Derniers sujets

Incubateurs prêts [Animation]parGhetis Archer
Hier à 22:40
[Présent] 3ED2YparEdward Lawrence
Hier à 20:04
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Sakuga Keigo)parMaître-Jeu
Mer 24 Avr - 22:30
Quêtes par PalierparHeika Seihen
Mer 24 Avr - 19:12
Dorian Karmon [Notations]parDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:42
[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:40
Sakuga Keigo [Notation]parSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 22:45
Demande de progression dans le Nouveau MondeparSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 10:36
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Lun 22 Avr - 13:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent
Kari Crown
Kari Crown
Messages : 905
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent Left_bar_bleue32/75[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent Left_bar_bleue150/220[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent Empty_bar_bleue  (150/220)
Berrys: 37.964.000 B
Dim 18 Aoû - 21:10
Sans le soleil, ou plus largement sans lumière, la végétation se meurt et la terre devient désolée. C’est un peu comme ici, où sans la communauté le forum ne serait rien d’autre qu’un espace vide, où sans le staff pour veiller à animer, entretenir et développer toute l’architecture du système mis en place, la communauté se mourrait.

Quand le soleil se couche, la nuit vient. La nuit qui de par ses astres émet sa propre lumière avant que le soleil ne vienne reprendre sa place. C’est un cycle perpétuel et envoûtant, qu’on accueille sans pouvoir le stopper.  

Il ne faut pourtant pas avoir peur de la nuit. La nuit claire d’été est la plus belle. Fraîche, constellée d’étoiles immobiles, qui semblent à la fois si loin et si près, qui semblent surveiller tout ce qu’il se passe. Peut-être conversent-elles entre elles, peut-être veillent-elles elles-aussi sur quelque chose, prêtes à assurer la relève discrètement.

Le soleil avait déjà grandement faibli une première fois avant le début de l’été, perdant ses rayons un à un. Il arrive un moment où les étoiles s’éteignent la nuit pour allumer leurs lumières le jour et ainsi rejoindre le soleil, pour qu’il soit de nouveau plus brillant. Voilà, alors que les jours tendent à raccourcir et les températures à se rafraîchir imperceptiblement, qu’un autre rayon a décidé de prendre sa retraite.

A presque l’aube de l'anniversaire de ma quatrième année passée sur le forum, j’ai choisi de quitter le staff pour revenir parmi les membres, après bien trois ans et demi passés en son sein. Des jours, des semaines, des années, à oeuvrer, plus ou moins dans l’ombre, plus ou moins en plein jour, à lire et noter, à calculer, distribuer, lister, mettre à jour, mais aussi peser le pour et le contre, dire oui à une chose, non à une autre, proposer ses propres idées, écrire, continuer à propager et faire évoluer ce refuge que d’autres ont inventé.

Les raisons à ce départ sont… pas si nombreuses que ça, mais pas forcément aisées à définir. Parce que ce n’est pas la première fois que cette idée trotte dans ma tête de manière ténue, mais jusque-là, j’ai toujours eu quelques voix pour me retenir, en plus de cette portion de mon esprit qui refusait de laisser tomber. Aujourd’hui, après avoir vu des piliers s’effondrer un à un, la même maladie a commencé à me ronger de nouveau alors qu’ils s’écroulaient, de plus en plus intensément. Cela aurait pu finir comme les autres fois. Sauf que je n’avais plus de garde-fou, que seules quelques voix pouvaient encore me retenir. Désormais, ce n’était qu’une question de temps, le temps peut-être, de façonner de nouveaux piliers qui viendraient aider au travail de soutènement de ceux qui restaient encore. Alors j’ai dû choisir entre prendre la facilité à partir sans me soucier du reste, au risque de voir tout ce qui a été construit par d’autres s’écrouler, ou tenir le plus longtemps possible pour permettre au moins de tout stabiliser, c’était le seul objectif que je m’étais fixée.

