Partagez
 

 [11.07.2019] Descente fiscale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kari Crown
La Renarde
Kari Crown
Messages : 910
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[11.07.2019] Descente fiscale Left_bar_bleue32/75[11.07.2019] Descente fiscale Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
[11.07.2019] Descente fiscale Left_bar_bleue150/250[11.07.2019] Descente fiscale Empty_bar_bleue  (150/250)
Berrys: 37.964.000 B

[11.07.2019] Descente fiscale Empty
MessageSujet: [11.07.2019] Descente fiscale   [11.07.2019] Descente fiscale Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:33

Bonsoir à tous !

En ces temps estivaux, nous procédons à une refonte partielle des systèmes de commerces des membres et des bases militaires dans le but d'un équilibrage du système monétaire HRP. Laissez-moi donc présenter tout ça plus en détails !

Concernant les boutiques, les bonus/malus liés à la multiplication de commerces du même type ou non sur une même île sont supprimés. Vous pouvez donc dorénavant créer une bijouterie sur une île qui en a déjà une sans que vos revenus soient impactés !

Les agences immobilières disparaissent également. Les membres en possédant jusque-là ne sont pas remboursés puisque ces commerces ont largement été remboursés pour chacun d'entre eux ! En revanche, l'agence immobilière d'Elise reste quant à elle disponible, vous pourrez donc acheter la maison de vos rêves sur une île sans aucun souci !

Le barème des boutiques change un peu. Le nouveau ressemble donc à ceci :
1M / 0,5
Vente et Réparation de Navire → minimum  253M (revenus de 126,5M/mois)
Casino / Parc d'attraction / Luxe → minimum 310M (revenus de 155M/mois)
Bijouterie → minimum 37M (revenus de 18,5M/mois)
Dial Shop → minimum 12M (revenus de 6M/mois)
Recèle/marché noir → minimum 20M (revenus de 10M/mois)

1M / 0,3
Animalerie → minimum 3M (revenus de 0,9M/mois)
Grossiste → minimum 0,8M (revenus de 0,24M/mois)
Forges → minimum 7M (revenus de 2,1M/mois)
Pharmacie/Droguerie → minimum 16M (revenus de 4,8M/mois)
Autres → minimum 0M

Le ratio 1M/0,7 est supprimé en vu de l'équilibrage mentionné précédemment. Certains types de boutique comme les pharmacies/drogueries, initialement au ratio 1M/0,5 passent à 1M/0,3.

Les boutiques existantes seront revues et soumises à ce nouveau barème à compter d'aujourd'hui.

Concernant les PNJs protecteurs de boutique, ils sont remplacés par des PNJs non nommés nivelés, dont le salaire a été vu à la hausse et ajusté. Le système d'enchères pour un PNJ protecteur n'existe donc plus. Les détails concernant la grille de salaire par niveau sont trouvables sur les topics traitant des boutiques (partie Annexe et sous-forum des boutiques). Nous rappellons toutefois que le niveau maximal d'un PNJ de boutique sur les Blues est le lvl 20, sur Grand Line, Calm Belt et Skypiea lvl 30 et sur le Nouveau Monde il est lvl 35.

Ces nouveaux PNJs offrent une facette supplémentaire, un développement, à la protection de boutique : ils peuvent interagir à ce qu'il se passe autour de la boutique. Par exemple, si le propriétaire de la présente boutique se fait attaquer juste devant celle-ci, ils ont le droit de venir l'aider. En revanche, ils ne peuvent toujours pas servir à la protection de l'île. Le staff autorise également la création de fiche technique pour ces nouveaux PNJs protecteurs. Si cela vous intéresse, il faudra passer le topic de création de PNJ.

Considérant l'écart entre les anciens salaires et les nouveaux pour ces PNJs, ceux actuellement payés comme protecteurs sur des boutiques existantes s'en vont et ne sont pas remplacés. C'est donc aux membres de demander de nouveaux PNJs protecteurs s'ils le souhaitent. Seuls les PNJs protecteurs obtenus par animation font exception. Cependant, leur salaire est également revu à la hausse.

La création d'une fiche boutique dans cette la sous-section Comptoir des membres est quant à elle obligatoire dorénavant. Le membre dispose d'un mois à partir de la création et validation de la boutique pour poster sa fiche boutique. A chaque boutique, un nouveau sujet que le membre devra créer en s'appuyant sur le modèle en post-it. Attention à bien suivre la présentation des titres qui seront classés par ordre alphabétique, et à utiliser le code de présentation mis à disposition. Si après ce laps de temps, la fiche n'est pas créée, le membre ne touchera pas les revenus correspondants. Au bout de six mois, si la fiche est toujours manquante, la boutique est considérée comme supprimée (sans remboursement possible).

Pour les bases militaires, le barème basé sur l'emplacement des îles (Blues, GL, NM) change et devient un barème basé sur la taille des bases. Les prix ont également été revus. Le principe de coût d'entretien ne change pas, excepté que le coût est plus cher sur le Nouveau Monde.

A l'image des boutiques, les bases militaires se dotent d'un système de solidité des murs, proportionnel à la taille des bases.

Il est possible d'acheter des systèmes spéciaux pour les bases. Ceux-ci sont répartis en deux catégories : des systèmes simples, tel que des escarméras, qui ont un prix défini en fonction de la taille de la base, et des systèmes plus complexes, plus extravagants. Les prix de ces derniers seront à la discrétion du staff. Pour tous les types de systèmes spéciaux, un coût d'entretien est également demandé par rapport à la taille de la base, à noter que pour les plus petites, les coûts d'entretiens seront négligeables.

Enfin, les bases actuelles seront également transférées sur le nouveau système. Le prix d'achat de la base pourra demandé à être complété ou au contraire remboursé partiellement suivant la base prise. Les coûts d'entretien jusqu'à ce mois-ci sont en revanche basés sur l'ancien système (bien que pas encore comptés et prélevés). Nous laissons un mois aux propriétaires de bases validées pour se manifester dans le topic adéquat. Attention cependant à bien prendre en compte les prélèvements manquants des coûts d'entretien ainsi que les nouveaux revenus des boutiques.
Les bases non validées seront à revoir par leurs propriétaires pour passer sous le nouveau système avant d'être validée.

Retrouvez plus de détails sur le topic concernant les bases militaires dans la partie Annexe.

Dernière petite chose : la liste des fruits du démon a quant à elle subi une légère remise en beauté ainsi qu'une mise à jour minutieuse et une uniformisation des descriptions.

Nous restons à l'écoute des questions éventuelles concernant ces changements.

En vous souhaitant bon jeu sur les mers d'OPS,

Le staff
Revenir en haut Aller en bas
 

[11.07.2019] Descente fiscale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2019 après la chute de New York [DVDRiP] Fantastique
» 02-04-2019
» Liste Draft 2019
» 29.11.2019
» Matchs de Quidditch || Saison 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: La vie du forum :: News-