Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez
 

 D. Fonctionnement des Fruits du Démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2064

Feuille de personnage
Niveau:
D. Fonctionnement des Fruits du Démon Left_bar_bleue0/0D. Fonctionnement des Fruits du Démon Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
D. Fonctionnement des Fruits du Démon Left_bar_bleue0/0D. Fonctionnement des Fruits du Démon Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

D. Fonctionnement des Fruits du Démon Empty
MessageSujet: D. Fonctionnement des Fruits du Démon   D. Fonctionnement des Fruits du Démon Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:16

D. Fonctionnement des Fruits du Démon Fdd-3110

Origine

L'origine des fruits du Démon est un des grands mystères de One Piece. Leur rareté leur a conféré un statut presque légendaire, ils sont une chimère pour la majorité des habitants des Seas Blues. Pour autant, ils sont bel et bien réels et on croise fréquemment des utilisateurs sur Grand Line.

Les fruits du Démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre. Lorsqu'on mange un fruit du Démon, c'est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu'il reste n'est rien d'autre qu'un fruit normal au très mauvais goût. Si on mange deux fruits du Démon le corps explose !

Chaque fruit existe en un unique exemplaire (exception unique pour le fruit du couple - Tsui Tsui No Mi), cependant il est possible d'attendre la mort de l'ancien utilisateur (ou de la provoquer) pour tenter de remettre son pouvoir en circulation : le nouveau fruit du démon réapparaîtra et il pourra être consommé par quiconque le trouve.

N'importe quel type d'eau au stade liquide affecte les possesseurs de fruits du Démon : plus un possesseur de fruit du Démon est immergé dans l'eau, plus il perd ses forces. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces, alors que s'il est immergé à moitié il n'en perd que la moitié.

À noter qu'il existe une mystérieuse roche, le Granit Marin ou Kairouseki, qui dégage la même énergie que la Mer et dont le contact permet d'annuler les pouvoirs de l'utilisateur de fruit du démon.

Une autre manière de toucher le réel corps d'un utilisateur est d'utiliser le Haki de l'armement.


3 Types de Fruit


Paramecia : C'est le type de fruits le plus courant. Il rend celui qui le mange surhumain, donnant certaines propriétés à son corps (élastique, glissant), ou lui permettant de manipuler certaines choses (cire, savon).

Zoan : Ils permettent à l'utilisateur d'acquérir des capacités propres à certains animaux, à l'aide de plusieurs formes. Il existe différents niveaux de raretés des Zoan en fonction de l'animal dont il octroie les pouvoirs : type « invertébré » pour les animaux ne détenant pas de colonne vertébrale, type « volant » pour les animaux pouvant voler, type « ancien » pour des animaux disparus, type « Mythique » pour les animaux de légendes.

Le nombre de formes déblocables est mentionné plus bas dans une section "Les formes des zoans".

NB: Selon un procédé encore inconnu, il est possible de faire manger un de ces fruits à un objet prenant alors vie et sachant se transformer en l'animal ou en l'hybride (Animal - Objet) correspondant.

Logia : Les utilisateurs de ces fruits ont la capacité de se transformer entièrement ou partiellement en éléments ou matières naturelles (Foudre,feu, etc.). Ils peuvent aussi créer indéfiniment leur élément et contrôler ce qu'ils viennent de générer. (Attention, ils ne peuvent pas contrôler ce qu'il n'ont pas créé. Ex : le logia de la glace ne peut pas contrôler la banquise s'il se pointe au pôle nord).

Les règles relatives à l'éveil sont mentionnées plus bas dans une section "L'éveil des fruits du démon".


Règlement de base

/!\ Si vous n'avez pas le niveau demandé après la notation de votre présentation, vous pouvez faire une demande de réservation qui pourra aboutir si vous avez au maximum un niveau en dessous du niveau demandé (Le staff se réservant le droit de trancher). Cela ne s'applique toutefois pas aux Fruits de niveau 17.

Un membre validé niveau 10 ne pourra donc pas prétendre à manger un fruit de niveau d'acquisition 14. Cela ne sert donc à rien d'attendre d'avoir le niveau 17 en faisant du RP pour demander un fruit niveau 17 en ayant été préalablement validé au niveau 12. (Exemple)

/!\ Vous pouvez inventer un fruit du démon. Pour cela, postez votre fruit dans la partie "création d'un fruit du démon".

/!\ Un système de loterie est instauré pour ceux qui souhaitent laisser le hasard décider pour eux. La règle est simple, le fruit du démon est tiré au sort parmi la liste (Tirage au sort à demander au Staff ici). Le membre aura le choix entre 3 fruits tirés au sort ou plus. Si aucun ne lui convient, il peut faire un dernier tirage et ne pourra plus accéder aux fruits du premier tirage. Certains fruits de la loterie ne sont pas dans la liste de fruits du démon du forum, les rendant encore plus rares ! Le niveau à la présentation n'influe pas sur le fait de pouvoir manger un fruit en loterie. Même si vous avez le niveau 10 vous pourrez manger votre fruit classé niveau 14, que vous aurez acquis à la loterie.

Chances d'obtention → Zoan > Paramécia > Logia. Il est cependant possible de tomber sur un choix de deux logia.

NB : Après le passage à la loterie, il n'est plus possible de revenir en arrière. Cela signifie que si celle-ci ne vous plait pas, vous ne pourrez plus choisir vous-même dans la liste des fruits du démon.

/!\ Un fruit du démon + une arme de bon niveau ne sont pas autorisés dès la présentation (Sauf exception due à la faiblesse du fruit ou de l'arme). Sachez que pour faire le meilleur épéiste du monde, vous ne pouvez avoir de fruit!


