Partagez | 
 

 E. Haki, Volonté du D. & Ponéglyphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

avatar
Messages : 1398

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Berrys: 0 B

MessageSujet: E. Haki, Volonté du D. & Ponéglyphes   Jeu 9 Juin - 22:07

Le Haki

Tout d'abord, sachez que les pouvoirs Hakis (n'importe lesquels), doivent être demandé au staff et accordé ou non par celui-ci suivant les capacités déjà acquises par le demandeur! Il n'est donc pas étonnant de voir un membre possédant déjà énormément de ressources se voir interdire de posséder cette capacité!
Le Haki, ou encore Fluide est une force mystérieuse qui sommeil en tout être vivant. Bien que la plupart des gens n’ait pas conscience de son existence, il est possible de l’éveiller et de le maîtriser. Il se décline alors en trois types : Busoshoku – l’armement, Kenbunshoku – l’observation et Haoushoku – Haki des Rois.

L'Eveil

Si la manière dont le personnage va acquérir son Haki est un choix qui est laissé au membre, au niveau pratique, il y a quelques consignes. Concrètement, on peut « obtenir un Haki » de deux façons.

  • Demander à le posséder dès la présentation : Cette option n’est possible qu’à condition de ne demander aucune autre aptitude particulière ou FDD à la présentation. Le nombre de personnages autorisés à débuter de la sorte est sera limité. Cependant, les Kuja ne seront pas prises en compte dans cette limitation par nombre.
  • L’acquérir à partir du niveau 27 : Possible pour n’importe qui. Le Staff se réserve le droit de refuser pour des cas spéciaux. Attention, l’acquisition doit se faire en solo ou en multi, mais surtout au présent. Elle ne peut pas se faire dans un Flashback, quand bien même celui-ci serait peu reculé dans le temps.

Au moment de l’acquisition et dans toute la période d’entraînement qui s’en suit, votre personnage sera limité à un seul effet pour son Haki.

S’il s’agit de l’Armement, il sera seulement capable de toucher un maudit normalement immunisé par son pouvoir et c’est tout. Pas d’enrobage pour augmenter l’efficacité d’un coup ou d’un objet par exemple.

Pour les initiés à l’Observation, il sera uniquement possible de pouvoir entendre les voix, dans le sens où ils en auront conscience : celles-ci leur provoqueront des maux de têtes et des migraines. Impossible par contre de contrôler le flux de voix écoutées/ignorées, ni de les interpréter d’une quelconque manière que ce soit par rapport aux émotions ou à la prémonition.

La Maîtrise Standard


  • Totaliser 10 utilisations du Haki sur des RPs solos au présent.

Ou

  • Totaliser 7 utilisations du Haki sur des RPs multis au présent.

Pour assurer que ce chiffre soit bien atteint, un critère spécifique dans la notation facilitera la tâche aux staffiens chargés de compter. Élément important, l’apprentissage du Haki en multi accélère la progression, faisant ainsi passer de 10 à 7 le nombre d’utilisations requis (vous comprenez à présent la pertinence de la règle concernant les solos). Ces Rp nécessaire à la progression doivent être réalisés au présent, ce qui rend la tâche bien plus longue que ce qu’on pourrait penser.

Si le Haki est éveillé en multi, il faudra le développer en multi. S'il est éveillé en solo, il faudra le développer en solo. Pour les Hakis éveillés à la présentation, ce sera la première notation faisant acte de Haki qui déterminera la manière dont vous devrez progresser : Cela reste cependant votre choix, mais une fois qu'un chemin est emprunté, il n'y a pas de retour en arrière possible.

Lorsque l’entraînement des bases arrive à son terme, le personnage maîtrise son Haki de manière standard. Il peut dès lors l’enseigner à autrui et est à présent capable de faire beaucoup de choses. La maîtrise Standard est utilisable après le septième rp en multi ou dixième rp en solo, et non pendant.

Ceux qui auront maîtrisé l’Armement pourront faire tout ce qui a été vu dans le manga avec ce Haki, avec toutefois ces quelques exceptions : pas de Red Hawk de Luffy,  pas d’armure totale de Vergo, pas de Bouclier/champ de Haki des trois amiraux. Pour ce genre de technique, il faudra une période d’entraînement supplémentaire (la maîtrise avancée).

Ceux qui auront maîtrisé l’Observation pourront faire ce qui a été vu dans le manga avec le Haki, à quelques exceptions et nuances près : pas de lecture de pensée, pas de camouflage de voix, pas de portée démesurément importante (donc, on a une portée limitée à quelques centaines de mètres, au mieux. Pas plus). Pour ce genre d’habilité, il faudra une période d’entraînement supplémentaire (la maîtrise avancée).

