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 Création d'Aptitude / Style de combat

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Raki Goshuushou
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:09

c'est bon pour moi aussi

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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:55

Nom de l'Aptitude : Handgun

Description : L'utilisateur du Handgun devient un fusil. Le principe est on ne peut plus simple : il s'agit d'utiliser des munitions traditionnellement présentes dans des armes à feu, mais... Sans arme à feu. En somme, jouer le rôle de la poudre : qu'il s'agisse de frapper ou de lancer, le principal et d'offrir aux projectiles une telle vitesse qu'ils surclassent aisément le résultat d'un tir avec une arme moyenne. L'avantage, c'est que le tir est beaucoup plus libre, sans avoir besoin de recharger, et qu'il est possible de tirer dans des positions inconfortables et précaires.

Particularité : Il faut avoir des balles... Et... Faire de grands mouvements si on veut que les balles aillent loin... C'est à peu près tout.
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Yoshitsune Yamashiro
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:58

Validé
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Leoryu Hinata

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:16

Nom de l'Aptitude : Σημαντικά σημεία (Points vitaux)

Description : Elle sert pour soi-même ou pour les autres, pour les alliés ou contre les ennemis. En l’occurrence lorsque c'est pour soi ou les alliés, il s'agit d'appuyer sur des "points de pression" avec la bonne vitesse et surtout au bon endroit pour booster les performances physiques. Lorsque c'est contre les ennemis, c'est la même chose mais avec une lame, et c'est cette fois clairement pour désavantager.

Particularité : L'utilisateur se doit d'avoir les connaissances nécessaires en médecine afin d'exécuter ces mouvements.
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Erwin

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:55

Nom : Haki de l'Armement Avancé : Concentration

Description : L'utilisateur du Haki de l'Armement Avancé de ce type peut concentrer son Haki dans des attaques de plus ou moins grandes envergures. En lançant une attaque au minimum de concentration du Haki, celui-ci renforce juste le coup en le rendant plus puissant. En concentrant plus et en le libérant, cela produit des effets dévastateurs qui se répercutent par delà les armures de ses ennemis. En concentrant tout son Haki, l'effet peut s'étendre sur des zones de grandes envergures, cependant cela lessivera l'utilisateur qui devra se reposer pour regagner son Haki.

Nom : Tranche-Distance

Description : Cette aptitude pure de tranche permet à son utilisateur de trancher les distances. Elle lui permet de donner des coups sur des cibles distantes de lui, ou de trancher la distance jusqu'à une zone de son choix, le déplaçant vers celle-ci. Cela permet aussi de tordre la perception de la distance à ses adversaires.

Information : C'est une aptitude qui tranche les distances, les utilisations sus-citées sont des exemples (je n'ai peut-être pas pensé à tout, à voir à la FT).
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Kadan Seitetsu
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:04

Ça me semble ok pour les deux.

Erwin > lvl 45 pour l'aptitude


Dernière édition par Kadan Seitetsu le Jeu 1 Aoû - 17:14, édité 2 fois
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Massy Umbra
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:43

Erwin > Je n'y vois aucun inconvénient, lvl 45 pour ton style pur. Cependant, environ combien de fois tu peux utiliser la concentration modérée avant d'être lessivé ? J'imagine que ce sera à définir en FT.

Pyrop > Ça me va. Par contre, garde en tête que cela nécessite une très grande précision, donc si ta cible bouge en combat ne serait-ce que d'un centimètre, tout ce que tu auras réussi à faire, c'est planter une dague. Pour les détails, notamment le nombre de points de pression, ce sera à voir en FT.
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Shepley Cotton

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:56

Nom de l'Aptitude : Vampiric trait

Description : Shepley serait un descendant des Von Drekken, mi-humain mi-vampire. Il ne serait pas affecté par l'effet négatif des rayons du soleil contrairement à sa famille qui est composée de vampire. Étant un demi-vampire, il a une force et une rapidité supérieure à un être humain normal. Il ne ressent pas le besoin de dévorer un être humain ou de boire du sang. La portion humaine en lui est plus forte que la portion vampirique. Il peut se faire pousser des crocs ou des ongles tranchants, mais sans plus. Il ne peut pas accéder à des traits supérieurs de vampire comme se transformer ou se faire pousser des ailes. Sa seule capacité étant donc les applications physiques sur son corps.

Particularité : Si un être humain peut soulever facilement 20 livres, lui peut en soulever facilement 50. C'est simplement pour dire que sa capacité physique est légèrement supérieur à celle d'un être humain normal. Il peut courir à une grande vitesse de 60Km/H ce qui est extrêmement rapide considérant qu'un être humain peut courir jusqu'à une vitesse de 30 à 40Km/H avec un entraînement très rigoureux sur la course simplement. Ces ongles et ces crocs lui permettent d'asséner des coups plus mortels ou dangereux pour ces adversaires. Pourtant, la manifestation de ceux-ci ne se produisent que sous un grand choc seulement il n'en a toujours pas le contrôle dessus.

Je propose cette aptitude à l'avance car je dois savoir si je peux diriger mon histoire dans une direction ou vers une autre. Dépendamment de l'application de cette capacité je pourrais finaliser mon histoire.
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Massy Umbra
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:00

Premièrement, je te conseille vivement de lire la partie sur les vampires dans le sujet "Races" du contexte, les vampires de Seken n'ont aucun pouvoir de transformation ou de création d'ailes. Deuxièmement, un demi-vampire est lui aussi affaibli par les rayons du soleil, comme tout vampire, et les crocs ne sont pas rétractables. Troisièmement, ceci n'est pas vraiment une aptitude, donc il n'y a pas besoin de validation. C'est juste l'application des capacités de la race vampirique, un peu comme la vitesse accrue des homme-poissons dans l'eau. Ce genre de choses se voient en FT.

Pour résumer : tu peux utiliser tes griffes de vampire dans ton histoire sans problème. Quant à la vitesse et à la force accrues, c'est la nuit seulement et tu es affaibli le jour. De plus, tu peux les contrôler vu que tu es né avec. Cependant, si c'est important pour ton personnage de ne pas arriver à les utiliser correctement, c'est comme tu veux. Veille juste à rester cohérent.
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Viktor Rosenbaum

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:19

Bien, bien, l'on m'a dit de venir ici pour faire valider deux éléments de ma fiche technique alors ici me voilà.

Donc, pour la fiche de Viktor Rosenbaum:

Nom de l'Aptitude: Analysis [Analyse]
Description: Cette technique tenant presque du passif est une façon que Viktor a de regarder les machines et inventions d'autrui, lui donnant la capacitée de rapidement comprendre le fonctionnement, les abilitées qu'elle procure ainsi que certains points faibles de conception. Comment il utilise cette information est une autre affaire. Plus le niveau est fort, plus cette analyse est rapide et précise, passant de la simple idée que peut-être c'est un canon à flammes à la capacitée de refaire le plan de fabrication de mémoire.

Particularitée: Cet effet est restrinct uniquement aux machines et ne prends pas en compte les êtres vivants comme partie de l'équation.
Plus la machine est complexe, plus cette analyse est compliquée et difficile. Ainsi il est possible de complexifier innutilement une machine pour rendre l'analyse presque impossible ou extrêmement long.
Toute obtruction qu'elle soit lié au climat, à la luminositée ou une grosse carapasse en métal qui entoure tout peut rendre l'Analyse plus difficile et plus longue à effectuer.


Nom de l'Aptitude:Divine Revelation [Révélation Divine]
Description:Probablement la plus puissante de ses techniques. Une fois maximum par semaine, Viktor a comme une révelation, une information qui peut tout changer comme si une divinitée elle-même la lui fournissait. Probablement un symptome de son génie unique, il peut donc découvrir des concepts de science totalement nouvelles ou des idées de machines uniques dans ce monde et probablement en avance de presque deux siècles. Comment il se sert de cette offrande est à lui de choisir.

