Le Deal du moment : -22%
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
Voir le deal
119.99 €

Partagez

Ban Maps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ban Maps

Ban Maps

Ban Maps Empty
MessageSujet: Ban Maps   Ban Maps Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:51

Pseudo

• Nom : Maps
  • Prénom : Ban
  • Surnom : L'Albinos
  • Race : Humain
  • Lieu de naissance : Shivering Island, à North Blue
  • Camp : Gouvernement Mondial, Marine
  • Métier : Navigateur
  • FDD / Arme : Equipement standard de la marine, un sabre et un pistolet.
  • Équipage : Celui auquel la marine l'affecte.
  • Buts / Rêves : Explorer le monde et toutes ses merveilles ! S'offrir -ou voler- un bateau pour ne plus être obligé d'être dans la marine, à plus courts termes.

Description Physique

Les cheveux blonds, tellement blonds qu'ils en paraissent blancs ! Et ce n'est pas pour rien, ils sont véritablement blancs, de manière aussi authentique que sa peau lisse a toute la pâleur d'un spectre. Pourtant sain et en bonne santé, d'un mètre soixante-treize pour une carrure moyenne vaguement athlétique, Ban a juste un défaut de mélanine. C'est donc un "albinos" mais il n'a pas les yeux rouges, au contraire, ses yeux sont d'un bleu opaque et dense que le contraste avec sa pâle blancheur rend intense. Cette blanche pâleur est hérité de ses ancêtres, le gars étant né sur Shivering Island et ayant vu pour la première fois le soleil à l'âge de vingt-cinq ans. Et ça a été la première fois que quelqu'un de sa lignée a vu le soleil depuis un plus de cent ans.
Je vous raconte pas le choc ! Le pauvre bonhomme pensait que c'était juste une légende toutes ces conneries de boule de feu géante dans le ciel.

Bien plus habitué à l'obscurité, ses yeux ont bien du mal avec la lumière du jour ! Et dès que le temps est ensoleillé, il est dans un état de semi-éblouissant à moins de porter des lunettes de soleils. La nuit en revanche… et tout endroit mal éclairé… il y voit parfaitement, aussi bien qu'un chat. Un véritable nyctalope, si je devais me la jouer avec des termes techniques. A cause de ça, il a toujours les paupières mi-closes, ce qui lui donne l'air fatigué d'un rêveur flegmatique. Pas du tout ! C'est juste le mécanisme de défense naturelle de ses pupilles que la lumière du jour agresse quotidiennement. Et c'est tout aussi naturellement qu'il tire la tronche de base, sauf que c'est pas un mécanisme de défense naturelle cette fois… c'est juste sa tronche.

Ce qui de prime abords lui donne un air plein de flegme, aussi serein que détendu et l'air de s'en foutre surtout. Souvent, on le voit fumer, une sorte de madeleine de Proust qui le renvoi au voile noire et sombre de son île natale… ou mâcher du chewing-gum ou rogner un bout de bois. Lorsque rien n'attire son regard hagard, celui-là se plait à rêvasser en observant le ciel, les nuages et le vent qui va.

Capable d'exprimer des émotions, son visage sait se déformer mais prend son temps pour le faire, le fait avec langueur… et il ne peut pas pâlir. Parce que lui, s'il pâlit, il devient transparent et n'a pas encore ce pouvoir ; par contre, quand Ban rougit, ça se voit immédiatement.

Description Mental

Ban a passé toute sa vie sur une île sans cesse recouverte d'un voile noire et sombre, ayant cru que le soleil n'était qu'une légende avant de tombé des nues à sa vue. Pour lui qui vient de l'obscurité, tout parait si beau, si lumineux, si colorés et si chatoyant ; si bien que même une flaque de boue suffit à l'émerveiller quasiment au point d'en écrire un poème dessus. Il n'écrit pas de poème mais aurait bien l'âme d'un poète.
Par nature contemplatif, il a l'habitude de s'attarder sur choses et gens pour les observer attentivement, voulant en capter toute la substance.

