Partagez
 

 [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Messages : 1222
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue47/75[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue349/750[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (349/750)
Berrys: 47.559.000 B

[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty
MessageSujet: [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann)   [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:35




feat Yoann Arthur Baltran

RueDuCommerce.Communication



À combien de temps remontait le moment où elle avait déposé Obra à Saint Poplar ? Un mois ? Peut-être. Ces derniers temps, l’Archange du Typhon avait perdu le compte des jours. Après cet événement, elle avait rencontré la nouvelle directrice du Cipher Pol 6 à Merveille, puis elle l’avait retrouvé à Alabasta afin de l’entraîner. C’est elle qui par la suite subit un entrainement pour apprendre à user convenablement de ses deux hakis, pour dépasser le stade de la manifestation et atteindre le contrôle standard. Cela avait eu lieu sur Amazon Lily, auprès d’une professeure au sein des Kujas que l’Archange du Typhon avait rejoins il y avait déjà plusieurs mois. Cela l’avait même conduite jusqu’à Rusukaina, cette île aux quarante-huit saisons qui abritaient une population animale extrêmement dangereuse et à laquelle la bilcane dû se confronter pour parvenir à franchir les dernières marches vers une utilisation maîtrisé des deux fluides. Elle resta par la suite quelques temps sur l’île, allant voit les autres membres de l’équipage des amazones et notamment l’impératrice Tenshi Taya pour avoir des nouvelles sur les projets en cours. Ayant du temps devant elle, la demoiselle ailée avait donc décider de repartir à nouveau pour Saint Poplar afin d’aller rendre visite à Wenceslas Won Wurm, l’artiste dont elle avait financé la boutique de souvenir et l’office du tourisme avant de faire de même avec le bijoutier ami de celui-ci et qui était établit juste de l’autre côté dans la même rue. Officiellement elle était donc la propriétaire de la boutique, même si la De Lérhane réinvestissait l’ensemble de ses gains pour faire prospérer le projet de chaîne commerciale de boutiques de souvenirs, office du tourisme et bijouterie et ne conservait donc que le strict minimum pour pouvoir vivre lors de ses voyages.

Arpentant les cieux aux abords de l’île, la blonde aux quatre ailes observa le train des mers fendre les vagues au milieu des flots. Cette machine demeurait une invention incroyable. Les ingénieurs de Water Seven étaient définitivement exceptionnels. Enfin bon, la demoiselle ailée était ici pour affaires, même si être là pour affaires se résumé à venir voir de vieilles connaissances et discuter avec elles autour d’un chocolat chaud ou d’un jus de fruit. Pensez à un chocolat chaud lui donnait envie d’aller à Seppen Town, mais maintenant qu’elle était primée l’ancienne révolutionnaire n’y serait certainement plus la bienvenue malheureusement. La zoan descendit du firmament rapidement et atterrit sur les toits en essayant de se faire la plus discrète possible pour éviter que des personnes la voit et indique à tous qu’une créature monstrueuse avait débarqué en ville. Sautant pour tomber dans la rue, l’angélique surpris les passants qui observèrent l’exotique femme aux iris argentées qui se mettait en marche en sifflotant vers le quartier commerçant où se trouvait la boutique, avançant au sein de la cité comme si elle n’était pas une étrangère bien que ceux qui ne l’avaient jusqu’alors pas rencontré au sein de la ville étaient surpris de voir pareille physique au milieu des habitations.

-Tiens, on dirais que c’est jour de marché, déclara la De Lérhane en arrivant à la Place du Pinceau.






© By Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin
Messages : 4198
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue56/75[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue769/1250[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (769/1250)
Berrys: 140.650.920.666 B

[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty
MessageSujet: Re: [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann)   [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Icon_minitimeMar 5 Mai - 2:52


Yoann Arthus Baltran

Le journaliste avait quitté depuis peu les bureaux de la Gazette du Sourcier où il en avait profité pour changer d'habits et prendre une douche. Il avait fini de parler des choses importantes : l’argent, l’argent et encore l’argent. S’il n’en avait aucune notion, Yoann était pourtant un homme immensément riche. Il était issu d’une famille de nobles, à l’origine. Son rôle d’enquêteur était venu dans la foulée un peu plus tard, en réalité. Les Baltran n’étaient pas très réputés, ils avaient un petit bout de terrain quelque part sur South Blue, même si leur fils aîné, Vigor, avait déjà hérité du domaine. Lui n’était que le cinquième dans l’ordre de la lignée, et lorsqu’on avait remarqué qu’il était bon au moins à quelque chose, on l’avait poussé hors du domaine. En échange de son silence, il avait amassé l’argent de sa famille et l’avait conservé dans plusieurs coffres dispersés à travers le monde.

