Partagez
 

 [Conquète]Toroamoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 1857
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue40/75[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (40/75)
Expériences:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue32/350[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (32/350)
Berrys: 130.162.000 B

[Conquète]Toroamoi ! Empty
MessageSujet: [Conquète]Toroamoi !   [Conquète]Toroamoi ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:28




Retour en mer promise




TERRE EN VUE !

Parfait.
Depuis plusieurs jours maintenant, Nils nourrissait une certaine rancœur envers le gouvernement mondial et ses représentants, en particulier pour les Dragons Célestes. Les derniers événements avaient été tels qu'il avait vu la vie partir chez deux de ses compagnons. Habituellement jovial, le voyage en mer fut des plus étranges pour les membres du Compost qui avaient eu l'impression d'avoir à faire avec un capitaine strict. L'annonce fut brève par Clepe Tomane et quelques membres de l'équipages s'étaient regroupés pour voir la terre grossir au fur et à mesure qu'ils approchaient. Ainsi, Mama Ité, Jone Snow, Montnostie et même Fifi étaient à l'avant du navire, leurs uniformes au vent. Oui, aujourd'hui était un jour spécial : il avait l'intention de revenir chez lui et de prendre une position stricte et sévère.

De nombreux événements avaient secoué les iles de West Blue depuis ces deux dernières années. Deux attaques à Toroa dont l'une avait été dévastatrice et avaient eu raison de sa femme. Sur une autre ile de la même mer, une explosion avait tout bonnement détruit l’île et ses éventuels représentants. West Blue, anciennement l'un des bastions les plus forts de la marine avec Toroa avait perdu de sa splendeur et le vieillard comptait bien y remédier.


Nous accosterons sur le port de Balerno. Surtout pas un mot du projet, j'irai avec Fifi et Mama au QG de la marine. Les autres, restez sur place et disponibles lorsque je vous le demanderai.
Un "Oui capitaine" retentit dans l'équipage ce qui fit frissonner le Gratz. Les changements qui le concernaient avaient été radicaux et ils opéraient déjà sur son équipage... il ne restait plus qu'à convaincre les autres membres de la marine qu'il était du même acabit.

Au port, plusieurs badauds viendraient accueillir l'équipage dans une effusion de joie. Si les aventures du Gratz n'étaient pas véritablement au centre des conversations, la notoriété dont il jouissait aujourd'hui n'était plus à prouver, surtout sur son île natale. Sa dernière aventure sur l’île artificielle de North Blue avait éveillé la curiosité de nombre d'habitants de cette île qui ne connaissaient initialement le Gratz que comme un docteur rabat-joie et flippant avec sa faux.

Les manteaux au vent, le groupe du Compost avança sous les acclamations de quelques civils et matelots de la marine. Certains étaient admiratif tandis qu'un petit groupe un peu plus loin ricanait sur leur dos

- Par qui il s'est fait aidé à ton avis ?
- Par quelqu'un de la moitié de son âge à l'autre croûton.


L’ouïe de Nils n'était pas suffisamment bonne pour percevoir ces bambins mais Mama lança un regard noir dans leur direction qui eut tôt fait de les calmer. Aucun autre incident ne serait alors venu perturber le débarquement. Nils dicta alors ses ordres à Montnostie, Palnore et Tomane afin qu'ils puissent s’organiser et organiser un campement sur la route. Midi venait de passer et Nils décida alors qu'il était temps de prendre la route vers le QG de la marine. Il était évident que le colonel Hornigold serait au courant bien avant son arrivée.

Mama ouvrit alors la marche de façon cérémonieuse tandis que Nils suivrait avec la petite Fifi. Le pauvre petit bout de femme ne s'était pas encore remis de la douleur et elle n'avait pas encore eu l'occasion de véritablement faire son deuil. Une main sur l'épaule, le vieillard l'encourageait à aller de l'avant mais il savait qu'il lui en demandait beaucoup. Néanmoins, il avait besoin d'elle. Au fil de la marche, le vieillard parlerait alors de l'histoire de l’île et de son implication dans celle-ci. En arrivant près des vestiges de sa ferme, Nils aurait un haut le cœur avant d'expliquer toute l'histoire à ses deux comparses. En tournant la tête il expliquerait également où se tiendrait la fameuse école Gratz avant de finalement reprendre la route.

Arrivés au QG, le soleil commencerait peu à peu à se coucher. Il devait sans doute être pas loin de la fin d'après-midi et Nils n'attendit finalement pas une seconde pour s'annoncer et entrer. Il avait l'intention de s'entretenir avec Hornigold... le recevrait-il à cette heure tardive ?




C'est donc parti pour les sept jours !

Voici la carte de Toroa que j'ai donc créé pour l'occasion :

Spoiler:
 

_________________
[Conquète]Toroamoi ! 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Revenir en haut Aller en bas
Shimura
Chasseur de pirates
Shimura
Messages : 25

Feuille de personnage
Niveau:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue14/75[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (14/75)
Expériences:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue5/40[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (5/40)
Berrys: 100.000 B

[Conquète]Toroamoi ! Empty
MessageSujet: Re: [Conquète]Toroamoi !   [Conquète]Toroamoi ! Icon_minitimeMar 27 Aoû - 3:21




L'équipage

L'équipage avait déjà accosté depuis quelques minutes sur l'île, que le capitaine était déjà parti avec deux personnes dignes de confiance de son équipage pour rejoindre la base de la marine. Shimura était tapi dans l'ombre plus précisément dans la cave du bateau, avec son homme de confiance William Strong. Les deux chasseurs étaient en train de se reposait dans le noir total, l'un était sur quelques tonneaux et l'autre était allongé par terre. Le tigre se leva et craqua ses muscles histoire de s'échauffer, ses bruits réveillèrent le chasseur qui se pencha en avant pour regarder son coéquipier. William alluma une bougie et dit bonjour à son partenaire, Shimura soupira et demanda s'ils étaient bien arrivés.