Règles Précises


Afin de respecter la rareté de certains fruits, ils sont disponibles dans un nombre limité sur le forum. Ce nombre dépend de leur catégorie.

Le Staff veillera à ce que les forces entre factions opposées restent équitables, ainsi, l'attribution des Logias et autres FDD puissants sera surveillée pour éviter des déséquilibres. Merci de votre compréhension si vous ne pouvez choisir votre fruit en conséquence.

/!\ Les membres qui dépassent le niveau 40 ne bloquent pas de places dans les restrictions des zoans mythiques, antiques, volants, invertébrés.

A présent voici le nombre de Mythiques, Volants, Anciens et invertébrés déjà attribués :


Fruit du démon Catégorie Membre
Tori Tori no Mi - Modèle HræsvelgMythique-Volant Neela Lagunny
Kyôryû Kyôryû No Mi - Modèle Vélociraptor Ancien Taito Nowaki
Neko Neko no Mi - Modèle Lion des cavernes européen Ancien Itazura D. Mischief
Koncho Koncho no mi - Modèle Mante EmpusaInvertébré-VolantAphonse Gratz

Il reste encore 4/5 Zoan Mythiques libres.
Il reste encore 5/7 Zoan Volants libres.
Il reste encore 5/7 Zoan Anciens libres.
Il reste encore 6/7 Zoan Invertébrés libres.

Le nombre maximum de Logia par faction est de 4 (2 pour les civils) avec un maximum de trois dans un même équipage.


Fruits du démon Camp Membre
Moku Moku no Mi Marine Daisuke Aurola
Hie Hie no Mi Marine Kenzian Hotsuki
Chisso Chisso no Mi Hors-la-lois  Kira Kit-Kan
Hai Hai no Mi Hors-la-lois Nemesis
Shio Shio no Mi Pirate Melrose D. Mingo
Koppu Koppu no Mi Pirate Cassidy Monroe

Il reste encore 2/4 places Pirate pour un logia.
Il reste encore 2/4 places Marine pour un logia.
Il reste encore 2/2 places d'un Agent du Cipher Pol pour un logia.
Il reste encore 2/2 places d'une autre faction GM pour un logia.
Il reste encore 4/4 places Chasseur de prime pour un logia.
Il reste encore 2/2 places Civil pour un logia.
Il reste encore 4/4 places Révolutionnaire pour un logia.
Il reste encore 2/4 places Hors-la-loi pour un logia.



Les formes des Zoans


Afin d'accorder une diversification plus poussée aux Zoan, un barème d'évolution a été mis en place.

Citation :
Le barème et les bonus:

- Niveau 23: Possibilité de transformer seulement un membre ou type de membres (exemple : un bras et seulement un, ou des oreilles).
- Niveau 27: Possibilité de déclencher une des capacités spéciales (et seulement une, pas une à la fois) en mode humain (Ex: Araignée→faire des fils, Aigle→vision optimale, ...)
- Niveau 27: Possibilité de transformer un deuxième membre.
- Niveau 32: Gain d'une forme
- Niveau 35: Possibilité, suivant certaines conditions supplémentaires, d'obtenir la forme éveillée (non contrôlée au départ) OU de débloquer une forme.
- Niveau 39: Gain d'une forme.
- Niveau 43: Gain de deux formes.
- Niveau 49: Gain d'une formes.
- Niveau 53: Gain de deux formes.

Pour contrôler la forme éveillée il sera nécessaire de gagner +5 niveaux ou +1750 exps (selon le plus rapide) par rapport au moment où le membre l'a débloquée inRp.

L'Eveil des Fruits du Démon


Qui peut débloquer l'éveil ?

- Seuls les possesseurs de Fruit du Démon sont concernés.
- L'utilisateur doit être au moins niveau 35 et faire sa demande dans ce topic. Demande d'éveil
- L'éveil peut être débloqué uniquement par les Paramécias et les Zoans pour l'instant. Pour les fruits de niveau 15, 16 et 17, le Staff se réserve le droit de refuser l'éveil, cela dépendra de la puissance du fruit et son éveil.
- Les Zoans doivent faire le choix entre une forme supplémentaire ou la forme éveillée. Les possesseurs de Zoans qui n'auraient pas accès à l'éveil ont le droit à cette forme supplémentaire.

L'éveil, c'est quoi ?

L'éveil, c'est un pouvoir qui permet de transcender l'utilisation basique de son fruit du démon. Il permet à un utilisateur de toucher par exemple à son environnement en le modifiant avec les propriétés de son fruit.

One Piece:
 

Un éveil occupera de l'espace dans votre fiche technique et ne devra pas venir déséquilibrer celle-ci. Les utilisateurs de Paramécia peuvent proposer leur propre vision de son éveil. Cela peut par exemple être une modification légère du fruit sur un aspect plus permissif.

Comment débloque-t-on l'éveil ?

L'éveil se débloque à partir du niveau 35, même s'il peut être nivelé au cas par cas en fonction de la fiche technique. Pour débloquer l'éveil, il faut passer par une demande faite sur ce topic, expliquant en quoi le personnage est prêt à débloquer l'éveil, et quelle forme il prendra. La demande est soumise au Staff qui la valide à la majorité ou sous un délai de quinze jours.

Il faudra ensuite faire un RP permettant de valider l'éveil en RP. La validation est soumise au regard d'un seul noteur qui peut, en cas de doute, se tourner vers ses pairs.

Une fois l'éveil validé, il faudra obtenir 1750xp ou 5 niveaux à partir du moment de la notation de l'éveil, pour maîtriser la forme éveillée pour les Zoans. Les Paramécia ne sont pas concernés par cela.


Revenir en haut Aller en bas
 

D. Fonctionnement des Fruits du Démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Contexte-