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 Duncan D. Stainton [Fiche Technique]

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Duncan D. Stainton

Duncan D. Stainton
Messages : 12
Race : Humain

Feuille de personnage
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MessageSujet: Duncan D. Stainton [Fiche Technique]   Duncan D. Stainton [Fiche Technique] Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:10

Nom : D. Stainton
Prénom : Duncan
Métier : Médecin
Âge : 32 ans
Race : Humain
Grade : /

Haki : /

Fruit du Démon : Tori Tori No Mie - Modèle Garuda

Permet à l'utilisateur de se changer en Garuda, un homme-oiseau imposant ou en sa forme animale, un aigle gigantesque capable de soulever de lourdes charges et de voyager sur de longues distances.

A l'instar de son pendant mythologique, le Roi des Oiseaux est doté de diverses capacités curatives et de soutien par l'intermédiaire de sa bénédiction divine. Celles-ci sont aussi bien personnelles qu’utilisables sur autrui.


Style de Combat : Voie du noble sentier octuple
Ce style est une application fantasmée de préceptes moraux se retranscrivant au combat sous la forme de huit branches divines : la vue juste, la conception juste, la parole juste, l’action juste, les moyens d’existence justes, l’effort juste, l’attention juste et la concentration juste. Avec la maîtrise vient l’éveil d’une nouvelle branche jusqu’à atteindre son plein potentiel. Ces éveils contribuent à renforcer les techniques développées par le combattant et à offrir de nouvelles variantes.

Duncan combat essentiellement au contact lorsqu’il utilise les pouvoirs de son fruit. Il exploite les particularités du corps aviaire et ses capacités ; membres et atouts sont employés pour l’utilisation de techniques uniques. La lame qu’il utilise sous forme de Garuda est peu tranchante, extrêmement dense et solide. Les armes qu’il emploie sont systématiquement dotées d’un long ruban de jute sur leur poignée.
Sous ses traits humains, il se bat comme un épéiste relativement classique.

Equipement :

Epée rainurée.
Une lame commune et de bonne facture confectionnée par un apprenti forgeron qui aurait quelque peu raté sa création. Ce trait particulier a attiré Duncan qui a décidé d’en faire l’acquisition. Elle peut lui permettre d’y verser des huiles et substances sans les éparpiller au moindre geste.
L’utiliser sous une forme alternative peut sembler ridicule car l’épée est alors tenue en la pinçant entre l’index et le pouce.

Estramaçon de Slorg. (Non possédé)
« Coupe-papier » eut été plus exact car il s’agit d’une lame originellement utilisée par le géant bien nommé afin d’ouvrir son courrier ou se farcir d’un délicieux sauciflard. Elle tranche peu mais sa taille et sa densité compensent cette faiblesse. Duncan ne l’utilise que sous une forme octroyée par son fruit du fait de sa démesure (quatre bons mètres).

Trousse de médecin.

Elle comprend le matériel médical essentiel pour des auscultations et interventions légères sur le terrain. Il dispose aussi de tout le nécessaire pour le cueilleur passionné à la recherche de nouvelles plantes afin de confectionner traitements, onguents, poisons et autres substances aux propriétés insoupçonnées.

Aptitudes :


Force surhumaine.

Médecine :

Avec ses connaissances, Duncan est capable d’établir un diagnostic simple et de prodiguer des soins de base ; comme traiter des maladies communes, soigner des blessures légères et des fractures simples.
S’agissant de médecine classique, le patient doit respecter un protocole de repos adapté à sa situation pour favoriser la récupération.

Huiles et substances :
Lorsqu’une huile ou substance peut produire un effet sur un sujet vivant, celui-ci est plus ou moins différé selon la gravité de la blessure infligée et la nature de l’inoculation. Par exemple une coupure applique moins dudit produit qu’une estocade.

Anesthésique : Le produit est utilisé pour soulager ou endormir un patient.
Duncan peut en enduire son arme afin d’engourdir/endormir les membres et zones sur lesquelles l’arme parvient à trancher. Si des doses importantes sont inoculées, l’anesthésique peut plonger la victime dans un sommeil profond.

Panacée : Contre les effets des substances altérantes produites par Duncan comme l'anesthésique par exemple.

Anti-venin / anti-poison : Permet de soigner des poisons et venins subis. Ceux-ci doivent tout d'abord être étudiés pour être contrecarrés.

