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 Création d'Aptitude / Style de combat

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Ren Tao
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MessageSujet: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:36

A voir pour l’animation, si faut vraiment passer par là c’est pas un souci. ( c’est taito qui a tuée les hp à baltigo pas violet /sort/ )

M’enfin voilà, je demande la prevalidation de l’aptitude en l’attente d’une anim plus tard donc pour l’obtention

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Dita | Epicode
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:09

Création du style de combat de mon Pnj Leon, bretteur ç épée bâtarde. Ce n'est pas un style pur ou autre, c'est simplement pour indiquer comment il utilise son sabre.


Nom du style de combat : Speed Effect Knight

Description : Leon utilise une épée bâtarde de taille normale, c'est pourquoi il l'utilise principalement pour trancher rapidement ses ennemis. Ce style de combat réside dans la vitesse d'exécution des découpes à la façon du "Iai" des samouraïs. Ainsi Leon cherche à découper plusieurs fois un ennemi dans un court laps de temps ou utiliser des découpes instantanées. Il a également recours à de rapides coups d'estocs pour harceler l'ennemi. Le style se base principalement sur la vitesse et la précision donc. Elle demande également de la concentration.

Inconvénient : Le manque de concentration induit forcément une perte significative de vitesse. Sinon, cela reste un style de combat comme un autre.

-------------------

Aptitude Lucia (pnj) :

Nom de l'aptitude : Sight Effect Shooter


Description : Tireuse d'élite de talent, Lucia a acquis une vision hors du commun. Celle-ci se caractérise en une analyse détaillée du monde qui l'entoure, mais aussi la capacité de se concentrer sur un point éloigné d'elle, tel un viseur. C'est pour cela qu'elle a tendance à se focaliser sur un seul œil assez fréquemment pour observer avec le plus de précision possible un point. Cette vue précise lui permet de discerner plus facilement que le commun des humains en discernant les silhouettes (notamment dans la fumée ou la pénombre).. Il est bien entendu question de silhouettes et non de détails précis.

Inconvénients : La concentration sur un point réduit le champ de vue de Lucia lorsqu'elle le fait. De plus, perdre sa vue représenterait un grand handicap pour elle.


Merci d'avance !

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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:49

Pour le speed effect, je vois pas trop en quoi c'est une apti en fait. Et comme tu l'as dit toi-même, je vois plus ça comme un mec qui va vite qu'autre chose, un style de combat rapide. Après, il a une épée batarde donc, même s'il est rapide, il se fera prendre de vitesse par un épéiste de niveau équivalent avec un sabre plus léger par exemple, selon moi. Mais sur le principe, avis positif.


Pour le Sight effect, si j'ai bien compris, c'est une apti d'acuité visuelle, no souci. Avis positif.
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:52

Oui, oui, le "Speed Effect" c'est pas une aptitude (je l'ai dis xD), c'est juste pour indiquer comment l personnage se bat. Une création de style de combat quoi..

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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:44

Coucou! C'est moi que revoilà pour une double demande qui concerne le même PNJ. Dans un avenir, proche, fort proche, mon PNJ nana va profondément changer physiquement, moralement et socialement. Ce changement drastique va influer très majoritairement sur ses capacités et style de combat. Voici le changement qui va s'opérer :

On passe de ça :
Spoiler:
 

A ça :
Spoiler:
 

En justification du changement, déjà validé, il s'agira tout simplement d'une sorte de floraison et, en gros, Nana sera absente de mon prochain présent pour cause de trouble. Elle "poussera" en somme et quittera son enveloppe d'enfant pour prendre un corps adulte. Se "cachant" derrière ses plantes pour se battre avant, elle va évoluer et se battre par elle-même. Je précise donc qu'à part son haki de l'observation, Nana abandonne ses pop-green et son aptitude de parole végétale, arrivée à maturation, elle ne les entends plus. En guise de nouveautés, je viens demandé une apti style de combat et une aptitude annexe.

Style de combat : Retour à la vie des pétales.

