Partagez
 

 Stage tactique ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan V. Seyfried
ColonelColonel

Logan V. Seyfried
Messages : 383
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Stage tactique ?! Left_bar_bleue34/75Stage tactique ?! Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Stage tactique ?! Left_bar_bleue74/220Stage tactique ?! Empty_bar_bleue  (74/220)
Berrys: 8.496.206.000 B

Stage tactique ?! Empty
MessageSujet: Stage tactique ?!   Stage tactique ?! Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:02



Stage tactique ?!





Le clown regardait avec insistance le morceau de papier qui avait récemment été mâchonné. Fort heureusement, les chiffres étaient toujours parfaitement lisibles. Sia lui avait un peu forcé la main devant le colonel Xander mais s’était radoucie peu après. Le Seyfried s’était muni d’un escargo-phone et était monté au plus haut point du navire à la vigie. Il était resté assis depuis une bonne demi-heure, à regarder l’océan et l’horizon. Celui-ci était particulièrement calme et il était encore tôt dans la journée, pas le moindre navire à l’horizon alors que le soleil commençait à peine à se lever. Logan était plus calme. Il avait beaucoup réfléchis ces derniers temps, il faisait le point. Cet échec avait été celui qu’il ne fallait pas commettre et, ne lui en déplaise, ça avait le don de l’accepter bien plus que ce qu’il voulait bien l’admettre. Ce parchemin était encré dans sa mémoire inlassablement et l’inconnu de l’histoire qu’il renfermait ne pouvait se soustraire à sa mémoire.

Le masque de Spade trônait lui aussi à ses côtés. Il n’avait aucune idée du vrai visage de cet homme mais pouvait au moins dire qu’il n’avait eu aucune chance d’en venir à bout. Logan se sentait faible, incompétent et cette position était insoutenable. Il avait en même temps attrapé le petit marteau à son cou. Arme maudite qui le suivant depuis des années mais dont le style ne lui était pourtant absolument pas adapté. Peut-être serait-il temps de changer cela aussi ? Quoi qu’il en soit, Logan était fermement décidé à se reprendre en main. Il en avait assez de se pavaner sans but précis.

Bon, ça ne pouvait pas être négatif si ? Téléphoner ne lui apporterai que du bon. A moins de tomber sur un de ces Constantins à la con dont il avait horreur. Cela dit… Etait-il plus proche de la marine ? Seuls quelques membres bien précis avait réussi à éveiller son intérêt ou même son amititée ; Caligula, Taito et Violet, Sypher et même Ghetis finalement. Mais en dehors de ces personnes, était-il réellement à sa place ? Beaucoup de questions se chamboulaient dans sa tête. Il n’avancerait pas à réfléchir inutilement, il était l’heure de passer un coup de file !

Lentement, il composa le numéro délicatement sur l’animal. Il poussa un léger soupire et porta le combiné à son visage.

« Allo ? »

Il ne savait pas qui allait décrocher ce téléphone mais il avait bien quelques idées.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2129

Feuille de personnage
Niveau:
Stage tactique ?! Left_bar_bleue0/0Stage tactique ?! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Stage tactique ?! Left_bar_bleue0/0Stage tactique ?! Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

Stage tactique ?! Empty
MessageSujet: Re: Stage tactique ?!   Stage tactique ?! Icon_minitimeVen 1 Mai - 2:04




Dans son bureau, la demoiselle réfléchissait longuement. Enfin longuement ... Tout est relatif. Si elle met plus de cinq secondes à vous répondre, c'est ce qu'on peut qualifier de " long ". Clignant des yeux, elle notait la nervosité de son " camarade " du jour. Entre deux missions, il n'est pas rare qu'elle fasse une partie d'échecs ou de shogi avec qui peut la divertir. Malheureusement, l'être humain est trop simple à lire... D'un simple regard, d'une unique coup d'oeil, elle notait la petite goutte qui coulait sur le front de son adversaire. Cette partie d'échec serait vite réglée et pour cause... Il bluffait. Son début de partie l'avait étonné, promettant un adversaire redoutable, mais au final, il avait juste fait un faux départ. Ce genre de premier coup qui promet, mais au final... pas maîtrisé. Il connait un seul mouvement sur toutes les combinaisons possibles de cette tactique et cela ruine déjà le jeu. Elle soupire et finalement bouge son pion. Cinq coups plus tard, c'est sans surprise qu'elle laisse sa voix lasse retentir dans la pièce décorée d'une façon féerique.

- ... Echec et mat...  

