-50%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – Limxems – Classe A+++
16.99 € 34.20 €
Voir le deal

Partagez

Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Jones

Aaron Jones

Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Empty
MessageSujet: Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test]   Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Icon_minitimeLun 30 Mar - 1:27

Comme vous l'aurez compris, je tente d'obtenir la volonté de D. dans le cas contraire je retirerai l'initial D.

Pseudo

• Nom : Jones D.
  • Prénom : Aaron
  • Surnom : L'épicier
  • Race : Humain
  • Lieu de naissance : East Blue
  • Camp : Gouvernement mondial
  • Métier : Aspirant CP7/ assitant cuisinier
  • FDD / Arme : Kosho Kosho No Mi/ katana
  • Équipage : Compost
  • Buts / Rêves : Intégrer le CP0

Description Physique

À première vue on a l’impression qu’il s’agit plutôt d’un adolescent, car il ne fait pas du tout son âge. Une taille moyenne, musculature plutôt normal, portant traditionnellement la tenue réglementaire des agents gouvernementaux, notamment ceux du Cipher Pol. À savoir, une veste noire portée par-dessus une chemise blanche. Veste ne pouvant pas se fermer, mais lui sert plutôt de gilet contre les courants d’air frais. On peut remarquer qu'il la porte avec une cravate rouge à rayure noire. Le reste de ses vêtements est plutôt simpliste, puisqu’il porte un pantalon noir également et des chaussures marron à ses pieds. Bien évidemment, il a une ceinture marron cuir qui maintient son pantalon. Des gants noirs en cuir couvrent ses mains.

Aaron est d’ordinaire un bel homme avec une peau blanche. Il possède une certaine particularité dans ses yeux. En effet, mis à part le regard froid, fier et déterminé qui peut s’en échapper, on dénote également une couleur bleu écarlate, qu’il hérite de sa défunte mère. Il possède toujours une photo d’elle dans un pendentif qu’il garde à longueur de temps, autour de son cou. Quant à ses cheveux noir vert foncés avec une frange en V, ils proviennent de son père. Très peu souriant de nature, comme dit plus haut, Aaron aborde un regard glacial, parfois inexpressif, révélant sa platitude, concernant une situation donnée.

Description Mental

Tout dépendra, de quelles façons vous souhaitez me voir. Les mauvaises langues ont tenté de me discréditer et Pourtant, je ne suis pas si mauvais que ça, enfin tout dépendra de votre point de vue. Laissez-moi éclairer votre lanterne. Après, libre à vous de me juger. Je suis tout d'abord un homme issu d'une famille modeste et moins nombreuse, ce qui fait de moi une personne humble. Je ne perds pas facilement mon sang-froid. Je répète, Libre à vous de me croire ou non, mais une mauvaise interprétation de ma personne peut vous en être fatale. En tant que personne, pouvant faire partie d'un groupe, j'ai un grand sens de la loyauté, notamment envers les personnes qui me sont le plus proche. Bien sûr, cela doit être réciproque. Comme vous vous en doutez, je ne supporte pas les traîtres. Je suis même capable de les tuer de sang-froid si l’envie m’en prenait. Ne vous m’éprenez pas, par mon côté calme et distant, je peux me montrer très persuasif. Il m'arrive de participer à l'osmose d’un groupe, bien que la vie, se soit évertuée à me rendre un peu renfermé. Je déteste qu'on fasse du mal aux personnes qui me sont le plus cher. Je ne suis pas le genre à foncer tête baissée comme un navet. Non, je prends mon temps pour peser le pour et le contre, tout en analysant le flux de données que j'ai à ma possession.