Comme le montre l'image du PNJ, la fleur sur la tête de Nana va profondément grandir. A l'image d'un retour à la vie des cheveux, elle va ainsi pouvoir totalement maîtrisé la fleur donc elle dispose et faire grossir les pétales, les maîtriser, s'en servir en combat etc... Comme un RaV cheveux donc. Dernière chose, Nana peut tout simplement abandonner un pétale si elle le souhaite pour en faire repousser un autre.

Pour les particularités, ce RaV est plus contraignant que les cheveux pour les adversaires car le pétale est plein et non composé de plusieurs petits "fils" comme les cheveux. Cependant, ils sont bien plus sensibles au feu.

Aptitude n°2 : Hypnose végétale

Avec sa croissance, Nana a développé la possibilité d'hypnotiser les gens à l'aide de ses caractéristiques végétales. Les pétales les plus en avant de sa chevelure, plus court, sont très colorés et présentes différentes formes et figures. Associés à son regard d'un profondeur incroyable, Nana peut placer ses opposants dans un état d'hypnose sérieux, les endormir, les rendre fous, les captivés etc...

Inconvénients : C'est une hypnose visuelle classique donc il faut contact visuel.
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Heziel Coffe
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:54

Ghetis > All good.

Kana > OK pour le RaV et le changement global. Pour l'hypnose je pense qu'il faudrait malgré tout clairement définir à quoi ça rapporte en termes de possibilités : dans l'absolu, le contact visuel n'est pas la façon la plus difficile de mettre en place une hypnose (surtout que c'est, fondamentalement, un style basé sur l'ignorance de l'adversaire plus que les autres) et elle peut se débrouiller sans ça, donc ça doit rester relativement light. Du coup, dans l'idée je ne suis pas contre, je pense que considérant le lvl du PNJ ça fait un bon plein d'aptitudes. À voir pour un second avis !
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:56

Pour rassurer ton avis et pour le second avis, ça serait effectivement assez light et surtout, unipersonnel. Elle soit elle-même gérer le contact visuel avec la personne. Pas d'hypnose collective donc. L'hypno personnelle serait assez correct mais ça ne s'appliquera pas à plusieurs personnes.

J'imagine que les techs d'hypnose seront à voir en FT
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Shaw D. Graves
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:36

Nom de l'Aptitude : Langage Corvus

Description : L'aptitude n'a aucun effet sur le combat, il s'agit purement de quelque chose de rp afin d'exploiter d'autres sujets que la trame du personnage que je compte installer. Comme Shaw est accompagné d'un corbeau depuis jeune, il a réussit à entretenir une relation amicale avec lui et peut ainsi comprendre ses paroles, ou celles des autres types de corbeaux.

Particularité : Comme dit précédemment, aucun effet en combat.
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:04

Shaw > C'est ok, ca reste un langage ornithologique restreint.

Petit up pour ma demande
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Zeke Lundren
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:17

Kana > Pour le changement ça va. Pour le RàV ça va, prend juste en compte que tes pétales sont aussi un peu moins flexibles que des cheveux, donc ça pourrait limiter juste un peu les mouvements. Pour l'hypnose je veux bien le traiter comme un color trap. Donc ce sera léger, basé sur le visuel et tu ne pourras pas donner d'ordre complexe avec. La transe est évidemment aussi relativement facile à briser. Second avis donc. C'est validé.

Shaw > Second avis positif, c'est validé.
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Harlock Zora
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:57

Nom de l'Aptitude : Vox In Veritate (Haki de l'obsevation avancé)

Description : Contrôle précis de ce qui est émis par sa propre voix.

Particularité : La concentration requise empêche l'utilisation simultanée de son propre haki de l'observation pour écouter les autres.

Rien de bien incroyable, il y a déjà eu quelques idées similaires. Basique, simple. (Attendez la FT fufufu)
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:59

... !
C'est flou. C'est vague.
C'est quoi, précisément ? Tu peux filtrer les infos que tu veux donner ? Tu peux taire ta voix ? Tu peux créer de nouvelles infos ?
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Harlock Zora
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:49

La voix ne peut être ni tue, ni amplifiée, l'idée est non pas de jouer sur la portée ou l'intensité, mais sur l'information transmise.
Une simplification serait de dire que ça permet de mentir, je n'aime juste pas ce raccourci parce qu'on est selon moi déjà trop dans la description de technique, dans l'exemple. Je veux rester au niveau de la description d'aptitude.
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:02

Très bien ! Nettement plus clair ainsi. Avis positif !
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:46

J'aimerais une précision supplémentaire pour donner mon avis parce que la définition semble confondre deux possibles haki : le mensonge et la sélection des éléments.