Poix : Une substance collante et très facilement inflammable extraite de bois résineux.
Le médecin a divers usages pour la poix, comme imperméabiliser et fixer les bandages d'un patient qui sera amené à avoir une activité en parallèle de sa guérison ou à en enduire sa lame et préparer des engins incendiaires.

Les effets spécifiques aux techniques sont des termes généraux. Il est bon de préciser que l’écart d’expérience a une influence sur leur ressenti par la victime.

Les différentes formes :

Evolutivité :

- Niveau 17 : Perception des variations de pression de l’air. Il acquiert un instinct permettant d’anticiper les variations météorologiques lorsqu’il est transformé.
- Niveau 23: Possibilité de transformer seulement un membre ou type de membres.
- Niveau 27: Possibilité de déclencher une des capacités spéciales en mode humain
- Niveau 27: Possibilité de transformer un deuxième membre.
- Niveau 32: Variation de taille selon le degré de maîtrise.
- Niveau 35: Possibilité, suivant certaines conditions supplémentaires, d'obtenir la forme éveillée (non contrôlée au départ) OU de débloquer une forme.
- Niveau 39: Gain d'une forme.
- Niveau 43: Gain de deux formes.
- Niveau 49: Gain d'une forme.


Incarnation de Garuda

Duncan se transforme en Garuda, un homme-oiseau imposant de quatre mètres de haut. Il gagne des traits aviaires, sa peau se durcit, sa force et sa vitesse augmentent drastiquement.
Son regard est dénué de pupille et perd ainsi en expressivité. Ses cheveux laissent alors place à une crinière plumeuse prenant place sur l’ensemble du visage et au-delà, se prolongeant par la suite, libre au vent. Une partie du plumage, notamment sur le corps se retire pour exposer une puissante musculature. Sa peau s’assombrit, tout comme les ailes qui viennent s’accorder à cette dernière tandis qu’un ensemble d’inscriptions runiques viennent habiller épaules et cuisses. Divers ornements épais constitués d’un alliage aurifère très dense viennent compléter l’apparence de l’étrange créature, à la ceinture, sur le torse puis la tête ainsi que les serres.
Duncan perd presque totalement le sens du goût sous cette forme mais a l’ouïe fine. Ses yeux inexpressifs ne se déplacent pas dans leur orbite, mais il est capable de déceler les ultra-violets en plus d’avoir une vision exceptionnelle.

Monture de Vishnu

La forme zoologique de Garuda. Il devient un aigle géant de trois mètres de haut et d’une envergure de huit mètres, capable entre autres de porter de lourdes charges et transporter des personnes.
Les reflets dorés de son plumage ont faveurs auprès du soleil rasant l’horizon. S’il peut également être identifiable grâce au contour de ses yeux marqués et bien entendu sa taille exceptionnelle, à distance, il semble tout avoir un aigle on ne peut plus commun ; ce qui ne manquera pas d’en surprendre
Duncan perd totalement le sens du goût sous cette forme mais a l’ouïe fine. Ses yeux ne se déplacent pas dans leur orbite mais cela n’altère en rien sa vision exceptionnelle, capable de déceler les ultra-violets.

Techniques

Techniques à l’épée :

« Ouvre la voie » // Sendō suru
Cette attaque simple permet de venir à bout d’une épaisse couche d’un matériau en entrainant un minimum de frottement pour un mouvement fluide. (LvL 10, bois ; LvL 17, pierre)

« Feinte du roseau » // Ashi no feinto
L’épéiste lance son arme dans une direction et, au moment désiré, donne un effet à celle-ci en manipulant le ruban de jute. Cela a pour objectif de surprendre l’adversaire et d’outrepasser une parade. (LvL 10)

« Point d’attache » // Setsuzoku-ten
Duncan lance son arme et la fiche dans une surface. Ainsi ancrée, il peut tirer sur le ruban et bénéficier d’une nouvelle impulsion. (LvL 15)

« Percée éclair » // Furasshubureikusurū
L’épéiste pose la paume de sa main sur le flanc de sa lame et fond sur l’adversaire pour une puissante estocade. (LvL 17)

« Balayage » // Sōsa

Une technique consistant en une attaque horizontale en demi-cercle permettant d’atteindre plusieurs cibles à portée d’allonge ou de dissuader un assaillant particulièrement agile. (LvL 18)


Techniques d’estramaçon


Les techniques à l’épée peuvent également être exécutées avec l’estramaçon. Cependant, une technique dont la fonction est de transpercer une matière ou de trancher se contentera de briser.

