensait réellement, mais avait-elle besoin d’une grande masse de personnes ignares et faciles à manipuler, ou d’une grande masse d’intellectuels pinailleurs ? La première solution semblait plus reposant pour la bleue, cependant il fallait avouer que ce serait à contrecœur qu’elle la choisirait. Elle aimait les conversations qui volaient plus hautes qu’à l’habituel. Ce n’était pas avec Toru qu’elle pouvait en avoir, mais l’homme-panthère à ses côtés, Zick, était plus instruit qu’il ne le laissait paraître. Et si ça n’avait pas été pour son flegme habituel, Yutsu aurait très certainement fait un compagnon agréable dans ce domaine.

Elle écouterait ainsi attentivement les réponses de Nils, et lui proposerait, s’il le voulait bien, de lui faire faire un tour de l’université. C’était la demande la plus normale qu’elle pouvait formuler, même si il la confondait avec une étudiante mal fagotée. De toutes les manières, la jeune femme n’avait pas besoin qu’il la prenne au sérieux : elle discuterait avec le doyen dans le but d’obtenir ce qu’elle désirait, dans le pire des cas, et se servirait de son lien avec Nils pour bon gré, mal gré sur la fin.

©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2232
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue43/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (43/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue378/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (378/500)
Berrys: 576.532.000 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:27




La folie du vieillard



Personne ne l’avait plus appelé Monsieur depuis bien longtemps. Ainsi, Nils comprit très vite qu’elle parlait de son fils. La décision serait alors prise d’elle-même et le vieillard, en slip, commencerait la visite sans trop s’attarder. Le bâtiment était particulièrement novateur pour l’époque, à l’image de la marine, c’était comme si la structure flottait sur l’eau. Le cercle principal permettait de se rendre aux différents couloirs ainsi que la salle principale. En lisant un peu plus sur les plans de construction, la directrice du CP6 constaterait bien vite qu’une zone restait inexploitée et particulièrement intrigante : un sous-sol gigantesque avait été bâti sous l’eau que l’on voyait autour du cercle. Ce dernier pourrait sans doute renfermer bien des secrets…

Si cette dernière tentait de percevoir une quelconque vision de ce qu’il en était, elle ne percevrait rien chez Nils. Lui-même n’était pas au courant de ce qui pouvait se passer en bas. Il s’était juste dit qu’avoir un sous-sol lui permettrait de garder son vin au frais… ça s’arrêtait là. Le côté secret n’avait en réalité pas été particulièrement désiré mais ça restait un état de fait.


Bah non… ils viennent le chercher.
Lidy comprendrait bien vite qu’il faudrait être plus précis si elle souhaitait s’adresser à l’ancêtre. En effet, « la mener » avait été perçu comme un seul mot pour le vieil homme : « l’amener ». Ainsi, c’était tout naturellement qu’il avait répondu par la notion de le récupérer soi-même. Après tous, les étudiants restaient assez peu dégourdis certes, mais ils devaient néanmoins gagner en autonomie.

La visite irait du coup assez vite, ne s’attardant finalement que très peu sur ce qu’il pouvait se passer autour de lui. Etonnamment, absolument personne des étudiants ou des professeurs ne viendrait à saluer le groupe ou même à notifier l’apparence du Gratz. C’était comme s’ils savaient tous que c’était devenu d’une banalité sans nom. En cherchant dans l’esprit des gens, la jeune demoiselle pourrait constater que c’était devenu chose courante et que si Nils n’était pas toujours en train d’en faire qu’à sa tête, les professeurs ou autres membres du Compost restaient eux aussi des êtres dénués de toute logique commune.


Comment ça des coins ? Y en a pas là : on fait tout en rond pour mettre personne au coin ! Et pour les diplômes, c’est par là. Tu devrais trouver Monsieur Gratz par là-bas. Moi, j’viendrai plus tard.
Nils indiquait la direction d’un signe de l’index tandis qu’il souriait presque de façon machiavélique. Les étudiants avaient étudié toute une année pour en arriver là, des cours parfois utiles, parfois moins mais le vieil homme avait en tête comme une dernière leçon, un dernier moment, un dernier cours. Il n’y aurait même pas besoin de lire dans l’esprit de l’ancêtre pour voir qu’il préparait une grosse connerie. Si néanmoins, la jeune directrice choisissait de le faire tout de même, elle devrait prévoir les masques à gaz pour un grand nombre d’étudiants… sans s’oublier bien sûr !

