-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

Partagez

[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Left_bar_bleue46/75[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Left_bar_bleue578/750[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Empty_bar_bleue  (578/750)
Berrys: 2.414.000 B

[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Empty
MessageSujet: [FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande)   [FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:50

feat Lucina Delalande

C'est Sel Là

[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Civile10
Féliora Di Marta

L’Île Salinéenne était une véritable attraction pour les aventuriers d’East Blue d'antan ainsi que pour les cuisiniers de l'époque alors que pour de nombreuses personnes cela n’était qu’une légende. Entièrement constituée de sel, elle jaillissait de la mer au milieu d’une large zone nommée Mer Saline caractérisée par ses masses de grains de sel qui se balade à la surface ainsi que ses véritables icebergs qui étaient en réalité des cristaux de sel géant. Situé au bord du continent pourpre Redline et à l’entrée du cercle polaire, cette mer autrefois extrêmement célèbre et fréquenté, pour ne pas dire exploité, est devenu pour les esprits des gens une simple partie de l’océan du pôle. Pourtant la grande saturation en sel et les masses flottantes que certains prétendent être de la neige sont la pour montrer la vérité. C’est la Guerre Blonde ayant eu lieu peu après la fin du Siècle Oublié qui mit fin à l’exploitation de la Mer Saline qui devint alors un mythe donnant encore moins de raison aux habitants d’East Blue d’aller explorer le cercle polaire. Au milieu de cette zone marine, à une vingtaine de kilomètres à peine des falaises écarlates de l’unique continent du monde visible dans le lointaine à partir de là, l’Île Salinéenne était une véritable curiosité naturelle tout droit sortit de l’imaginaire, ou de Grandline. Immense amas aux plages de fleur de sel protégeant les plaines des gains de sel, elle possédait comme roche des cristaux de sel colossaux qui n’étaient pas sans rappeler les « icebergs », mais dans des proportions encore supérieures. De manière surprenante, quelques espèces sont parvenus à s’adapter à cet environnement hors du commun. On trouve ainsi des crabes blancs aux carapaces cristallines, les Selamines, ainsi que des palmiers aux écorces rugueuses extrêmement denses et robustes en mesure de résister aux assauts du sel et qui ont des feuilles pâles et très sèches. Les copeaux d’écorces de Palmiers Salinéen était d’ailleurs devenu une épice légendaire depuis la transformation de l’île en mythe.

Empire naturel méconnu, il n’était pourtant pas inconnu totalement de l’humanité. Une poignée d’explorateurs chevronnées en connaissaient l’existence, une vingtaine de personne par siècle faisant la redécouverte des lieux. Parmi ce nombre limité se trouvait une personne assez bien connue de Lucina puisque c’était Ishtar elle-même qui était tombé sur les lieux en traversant le firmament pour rejoindre le village polaire de la tribu des Yokus. Dans l’optique de se mettre hors de portée des Ookami pendant quelques jours, suite à la libération de Féliora et la bataille dans la capitale du Chehifat de Saba, le trio voguait donc vers cette destination mystérieuse que la bilcane n’avait pas encore révélée à ses deux amis. La demoiselle ailée, toujours blessée et en rémission de la confrontation, guidait donc tout ce beau petit monde afin de passer trois ou quatre jours aux confins du monde. La Mer Saline se révélait déjà dans sa complexité à la chanteuse et à la vampire qui pouvaient admirer les « icebergs », les masses de sel qui dérivaient sur l’eau ainsi que des bancs de poissons qui avait évolué ici au point que leurs yeux demeuraient clos à jamais pour se protéger de la forte concentration de chlorure de sodium dans l’eau. Leurs écailles étaient également renforcées. Une espèce de morse spécifique à la région vivait sur les cristaux géants, se nourrissant uniquement de sel pour vivre. Ce monde arctique spectaculaire se révélerait dans toute sa splendeur quand, au détour d’un énième vaisseaux de sel voguant à la manière d’un bloc de glace imposant, apparaîtrait enfin la destination, les montagnes fendant l’air et les étendues blanches aux palmiers étonnant.

-Voici l’Île Salinéenne de certaines légendes de l’océan orientale.

© By Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Lucina Delalande

Lucina Delalande
Race : Je fais partie de la famille des vampires.
Équipage : Equipage de Daiki !

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Left_bar_bleue18/75[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Empty_bar_bleue  (18/75)
Expériences:
[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Left_bar_bleue5/60[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Empty_bar_bleue  (5/60)
Berrys: 1.240.000

MessageSujet: Re: [FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande)   [FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:44

C'est Sel là

Feat. Ishtar De Lérhane

Et nous voilà toutes les quatre parti pour une toute nouvelle aventure sur le dos de L'Archange du Typhon ! Accompagnée de la Belle, de le jolie dame vêtu de rouge et de Dame Eleona nous voltigions au-dessus de ce magnifique océan bleu couvert par de léger nuages qui semblaient aussi doux que du coton. Rien de tel comme paysage pour rêvasser et se sentir libre dans le vent. L'impression de flotter était plus que présente et j'étendais mes deux bras comme pour m'imaginer moi même m'envoler de mes propres ailes.

LUCINA: « Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !» m'amusais-je !

Non loin de là, nous pouvions observer une île particulièrement étrange recouvert d'un blanc encore plus blanc que la neige ! Vu le climat d'ici, il faisait beaucoup trop chaud pour que le moindre flocon épouse de le sol en abandonnant sa "mère nuage". Et mes confirmations se révélaient bien plus étranges encore lorsqu' Ishtar nous racontait que cette île était une salière géante !
Nous atterrissions tout en douceur sur cette îlot de cristal formé par la mer. Même marcher sur cette île était bizarre, car le moindre pas donnait la sensation que le sol était tellement dur que nos semelles s’effritaient. Heureusement que ce n'était que sensationnel et non réel !

Bientôt, nous apercevions des créatures sortant de l’ordinaire. Par exemple des escargots de mer à la carapace recouverte de cristaux de sel, des oiseaux à longues pattes et au bec d'acier qui se nourrissaient de poissons et de crustacés au goût extrêmement salé, supposais-je ? Je me sentais si petite sur cette île qui semblait figer dans le temps par sa faune et sa flore. Nous continuions toutes les trois à suivre notre amie l'ange au travers de ce décor à la fois spectaculaire et de toute beauté. D'une démarche sautillante et joyeuse, je finissais par trébucher sur un immense crabe cristallisé. Ben oui, à force de regarder ailleurs et non devant soit, nous ne pouvions pas faire attention à tout... Je me rétamais la tête dans un des palmiers à proximité !  

LUCINA: « Aïe ! Ca brûle mon œil !»

Plus je frottais avec mes mains et pire la douleur de picotement s'intensifiait.

COLOR'ART: «Tu ne peux pas faire attention à ce que tu fais ! Tu es pire qu'un nouveau né et même te dire ça, c'est une insulte pour lui !»

LUCINA: « Color'Art au lieu de me critiquer puisses-tu me donner un coup de main ?»

Je me prenais aussi tôt un coup sur la tête de la part de mon mentor. Après ce coup bien placé et vicieux sur le haut de mon crâne. Je finissais par prendre un bout de ma robe pour m'essuyer mon œil. Enfin le sel se dissipait petit à petit.

LUCINA: « Ishtar, depuis combien de temps existe cet endroit si merveilleux ? Ou est-ce que l'on va maintenant ? Tu penses que j'ai le droit de laisser quelques couleurs dans ce paysage blanc ?» l'oeil irrité.

Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Left_bar_bleue46/75[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Left_bar_bleue578/750[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Empty_bar_bleue  (578/750)

MessageSujet: Re: [FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande)   [FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:10

feat Lucina Delalande

C'est Sel Là

Féliora Di Marta

La demoiselle ailée débarqua, déposant les deux femmes qu’elle transportait sur le sol cristallin. Reprenant forme humaine elle observa les alentours et inspira un grand coup. Même l’air était saturé en sel, ce qui, de manière assez rigolote, semblait faire encore plus ressortir l’odeur de l’iode marine. Un paysage blanc, pur, sans trace d’activité humaine, le tout sur la toile bleu de l’océan tendu par les parois écarlates de Redline. C’était bien le lieu qui convenait pour se mettre à l’abri de toutes recherches des Ookamis pendant les prochains jours. Tandis que Lucina tentait de s’habituer à l’environnement en éprouvant les difficultés qu’avait à offrir cette contrée qui sortait de l’ordinaire, Féliora profitait de sa liberté retrouver à sa manière en tournoyant sur elle-même, acceptant la nature dans pleine globalité. Un sourire naquit sur les lèvres de la bilcane face à l’enthousiasme de ses deux amies sur les lieux. C’est ainsi que la Delalande fut amenée à se questionner sur les possibilités qui s’offraient à elle pour poursuivre son œuvre.

-Tu peux tenter de le faire, mais la nature reprendra ses droits, j’en suis certaine. La mer se frayera peut-être un chemin à travers le sel et viendra laver ces terres tout en essayant d’éroder les cristaux. Je le crois fermement car les quelques découvertes que j’ai pu faire m’amène à penser que la nature purge l’île de toute futilité. Les grottes que vous trouveriez dans les crevasses ont été taillés par l’homme pour extraire du sel, mais pourtant toutes les installations ont disparu. Si vous enleviez les amas, vous pourriez aussi tomber sur des ruines d’ancien bâtiment. De même, le campement de Lord Turimer, qui était déjà là quand j’ai découvert cet endroit, a complétement disparu depuis que j’ai quitté les lieux alors qu’il avait été abandonné par l’équipage de cet aventurier opportuniste qui fit naufrage un peu plus loin à cause d’un narval. C’est véritablement un royaume de la nature… Et si cette contrée est oubliée c’est peut-être car l’homme n’est jamais parvenu à dompter complétement cette région particulière de notre monde fascinant.

La fille des cieux marqua un pause tout en désignant d’un geste l’île aux mille et une surprises.

-Je vous prierai donc de garder le secret de l’existence de cette endroit pour le préserver de l’avidité des hommes et peut-être d’une nouvelle lutte entre eux et la nature souveraine. Cet endroit est né de la mer et est devenu un mythe. L’avidité des hommes seraient une bien trop grande menace. J’ignore depuis combien de temps cette contrée existe, mais ce qui est sûr c’est qu’on ne pourra pas observer pareils choses autre part sur les mers bleues. Nous allons attendre quelques jours pour nous faire oublier de ces hommes-loups et nous allons user de ce temps pour explorer les lieux et découvrir de nouvelles choses. La dernière fois, je n’ai pas eu tant de temps que cela pour essayer de voir ce que l’île pouvait cacher. En soit c’est l’aventure en terrain sauvage dans sa forme la plus pure et dans un lieu exceptionnel. À vrai dire, je pense même que je vais aller observer la « calotte » de sel demain ainsi que quelques icebergs pour voir quels sont les animaux qui y vivent.

Bloquant son menton entre deux doigts, la guerrière céleste termina de présenter le « programme » pour le séjour.

-Alors Lucina, libre à toi de peindre si tu le désire, que ce soit la matière ou la toile. Libre à toi de discuter et de profiter des soirs autour du feu pour questionner Féliora et moi sur les îles de ce monde, car elle aussi ne fait que voyager. Libre à toi de profiter en n’ayant plus à craindre que des bandits ou autres barbares ne cherchent à s’en prendre à nous. Les animaux les plus dangereux de la région ne vivent pas sur l’île alors vous n’avez à priori pas grand-chose à craindre. Mais veuillez à demeurer prudente, on ne sait jamais.

