Partagez
 

 [27.04.2020] Un vent de nouveauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghetis Archer
Amiral KurohebiAmiral Kurohebi

Ghetis Archer
Messages : 2419
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
[27.04.2020] Un vent de nouveauté Left_bar_bleue50/75[27.04.2020] Un vent de nouveauté Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
[27.04.2020] Un vent de nouveauté Left_bar_bleue28/750[27.04.2020] Un vent de nouveauté Empty_bar_bleue  (28/750)
Berrys: 54.322.845.528 B

[27.04.2020] Un vent de nouveauté Empty
MessageSujet: [27.04.2020] Un vent de nouveauté   [27.04.2020] Un vent de nouveauté Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:35



Salutation membres de One Piece Seken !

Déjà plusieurs mois depuis le lancement du mini-event qui a rencontré un franc succès ! Félicitations aux participants pour leur excellente prestation ! Durant cette période, plusieurs débats ont occupé l'attention du staff et ont permis à plusieurs nouveautés de voir le jour, ainsi que des simplifications. Mais avant cela félicitons Nils Gratz, notre papy de service qui monte au grade d'Administrateur ! C'est un coup de la réforme des retraites ça !

Venons-en à nos nouveautés avec quelques amuses-bouches :

Le système de PNJ a ainsi été simplifié et est plus clair dans son explication, notamment sur la création de votre premier PNJ et ceux de conquête, mais aussi sur ce qu'est un PNJ !

Le système de création de boutique et la façon de faire des achats a également été expliquée plus simplement ! Venez dépenser vos sous ! Boutiques et Achat

La section "aptitudes et styles purs" fait son apparition ! Vous pourrez y voir ce qu'est une aptitude, ce à quoi elle se réfère dans le manga et sur le forum. Le fameux Retour à la Vie y est décrit, style mis en avant par le CP9 dans le manga !

Une section "personnages et classification" a vu le jour ! Elle vous permettra de savoir ce que votre personnage peut posséder comme compétence et éclaircir la notion de "puriste/hybride/partiel".

La section "styles de combat et armes" se scinde en deux, pour une section styles de combat et une section armes ! Cette section arme ajoute une explication plus clair pour les armes ayant mangé des fruits du démon, pour les curieux !

L'Archipel de Shabondy possède désormais sa fiche d'île ! Elle vous permettra d'être à jour sur l'état de l'archipel suite au mini-event qui s'y est déroulé !

Globalement la partie "Règles & Contexte" a été revue, elle est maintenant moins fouillis. Les sujets sont rangés par ordre d'importance pour vos personnages et leurs évolutions. La partie "Base de données" remplace ainsi l'annexe et vous aiguillera complètement sur l'évolution des compétences de votre personnage et ses objectifs futurs. Vous pouvez d'ores et déjà y jeter un œil !
--------------------

Rentrons désormais dans les nouveautés un peu plus "précises" avec le plat de résistance !

► Commençons par la nouveauté que beaucoup attendaient ! Désormais il suffit d'être deux membres pour créer un équipage !

De plus, pour les nouveaux joueurs solitaires, il est désormais possible de rejoindre un équipage de PNJs après votre test-rp contextualisé à la présentation. Il vous permettra d'être accompagné par des PNJs que vous jouerez vous-même, le temps que votre personnage prenne son envol seul ou accompagné d'autres membres ! L'équipage n'est donc que temporaire suivant votre avancée dans l'histoire de votre personnage.

► Viennent ensuite les nouveautés pour les fans de PNJs ! Désormais le nombre de PNJs de renommées que vous obtenez ne dépend plus de la prime du capitaine, mais de l'addition de toutes les primes des membres de l'équipage ! C'est une façon d'accéder plus facilement au sommet ! Cette méthode met en avant l'importance du groupe plutôt que celle du capitaine, tous pour un, un pour tous !

Dans les équipages dit "criminels", donc ceux de personnes possédant des primes, comme les pirates ou encore les révolutionnaires, ce nombre de PNJs gagnés dépendra du total obtenu en additionnant les primes de chaque membre de l'équipage.

Dans les équipages dit "anti-criminels" ou "neutre", donc ceux capturant des personnes ayant une prime, comme les marines ou les chasseurs de primes, ce nombre de PNJs gagnés dépendra du total obtenu en additionna la meilleure capture de chaque membre de l'équipage (le criminel avec la plus grosse prime que le membre ait pu capturé ou tué).

Les gouvernementaux peuvent aussi se fier à leur grade si besoin, les gouvernementaux ne capturant pas toujours de criminels. Les chasseurs de marines peuvent se fier au barème des criminels.

► Une nouveauté concernant les RPs de combat s'ajoute :

Comme vous le savez, sur Seken chaque chose a une certaine résistance et il faut un certain niveau pour réussir à la casser selon la matière qui la compose !
Rappel des résistances:
 

Nous avons constaté que la résistance des créations de FDD (notamment les paramécias producteurs), subissait un déséquilibre vis-à-vis des barèmes de résistance de chaque matière.  (Pour rappel : Diamant>Titane(alliage)>Acier>Pierre)

En effet les créations d'un paramécia lvl 55 sont "brisables" aisément par un joueur dès le niveau 40 (pour un partiel, 37 pour un hybride, 30 pour puriste).

Pour rééquilibrer cela on ne change rien aux paliers, mais on les considère comme des points de repère pour une résistance qui évolue à chaque niveau. Ainsi, au niveau 48, un paramécia peut créer une matière qui est plus solide que le titane, mais moins que le diamant.

Le reste se base sur l'automodération : un puriste de niveau équivalent pourra trancher/briser les créations relativement facilement, un hybride ou un partiel auront plus de difficultés, sans que ça leur soit impossible.

Seule exception, les puristes niveau 50 tranche/brise absolument tout, avec plus ou moins de difficulté selon la différence de niveau.

Cette règle touche les paramécias dont les créations sont faites d'une matière dont on peut supposer l'évolution au fil du temps ! Nous pourrons en débattre au cas par cas.
--------------------

Place au dessert mes amis !

C'est tout pour aujourd'hui ! N'oubliez pas de tenter de nouveaux RPs sur les îles où il n'y a encore aucun RP fait ou celles où personne n'a RP depuis un moment. Un bonus d'xp vous sera attribué !

Sur cette note, je vous laisse avec les primes qu'ont acquis nos chers criminels après le mini-event de Shabondy et je vous laisse le lien de la confrontation entre Chairoka l'ex Amiral-en-Chef de la Marine et Serguei le nouvel Amiral !

Chairoka versus Serguei

Oups, n'aurais-je pas oublié les vrais desserts..... Ah oui !
Dessert de Révolutionnaire:
 
Dessert de Pirate:
 
Dessert de Marine:
 
Dessert de Hors-La-Loi:
 
Dessert de Chasseur de Primes:
 

La rumeur raconte que certains des desserts auront bientôt une fiche à leur effigie dans la partie "Personnages Importants". D'autres seront peut-être dans le prochain poste de la partie "Contexte" haha !

_________________
[27.04.2020] Un vent de nouveauté 45495_s

Vente sur Alabasta, San Faldo, Shabaody, Drum, Jaya, Whisky Peak, Bilcan, Kitamura : Dialo,Hebi, Bilcan, Kitan

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

[27.04.2020] Un vent de nouveauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [upotobox ] Windtalkers, les messagers du vent [DVDRiP]
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: La vie du forum :: News-