La Maîtrise Avancée

La maîtrise standard ne vous suffit pas, vous voulez devenir un véritable expert dans le domaine, en créant une technique qui vous serait propre. C’est à cela que correspond la Maîtrise Avancée. Elle n’est donc pas un gain de puissance direct, mais apportera (si votre technique est bien crée) d’avantage de possibilités et donc, une meilleure efficacité. Son acquisition sera toutefois assez laborieuse, puisqu’il vous faudra :

  • Réunir 900 points d’expérience après avoir maîtrisé son Haki.
  • Poster un Rp solo d’au moins 3000 mots expliquant le comment du pourquoi de la technique.

Ici, la manière dont vous obtenez les 900 points n’est pas prise en compte. Elle peut être réalisée en Flashback ou au Présent, voir cumuler les deux. Ce qui importe, c’est de réunir l’expérience. De même, le fameux solo de 3000 mots ne doit pas nécessairement être posté à la fin. (conseil personnel, faites le en plusieurs post, que vous ne posterez pas d’un seul coup, mais en plusieurs fois pendant que vous amassez les 900.)

Après un entraînement cette fois-ci bien plus spécifique, le personnage atteint un niveau de maîtrise supérieur aux autres, qui lui est propre, la maîtrise avancée. A ce stade, il n’y a pour ainsi dire, aucune restriction autre que la cohérence. Et le Staff y veillera à cette cohérence puisque, comme une aptitude, une arme originale, ou un FDD, cette maîtrise avancée devra être validée, de préférence avant la rédaction du solo, sauf si ça ne vous dérange pas de poster 3000 mots dans le vent.

Vous pouvez développer un seul et unique Haki avancé, Haki de l'Observation et de l'Armement confondus. Un choix s'impose donc entre ces deux branches aux avantages divers.. Choisissez-la bien.

Le Haki des Rois (Ou des Conquérants)

Le dernier et non le moindre, celui qui ne touche qu'un minimum de mortel sur la planète, celui qui permet d'intimider tout être vivant voir même de les évanouir si son esprit est faible. Grâce à ce pouvoir, vous pouvez donc interrompre une action ennemi sans aucun problème. L'attaque peut intervenir dans un grand périmètre et toucher un grand nombre de personne se trouvant dans la zone sans pouvoir s'en défendre. Sans entraînement, son utilisation peut révéler un grand danger vu qu'il touche également ses alliés.

Comment l’obtenir ?


  • Une première condition cachée (mais évidente)
  • Une liste de RPs durant lesquels votre personnage agira comme un leader.
  • Un RP d'initiation avec un autre membre ou un PI noté à minimum 80/100.
  • En cas de D., le haki des rois sera gagné en RP en étant simplement en difficulté.

Sachez toutefois qu'afin de respecter la relative rareté du haki des Rois par rapport au manga, les demandes seront sévèrement contrôlées par le staff dans son entièreté. Il vous faudra faire la demande de l'acquisition de celui-ci dans le topic destiné à cet effet, demande qui devra être appuyée par un certain nombre de RPs servant de preuves pour montrer que votre personnage est bel et bien en capacité d'utiliser un tel haki.
Une fois que vous aurez réalisé ces étapes, vous serez seulement en mesure d'utiliser la Couleur du Conquérant à son stade basique. Pour parfaire votre maîtrise de celle-ci, il vous faudra refaire un RP multi à paliers, en fonction du niveau que vous voulez atteindre. La Couleur du Roi Conquérant possède toutefois une petite particularité par rapport au deux autres. Les différents niveaux de maîtrise ne sont que des utilisations variées du pouvoir. La puissance de ce Haki n’augmente pas avec l’entraînement, mais d’une autre façon (liée à la condition cachée). Dans la liste de niveau ci-dessous, le verbe « intimide » pourra donc être remplacé par quelque chose de plus intense, si la puissance de votre Couleur augmente.

    Haki du roi niveau 0 (Eveil incontrôlé) : Quand le Haki est éveillé, il apparaît dans des situations désespérées.Haki du roi niveau 1 (80/100) : Contrôle du Haki. Intimide toutes les personnes et les animaux autour de lui.Haki du roi niveau 2 (83/100) : Intimide uniquement les personnes et animaux voulus Haki du roi niveau 3 (87/100) : Augmenter le périmètre d'action du Haki du roi.Haki du roi niveau 4 (90/100) : Large périmètre, peut même fissurer des matériaux


La Volonté du D.

Certaines personnes dans ce monde naissent en leur nom avec une lettre qui ce trouve être « D ». Ce petit détail aura une énorme influence sur la vie future de la personne. Celle-ci, grâce à cet initial, arrivera facilement à se hisser dans ses moindres rêves. Il pourra réaliser et aspirer à tout ce qu'il désire. Une grande force de volonté lui sera donnée et il n'abandonnera que lorsqu'il devient conscient qu'il n'y a rien d'autre à faire et même dans ces cas-là, ils sont capable de se battre jusqu'au bout.