- On ne bouge plus depuis quelques minutes, je pense que nous sommes arrivés à destination.

Le ventre du chasseur lui rappela sa faim, le bruit de l'estomac dans les talons retentissait dans toute la cave.

- Bon comme nous sommes arrivés à quai, je vais pouvoir enfin pêcher sans problème.

Shimura sauta des tonneaux et se dirigea avec le tigre en direction des escaliers, William ouvrit la trappe et posa ils sortirent l'un après l'autre. Le soleil était déjà en train de se coucher, il n'allait pas tarder à faire sombre dans le coin. Shimura regarda le navire, quelques marines disaient bonjour aux deux chasseurs et d'autres les ignoraient. Shimura se dirigea avec son Katana à sa ceinture vers la mer, William se dirigea vers les cuisines en souhaitant bonne pèche à son ami. Le chasseur enleva ses vêtements pour se retrouver en caleçon bleu devant quelques matelots, il prit avec lui son Katana qu'il sortit de son fourreau.

- Bon messieurs vous allez assister à quelques choses de rare, je vais prendre le plus de poisson rien qu'avec mon sabre.

Les matelots se regardèrent en se moquant de Shimura, ce dernier mis le manche de son sabre dans sa bouche et sauta dans la mer en faisant une bombe. Les matelots regardèrent le chasseur qui s'en alla plus loin pour être sûr de trouver du poisson, ils furent impressionné par le comportement du chasseur.

- Ouah malgré qu'il soit la dernière recrut de l'équipage, il n'a pas froid aux yeux le petit.

- J'ai entendu dire qu'il y aurait des monstres marins qui traînent dans les ports, il faut dire que ce serait dommage que le petit se fasse manger par un monstre.

Le tigre arriva avec une cuisse de poulet en main, et rassura les matelots tout en mangeant. Shimura plongea au fond de la mer, sous les regards médusé des marines.

- Ne faites pas attention à ce crétin, il parait idiot à première vu mais il sait ce qu'il fait.

- Mais les monstres marins, ils sont nombreux dans le coin.

- Ne vous enfaîte pas pour lui, je préférais affronter un monstre marin plutôt que ce maniaque du sabre.

Il mangeait sa cuisse de poulet en regardant avec les trois matelots la mer, elle était calme et paisible rien ne pouvait venir déranger ce silence sacré. Un requin monstrueux sortit de l'eau, suivi du chasseur.

- Yata !

Shimura faisait face à un requin blanc énorme, le pécheur nagea rapidement en direction du monstre aquatique. Il trancha d'un coup net le requin en deux, verticalement en passant à travers lui. Le chasseur attrapa les deux partis du requin, et les ramena sur la plage et demanda aux marines de venir goûter la viande de requin. Le tigre sauta du navire et quelques matelots le suivirent, ensemble ils allumèrent un feu sur la plage et firent cuire la viande de requin. Le tigre mangeait en regardant Shimura qui partit se vêtir de ses habits pour ne pas prendre froid, une fois vêtu et sec il se joignit au repas.

- Bon appétit, dites-moi il est partit l'ancien ?

- Oui, mais il va bientôt revenir.

- Enfin ça dépend de l'humeur du colonel, il est difficile parfois.

- Le colonel ?

William soupira, et expliqua la situation de l'île à Shimura. Il lui indiqua plusieurs bases de la marine, et surtout qui était à leur tête.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Shimura le Ven 30 Aoû - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 1857
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue40/75[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (40/75)
Expériences:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue32/350[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (32/350)
Berrys: 130.162.000 B

[Conquète]Toroamoi ! Empty
MessageSujet: Re: [Conquète]Toroamoi !   [Conquète]Toroamoi ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:43






Retour en mer promise






[Conquète]Toroamoi ! 1520119083-hornigold[Conquète]Toroamoi ! Bd2268e2



Quelques marines ouvrirent les portes de la base. Un petit régiment semblait être présent et apprêté pour l’occasion. Tous au garde-à-vous devant le trio, ils ne pipèrent mot tandis que le contre-amiral s’avançait dans la cour. Nils n’eut pas besoin de se présenter qu’un lieutenant vint à sa rencontre.



- On vous attendait Monsieur Gratz. Le colonel doit très certainement déjà vous attendre dans son bureau. Nous avons fait monter quelques biscuits et du thé pour que vous soyez confortablement installés.



Nils remercia le jeune homme avec un visage assez fermé. Il poussa d’une tape rassurante la jeune fille qui arborait son uniforme de marine pour l’occasion. La petite semblait avoir le regard vide et sans vie mais reprit la marche en direction de l’imposant bâtiment. A l’intérieur, peu de fioritures, quelques hommes étaient en train de s’afférer à diverses activités et saluèrent le Gratz sans réelles formalités. Nils resta concentré sur sa tâche et prit alors la direction du bureau du colonel avec ses deux comparses.