Se redressant en bondissant d'un coup, elle délaissa son " acolyte " comme si on se lassais d'un jouet. Allant à son bureau, elle lu une énième fois le dossier qu'on lui avais confié, doublé d'un autre dossier qui annoncerait sa prochaine mission. Enfin mission... Plutôt celle qu'elle devrait superviser à sa façon. Ayant eu vent de ce qu'elle devrait gérer, elle avait tout prévue comme toujours. Seul un imprévu venait changer sa routine.

-  Cinq... Quatre... Trois... Deux... Un ... Et ...

L'escargophone sonna pile à ce moment. Comme prévu, il avait mit le temps qu'il fallait, démontrant une nature hésitante. Un parasite qu'elle devrait purifier se dit-elle. Enfin... Façon de parler. Décrochant aussitôt, elle écouta la voix de son interlocuteur à l'autre bout du fil.

-  Allons droit au but ! Rendez-vous demain à 18h à la base marine sur l'île d'Ekotsuma. Oh et venez en civil. Votre navire devra s'arrêter à l'île voisine. Vous ferez le reste du trajet via un navire de marchands. Je vous conseil de préparer vite vos affaire, si vous ne voulez pas être en retard, il faut que vous soyez partit d'ici vingt minutes... Un agent vous y attendra pour la suite.

Et sur le coup, elle raccrocha. Simple, net, précis, elle n'aimait pas tergiverser de trop. Surtout avec des genres comme celui-ci. D'après le rapport, il avait besoin d'un " stage " pour apprendre à être tacticien, ou du moins, bien utiliser son cerveau. D'ordinaire, elle était du genre à mépriser ces personnes, mais lui semblait avoir un certain potentiel. Sans doute se disait-elle ça de part ses divers faits d'arme " réussis ", plus le fait d'agir sous la protection - indirecte - d'un Vice Amiral reconnu par certains de ses collègues. Le Nowaki était pas le plus grand tacticien du monde, mais avouons le, son coup de poker à Baltigo avait réussit à retirer la vie à bien des gens ce jour là. Si Arias n'est pas remonté à la surface, c'est grâce à ses connaissances et son sang froif sur le moment.  
Clignant des yeux quelques instants, elle regarda l'heure et quitta son siège uniquement trois heures plus tard. Il fallait déployer l'agent qui se chargerait de cette mission.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le jour J avait sonner. Sur l'île d'Ekotsuma, il n'y avait rien de bien intéressant, sauf peut être une certaine banque et divers commerces qui étaient d'une grande importance pour certains. Pour cause, l'information n'est pas connue du grand publique, mais sur cette île, dans cette banque, se trouve le bien d'un Dragon Céleste. Ce dernier avait eu un coup de coeur pour cette île et en guise de " respect " pour cette dernière, il avait laisser à cette banque un bien à lui, d'une valeur bien entendu étonnante, mais surtout à l'importance sentimentale énorme. Autant le dire, les nouvelles qui sont tombées il y a peu sont alarmantes, sans l'être vraiment... Pourquoi ? Car l'affaire en cours serait vite réglée par cet homme.

Assise sur une murette non loin de l'entrée de la base, une demoiselle à la tenue étonnante se tenait là. Battant des jambes dans le vide, elle comptait dans sa tête. L'heure c'est l'heure.. Et dès qu'elle verrait le Seyfried et sa possible clique débarquer, elle regarderait ce dernier. Son unique oeil visible pour le moment se posa sur lui et elle laissa une voix limpide se faire entendre.

Stage tactique ?! Sjjw
???  

Logan Seyfried ! Vous auriez pu arriver par trois fois avec un quart d'heure d'avance... Bien... Suivez moi.

Entrant dans la base étangement vide - ou du moins avec le minimum de marines présents - elle l'emmena dans une salle au sommet du bâtiment. La vue sur l'île était époustouflante et le moins qu'on puisse dire, c'est que le responsable d'ici avait le chic pour se planquer. Île paradisiaque en apparence, peu de conflits... Peut-etre que cela pourrait donner des idées de plan de retraite pour le Seyfried, mais pour l'heure, ils avaient une affaire à régler.

Bieeeeeen... Nous serons idéalement placés pour notre affaire ici bas. Ma supérieure m'a déplacé pour vous apprendre les ficelles du métier. Pour faire simple, il m'a été reporté que votre ciboulot n'était pas si dévellopé qu'on le croirais. Le souci, c'est que si tel est le cas, cela pourrais remettre en doute les capacités d'un certain Vice-Amiral à choisir ses compagnons et vous le comprendrez... Quand il y a une réputation en jeu... On n'aime pas trop salir ces dernières... Du coup, nous sommes ici pour briller. Ou plus précisément vous faire briller.