Pour obtenir et avoir le droit à cet initial qui est appelé la « Volonté du D. », vous devrez en faire la demande lors de votre fiche personnage. Sachez qu'il ne sera accordé qu'aux membres ayant un excellent niveau RP pour la simple et bonne raison qu'il attribuera de fort avantage et qu'il ne faudra pas en abuser. Pour commencer, le membre ayant la Volonté pourra avoir accès au haki des rois plus tôt que tous les autres membres, une fois la condition secrète remplie, il pourra l’utiliser inconsciemment. Il suffira de le demander et de faire un RP pour valider l'éveil. De même, la progression de votre personnage dans ce domaine s'en verra facilité. De plus, lors d'un combat, il peut rééquilibrer la bataille face à un adversaire plus puissant que lui (environ de trois ou quatre niveaux). Grâce à la force de la volonté, il pourra se relever plusieurs fois jusqu'à gagner ou perdre la bataille même lorsque tout semblait perdu.

Gardant une certaine logique avec le manga, nous ne pourrons accorder ce titre à beaucoup de monde et ce nombre sera donc réduit.

5 Membres peuvent posséder le D. !
Il y a 1 D disponibles.
Les membres ayant la volonté du D. sont:
- Pyras D. Dante
- Kain D. Valentine
- Element D. Emishi
- Nathaniel Black (ignore qu'il est porteur de la volonté du D.)
-


La Lecture de Ponéglyphes.

Il y a une langue que peu connaissent, et qui est une rumeur ou un souffle enterré pour la majorité. Elle n'est parlée par personne, et le Gouvernement Mondial la tue progressivement en même temps que ceux qui tentent d'en découvrir plus sur elle. Autrefois, les chercheurs d'Ohara, archéologues de métiers, tentèrent de découvrir les secrets que renfermaient les Ponéglyphes. Ces pierres sempiternelles semblaient avoir survécu au Siècle Perdu, 800 ans plus tôt, une sombre période dont les événements semblent enfouis à jamais. Aujourd'hui, les Ponéglyphes ne sont plus des rumeurs : Ohara a été oubliée de l'histoire, et quelques personnes apprennent à lire les stèles dispersées dans le monde pour reformer l'histoire du Siècle Perdu, et révéler ainsi le véritable visage du Gouvernement Mondial, celui qu'il arborait il y a 800 ans.

Très peu de personnes sont au courant de l'existence des Ponéglyphes, et surtout du côté gouvernemental. Merci de respecter cet état de fait dans vos RPs.

La lecture des Poénglyphes est réservée à une poignée d'élus. Ce sont tous des archéologues purs. Les PNJs n'ont pas accès à la lecture des Ponéglyphes. Ils n'ont pas d'autre métier qui demandent des habiletés particulières, à l'exception des métiers militaires qui entraînent des fonctions de commandement par exemple. La lecture des Ponéglyphes est divisée en paliers :

Lecture Débutante [0/5] : Une fois l'éveil passé, il vous faudra cinq RPs pour commencer à déchiffrer les stèles des Ponéglyphes. Il faudra apprendre les bases de la grammaire de cette langue et un peu de vocabulaire. Seul un lecteur plus performant que vous, des informations obtenues dans un RP d'animation par quelqu'un d'autre ou un RP d'animation vous permettront d'obtenir les cinq utilisations qui seront nécessaires à l'apprentissage de cette langue. Cela ne concerne que les personnes qui ont appris la lecture de ponéglyphes à partir d'une animation en RP.

Lecteur Confirmé [0/7] : Vous commencez à déchiffrer les stèles de ponéglyphes. Vous en comprenez la grammaire et possédez suffisamment de vocabulaire et d'informations pour pouvoir vous améliorer dans ce domaine de manière autonome. Lorsque vous lisez une stèle de Ponéglyphes, vous la comprenez partiellement. Il vous faudra sept utilisations pour parfaire votre maîtrise de cette langue. Cela peut se faire lors d'animations autour des ponéglyphes, lorsque vous améliorez vos compétences dans ce domaine en lisant des stèles dispersées à travers le monde, ou à travers l'enseignement par un lecteur expert.

Lecteur Expert : Vous décryptez parfaitement cette langue. Vous êtes un expert en celle-ci et vous pouvez prendre un élève sous votre aile pour la lui enseigner. Lorsque vous lisez une stèle de Ponéglyphes, vous la comprenez parfaitement.

2 places disponibles.
- Kitchiro Nagami
- Logan V. Seyfried
- Mori Ranmaru
-
-
Revenir en haut Aller en bas
 

E. Haki, Volonté du D. & Ponéglyphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» E. Haki, Volonté du D. & Ponéglyphes
» Aire d'entraînement de la Volonté
» Glyphes...
» Test de volonté !
» Petit changement de règle : Le Haki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Contexte-