« Dispersement des foules » // Gunshū no bunsan
Un balayage violent visant à faire le vide. L’attaque est généralement portée avec le plat de la lame pour un maximum d’impact. Un adversaire insuffisamment préparé et n’étant pas au contact même de la lame (mais très proche) peut néanmoins être mis à terre ou repoussé par le déplacement d’air occasionné. (LvL 17)


Techniques de Garuda, les quatre vérités :

« La vulnérabilité du pécheur » // Ryōshi no seijakusei
Duncan se sert de ses griffes avec une posture en pointe pour infliger des dégâts perçants en exerçant une forte pression sur une surface précise. (LvL 17)

« Lacération aggravée » // Akka shita resshō
Consiste en un puissant coup de griffes capable de traverser de larges couches de matières résistantes. (LvL 17 pierre)

« Zéphyr » // Zefā
Garuda déploie ses ailes et génère ainsi de fortes bourrasques pour repousser l’ennemi ou le faire tomber. Il peut ainsi également agir sur l’environnement pour souffler de grandes quantités de poussière par exemple ou des structures fragiles.
Sous forme zoologique, la force générée est plus importante. (LvL 17)

« Voie d’Icare » // Ikarusu no michi
Duncan prend position entre l’astre diurne et son opposant, contraignant ce dernier à s’éblouir s’il souhaite suivre ses mouvements. (LvL 17)

« La sentence du pêcheur » // Ryōshi no bun
Duncan serre la tête d’un ennemi dans sa main puis le plaque au sol avant de s’envoler en avant tout en maintenant celui-ci à terre pour l’emporter sur une distance.
En forme zoologique, il fait de même avec ses serres et peut le faire contre des cibles plus grandes et lourdes.
Peut être réalisé avec deux mains/serres. (LvL 19)

« Les Prémices du jugement » // Handan no Hajimari

Le Garuda lâche un puissant glatissement. Les autres créatures dotées de l’ouïe et situées à proximité doivent essayer de se boucher les oreilles et lâcher ce qu’elles portent en main. Celles qui ne le font pas sont assourdies pendant une minute.
Sous forme zoologique, la portée est plus importante. (LvL 19)


« Le chemin de la cessation de la souffrance » // Kurushimi no owari e no michi
Coup ou ensemble de coups de poing(s), serre(s) et bec à grande force d’impact. Ils peuvent être enchainés de manière chaotique et entrecoupés de battements d’ailes pour se donner une impulsion ou déstabiliser l’adversaire. (LvL 20)

« Apaisement des fourvoyeurs » // Purobaidā no kanwa taiō
Passe à grande vitesse dans les rangs ennemis pour les faucher avec ses ailes. L’attaque a pour but de désarçonner les adversaires.
Sous forme zoologique, le volatile bénéficie de sa plus grande envergure. (LvL 20)

« La vérité de la souffrance » // Kurushimi no shinjitsu
Duncan saisit un adversaire et l’emmène avec lui dans les airs. Il prend un maximum d’altitude et fait ensuite une descente en piqué à très grande vitesse. La pression de l’air pendant la descente est telle que l’adversaire doit cesser de respirer en faisant face au vent. Selon ses intentions, il peut jeter son ennemi au sol qui subit un choc extrêmement violent pouvant briser les os et lourdement endommager les organes.
Sous forme zoologique, le piqué est plus rapide. (LvL 25)

« Bouleversement de l’équilibre » // Dōyō baransu
Un puissant battement d’ailes dirigé sur une cible créant un déplacement d’air brutal et instantané localisé sur l’adversaire dans le but de provoquer un blast d’oreilles entraînant des sensations vertigineuses. Si l’adversaire peut clairement ressentir le souffle d’air, celui-ci n’est pas suffisant pour l’entraver physiquement. (LvL 33)


Techniques de forme zoologique :

« Abduction silencieuse » // Sairento rachi
L’aigle fend les cieux et fonce sur une cible à une vitesse impressionnante tout en demeurant parfaitement silencieux afin de la saisir et l’emporter. (LvL 17)

« Retourne à la terre » // Chikyū ni modoru
Saisit un ou plusieurs adversaires et, à bonne hauteur, fait un salto aérien pour se donner une impulsion supplémentaire et jeter l’ennemi au sol. (LvL 20)



Conduit divin :

« Second souffle » // Sekandoburesu
Duncan apporte un regain de vigueur. Il est temporairement possible de surpasser les effets néfastes de la douleur et de reprendre le combat si l’on est essoufflé. La douleur est toujours ressentie mais à une échelle bien moindre, ainsi le sujet est conscient des dégâts qu’il subit. A la fin de l’effet, la douleur est ressentie normalement et la fatigue s’installe. (LvL 17)