L’expérience fut riche dans tous les sens du terme, je ne m’étendrais pas trop là-dessus. J’ai surtout rencontré des personnes formidables en venant ici, c’est je crois est le plus important.

A tout d’abord tous les anciens staffiens qui se sont succédés, que j’ai pu travailler ou non avec eux, qu’ils soient encore ou non dans le staff, qui ont fait que, chacun leur tour, OPS subsiste jusqu’à ce jour.

A tous ceux qui, malheureusement ne verront sûrement pas ce message mais qui se sont établis plus ou moins longtemps ici.

A Bonnie, la seule touche de féminité d’OPS avec qui j’échange régulièrement et qui a su me porter dans quelques crises passagères et m’encourager à ne pas lâcher. On a encore beaucoup de crème glacée et de rires à partager ma grande !

A Heziel et Kyoshiro, que j’ai mieux connu par le biais de Nakata, avec qui j’ai pu partager des frasques et des soirées en plus des RPs. Je vous rassure, ça ne sera pas les dernières.

A l’être qui m’est aujourd’hui le plus cher, Nakata, qui me soutient dans les rires et les pleurs, qui a su m’encourager et m’a poussée à prendre confiance à moi et qui veille sur moi en fin de compte depuis près de quatre ans.

A toute la communauté de ce forum et chacun des membres qui la composent, et qui sans eux, ferait qu’OPS n'existerait pas.

Enfin, à la relève qui a vu le jour récemment et qui je l’espère, deviendra un soleil des plus brillants un jour.

Merci du fond du coeur,

Kari

_________________


We are the warriors, who learned to love the pain
We come from different places but have the same name
'Cause we were born for this
We are the broken ones, who chose to spark a flame
Watch as our fire rages, our hearts are never tame


Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.

[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent 19050110192020420416220801


Kari Crown
Revenir en haut Aller en bas
Yashin Archer
The Soul Master
Yashin Archer
Messages : 504
Race : Humain
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent Left_bar_bleue34/75[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent Left_bar_bleue73/220[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent Empty_bar_bleue  (73/220)
Berrys: 0 B
Dim 18 Aoû - 21:23
Comme je l'ai déjà dit tout à l'heure,

Je m'y attendais un peu avec les derniers jours, mais j'avoue que ça me rend un peu "triste". J'ai beaucoup aimé travailler avec toi, ton énergie, ton efficacité etc. Je pense que le Staff te regrettera beaucoup ! Mais c'est certainement mieux pour toi, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Et puis, tu ne nous quittes pas totalement pour autant, on aura quand même tout de même l'occasion de voir ta bonne humeur ! Wink

_________________
– Yashin : #CD853F
– Alastair (Épée) : #e74c3c | Déterminé -  Rationnel - Bagarreur - Condescendent
– Succubi (Nuage de grêle) : #5dade2 | Aventureux - Amical - Créatif - Naïf
– Azazel (Brassard) : #2ecc71 | Fidèle - Honnête - Discret - Asocial
– Asmodeus (Poison) : #af7ac5 | Artistique - Charmeur - Cultivé - Egocentrique
– Crowley (Colle) : #996600 | Drôle - Festif - Avenant - Immature
Yashin Archer
Revenir en haut Aller en bas
Massy Umbra
Massy Umbra
Messages : 538
Race : Humain
Équipage : Freewill

Feuille de personnage
Niveau:
[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent Left_bar_bleue29/75[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent Empty_bar_bleue  (29/75)
Expériences:
[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent Left_bar_bleue94/200[18.08.2019] Au coucher du soleil les étoiles brillent Empty_bar_bleue  (94/200)
Berrys: 7.316.000 B
Dim 18 Aoû - 21:44
Merci pour tous ce que tu as fait pour le forum, Kari. J'aurais aimé qu'on ait l'occasion de travailler ensemble un peu plus longtemps, mais c'est comme ça, on n'y peut rien. En tout cas, ne soyons pas tristes, ce n'est pas un adieu (ni même un au revoir), après tout !
Massy Umbra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: