Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Partagez

[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Left_bar_bleue49/75[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Empty_bar_bleue  (49/75)
Expériences:
[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Left_bar_bleue436/750[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Empty_bar_bleue  (436/750)
Berrys: 809.000 B

[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Empty
MessageSujet: [FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki)   [FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:20

feat Shiki M. Eiki

Vert pomme et jaune citron

Shravannah « le Vallon Opale ». Voilà le nom de l’île vers laquelle se dirigeait le navire à la coque et aux voiles noires de la compagnie du Sérénissime Lion Septentrional de North Blue. Situé entre les voies de navigation 2 et 3 de Grandline, cette terre était utilisée comme passage d’un des chemins à l’autre. Ainsi, en tant que carrefour entre deux des routes tracées par les logs poses, c’était un endroit qui connaissait beaucoup de flux de circulation naval, principalement d’un point de vue des marchands. Si son usage général était donc de se servir de celle-ci comme passerelle entre les voies 2 et 3, il existait d’autres attraits que des regards plus aventureux pourraient déceler. Shravannah était il y a 2500 ans une civilisation aborigène avec sa culture et ses traditions. La société finit cependant par s’effondré il y a un millénaire des suites d’un cataclysme dont la nature n’a toujours pas été découverte. Sur les ruines de la capitale de ce peuple fut construit une cité : Port Yurgod, du nom de l’obélisque se dressant au centre de la ville qui est le symbole du pays et de cet ancien état insulaire qui existait ici par le passé. Il est alors intéressant de s’attarder sur la raison pour laquelle une peuplade étant parvenu à survivre aussi longtemps ne s’est pas ouvert sur le monde extérieur. En vérité, au cœur de Shravannah se dressait la vallée qui donnait son surnom à cette province, une vallée qui conjuguait richesse minérale et richesse végétale.

Le Vallon Opale devait cette appellation à la multitude de couleurs qui serpentaient autour du vert pâle des feuillages. Les lieux se caractérisaient dans son premier temps par la roche multicolore, avec ses variations bleues, oranges et rouge mais principalement jaune, qui composait les falaises du vallon. Cette pierre particulière était en faite très friable et « molle » ainsi qu’excessivement riche en nutriment tout comme en pierre précieuses plus profondément. Cette nutritivité faisait de ce matériau minéral un véritable paradis pour les arbres et autres végétaux tant et si bien que ces derniers poussaient à l’horizontal, leurs racines fermement ancrées dans cette structure rocheuse au doux nom de « Duritanium Vegetalis ». La vie proliférait également au sol, mais sous une variante plus étrange puisque l’herbe qui serpentait aux pieds des arbres était de couleur bleu roi. Un florilège visuelle prisé des curieux qui venaient traverser la contrée pour admirer le cœur de Shravannah et pour lequel l’ancienne civilisation avait passé des siècles à s’entretuer pour accaparer ce trésor naturel. Malheureusement, tout ceci avait attiré la convoitise humaine et les nombreuses gemmes sommeillant au sein des falaises avaient poussés des entreprises minières à s’installer sur l’île pour exploiter ses tréfonds. L’une d’entre elle appartenaient même à une famille de Dragon Céleste d’après certaines rumeurs. Ainsi, des mines avaient été taillés et continuaient à être creusés années après années au milieu de ce merveilleux Vallon Opale par des esclaves, certains en étant vraiment tandis que d’autres étaient sous-payés et devaient de contenter de ce travail de misère pour tenter de survivre pendant que les représentants des entreprises ceux-là coulaient douce à Port Yurgod dans leurs demeures luxueuses. Des inégalités qui ne faisaient que s’accroître en cette période troublée du monde.

En dehors de la capitale dirigé directement par le Grand Shrav, monarque de Shravannah et actionnaire majoritaire d’Emerald Cove & Co, on pouvait compter sept villages portuaires et trois villages dans les terres. Cela ne prenait cependant pas en compte les deux « camps de vie » des ouvriers. Entourés de palissade composés de troncs taillés en pointe en leurs sommets, ces lieux tenaient plus du camp d’emprisonnement que du véritable village, de véritables prisons gardées par l’armée du pays et surveillé par les entreprises qui n’avaient donc aucuns soucis avec la séquestration de leurs employés. Tout ceci permettait de prendre pleinement compte de la face cachée du pays que la nation se gardait bien de révéler aux marchands qui venaient faire escale à Port Yurgod afin de changer de voies de navigation. Alors que la bilcane observait l’île verdoyante dont elle s’approchait en aidant l’équipage, elle ne se doutait en aucune façon de ce qui se tramait véritablement sur cette île ainsi que des épreuves qu’elle allait rencontrer ici.