Positionné à la fenêtre, le colonel Hornigold ne bougea pas d’un iota lorsque le groupe pénétra le bureau. Il fallut bien plusieurs secondes pour qu’il notifie la présence de ses hôtes et ne se décide à les rejoindre d’un pas particulièrement lent, les invitant à prendre place sur le canapé. Mama aida le marin qui venait d’apporter les gâteaux tandis que Fifi s’asseyait plus loin, le regard hagard, toujours perdu dans le vague.



- Booooonjouuuuur Cooooontre-Aaaaamiiiiiraaaaal. Queeee meeeee vauuuuut voooootre viiiiisiiiiiteeee auuuuujouuuuuurd’huiiiiii ?



La lenteur du personnage était manifeste mais il était possible de percevoir ses yeux tirés par la fatigue. Ce dernier avait eu à gérer bien des choses depuis ces dernières années et l’ile de Toroa n’avait guère bougé. Ainsi, le grand-père accepta la tasse de thé et un petit gâteau avant de prendre la parole.





Bonjour Colonel Hornigold, je viens pour assurer votre relève.

Les mots avaient été choisis avec soin. Nils avait longuement hésité sur ce qu’il devait dire ou non pendant cet entretien mais il était finalement arrivé à la conclusion qu’il ne devait pas y avoir la moindre ambiguïté. Le vieil homme était de retour au pays et il était temps de prendre les choses en main, il ne pouvait pas en être autrement : beaucoup trop de choses s’étaient passées depuis quelques temps et il fallait faire le nécessaire. Le colonel marqua lentement un certain temps d’incompréhension. Que voulait dire Nils avec cette phrase ? Il devait se retirer ?





Je souhaite vous relever dans vos fonctions. Vous avez brillement servi et vous paraissez aujourd’hui fatigué. Vous n’êtes plus à la hauteur de votre légende. Le Compost se chargera de prendre soin de l’ile et de ses habitants.

- Jeeeeee neeeee coooooompreeeeeeend paaaaaas ceeeee queeeee vouuuuus vouuuuleeeeeez diiiiireeeee. Aiiiiii-jeeeee ééééétééééé mauuuuuvaiiiiis ?



Tout semblait un peu rapide pour Hornigold… lui qui était habituellement très lent. Evidemment, il avait longtemps été un homme fort mais il était aujourd’hui temps pour lui de partir à la retraite. Nils eut un sourire qui se voulait rassurant mais il ne parvenait pas à contenir un surplus de colère qui montait peu à peu en lui. C’était comme si cette question était la goutte d’eau qui faisait déborder la cruche.





Mauvais ? Vous plaisantez… vous avez été une légende. C’est pour ça que des pirates ont détruit ma ferme. C’est pour cette raison que je suis sans nouvelle de mes petits-enfants ! C’est sur cette île que ma femme est morte ! Où est passée la grande Toroa imprenable ?! Qu’est devenu ce bastion de la marine et de la sécurité sur les iles de West Blue ?!

Le ton montait progressivement. Depuis le début, le vieillard avait toujours contenu cette rage en lui. Depuis toujours, Nils avait cherché à camoufler son mal-être. Il avait beaucoup pleuré, il avait beaucoup prié les dieux pour qu’on lui rende sa femme mais rien n’était venu et entendre aujourd’hui un grand colonel demander s’il avait été mauvais était une goutte d’eau insupportable. Mama Ité avait détourné le regard tandis que la couleur de peau de l’ancêtre virait peu à peu au violet. Elle savait pertinemment comment ça allait finir.





La création de mon équipage… vous pensez que je suis dupe ? Vous pensez que je ne vois pas que l’on est considéré comme la poubelle des mers ?! Alors oui, c’est beau de faire briller dans les journaux un vieil homme… mais pour les miens ? Pour mes proches ?

- Jeeeeeee vooooouuuus…



Nils se retint de lever la main tant il était perturbé par la lenteur de son homologue. Jamais il ne s’était énervé de la sorte et sans doute le regrettait-il déjà mais voilà qu’il n’avait plus le choix.





A vouloir envoyer ceux dont vous voulez vous débarrasser dans mon bâtiment, voilà ce que vous récoltez ! Regardez dans les yeux cette femme qui a perdu tous ceux en qui elle croyait… tout ça pour quoi ? Pour pouvoir ne plus avoir à gérer des « handicaps » ?!

Fifi se mit à fondre en larme. En effet, la perte de ses proches était une épreuve qu’elle ne parvenait pas encore à supporter. Nils regrettait déjà de la malmener ainsi, son cœur s’emballait et il manqua de tomber à la renverse lorsque de nouveau, un mal de crâne le prit d’une virulence sans pareille mesure. Il percevait des choses, des personnes, des « voix »… non, ce n’était que dans sa tête. L’ancêtre ne comprenait pas ce qu’il se passait et il dut alors se tenir le crâne pour tenter de faire passer la douleur. Heureusement, son haki était venu au moment le plus propice. La douleur était telle qu’il était un peu redescendu en colère… marquant un temps de pause, il chercherait alors sa respiration tandis que le colonel Hornigold ne dirait rien de plus. Nils n’avait pas terminé et il le savait.