Quelques années après son départ, il avait commencé à travailler en tant qu’enquêteur pour un royaume. La majorité des membres de la garde avaient été tué dans un massacre assez improbable. Arthur était content d’être encore en vie pour témoigner de cela : à vrai dire, la beauté de l’homme qu’il avait aperçu ce jour-là le hantait tellement qu’il avait décidé de le poursuivre jusqu’au bout du monde. Il voulait le photographier, obtenir le plus de clichés possibles de lui dans tous ses états… Au point qu’il en devenait totalement fou.

Le Compost avait accueilli une sorte de pervers en puissance, si on avait demandé l’avis de ses frères et sœurs. Malheureusement, son appareil s’était brisé lors de leur dernière altercation… Où est-ce que c’était déjà ? Il ne s’en souvenait déjà plus. Un soupir las l’enjoignit à regarder la camelote présente sur le marché. Il avait apporté de l’argent, est-ce que ce serait assez… Une bourse remplie, certes, mais aussi et surtout un document officiel qui permettait de reconnaître un milliard de berrys dans une banque assez huppée sur l’île. Quand on ne pouvait pas se balader avec un fric aussi monstrueux, on devait faire appel à ce type de services. Cela et l’art de la table, c’était bien là les seules choses qu’il croyait avoir retenues de son origine nobiliaire.

    - Géante, dirait-il en observant la jeune femme. Eh ! Est-ce que je peux te prendre en pho… Ah, j’ai pas mon appareil.

Il regarderait autour de lui. Il aurait bien voulu prendre cet être d’exception en photo. Elle lui disait quelque chose, d’ailleurs… Peut-être que c’était son imagination. Il se gratta la tête, et fit une moue un peu peinée.

    - Est-ce que ça t’embêterait de venir avec moi ? J’aimerais te prendre en photo, mais je n’ai plus d’appareil. Oh, bien sûr, ne t’en fais pas : je ne suis pas un pervers ! Le seul ange que je photographie par plaisir c’est mon petit homme blond ! Mais toi… Je pense que si je peux faire une photo de toi qui fera sourire les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Messages : 1222
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue47/75[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue349/750[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (349/750)
Berrys: 47.559.000 B

[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty
MessageSujet: Re: [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann)   [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:33




feat Yoann Arthur Baltran

Rue du Commerce Point Comm'



Les oiseaux chantaient tranquillement dans les arbres du parc d’à côté, aux milieux des sculptures de cette ville des arts où chaque bâtisse était un véritable œuvre architectural. Après avoir financé la boutique de souvenir et l’office du tourisme de Wenceslas, elle avait eu le droit à une visite guidé gratuite et elle avait appris beaucoup sur plein d’endroit de la cité. Par exemple ici, la statue qui trônait entre deux fenêtres au-dessus du petit restaurant « Le Peintre du Printemps » avait été réalisé par Baptiste Botticelli, un sculpteur ayant vécu de 1121 à 1165. L’anecdote était qu’on lui avait commandé pour le bâtiment une figure féminine élégante en train de peindre et qu’il s’était représenté lui-même en lui et place d’une femme, ne taillant pas sa barbe pour ne pas révéler le pot-au-rose même si la chose fut deviné quelques mois plus tard par l’expressionniste Antonio Donatello. C’était cette anecdote sur le sculpteur qui avait poussé la personne ayant fondé le restaurant à lui donné ce nom. Alors qu’elle s’apprêtait à traverser la place pour continuer sa route, la blonde aux iris argentées fut interpelés par un jeune homme mystérieux qui n’avait pas un comportement des plus normaux.

-Je ne suis pas une géante, je suis juste une personne anormalement grande, répondit amicalement la De Lérhane en observant l’homme qui l’abordait avec tant d’empressement. Et je veux bien venir avec vous pour prendre une photographie, mais je voudrais ramener à mon ami ce fruit le plus frais possible, déclara-t-elle en sortant d’une sacoche un fruit qu’elle avait cueillit à Rusukaina, un genre d’ananas sphérique avec des écailles blanches qui étaient en forme de creux et dont la jonction était assuré par une peau rouge qui lui sait comme de la framboise tandis qu’une tige semblable à celles de cerise jaillissait des feuilles au sommet. Est-ce que cela vous dérangerai que je lui amène en premier lieu et que nous allions chercher un appareil ?

Bien sûr, il y avait de cela, mais en vérité l’Archange du Typhon se méfiait quelque peu de cet inconnu. Elle avait déjà un avis de recherche avec sa photo dessus, donc cela ne pouvait pas être pour cela. Quel genre de guet-apens l’attendaient ? Peut-être était-il véritablement sincère ? Mais pour plus de sécurité il valait mieux partir du postulat que c’était une démarche intéressée et motivée par un but que la zoan mythique ignorait pour l’heure. C’était le meilleur moyen de se préserver des mauvaises surprises. La réaction à sa demande permettrait à la bilcane de jaugé son interlocuteur pour essayer de mieux le cerner. S’il était véritablement au service de gens motivé par la prime, chasseur de primes, agents de Cipher Pol comme soldats de la Marine, il serait peut-être intéressé de découvrir qui était l’ami d’une primée à plus de cent millions pour le faire condamné avec elle pour ne pas l’avoir dénoncé, grâce au Décret Décima qui n’était pas encore révoqué en dépit de la mort de Centes… Une toute première prime qui excédait les cent millions… Cela avait quand même de quoi en motivé certains qui prendraient la menace au sérieux vu la hauteur de cette première mise à prix de l’Archange du Typhon.






© By Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin
Messages : 4198
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue56/75[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue769/1250[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (769/1250)
Berrys: 140.650.920.666 B

[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty
MessageSujet: Re: [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann)   [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:05


Yoann Arthus Baltran

Le photographe regardait avec un œil intéressé la grande femme qui lui répondit le plus simplement du monde. Il sourit avec un air distrait en se tournant pour commencer à marcher, avant d’entendre parler d’un fruit. Un… Fruit ? Genre, un fruit super rare ? Oh, il voulait y goûter. Ses papilles ne rêvaient que de découvrir de nouvelles saveurs : ce dernier mois, la cuisine de Mama Ite avait été un peu redondante entre le poisson, le poisson et encore le poisson ! Il voyait tourner des soupes dans sa tête à longueur de journée, des bouillons et un manque de vitamines. Ah, est-ce qu’il n’avait pas attrapé le scorbut pendant cette traversée de l’enfer ?! L’épave les avait transportés au gré des flots et de l’imagination débordante du soi-disant navigateur en direction de « Water Seven ». Il avait rapidement identifié qu’il s’agissait de Saint-Poplar : il connaissait l’île et y avait déjà séjourné par le passé après tout.

    - Ce… ce fruit a l’air délicieux, dirait-il en bavant légèrement.

« Légèrement ». En réalité, s’il avait pris une douche, il n’avait pas encore goûté à ce qu’il aimait appeler « les denrées des gens civilisés ». La dernière chose qui l’avait fait saliver autant, c’était Erwin lorsqu’il avait pris une photo de lui en train de massacrer ce groupe de pillard quelques jours après avoir rencontré Nils Gratz… En toute inconscience du grand-père, bien sûr. Le vieillard avait remarqué que ce gamin était de l’ordre de l’exceptionnel, même s’il ne savait pas encore à quel point. Quand il aurait recouvré la mémoire, il pourrait devenir un membre éminent de la marine… Ou quitter celle-ci en tuant un Amiral, peut-être. Qui savait quel chemin était tracé pour lui !

    - Est-ce que je peux vous l’acheter ? Je sais que c’est un peu soudain, et que vous devez l’amener à votre ami… Mais j’aimerais vraiment l’acheter ! Je m’arrangerai avec votre ami, pitié !

Brusquement, il se mit à genoux devant l’ange, déclenchant des murmures dans la rue. « Est-ce qu’elle est en train de le menacer ? », « S’agit-il d’une dispute de gang ? », « Je crois avoir déjà vu cette personne quelque part ! ». Parlaient-ils d’Ishtar ou de Yoann ? Les deux avaient leur petite réputation, même si celle de la grande femme était mondiale et celle du pervers photographe était locale. L’enquêteur ne semblait en aucun cas gêné par la scène, et il implorait à son interlocutrice de lui répondre. Combien pouvait-il mettre dans ce fruit ? Ah, il aurait donné tout ce qu’il avait sur lui ! Au pire, l’argent, c’était fait pour être dépensé. Ses yeux brilleraient de mille feux : une détermination sans pareille pour effacer le goût malheureux de la cuisine de Mama.

    - Je vous en supplie ! Enchaînerait-il en criant presque, comme pour montrer sa détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Messages : 1222
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue47/75[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue349/750[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (349/750)
Berrys: 47.559.000 B

[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty
MessageSujet: Re: [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann)   [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:01




feat Yoann Arthur Baltran

Rue du Commerce Point Comm'



La demoiselle ailée observa avec surprise la réaction du jeune homme face au fruit qu’elle venait d’extraire de ses affaires. C’était comme s’il n’avait guère mangé durant les derniers jours. Pourtant il avait l’air nullement affamé jusque là et même semblait être plutôt expansif sur ses intentions vu sa manière d’aborder la grande demoiselle. Alors d’om pouvait-lui venir ce soudain appétit. C’était peu dire que la bilcane était assez stupéfaite de la tournure des événements, ou plutôt tout simplement de cette rencontre fortuite. Il avait envie de ce fruit des plus singuliers et exotiques à ce point ? Qui était-elle pour refuser ainsi simplement afin de présenter l’aliment à son ami dans l’unique but d’en discuter ? S’il était réellement dans le besoin, il lui fallait lui céder le fruit. Si cela le rendait heureux, ce serait peut-être un meilleur investissement. L’en lui privé reviendrait peut-être à une forme d’égoïsme qui ne sied absolument pas à un comportement décent ? En tout cas, le voir ainsi faisait mal au cœur à la blonde aux iris argentées.

-Euh…. Très bien… Si cela vous fait tant plaisir… Je peux songer à vous le céder… Je vous en prie relevez-vous. Il n’y a nul besoin de se répandre ainsi en suppliques, si tant est que vous considériez être mon obligé pour la simple possession de ce fruit.

L’Archange du Typhon observa la population aux alentours qui se mettaient à murmurer. L’avait-il reconnu grâce à son avis de recherches ou l’avaient-ils déjà aperçu lors de l’une de ses visites précédentes au sein de la fabuleuse cité des arts dont elle avait parcouru les rues à quatre ou cinq reprises. En tout cas, il était très clair que la scène était tendancieuse si l’on n’en cernait aucunement les tenant et aboutissant, aussi frivoles soient-ils. Le regard du jeune inconnu photographe brillait de mille feux, retranscrivant de manière intelligible, certaine et assurée son désir d’ingurgiter l’aliment. C’était presque comme une personne qui connaissait les fruits du démon et qui était sur le point de réaliser son rêve en obtenant la malédiction de son choix. Pourtant ce fruit n’était aucunement un représentant de ces artefacts comestibles à l’effroyable gout offrant à la personne qui en prenait la première bouchée un pouvoir spécifique. Aucune spirale ne recouvrait ses écailles ou même la chair rougeoyante qui venait sceller le tout en une jonction entre lesdites écailles alors que ces formes circulaires tourbillonnantes étaient une spécificité claire qui distinguer les fruits normaux de ceux affiliés à un démon des eaux, puisque selon le mythe c’est un être mystique qui octroierait les pouvoirs tout en privant les gens de pouvoir nagé. Un pacte diabolique en lequel certains jugeaient avec mépris ceux qui possédaient ces capacités parfois considérés comme magique, en tout cas pour ceux qui croyaient à l’existence de ces aliments de légendes puisque, surtout sur les Blues, cela demeurait un simple mythe pour ceux qui n’avait jamais été confronté à un tel pouvoir.

-Tenez. Prenez-le, déclara la De Lérhane en tendant l’objet de la convoitise de Yoann à ce dernier.






© By Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin
Messages : 4198
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue56/75[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue769/1250[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (769/1250)
Berrys: 140.650.920.666 B

[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty
MessageSujet: Re: [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann)   [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:01


Yoann Arthus Baltran

    - M… merci ! Pleurerait-il, laissant couler toutes les larmes de son corps.

Il prendrait le fruit, le tenant comme le bien le plus précieux qu’il pourrait posséder, le trésor de toute une génération. Le soupesant dans sa main, il en comprit la légèreté et l’arôme semblait promettre un passage dans un pays enchanté. Qu’est-ce qu’il était heureux à présent ! Son regard brillait toujours tandis qu’il rangeait le fruit pour sortir de quoi rémunérer la géante. Combien devait-il mettre pour ce bien précieux qui lui ferait oublier la nourriture que Mama Ité lui donnait ? Il pouvait bien saliver autant qu’il voulait, il fallait récompenser au juste fruit ce geste. Il tendit alors une bourse qui contenait un petit million de Berrys, ainsi qu’un contrat qui donnait accès à l’un de ses comptes grâce à une signature scellée.

    - Je ne puis vous remercier assez pour ce geste divin ! Voici pour le fruit, et pour la photo que nous allons prendre si cela tient toujours, pleurerait-il.

Il était si heureux ! Un sentiment d’accomplissement le berçait, tandis que ses yeux divaguaient. Son sourire amusé était pourtant bien ancré, et il posa une main sur sa joue pour marquer son embarras. Il était sûr qu’il n’y avait pas assez, mais il n’avait plus que de quoi acheter son appareil photo sur lui ! Dans la bourse trouvait un petit million de berrys, et il y avait à peine 999.000.000 de Berrys sur le compte. Serait-ce suffisant pour le fruit ? En tout cas, la somme était marquée sur le contrat, mais le photographe ne laisserait pas le temps à la géante de le regarder.

    - Allons vers le photographe, vite, avant que mes amis ne m’oublient sur l’île !

Il ne fallait pas oublier pour quoi il était venu. Il se dirigea alors, emportant dans son sillon si elle le voulait bien d’un simple geste, vers le cabinet qui lui vendit l’appareil dont il avait besoin. Il le regarda sous toutes les coutures avant de dire :
    - Qu’est-ce que vous aimeriez que je mette en valeur sur la photo ? Vos yeux ? Vos ailles ? Je vous laisse choisir. Le simple fait que vous soyez la première personne que je phographie avec cet appareil est un véritable bonheur !

Il souriait et était sincère. Ce n’était pas parce qu’Ishtar était une curiosité : c’était parce qu’elle était belle dans le sens le plus atypique du terme. C’était une guerrière. Il lui proposerait donc de prendre trois photos assez simples, et les ferait rapidement développer en lui proposant de les ramener avec elles, lui gardant simplement les doubles.


Dernière édition par Erwin le Ven 8 Mai - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Messages : 1222
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue47/75[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue349/750[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (349/750)
Berrys: 47.559.000 B

[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty
MessageSujet: Re: [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann)   [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:57




feat Yoann Arthur Baltran

Rue du Commerce Point Comm'



La bilcane était toujours aussi stupéfaite de voir les réactions de cet étrange personnage qui pleurait toutes les larmes de son corps pour ce simple fruit. Elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit, y compris de refuser l’argent que lui accordé le « pauvre malheureux » en remerciement pour le geste sans grande importance que la demoiselle ailée venait d’effectuer.

-Euh… D’accord, eu à peine le temps de balbutier l’Archange du Typhon alors qu’elle se faisait entraîner par l’étrange personnage.