Particularitée:
Ne peut arriver qu'au maximum de une fois par semaine. L'éclair de génie en question dépend du niveau de la technique tel qu'expliqué ci-dessous:

Niveau 1: Révelation se limite à une idée de direction à explorer
Niveau 2: Révelation se limite à un concept scientifique vague
Niveau 3: Révelation se limite à un concept scientifique complet
Niveau 4: Révelation peut être au maximum une idée de machine vague
Niveau 5: Révelation se limite à une idée de machine complète.
Niveau 6: Révelation se limite à des visuels de plans complexes
Niveau 7: Révelation se limite à toutes les propriétes et plans de fabrication d'une machine




Merci de vôtre patience et hésitez pas à indiquer des aspects à revoir ou approfondir. Passez une bonne soirée.
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Aaron Guts
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:24

La première aptitude ne me dérange pas du tout, ça va avec le BG du personnage et c'est raisonnable. Evidemment, si la machine a beaucoup plus de niveau que toi, tu auras plus de mal / mettras plus de temps à l'analyser. Pour moi c'est ok.

Pour la deuxième je suis un peu plus frileux. Une semaine ça peut passer très vite, j'aimerais bien avoir quelques exemples pour m'imaginer ce que tu veux en faire. Je ne vois ni fdd ni style de combat, je me doute que ton personnage est axé création de machines/inventions mécaniques, donc ce serait plutôt un oui mais d'abord il me faudrait quelques exemples s'il te plaît !

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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:25

Pour la première aptitude, je suis 100% pour, c'est le genre d'aptitude très utile pour une personne qui se consacre à son métier.

Pour la seconde je suis à l'origine pour, comme dit Aaron, faudrait un peu plus expliquer ce que tu entends par semaine et aussi ce que tu entends par "nouveau concept de science".

A chaud, je pourrais te dire : Pourquoi la possibilité de deux découvertes par mois (de ta création hein), tu les soumettrais en partie création et on passerait pour valider. Il pourrait s'agir de concept ou de machine (donc soit 1 de chaque, soit 2 dans l'un ou autre).

Si jamais en février tu n'as rien demandé, en mars ça se cumulerait et tu pourrais proposer 4 choses donc.

Quand c'est validé c'est "good", quand c'est pas valider "irp" tu pourrais considérer ça comme un "échec", ça peut être intéressant pour l'aspect RP. Bien sûr nous derrière on aurait pas pour objectif de te faire échouer hein xD si une idée est pas "validable'" dans sa première définition, on te proposera presque toujours un choix B.

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Nils Gratz
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:41

Nom de l'aptitude : Génie naval
Description :
Depuis sa volonté à progresser, le vieillard a cherché à étudier et développer bien des compétences au travers de rapports divers et parties de batailles navales. Bien que ne parvenant pas à gagner la moindre partie à ce jeu, Nils a développé un sens second dans la stratégie militaire maritime. Le Gratz a donc une compétence de gestion de navire plus développée lui permettant de mieux saisir les particularités des vaisseaux, leur cap et l'action à mener. Nils ne sait pas pour autant utiliser les différents outils de navigation ou de canons : sa seule compétence est une vision d'ensemble lui permettant de donner des ordres précis adaptés à la situation.
Particularités et résumé :
- Impossibilité de gagner une partie du jeu de bataille navale... le jeu est "pas logique".
- Gain d'une vision d'ensemble des direction des vaisseaux et des possibilités qu'ils ont en terme de puissance de feu (seulement ce qui est visible bien sûr).
- Possibilité de réaliser des manœuvres navales militaires complexes à développer en FT.
- Les actions réalisées suite aux ordres de Nils ne dépendent pas de son génie, simplement des capacités de ceux qui les exécutent... et Nils est pas doué avec ça.
- Aucun gain en navigation, canonnerie ou autre.