© By Halloween

Lucina Delalande

Lucina Delalande
Race : Je fais partie de la famille des vampires.
Équipage : Equipage de Daiki !

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Left_bar_bleue18/75[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Empty_bar_bleue  (18/75)
Expériences:
[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Left_bar_bleue5/60[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Empty_bar_bleue  (5/60)
Berrys: 1.240.000

MessageSujet: Re: [FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande)   [FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:37

C'est Sel là

Feat. Ishtar De Lérhane

Après le monologue de notre cher amie l'ange et notre arrivée assez tôt, j’acquiesçais pour lui signifier que tout était dans un coin de ma petit tête. Je lui promettais de ne pas révéler l'île, ce qui m'obligeait de ne peindre le moindre recoin de cette île particulière.  

LUCINA: « Pour ne pas rompre ma promesse je ne peignerais pas cette île. Comme ça elle pourra perdurer sans être victime de toutes les espèces qui existent au sein de ce monde.» souriais-je.

COLOR'ART: «Lucina qui s'interdit de peindre ?! Es-tu malade mon enfant ?» dans un ton ironique.

Je me tournais vers mon pinceau et lui tirais la langue. En revanche si je ne pouvais reproduire ce paysage sur mes toiles, je pouvais utiliser de la matière et fabriquer des œuvres éphémères. C'était un autre côté artistique intéressant et plaisant à pratiquer. Je me promenais de ci, de là cherchant la surface, la luminosité et le plan parfait pour sculpter dans le sel. Attention ! Cette fois-ci il était hors de question de se mettre de l'iode dans l’œil ! Je finissais par m'installer sur un rocher salé, un peu décollé de l'île, mais sans trop m'éloigner des deux jeunes femmes.  

LUCINA: « C'est parti !» en me frottant les mains affichant un sourire banane.

Le bruit des vagues, un magnifique paysage, mise à part l'odeur du sel beaucoup trop présente, tout cela était plutôt agréable. Je continuais à me concentrer sur la jolie danseuse de sel que je fabriquais.

COLOR'ART: «Tu es vraiment pitoyable à sculpter dans du sel, Neko-sama...» d'un air épuisé.

LUCINA: «C'est plus fort que toi que de commenter tout ce que je fais ! Si tu t’ennuis tant que ça, tu n'as qu'à dormir !»

COLOR'ART: «Parle moi sur un autre ton la mioche ou tu vas goûter de mon poing !»

LUCINA: «Même pas peur !»

Nos yeux se rencontraient et lançaient des éclairs de colère tant l'une ne pouvait supporter l'autre.
Soudainement, le gros rocher se mettait à bouger. Comprenant que nous venions de réveiller un immense crabe cristallisé qui dormait profondément nous nous précipitions de descendre de son dos. Il était beaucoup plus gros que moi et Color'Art ! Je croyais que les crabes étaient inoffensifs, mais apparemment celui-là ne l'était pas.    
Et c'est ainsi que commençait une course poursuite avec cet animal féroce ! Nous nous dirigions dans une course effrénée vers Ishtar et Féliora complètement paniquées.

LUCINA: «Au secours ! Il y a un gros crabe qui veut nous pincer !» pointant du doigt l'immense bête aux pinces d'acier.

Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: [FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande)   [FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:11

feat Lucina Delalande

C'est Sel Là

Féliora Di Marta

La demoiselle ailée garda un œil sur la vampire qui discutait avec son pinceau et commençait à s’éloigner pour trouver une autre forme d’art pour marquer les lieux de son passage. La bilcane ne l’accompagna pas car elle voulait discuter un peu avec sa vieille connaissance et connaître ses projets pour pouvoir organiser au mieux la suite des événements.

