Partagez
 

 [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edwin Scott

Edwin Scott
Messages : 86
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue17/75[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (17/75)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue20/100[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (20/100)
Berrys: 6.100.000 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:58

Les Joyaux de la Couronneft. Edwin Scott



Le soleil frappe comme une explosion constante, brûlant l'arrière du cou d'Edwin. Il se frotte d'ailleurs cette zone et constate qu'il a sûrement un coup-de-soleil à présent. South Blue est intéressant et rempli d'opportunitées mais ce climat commence à vraiment lui tapper sur les nerfs. En plus, tout s'est calmé depuis la grosse bataille qu'il y a eu dans le coin. Encore une fois, ses instincts l'ont sauvé d'une rencontre désagreable avec des batiments de mer contre qui il n'avait aucune chance. Qu'en est-il donc devenu d'Ishtar et les autres qui y sont restés? Oh, qu'importe, il est là pour le profit après tout!

Sa rencontre bienheureuse avec le Capitaine Chick Hen et le Lieutenant Jacobs ont fini avec un beau 6 millions dans sa poche qu'il compte bien garder pour se payer quelque-chose un jour. Quoi d'ailleurs? Un navire? Il n'a pas d'équipage, autant garder le sien... Une arme? Son équipement est très bien comme ça.
Les fusils ont vendu comme des petits pains, que ce soit les Révolutionaires ou les quelques particuliers. Il n'embrasse pas vraiment leurs causes, mais ils payent bien et il peut pas exactement revendre ce qu'il a volé au Gouvernement.

Aye, je vous dit bien que c'est pas assez.
Cette arme vaut pas plus de 160 Berrils, ça se voit!
Passez le moi, je vous montre.
Edwin reprends le fusil et dévise le barril.
Regardez moi ces gravures, vous savez ce que ça fait? C'est pour faire tourner la balle alors qu'elle sort. Avec ça, n'importe quel imbécile saoul comme un rat peut mettre une tête. 600 Berrils, l'ami.
Hmmm... Avec ce genre de connaissances, vous êtes pas un Révolutionaire?
Pfffha ha ha ha! Moi? Suis écossais, je vous en prie. Le reste du monde peut brûler qu'on se porterait mieux.
Je vous en prends 3.
Parfait, vous me finissez justement mon stock.

Edwin compte bien ses pièces avant de les ranger dans une pochette à l'interieur de son manteau, plus difficile à piller pour les pics-pockets.

Passez une bonne journée, Monsieur Namare, je souhaite que nous refassions du buisness un de ces jours.
Humpf, c'est ça. Vous aussi Monsieur Proviste.

Edwin use et abuse de son nom d'Alain Proviste sur cette belle ile de Sturea. En effet, il craint encore que par malheur une des personnes à qui il a fait du tort le suive.
Oh, et puis, il a encore ces joyaux qu'il n'a pas revendu depuis des mois! South Blue c'est loin comparé à Coruña et ses cieux orientaux. Personne ne va reconnaitre les joyaux d'une famille mineure venue de l'autre bout de la planete ici. Enfin, personne du coin.

Le pirate salue les forces de l'ordre passant dans le coin, des soldats de la marine fortement armés et au gûet. Pourquoi diable est-ce que un pirate comme lui serait venu sur une des iles les plus défendues et coriaces de South Blue? Justement à cause de la présence aussi forte de la marine et leur attentes bien trop élevés. Ces gens là sont pas à la recherche de petits poissons comme lui, ils cherchent les groupes de révolutionaires ou résistants, des décimas ou des hors-la-loi de grand nom. Lui? C'est rien à côté, une fourmi, et bien que ce soit en partie insatisfaisant cela lui donne l'avantage indispensable d'être totalement invisible. Ne pas porter son tricorne aide aussi, mais ça fait partie de son "identitée secrète".
Dans le pire des cas, il redeviendra le sergent Scott, c'est pas comme si l'authoritée du coin se souvient par coeur de chaque soldat dans ses registres.

Edwin continue de marcher dans les rues principales à la recherche d'un bon endroit pour entendre des rumeurs et "offres d'emploi". Occasionellement, il y a quelques disputes ou des soldats qui arrêtent des criminels de renomée qui ont cherché naïvement à prendre l'ile à eux seuls. L'Ecossais en rit de ces piètres conquérants dans l'âme, ils font une excellente source de comédie dans cette ile sans saveurs à son avis. Le Renard sort et jongle une pomme fraiche qu'il avait récupéré plus tôt dans un marché un peu isolé, affaire de pas être poursuivi par le quart de l'ile avant le déjeuner. Il croque dedans, se mettant dos au mur près d'une petite boutique de vêtements dénommée "Archibald's Cloth" aux couleurs vives et aux motifs excentriques.


Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 1776

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue0/0[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue0/0[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:25


Le centre névralgique du Gouvernement Mondial de South Blue s’était récemment transformé. La construction d’une cathédrale avait été commandée par les nobles qui parsemaient l’île, et de nombreuses personnes avaient pu bénéficier de ce changement pour prêcher la religion du Constantinisme sur ces terres. Si la bâtisse n’était pas encore totalement terminée, la pose du clocher devait se faire le jour même. La cloche de métal géante attirait bon nombre de regards, ainsi que la protection de la base marine pour que les choses se passent dans les plus parfaites conditions : une fois remplies, elles amèneraient une partie de l’île à se retrouver presque sans défense, raison pour laquelle le Chef de Guerre, Richard Borderline, n’avait rien laissé au hasard et avait ameuté quelques équipages marines tout en faisant circuler la rumeur d’une plus grosse défense qu’elle ne l’était réellement. Cela faisait partie de ses petits secrets, ceux qu’ils ne dévoilaient même pas à ses plus proches lieutenants : il était tout bonnement inimmaginable de s’opposer à cet homme qui, sous bien des aspects, égalait facilement Sakuraba Yu, le stratège le plus impitoyable de la marine, en terme d’ingéniosité.

Pour Edwin, l’intérêt d’être sur cette île se révèlerait bien rapidement à ses yeux. La demi-douzaine d’humains qui peuplaient encore les rues ressemblaient tous à des magouilleurs, qui observaient les lieux pour prévenir de l’arrivée des marines. A cause des rumeurs, la plupart des activités criminelles avaient été étouffées : on craignait pour son commerce, quand on avait un peu de jugeote… Ce qui n’était pas le cas des frères Stall et Hone. Ces deux personnages ne payaient pas de mine, et pourtant au détour de quelques rumeurs, il pourrait entendre parler deux : des « commerçants de l’ombre » qui rachetaient des antiquités ou des objets précieux à très grands prix, pour le compte d’un acheteur encore plus grand qu’eux. Pirates ? Hors-la-lois ?... Révolutionnaires peut-être, même ? Il y avait très peu d’indices sur leur affiliation, mais ils n’hésitaient pas à se faire connaître discrètement, si furtivement que l’information ne restait que chez ceux qui pourraient être intéressés.

En restant alerte, le pirate comprendrait rapidement qu’il n’y avait qu’un seul moyen de les contacter. Il fallait faire courir la rumeur qu’on possédait un bien précieux au bar du coin, « Le Titan ». Ce lieu était sans commune mesure l’endroit le plus apprécié par les ripoux de tout genre, et la marine avait bien de beaux jours devant elle avant de pouvoir arrêter le patron qui n’était autre qu’un noble du coin.

_____________________

Loin de là, Corûna avait gagné sa guéguerre avec le Duc voisin, et avait même réussi à s’étendre sur le territoire. Enfin, en elle-même la cité orientale n’avait rien fait : c’était aux nobles Blacksands que l’on devait ce coup de théâtre. Ils avaient une réputation à tenir aujourd’hui, car ils étaient tout bonnement impitoyables envers leurs adversaires. On les avait volés, et ils ne pouvaient rien faire contre cela. A part… Chercher, traquer même la pauvre âme qui s’était amusée à les faire tourner en bourrique.

L’ordre avait été donné des semaines plus tôt, et ils l’avaient finalement retrouvé. Les deux chasseuses envoyées pour trouver le « Capitaine Scott » avaient dû piocher dans les indices et les descriptions qu’on en faisait, mais elles étaient finalement parvenues à traquer l’homme dont la tête était mise à prix par le royaume seul, à quelques millions de berrys… Ou plutôt les joyaux qu’il avait volés. Qu’importe ce qu’il advenait du pirate tant que l’objet de leur fantasme était entre leurs mains.

    - On le dégomme à vue, lâcha Léonie en se mordillant les lèvres.
    - Ouuuuuu on discute gentiment, tempéra Astra. Rappelle-toi que s’il s’est déjà débarrassé des bijoux, on doit remonter la piste…

La plus virulente des deux soupira. Elle rangea son arme à feu, se gratta la tête et patienta jusqu’à son arrivée sur l’île.


Résumé : Tu entends parler, en tendant l'oreille, des personnes susceptibles de racheter ces bijoux. Est-ce que tu vas suivre cette piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Scott

Edwin Scott
Messages : 86
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue17/75[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (17/75)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue20/100[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (20/100)
Berrys: 6.100.000 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:59

Les Joyaux de la Couronneft. Edwin Scott


L'Ecossais tendit l'oreille et entendit encore parler de cette bande de hors-la-loi dénommés les frères Stall et Hone. C'est pas la première ni la dernière fois qu'il entends des rumeurs sur ces types. On dit qu'ils payent bien et prènent tout. Ce sont les clients parfaits si on a pas de goût ou pas le choix. Si l'experience d'être un Sergent de Marine disait quoi que ce soit c'est que c'est les fripouilles les plus dangeureux pour un revendeur de biens volés comme lui. Ceux qui prènent tout ont peu de couilles, ils parlent vite aux authoritées si les choses vont pas dans leur direction, ou pire: à des mercenaires à sa recherche. Edwin pense qu'il y a peu de chance que des personnes aient eu le courage de traverser Grand Line et fouiller tout South Blue pour le retrouver et cela pour une maigre paye. Il vaut pas grand-chose après tout, il y a même pas un avis de recherche dans l'une des plus grandes villes de la mer.