Jetant de façon douce un dossier, le Seyfried aurait donc à sa disposition un casier d'un certain criminel : Spencer Clyde. Un voleur de renom. Ce dernier avait la fâcheuse manie de voler des banques ou boutiques sans se faire voir, ou du moins pas se faire attraper. Il entre et ressort, point. Ajoutons à cela ses crimes comme des meurtres ou de prises d'otages lors de ses vols... Il commençait à devenir gênant bien que ce soit pas une grande menace. Cependant, ayant là l'occasion de le coincer, c'est donc une occasion idéale pour le Seyfried de briller en ce doux soir qui approche. Tandis qu'il devait sans doute lire, la jeune femme regarda le coucher de soleil qui la rendait gaga. Des étoiles dans les yeux, elle dansait presqur sur place avant de reprendre la parole.

 Du coup... d'après des sources sûres, Spencer Clyde prévoit un nouveau coup. Couillu soit dit en passant, mais un coup quand même et autant le dire, s'il réussit, sa réputation risque de grimper en flèche. Nous avons donc décider de simuler des manoeuvres au large pour faire croire que l'île est vulnérable et le pousser au vice. Le but est bien entendu de le capturer vivant si possible afin de récupérer ses ex larcins.
Des questions ?
Il est censé passer à l'action d'ici une heure et douze minutes... Ce qui laisse aproximativement quarante cins minutes pour réfléchir à un plan, anticiper, et déployer nos troupes en fonction.
 

Le ton était donner. En capturant ce criminel et en démontrant son intellect, le Seyfried redorerait son blason en plus de ne pas ternir celui de son " capitaine ". Du moins, c'est ce que lui faisait croire cette charmante inconnue. Car au fond, seul compte cette mission selon elle.


Revenir en haut Aller en bas
Logan V. Seyfried
ColonelColonel

Logan V. Seyfried
Messages : 383
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Stage tactique ?! Left_bar_bleue34/75Stage tactique ?! Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Stage tactique ?! Left_bar_bleue74/220Stage tactique ?! Empty_bar_bleue  (74/220)
Berrys: 8.496.206.000 B

Stage tactique ?! Empty
MessageSujet: Re: Stage tactique ?!   Stage tactique ?! Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:08



Stage tactique ?!





Une fois la procédure suivie sans anicroches, Logan avait posé le pied sur l’ile pour rejoindre la jeune femme à 18h00 tapante en tenue civil comme elle le lui avait expressément demandé. A vrai dire, le Seyfried ne se souvenait pas de la dernière fois ou il avait effectivement porté son uniforme lors d’une mission. Les couleurs de la marine s’était plus souvent révélée problématique que réellement utiles. Quoi qu’il en soit, aussi étrange que cela puisse paraitre, le rouquin était seul. Apparemment ses différents accompagnants étaient sans doutes restés dans leurs appartements pour des vacances absolument pas méritées dans le mesure ou ils n’en touchaient en général pas une, mis à part Sia.

Le clown avait traversé la ville en passant par les toits. Il marchait sur les cordes à linge avec une aisance impressionnante, s’offrant ainsi une vision plus globale de la ville qui était somme toute banale et n’avait pas la moindre idée de la raison de sa présence ici. Très rapidement, il était arrivé à l’entrée de la base militaire et avait repéré une jeune femme au nom inconnu, vêtue de manière étrange… Même si le Seyfried était particulièrement mal placé pour faire une remarque à ce niveau dans la mesure ou lui-même revêtait généralement des vêtements de cirque et du maquillage tape à l’oeil.

« Ma montre est cassée. »

Dit-il d’un air faussement négligé en haussant les épaules, ne cherchant même pas à faire croire que cette excuse était valable ou ne serait-ce que vraie. Il était arrivé à l’heure non ? C’était bien suffisant le connaissant. Ça n’avait pas freiné la course à travers les couloirs qui étaient désespérément vides de soldats. Au moins la pièce dans la quelle il allait passer les prochaines heures était équipée du minimum de confort. Ce n’était pas le grand lux mais un fauteuil trainait dans le coin et le Seyfried s’y était installé délicatement, plongeant son regard étrangement simple comparé à l’accoutumé sur la jeune femme.

« Bon, pourquoi suis-je ici ? »

L’explication était concise et brève. Le rouquin avait réprimé un petit sourire amusé face à la situation. Cette fille lui plaisait bien d’une certaine façon même si elle semblait se perdre dans sa propre intelligence de temps à autres. Si on l’avait redirigé vers elle c’était probablement parce qu’elle était compétente et pourtant… Logan n’avait pas la moindre idée de qui lui faisait face.