______________________________________________



[Conquète]Toroamoi ! Jone_s10[Conquète]Toroamoi ! Watari10




De leurs côté, les marines s’étaient regroupés pour admirer la prouesse de combat de la nouvelle recrue. Certains applaudirent alors que le jeune tigre sortait de l’eau avec sa prise. Même Jone Snow était totalement admiratif : des étoiles brillaient dans ses yeux. Ne parvenant pas à détacher le regard de ce qu’il venait de se passer, le jeune garçon prit sa forme totale bien plus tard pour rejoindre le repas qui était déjà en cours, interrompant de fait la conversation.



- Il est parti voir le colonel Hornigold… il parait qu’il veut régenter l’ile ou je ne sais pas quoi ?

- En vrai, difficile ou pas, c’est surtout le colonel que je plains : si lui est difficile, Gratz est carrément pas commode ! Haha !




Waaaaouw ! T’as vu ?! C’est ouf t’as vu ?! Comment t’as fait ça t’as vu ?

Le jeune renard polaire sautait dans tous les sens tellement il n’en revenait pas. Totalement féru de combat et de divers prodiges, le pauvre marin ne pouvait plus nager depuis qu’il avait sa malédiction. Le seul problème était qu’il avait tendance à oublier cette information. Sortant ses dagues pour montrer ses armes au jeune chasseur de primes, le jeune garçon chercha à prendre une pose stylée… malheureusement, il ne savait visiblement pas y faire.




Oh vas-y ! Apprends-moi ! S’il te plait, s’il te plait, s’il te plait…

Pauvre Shimura. Le Compost était visiblement un regroupement de tarés et il le comprendrait bien assez vite à ses dépens. Un vieil homme s’approcha du groupe pour prendre sa part du repas et s’adressa lui aussi à la nouvelle recrue sans trop prêter attention au reste du groupe.




Il ne te lâchera pas… C’est certain. Je l’ai vu et Dieu me l’a dit.

Un ecclésiastique visiblement étrange et un jeune garçon des plus étranges… voilà qui promettait une soirée des plus intéressantes pour le chasseur de prime.




Et alors ? T’es chasseur de prime, t’as vu ? C’est bien ? T’as des cibles t’as vu ?

Pauvre Shimura…





Les sept jours sont passés, en avant la musique !

_________________
[Conquète]Toroamoi ! 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Revenir en haut Aller en bas
Shimura
Chasseur de pirates
Shimura
Messages : 25

Feuille de personnage
Niveau:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue14/75[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (14/75)
Expériences:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue5/40[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (5/40)
Berrys: 100.000 B

[Conquète]Toroamoi ! Empty
MessageSujet: Re: [Conquète]Toroamoi !   [Conquète]Toroamoi ! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:06




Leçon de Kendo




Shimura était en train de manger, un garçon lui posa pleins de questions sur son travail et son maniement au Katana. Ce gosse était hyperactif, et il ne pouvait pas retenir sa langue ne serait-ce qu'une minute le temps de laisser Shimura lui répondre. William mangea en afficha un sourire moqueur, car Jone Snow était pris d'admiration pour le chasseur. Shimura regarda le petit qui gigotait dans tous les sens, écoutant aussi le prêtre qui lui disait de ne pas s'occuper de lui. Shimura s'essuya la bouche, et se mit debout. Il avait remarqué les dagues sur Jone, et en avait déduit qu'il devait être un manieur de dague.

- Petit écoute-moi, c'est bien des dagues que tu portes ?

Jone regarda ses dernières et bougea la tête rapide, il exprima une affirmation. Shimura lui demanda de venir plus loin avec lui, et il lui proposa un petit entraînement amical. Jone sautilla sur place, et accepta un petit entraînement. Shimura sortit son Shigure du turban dans lequel il était, puis il se mit en position de combat. Mais le petit remarqua que le Shigure était encore dans son fourreau, le chasseur lui répondit.

- Je préfère le laisser dedans, je ne sais pas encore quelle est ta force ni ton style de combat. Je serais vraiment triste de te blesser par accident, c'est pour cela que je préfère qu'il reste dans le fourreau.

Jone sortit ses dagues, et joua avec en les faisaient tournoyer en l'air.

- Je suis prêt, nous allons commencer par les exercices basiques. C'est-à-dire le maniement d'une arme tranchante, et la solidité de celle-ci.

Shimura et Jone s'affrontaient, ils échangèrent quelques coups. Puis Shimura recula, il avait en face de lui un gamin plein de talent, mais son énergie ainsi que sa concentration était utilisée n'importe comment. Ce qui lui faisait défaut, pour être un bon épéiste il faut avoir des nerfs d'acier et une concentration hors du commun. Ils recommencèrent à s'échanger quelques coups, le petit progressait a vu d'œil. Il mit même Shimura à terre avec un coup de coude, ce dernier se releva et pris enfin Jone snow au sérieux.

- Bien joué, tu as une bonne coordination avec tes dagues et le reste de ton corps. Je vais te faire l'honneur de voir mon Katana, mais je te préviens si je te blesse on arrête le combat.

Le jeune acquiesça puis il se remit en position, Shimura et lui recommencèrent à échanger quelques coups. Jone était plus concentré qu'à l'a normal, il bloqua difficilement les coups de sabre du chasseur. En voyant ce petit se défendre comme un lion, le pourfendeur décida d'utiliser une de ses techniques. Il fut repoussé par Jone, Shimura en profita pour bondir telle un loup dans les airs. Il pointa sa lame en direction de Jone, il voulait l'embrocher. En voyant cela William et les matelots se mirent à douter, ils ne savaient pas s'ils devaient mettre un terme à ce combat ou pas.