Cette fois par contre, il entendit une information importante: où les contacter. L'idée de devoir disperser des rumeurs comme quoi il a un bien à vendre est dangereux et il n'aime pas l'idée. Cela entre en conflit avec sa prudence naturelle de pirate. La Marine pourrait en prendre vent et c'est pas très bon.
Se laisser emporter au bon vent comme ça c'est pas son genre quand il s'agit d'affaires ou de sa sécuritée personnelle. Il a déjà risqué la mort quelques fois et c'est pas aujourd'hui qu'il se laissera attraper par quelqu'un. Le fait d'avoir été tabassé par Ishtar une fois lui a appris à quel point il était faible pour l'instant.

Il les contactera, il n'a pas le choix. Pour faire ça il aura malheuresement besoin d'informations et il n'a donc pas le choix que d'aller au bar "Le Titan" pour commencer et de diffuser une petite rumeur.
Le Renard entra donc dans l'établissement. Il avança sans plus jusqu'au barman et commença alors à parler.
Oi, Dè a dh ’fheumas a dhèanamh gus deoch fhaighinn, a bhalaich?
J'ai soif de bière... et d'informations.

Il file une pièce d'argent pour payer 2 verres et n'en demande qu'un.
Le reste est pour délier les langues.
Ahem. Je suis un simple marchand venu de North Blue avec un cadeaux qui m'a été offert par la Reine des Sables Noirs de l'Ile des Couronnes. Vous connaisserez un quelquonque individu de goût qui le prendrait volontier?


Certes, il pouvait ainsi essayer de traquer les frères, mais il peut aussi trouver un autre acheteur potentiel comme un noble collectioneur et Edwin n'hésite pas à pousser un peu dans cette direction au cas où.

Généralement les Nobles aiment bien ce genre de créations mais je ne connait pas les familles du coin. Sinon je peux aussi opter pour un particulier moins connu.

L'Ecossais boit son verre.

Dites leur que je suis pressé et que je vais repartir quand le soleil se couchera. Dites leur que le vendeur est Alain Proviste.

Bien entendu que ce Barman est au courant. Son établissement ne peux pas être le lieu de contact pour rien. Sinon, au moins un des vilains du bar va sûrement capter ses paroles et aller prévenir les deux clients futurs, si ils sont intéressés.

Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 1776

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue0/0[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue0/0[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:48



Barman

Lorsque Edwin pénétra dans le bar, le propriétaire des lieux nettoyait encore un de ses verres de collection avec un vieux torchon sale. Les traces, pourtant, étaient inexistantes sur les autres contenants, comme s’il se servait toujours du même torchon pour le même verre. Il croisa le regard du renard, et fronça les sourcils face à ce qu’il lui demandait. Un contact avec un noble ? Cela serait très certainement la chose la plus stupide à faire à cet instant : les nobles n’étaient pas assez fous pour acheter des artefacts qui appartenaient à d’autres familles… Ou du moins, pas de manière aussi évidente. Ils passaient par les marchés noirs, lieux de toutes les démoneries.

    - Je vois.

Il n’ajouta rien de plus à la dernière intervention du rouquin, et lui déposa un nouveau verre de whisky pour le faire patienter tandis que son regard se dirigeait vers un gars dans un coin du bar. Ce dernier, un peu badaud, acquiesça et se leva dans une myriade de bruits avant de disparaître.

Quelques longues minutes s’écoulèrent, avant que le barman ne baille et ne fasse :

    - Bon, maintenant, dégage de mon bar.

S’il fallait utiliser la force, il foutrait le pirate hors de son établissement. Quand ce dernier arriverait dehors, de gré ou de force, la personne qui lui ferait face aurait le regard d’un renard, les yeux en amande et le sourire fin. Ses pupilles noires n’annonçaient rien de réellement positif. Pourtant, il dirait sur un ton amusé :

    - La Reine des Sables Noirs, de l’île des Couronnes ? J’aimerais bien voir ça… Allons-y, suivez-moi.

Il ferait signe à Edwin de le suivre. Durant leurs déambulations, on vérifierait certainement qu’il n’était pas suivi. Il y avait toute une sécurité autour de de leur système, et trouver les frères ne serait pas à la portée du premier venu. Deux principes portaient cette mesure : individuellement, si un homme leur voulait du mal il n’aurait pas à s’embêter d’un subterfuge. A plusieurs, c’était déjà plus compliqué, et en séparant le groupe ils seraient toujours plus forts. Quoiqu’il en soit, Edwin n’était pas suivi, et cela rassura le guide qui amena finalement le pirate dans des sous-sols.