Certains vous diront, que je suis de nature jaloux, je dirais juste l'âme d'un protecteur qui peux me faire paraître possessif. On vous dira aussi que je suis un fin négociateur. Bon certains l'apparente à l'art de la manipulation, mais personnellement, je ne vois pas cela sous cet angle. Bien, qu'il peut s'avérer, que mentir soit nécessaire. En quête d'ambition et d'aventure, je peux me montrer très égoïste et parfois opportuniste. Ceux qui me connaissent diront plutôt que je suis un grand timide. La colère est un moteur que je ne pourrais soustraire, car il peut s'avérer utile quelques fois. Comme je me tue à le dire, il ne faut pas oublier tout le mal que l’on vous a fait subir. Bon, cela peut vous renvoyer à la rancune. J'estime avoir un excellent sens de l'humour, même si cela s'apparente à de l'humour mal placé. On me reproche, d'être tout le temps sérieux. Pour ma défense, j'estime qu'il faut toujours se comporter en adulte face à certains aspects de la vie. Comme tout homme, il m'arrive d'être gourmand. Je mange beaucoup et alors ? On ne joue pas avec la nourriture si vous n'avez pas faim ne me cherchez pas.

Histoire

Dans un dispensaire du village de Shimotsuki, on pouvait entendre des cris de bébé. C'était devenu presque infernale au point de se demander si une chorale de bébé était prévue au programme. Parmi les personnes qui se trouvaient dans le dispensaire, un homme eu la présence d'esprit de s'éloigner de cette cacophonie. L'homme en question venait d'être père d'un petit garçon et tenait à remercier le ciel dans un coin plus paisible, pour le beau cadeau qu'on venait de lui offrir. Une personne vint le sortir de sa oraison silencieuse. L’infirmière l'informa, que sa présence était requise en salle d’accouchement. Après tout, c'était normal que par un commun accord le père et la mère donne un prénom à l'enfant. C'est dans la bonne humeur et dans l’euphorie qu'un nom fût donné au petit bambin : Aaron. Ne pouvant plus retenir ses larmes, Alfred Jones le père du petit garçon éclata en sanglots.

Bien qu’Aaron naquit dans le Village de Shimotsuki, la famille Jones résidaient dans un tout petit village de la région. Village se trouvant dans L’East Blue l’une des quatre zones maritimes, qui englobe les mers du monde. Il grandit dans une famille modeste, qui lui donna toute l'affection dont il avait besoin. En même temps, c'était normal, puisqu'il était enfant unique. Son père était un jeune pêcheur qui ne vivait que de son métier. Personne ne pensait qu’un jour qu'il finirait par se marier, mais à la surprise générale, il épousa Lucy : la fille d'un médecin. Lucy était aussi originaire d'une famille modeste et elle travaillait en tant que vendeuse sur la place du marché. Elle s'occupait de vendre les produits frais que son mari ramenait de ses escapades en mer. Le jeune Aaron était souvent confié à la voisine, lorsque sa mère était absente. Il grandit dans un espace approprié pour sa croissance et son épanouissement. Bien que ce ne fussent pas les amis qui lui manquaient, il avait l'habitude de traîner avec des jeunes enfants abandonnés. C'était des orphelins qui avaient à peu près le même âge que lui et qui résidaient dans la forêt. Sa mère lui déconseillait à plusieurs reprises, d'aller jouer avec ces enfants. Mais lorsqu'elle avait le dos tourné, il en profitait pour lui désobéir.

La vie suivait son cours et Aaron continuait de vivre sa vie, bien que l'ère de la piraterie atteignait son paroxysme avec l’exécution de Gol D. Roger. Tout le monde se lançait à la recherche du fameux One pièce, le trésor du roi des pirates. Aaron avait une seconde passion, le Kendo un art de maniement du sabre. Il tenait mordicus à le pratiquer. Après avoir pourri la vie de ses parents durant tout un après-midi, en usant de la ruse : pleure et cris, ces derniers finirent par céder et l’inscrivaient au Dojo d’Isshin au village de Shimotsuki. Malgré toute la fougue qu’il avait, cela ne lui permis pas d’acquérir rapidement de l’expérience. Évidemment, face à des anciens élèves, il ne pouvait que courber l’échine. Aaron était une personne très déterminé et cette détermination lui a permis de susciter de l’intérêt auprès de ses camarades, et même des plus expérimentés.