© By Halloween

DC d'Aggaddon Médixès
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
Shiki M. Eiki
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Left_bar_bleue37/75[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Empty_bar_bleue  (37/75)
Expériences:
[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Left_bar_bleue255/350[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Empty_bar_bleue  (255/350)
Berrys: 37.650.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki)   [FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:53

Feu vert !.

En l’attente de nouvelles directives, je me tiens souvent prêt avec Komari, bien que son annonce de grossesse m’intrigue. Devait-elle continuer à combattre jusqu’à ce que son ventre soit gros et ne puisse plus ? Hmmm… Je n’en étais pas si sûr, et de ce fait, cela donnait naissance à des « disputes », ou plutôt devrais-je dire des divergences d’opinions. Elle, elle insistait pour combattre et moi, je lui conseillais de se reposer… Autant dire, on avait parfois des soirées mouvementées sans que ça parte trop loin. Quand je dis « dispute », c’est vraiment le fait de ne pas être d’accord. Bref, après sans doute un ou deux jours à négocier sur qui ferait quoi, j’avais accepté de mettre la pédale de frein sur les missions pour m’occuper d’elle en l’échange de quoi, madame restera à la maison. Un caprice auquel je ne pouvais que me plier et pour cause : je l’aime comme un fou. Les autres comprendraient aisément pourquoi j’avais faire une telle chose et en soit, ce n’est pas comme si j’étais d’une importance « capitale ».

Passant des jours entiers à prendre soin d’elle, nous nous enfermions dans un petit cocon familial où j’y trouvais mon propre confort. Ce n’est pas désagréable après tout, cependant, très vite elle comme moi on se demande si on peut tenir ainsi pendant neuf mois. Neuf longs mois !!! Nous qui aimons le combat, faire avancer les choses… Autant dire que voir diverses épées dans leurs fourreaux fait mal au cœur.
De ce fait, sur un coup de tête, madame décida de me laisser le feu vert pour bouger à ma guise. On pourrait croire que c’est elle qui porte la culotte, mais pour le coup ce n’est pas tout à fait cela. De ce fait, allant discuter avec quelques amis, j’apprends qu’une affaire fait un peu de bruit, mais qu’avec les autres objectifs dernièrement, peu de monde ont eu la chance de pouvoir se charger de ça. Des informations circulent comme quoi quelque part il y aurait des esclaves. Hm ? Autant le dire, certains mots et notamment « esclaves » ne sont pas de la poésie pour moi. C’est donc sans hésiter que je fis part de mon envie de me charger de cette histoire.

C’est ainsi que je pris une embarcation neutre et me dirigeais vers le fameux lieu où certaines personnes profitaient de leurs richesses pour détenir des vies humaines. L’esclavagisme est vraiment un sujet qui m’est sensible et pour cause, tant je ne comprends pas son concept, tant j’en entends souvent parler, ma femme étant une femme poisson. Son peuple est bien souvent la cible de ce genre de pratique à mon grand regret… et c’est pourquoi j’avais accepté cette histoire, pour combattre cette injustice.

Dirigé vers l’île où se déroulait ces histoires, c’est par le dialogue que j’arrangerais ça. Si vraiment aucun compromis ne peut être trouvé, alors je me devrais de récupérer moi-même les esclaves et amputer les affaires « commerciales » de ces nobles sans scrupules. Arrivant en fin d’après-midi, déguisé en simple civil, je me mis à la recherche de personnes responsables pour discuter avec. Mais il me fallait la jouer fine… Après tout, pas n’importe qui ne peut aborder un quelconque noble n’est-ce pas ? C’est donc à la recherche de qui aborder que je me permis une autre action : analyser la situation.
Le lieu est splendide, mais effectivement, il est pollué par ces inégalités qui sont plus que claires. Comment peut-on avoir mille et une richesse et continuer de vivre alors qu’en bas de chez soi il y a des personnes qui n’ont rien ? Pourquoi certaines personnes n’ont aucun désir de partager avec autrui ? Je ne comprends pas…