    - Asseyez-vous ici, dirait-il en montrant un canapé délavé, positionné devant une table basse et un autre canapé de couleur moutarde.

Pendant son attente, le pirate pourrait contempler le lieu qui n’avait pas grande distraction à offrir : c’était une pièce somme toute banale. Les murs étaient en bois, certains moisis. Il n’y avait pas d’indice quant à l’appartenance de cet endroit, pas plus qu’il n’y avait de système de surveillance ou de sécurité. La porte qui menait vers un couloir au même aspect, éclairé à la lampe à huile, s’ouvrit sur un visage familier d’Edwin : celui du barman. Ce dernier s’avancerait, et irait s’asseoir sur le canapé :

    - Alors, Alain Proviste, dîtes-moi… Qu’est-ce que vous pouvez pour moi ?


Résumé : /
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Scott

Edwin Scott
Messages : 86
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue17/75[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (17/75)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue20/100[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (20/100)
Berrys: 6.100.000 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:51

Les Joyaux de la Couronneft. Edwin Scott


Edwin jetta un regard ferme avant de sortir du bar. Il a entendu le type se lever et il sent qu'il a bien réussi à faire passer le message.
L'Ecossais marcha lentement, surveillant les regards de la foule et vérifiant discrètement que son arme caché dans sa manche est bien chargée.

Devant la porte se teint alors un mystérieux bonhomme avec un regard déplaissant qui lui rappellait "Le Fûret" auquel il eut affaire il y a bien du temps. Il fit une remarque au sujet du bien qu'il avait proposé.

Je suppose que tu est mon guide? Soit, allons-y.

Le Renard se laissa guider à travers les ruelles, on voulait vérifier qu'il n'était pas suivi ou membre d'un groupe leur voulant la peau. Suspect, le Pirate surveilla quand-même ses arrières, c'est pas comme ça qu'on le tuerait.
Enfin on l'ammène à un sous-sol peu agréable et assez humide. Il doit attendre sur un canapé délavé qui semble sorti d'un trou à rats. C'est pas riche comme les palais, mais exactement à quoi s'attendre quand on parle de brigands ou de hors-la-loi.
C'est à ce genre de moments que le chateau de son père lui manque un peu.

Très bien, j'espère que l'on va pouvoir faire des affaires ensemble.

Il s'assied sur la chaise pendant un petit moment. Puis dans son ennui, il se lêve et fait des rondes dans la petite salle, examinant les murs et les plafonds. Rien de particulier lui sautait aux yeux, tout semblait sorti d'une histoire d'homme-sans-toit.
Enfin, le son de pas attira l'attention d'Edwin qui se tourna vers la porte. Le barman se pointe, juste-ciel voilà qu'il avait plus que raison en fait! Donc comme ça le barman est le client?
Edwin laisse un sourire traitre lui apparaitre sur le visage alors qu'il retourne s'assoir devant l'individu.

Désolé, on ne s'est pas encore présenté. Je suis Capitaine Edwin Scott, Alain est mon alias pour les lieux plus dangereux. Et vous êtes?

"La main"? Il parle à "la Main"? C'est une blague? Elle est de très bon goût, il s'y attendait pas.

Ah, je dois interprêter ça comment?
Il fait le comique et tends une main en avant et dans une voix grâve se met à parler.
Parle à la main!
Il rit un peu.
Bref, vous vouliez parler buisness...
Le pirate sort d'une poche interne un seul des bijoux de la couronne et le pose sur la table basse au centre.
Voici un morceau du fameux trésor, je pense que ça suffira pour estimer sa valeur.
Edwin laisse la Main examiner l'objet avant de le reprendre de ses mains et le ranger.
Maintenant je veux voir les frères, sinon pas de deal.



Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 1776

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue0/0[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue0/0[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:58



Barman

Le regard du barman était dur et ne changeait pas, il semblait froid comme la glace.  C’était comme s’il avait toujours été dans les affaires, et que ce milieu l’avait rendu aigri. Pourtant, lorsqu’il vit le bijou un sourire resplendit sur son visage. Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas invité à donner son expertise sur un tel bijou. Brusquement, la question des frères arriva sur le tapis, et le barman fronça un sourcil, interpellé. Il croyait avoir été pourtant explicite… Mais ce n’était pas le cas.

    - Il n’y a jamais eu de frères. C’est une couverture que j’utilise pour attirer l’attention « autre part ». Une astuce que mon… Employeur m’a donné. Savez-vous la signification de ces joyaux ?

De toute évidence, la personne en face de lui n’avait pas conscience de ce dont il s’agissait. S’il mentait ou s’il inventait quelque chose, l’homme regarderait son interlocuteur avec un air hautain. En revanche, s’il admettait sa naïveté, il prendrait le rôle d’un professeur.

    - Ces joyaux permettent d’accéder au trône. Mon Employeur sera très intéressé… Mais il ne se trouve bien sûr pas ici.

Il le précisait, au cas où Edwin aurait l’idée de demander à le rencontrer. Son regard se portait sur le bijou avec un sourire énigmatique, à présent. Les plans qu’il élaborait dans sa tête n’étaient rien par rapport à ceux qui pouvaient se monter plus tard. Il se mordit les lèvres, et se dit que l’occasion était trop belle, et qu’il fallait pousser sa chance :

    - Tu es… intéressant. Pour avoir réussi un tel coup… J’aimerais te proposer un contrat plus long que simplement ces bijoux. Nous t’aiderions à accomplir tes objectifs et tu nous devrais… quelques faveurs ? C’est un contrat en or, nous avons les moyens.

Rechercher des têtes était une nouvelle expérience pour lui, mais ce « Capitaine » en valait certainement le coup.


Résumé : /
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Scott

Edwin Scott
Messages : 86
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue17/75[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (17/75)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue20/100[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (20/100)
Berrys: 6.100.000 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeVen 16 Aoû - 8:07

Les Joyaux de la Couronneft. Edwin Scott


Quand Edwin entendit qu'il n'y a jamais eu de frères il est tout d'abord étonné puis laisse transparaitre un sourire joyeux.
Il pensait qu'il allait avoir affaire à des malfrats à peine capables de survivre dans le commerce mais là ça change la donne. Ce sont définitivement des gens avec qui il peut faire affaire, ils sont prudents.

Votre employeur est magicien? C'est le genre d'astuces qu'ils utilisent, eux et les bon voleurs.

Quand la question se tourna sur les joyaux, Edwin fronça ses sourcils. Généralement les bijoux d'une couronne sont liés au pouvoir et un fils de Laird comme lui sait ça. Par contre le serieux avec lequel la Main parle lui fait douter un instant.

J'ai cru comprendre que c'était les joyaux d'une couronne.

Edwin ayant rangé le bijou se laisse expliquer la signification de ces biens précieux par le barman. Certes c'est ce qu'il avait compris mais il doit louper quelquechose. Peut-être qu'ils ont une sorte de magie ou quelquechose? C'est pas juste une couronne qui permet de prendre un throne, c'est aussi le sang royal. Quelquechose cloche...
Enfin quand il aurait voulu obtenir des informations sur le mysterieux employeur il se retrouve confronté à l'abscence de ce dernier.

C'est fort dommage. Il m'a l'air d'une personne intéressante.

Le Pirate réfléchissait déjà au prix qu'il pourrait en tirer, de quoi cumuler pour ses futurs plans. C'est alors qu'une proposition alléchante lui est donnée.
Le Renard sourit, le buisness ça le connait.

J'ai pas mal de moyens, c'est vrai. Alors de quel genre de travail on parle? Et puis aussi, j'aimerai préciser quelques termes du contrat.

Alors qu'il allait chercher dans ses affaires il tombe sur la garde d'épée qu'on lui avait passé. Il le regarde un instant, les gravures, le travail incroyable mis dedans, le portrait de Morrigan la déesse de son peuple. Il cache l'objet puis sort un carnet qu'il utilise tantôt pour noter des choses, tantôt pour sa couverture de Marchand ou de Cartographe.

Si je puis demander... Est-ce que vous avez le bras long? Je veux dire, assez long? Si oui, j'ai en effet une proposition. Je fais quelques travaux pour vous en échange de faveurs à l'avenir. J'ai.... J'ai des biens que j'aimerai obtenir et se faire transporter jusqu'à une Ile dans East Blue. Si on a un deal je donnerai les détails.

Si on lui demande quoi que ce soit à ce sujet il répondra.

Oh, c'est juste que je me souviens du rêve d'une bande de vieux fous à qui je dois tout.

Bien, de quoi parlons nous en terme de travail?


Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 1776

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue0/0[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue0/0[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:31



Barman

Le barman regardait le jeune homme avec un certain intérêt, il était certain qu’il pourrait être utile dans le futur. Réussir à manipuler son monde, c’était toujours utile, et c’était quelque chose d’apprécié chez la personne qui l’employait… Bien qu’il n’avait lui-même pas véritablement idée de qui il s’agissait exactement. Ce qu’il savait, c’était que la personne en question n’était pas revenue sur le devant de la scène depuis longtemps. Le sourire au bord des lèvres, il écouta attentivement ce que son interlocuteur avait à dire, et répondit ainsi à sa première question sur le type de missions qu’on pourrait lui confier :

    - Et bien… Par exemple, s’emparer de certaines choses, ou provoquer la discorde à certains endroits. Les moyens seront à votre convenance… En revanche, les btus seront ceux de mon employeur.

« Les buts ». C’était ce qu’il venait d’évoquer : voler ou semer le chaos là où il passait. C’était en quelque sorte pour des diversions qu’il serait employé en premier lieu, même s’il fallait qu’il manipule des gens pour cela. Avoir un homme capable de faire cela sous la main, c’était assez utile.

- Nous sommes capables d’atteindre des milieux très, très hauts… Jusqu’à Marijoa, je dirais.

Le centre du monde politique d’aujourd’hui. C’était intéressant, mais ça ne restait que des mots, le pirate devait le savoir : rien ne valait les faits aux mots. Il ne pouvait pour l’instant s’appuyer que sur des paroles. « J’ai des biens que je voudrais acquérir. » était finalement une réplique assez significative, et le « Barman » allait pouvoir accorder une faveur… En échange d’une autre. Enfin, il allait falloir parler des termes du contrat :

    - Nous pourrons vous aider. En échange, vous travaillerez pour nous… Et nous aurons besoin d’une fiole de votre sang. C’est un petit plaisir de notre employeur, voyez-vous.

A quoi servait-elle ? Il n’en savait fichtrement rien, mais un peu de sang ne pouvait pas faire de mal. Les vampires en raffolaient, peut-être qu’il s’agissait juste d’une caution sous forme de repas. Qu’importe, lui-même ne faisait que répondre à la demande de son employeur. Si le garçon acceptait ce deal, alors ils pourraient approfondir ce qu’il désirait.

    - Pour les joyaux de la couronne, nous pouvons vous en donner quinze millions, tout de suite.


Résumé : /
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Scott

Edwin Scott
Messages : 86
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue17/75[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (17/75)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue20/100[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (20/100)
Berrys: 6.100.000 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:51

Les Joyaux de la Couronneft. Edwin Scott


Edwin souria à l'entente de Marijoa. Si ils étaient vraiment aussi influents ça pourrait être très bon pour lui.
Enfin, il entendit les mots "fiole de votre sang". Soudainement, son expression change vers celle d'une méfiance profonde et sur le bord de l'hostilitée ouverte.
Son sang?

Escusez-moi mais le sang d'une personnne est très sacré chez moi.
Ce n'était qu'à moitiée vrai. En effet, sur Skye le sang voulait tout dire sur son statut, c'était ce qui les reliait au premier Roi de Skye, c'était par des pactes de ce sang qu'ils forgaient des alliances, par ce sang qui coulait qu'ils délivraient leurs vengences ou réglaient leurs dettes dans les temps avant le gouvernement, avant l'invasion. Mais Edwin n'a jamais été très attaché aux traditions, il avait une autre raison de se méfier: cette histoire de fiole le perturbait profondément.

Est-ce que c'est à cause de la légende de Mara, le "Cauchemar", ce diable pour les écossais qui tennait ses esclaves en laisse par leur sang? Ou est-ce que c'est son instinct qui au plus profond de lui sait que c'est un moyen sûr d'être tué ou de tout perdre.

Je donnerai pas une goûte. C'est porte-malheur, on invite à être maudit. Si nous pouvions faire sans ce détail, ça m'ira très bien.

Sinon, je prendrai juste les quinze millions et je vous laisserai vous et votre employeurs à vos affaires.


Ce qui ne serait pas exactement vrai. L'Ecossais sait sentir un danger, si il ne peut pas conclure une affaire il va aller chercher qui est cet employeur par lui-même et si besoin trouvera un moyen de s'en débarasser. Si c'est vraiment un démon de Mara comme dans les légendes écossaises, il sera traqué pendant toute sa vie tant que la créature respire.
Edwin est en alerte, il est prêt à se battre si nécessaire, sa respiration devient lente et ses muscles se tendent, pouvant agir à tout moment.


Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 1776

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue0/0[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue0/0[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:44



Barman

C’était… mitigé. Cela faisait peu de temps qu’il jouait les recruteurs, mais jamais on n’avait refusé aussi abruptement son aide. Enfin, qu’importe, il n’était pas là pour juger. Les joyaux en poche, il n’aurait qu’à les transmettre au prochain échelon, quand celui-ci passerait. Car il passerait, il en était certain. Avec un air intrigué, il soupira et répondit sur un ton finalement peu commode :

    - Pas de fiole, pas de contrat, c’est la règle. Enfin, qu’importe.

Il se tourna vers le couloir, et frappa dans ses mains. Quelqu’un apparut quelques instants plus tard, une mallette à la main. Elle contenait la somme, preuve que la conversation avait été écoutée depuis le début. Une fois que Edwin aurait remis les joyaux, dans leur intégralité, l’homme laisserait la mallette à son vendeur du jour.

    - Je ne chercherai pas à vous convaincre outre mesure. Vous avez l’air d’être décidé.