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Signature réalisée par Komatsu
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Viktor Rosenbaum

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct - 17:00

Mon idée était encore assez vague quand j'avais écrit cette abilitée et je pense que je vais juste prendre la proposition de Ghetis qui me semble bien plus pratique et convenable. Je rédige ci-dessous la nouvelle version et si c'est toujours bon, on fait ça.

Nom de l'Aptitude: Divine Révélation

Description: Chaque mois, Viktor peut disposer de 2 "découvertes" majeures par mois. Ces découvertes sont cumulables si non-utilisés. Il peut s'agir de plan de machines particulières ou un concept scientifique pouvant être appliqué par la suite.

Particularitée: Limité à seulement 2 tentatives par mois et avec validation de la création au préalable par un membre du staff.
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Aaron Guts
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:51

Nils > Ça me va totalement, une aptitude qui provient de l'expérience du papy et de sa capacité à observer. C'est donc beaucoup de théorie et du management en tant que Capitaine, ça me va comme c'est mis, si tu diriges un équipages où tout le monde est nul à son poste, le résultat sera navrant, mais si c'est le contraire, le résultat sera concluant. Validoché !

Viktor > Hm, j'étais frigide à l'idée d'inventions car bah, tu peut faire n'importe quoi, et on cherche à faire attention à l'avancée technologique sur OPS. Ceci dit, tes créations seront soumises à validation, donc ça me va. 2 créations majeures par moi sachant qu'il s'agit là de ton aptitude principal, ça me semble ni abusé ni insignifiant. A voir ce que tu comptes nous sortir comme prototypes !

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:11

Nils > validé, c'est une aptitude très rp pour un pan de jeu qu'on voit presque pas, donc c'est cool !

Viktor > j'avais un doute sur les deux inventions par mois (ça va très vite en faire beaucoup) mais effectivement dans la mesure où ça va remplir ta FT au fur et à mesure et qu'on doit valider chaque invention c'est pas excessif. Validé pour toi aussi !

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"Avant moi rien n'était, nul ne fut enfanté,
Hors les êtres crées d'éternelle substance,
Et moi je suis comme eux, car j'ai l'éternité,
Vous qui passez le seuil, laissez toute espérance."

Dante Alighieri, La Divine Comédie
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Oct - 3:23

Nom de l'Aptitude : Blood Juice

Description : Après des longues années à vivre un régime alimentaire constitué uniquement de fruits et suite à beaucoup trop d'expériences périlleuse, l'organisme d'Obra à finit par s'adapter à ce qu'il mangeait et son sang a vu sa texture totalement changer, cette dernière semblant s'adapter en fonction de l'alimentation.
Exemple : Lorsqu'Obra se nourrit d'une pomme, son sang prend la texture et le goût d'un jus de pomme, lorsqu'il mange un citron, son sang devient acide, s'il mange un Jacquier, il devient collant, etc...

Particularité : Même si sa texture change, pour l'organisme d'Obra, il s'agit tout de même d'une ressource vitale et en a besoin au même titre que le sang d'un humain normal. De plus, en cas de transfusion, il lui est toujours nécessaire de recevoir du sang et ne peut pas se faire d'injection de jus de pomme. Si Obra perd trop de jus, il tombe dans les pommes comme un humain lambda.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:08

Validé du coup ! Aucun lien avec la malédiction, j'avais lu de travers au départ. Hate de voir un personnage se vider de son jus de coing !

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:40

C'est bon pour moi aussi ! Il faudra quand même faire des techniques si tu veux des usages particuliers irp Smile

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"Avant moi rien n'était, nul ne fut enfanté,
Hors les êtres crées d'éternelle substance,
Et moi je suis comme eux, car j'ai l'éternité,
Vous qui passez le seuil, laissez toute espérance."

Dante Alighieri, La Divine Comédie
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat - Page 5 Icon_minitime

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