« D’ailleurs, n’y voyez la aucune agressivité de ma part mais… Qui êtes vous ? Et surtout, qui est la supérieure dont vous parlez ? »

Cette information la était particulièrement importante mieux valait surveiller les personnes qui le gardait lui même à l’oeil. Ou alors l’ordre venait du Nowaki lui même ? Ça commençait à faire un petit bout de temps qu’il n’avait pas vu Taito. Embêter celui-ci était devenu une habitude qui d’une certaine façon avait fini par manquer au Seyfried. Enfin bref, Logan aurait tout le temps de verser du laxatif dans son café plus tard, pour le moment il devait s’occuper de quelque chose ou plutôt de quelqu’un.

Avant de parcourir le dossier, un air nostalgique était passé sur le visage du jeune homme pendant une brève seconde. L’exaltation du larcin et du vol commençait à le titiller depuis quelques mois. Lui même voleur de naissance n’avait participé à aucune expédition de ce genre depuis bien trop d’années. Cette activité était rarement compatible avec les domaines d’expertises du gouvernement. La lecture du dit dossier n’avait prit qu’une seule seconde. Littéralement une seule seconde. Il avait donc eu tout le loisir de regarder la jeune fille s’extasier devant le couché de soleil tel une enfant voyant la mer pour la première fois et de se joindre à elle quelques brèves secondes.

« Puis-je savoir quel est ce fameux trésor ? »

Ce n’était pas le genre des dragons célestes de faire ce genre de cadeaux. Logan s’attendait à tout ! Quelque chose d’une valeur inestimable au mouchoir usagé. Attendant la réponse qui ne viendrait peut être pas, le Seyfried arqua un sourcil dubitatif à l’attention de la jeune femme. Le faire briller ? S’il y avait bien quelque chose qui ne l’intéressait pas, c’était de briller. Que du contraire, mieux valait rester discret au plus haut point au vu de sa condition particulière actuellement. Enfin bon, cette occasion aurait au moins le mérite de lui permettre de maintenir un certain équilibre sur ses performances. Il ne commit pas l’affront de demander s’ils étaient certains de la présence de Spencer. 45 minutes pour mettre un plan en place ? C’était bien trop long pour quelqu’un comme Logan. A nouveau assis dans le fauteuil, il s’était un peu laissé allé, reposant sa tête sur le dossier pour regarder le plafond avant de laisser un long soupire s’échapper.

« Bon allez. On va commencer. »

Cependant, à cette phrase, aucune suite n’était apparue. Le jeune homme avait même eu la prétention de fermer les yeux pendant une vingtaine de secondes. Quelqu’un qui rentrerait à ce moment précis aurait sans nul doutes pu croire qu’il était profondément endormi. Et pourtant, il fait émergé pour se redresser aussi rapidement qu’il s’était installé.

« On va le taquiner un peu en lui faisant croire qu’il est arrivé trop tard. »

Une étincelle de maline s’était allumée dans les yeux du Seyfried. Cela n’était jamais bon signe, que ce soit pour ses adversaires mais malheureusement aussi pour lui-même.

« Premièrement, on va disposer des gardes qui feinteront d'être inconscients dans le couloir menant au trésor avant son arrivée. On mettra aussi quelques combats brefs en scène histoire de lui faire croire à un affrontement et de lui dessiner un chemin crédible à suivre tout tracé sans qu’il ne le remarque. Ainsi, quand il arrivera, tout donnera l’impression que la base a déjà été prise d’assaut. Un voleur comme lui ne résistera pas à la tentation et il continuera sa route jusqu’au trésor voyant la une opportunité unique. »

Ce n’était surement pas le genre de plan au quel la jeune femme s’attendrait mais finalement, ça méritait d’être écouté non ? Plus ou moins ? Peut-être ? Ce n’était que le début, mais si elle voulait ajouter quelque chose, s’était maintenant ou jamais !






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2129

Feuille de personnage
Niveau:
Stage tactique ?! Left_bar_bleue0/0Stage tactique ?! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Stage tactique ?! Left_bar_bleue0/0Stage tactique ?! Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

Stage tactique ?! Empty
MessageSujet: Re: Stage tactique ?!   Stage tactique ?! Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:19



Stage tactique ?! Sjjw
Billy, membre du Cipher Pol

L’experte tacticienne jeta un regard dénué d’intérêt sur le Seyfried. Son supérieur avait été très clair : elle devait l’évaluer, et si nécessaire le réparer. La mission lui avait été confié en raison de ses liens avec certains hauts dignitaires, particulièrement les Thalassa. Attirer trop l’attention sur le Colonel était un risque inutile à prendre, et ses actions avaient certainement toutes une signification. C’était dans ces cas-là qu’elle aurait aimé pouvoir décrypté un peu mieux, toujours un peu plus les expressions de ceux qu’elle rencontrait. Tout ce qu’elle avait pu obtenir était que cet homme débordait de confiance en lui, à tort ou à raison…

    - Je me prénomme Billy, et je fais partie des Cipher Pol. Mon rôle est simplement de vous octroyer les conditions pour réaliser votre évaluation.

Elle n’allait pas faire de lui son égal, cependant elle était capable de l’aider. Convaincue de ce fait, sa motivation était pourtant ailleurs. Elle aurait aimé dénicher le talent propre au Seyfried, et l’amener à évoluer vers de plus hautes strates, si il valait la peine de s’attarder sur son cas. Il ne semblait pas vindicatif, et les provocations excessives qu’elle avait faites n’avaient pas trouvé son public. C’était positif : s’il avait répondu, il aurait été mis en difficulté.

    - L’endroit où l’action aura lieu, expliqua la membre du Cipher Pol, est la Banque « Quae Nostra ». Le directeur peut être impliqué dans le coup, puisqu’il est favorable au Gouvernement Mondial.

Elle ne lui avait pas donné tous les éléments qu’il commençait déjà à concocter un plan. Spencer Clyde était un homme qui avait au moins la puissance martiale d’un bon Colonel ou d’un faible Contre-Amiral. Il n’était pas particulièrement intelligent, mais il montrait dans ses casses une certaine dextérité. S’il se mettait dans une situation délicate, il s’en sortait. La banque était bien sûre munie de plusieurs systèmes de sécurités : des codes, des murs renforcés en titane, un système de dalles piégées… Et le coffre du Dragon Céleste était en plus muni d’un système spécial, gardé secret. Il n’y avait pas beaucoup de possibilités, et grâce à la date d’installation et les systèmes en vogues à cette époque, il s’agissait soit d’un Cy-Wolf, soit d’un système qui nécessitait à ce qu’on remplisse une bassine avec du sang, dont la densité était mesurée et qui permettait d’ouvrir la pièce. Ce dernier était certes cruel, mais il avait le mérite de punir la moindre erreur. Si elle y avait pensé, leur adversaire pouvait avoir trouvé l’information d’une manière ou d’une autre… surtout s’il n’opérait pas seul.

    - S’il voit qu’il y a des traces d’affrontement sur le chemin, il ne risquera sûrement pas de s’enfoncer, fit la stratège. De plus l’action se déroule dans la banque, et non dans la base.

C’était une précision qu’elle n’avait pas faite en amont. Elle avait cru, à tort de toute évidence, qu’il s’attarderait à poser des questions pour prendre l’état des lieux avant de mettre en place une stratégie. Finalement, elle se décida à lui donner différentes informations. Elle sortit un papier et un stylo dont le système d’éjection de la mine était en forme de panda. Lorsqu’elle appuyait dessus, un couinement en sortant et lui arrachait un sourire.

    - La banque est composée de trois sous-sols : le système de traitement des eaux passe à proximité de la base mais est hermétique, et la résistance des murs rend le coffre imprenable de l’extérieur. Il faut donc imaginer qu’il va se rendre dans les entrailles de la banque par un quelconque moyen, voler l’intérieur du coffre et repartir. L’absence de marine peut le pousser à un gain de confiance, cependant elle n’était pas prévue lorsqu’il a dû préparer son plan pour voler les biens du Dragon Céleste… Quant au contenu du coffre, il me semble que c’est une information confidentielle.

Cependant, il n’y avait pas beaucoup de biens qui restaient en dehors de Marijoa : les restes du Siècle Perdu étaient parmi les éléments qui ne restaient qu’à l’extérieur de la Terre Sainte à quelques exceptions près.

    - Il n’avait pas accès il y a six mois à des technologies permettant de masquer les communications, donc nous aurons un visuel sur la scène tout du long. Comment devrions-nous procéder pour l’appréhender ?

Il y avait plusieurs options. Les gardes étaient assez faibles dans la banque qui se reposait sur ses systèmes de protection et sur la réputation de la base marine à proximité. Il devait avoir préparé un moyen de s’enfuir rapidement. Quant à l’heure de son passage à l’action, c’était simplement parce qu’il agissait souvent à la même heure. Seul le temps pouvait changer ses habitudes, mais celui-ci était clément en ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Stage tactique ?! Empty
MessageSujet: Re: Stage tactique ?!   Stage tactique ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stage tactique ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Grand Line-