Il eut presque un sourire amusé, avant de retourner dans son air impénétrable, telle la muraille qu’il était. Finalement, cet échange aurait été bien plus court que prévu. Si tout se passait comme prévu, et que Edwin ne tentait pas de le duper, il partirait une fois l’authenticité des joyaux vérifiées, ainsi que leur bon nombre acquis – il connaissait la légende, et pourrait facilement discerner le vrai du faux.

Avant de quitter la pièce, il se tournerait vers le navigateur des mers sauvages, lui adressant des paroles qui, pour le coup, se voulaient encourageantes :

    - Nous ne sommes pas ennemis, mais aujourd’hui, nous ne sommes pas alliés non plus. Qui sait de quoi demain sera fait ?

Car un « demain » il y aurait. Débarrassé des joyaux, il pourrait ressortir par là où il était rentré. Il pourrait alors décider de partir, sa mise en poche, ou se balader plus vers le centre-ville.

De son côté, l’émissaire du Royaume était en train de regarder les étals des vendeurs. Le vent marin lui venait de dos, tandis qu’elle s’interrogeait sur l’endroit où pouvait se trouver le rouquin : il allait falloir commencer à le chercher sérieusement.


Résumé : /
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Scott

Edwin Scott
Messages : 86
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue17/75[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (17/75)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue20/100[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (20/100)
Berrys: 6.100.000 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:34

Les Joyaux de la Couronneft. Edwin Scott


Edwin resta serieux, il inspecte les contenus de la mallette pour voir qu'il a bien son argent. Une fois cela de confirmé, il la ferme et passe les joyaux de la couronne de Coruña. Il vérifie qu'il a bien passé l'intégritée des biens, ne voulant pas provoquer un conflit pour l'instant.

Ainsi nous avons conclu nos affaires. Très bien, je suis déçu que nous ne pouvions pas négocier plus mais je sais à présent à quoi j'ai échappé.
Edwin laissa transparaître un sourire. Cette affaire de fiole non négociable confirma pour lui ses pires cauchemars. Ayant vécu isolé sur Skye pendant toute son enfance, les légendes de l'ile sont fortement inscrites en lui.
Les monstres dont on lui avait parlé hantent les esprits de tout écossais: Mara, les démons, les corpus et les autres horreurs qui vivent dans les profondeurs.
Edwin se lève, prêt à partir alors que le barman allait quitter la pièce avec son butin. Il fit une réflexion qui irrita le Pirate.

Je l'ignore, mais ce que je sais c'est que la dernière personne à m'avoir dit ça... je l'ai exécuté en l'attachant à un pieu face à la mer, là où les vents frigides du nord l'ont tué lentement et de manière douloureuse.
Prenez ça comme vous voulez.


Il était un tueur à présent après tout. Mais Edwin y gardait une fiertée à avouer que ses meurtres sont pour son ses propres intérets ou même purement arbitraires, pas comme ceux qui se cachent derrière une "Noble Cause" ou des "Ordres". A la fin, il y a toujours un choix de fait.

Le Pirate attendit que le barman sorte pour s'évader à son tour, prenant soin de changer son apparence. Vu qu'il n'est plus à la recherche d'acheteurs, il préfère se la jouer sûr en reprenant une apparence de Sergent de la Marine. C'est beaucoup moins louche, un soldat avec une mallette d'argent, qu'un pirate.

Le Renard décida de marcher tranquillement en centre-ville pour se détendre un peu avant de partir ainsi que regarder les primes. C'est là que sur un mur le pirate fut plus qu'étonné de trouver un vieil "ami".

Mais voilà donc le chien en personne!

Sur une affiche est Karim Ookami avec une belle prime en plus. Qu'est-ce qu'il a bien dû faire pour avoir autant sur son nom? L'écossais renifla là une affaire à exploiter dans le futur si il le revoit. Juste à côté est une déclaration de la fin des Décima. Leur monarch est mort et leurs forces dispersés. C'était donc ça toute cette affaire avec les combats dans South Blue et les rumeurs de Grand Line? Il se doutait bien que l'équilibre des forces allait changer drastiquement. La Marine allait avoir plus de resources à alloquer à l'extermination des pirates et hors-la-loi ainsi que tout rebelle ou révolutionaire. Qu'est ce qu'il en sera pour Skye? Et les Jacobins qui sont menacés?


Peut-être pour une des rares fois depuis son départ, Edwin sentit un véritable patriotisme, une peur pour ce qui allait arriver à son peuple et les siens.
Il devrait enfin revenir, après presque trois ans d'exil. C'était plus une option, c'était ça ou risquer d'apprendre dans une lettre ouverte similaire la mort de son père, de ses amis ou pire, de sa soeur.
Non, il est temps de retourner chez soi.
Sur l'Ile de Skye, l'Ile où réside la déesse Morrigan, protectrice de tous les enfants de Skye depuis la nuit des temps.