Les gens le prennent souvent mal lorsque Ban les dévisage de haut en bas avec son air stone et lui, un peu perché, ne comprends toujours pas pourquoi. Et c'est assez ironique ; d'un côté, il est très observateur, à l'affût des détails, à même de percevoir des signaux faibles ou des éléments qui échapperaient à la plupart. Pendant qu'il perçoit ce truc précis auquel personne ne fait attention ?
Le décor tout entier est en feu mais lui, trop absorbé, n'a pas remarqué et finit en panique sans comprendre pourquoi des flammes lui mordent les fesses.

Parfois, Ban se rend compte d'un truc essentiel ; quatre-vingt-dix pourcent du temps, il s'extasie juste sur un pigeon ou un autre truc qui n'a pas la moindre incidence. Ne supportant pas qu'on le presse, il en a pourtant besoin et l'environnement discipliné de la marine ne parait absoluement pas fait pour lui tant il se montre laxiste et nonchalant. Et même en train de se battre, il fait de son mieux pour éviter la confrontation directe.

Lui qui est navigateur a quand même -et c'est mieux- l'esprit un minimum… scientifique ? Hum… disons que la navigation, ca se veut très précis par moments mais c'est aussi une question d'instinct, de ressenti. L'exactitude par le ressenti serait un peu son crédo même si au moment de lire une carte ou une boussole, c'est pas au pif non plus. Simplement, plutôt que de prendre ses problèmes à bras le corps ou d'y faire face tête première, il a plutôt tendance à chercher la faille, à trouver une astuce ou à s'y prendre depuis un angle différent.

De par sa manie de s'émerveiller, de se choquer et de s'extasier d'un rien, il apprécie très vite les gens qui lui paraissent passionnants. Quand il n'est pas occupé à détailler un pavé fissuré qui montre que même la pierre peut refuser de rentrer dans le moule. Cette même capacité à s'écrier " Woah… " devant tout et n'importe quoi l'a poussé à apprendre la navigation, pour ensuite pour voyager librement.
Ne lui manque qu'un bateau ! Et cette envie de voir du pays est la seule raison qui l'a poussé à rejoindre la marine, le gouvernement mondial n'ayant rien d'une vocation.

Histoire

Ban Maps est né il y a vingt-cinq ans de cela sur Shivering Island, faisant partit de ses enfants nés avec un défaut de mélanine mais… pourquoi ca serait un défaut, hein ? Ses parents, eux, ont aussi un défaut de mélanine et ont toujours proclamés de la fierté à cette blanche pâleur qui les caractérise. Albinos et et fier de l'être parce qu'être foncé, c'est très surfait quand on y pense. Puisque son île est sans cesse recouverte d'un voile noire et sombre de cendres ou d'on ne sait pas trop quoi, la végétation n'y pousse pas. Qui plus est, d'allure peu accueillante ainsi recouverte d'un nuage de ténèbres, l'île n'a jamais été une direction touristique prisée. Sans parler du Juge Dandy et du Shérif Thompson, pas les plus sympathiques non plus.
Donc, pour survivre, fallait soit pêcher, soit chasser les bêtes nocturnes qui pullulent sur l'île, soit bosser pour l'hôpital. Depuis peu, y a le complexe multiusage et le gouvernement mondial sur place mais… voilà, c'est nouveau.

Ca a quoi ? Un an ou deux ?

En attendant, il a fallu survivre pendant un peu plus de vingt ans ! Ban avait un père chasseur de chauve-souris et… un peu taré sur les bords. A force de chasser les chauves-souris, il a dévelloper une sorte de lien spirituel fort avec elles et s'est mis à prétendre… "être la nuit, être la vengeance, être l'homme-chauve-souris, pas le héros que cette île veut mais celui dont elle a besoin !". Et ca a pu être gênant par moment pour le petit Ban.
Bien que s'opposant très clairement aux chefs locaux, ceux-ci trouvaient le père de Ban suffisement drôle et peu dangereux pour le laisser faire son cirque.