N'écoutant toujours pas les conseils de sa mère, Aaron continuait de jouer avec les enfants de la forêt. Décidément, il était dur d'oreille et ne faisait toujours qu'à sa tête, mais il était loin de se douter, que sa désobéissance allait lui sauver la vie. De retour au village, après des heures passées à jouer en forêt, il ne put qu'assister impuissant au cauchemar qui se présentait face à lui. Un théâtre macabre. On pouvait voir des cadavres joncher le sol, leur sang recouvrait chaque mur de chaque maison. Le paysage macabre qui se tenait devant lui, était digne d'un film d'horreur. Choqué de voir tout cela, il courut en direction de sa maison le cœur battant à toute allure. Malheureusement, ses doutes finissaient par se confirmer, en voyant le corps sans vie de ses parents. Ces derniers avaient reçu plusieurs coups de couteau et la maison avait été retournée. Le jeune Aaron pleura toutes les larmes de son corps. Comment avait-il fait pour ne pas entendre les cris des habitants ? Un massacre d'une telle ampleur aurait dû l’alerter. Ne pouvant rien faire, il dû se résoudre à survivre tout seul après la mort de ses parents. Devenu orphelin, il vivait à présent avec les enfants de la forêt. Voir les corps sans vie de ses parents l'avait traumatisé. Il ne parlait plus et préférait se terrer seul dans son coin, devenant froid et distant. Même les autres enfants, commençaient à avoir peur de lui, car son regard leur donnait des sueurs froides. D’après les témoignages de quelques rescapés du massacre, il s’agissait des pirates. Ces derniers avaient fait irruption dans le village, pillant et saccageant tout sur leur passage. Trop nombreux pour qu'on puisse les repousser.

La mort de ses parents fut une épreuve difficile à encaisser pour le jeune garçon. Fort de caractère et orgueilleux, il n'extériorisait pas sa tristesse. Avec les autres enfants de la forêt, ils se livraient à une activité peu recommandable. En volant de la nourriture au marché de la place pour pouvoir subvenir à leur besoin. À la fin de leur petit larcin, ils se rassemblaient dans la forêt pour se partager le butin. La même opération se répétait les jours suivants et ils manquaient de peu, de se faire prendre. Notre jeune héros avait fini par apprécier cette vie. Déjà, que la nature lui avait dérobé ses parents, alors pourquoi ne devait-il pas faire de même en volant. Un beau jour, il tomba sous le charme d'un objet exposé devant la vitrine d'un magasin. C'était un sabre qui ne ressemblait pas du tout à ceux qu'il avait l'habitude de manier au dojo. Sans hésiter, il décida de laisser tomber tout ce qu'il avait volé au marché, pour pouvoir dérober le dit objet sans se faire choper. Opération réussit avec succès, même si, on avait tenté de l'appréhender. Ses compagnons, étaient fâchés contre lui, car il n'avait pas apporté sa part de ration journalière, mais le jeune Aaron, s'en foutait. Tout ce qui lui rendait heureux, c'était le sabre qu'il venait de dérober.

C’est à l’âge seize ans, qu’Aaron décida de quitter son village pour parcourir le monde. Il avait toujours rêvé d’aventure. Cela n’était que l’une des raisons qui le motivait à partir. La seconde était, qu’il tenait à retrouver les pirates qui avaient attaqué son village et tuer ses parents. Même la menace de la cour decima susceptible de déséquilibrer l'ordre mondial, ne l’avait pas tant effrayé. L’inconnu ne lui faisait pas aussi peur que ça. Par contre, une chose semblait lui faire obstacle : un bateau. En effet, comment naviguer dans un monde recouvert d’eau sans navire. Aaron avait eu la brillante idée de monter clandestinement dans l’un des bateaux de commerce qui avait accosté au port. Le bateau vendait essentiellement de la tapisserie. Le jeune homme se glissa parmi les tapis et se retrouvait rapidement dans la cale du bateau. Peu de confort pour un long voyage et peu de vivre à sa disposition. En même temps, l’espace dans lequel il se trouvait ne lui donnait pas énormément de possibilité de mouvement. Surtout qu’il ne devait pas se faire repérer. Ne pouvant tolérer de passer des nuits sans remplir son ventre, il tenta à plusieurs reprises de se glisser dans la cuisine et voler de quoi se sustenter. Prenant les restes de la nourriture pour ne pas se faire repérer. C’est au bout de trois jours qu’il se fit remarquer. Une personne mesurant un mètre soixante-sept ne passait pas facilement inaperçu, malgré sa capacité à se faufiler un peu partout. Les occupants ne furent pas ravis de sa présence. Il dut payer son voyage en travaillant dans les cuisines, en passant toutes ses journées à éplucher les pommes de terre.

