Partagez
 

 A. Contexte - Livre 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2165

Feuille de personnage
Niveau:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

A. Contexte - Livre 2 Empty
MessageSujet: A. Contexte - Livre 2   A. Contexte - Livre 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:03

Chapitre 1 : Une Nouvelle Ère

L’année 1500 marqua le début d’une nouvelle ère de piraterie. « Mon trésor ? Je vous le laisse, si vous voulez. Trouvez-le ! Je l’ai laissé quelque part dans ce monde. ». Les paroles de Gol D. Roger résonnèrent sur l’échafaud de Logue Town et se répandirent dans le monde comme une traînée de poudre. De jeunes figures émergèrent et disparurent au fil des ans, laissant derrière eux de nombreux rêves et de faisant s’élever une nouvelle génération.

Le Nouveau Monde s’enflamma et certains Empereurs, les plus puissants dirigeants des masses de pirates de Grand Line, s’élancèrent eux aussi dans cette course effrénée, à la recherche du pouvoir. Profitant de ce chaos, les organisations criminels s'en donnèrent à cœur joie pour ravir leur part du gâteau, semant la destruction et l'anarchie dans leur sillage.

Sept ans plus tard, les rêves de Gol D. Roger poursuivent leur chemin. En 1506, le Gouvernement Mondial a éradiqué de la planète son plus dangereux opposant : Centes Decima. Désormais la plus grande puissance unie du monde tentait d’asseoir à nouveau sa suprématie sur le reste du globe. Un culte religieux commençait également à prendre de la place dans l'esprit de certains gouvernementaux et Marijoa, le Constantinisme, la croyance en un dieu qui n'était autre que le Gouvernement Mondial exécrant la criminalité.

Ainsi, la puissance des Mouettes ne souffrit guère de la naissance de la Néo-Marine, portée par l’ancienne Amirale-En-Chef, Lida Asya. Cette dernière comploterait quelque part pour retrouver la place qui lui aurait été injustement arrachée. Des rumeurs laissant entendre que quelques marines abandonneraient l’institution mondiale pour la rejoindre.

Essoufflée par ses scissions constantes, les forces de la Révolution montrent peu d’opposition au Gouvernement. Cependant, dans les Seas Blues, les figures montantes Eken Sor et Erwin Dog sont en train d’apparaître comme les héritiers légitimes de l’ancien chef du mouvement, et consolident leurs forces en recrutant de plus en plus de nouveaux membres, dans un souffle de discrétion inquiétant pour le Cipher Pol, l'agence de renseignements du Gouvernement.

Du côté des hors-la-loi, Konan, le leader de la mafia, est en mauvaise posture face aux challengers qui convoitent sa place. De l'autre côté, un groupuscule resté pendant des années dans l'ombre a été révélé aux yeux de tous par le Cipher Pol : la Triade des Rires du Tao. Toutes ses affaires étant exposées, sa chute est amorcée et nombreux sont ceux qui souhaitent s'emparer de la place laissée vacante par cette organisation. Les chasseurs de primes ne pouvant que s'en frotter les mains, face à tant de berrys à récupérer.


A présent, la question se pose : vous, fiers pirates, téméraires révolutionnaires ou encore francs marines, aurez-vous le courage de chercher le One Piece ? Aurez-vous la force de vous opposer au Gouvernement ? Serez-vous le glaive et le bouclier qui repousseront l’ennemi et conquerront le globe pour l’unité mondiale ?

C’est à vous de construire l’histoire.  

Juillet 1507 - D'après le journal 'L’œil inflexible'.


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Revenir en haut Aller en bas
 

A. Contexte - Livre 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Le Livre de la jungle [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Contexte-