A côtés de ça, sa mère était pêcheuse et ne s'est pas mis à prétendre être la reine des homards pour autant. D'aucuns prétendent qu'elle couchait avec des hommes-poissons et, encore une fois, ce fut pour le petit Ban assez gênant. La faute à des parents mal vus, le petit gars n'avait pas vraiment d'amis et passait tout son temps soit seul, soit à aider ses parents au travail.
Mine de rien, son père était à la limite du tortionnaire : Ban fut jeté dans des fosses remplis de chats, abandonnés au milieu de nulle part sur des territoires appartenant aux loups et, encore une fois, laissés à l'abandon dans des grottes pleines de chauves-souris.

Sa mère a vite décidée que ca ne pouvait pas durer et a fait interner son père à l'hôpital pour qu'il serve de cobayes dans la section "maladie de la tête". Néanmoins, quand même attaché à son paternel toujours habillé tout en cuir, Ban lui rendait visite assez régulièrement. Et le petit gars a pu en apprendre des choses grâce à lui ! Quelques années plus tard est venu le drame, horrible et affreux… à force de manger des chauves-souris au cours de rituel chamanique, il s'est mis à cracher du sang puis est finalement mort. Alors oui, il s'évadait régulièrement de l'hôpital et revenait y dormir vu que sa femme ne voulait plus de lui chez elle. Jamais des médecins ne lui aurait donné des chauves-souris à manger.

Et Ban a décidément choisi sa mère comme modèle pour sa vie. Celle-ci était une pêcheuse aguerrie mais ne sortait jamais du "nuage noir" qui enveloppe l'île et les eaux alentours sur quelques lieues. L'enfant -qui a quand même fini par devenir adolescent- a donc appris des rudiments de navigations et croyez bien que naviguer sans pouvoir poser les yeux aux cieux, c'est pas chose aisée.
Ca restait de la navigation de marin d'eau douce, pourtant, ne s'éloignant jamais trop des côtes.

Pourtant, Ban a entendu parler de la "boule de feu géante dans le ciel" ! Le soleil, donc, que les jeunes gens assimilent très vite à une légende. Et… difficile de dire si les adultes en ont peur ou ne veulent juste pas que leurs enfants s'en aillent. A l'heure de demander à sa mère si le soleil existait, elle a répondu que oui mais que jamais il ne devait s'y exposer !
Ca te brûlera la peau qui sera toute rouge puis toute noire ! Et tes yeux vont fondre si tu le regardes !

Interdiction de sortir du nuage noir qui nous aime et nous protège. Vous l'aurez compris, son père était un malade mental adepte de la confrontation au danger et à l'inconnu des ténèbres abyssales de la nuit éternelle… alors que sa mère était plutôt du genre surprotectrice.
Et forcément, en pleine nuit… ce qui veut dire sur Shivering Island n'importe quand… Ban a piqué la petite barque de sa mère pour allez voir le soleil !

Pour la première fois de sa vie, il vit le glorieux et majestueux soleil… en fut éblouit mais ne pu en détourner les yeux… jusqu'à finir momentanément aveugle. A cause de sa soudaine cécité, le gamin paniqué perdit le contrôle de sa modeste embarcation pour s'échouer vers une mort certaine.
Enfin, pas si certaine que ça. Un ange gardien est intervenu !

Un homme-poisson qui a sauvé Ban pour le ramener au large. Celui-ci connaissait bien la mère du p'tit albinos, très bien même et ayant aperçu son fils partir, l'a suivi au cas où.

Au cas où se con se rende compte qu'il n'est pas navigateur juste parce qu'il trempe prêt des côtes le temps que sa mère pèche. Et soit, faut bien que je vous raconte un peu la discussion une fois le p'tit et sa barque à voile ramené sur l'île.

" Tu connais ma mère ? "

" Oh ouais... " L'homme-poisson, ascendant espadon, était très musclé et la voix très grave, vachement suave. " ...je la connais bien, très bien même… très très bien… je l'adore, c'est ma préférée... "

Bam ! Grosse claque ! Enfin, grosse pour le gamin parce que l'homme-poisson y est allé doucement ; sinon, il aurait décroché la mâchoire du petit insolent et sa tête avec.