Lors de sa quatrième nuit à bord du navire, ils furent tous réveillés par les cris du vigie. Ne comprenant pas ce qui se passait, Aaron se précipita directement sur le pont. Le regard horrifié, il constata avec stupeur l’immense silhouette qui s’approchait dangereusement de leur position. Un pavillon arborant un crâne sur un fond noir, flottait au-dessus du navire, pas de doute, cela ne pouvait qu’être que des pirates. Une certaine appréhension commençait à envahir le jeune homme, revoyant le visage de sa mère dont le sang coulait, le visage de son paternel figé dans le désespoir, les larmes de ses yeux d’enfant qui le brûlaient à force de couler. Il n’avait rien oublié de tout ça, même de la douleur et de l'odeur particulière de ses sanglots, ainsi que de la crise d'angoisse qui avait causé une accélération de son rythme cardiaque. L’odeur pestilentielle qui envahissait chaque recoin du village à cause des cadavres et la vision apocalyptique de son village. Toutes ses pensées inondèrent son esprit au point de le terrifier. Il ne bougea pas le petit doigt, lorsque les pirates prirent d’assaut le bateau, mais ses craintes finirent par muer petit à petit en colère et il dégaina son sabre pour se défendre. Bientôt, la situation commençait à devenir ingérable, à cause du nombre d’assaillants. Les quelques résistants périrent sous les balles et coup de lame, le reste furent rapidement fait prisonnier. Difficile pour eux de riposter étant donné qu’ils n'était que des commerçants à la base. Aaron fut également capturé et jeté dans les geôles avec le reste des commerçants. Les pirates avaient prévu de vendre leur prisonnier au marché noir en tant qu’esclave, histoire d’en tirer un peu plus que de simples tapisseries.

La vengeance avait fini par hanter les nuits d’Aaron, qui souhaitait venger la mort de ses parents. On lui avait décrit le pavillon du bateau des pirates qui avait attaqué son village. Un crâne portant un foulard rouge et une boucle d’oreille en or à l’oreille droite. Le pavillon du bateau sur lequel il s'était fait prisonnier, ne correspondait pas à la description. Qu’à cela ne tienne, l’occasion de pouvoir assouvir sa vengeance ne tardait pas à frapper à sa porte. Les pirates furent déroutés par un navire de la marine, avec à son bord assez d’hommes pour maîtriser le bateau pirate. Des coups de canon fusèrent de chaque côté, permettant au prisonnier de s’échapper grâce au trou formé par l'un des boulets de canon qui percuta la coque du bateau. Aaron et les autres prisonniers sautèrent à la mer pour rejoindre le navire de la marine. C’est en observant le bateau des pirates sombrer depuis le pont adverse, que l'idée de rejoindre la Marine, afin de côtoyer des personnes de plus en plus fortes lui traversa l'esprit. Il pouvait traquer les pirates et retrouver un jour ceux qui avaient attaqué son village.

« Recrutement », c’est le titre qu’Aaron pouvait lire en bas de page du journal. Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis sa mésaventure avec les pirates. Il avait fini par trouver un petit boulot dans les cuisines d’un restaurant, sur l’une des îles de l’East Blue. La marine avait lancé une compagne de recrutement massive, prenant des individus de plusieurs catégories, dans le but de renforcer leurs rangs. Cela n’était pas vraiment surprenant, ils manquaient cruellement d’effectif face à la menace grandissante de la cour décima. Surtout que les pirates devenaient de plus en plus nombreux. L’occasion de participer à cette traque, lui tendait les bras et il n’allait pas laisser filer cette chance. Sachant qu’il ne possédait pas de casier judiciaire, que de petit larcin sans importance, le jeune homme postula donc au concours des officiers de la marine. Sans surprise, il fut accepté et commença un entraînement militarisé dans l’espoir de devenir un soldat de la marine. Sa détermination, à vouloir venger ses parents, a poussé ce dernier à se donner les moyens et il finit même par taper dans l’œil de ses superviseurs.