Une grande blonde, une femme mesurant trois mètres de hauteur, qui semblait immense et imposante, emporté tel une brindille par l’empressement de l’inconnu. C’était peut-être, voir certainement, très comique à observer de regarder ce jeune homme tirer par le bras une athlète colossale. C’était comme un enfant qui tiré le bras de son père ou sa mère afin de lui montrer un objet qu’il veut qu’on lui achète et dont la simple idée de posséder ladite marchandise le remplit de joie. La sagace De Lérhane avait beau cherché à comprendre le maximum de points de vue possible, la demoiselle ailée devait admettre que pour l’instant elle était encore dans le flou. Était-il simplement un grand amateur de photographie qui n’avait pas mangé depuis plusieurs jours ? Alors pourquoi avait-il de l’argent sur lui qu’il aurait pu dépenser pour se nourrir convenablement ? C’était une situation des plus étrange qui poussait la zoan mythique à relativisé la situation et à se poser encore plus de questions tandis que les façades défilaient autour d’elle au fur et à mesure que le mystérieux Yoann l’emmener jusqu’à sa destination. Il s’empara finalement de la seconde source de sa convoitise qu’il sembla admiré pendant de longue seconde durant lesquels l’originaire de la mer blanche se gratter la chevelure tout en réfléchissant, en cherchant un angle d’approche pour approximer la pensée de cet hurluberlu qui lui demanda bientôt qu’elle partie de son corps elle désirait pour être le plus mis en valeur par le cliché qu’il allait prendre. L’ancienne révolutionnaire plongea dans ses pensées quelques instants afin de prendre sa décision.

-Et bien… Je présume que les ailes rendraient certainement bien… C’est vous l’artiste alors je vous laisse me dire la pose que je dois prendre pour votre cliché.

Elle aurait pu rajouté « Tant que ce n’est pas tendancieux », mais elle aurait tout le loisir de protesté si jamais cela venait à être le cas. Elle suivrait donc les instructions de ce drôle de personnage qui semblait donc être une personne donc l’existence était purement dirigée par ses passions, au sens le plus philosophique du terme et dans ses proportions intrinsèquement particulières. Toujours à l’affut qu’il ne s’agisse pas d’un piège, Ishtar suivrait Yoann pour faire développer les photographies et en trouvant cette expérience insolite très intéressante et très instructive sur les comportements qu’elle pourrait qualifié de « déviant », dans le sens où cela sortait de la globalité pour revêtir des aspects bien plus éthérés et volubiles.






© By Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin
Messages : 4198
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue56/75[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue769/1250[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (769/1250)
Berrys: 140.650.920.666 B

[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty
MessageSujet: Re: [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann)   [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:27


Yoann Arthus Baltran

En prenant quelques photos qui se voulaient très artistiques, il put mettre en valeur les ailes sublimes de la grande femme blonde qui se trouvait en face de lui. Son ambition était bien de faire sourire les gens avec ces images. Il était même certain qu’Erwin apprécierait de voir ces moments capturés sans réellement les comprendre pour l’instant. Il avait lui-même un certain sens artistique, si on le demandait à Yoann. A vrai dire, le blondinet ne possédait aucune capacité à créer de l’abstrait dans ses pensées, même si il avait l’air de ressentir plus de choses qu’auparavant… Peut-être même des émotions qu’il ne connaissait pas en étant « La Lame », cette légende urbaine qui résonnait parfois aux oreilles des personnes attentives. Qui s’intéressait encore à l’histoire cependant ?

Laissant son esprit vagabonder, il donna donc les photos à Ishtar, sans même avoir échangé son prénom avec cette dernière. Ses yeux étaient émerveillés. Il passa une main dans ses cheveux châtains, observant avec un sourire en coin les souvenirs capturés du jour.

    - Merci, je suis sûr qu’Erwin sera ravi !

« Erwin ». Ce nom pouvait être familier à la blonde, elle avait sûrement déjà rencontré des personnes se nommant comme ça. Commençant à penser à ce petit ange, il ne fut que surpris lorsqu’il entendit son escargophone sonner.

    - Oh… Je dois vous laisser, je vous remercie encore pour aujourd’hui, mademoiselle. Puisse la santé et le bonheur courir à vos côtés.

« Cela faisait longtemps. » se dit-il tandis qu’il se souvenait de cette phrase que son idiot de paternel disait souvent. Il se retourna et s’éloigna, décrochant l’appareil avec un air enjoué. S’en suivit alors une conversation surréaliste, quand on le connaissait, entre le photographe et la personne à l’autre bout de l’escargophone. Une cargaison ? Hein ? Comment ça ? Ah, d’accord, il devait se rendre à… la Villa « La Belle Bleue » ? Intéressant comme nom. Il y avait apparemment quelque chose qui l’attendait là-bas.