" Idiot ! Tu aurais dû écouter ta maman ! " Le temps de lui expliquer comment ça se passe hors de son île, le cycle jour/nuit et tout ça ; lui expliquer que y a aussi les étoiles et la lune. Tout un court qui a laissé le gamin bouche bée. " Ta mère t'aime et veut te protéger… quelle maman voudrait voir son fils partir à l'aventure et vivre des trucs excitants, au juste ?! Entre nous, l'aventure la plus excitante qui soit, c'est encore ta mère petit. "

" …heu… "

L'homme-poisson est ensuite partit dans une tirade interminable pleines d'éloges sur la mère de Ban. L'espadon a nottament expliqué que son corps frémit sous les mains palmés comme la mer ondule sous le vent, le corps aux courbes plus fluides qu'une sirène qui danse le zouk. Oui, c'est important puisque… l'adolescent avait entendu parler des sirènes -quand même- mais… le zouk ?!
Le soleil, la lune, les étoiles, le zouk… ca y est, Ban était décidé à voyager et prêt à tout pour le faire.

L'homme-espadon, bien gêné d'avoir convaincu le p'tit de faire ce que sa mère voulait surtout pas qu'il fasse lui a fait promettre de garder le secret sur cette rencontre. Et voilà, plot twist, sa mère se tapait des hommes-poissons depuis le début.

" Pssss... "

Sur le chemin du retour, Ban a croisé une autre figure paternelle foireuse : son père ! Plot twist, il n'était pas mort mais avait simplement tué un médecin et lui faire enfiler son déguisement ; ses débiles de médecins ont cru que le costume était dû à un manque avancé de mélanine ! Ainsi qu'à des générations entières d'accouplements avec les chauves-souris.

" Suis tes rêves, petit. "

" Papa ? Je… heu… je crois que maman avait raison sur le soleil… c'est impossible pour moi de sortir du nuage noir.  "

" Pffff... ta mère sent le poisson pourri, petit. Les gens m'ont toujours dit que je pourrais jamais être la nuit ! Jamais être la vengeance ! Jamais être un homme chauve-souris ! Sauf que moi, je les emmerde et je suis devenu la nuit, la vengeance et l'homme chauve-souris ! Je dois faire profil bas… et ne faire qu'un avec les ténèbres nocturnes de la nuit ténébreuses… donc, tu dois dire à personne que je suis pas vraiment mort. Et tu dois suivre tes rêves. N'écoute surtout pas ta mère pêcheuse de mac… mais c'est ta mère quand même, alors sois gentil hein. "

" Okay. Promis. Je suivrais mes rêves et je deviendrais navigateur ! "

" Tiens, petit enfant de la nuit noire abyssale, voilà mon dernier cadeau… " L'homme chauve-souris a tendu un livre à son fils intitulé La Navigation pour les Demeurés. Ban s'est extasié dessus, des étoiles dans les yeux et captivé ! " ...je t'aime, fils.  "

Choqué, Ban relève la tête pour regarder son père mais celui-ci a déjà disparu dans les ténèbres abyssales de Shivering Island. A savoir qu'accroché au dos du livre avec du scotch, il y avait une paire de lunettes de soleils et une note expliquant comment s'habituer à la lumière du soleil. D'abords en sortant avec des lunettes de soleils, pour s'habituer, avant de pouvoir les enlever pas longtemps et voir ses yeux s'adapter progressivement jusqu'à ne plus avoir besoin de lunettes de soleils du tout.

Après ça, grosse crise de larme de sa mère soulagée de voir enfin son fils rentré et Ban bien désolé mais un peu vénère de voir un homme-poisson ascendant espadon filé tout nu à travers la fenêtre. Si fier pourtant au moment de voir un homme chauve-souris le pourchasser avec une batte cloutée ! Pendant les années qui ont suivis, le gamin a étudié le livre, s'est débrouillé pour compléter ses lacunes et a préparer tranquillement sa mère à son départ. Finalement, lorsque le gouvernement mondial a envahi son île, Ban a vu l'occasion en or !

Il a rejoint la Marine, étudié la navigation plus en avant encore et… a été affecter à conduire on-ne-sait-quel navire on-ne-sait-où ! Enfin, il va voir le soleil pour la première fois ! Et comme c'est pour la marine, sa mère a approuvée puisque s'étant entiché d'un colonel, elle est devenu pro gouvernement mondial.
Elle aime toujours pêcher du mac, je vous rassure… mais personne n'a jamais revu l'homme-espadon casseur de rêves.

Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Ban Maps Left_bar_bleue56/75Ban Maps Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
Ban Maps Left_bar_bleue651/1250Ban Maps Empty_bar_bleue  (651/1250)
Berrys: 109.451.080.666 B

Ban Maps Empty
MessageSujet: Re: Ban Maps   Ban Maps Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:03

Présentation et premier RP
A lire attentivement !

Indice de notation des présentations

La présentation sera toujours cotée sur 15 comme ceci:

La qualité du texte sur 10/10

L'originalité 2/2
La mise en page 2/2
La cohérence du récit 2/2
La narration 2/2
L'avis personnel 2/2

Le respect du français 10/10

Le vocabulaire 2/2
La grammaire 2/2
L'orthographe 2/2
La conjugaison 2/2
La ponctuation 2/2

La quantité du récit 2/6

1700 mots d’histoire et des descriptions correctes

Points bonus 4/6

Score final 29,5/32

25/32*15=  1,71 = 12 lvl

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Tu nous décris ici un personnage intéressant et atypique, qui a le mérite d'avoir ses petits côtés loufoques. Tu écris bien, et ton récit est cohérent ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire, même si les retournements de situation ne sont pas forcément extrêmement clairs (Pour le père, pour la mère c'est on ne peut plus clair.).

Au niveau du français, presque rien à dire : il y a quelques erreurs d'accord disséminées de-ci, de-là. Ton vocabulaire est développé, je n'ai rien à redire niveau conjugaison et ponctuation.

Si tu veux augmenter ta note, il faudra rajouter du contenu.

Tu atteins le niveau 12, félicitations !

Tu peux à présent faire un choix parmi les suivants :
-> Corriger ta présentation et gagner quelques niveaux.
-> Entrer directement dans le monde du RP au niveau 12.
-> Passer directement au test RP pour gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.
-> Opter pour une nouveauté : Choisir le "Test RP contextualisé" qui te permettra d'affilier plus précisement ton personnage à un élément existant sur le forum (personnage ou faction) et ainsi de faire entrer ce test RP dans le background de ton perso (accessible seulement pour les premiers comptes). Comme pour le test RP classique, tu peux gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.

© Copyright Propriété de One Piece Seken

Ban Maps

Ban Maps

Ban Maps Empty
MessageSujet: Re: Ban Maps   Ban Maps Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:30

Alors, je vais laissez comme tel… parce que j'ai déjà rajouté la dose de détails débiles pour faire une histoire avec un minimum de contenu et j'ai un peu la flemme d'en rajouter ^^"

Par contre, je suis chaud pour le "Test RP contextualisé", histoire d'être introduit dans le monde en bonne et dû forme !
Erwin

Erwin
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Ban Maps Left_bar_bleue56/75Ban Maps Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
Ban Maps Left_bar_bleue651/1250Ban Maps Empty_bar_bleue  (651/1250)
Berrys: 109.451.080.666 B

Ban Maps Empty
MessageSujet: Re: Ban Maps   Ban Maps Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:02

Citation :
Alors que tu es dans une de tes premières missions avec la marine, tu rencontres un équipage pirate qui te semble bien sympathique. Il s'agit d'un petit équipage de la flotte de Tengen, le plus puissant des Empereurs du Nouveau Monde à l'heure actuelle : ils cherchent à fuir et tu trouves un moyen de les aider... Sauf si tu veux les piéger ! Dans le cas où tu les aides, ils te laissent un numéro de Den Den Mushi : "Quand tu en auras marre du Gouvernement Mondial, appelle ce numéro, et il t'aidera.". Sinon, tu deviens un ennemi de la flotte de Tengen, à ton échelle.

Voilà, l'équipage n'est pas particulièrement puissant, tu peux le créer comme tu veux, de même que la situation est laissée à ta convenance pour permettre de laisser parler ton originalité !
Contenu sponsorisé

Ban Maps Empty
MessageSujet: Re: Ban Maps   Ban Maps Icon_minitime

Ban Maps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1