Baie odorante à l’allure de piment, le poivre était avant tout un condiment délicieux, réputé pour son côté épicé. Procurant à chaque plat une sensation d'irritation dans la bouche, mais aussi de picotement dû à la présence de sanshool, il était aussi légèrement anesthésiant et avait, en fin de bouche, un goût citronné. Aaron se servait d’une technique culinaire particulière pour saupoudrer ses plats de poivre, en le faisant tomber au bout des doigts, au niveau de son avant-bras. Tel était la nouvelle activité qui fut confié au jeune marine, après que certains avaient remarqué sa particularité pour la cuisine. Ce fut tout même barbant, car son esprit combatif ayant soif d’aventure et d’action se retrouvait muselé à une tâche mécanique.

Les mois qui avaient précédé la grande traque des pirates, laissèrent sur leur passage des cimetières entier de navire de pirate et des cadavres flottant sur l’eau. On pouvait remarquer les bannières de plusieurs pirate pendre l’eau. C’est depuis l’un des bateaux de la marine, que notre aventurier avait assisté à la scène. Étant trop impétueux pour ses supérieurs, il avait participé à l’effort de guerre en tant qu’assistant canonniers. Frustrant, mais ne souhaitant pas mettre sa carrière militaire en suspens, en se mettant à dos ses supérieurs, il abdiqua. Ne terminant pas son incorporation dans la marine, Aaron fut affecté vers une agence de renseignement. Désormais, c’est en tant que stagiaire pour le Cipher Pol 4 qu’il occupa ses journées.

Cette agence était encore plus barbante que son ancienne activité au sein de la marine. Il s’agissait plutôt d’un travail de bureaucrate avec moins d’action. Lorsqu’il n’était pas convié dans les cuisines, le jeune garçon passait son temps à écouter les fréquences radios du gouvernement mondial. Vous vous en doutiez, que certaines conversations dépendaient de son niveau d’accréditation. L’ennui des conversations sans intérêt alimenté par quelques petites disputes, remplaçait rapidement ceux des casseroles. Peut-être que la marine avait des perspectives nettement plus intéressantes avec possibilité de terminer maître canonnier. Il se devait de demander une affectation au plus vite, avant de péter une durite. Pouvait-il le mettre sous le compte d’un problème psychologique ? Non. Cela serait trop risqué. Quelle image enverrait sa santé mentale ?!

Puis un jour, une conversation pour le moins inhabituelle attira son attention. Pensant au début être au centre de l’histoire, c’est avec le sang bouillonnant d’excitation qu’il s’écria « Nous avons quelque chose ! ». Rapidement, les personnes se trouvant dans la même salle, lui demandaient de se taire. C’est en observant autour de lui, qu’il se rendit compte, qu’il n’était pas le seul. Les communications gouvernementales émettaient tous le même signal. Un révolutionnaire prétendant être "Knightwalker D. Arias", déclara la guerre au gouvernement mondial, sonnant la fin d’une paix et le début d’une nouvelle guerre. On entendait que lui sur toutes les fréquences.

Un vent de panique ébranla le monde, du jamais vu depuis l’ère de Gold D. Roger. Désormais, nous quittâmes une période de paix pour entrer dans celui d’une guerre sans précédent. Les jours suivants, toutes les agences s’activèrent aux quatre coins du monde, pour stopper ce vent de panique qui s’apprêtait à secouer toutes les mers. Même Grand line fut secoué avec l’agitation des Yonkous. Marine-ford était débordé ne sachant plus où mettre la tête, car il ne souhaitait pas perdre le contrôle de la situation. C’est dans ce tumulte qu’Aaron demanda son affectation vers une agence plus active.

Après un entraînement intensif et quelques missions sans importance, dans le but de déterminer ses forces et faiblesses, qu'Aaron sera finalement affecté au bout de deux ans au Cipher Pol 7. Aujourd’hui, il travaille en tant qu’aspirant du Cipher pol 7 pour le compte du gouvernement mondial. Ce dernier cherche à nettoyer les océans de toute la piraterie. Il croit dur comme fer à la paix mondiale que cherche à instaurer le conseil des cinq étoiles, mais il ignore les complots et les abus de pouvoir qui se déroulent dans l’ombre. Pour l’heure, Aaron sera envoyé dans un équipage de la marine « le compost. » La réputation de cet équipage ne plaît pas beaucoup à ce dernier, qui le perçoit plutôt comme une punition, plutôt qu’une promotion.