Se dirigeant vers l’endroit en question, il observa l’immense villa qui s’offrait une vue sur la mer. Un grand portail ainsi qu’une centaine de mètres séparait le début de la propriété de l’entrée de la maison. Le chemin était parsemé de cailloux, et quelques chiens semblaient patrouiller. Comment allait-il faire pour entrer ? Hum, qu’importe, on lui avait dit d’attendre. Il attendrait !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar De Lérhane
Archange du Typhon
Ishtar De Lérhane
Messages : 1222
Race : Ange de Bilca

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue47/75[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Left_bar_bleue349/750[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty_bar_bleue  (349/750)
Berrys: 47.559.000 B

[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty
MessageSujet: Re: [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann)   [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:30




feat Yoann Arthur Baltran

Rue du Commerce Point Comm'



-De rien, lâcha la bilcane en esquissant un sourire amusé.

Erwin était un nom qui lui évoquait bien entendu plusieurs personnes, mais surtout Erwin Dog, le chef de l’Inquisition qu’elle avait rencontré sur South Blue et avec qui elle avait découvert l’épave du Centaurus, le vaisseau de l’équipage révolutionnaire qui l’avait recueillit à sa chute de son île céleste natale. Encore un peu surprise de cette rencontre assez particulière, la demoiselle ailée récupéra la bourse avec un petit million ainsi que le parchemin quel n’avait pas encore prit le temps de décortiquer.

-Et bien, merci à vous et bonne chance pour la suite. Que les vents vous guident vers des contrées bénéfiques.

Cette formule de politesse servait à souhaiter une bonne suite pour la vie des gens qu’elle rencontrait de manière fugace. C’était une rencontre assez inopinée, mais elle avait de quoi marqué l’Archange du Typhon qui observa le jeune homme s’éloigner avant de prendre elle-même la route pour se diriger vers la boutique qu’elle avait financé.

[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Scient12
Wenceslas Won Wurm

-Salut Wenceslas ! sourit la demoiselle ailée en pénétrant dans la boutique de souvenir.

-Mais ce ne serait pas notre mécène préféré ! Bienvenue Ishtar. Que me vaux la joie de recevoir ta visite ?

-J’avais envie de passer te voir et de savoir comment allaient tes affaires et tes projets.

-Et bien nous accumulons de l’argent ces derniers temps pour pouvoir créer une succursale sur une autre île. Les rentrés d’argents sont assez honnêtes et j’espère pouvoir monter le salaire des employés d’ici peu
, expliqua le gérant du commerce.

-Je suis ravis pour toi mon ami…

-Personne ne t’a embêté à cause de ton avis de recherches ?

-Tu sais bien que je sais me débrouiller. J’ai une petite surprise pour toi Wenceslas. Tadam !


La blonde ailée sortit un étrange fruit de sa sacoche. Elle n’avait pas simplement ramené un fruit de Rusukaina, il y en avait un autre avec elle qui trouvait pour origine Amazon Lily, l’île des Kujas. Cet octaèdre beige avait à chaque sommet quelques feuilles, ce fruit poussant en effet entre plusieurs branches et avait donc plusieurs tiges. Un aspect granuleux apparaissait sur sa peau qui était recouverte par endroit de pois vert qui étaient des petites poches retenant un liquide qui, une fois percé, venait englober le fruit pour lui donner un gout sucré tout en le faisant briller. C’était une manière pour attirer les animaux et ainsi que le fruit soit manger pour que les graines puissent par la suite ressortir dans les excréments et donner naissance à un nouvel arbre.

-Oh que c’est artistique, commenta le sculpteur.

-Je t’en ramènerais un autre la prochaine fois. Cela te dit que l’on se partage un petit jus ?

-Volontiers.

-Au passage, voici un peu d’argent que j’ai récupéré, cela sera certainement utile pour la boutique
, déclara la De Lérhane en déposant le paiement de Yoann sur le bureau.

-C’est très généreux de ta part.

-Allons ! Tirons du jus de ce fruit
, sourit l’angélique en emmenant son ami dans l’arrière boutique.






© By Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Empty
MessageSujet: Re: [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann)   [Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Présent] Rue du Commerce Point Comm' (feat Yoann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Grand Line :: Voie Numéro 4 :: St. Poplar-