Une voix "menteuse" donnerait une fausse indication alors qu'une voix "choisie" ne donnera qu'une partie de vrais éléments pour induire l'ennemi en erreur.

Ca semble un peu dérisoire mais je trouve que ça a son importance et que ça permet de délimiter deux haki avancé différents. Pour le reste, un fois la délimitation faite, l'un comme l'autre me semble bon, ça sera également un avis positif mais avec ce choix qui me semble important
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:02

Un commentaire tout de même à ce sujet, je ne vois pas trop l'intérêt d'une voix qui ne donnerait qu'une partie des éléments, si la voix menteuse permet de faire exactement pareil et plus encore, (à moins d'autoriser un autre effet, comme une portée plus grande, etc).
On peut poursuivre la conversation ailleurs (#débats ?) s'il faut What a Face
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:04

On peut ! Mais avis positif pour la voix menteuse qui semble ravir ton coeur !
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Liam Melfgau

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:09

Nom de l'Aptitude : Télékinésie

Description : Permet de soulever des objets qu'on peut porter dans sa main, mais à l'aide de la pensée à distance en fonction du niveau.

Particularité : Soumise à la distance en fonction du niveau/Fatigue mentale de Liam etc.

Et hop p'tite apti à faire valider


Dernière édition par Liam Melfgau le Lun 24 Juin - 14:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:05

Liam > Avis positif pour moi, attention à la modération sur les objets pris en compte
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:58

Avis positif, détails à voir à la FT.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:35


Nom de l'Aptitude : Tranche-Âme

Description : Lorsqu'un sabreur pur utilise cette arcane particulière, son sabre se pare d'une teinte qui balance entre le blanc pur et le jaune vif. Cette teinte peut être projetée, uniquement en ligne droite, et traverse tout ce qu'elle croise, qu'il s'agisse de quelque chose de matériel ou d'immatériel. Elle finit toutefois par s'estomper, plus ou moins loin selon le talent du bretteur qui l'utilise.
Cette teinte, lorsqu'elle rencontre une personne ou, plus largement, une créature vivante, lui sape sa volonté et lui inflige des dégâts mentaux, en fonction de sa résistance morale, psychologique, et en fonction également du temps durant lequel la cible aura été exposée à ladite teinte.
En d'autres termes, moins barbares, si vous expédiez cette teinte sur une personne et ce que cette dernière l'esquive de telle sorte qu'elle ne lui traverse qu'un petit doigt durant un instant infime, elle ne lui causera pas grands dommages. En revanche, si elle le traverse de la tête au pied, il y a fort à parier que les dégâts occasionnés seront plus vastes...
Les effets sont nombreux : douleur, désorientation, vertiges... Plus une personne y est exposée, et plus elle y devient vulnérable. A terme, cela peut donc causer une fatigue dantesque, voire une inconscience pure et dure de la personne qui y est sujette.
Cette teinte ne peut être bloquée que par un autre utilisateur du tranche-âme, puisqu'elle traverse tout ce qui est physique. En revanche, elle peut être esquivée : elle se déplace à la même vitesse que le sabre du bretteur qui la manie, et quelqu'un de plus rapide que l'épéiste pourra donc l'éviter assez aisément, a fortiori s'il reste à distance.