Visitant l’un des villages, je me rendis compte clairement de ce séisme entre les deux classes. Soupirant, je vins à voir un petit mendiant admirer avec espoir une pomme sur une étale, mais le marchand ne semblait pas voir ce regard d’un bon œil. Jeux de mots à parts donc, je m’approchais de l’étale pour prendre la fameuse pomme et approcher du jeune homme. Allant vers lui, je m’accroupissais pour alors lui donner la pomme et le laisser la croquer avec appétit. Me remerciant, je le remerciais lui de mieux se sentir visiblement, puis j’enchaînais avec quelques demandes d’informations. On pourrait dire que je fais la technique de la carotte autrement, mais il n’en était rien. Je demandais des choses à celui-ci sans faire miroiter une quelconque récompense par la suite. Ce dernier se montra coopératif et fit même part d’endroits où on ne pouvait pas s’approcher. Hm ? Intrigué, je le remerciais et vins à suivre un sentier, décidé à aller voir ces zones. Ces dernières étaient ces fameux « camps de vie » où étaient les ouvriers.

Bientôt, c’est devant quelques gardes que je me retrouverais. Bien entendu, je ne fus pas salué à ma juste valeur. Alalal… La routine de nos jours…

Codage par Libella sur Graphiorum

Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Left_bar_bleue49/75[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Empty_bar_bleue  (49/75)
Expériences:
[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Left_bar_bleue436/750[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Empty_bar_bleue  (436/750)

MessageSujet: Re: [FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki)   [FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:44

feat Shiki M. Eiki

L’Archange du Typhon atterrit à l’écart de la capitale pour éviter d’attirer l’attention, son regard se balade sur les quartiers de la périphérie. Il suffisait de les observer pour constater leur pauvreté. Un schéma récurant. Il existait tant de cités de ce genre, où les vivent vivaient au centre en dédaignant les pauvres qui pullulaient autour, qu’ils tirent leurs richesses de ces derniers ou non. Une vision triste et horrible qu’il était difficile de résoudre. Ce problème était tellement ancré dans la réalité et l’écart se creusant tellement au fil des siècles d’existence de l’humanité que c’était à craindre pour la suite, pour les décennies à venir. Soupirant face à un tel spectacle, la demoiselle ailée envoya quelques berrys aux premiers mendiants qu’elle croisait tandis que ces derniers étaient naturellement surpris de rencontrer une telle créature, une femme grande de trois mètres qui avait quatre ailes dans le dos. Un fruit du démon ? C’est certainement ce que certains conclurait et la rumeur de sa présence ne tarderait pas à animer certaines discussions au sein de la ville. En tout cas, l’ancienne révolutionnaire était avant tout là pour faire une halte. Cependant… Les pauvres semblaient particulièrement loquaces et murmuraient pour simplement commenter sa présence. Intriguée, la blonde aux quatre ailes se dirigea vers un groupe qui n’avait même pas remarqué qu’elle était là jusqu’à lors. Ainsi, quand sa tête descendit entre les messes basses, un cri de surprise anima la majorité des damoiselles.

-Qu’est-ce que vous racontez de beau ? questionna la céleste.

-C’est Alfred ! Il a été emmené au camp de vie sud ! expliqua une dame après plusieurs tentatives soldés par des bredouillements.

-Un camp de vie ? Qu’est ce que c’est que ça ?

C’est alors qu’on lui expliqua le fonctionnement secret de l’île, ce que l’on cachait normalement aux étrangers qui ne franchissaient normalement jamais le centre de la capitale. Une certaine rage monta dans l’esprit de la bilcane alors qu’elle comprenait progressivement les malversations et manipulations des puissants pour essayer de s’accaparer les richesses de l’île tout en utilisant le reste de la population comme des esclaves. Il fallait qu’elle voit ça par elle-même et trouve un moyen d’abattre ce système économique pour libérer tout les pauvres gens employés par cette compagnie. Emerald Cove & Co… Il lui fallait retenir ce nom et savoir qui était à la tête de cette entreprise. Démanteler l’organisation par le haut serait inutile seul, puisque quelqu’un d’autre pourrait simplement prendre la place. Néanmoins induire des changements par le sommet était pertinent. Encore fallait-il réussir à convaincre les sommités du groupe commercial de l’idée de pertes financières conséquentes au bénéfice de l’intérêt humain. Pas sûr que ce soit faisable en fait. En tout cas, la De Lérhane ne tarda pas à arriver devant le campement en question. Les palissades imposantes s’élevaient de part et d’autre de l’entrée bien gardé où se trouvait déjà une personne qui s’adressait au garde. Ne reconnaissant bien entendu pas Shiki de cette position, elle se questionna sur cet inconnu.

[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Cheval23
Vonova Glaskit

-Circulez il n’y a rien à voir ! s’impatientait déjà l’une des deux gardes en se demandant pourquoi des gens non répertoriés dans la liste des résidents du camp se pointaient là comme si de rien était.

© By Halloween

DC d'Aggaddon Médixès
Shiki M. Eiki
Capitaine de division
Shiki M. Eiki
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Left_bar_bleue37/75[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Empty_bar_bleue  (37/75)
Expériences:
[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Left_bar_bleue255/350[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Empty_bar_bleue  (255/350)
Berrys: 37.650.000 B

MessageSujet: Re: [FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki)   [FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:29

Feu vert !.

Visiblement, certains endroits n’étaient pas bons à approcher. Se pourrait-il que certaines choses ne soient pas plaisantes à voir ? Est-ce qu’il y a des choses de cachées ? Intrigué, je m’y étais rendu et constatais qu’en effet, c’est louche… Soupirant, je me présente, ou du moins fait acte de présence et tente d’en apprendre plus, mais malheureusement, il ne suffit pas de demander pour obtenir des informations. Lun d’eux s’énerve et me force la main, je me dois de désamorcer la situation au plus vite. Essayant de ne pas l’énerver, je soupire longuement et reprends la parole, calmement.

« Allons… Nul besoin de s’énerver. Je ne suis pas natif d’ici et je dois avouer que je ne sais pas trop par où aller… J’ai donc suivis ce sentier jusqu’à cet endroit. C’est une drôle d’architecture que vous avez-là. C’est fait main ? »

Malheureusement, mon rôle de gentil civil ne semble pas plaire à mon chevalier d’adversaire. Notant son attitude nerveuse, j’attendais le dernier moment pour agir. Alors que je ressentais son action venir, je me décalais pour alors donner un violent coup de pommeau dans le torse de l’homme et le mettre K.O. Pas la meilleure idée qui soit, puis que cela alerta l’autre garde qui hurla. Grimaçant, je me devais de faire vite alors avant que les autres ne rappliquent, je fis un autre mouvement du genre sur le second homme afin de le réduire au silence. Nulle intention de tuer, mais simplement les faire dormir.

Que faire hein ? Hmmm… Pour faire fuir de potentiels esclaves, ce n’est pas la meilleure façon que de briser maintenant la cage. Hmmm… Pesant le pour et le contre, je vins à finalement attendre que les autres gardes arrivent pour non pas les éliminer tous autant qu’ils sont, mais bel et bien argumenter.
Les deux corps à mes pieds n’aidaient pas, mais j’allais faire avec. Cherchant une idée, je vins à doucement sceller mes armes avec un bout de tissu en signe de bonne foi. Et me montrais alors patte blanche.

« Je viens faire du commerce avec votre chef ! Malheureusement, vos hommes se sont montrés un peu… abrupts avec moi, j’ai du donc les calmer, mais je viens en paix… En guise de bonne foi, le temps que votre chef vienne discuter avec moi, je vous autorise à me soumettre à vos divers protocoles. »

Traduit grossièrement, je suis leur prisonnier. Me laissant embarquer, je compte bien sûr récupérer tant mon équipement que toutes mes affaires pouvant être subtilisées. Le doute persiste chez eux et c’est pourquoi ils font preuve de retenue sans être doux comme des agneaux avec moi… Soupirant, je suis donc emmené dans ce « campement » et isolé. Le chemin vers mon lieu d’isolement est bref, mais suffisant pour que je vois la situation derrière ces rondins de bois. Peu enviable comme situation. Je tente de sourire à quelques personnes, mais ces dernières ne comprenant pas mon rôle, c’est limite s’ils ne me crachent pas dessus… Je soupire et me laisse donc emprisonner dans ce qui ressemble presque à une case improvisé, très rudimentaire.