- T'es prêt petit, voici une de mes techniques. Embrochement !

Jone se protégea avec ses dagues, la vitesse du chasseur était tellement fulgurante qu'il n'avait pas d'autres choix que de parer l'attaque. Mais le pourfendeur atterrit derrière Snow, c'était une feinte. Il lui mit une balayette pour le faire trébucher, puis il lui pointa son Katana devant le visage.

- Tu vois c'est ce qui s'appelle l'effet de surprise, ne ferme jamais les yeux et reste en permanence sur t'es garde lorsque tu affrontes un épéiste.

Il rangea son Katana, et aida le petit à se relever puis il le félicita pour sa détermination et surtout pour son esprit combatif. Ils rejoignirent les autres près du feu, Strong regarda le ciel en se demandant ce que pouvait faire Nils.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 1857
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue40/75[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (40/75)
Expériences:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue32/350[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (32/350)
Berrys: 130.162.000 B

[Conquète]Toroamoi ! Empty
MessageSujet: Re: [Conquète]Toroamoi !   [Conquète]Toroamoi ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:24






Retour en mer promise





[Conquète]Toroamoi ! 1520119083-hornigold[Conquète]Toroamoi ! Bd2268e2


L’ancêtre parvenait difficilement à contrôler ses maux de tête mais plus le temps passait et plus il parvenait à en faire abstraction. Nils marqua tout de même un temps conséquent pour se remettre des dernières paroles. Il avait visiblement été trop loin et il le savait : la petite Fifi ne parvenait pas à calmer ses sanglots et il s’apprêta à se lever pour prendre soin d’elle lorsque Mama prit les devants et apposa ses mains sur les épaules de la jeune fille. D’un signe de dénégation de la tête, la grosse dame intimait simplement à l’ancêtre qu’il devait se focaliser sur sa tâche et la laisser gérer la situation. D’une seule main, elle souleva le fauteuil de la marine pour l’emmener dans la pièce attenante au bureau du colonel. Le Gratz regarda alors la scène d’un œil circonspect et résigné… il avait visiblement encore beaucoup à faire.

Hornigold lâcha un long soupir tandis que le vieillard ne parvenait pour le moment pas à reprendre la parole. Il lui faudrait d’ailleurs quelques secondes et le septuagénaire en armure proposa alors un sourire à son supérieur. Hornigold venait sans doute de comprendre l’importance des derniers événements ainsi que le futur de l’ile. Sage, il n’insista alors pas davantage et ne chercha pas plus de démonstration d’une possible incompétence. Le colonel savait pertinemment que le vieillard était proche des siens et de Toroa. De façon générale, il savait qu’il n’avait vraiment fait d’erreur et il avait même brillamment servi bon nombre de ses administrés. Ainsi, ce dernier ferma les yeux avant de les rediriger vers le plafond pour reprendre la parole.

- Jeeeee peeeeenseeee queeeee c’eeeeest uuuuuneeeee boooonneeee jouuuuurnééééeee pouuuuur preeeeendreeee maaaaa reeeetraiiiiteeee…

Souriant, il disait cela comme une évidence, comme si c’était ce qu’il avait toujours attendu. Se relevant tout aussi lentement qu’il parlait, il se mit à rire d’une étrange façon en voyant le regard perdu de l’ancêtre. Nils avait préparé cet entretien de diverses façons et s’était attendu à une foule de protestation : jamais il n’aurait pensé que ce serait si simple. Ne sachant plus quelle carte abattre, le vieil homme ouvrit et referma la bouche à plusieurs reprises : par où devait-il commencer ?

Hornigold se détacha alors pour retrouver son bureau d’où il sortit divers classeurs ainsi qu’une clé. Il en profita pour expliquer ce qu’il s’était passé sur l’ile pendant de longues minutes, d’autant plus qu’il prenait toujours tout son temps. Il parla alors des différentes attaques pirates, des diverses destructions qui étaient apparues sur l’ile, d’un certain Raki ainsi que d’autres pirates. Il expliquerait également les longs processus en cours pour la reconstruction de plusieurs structures… raison pour laquelle de nombreux projets n’avaient pas encore vu voir le jour. Enfin, il irait un peu en retrait pour inviter Nils à entrer dans une arrière-salle juste derrière le bureau du gérant de l’ile.

- Veeeeeneeeez. Voiiiiiiciiiiii laaaaa oùùùùù soooooont siiiiituuuuuéééés touuuuuteeeees leeeees innnnfooooormaaaatiooooons de l’iiiiiileeeee. Iiiiiiiil Faauuuuuuut saaaaavoiiiiiir queeeee laaaaa taaaaaxeeeee eeeest deeee viiiingt pouuuuurceeeeent eeeeet queeeee…

Le septuagénaire se lança dans une tirade digne des plus grands gestionnaires. Parfaitement à l’aise avec les chiffres et depuis qu’il était en place sur l’ile, ce dernier avait le don parfait de se saisir de toute l’économie de son ile. Parfait gérant, il expliqua en long, en large et en travers tous les éléments de l’ile jusqu’à finir sur le budget de l’ile à hauteur de 26,728,000 Berrys. Nils ne parvint pas à retenir toutes les informations mais devait se rendre à l’évidence : il lui faudrait un large temps d’adaptation.