Dernière édition par Aaron Jones le Ven 10 Avr - 16:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Left_bar_bleue56/75Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Left_bar_bleue651/1250Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Empty_bar_bleue  (651/1250)
Berrys: 109.451.080.666 B

MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test]   Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:31

Présentation et premier RP
A lire attentivement !

Indice de notation des présentations

La présentation sera toujours cotée sur 15 comme ceci:

La qualité du texte sur 8,5/10

L'originalité 1.5/2
La mise en page 2/2
La cohérence du récit 2/2
La narration 1,5/2
L'avis personnel 1,5/2

Le respect du français 8/10

Le vocabulaire 2/2
La grammaire 2/2
L'orthographe 2/2
La conjugaison 1/2
La ponctuation 1/2

La quantité du récit 3/6

2700 mots d’histoire et des descriptions correctes

Points bonus 4/6

Score final 23,5/32

23,5/32*15=  11,01 = 11 lvl

Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum !

J'ai noté ta présentation en suivant le barème ci-dessus.

Pour commencer, la qualité du texte : la perte des parents, l'histoire en général, reste assez classique avec quelques touches propres à ton personnage, l'intégration de l'histoire du forum est bien faite même si la chronologie (par exemple l'appel à la guerre d'Arias) peut parfois être un peu hasardeuse.
La mise en page et la cohérence sont bonnes (à l'exception peut-être de ce détail sur la déclaration de guerre d'Arias qui est sûrement un peu antérieure).
Ton style d'écriture est facile à lire, mais tes phrases sont parfois trop saccadées. Attention aussi à la concordance des temps avec le passage au présent / futur de narration qui n'est pas nécessaire dans un récit qui a commencé au passé, ça rend la fin confuse. (L'extrait sur le poivre aussi n'est pas au bon temps dans la narration : il devrait être à l'imparfait puisqu'il s'agit d'une description. Attention, aussi à la façon dont tu l'introduis, on ne sait pas trop comment tu en es arrivé à avoir un fruit du démon).

Pour la qualité du texte, tu écris bien, attention aux quelques erreurs de terminaison qui traînent : cela peut être des erreurs de personnes ou d'accord (-ent qui manque, ou un -s à la place d'un -t). Concernant la ponctuation : attention à la façon dont tes phrases sont formées. Normalement, on ne commence jamais une phrase par "mais", c'est toujours précédé d'une virgule. Pareil, certains morceaux de phrases sont sûrement saccadés pour donner un rythme : malheureusement, l'effet cherché rend la lecture du texte fastidieuse à ces moments là. Ce type de style est souvent utilisé de manière exceptionnelle pour souligner l'étonnement dans une action. Tu utilises donc trop de points.

Le reste est très bien, j'ai bien aimé l'histoire, j'ai trouvé que tu développais bien les raisons qui rendent ton personnage tel qu'il est aujourd'hui.

Tu atteins le niveau 11, félicitations !

Pour augmenter de niveaux, si tu le désires, tu devras surtout rajouter du contenu si tu le désires.

Tu peux à présent faire un choix parmi les suivants :
-> Corriger ta présentation et gagner quelques niveaux.
-> Entrer directement dans le monde du RP au niveau 11.
-> Passer directement au test RP pour gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.
-> Opter pour une nouveauté : Choisir le "Test RP contextualisé" qui te permettra d'affilier plus précisement ton personnage à un élément existant sur le forum (personnage ou faction) et ainsi de faire entrer ce test RP dans le background de ton perso (accessible seulement pour les premiers comptes). Comme pour le test RP classique, tu peux gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.

© Copyright Propriété de One Piece Seken

Aaron Jones

Aaron Jones

MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test]   Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:00

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de corriger ma présentation.

Ayant pris en compte tes remarques qui sont très pertinentes et visant la volonté D. J'opte pour l'option Choisir le "Test RP contextualisé".