-Alors Féliora, quel sera la prochaine destination de ton périple ? questionna l’Archange du Typhon en prenant une poignée de sel dans sa main, sel qui avait un peu absorbé l’énergie marine et qui par conséquent affaiblissait légèrement la maudite, même si c’était loin d’annuler ses pouvoirs.

-Vu qu’il vaut mieux éviter de rester à East Blue, je pense repartir à West Blue pour continuer à me produire et découvrir ce vaste monde.

-West Blue… Je vois. Tu vas devoir rejoindre Loguetown du coup. On t’y déposera si tu veux. Ce sera l’occasion pour Lucina de découvrir le Quartier-Général de la Marine et du Gouvernement Mondial sur cet océan ainsi que la place où a été exécuter Gold Roger.

-Je serai ravi que l’on y aille ensemble, mais tu es sûr que nous n’attirerons pas l’attention ? Si jamais les Ookamis se sont remobilisés, ils surveillent peut-être la ville pour voir si des personnes correspondant à nous partent pour une autre mer. Je te rappelle que c’est comme ça que, après l’évasion de Ruth Island, Léo Graverfort et sa bande de traqueurs d’esclaves nous avaient eu à Trader.

La chanteuse avait beau être assez innocente et niaise par moment en raison de sa grande gentillesse, elle avait traversé de nombreuses épreuves et fait face à l’adversité, alors l’expérience accumulé lui permettait de prendre conscience des dangers de certaines entreprises.

-Tu as raison, souligna la fille des cieux. Mais nous pouvons tourner la chose à notre avantage. Si nous nous séparons et que tu rejoins seul une embarcation, en étant grimé, ils ne sauront pas où tu es allé tandis que je pourrais faire diversion en faisant appel à mes relations sur place pour me faire accompagné de deux autres personnes qui vous remplaceront. Cela ne présente aucun risque pour toi.

-Mais pour toi ?

-Ils n’enverront jamais deux ou trois guerriers Ookami surveiller un point de départ comme celui-ci. L’un d’eux, Tully plus précisément, pourra peut-être si trouvé si jamais il craint la fuite et voudrait intervenir en personne, mais ils ont d’autres choses à faire que nous courir après. Leur présence sur cet océan, bien loin de leur Nouveau Monde, n’est pas lié directement à leur vengeance contre Karim et moi. Ils préparent quelques choses au royaume de Saba, mais il me faudrait certainement avoir l’avis de Karim et Finn pour en savoir plus, malheureusement aux dernières nouvelles mon ami est toujours dans le coma et ses compagnons sont à la recherche d’un moyen pour l’extraire de sa condition.

-Je vois
, fit la Di Marta en faisant une moue assez triste en raison de la situation assez malheureuse dans lequel se trouvait cette bande d’alliés.

C’est alors que le cri de la vampire se fit entendre, résonnant dans les oreilles des deux autres demoiselles qui tournèrent la tête de manière coordonné dans un seul et même mouvement. La céleste observa l’énorme bestiole qui courrait après l’artiste qui semble toute avait perturber sa sieste. Avançant d’un pas décidé, mais tranquille, la reptilienne dépassa la vampire qui continuerait certainement à courir jusqu’à Féliora. Posant sa main sur le crabe, l’originaire de la mer blanche se mit à rassurer la créature tout doucement et avec calme.

-Tout doucement… Nous ne te voulons pas de mal mon grand. Ne t’inquiète pas. Elle ne voulais pas t’embêter tu sais.

Bien entendu, l’animal ne comprenait pas le langage humain, mais les sentiments pouvaient passer au travers de la voix et la manière dont cela était fait l’apaisa progressivement. Caressant la carapace cristalline, l’Archange du Typhon se tourna vers son amie.

-Tu vois, il n’est pas si méchant, sourit la maudite.

© By Halloween

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande)   [FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande) Icon_minitime

[FB] C'est Sel Là (feat Lucina Delalande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1