Le pirate baissa la tête un instant. Il se souvenait des prairies ouvertes de son domaine, la plaine du malin. Il sentait les vents frais sur le chateau de Maoldònaich alors que le Loch Black jettait ses vagues sur les rochers, le soleil brillant comme un triomphe à travers la brûme.
Il voyait les pierres de runes avec leurs histoires, érigés par ses ancêtres pour se rappeller à jamais les plus grands moments de Skye, il se souvient de sa favorite, celle de l'Invasion.

Une larme coule sur la joue d'Eirsidh MacScott. Il sourit et rit presque.
Père avait raison, la maison me manque bien après tout.

Ces paroles allaient être vite interrompus par un invité inattendu.


Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 1776

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue0/0[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue0/0[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:57



Astra

Astra s’était avancée dans la ville en espérant reconnaître quelques personnes qui pourraient l’aiguiller. Elle avait interrogé les habitants, mais personne ne pouvait la renseigner. Ses longs soupirs en disaient long sur l’état d’exaspération qui la parcourait. Quand elle se mit à réfléchir à la façon de traquer les gens, elle réalisa que peut-être ce Capitaine Scott avait-il pris une autre apparence. On ne lui avait donné qu’une description sommaire en plus : la cause était perdue d’avance. Pourtant, en tournant le regard, elle vit un homme pleurer. Sa larme la toucha, quand soudain elle remarqua sa chevelure rousse et ses traits… Oh, la chance venait peut-être de tourner.

    - Eh, toi ! le alpagua-t-elle en s’approchant.

Sur son costume se trouvait le symbole du royaume dont elle venait. Ses yeux semblaient intrigués, cherchant encore à déterminer s’il s’agissait de sa cible. S’il fuyait, elle en serait convaincue, mais pour l’instant ce n’était que des suppositions malhabiles qu’elle pouvait faire. Un instant plus tard, elle arriverait à sa hauteur ou le poursuivrait en fonction de sa réaction. Si elle s’approchait suffisamment de lui, elle pourrait lui dire pourquoi elle était là :

    - Je cherche des joyaux de la couronne… Et il me semble que c’est toi qui les as, n’est-ce pas ?

Elle fronçait les sourcils, incapable d’affirmer quelque chose. Ce n’était de toutes les manières pas dans son caractère, et elle aurait tort de se forcer. Un instant de doute la porta, avant qu’elle ne soupire, presque prête à abandonner. S’il lui disait qu’il n’en savait rien… Elle le croirait sûrement.


Résumé : /
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Scott

Edwin Scott
Messages : 86
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue17/75[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (17/75)
Expériences:
[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Left_bar_bleue20/100[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty_bar_bleue  (20/100)
Berrys: 6.100.000 B

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:51

Les Joyaux de la Couronneft. Edwin Scott


Le Pirate essuya ses larmes. Ishtar n'avait pas si tord, il a besoin de se remettre sur un droit chemin, un qui lui donnerait aucun regret.
Allant retourner à son navire, il se retrouve interpellé par une jeune femme. Elle a des cheveux très clairs et un regard doux, pourtant il ne se laisse pas leurer. C'est forcément une mercenaire, sa façon de se déplasser trahit une experience au combat mais un manque de vigilance.
Elle lui posait une simple question avec une telle incertitude qu'il pourrait l'évader avec aise. Il est en uniforme de marine après tout, personne ne pourrait penser sans le connaitre qu'il s'agit en effet du Capitaine Scott, voleur et meurtrier.

Il leva la tête et allait partir sans plus, pourtant un doute le traversa. Il avait... pitiée? Non, plus une sorte de cupabilitée. Le genre qu'il n'a pas ressenti depuis qu'il fut dans la marine. Il s'arrêta dans ses pas. Il avait l'argent après tout, et puis ce type lui vallait rien de bon "la Main". Son employeur paraissait encore plus douteux. Enfin, c'était pour l'aventure qu'il est rentré dans la Marine, non?
Cessant de marcher juste à la hauteur de la demoiselle, il se tourna vers elle et répondit sincérement.

Je ne l'ai ais plus, mais je peux vous aider à les récupérer.

Il se baisse respectueusement, retirant son chapeau pour saluer la demoiselle.

Capitaine Edwin Scott, Ex-Sergent et Pir... non, plus un homme cherchant sa place dans le monde je crois.

Oh et puis, n'y a-t-il pas plus ammusant comme aventure d'aller sauver un royaume qu'il a pillé?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne   [Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Présent][Animation] Les Joyaux de la Couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire une fiche de film d'animation ?
» LA TRAVIATA DE Verdi : animation en pâte à modeler
» ANIMATION ; capture the flag
» Animation | 1er Mai.
» Le Rêve du Hobbit [Animation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Le monde de One Piece :: Seas Blues :: South Blue :: Royaume de StUrea-