Pour ce qui est du poivre, cela n'a aucun rapport avec son FDD ( ce dernier n'est pas encore acquis), mais juste avec la cuisine.
Erwin

Erwin

Feuille de personnage
Niveau:
Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Left_bar_bleue56/75Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Left_bar_bleue651/1250Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Empty_bar_bleue  (651/1250)

MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test]   Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:18

Si tu veux le D., il faudra d'abord corriger ta présentation pour atteindre le niveau 12 ! (Ou rajouter du contenu)

Je pourrai alors te proposer un test RP contextualisé.
Aaron Jones

Aaron Jones

MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test]   Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:40

Désolé pour mon absence, je me rends compte que j'avais oublié de préciser que j'avais effectué les modifications demandées.
Erwin

Erwin

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:

MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test]   Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Icon_minitimeMer 6 Mai - 2:39

Présentation et premier RP
A lire attentivement !

Indice de notation des présentations

La présentation sera toujours cotée sur 15 comme ceci:

La qualité du texte sur 9/10

L'originalité 1.5/2
La mise en page 2/2
La cohérence du récit 2/2
La narration 2/2
L'avis personnel 1,5/2

Le respect du français 9/10

Le vocabulaire 2/2
La grammaire 2/2
L'orthographe 2/2
La conjugaison 1,5/2
La ponctuation 1,5/2

La quantité du récit 3/6

2700 mots d’histoire et des descriptions correctes

Points bonus 5/6

Score final 27/32

23,5/32*15=  12,65 = 13 lvl

Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum !

J'ai noté ta présentation en suivant le barème ci-dessus.

J'ai noté, il me semble, une amélioration dans quelques domaines : le texte m'a semblé plus facile à lire, même si le problème de la ponctuation reste un peu présent. Je t'ai rajouté un demi point en conjugaison et en ponctuation. J'ai t'ai aussi ajouté un point bonus pour saluer l'effort d'avoir retouché un peu ta présentation (Même si je n'ai plus les notes exactes que j'avais à l'époque).

Ton D. est donc déjà validé, je le rajouterai quand tu auras réalisé le test RP contextualisé.

Tu atteins le niveau 13, félicitations !

Pour augmenter de niveaux, si tu le désires, tu devras surtout rajouter du contenu si tu le désires.

Tu peux à présent faire un choix parmi les suivants :
-> Corriger ta présentation et gagner quelques niveaux.
-> Entrer directement dans le monde du RP au niveau 13.
-> Passer directement au test RP pour gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.

-> Opter pour une nouveauté : Choisir le "Test RP contextualisé" qui te permettra d'affilier plus précisement ton personnage à un élément existant sur le forum (personnage ou faction) et ainsi de faire entrer ce test RP dans le background de ton perso (accessible seulement pour les premiers comptes). Comme pour le test RP classique, tu peux gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.

Citation :
C'est sous les ordres de ton Directeur que tu travailles, Richard Mondo, que tu travailles en tant qu'Aspirant au Cipher Pol 7. Homme de terrain il a décidé d'organiser lui-même, sans y participer, une petite mission d'arrestation annexe à la grosse mission qu'il mène actuellement. Tu entends donc par l'agent qui est détaché à son service que vous devez arrêter un certain Tommy Bolduc, un homme qui aurait des liens avec la Triade, une très grosse organisation hors-la-loi qui était secrète jusqu'à quelques jours auparavant, et qui aurait été repéré dans l'affaire récente qui est liée à son démantèlement.

A toi d'arrêter Tommy avec un petit escadron d'aspirants au CP7. Si on vous a laissé la mission, c'est qu'il n'est pas excessivement dangereux, mais attention quand même !

Tu ne pourras pas incarner Richard, seulement l'agent qui te transmet l'ordre de l'arrêter. Je te laisse très libre sur la situation : attention, le hors-la-loi ne fait pas partie de la Triade elle-même mais semble être une sorte de sous-traitant aux activités hors-la-lois.

Si tu as besoin de précisions, n'hésites pas à les poser sur Discord dans le canal Questions ou par MP sur Discord ou sur le forum.

© Copyright Propriété de One Piece Seken

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test]   Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test] Icon_minitime

Le nouvel ordre mondial [en attente de RP Test]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1