« La Voie de la guérison » // Kaifuku e no michi

Duncan permet au sujet de récupérer plus rapidement d’une blessure par l’amélioration de la régénération naturelle, de vaincre plus facilement une maladie ou de stopper la propagation d’un venin/poison dans l’organisme. (LvL 17)

« Galvanisation » // Aen mekki

Le Garuda étend son aura divine pour galvaniser ceux qui l’entourent. Elle permet de donner du courage aux combattants ou encore à apaiser les individus en proie à la peur. (LvL 20)

« Murmure de Garuda » // Garūda no tsubuyaki

Duncan referme et guérit une blessure non fatale. Le processus n’est pas instantané pour ce qui est de la guérison mais une plaie de taille modeste cesse de saigner et entame le processus de cicatrisation à vue d'oeil. Cela fonctionne également sur un organe s’il n’est pas durement touché. Les blessures concernées sont sensibles et peuvent facilement se rouvrir si elles sont malmenées. Un jour est nécessaire pour une récupération complète (LvL 22)


Dernière édition par Duncan D. Stainton le Mer 8 Juil - 2:25, édité 1 fois
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Erwin

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MessageSujet: Re: Duncan D. Stainton [Fiche Technique]   Duncan D. Stainton [Fiche Technique] Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:05

Pour les corrections :

- Etant donné que tu as déjà D. + Garuda + Force surhumaine à la présentation, il faudra acheter les armes.
- Pour les éléments huiles & co il faudra faire des techniques spécifiques, et un endroit dédié. Tant que c'est utilisé pour guérir hors combat, tu peux utiliser ce que tu veux tout en automodération. En revanche, les poisons sont divers et variés donc il faudra que tu étudies chaque poison avant de trouver l'antipoison. De même, si tu veux te spécialiser, des techniques devront apparaître sur ta fiche technique et seront ou non validées.

Citation :
Les Prémices du jugement » // Handan no Hajimari
Le Garuda lâche un puissant glatissement. Les autres créatures dotées de l’ouïe et situées à proximité doivent essayer de se boucher les oreilles et lâcher ce qu’elles portent en main. Celles qui ne le font pas sont assourdies pendant une minute.
Sous forme zoologique, la portée est plus importante. (LvL 19)

Il faudra faire une forme axée sur les sons et le déplacement de l'air si tu veux faire cela. Pour l'instant elle n'est pas validée.

Citation :
« Bouleversement de l’équilibre » // Dōyō baransu
Un puissant battement d’ailes dirigé sur une cible créant un déplacement d’air brutal et instantané localisé sur l’adversaire dans le but de provoquer un blast d’oreilles entraînant des sensations vertigineuses. Si l’adversaire peut clairement ressentir le souffle d’air, celui-ci n’est pas suffisant pour l’entraver physiquement. (LvL 25)

Comme c'est ciblé et pas grossier, ça passe au niveau 33.

Pour ce qui est de Galvanisation, c'est proportionnel à ton niveau, à celui de ceux autour.

Les niveaux semblent bons pour le reste, cependant il se peut qu'un autre valideur vienne vérifier (Comme ce n'est pas ma spécialité). Tu peux utiliser ta fiche avec les corrections, et m'interpeller si tu ne comprends pas quelque chose sur Discord ou ici.
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MessageSujet: Re: Duncan D. Stainton [Fiche Technique]   Duncan D. Stainton [Fiche Technique] Icon_minitimeMer 8 Juil - 2:47

Modifications :
- Précision pour l'estramaçon non possédé. Sa mention et les techniques associées sont anticipées
- Séparation des antidotes en deux branches, Panacée et Anti-venin/poison (études individuelles nécessaires pour ceux-ci)
- "Bouleversement de l'équilibre" LvL 33

Concernant les substances, je n'ai effectivement pas mentionné de technique car il s'agit ni plus ni moins d'utiliser la substance dans un but médical ou de l'appliquer à une arme par exemple. Les techniques seraient basiquement des doublons de celles existantes en prenant en compte l'application du produit. Est-ce alors nécessaire ?

Bien entendu si des usages spécifiques devaient paraître, par de nouveaux moyens, effectivement, ceux-ci feraient l'objet d'une technique dédiée.
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MessageSujet: Re: Duncan D. Stainton [Fiche Technique]   Duncan D. Stainton [Fiche Technique] Icon_minitime

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