Particularité :
Alors, d'abord, il faut savoir qu'il s'agit pour moins de l'aptitude que le Ito final développera. J'ai créé Ito de manière à ce qu'il vive trois "actes" : le premier acte, le Ito vampire incontrôlé, vient de se terminer. Le second, le Ito malade, commence tout juste. Le troisième, le Ito vice-amiral/mature, sera donc celui pendant lequel Ito développera cette aptitude. Cela devrait intervenir aux environs du lvl 40, voire potentiellement un peu plus haut.
Ensuite, même si l'aptitude a l'air particulièrement overcheat (aucune possibilité de parade, notamment), c'est à nuancer. Il faut savoir, et j'insiste là-dessus, que l'efficacité dépendra de la force morale de l'adversaire : autrement dit, le niveau n'y aura qu'une incidence très modérée. A titre d'exemple, si je prends mes personnages en exemple, Lester y sera extrêmement moins sujet qu'Alexander... Et que Nakata, qui a pourtant 24 lvls de plus, de mémoire. En fait, Nakata et Alexander, qui sont des personnages "torturés", y seront même par essence plus sensibles qu'Akis...
De fait, pour la majorité des combattants, il faudra qu'Ito les touche parfois des dizaines de fois pour qu'un effet durable intervienne : disons que cela permet surtout de prendre l'ascendant en déconcentrant l'adversaire, ou tout simplement en l'épuisant petit-à-petit. S'il ne faut pas sous-estimer la douleur que cela peut infliger, il faut aussi considérer, pour le coup, le lvl de l'ennemi : Nakata encaissera la douleur, même mentale, bien plus solidement qu'un Akis.

En d'autres termes : Akis souffrira moins d'une attaque d'Ito que Nakata, mais considérant leur écart de lvl, Nakata pourra en supporter plus. C'est un peu comme si Akis possédait 100 pv, Nakata 10000, qu'un coup infligeait 25 pv à Akis et 300 à Nakata, disons. (Ces chiffres sont écrits à la va-vite, hein, je garantie en aucun cas leur exactitude =X)

Ah, et je me réserve évidemment le droit, notamment dans un combat contre un autre membre, d'en référer au staff si je considère que la résistance de mon adversaire est abusive. Je considère que c'est à tout un chacun de gérer sa résistance morale comme il l'entend, que c'est strictement automodéré, mais si je me rends compte que mon aptitude ne m'est d'aucune utilité en combat, bah... Je serai évidemment pas jouasse !

J'espère avoir été clair. Si vous avez des questions, évidemment, je peux essayer d'y répondre !
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:52

Apti pure de sabreur assez forte comme tu le dis sans que ça soit cheat. Ca ressemble un peu au brise esprit mais avec un aspect portée vu que c'est une lame lancée et que le brise esprit nécessite davantage un contacte.

Pour cette raison, je dirais un petit lvl 42.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:27

Un LvL 40 me semble legit là dessus, considérant les nuances à prendre en compte dans l'utilisation et l'impact sur les cibles. Monter plus haut, à mon sens, forcerait l'aptitude à être "plus forte" pour être en phase avec son level d'obtention, d'une certaine manière. Cela lui ferait perdre son aspect progressif / situationnel.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:38

Alors, je suis quand même étonné par le lvl 42 ! Je m'attendais au lvl 40, je l'admets, et je suis ok comme de toute façon c'est peu ou prou le moment où j'avais prévu de l'acquérir (même si vous m'aviez dit 35), mais 42 je trouve ça haut, et y a plusieurs raisons à ça.
1- Comme dit, les dégâts dépendront de l'automodération de mes adversaires. Si un adversaire a construit son personnage comme un Gary Sue, littéralement un puits de volonté et de confiance, j'arriverai rien à lui faire et mon épée sera plus efficace que le tranche-esprit...
2- Ensuite, le tranche-esprit n'est en aucun cas le plus dangereux des tranches. Y en a beaucoup d'autres, en soi, qu'on ne peut pas bloquer : le tranche-foudre, lvl 35, en est un bon exemple.
3- En parlant du tranche-foudre, ou du tranche-feu, qui sont deux lvl 35, ils peuvent à la fois trancher l'élément qui leur est attribué (climat, logia, pouvoir particulier comme dials) et le générer. De mon côté, je ne peux évidemment que trancher des âmes : pas en générer.
4- Enfin, lvl 45, on trouve généralement les styles purs les plus fumés (en tête, le tranche-dimension et le tranche-temps). Je trouve ces styles de combats laaaaaaaargement plus puissants qu'un simple tranche-esprit... Et donc 3 lvls d'écart seulement, je trouve ça très, très peu.

Voilà voilà, j'attends un dernier retour pour trancher dans tous les cas !
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:45

Ouais bah go lvl 4à, balek XD


Validé lvl 40 du coup
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Création d'Aptitude / Style de combat Icon_minitime

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