En revanche, en ce qui concernait les disponibilités des éventuels soldats, il savait qu’il faudrait former la jeunesse et les marins des différentes bases. Lorsqu’ils auraient alors terminé leur discussion, les deux hommes se poseraient au bureau jusque tard dans la nuit. Nils sortirait alors une série de plans et expliquerait le but de la manouvre : il avait bien décidé de réduire les pertes civils mais surtout marines et pour ça, il avait dessiné depuis quelques temps maintenant une école. Cette dernière permettrait alors à tout West Blue de profiter d’une certaine éducation.


Les jeunes sont notre avenir, il est temps de leur donner les moyens de réussir.
- Vouuuuuuus aveeeeeeez changéééééé Niiiiiils…

Les deux hommes marquèrent alors un temps avant de reprendre le travail, une amitié venait sans doute de se créer. La soirée durerait encore de nombreuses heures et divers papiers seraient alors signés. Des messagers iraient alors dans les différentes villes pour la grande nouvelle : Hornigold prenait sa retraite et Nils Gratz, Contre-Amiral de la marine, prenait la relève avec le Compost. Une grande école serait alors bâtie et de nombreux appels à candidatures pour les professeurs et les élèves seraient alors passés.


[Conquète]Toroamoi ! Jone_s10[Conquète]Toroamoi ! Watari10
             

Jone s’était retenu durant tout le combat mais la feinte qu’il avait subie n’avait pas été prévue par ses soins. Le pauvre petit renard polaire avait la fâcheuse tendance à penser que c’était pas une bonne façon de se battre et avait toujours choisi de garder ses distances avec un tel style de combat. Ainsi, lorsqu’il se retrouva à terre, le jeune garçon était piqué au vif. Le marin marqua un long temps de pause avant de se redresser. Shimura était déjà aller rejoindre les autres mais cela ne se passerait pas comme ça ! Se redressant sur ses pattes en prenant sa forme hybride, le jeune renarda se propulsa de façon soudaine vers son sensei du jour pour lui apprendre les bonnes manières. Tous crocs dehors, sa vélocité était extraordinaire. Bon nombre de ses camarades prirent alors peur et crièrent attention avant qu’un coup puissant ne percute le jeune renard du haut.


Dieu ne voulait pas de ça… couché !
En effet, le prêtre avait vu le coup venir et s’était assuré que Jone ne ferait aucun mal. Le pauvre renard s’écrasa alors au sol et un cratère se forma sous le choc. Il était évident qu’il s’agissait là d’une nouvelle forme de bassesse mais le combattant avait été mis hors de combat d’un seul coup. Jean-Pierre rejoignit alors le groupe pour profiter du repas et la soirée continuerait alors sagement sans d’autres incidents. Un campement serait alors monté et la nuit passerait tranquillement jusqu’au petit matin où un messager viendrait alors réveiller le groupe.

- Le capitaine a pris position au sein du QG. Le compost gouverne maintenant l’ile et une cérémonie aura lieu cet après-midi au QG de l’ile. Il faut qu’on parte maintenant.

Tous se prépareraient alors pour rejoindre le centre de l’ile. En passant devant la ferme des Gratz, certains se remémoreraient alors des souvenirs en pensant que c’était là que tout avait commencé comme aimait à souvent le rappeler Nils. D’autres feraient une halte sur la tombe de la grand-mère pour lui rendre hommage brièvement.

Enfin, en arrivant, le Compost pourrait alors voir que de nombreux soldats s’affairaient à organiser la venue des civils. Certains ne savaient pas pourquoi ils étaient conviés et la rumeur grandissait quant au retour de l’ancêtre sur l’ile. Le Gratz et sa famille étaient assez connus dans les environs et aucune animosité ne se présentait quant à sa présence au sein de la gérance de l’ile. Il faudrait alors attendre plusieurs minutes avant que la cérémonie ne commence. Des banderoles seraient alors déployées et l’hymne du gouvernement mondial retentirait dans la base solennellement. Le contre-amiral Gratz ferait alors son entrée à un balcon accompagné de Mama Ité et du colonel Hornigold. Le discours serait assez bref, Nils étant assez peu habitué à prendre la parole en public et surtout tétanisé à l’idée de parler devant autant de monde. Ainsi, ils expliquèrent le départ de Hornigold pour une retraite mérité ainsi que les nouveaux projets et les différences qui s’appliqueraient dès que Nils entrerait en fonction.


Nous avons tous perdu des êtres qui nous sont chers. Nous avons tous dû subir les affronts des pirates les plus sanguinaires mais aujourd’hui, je vous propose de faire de Toroa la plus grande ile des Blues. Rendons honneur à ceux qui sont tombés et à ceux qui vivront désormais pour faire de notre ile la plus sûre. L’académie Gratz ouvrira très vite et je ferai venir de grands noms pour assurer notre sécurité... et… euh…
Nils se gratta la tête. Visiblement, « Make Toroa great again » n’était pas quelque chose de facile à expliquer. Il lui faudrait du temps et de l’énergie pour faire comprendre à tous l’importance de cette nouvelle gérance. Pour aujourd’hui, le temps était à la fête et il ne savait pertinemment pas conclure. Bien décidé à effacer d’éventuelles pertes de mémoire, l’ancêtre décida simplement d’ouvrir les festivités pour tout le monde.


Journée porte ouverte ! Des buffets sont à votre disposition !
Voila. Il n’aurait pas pu mieux dire. Mama Ité pouffa de rire dans son coin avant de mettre sa main sur l’épaule de son capitaine. Beaucoup de choses étaient encore à faire mais il avait fait bien plus en quelques jours que depuis qu’il était entré dans la marine, tous en étaient persuadés.