Dans tous les sens du terme…






Spoiler:
 
[/quote]

_________________
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 586
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue41/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue18/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (18/500)
Berrys: 1.256.859.300 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:36


La folie du vieillard [6]


Faire le tour de l’université sur un quiproquo était tout de même bénéfique. Lidy aurait pu se dire « C’est avec l’argent des taxes qu’on paye ce genre de personnes ! » mais elle avait autre chose à penser. Ses yeux se froncèrent tandis qu’elle comprenait que son interlocuteur croyait qu’elle cherchait quelqu’un d’autre. Qu’importe, elle était là pour recruter des personnes pour le Cipher Pol. Un soupir las la traversa tandis qu’elle constatait que tous les givrés de la galaxie s’étaient retrouvés ici. Du personnel sinon incompétent au moins défaillant était là, comme s’ils n’avaient eu les postes à l’Université de Toroa que sur un coup de chance. Certes, il y avait quelques professeurs émérites, mais la plupart étaient juste les trouffions les plus incroyables qu’on puisse trouver.

Et le pire, c’était qu’aucun n’était choqué par l’excentricité de Nils Gratz. Devait-elle envoyer un rapport ? Non, même s’il ne le concevait pas, il avait bénéficié au Gouvernement Mondial plus que certains hauts gradés. Il était une des pierres de l’édifice de la marine, et elle devait le garder en tête au lieu de hâter son jugement.

Cependant, elle ne put s’empêcher d’être choquée quand elle constata ce qu’il avait prévu pour la remise des diplômes, et passa une main sur son bras, avant de murmurer à Toru :

- Apporte-moi immédiatement des masques à gaz.

Ils devaient en avoir dans l’une des caches qui se trouvait sur l’île, ou tout simplement quelque part dans les magasins. Fonçant, l’homme-sable ne demanda pas son reste. Il était content d’avoir une utilité quelconque. Peu importe le nombre qu’il en amènerait d’ailleurs, la jeune femme se contenterait de se dresser devant le Vice-Amiral.

- Monsieur Gratz… Ou Vice-Amiral Gratz, si vous préférez. C’est vous et non pas un autre membre de votre famille que je viens voir.

Elle avait une petite goutte de sueur qui tombait le long de sa tempe.

- Est-ce que vous avez la possibilité de me présenter au Directeur de l’Université ? Dans le but de parler avec lui des personnes que nous pourrions recruter au sein du Cipher Pol.

Il savait ce qu’était le Cipher Pol ? Ah, ce vieillard lui donnait mal à la tête. S’il lui répondait encore à côté, elle irait voir ce fameux fils qui était la tête des lieux. Il devrait pouvoir, peut-être, avec un peu de chances, lui donner une réponse plus claire. Une fois qu’elle aurait finalement soit obtenu raison, soit obtenu une réponse encore plus évasive que les précédentes, elle pouvait se diriger vers la salle où se trouverait la remise de diplôme, et dans laquelle Toru arriverait quelques secondes plus tard avec des masques à gaz.

Finalement, ils seraient sûrement les plus suspects, mais il n’était pas impossible de se dire qu’ils se baladaient toujours avec un masque sur eux. Le jeune homme n’avait d’ailleurs pas questionné ce que demandait la Olsen, pas plus que les deux autres gardes du corps. Le plus intelligent d’entre eux, Yutsu, s’était simplement dit qu’elle avait lu l’expression du vieillard et connaissait son dossier ainsi que ses capacités, et avait donc déterminé grâce à une lecture digne d’une mentaliste ce qu’il s’apprêtait à faire.

Il n’était jamais évident de se dire qu’elle possédait un don pour lire dans les pensées après tout. C’était l’option la moins probable, car la plus effrayante. Briser le cercle intime, s’intégrer là où personne n’avait été auparavant… Quel genre de monstre ne pourrait pas hésiter à faire cela ?

©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2232
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue43/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (43/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue378/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (378/500)
Berrys: 576.532.000 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:08




La folie du vieillard




Hehehehe… venez à la remise des diplomes !
Nils n’écoutait plus vraiment… son plan était parfait bien que très visible et de très loin inquiétant pour la santé de bon nombre d’étudiants. En soi, il avait intitulé remise de diplôme ce qui serait simplement la réussite d’une seule année. Certes, certains obtiendraient leur diplôme mais chaque année, on félicitait tout le monde pour la réussite… même en cas d’échec.

Sûr de lui, le vieil homme s’éloigna l’air guilleret en direction de la salle des fêtes même si l’opération n’allait pas avoir lieu avant quelques minutes. Dans le dos de la directrice, c’était le doyen de l’université qui prendrait la parole. Finalement Nils avait eu raison sur un point, c’était pas lui qu’elle cherchait !


Bonjour Mme la directrice Olsen. Je vous prie de bien vouloir m’accompagner si vous le souhaitez, je pense que pap… euh… le vice-amiral Gratz ne débutera pas avant quelques minutes… tant que je n’y suis pas de toute façon. Il aimerait beaucoup trop que j’échappe à son coup fourré ! Je me présente, Cid Gratz, pour vous servir.