Codage par Libella sur Graphiorum

Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: [FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki)   [FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:47

feat Shiki M. Eiki

Les gardes en face du mystérieux personnage ne firent pas long feu. Il était décidemment plutôt doué celui-là. Ses capacités valaient-elle celle d’un contre-amiral ? Oui, c’est ce que pensait la demoiselle. Peut ferait-il même un vice-amiral de bas niveau, ce qui était déjà assez impressionnant. Mais spéculer ainsi ne signifiait rien de particulier vu qu’elle ignorait la faction à laquelle l’individu était rattaché. En tout cas… Pourquoi il patientait bêtement devant les deux corps inconscients ? C’était une réaction surprenante. Il n’avait pas l’air d’avoir remarqué la présence de la demoiselle ailée qui s’écarta, se cachant derrière un bosquet comme elle put, tandis que les gardes arrivaient progressivement pour savoir l’origine de tout ce boucan. L’étranger se laissa alors capturer après avoir avancé des propos surprenant étant donné ce qu’il avait rétorqué aux deux bonhommes actuellement à terre. Qu’est-ce que cela signifiait ? Se constituait-il volontairement prisonnier pour infiltrer le camp et s’en évader ? L’Archange du Typhon demeura en silence pour plonger plus intensément dans sa réflexion et établir diverses possibilités. En tout cas, ce n’était pas en restant là qu’elle allait pouvoir contribuer à aider la population. Rien que voir ce camp en vraie donnait la chair de poule, sa vue étant incisive et perforatrice. Il fallait qu’elle aide les ouvriers soumis tels des esclaves et les fassent quitter l’île avec leur famille… Ou il fallait réussir à faire chuter Emerald Cove & Co pour que l’entreprise soit fermée et arrête d’exploiter les gens. La De Lérhane passa alors sous forme totale, incarnation totale du Serpent à Plumes, et s’envola promptement, se mettant à survoler le lieu de détention tout en prenant bien soin d’être clairement visible. C’est alors que la bilcane s’adressa à tous d’un ton solennel et se voulant pour ainsi dire mystique tandis qu’elle essayait de déployer tout le côté mythologique de son fruit du démon en changeant la météo pour remplir les cieux de nuages orageux.

-Ô mortels ! Voilà bien longtemps que vous souillez ces bois de votre présence, votre avarice et votre brutalité. Je suis Quetzal, la divinité primordiale de cette contrée qui fut jadis enfermé sous cette île. Grâce à vous, j’ai été libérer. Je vous laisse une unique chance de sauver vos vies ! Fuyez ces lieux et ma malédiction ne s’abattra pas sur vous. Refusez et vous mourrez tous comme les démons que vous êtes.

Sur ces paroles, la créature divine hurla théâtralement, ordonnant à la pluie de tomber d’un seul coup sur la zone. Des trombes d’eau chutaient du firmament alors que quelques instants plus tôt il y avait encore un beau soleil.

-Que le sang s’écoule en rivière et que le trépas s’impose aux esprits eux même !

Un éclair fendit le ciel au moment elle termina sa phrase.

Enveloppe ectoplasmique,
Le cœur y est, décharné.
L’incertitude antinomique
S’étend en un empire borné.

L’éternité pour témoin,
L’avarice comme tocsin,
L’absolu lance un cri succinct,
Les ténèbres règnent au loin.

Les pas gisent sans nuances
Sur la grève mille bras fusent,
Tractant vers la déchéance
Les volontés les plus diffuses.

Le souffle caresse ma nuque.
Les doigts décharnés sur l’œil,
Annonçant l’existence caduque,
Fixe l’insondable écueil.

Le voile chute inexorablement,
Couvrant l’utile et l’abstraction,
Pour que sa présence soit Expiation,
Pour que l’heure le soit implacablement.

Est-ce un visage ou une âme ?
Est-ce le cœur ou le drame ?
Mystère éternel et mortuaire,
La sépulcrale, l’ossuaire.

© By Halloween

[/quote]

DC d'Aggaddon Médixès
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki)   [FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki) Icon_minitime

[FB] Vert pomme et jaune citron (feat Shiki M. Eiki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1