_____________________________________


Nils, quelques jours plus tard serait alors à son tout nouveau bureau tandis que Mama apporterait de nouveaux papiers. Soupirant devant la charge de travail, le contre-amiral soupirerait alors longuement avant de sortir sa phrase fétiche.


J’suis vraiment trop vieux pour ces conneries…
Prenant son manteau, il partirait alors en direction de sa ferme pour voir l’avancement des travaux. Il fallait aller vite : l’avenir des jeunes se devait d’être en place le plus rapidement possible.




_________________
[Conquète]Toroamoi ! 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Revenir en haut Aller en bas
Shimura
Chasseur de pirates
Shimura
Messages : 25

Feuille de personnage
Niveau:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue14/75[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (14/75)
Expériences:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue5/40[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (5/40)
Berrys: 100.000 B

[Conquète]Toroamoi ! Empty
MessageSujet: Re: [Conquète]Toroamoi !   [Conquète]Toroamoi ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 17:46




Les responsabilité du contre-amiral





Tandis que le petit renard se faisait neutraliser par le prêtre, le chasseur se retourna et constata qu'il possédait un fruit. Ce n'était pas la première fois qu'il voit un fruit, mais c'était la première fois qu'il voyait un utilisateur. Il remarqua aussi que la puissance dont il avait usage durant le bref instant, était dangereuse et bien plus grande que celle de Shimura. Il en déduit qu'il s'était retenu, mais sa colère l'avait rendu instable. Shimura rangea son Shigure à peine sorti de son fourreau, il était prêt à en découdre avec le jeune loup. Le prête lui présenta ses excuses qu'il accepta, et il repartit manger avec le reste des marins autour du feu. William était impressionné de voir un gamin avec une puissance plus grande que celle de son partenaire et de la sienne réunis, cet équipage regorgeait de type assez puissant.

Au petit matin, un messager arrive au camp. Tout le monde fut réveillé par les hurlements du messager, seul Shimura dormait encore car oui la nuit avait été longue. Mais quand William le réveilla, et lui expliqua que Nils avait pris l'île sous sa protection. Ils étaient invités à rejoindre l'ancien, alors lui et les autres membres du compost se dirigeaient vers la ville. En arrivant en ville quelques soldats partirent au Q.G. de la marine, Shimura et le tigre regardaient les merveilles de cette cité. Toute l'île était pratiquement au discours, le chasseur et son partenaire arriva en retard. Quand Nils termina son discours, le peuple applaudissait. Parmi eux se trouvait le pourfendeur de requin et Strong qui applaudissaient aussi sans savoir pourquoi, ils étaient arrivés en retard.

_____________________________________

Quelques jours après, Shimura était dans une taverne en train de boire un coup avec les clients. Il était censé faire une ronde dans le village, mais il s'était arrêté pour prendre un petit verre offert par les habitants. C'était un village non loin du Q.G. de la marine, un village en sécurité. Le pourfendeur de requin après avoir bu, décida de faire sa patrouille. En chemin il croisa quelques femmes et hommes qui faisaient leur course, il y avait quelques enfants qui jouaient ensemble dans les rues. Mais alors que le chasseur pensait que le village était en sécurité, il passa devant un coin de rue où il aperçut une bande de brigands qui n'étaient pas du village en train de menaçait un commerçant. Shimura comprit la situation, et courut en direction des bandits qu'il trancha. Il ne les avait pas tués, mais il regarda sur ses wanteds si un individu du groupe était recherché. Mais aucun, il soupira et ordonna au policier du village de les conduire en prison.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 1857
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue40/75[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (40/75)
Expériences:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue32/350[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (32/350)
Berrys: 130.162.000 B

[Conquète]Toroamoi ! Empty
MessageSujet: Re: [Conquète]Toroamoi !   [Conquète]Toroamoi ! Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:12






Retour en mer promise




L’état du chantier avançait convenablement. Nils était en retrait dans sa ferme qui avait pris un rôle de quartier général. Le vieillard n’aimait pas vraiment se rendre au QG de la marine et avait beaucoup délégué à des lieutenants qui étaient déjà en charge à une certaine époque de seconder le colonel Hornigold dans ses fonctions. Terminant sa tasse de thé, Nis était alors accompagné de Jone Snow et de quelques membres de la marine qui se relayait pour prendre les prochaines directives et ordre de mission. Lorsqu’il reçut un rapport des dernières exactions d’un petit groupe de brigands, il se félicita de voir que Shimura était parvenu à les mater sans trop de soucis. Se grattant la barbe, il réfléchissait tout de même à l’ensemble de ses membres… certains avaient souvent besoin d’être protégés. Tournant son regard vers son salon, il aperçut alors Ginny et Fifi endormies sagement dans leur coin. Le grand-père se promettait alors de tout faire pour assurer leur sécurité. Il lui fallait trouver de nouveaux pouvoirs et ça commençait par la formation au sein de l’université Gratz. Prenant son manteau de contre-amiral, le vioque partit silencieusement de la ferme pour rejoindre le bâtiment en construction.

Fraichement arrivé sur place, quelques soldats saluèrent le vieil homme et Mama le rejoignit alors pour faire le point sur les derniers problèmes. Un début de conversation surréaliste tant elle était sérieuse prit alors place entre les deux protagonistes. Quelques membres du Compost aidaient à la construction et Nils attendit finalement le midi pour parler de son départ dans quelques jours. Il prendrait alors le navire en direction d’une ile prochaine pour tenter de recruter divers professeurs. La raison principale de trouver de nouvelles forces avait été passée sous silence, le capitaine se refusait de laisser penser que son équipage était faible.


Ainsi, l’équipage sera composé de Shimura, Mama Ité, le lieutenant Palnore, le lieutenant Tomane ainsi que l’équipe de navigation et moi-même. Le sergent Montnostie supervisera l’ensemble des opérations ici et se chargera de la sécurité de chacun. Rukyoufu également… je compte sur vous pour terminer la construction à mon retour.
Se tournant vers le prêtre, il lui adressa alors un signe de tête avant que ce dernier ne réponde par un « dieu le savait ». Une valise derrière lui, il était déjà prêt à prendre soin des membres des Gratz. Bientôt viendrait alors le temps de retrouver les deux autres petits enfants… ainsi que son fils qui devait très certainement encore se trouver sur l’ile. Cette rencontre attendrait alors son retour ou quelques jours tout au moins. Nils devait prendre les devants, c’était maintenant certain.

Donnant ses dernières directives, il donna également les instructions pour les derniers papiers et sur la façon de le contacter en cas de besoin. Partant en direction de Balerno pour retrouver le reste de l’équipage, il chercherait alors Shimura du regard pour le féliciter de ses derniers actes afin de l’inviter à partir. De nouvelles aventures les attendaient…

Le Compost n’était plus ce qu’il était et une nouvelle ère venait de commencer.





Fin du RP pour ma part ! C'est parti pour de nouvelles aventures !

_________________
[Conquète]Toroamoi ! 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Revenir en haut Aller en bas
Shimura
Chasseur de pirates
Shimura
Messages : 25

Feuille de personnage
Niveau:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue14/75[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (14/75)
Expériences:
[Conquète]Toroamoi ! Left_bar_bleue5/40[Conquète]Toroamoi ! Empty_bar_bleue  (5/40)
Berrys: 100.000 B

[Conquète]Toroamoi ! Empty
MessageSujet: Re: [Conquète]Toroamoi !   [Conquète]Toroamoi ! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:59




En route pour l'aventure




- Yaaaah !

- Yata !

Une plage au sable fin, était le lieu d'entraînement que Shimura et William avaient choisis. Le costaud et le sabreur se jetèrent l'un sur l'autre en brandissant leur arme, un sabre et un poing américain. Shimura donna un coup de pointe du Katana, et William eu le réflexe d'esquiver et il mit un coup de poing dans le ventre de son adversaire. Les deux atterrissant sur le sable, puis ils retournèrent avec la conviction de vaincre. Shimura était torse-nu et William était toujours habillé avec un marcel parcouru de rayure de tigre, et enfila un second poing américain. Lui et Shimura se regardèrent dans les yeux, puis ils passèrent à l'attaque. William sauta tandis que le sabreur se protégea avec la lame de son sabre, en la positionnant devant lui à l'horizontale.

- Prends ça, la patte du félin !

- Approche, je suis là !

Il retomba sur la lame du bretteur, le choc souleva quelques grains de sable. Ils se regardèrent, puis le tigre recula en esquivant un coup de lame horizontal. Le tigre contracta ses muscles, et s'avança en brandissant son poing. Shimura planta son sabre dans le sable, ce qui étonna Strong un sabreur sans sabre c'était comme un sniper sans fusil. Il attendait la venu de son ami, ce dernier arriva face à lui et lui donna un directe du droit comme à son habitude. Le chasseur se baissa et esquiva le coup, laissant le menton de William sans défense.

- Yahh !

Bam*

Shimura en avait profité pour lui mettre un coup de paume dans le menton, avec une force impressionnante. Ce qui avait eu pour effet d'envoyer valser le colosse, ce dernier atterrit plus loin dans le sable. Ce qui mit fin à l'entraînement, le sabreur reprit son sabre et la brute se releva un peu sonnait.

- Ouah, je ne pensais pas que tu avais autant de puissance.

- Tu vois chez les sabreurs la puissance est indispensable, sans cela nous serions incapable de trancher efficacement.

- J'ai fait une erreur, je t'avais sous-estimé au moment où tu n'avais plus ton sabre.

- Même sans sabre, un sabreur reste dangereux.

Les deux s'agenouillèrent devant la mer, en profitant de ce calme que seul la mer pouvait apporter. Mais un messager arriva, c'était un soldat de la marine qui convia les deux chasseurs à se rendre sur le navire avec le contre-amiral.

___________________
Ils se rendirent au port de l'île, une fois en face du navire les deux chasseurs montèrent dedans. Puis ils saluèrent le contre-amiral, Mama Ité expliqua la situation aux deux chasseurs. Ils approuvèrent la mission, et c'était surtout pour eux de prouver qu'ils avaient leur place dans l'équipage leur niveau était bien loin de certains membres.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Conquète]Toroamoi ! Empty
MessageSujet: Re: [Conquète]Toroamoi !   [Conquète]Toroamoi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Conquète]Toroamoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conquérir est notre destin - Chevalier de Harcourt -
» Runewars, conquête med-fan
» Bernard Giraudeau
» MI7 ► à la conquête du nouveau monde.
» GOLDORAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: West Blue :: Île de Toroa-