Riant de bon cœur, Cid proposerait simplement à la Olsen de le suivre à l’étage où se trouvait son bureau ainsi que la salle de réunion. Aucun piège n’était présent dans le cœur du doyen, il était bien trop peureux pour ça. Ainsi, le bon père de famille qu’était le Gratz proposerait un jus de fruit à la Olsen. En direction du bar, le directeur sortit une simple bouteille de jus de fruit pour en sortir plusieurs verres frais. Si elle avait suivi, il proposerait alors à la Olsen la boisson tranquillement jusqu’à ce que…

Les joues du doyen roussirent devant celle qui se tenait devant lui, soudainement, il voyait un visage qu’il n’avait jamais vu, jamais perçu. La jeune demoiselle semblait pétiller d’une énergie nouvelle, d’une beauté intransigeante et d’une foce hors du commun. Malheureusement pour le Gratz, il était complètement à nu sans le savoir et, comme pour se montrer l’homme fort, chercha à bredouiller quelques mots.


Je… euh… vous… euh…
Il ne savait vraiment pas comment enchainer. S’installant dans un fauteuil, il ne savait vraiment plus quoi faire, il devait reprendre contenance, il devait faire en sorte de se sortir de ce mauvais pas. Fixant des documents qui trainaient là, le doyen de l’université tenta finalement d’observer de nouveau Lidy.

Et merde ! Voila que son regard s’était posé sur sa poitrine… l’avait-elle remarqué ? En réalité, c’était plutôt l’inverse qu’il fallait questionner, pouvait-elle seulement l’avoir manqué ?





Spoiler:
 

_________________
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 586
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue41/75[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Left_bar_bleue18/500[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty_bar_bleue  (18/500)
Berrys: 1.256.859.300 B

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:17


La folie du vieillard [7]


Il ne portait pas une oreille attentive à ce qui se passait en face de lui, et cela rendait la communication impossible. En réalité, il se fichait bien de ce que Lidy baragouinait, il n’avait en tête que ce qu’il avait prévu, et elle s’abstint d’évoquer la chose plus en aval. La jeune femme se contenta de laisser partir Nils Gratz et observa la personne qui s’était approchée derrière elle, sans être surprise de sa présence. Il s’agissait du fils du Vice-Amiral, de toute évidence le doyen. Elle leva un sourcil en le détaillant et en lisant en lui pour assimiler les informations qu’il contenait, peut-être dans le but d’avoir des pistes sur les exactions de son père sans les maux de têtes qui allaient avec. Ce serait sûrement construit de manière plus aisée pour sa « navigation ».

- Merci, fit-elle en se saisissant du jus de fruit, sans le boire.

Elle ne savait pas ce qu’il y avait dedans, mais Yutsu avait secoué la tête pour lui dire de ne pas le boire. Soudain, Cid commença à avoir des pensées… Oh, sérieusement, cette famille Gratz. Elle ne put s’empêcher de soupirer, allant s’asseoir malgré tout près de l’universitaire. C’était peut-être une chance après tout… Elle pouvait se servir de cela, comme au bon vieux temps, pour obtenir ce qu’elle désirait. Un sourire doux naquit sur ses lèvres tandis qu’elle se tournait en direction de l’homme qui avait du mal à rester concentré sur la situation.

- Vous savez, je suis venue ici pour… Vous parler d’un projet de partenariat avec votre université.

Elle souriait, et d’une certaine manière il semblait qu’elle avait quelque chose en tête, ne s’approchant pas pour que son attention ne soit pas entièrement captée par la chose.

- Le Cipher Pol cherche des recrues pour ses différentes agences.

Tooru était revenu entre temps, portant un sac dans lequel il y avait les masques à gaz. La jeune femme se contenta de le noter dans sa tête au cas où. Yutsu pourrait de toutes les manières repérer les premiers signes qui ne seraient alors pas trompeurs, grâce à son odorat surdéveloppé. Elle commença à parler sérieusement de son projet à deux enjeux : créer de l’emploi à la sortie de l’université en donnant une option pour entrer dans le Cipher Pol après avoir passé un test de recrutement, et donc laisser un recruteur sur place, et recruter dans cette première fournée de diplômés certains d’entre eux pour les former au métier. Elle voulait donc qu’une nouvelle formation soit créée, et envisageait un cursus court, un moyen et un long : elle les nommerait… Licence, Master et Doctorat, à tout hasard.

Si l’idée plaisait au Gratz, elle pourrait lui détailler le contrat, si elle n’avait pas été interrompue entre temps. Après tout, le coup fourré devait survenir bientôt, même si elle se demanda si tout allait se dérouler comme le Vice-Amiral l’avait prévu.

©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Empty
MessageSujet: Re: [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]   [FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] - La folie du vieillard [Pv : Nils]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Les Charlots en folie : À nous quatre Cardinal! [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Le Retour des bidasses en folie [DVDRiP]
» [UploadHero] La Folie des grandeurs [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: West Blue :: Île de Toroa-