Le Deal du moment : -14%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 G. Personnages et classification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2061

Feuille de personnage
Niveau:
G. Personnages et classification Left_bar_bleue0/0G. Personnages et classification Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
G. Personnages et classification Left_bar_bleue0/0G. Personnages et classification Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

G. Personnages et classification Empty
MessageSujet: G. Personnages et classification   G. Personnages et classification Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:15

Les Personnages


Dans l'univers de One Piece Seken, les personnages ont accès à une grande variété de compétences les rendant uniques. Plus un personnage se centre sur une compétence, plus il excellera dans celle-ci ! Cependant, avoir plusieurs compétences peut également offrir plus de versatilité à un personnage. Parmi ces compétences on retrouve :

-Les Fruits du Démon, allant du zoan au paramécia en passant par le logia.
-Les Styles de Combats, pour la façon de combattre.
-Les Aptitudes, pour les capacités surhumaines et les capacités différentes des fruits du démon.
-Les Armes, qui viendront agrémenter votre façon de combattre.

Selon cette assemblage votre personne sera classé dans une catégorie qui lui octroiera certains avantages et désavantages. Voici ces catégories à la section suivante.


La Classification

Dans le monde de One Piece Seken, on catégorise différents types de combattants : les purs, les hybrides et les partiels. Cette classification répond à un besoin HRP d'équilibrer les personnages entre eux selon leurs domaines de prédilection et les axes d'évolution qu'ils ont choisi d'emprunter. Voici les différentes classifications et ce à quoi elles correspondent :

Pur : Les combattants dits "purs" ne s'axent que sur un et un seul style de combat, dont ils poussent la maîtrise jusqu'à un point de contrôle excellent, au détriment de leur versatilité. Cette discipline leur permet de développer les fameux styles purs, aptitudes leur étant réservées.
Hormis certaines aptitudes simples et le Rokushiki, ils ne peuvent prétendre à aucune autre capacité sans annuler leur statut de combattants purs.

Exemple : un personnage "corps-à-corps pur" se battant uniquement avec ses poings, sans fruit du démon, sans retour à la vie, sans grosse aptitude de combat autre que son style pur (voir plus bas).

Dans le manga : Zoro, Mihawk, Garp.


Hybride : Les combattants dits "hybrides" s'axent particulièrement sur un style de combat, mais disposent également d'une capacité annexe venant supporter ce style de combat en second plan, ou d'un fruit du démon au pouvoir relativement faible qui ne leur est pas utile en combat.

Exemples : un personnage "corps-à-corps hybride retour à la vie" se battant principalement avec ses poings, mais utilisant également un retour à la vie des muscles pour améliorer sa masse musculaire et sa force. Un épéiste avec le fruit de la cartographie.

Dans le manga :Brook, Bonclay.


Partiel : Les combattants dits "partiels" se diversifient et s'éparpillent dans de nombreux styles de combats et aptitudes. De ce fait, ils sont par définition "corrects" partout, mais n'excellent dans aucun domaine. La grande majorité des possesseurs de fruits du démon moyens ou puissants entre dans cette catégorie, ainsi que tous les zoans à cause de leur grande versatilité.

Exemple : un personnage avec un Zoan, ou encore un personnage se battant à la fois au corps-à-corps, au sabre et au pistolet.

Dans le manga : Luffy, Rob Lucci, Ener, Trafalgar, Franky, Don Krieg.



De façon générale, on considère que les combattants de style pur sont plus à l'aise dans leur domaine de combat que les combattants hybrides, qui sont eux-mêmes plus à l'aise que les combattants partiels. Cela est bien entendu sujet à l'auto-modération, comme beaucoup de choses sur le forum.

Ce que les combattants "non-purs" perdent en efficacité, ils le rattrapent automatiquement en versatilité : tout est alors une question d'intelligence et d'astuce. Il faut connaître ses faiblesses pour mieux exploiter ses forces !

Ces classifications interviennent aussi sur ce que l'on appelle le "barème de résistance", il permet de connaître la résistance des matières que votre personnage peut détruire selon son niveau et sa classe :

Pur : 15 = Brise la pierre / 20 = Brise l'acier / 30 = Brise le titane / 50 = Brise le diamant
Hybride : 16 = Brise la pierre / 24 = Brise l'acier / 37 = Brise le titane / 60 = Brise le diamant
Partiel : 17 = Brise la pierre / 25 = Brise l'acier / 40 = Brise le  titane / 65 = Brise le diamant

Ainsi, un corps-à-corps pur pourra briser la pierre au niveau 15, tandis qu'un partiel pourra briser la pierre au niveau 17. Un pur pourra également, plus tard, briser le diamant au niveau 50... alors qu'un partiel devra attendre le niveau 65.

Revenir en haut Aller en bas
 

G. Personnages et classification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Contexte-